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Re: mon 12 de Toulouse

Publié : sam. févr. 15, 2020 0:39
par MANXR
Je confirme :wink:
Avant, tu mets du lockeed dans le maitre-cylindre pour l'amorcer de façon classique (pompage, levier maintenu contre poignée, desserrage de vis de purge, resserrage, lâché du levier, etc.), puis seringue (levier relâché, donc piston ouvert), puis alternance.
Car le plus dur est d'enlever les micros-bulles du maitre-cylindre après un démontage afin de ne pas avoir un levier spongieux.
Fais varier l'inclinaison de celui-çi pendant la purge pour favoriser la remontée des bulles d'air. :wink:

Re: mon 12 de Toulouse

Publié : sam. févr. 15, 2020 0:46
par PatrickC
Mission de samedi matin : trouver une seringue ! :slightly_smiling_face:

Re: mon 12 de Toulouse

Publié : sam. févr. 15, 2020 1:02
par MANXR
Gookum a écrit : sam. févr. 15, 2020 0:46 Mission de samedi matin : trouver une seringue ! :slightly_smiling_face:
Pas trop grosse et sans joint caoutchouc ! :wink:
Et un tuyau transparent adéquat avec des clips ou colliers pour le tenir à chaque extrémité aussi.

Si tu fais prendre une douche de liquide de frein à ta brêle, nettoie immédiatement à l'alcool à brûler avec un chiffon très doux, soufflette, et recommence.
Et recommence, dans le doute. Ça peut éviter de refaire une peinture ! :mrgreen:

Re: mon 12 de Toulouse

Publié : sam. févr. 15, 2020 8:20
par PatrickC
Pourquoi "sans joint en caoutchouc" ?

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Re: mon 12 de Toulouse

Publié : sam. févr. 15, 2020 8:24
par Matt
Gookum a écrit :Pourquoi "sans joint en caoutchouc" ?

Tapatalké depuis mon guidon
Je suppose que le DOT va bouffer le joint et l'empêcher de coulisser comme il faut.
Les seringues que j'utilise ont des joints mais ça le fait. Par contre, la durée est pas très longue..

Re: mon 12 de Toulouse

Publié : sam. févr. 15, 2020 10:10
par blackbirdzrx
Le DOT fait gonfler le caoutchouc, au bout de 4/5 mm, le joint est tellement gonflé que la seringue est HS :?

Re: mon 12 de Toulouse

Publié : sam. févr. 15, 2020 12:11
par PatrickC
Bon. J'ai seringué et le maître cylindre s'est amorcé.
Plus aucune bulle ne sort dans le bocal.

Donc s'ensuit une purge classique.

Plus de bulles en sortie des vis de purge.

1h30 que j'y suis et le levier reste spongieux !

Où est ce que je me trompe ?

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Re: mon 12 de Toulouse

Publié : sam. févr. 15, 2020 12:31
par PatrickC
Après test roulant, j'ai retrouvé une bonne qualité de freinage.
C'est smooth et onctueux tout en étant puissant.
A confirmer à des vitesses déraisonnables.

Seul bémol, la course du levier reste longue !
On peut faire quelque chose ?

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Re: mon 12 de Toulouse

Publié : dim. févr. 16, 2020 12:40
par lefele
Serre ton levier au max contre le guidon avec un ou 2 Rislan pendant une nuit, ça m'a rendu la poignée (et la pédale de frein) plus dure après réfection des freins et un levier venant trop près du guidon à mon goût (et en comparaison à avant). Il m'a été dit que ça chasse vers le M.C. les toutes petites bulles d'air qui pourraient rester dans le système.

Re: mon 12 de Toulouse

Publié : dim. févr. 16, 2020 16:53
par PatrickC
Je vais essayer....

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Re: mon 12 de Toulouse

Publié : jeu. févr. 20, 2020 9:54
par PatrickC
J'ai essayé !

Donc, mon levier a passé la nuit (7h) serré au guidon avec une sangle. Moto sur la latérale, braquée à fond à gauche.

Ce matin, je desserre et Ô ! Miracle ! La commande n'est plus spongieuse ! :grinning:

La commande est ferme, le freinage bien dosable.

Ce soir je recommence, pour dès fois que des bulles se seraient cachées quelque part. Puis je pense que ce sera bon !

Je valide le procédé !
Je vais même le tenter sur mon frein arrière que j'ai refait il y a quelques temps.

:-bd :-bd :-bd :-bd

Re: mon 12 de Toulouse

Publié : jeu. févr. 20, 2020 10:19
par Perceval
Oui ça marche pendant une journée pour moi, full nissin , étriers 6 pistons et maître cylindre, ça redevient spongieux rapidement ☹️

Re: mon 12 de Toulouse

Publié : jeu. févr. 20, 2020 10:21
par Perceval
🤔

Re: mon 12 de Toulouse

Publié : jeu. févr. 20, 2020 12:59
par PatrickC
Rabat-joie !

Je vais quand même le refaire ce soir puis on verra ce que ça donne dans le temps.

Je vous tiendrai au courant.

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Re: mon 12 de Toulouse

Publié : jeu. févr. 20, 2020 13:07
par blackbirdzrx
Perceval a écrit : jeu. févr. 20, 2020 10:19 Oui ça marche pendant une journée pour moi, full nissin , étriers 6 pistons et maître cylindre, ça redevient spongieux rapidement ☹️
Tu as forcement une prise d'air quelque part mon bon chevalier x_x ........ vérifie l'état des joints cuivre (ou alu) et des serrages de bandjo ~x(

Re: mon 12 de Toulouse

Publié : jeu. févr. 20, 2020 17:24
par Perceval
blackbirdzrx a écrit : jeu. févr. 20, 2020 13:07
Perceval a écrit : jeu. févr. 20, 2020 10:19 Oui ça marche pendant une journée pour moi, full nissin , étriers 6 pistons et maître cylindre, ça redevient spongieux rapidement ☹️
Tu as forcement une prise d'air quelque part mon bon chevalier x_x ........ vérifie l'état des joints cuivre (ou alu) et des serrages de bandjo ~x(
Merci Nico,je vais voir ça :-bd
Hélas, les étriers 6 pistons Nissin semblent être pas top, il me reste les 4 pistons , on verra à l'usage
ça freine mais sur une journée, la poignée devient molle et en montagne ça fait un peu flipper :-ss

Re: mon 12 de Toulouse

Publié : jeu. févr. 20, 2020 18:08
par Matt
Perceval a écrit :
blackbirdzrx a écrit : jeu. févr. 20, 2020 13:07
Perceval a écrit : jeu. févr. 20, 2020 10:19 Oui ça marche pendant une journée pour moi, full nissin , étriers 6 pistons et maître cylindre, ça redevient spongieux rapidement Image
Tu as forcement une prise d'air quelque part mon bon chevalier x_x ........ vérifie l'état des joints cuivre (ou alu) et des serrages de bandjo ~x(
Merci Nico,je vais voir ça :-bd
Hélas, les étriers 6 pistons Nissin semblent être pas top, il me reste les 4 pistons , on verra à l'usage
ça freine mais sur une journée, la poignée devient molle et en montagne ça fait un peu flipper :-ss
Nalex m'a bien remis la poignée dure pendant le rencard. ImageImage

Demandes lui comment il a fait..

Re: mon 12 de Toulouse

Publié : jeu. févr. 20, 2020 20:10
par Benji
C'est donc ça que vous faisiez tous les deux, bande de dégoûtants

Re: mon 12 de Toulouse

Publié : jeu. févr. 20, 2020 20:42
par granphilou
Nalex m'a bien remis la poignée dure pendant le rencard. ImageImage

Demandes lui comment il a fait..
Heu y a pas titre la .......les gros degeux x_x =)) =)) =))

Re: mon 12 de Toulouse

Publié : jeu. févr. 20, 2020 20:55
par PatrickC
Quand c'est dur, c'est du Nalex !

Sounds familiar !

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Re: mon 12 de Toulouse

Publié : jeu. févr. 20, 2020 21:25
par Matt
granphilou a écrit :
Nalex m'a bien remis la poignée dure pendant le rencard. ImageImage

Demandes lui comment il a fait..
Heu y a pas titre la .......les gros degeux x_x =)) =)) =))
Oui on peut dire que j'ai tendu la perche là !!

(Putain je suis en forme moi :mrgreen:)

Sinon il me semble qu'il tapotait sur l'étrier pour faire remonter les bulles..

Re: mon 12 de Toulouse

Publié : jeu. févr. 20, 2020 21:49
par granphilou
Sa peut effectivement aider a faire remonter les micros bulles....

Re: mon 12 de Toulouse

Publié : jeu. févr. 20, 2020 22:21
par MANXR
Tapoter la durite pour faire monter les bulles, c'est la base !! :mrgreen: :mrgreen: =)) :wink:

Re: mon 12 de Toulouse

Publié : jeu. févr. 20, 2020 22:27
par PatrickC
Vous voulez pas aller faire vos cochoncetés ailleurs que dans ma prez' ?

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Re: mon 12 de Toulouse

Publié : jeu. févr. 20, 2020 22:40
par MANXR
De même qu'incliner le maitre-cylindre de façon à ce que les bulles montent bien et que le liquide s'écoule correctement de façon à ce que la purge se fasse en toute fluidité, avec un résultat positif côté levier et côté plaquettes, ben voilà quoi !
Je vois pas ce que tu insinues... :mrgreen: =)) =)) =))

Re: mon 12 de Toulouse

Publié : ven. févr. 21, 2020 18:54
par Nalex
matt21d a écrit : jeu. févr. 20, 2020 18:08
Perceval a écrit :
blackbirdzrx a écrit : jeu. févr. 20, 2020 13:07
Perceval a écrit : jeu. févr. 20, 2020 10:19 Oui ça marche pendant une journée pour moi, full nissin , étriers 6 pistons et maître cylindre, ça redevient spongieux rapidement Image
Tu as forcement une prise d'air quelque part mon bon chevalier x_x ........ vérifie l'état des joints cuivre (ou alu) et des serrages de bandjo ~x(
Merci Nico,je vais voir ça :-bd
Hélas, les étriers 6 pistons Nissin semblent être pas top, il me reste les 4 pistons , on verra à l'usage
ça freine mais sur une journée, la poignée devient molle et en montagne ça fait un peu flipper :-ss
Nalex m'a bien remis la poignée dure pendant le rencard. ImageImage

Demandes lui comment il a fait..
Fallait pas l'dire :ymlove: :mrgreen:

Pascal, les Nissin 6 sont chiants à purger et avec un radial c'est encore plus galère...
Avec un Radial, laisser le levier serré n'est pas aussi efficace qu'avec un MC standard.
Déjà faut des étriers propres avec les joints légèrement graissés pour avoir les pistons libres à long terme. Pas de dot sur les joints, mais de la graisse à frein ou silicone, style pour les joints de robinet.
Après faut pas hésiter à purger en tournant les étriers dans tous les sens et en tapotant dessus.
On purge bien en haut au MC puis en repurge rapide les étriers... Bien souvent après le premier roulage faut remettre un coup de purge rapide pour avoir un truc top.
Avec un appareil sur compresseur NalexProd ou du commerce, 30 minutes maxi et moins 1/2 litre de dot pour faire la première purge devant.
Hésite pas à me contacter si tu veux plus de précisions.
Les Nissin 6 sont top, ils sont identiques au 4 pistons, avec deux pistons de plus, mais un peu galère à bien purger.

Re: mon 12 de Toulouse

Publié : mar. août 18, 2020 12:30
par PatrickC
Je commence à en avoir ras le bol de ces radiateurs de merde de ZRX !!!!!!

Encore un qui vient de me lâcher !

C'est à hurler ! :(( :(( :(( :((

Re: mon 12 de Toulouse

Publié : mar. août 18, 2020 13:15
par frufo
C'est vraiment pas de bol...

Re: mon 12 de Toulouse

Publié : mar. août 18, 2020 13:31
par PatrickC
Ben si.... mais ras !

Ras le bol ! :slightly_smiling_face:

Re: mon 12 de Toulouse

Publié : mer. août 26, 2020 10:02
par PatrickC
Bon ! Radiateur changé le week-end dernier.

Il n'y a plus qu'à attendre de voir combien de temps celui ci va tenir !

Du coup je me retrouve avec 2 radiateurs percés en stock à la maison. Je vais en faire réparer un. On ne sait jamais ! C'est toujours bon d'avoir du stock.