Patrice, nouveau du Tarn.
-
- Petit bras
- Messages : 148
- Inscription : mar. oct. 18, 2016 20:31
- Bike : zrx 1100
- Geolocalization : Yes
Patrice, nouveau du Tarn.
Salut les gens,
Me voici nouveau ici, je viens juste de fêter mes 40 ans et habite dans le Tarn carrefour de l’Hérault et de l’Aude.
Je ne suis pas nouveau en zrx car j'ai le mien depuis 2004 !!!
Je l'ai acheté il avait 20000km et maintenant 80000 et je me régale toujours autant avec, pourtant j'en ais essayé une et une autre mais je ne vois pas par quoi la remplacer alors je la garde.
Mon utilisation est essentiellement du tourisme rapide (en tout cas beaucoup plus que tout un tas de kékés en combardes répliqua avec des outils de la mort qui tue. Et le tout avec la sacoche réservoir, le top-case et ma femme derrière.
Voili voilou.
Maintenant je vais potasser pour les photos, à tout à l'heure.
Me voici nouveau ici, je viens juste de fêter mes 40 ans et habite dans le Tarn carrefour de l’Hérault et de l’Aude.
Je ne suis pas nouveau en zrx car j'ai le mien depuis 2004 !!!
Je l'ai acheté il avait 20000km et maintenant 80000 et je me régale toujours autant avec, pourtant j'en ais essayé une et une autre mais je ne vois pas par quoi la remplacer alors je la garde.
Mon utilisation est essentiellement du tourisme rapide (en tout cas beaucoup plus que tout un tas de kékés en combardes répliqua avec des outils de la mort qui tue. Et le tout avec la sacoche réservoir, le top-case et ma femme derrière.
Voili voilou.
Maintenant je vais potasser pour les photos, à tout à l'heure.
- PatrickC
- was Gookum
- Messages : 1037
- Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
- Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Toulouse banlieue
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
Salut voisin.
Je suis à l'autre bout du tarn, près de Lavaur.
Au plaisir de passer par chez toi (ce qui arrive fréquemment lors de mes balades) !
Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
Je suis à l'autre bout du tarn, près de Lavaur.
Au plaisir de passer par chez toi (ce qui arrive fréquemment lors de mes balades) !
Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
Adishatz !
-
- Petit bras
- Messages : 148
- Inscription : mar. oct. 18, 2016 20:31
- Bike : zrx 1100
- Geolocalization : Yes
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
Voici celle-ci dans le cap corse....
Put... c'est vraiment une usine à gaz pour mettre une photo !!!!
Put... c'est vraiment une usine à gaz pour mettre une photo !!!!
- Perceval
- ZRX CdF membre n° 7
- Messages : 4049
- Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
- Bike : Plus rien
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 71 Sainte Croix
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
Salut et bienvenue ici après toutes ces années de fidélité
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17113
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
Salut et bienvenue sur le forum
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- Matt
- ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
- Messages : 5653
- Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
- Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon area
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
Salut et bienvenue à toi!patricep a écrit :Voici celle-ci dans le cap corse....
Put... c'est vraiment une usine à gaz pour mettre une photo !!!!
- cricri69
- Squatteur
- Messages : 5968
- Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
slut patricep et bienvenu à la maison
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
-
- Super glandeur
- Messages : 526
- Inscription : dim. nov. 20, 2016 15:03
- Bike : kawa z1300,1000 rx,1100zrx
- Geolocalization : Yes
- Localisation : saint georges sur loire 49170
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
bienvenue a toi zrxman du sud pour les photos je peut que confirmer lol
tu es chez les experts du zrx
tu es chez les experts du zrx
la gentillesse méne a l orgasme
plus tes gentil,plus tu te fais bz
plus tes gentil,plus tu te fais bz
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
Hello!
Sois le bienvenu chez toi!
Sois le bienvenu chez toi!
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7206
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
Avé à toi et bienvenue ici!
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- joeldu95
- Squatteur
- Messages : 1323
- Inscription : mar. août 11, 2015 23:06
- Bike : zrx1200 R- zx12R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : cambronne les clermont
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4045
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
Salut et bienvenue à toi sur le ZRX21.
J'ai acheté mon 11 R d'occase au Pays de Galles (pendant mon expatriation de 5 ans en Angleterre) pour vraiment pas cher et dans un sale état avec tout plein de bornes (le moteur a été changé depuis) ...
Tu peux toujours revendre ton Rex, mais à la longue tu finiras toujours par le regretter (il y a de nombreux exemples sur ce forum et encore plus sur le forum ZRXOA aux US) ...
Moi aussi, depuis 2004 !!!patricep a écrit : Je ne suis pas nouveau en zrx car j'ai le mien depuis 2004 !!!
J'ai acheté mon 11 R d'occase au Pays de Galles (pendant mon expatriation de 5 ans en Angleterre) pour vraiment pas cher et dans un sale état avec tout plein de bornes (le moteur a été changé depuis) ...
Pareil pour moi, ça va faire bientôt 13 ans que ça dure et je ne m'en lasse pas.patricep a écrit : je me régale toujours autant avec, pourtant j'en ais essayé une et une autre mais je ne vois pas par quoi la remplacer alors je la garde.
Tu peux toujours revendre ton Rex, mais à la longue tu finiras toujours par le regretter (il y a de nombreux exemples sur ce forum et encore plus sur le forum ZRXOA aux US) ...
- pfaf
- Squatteur
- Messages : 2507
- Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
- Geolocalization : No
- Localisation : FROUARD city plage(nancy)
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
bienvenu a toi et ton zrx
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...
-
- Petit bras
- Messages : 148
- Inscription : mar. oct. 18, 2016 20:31
- Bike : zrx 1100
- Geolocalization : Yes
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
Merci pour cet accueil les gars.
Pour revenir à ce qui nous intéresse à savoir la bécane :
Je me fait absolument tout, j'ai fait la distri, les pastilles, la synchro des carbus, huile de fourche plus épaisse et la semaine dernière la chaîne d'entrainement du démarreur/alternateur qui claquait à bas régime.
Et tout baigne sauf :
Le collecteur qui commence à faire la gueule alors il faudra que je songe à le changer, si vous avez des tuyaux ?
Le selle qui à la mousse défoncée ( là je pense aller voir JMB (non l'autre !)).
Par contre je me pause la question des amortos qui roulent chargés et à 81000 km sont nickels sur toute la ligne ? Alors que j'ai pu lire qu'ils étaient fragiles dans le temps. (tant mieux).
Et pour les pneus, après quelques montes, je trouve que ce sont les dunlop roadsmart qui lui vont le mieux.
Pour revenir à ce qui nous intéresse à savoir la bécane :
Je me fait absolument tout, j'ai fait la distri, les pastilles, la synchro des carbus, huile de fourche plus épaisse et la semaine dernière la chaîne d'entrainement du démarreur/alternateur qui claquait à bas régime.
Et tout baigne sauf :
Le collecteur qui commence à faire la gueule alors il faudra que je songe à le changer, si vous avez des tuyaux ?
Le selle qui à la mousse défoncée ( là je pense aller voir JMB (non l'autre !)).
Par contre je me pause la question des amortos qui roulent chargés et à 81000 km sont nickels sur toute la ligne ? Alors que j'ai pu lire qu'ils étaient fragiles dans le temps. (tant mieux).
Et pour les pneus, après quelques montes, je trouve que ce sont les dunlop roadsmart qui lui vont le mieux.
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
ah un gars qui fait d'la mécanique , cool
pour ta ligne , si ce n'est qu'esthétique , un coup de zébraline dessus , ça fume un peu peu au début et ça ne tient pas toutes la saison mais ça fait un beau rafraîchissement
sinon tu peux trouver un Delkevic en UK
pour tes amortos tu peux aussi vidanger l'huile
j'ai ouvert un des miens le WE dernier grace au post de Gorgio ici
je vais faire un tuto ce WE sur le problème que j'ai eu
pour ta ligne , si ce n'est qu'esthétique , un coup de zébraline dessus , ça fume un peu peu au début et ça ne tient pas toutes la saison mais ça fait un beau rafraîchissement
sinon tu peux trouver un Delkevic en UK
pour tes amortos tu peux aussi vidanger l'huile
j'ai ouvert un des miens le WE dernier grace au post de Gorgio ici
je vais faire un tuto ce WE sur le problème que j'ai eu
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
Perso, même si cela représente un budget, je partirais sur un collecteur inox, si possible en neuf.
1) parce que tu ne sera plus emmerdé
2) parce que ça pèse moins lourd (voir 3))
3) parce que les gazs passent mieux : pas de chicanes/réducteurs (pas de risque de grelots avec le temps lorsque ces éléments mécaniques se déssouderont)
A titre perso, j'apprécie beaucoup akra, mais c'est super cher et surtout très difficile à trouver!
Plusieurs ici ont des collecteurs black widow (nouveau nom je crois) et en semblent content
Black widow ancienne génération pour 1100 : 448,09€ fdp compris
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-1100-ZR ... SwA3dYIRBA
Black widow nouvelle génération (ressorts) pour 1200 : 411,99€ fdp compris
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-1200-ZR ... Swx6pYnIS8
ligne complète nouvelle génération (ressorts) pour 1200 : 514,99€ fdp compris
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-ZRX-120 ... SwTuJYndSA
N.B. : je ne sais pas ce que vaut le silencieux. il sera certainement moins lourd que l'origine. (à titre perso, sur ma ligne inox d'origine, j'ai un scorpion (+/-200€), j'en suis content par le type de son et par la discrétion (sauf quand je patate un peu).
1) parce que tu ne sera plus emmerdé
2) parce que ça pèse moins lourd (voir 3))
3) parce que les gazs passent mieux : pas de chicanes/réducteurs (pas de risque de grelots avec le temps lorsque ces éléments mécaniques se déssouderont)
A titre perso, j'apprécie beaucoup akra, mais c'est super cher et surtout très difficile à trouver!
Plusieurs ici ont des collecteurs black widow (nouveau nom je crois) et en semblent content
Black widow ancienne génération pour 1100 : 448,09€ fdp compris
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-1100-ZR ... SwA3dYIRBA
Black widow nouvelle génération (ressorts) pour 1200 : 411,99€ fdp compris
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-1200-ZR ... Swx6pYnIS8
ligne complète nouvelle génération (ressorts) pour 1200 : 514,99€ fdp compris
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-ZRX-120 ... SwTuJYndSA
N.B. : je ne sais pas ce que vaut le silencieux. il sera certainement moins lourd que l'origine. (à titre perso, sur ma ligne inox d'origine, j'ai un scorpion (+/-200€), j'en suis content par le type de son et par la discrétion (sauf quand je patate un peu).
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
Jeannot, Delkevic, c'est pas plutôt pour les radiateurs?
-
- Petit bras
- Messages : 148
- Inscription : mar. oct. 18, 2016 20:31
- Bike : zrx 1100
- Geolocalization : Yes
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
Petite question con mais, étant donné le système de démontage de filtre à huile , aucun de ces pots ne gêne ?
Non parce que démonter la ligne à chaque vidange euhhhhh
Non parce que démonter la ligne à chaque vidange euhhhhh
-
- Petit bras
- Messages : 148
- Inscription : mar. oct. 18, 2016 20:31
- Bike : zrx 1100
- Geolocalization : Yes
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
J'ai été voir mais ils ne font que les vieilles, la ZRX est trop récente, ils s’arrêtent à la GPZ.riton a écrit :Jeannot, Delkevic, c'est pas plutôt pour les radiateurs?
- OLI
- Gros glandeur
- Messages : 434
- Inscription : mar. juil. 05, 2016 16:54
- Bike : ZRX1200 R Z1000 R ELR, Ducat 1198 SP, KTM 990 SMR
- Geolocalization : No
- Localisation : Lutry, Suisse
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
Bienvenue ici, une mine d'infos.
J'avais acheté un Black widow ancienne génération (et j'hésite à le revendre pour prendre un de la nouvelle génération), combiné à un silencieux de ZX9-R en titane (pour des questions de discrétion, Helvétie oblige).
+1 pour le collecter inox, pas de rouille, look, flux des gaz, et surtout poids. Le collecteur d'origine est un vrai bouchon et pèse le poids d'une âne mort.riton a écrit :Perso, même si cela représente un budget, je partirais sur un collecteur inox, si possible en neuf.
1) parce que tu ne sera plus emmerdé
2) parce que ça pèse moins lourd (voir 3))
3) parce que les gazs passent mieux : pas de chicanes/réducteurs (pas de risque de grelots avec le temps lorsque ces éléments mécaniques se déssouderont)
A titre perso, j'apprécie beaucoup akra, mais c'est super cher et surtout très difficile à trouver!
Plusieurs ici ont des collecteurs black widow (nouveau nom je crois) et en semblent content
J'avais acheté un Black widow ancienne génération (et j'hésite à le revendre pour prendre un de la nouvelle génération), combiné à un silencieux de ZX9-R en titane (pour des questions de discrétion, Helvétie oblige).
OLI a écrit :J'ai aussi fait une comparaison des échappements ce matin
Origine
ZX9-R
Marquages US
Poids
Silencieux origine
Collecteur origine
Total 12.76 kg
Silencieux ZX9-R
Collecteur Black widow
Total 7.58 kg, soit 5.18 kg de moins. Jamais fait de régime aussi facile
- OLI
- Gros glandeur
- Messages : 434
- Inscription : mar. juil. 05, 2016 16:54
- Bike : ZRX1200 R Z1000 R ELR, Ducat 1198 SP, KTM 990 SMR
- Geolocalization : No
- Localisation : Lutry, Suisse
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
Pas con du tout comme question, surtout avec la vidange préconisée tous les 6000 km.patricep a écrit :Petite question con mais, étant donné le système de démontage de filtre à huile , aucun de ces pots ne gêne ?
Non parce que démonter la ligne à chaque vidange euhhhhh
Avec l'ancien Black Widow ça passe bien (voir photo). Avec le nouveau j'ai un doute, il a l'air plus droit, moins coudé.
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
Sur l'inversée avec la ligne akra, je dois démonter le silencieux et, à l'aide d'un outil top niveau (par exemple une ficelle!), enlever les ressorts pour enlever le dernier tube du collecteur (pas plus). Grosso modo 1 minute quand je prends mon temps.
L'avantage, c'est que cela permet de bien nettoyer le silencieux, le dernier tube en question, l'amortisseur droit, et surtout d'éviter que de l'huile coule sur le collecteur (ce qui pue ).
Sur mon utilitaire² (zrx1200S de 2005, donc collecteur inox chicané d'origine), avec le moteur d'origine comme avec celui de remplacement (celui d'origine ayant pété à cause de l'éclatement du tendeur de chaîne de distribution accessoire ), le collecteur ne permet pas de sortir (et encore moins de remettre/revisser!) la coupelle du porte filtre à huile : il manque 4mm. Je suis obligé de libérer le silencieux (collier) et de faire légèrement levier (bastaing en bois, entre le bras oscillant et la poignée passager) sur l'ensemble collecteur/silencieux. C'est pas joli-joli, objectivement emmerdant et cela prend du temps, sans empêcher de salir le collecteur avec l'huile qui coule!
Bref, la deuxième version black widow doit encore mieux laisser passer les gazs mais ne doit franchement pas prendre beaucoup plus de temps (1 minute, max 2?) de semi démontage pour faire la vidange!
L'avantage, c'est que cela permet de bien nettoyer le silencieux, le dernier tube en question, l'amortisseur droit, et surtout d'éviter que de l'huile coule sur le collecteur (ce qui pue ).
Sur mon utilitaire² (zrx1200S de 2005, donc collecteur inox chicané d'origine), avec le moteur d'origine comme avec celui de remplacement (celui d'origine ayant pété à cause de l'éclatement du tendeur de chaîne de distribution accessoire ), le collecteur ne permet pas de sortir (et encore moins de remettre/revisser!) la coupelle du porte filtre à huile : il manque 4mm. Je suis obligé de libérer le silencieux (collier) et de faire légèrement levier (bastaing en bois, entre le bras oscillant et la poignée passager) sur l'ensemble collecteur/silencieux. C'est pas joli-joli, objectivement emmerdant et cela prend du temps, sans empêcher de salir le collecteur avec l'huile qui coule!
Bref, la deuxième version black widow doit encore mieux laisser passer les gazs mais ne doit franchement pas prendre beaucoup plus de temps (1 minute, max 2?) de semi démontage pour faire la vidange!
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
t'as p'tet raison mon riton , j'avais en tête les silencieux , mais je confond sûrement avec un autre collecteur made in UKriton a écrit :Jeannot, Delkevic, c'est pas plutôt pour les radiateurs?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- OLI
- Gros glandeur
- Messages : 434
- Inscription : mar. juil. 05, 2016 16:54
- Bike : ZRX1200 R Z1000 R ELR, Ducat 1198 SP, KTM 990 SMR
- Geolocalization : No
- Localisation : Lutry, Suisse
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pourquoi je suis tenté de l'acheter.riton a écrit :
Bref, la deuxième version black widow doit encore mieux laisser passer les gazs mais ne doit franchement pas prendre beaucoup plus de temps (1 minute, max 2?) de semi démontage pour faire la vidange!
-
- Petit bras
- Messages : 148
- Inscription : mar. oct. 18, 2016 20:31
- Bike : zrx 1100
- Geolocalization : Yes
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
Ayez,
j'ai reçu ma selle de chez "sellerie-confort" et bien elle est chouette hein !!!
Demain je vous met des photos pour vous montrer.
j'ai reçu ma selle de chez "sellerie-confort" et bien elle est chouette hein !!!
Demain je vous met des photos pour vous montrer.
- granphilou
- ZRX CdF membre n° 111
- Messages : 2297
- Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
- Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Canet 11200
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
Bonjour et bienvenu voisin .... je suis dans l'Aude a Canet près de Narbonne .
-
- Petit bras
- Messages : 148
- Inscription : mar. oct. 18, 2016 20:31
- Bike : zrx 1100
- Geolocalization : Yes
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
Voila une petite photo de la selle sellerie confort :
Je l'ai volontairement choisie sans fioriture (j'aime pas le tunning) et aprés environ 5000 km je la trouve très très confortable, même si j'aimais bien la selle d'origine.
Ici le changement le plus flagrant c'est pour la passagère, elle ne glisse plus du tout.
Je l'ai volontairement choisie sans fioriture (j'aime pas le tunning) et aprés environ 5000 km je la trouve très très confortable, même si j'aimais bien la selle d'origine.
Ici le changement le plus flagrant c'est pour la passagère, elle ne glisse plus du tout.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Messages : 11844
- Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
- Geolocalization : No
- Localisation : Vendrennes
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Patrice, nouveau du Tarn.
L'avantage de la selle confort pour le passager c'est qu'elle remonte légèrement l'assise et sa compense un peu la hauteur des cale pieds