ZRX Club de FRance

Modérateur : Modos

Répondre

Quel est vôtre opinion au sujet de la création du ZRX Club de France ?

Le sondage est terminé depuis le ven. mars 05, 2004 13:49

Pas d'accord
0
Aucun vote
Plutôt d'accord
9
29%
D'accord
8
26%
Totalement d'accord
13
42%
sans opinion
1
3%
 
Nombre total de votes : 31

Avatar de l’utilisateur
nah-ko
Informatic man
Messages : 1801
Inscription : mer. juil. 30, 2003 23:06
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes
Localisation : Le Gard
Contact :

ZRX Club de FRance

Message par nah-ko » lun. oct. 27, 2003 13:49

Voilà, le sondage est lancé !

Donnez vôtre avis, dans 4 mois le sondage sera clos...
(je pense que ça suffira pour avoir l'opinion de tous)
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7297
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Message par zfrlxht » lun. oct. 27, 2003 13:58

Salut Na-kho
Plutôt ok mais faut bien étudier la question car le sondage ne va porter que sur près de 100 membres du site.
J'avais trouver il y a qq tps un site sur lequel il y avait le nombre de motos vendues ces dernières années par marque et modèle. Faut que je le retrouve pour avoir une idée du nombre de personnes potentiel.
Car un club d'une centaine ou 2 éparpillé sur l'hexagone.....
A +++ :lol:

Avatar de l’utilisateur
jf
Gros glandeur
Messages : 440
Inscription : lun. août 04, 2003 15:29
Geolocalization : No
Localisation : 74

Message par jf » lun. oct. 27, 2003 14:23

Ni pour ni contre, bien au contraire ... je m'explique
1. je n'ai pas trop l'esprit club (bien que les participants sont très sympas)
2. parce qu'il faut un gros investissement temps (ce que je n'ai pas beaucoup)

Avatar de l’utilisateur
davidula
Débutant
Messages : 40
Inscription : ven. août 01, 2003 8:09
Geolocalization : No
Localisation : Montpellier

Message par davidula » lun. oct. 27, 2003 15:05

Cette initiative est très intéressante, et je vous encourage à perséverer. Cela étant dit, un club, ce n'est qu'une forme juridique (l'association LOI 1901 à but non lucratif) que l'on donne pour faciliter un ensemble d'activités: voyages, pratiques communes (circuit, achats groupés, consultations d'assurances, rencontres et échanges, demandes de subventions...etc).

A la base de la création d'une association, il faut se demander ce qu'on va y mettre et pourquoi faire, sinon, on risque beaucoup de désillutions a cause d'un investissement énorme : convocation aux assemblées générales, cotisations, budget etc...le quotidien du travail associatif.

Je dis ça pour aider, pas pour décourager ces initiatives, car étant juriste, j'ai trop souvent vu des créations d'assoc° qui tournaient court faute de contenu et de paperasses administratives à gérer.

Il y a, à mon sens, un grand pas entre ce site très sympa et complètement informel (rendons grâce à Filhou7) à un fonctionnement de type club, beaucoup plus exigeant.
Maintenant, si ça se concrétise, je suis toujours là pour donner quelques conseils juridiques...amiables s'entend !
A+
David - Montpellier

4pat

ZRX - Chiffres des ventes

Message par 4pat » lun. oct. 27, 2003 21:01

En farfouillant dans mon disque dur, j'ai trouvé les chiffres des ventes sur les années 2000, 2001 et 2002. Voilà donc la restitution que je peux en faire et cela risque fort de décevoir :x :
2000 : pas dans les 50 meilleures ventes, donc pas de chiffres, mais le 50 pointe avec 977 unités, donc la ZRX fait moins de 1000
2001 : en 31 positions avec 991 ventes.
2002 : en 43 positions avec 694 ventes.

:idea: Par rapport au nombre de participants au Forum, nous avons donc une marge de progression notable.

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7297
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Message par zfrlxht » lun. oct. 27, 2003 21:11

Je confirme, de mémoire il me semble que c'est ce que j'avais vu.
Par contre je suis en accord avec les termes de Davidula.
Sur ce a ++++++++

Avatar de l’utilisateur
Chaco
Squatteur
Messages : 1143
Inscription : ven. août 01, 2003 7:57
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lautenbach (68)
Contact :

Message par Chaco » mar. oct. 28, 2003 13:18

Je trouve l'idée très bonne et sympa car elle permet de rencontrer de nouvelles personnes autout d'un thème commun. L'application par contre en est tout autre car comme l'a dit Davidula cela impose certaines containtes anuelles. Je sais de quoi je parle cela fait 2 ans que je suis président d'assoc. Il y a plusieurs point à définir avant de se lancer dans l'aventure comme le lieu du club, les membres du bureau (qui ne sont pas obligatoirement fixe) et surtout de la disponibilité de la part des membres.
Voila je suis près à aider sans problème.
Chaco- 1200 ZRX-R vert
Membre : ZRX21, ZRXOC, ZRXOA #5469, ZRXIG

Avatar de l’utilisateur
ikasawak03
Squatteur
Messages : 1943
Inscription : dim. sept. 07, 2003 9:51
Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex
Geolocalization : Yes
Localisation : ALLIER-03 /ex ZRX1200S-2001-BLEUE
Contact :

Message par ikasawak03 » mer. oct. 29, 2003 1:57

Je ne peux qu'etre pour puisque j'ai quelque peu demandé a relancer le débat.
Ce n'est pas obligatoire d'etre 5000, bien que plus on est dans une association plus on est reconnus au sein de la société et plus on acquiere de moyens. Si les bientot 100 membres du forum adheraient ce serait déja un tres gros début . Et puis sans avoir établi la carte de répartition des membres actuels il me semble quand meme qu'il ya déja des noyaux dans certaines régions et de nos jours les moyens de communication sont importants et la distance pas une barriere.
La forme juridique permet au moins une chose c'est de gérer de l'argent pour des actions d'interets généraux communs. C'est vrai que cela demande un peu d'investissement personnel surtout en principe pour l'équipe dirigeante ( n'est ce pas Nah-ko and ...).J'ai une expérience aussi en ce domaine car j'ai ete vice president d'un moto club plusieurs années dans des temps lointains .
Et puis a l'impossible nul n'est tenu, il faut faire en fonction de ses moyens et pas forcément attaquer les travaux d'Hercule.
Qui a des infos sur comment ca se passe chez nos camarades du ZX12R ou 1000CBX ? Pour la marge de progression je pense aussi qu'elle est importante suffit de faire connaitre et ca viendra et faut pas oublier que tous les proprio de Zrx ne viennent pas sur internet.
Chacun de nous fait de son mieux pour faire la pub et la boule de neige va grossir.
Pas vu encore de nana sur le forum et il y en a au moins une qui roule en zrx (j'ai vu son site)
A+
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

Captain G

Message par Captain G » jeu. oct. 30, 2003 0:34

Bien du courage, les mecs !
Moi je suis dans un club dont les membres doivent au mieux se compter sur les doigts des deux mains. Devrait pas y avoir de problème, puisque c'est moi le chef : pas de statuts, on roule quand je dis qu'on roule et on boit quand je dis qu'on boit. Vous ne devinerez jamais : c'est le bordel quand même !!! :twisted: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7297
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Message par zfrlxht » jeu. oct. 30, 2003 7:23

Salut Captain G
En fait ton club c'est organisé (ou désorganisé) comme les Dalton. :lol:
Remarques t'as raison au moins c'est simple.
Allez Tchao.
PS : pour la page détente philo c'est sans gants bien sûr. Car au clavier c'est plus facile :wink:

Avatar de l’utilisateur
ikasawak03
Squatteur
Messages : 1943
Inscription : dim. sept. 07, 2003 9:51
Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex
Geolocalization : Yes
Localisation : ALLIER-03 /ex ZRX1200S-2001-BLEUE
Contact :

Message par ikasawak03 » jeu. oct. 30, 2003 22:42

Moi je ne doute pas qu'il y a des courageux.
Et puis capt' si vous étiez 2 fois plus nombreux ce serait sans doute 2 fois plus le bordel mais il y en aurait peut être 10 pour aller dans le même sens.
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

Fred

Message par Fred » sam. nov. 01, 2003 21:34

Ben l'idée est bonne,mais comme tjs il y a des desillusions!
Mon expérience au sein d'une association m'a permis de le constater!je peux dire qu'il faut une rigueur d'organisation si l'on ne veut pas que ce soit le bordel.Facile à dire mais dans notre cas l'orga était aux antipodes du gaz que l'on mettait!pour l'anecdote c'est une association de stunter,alors pour le gaz vous comprendrez!!
Plus sérieusement,cette notion de structure peut engendrer une "dictature" par la j'entends que le coté anarchique et la notion de liberte sont attenués au sein d'une structure.En gros on a le droit de ne pas etre d'accord mais si l'on ne représente pas la majorité et bien on suit meme si c'est une grosse connerie....je dis pas que la majorité a tout le temps tord,mais y'a qu'a regarder notre france qui a elue ce gouvernement sur lequel je n'emettrais pas d'opinions,et pourtant ils ont ete elu avec 80 pourcents des suffrages,c'est sur vaut mieu ça que l'extreme droite.Mais bon on se bouffe les couilles quand meme!!!
En résumé c'est jamais simple et rien n'est jamais irréalisable il suffit de démarrer sur de bonnes bases,enfin c'est mon opinion.

Avatar de l’utilisateur
filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Messages : 5289
Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
Geolocalization : Yes
Localisation : Calais (62 )
Contact :

Message par filhou7 » mer. nov. 19, 2003 9:55

Slt a tous, moi je ne suis pas contre la creation d une association ZRX au contraire je suis tout contre :D Le probleme est tjs malheureusement une question de fonds pour lancer la chose et surtout pour delester le pauvre Nah-ko ( sans ki le forum n existerai pas ) du poids grandissant du forum qui comme le groupe Yahoo au depart prend un belle ampleur 8)
Frais de nom de domaine ( je l ai acheté pour 1 annee ) , de creation d association, d hebergement de site, creation de l auto-collant ( j ai avancé les fonds ) ect ....... ouvrir un cpte bancaire ( bon çà c pas dur vu que je travaille dans une banque ( oui je sais je suis un voleur d apres Raspo :oops: ), j en passe.....
De plus il faut des personnes qui veulent s investir ..... Mais je crois pas que cela doit etre trop difficile a trouver car vu la participation de certains membres depuis la creation du ZRX21 :D
Alors si il faut se lancer moi je suis pret :D
On en parlera ce weekend avec les membres qui se rendront a Dunkerque et on fera le point sur le forum en debut de semaine avec tous ceux qui sont interessés :D
Pour le moment vous pouvez deja vous creuser les meninges pour trouver un nom a l association, moi personnellement je tiens beaucoup au ZRX21 ( c est mon bébé ), mais je me rengerai du coté de la majorité :oops:
Appel de phare
Filhou7
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

Répondre