GPS

Des balades à faire dans vôtre région ? n'hésitez pas à en faire profiter tout le monde !

Modérateur : Modos

Répondre

Qui cherche son chemin?

Le sondage est terminé depuis le lun. oct. 10, 2005 15:45

Avez vous un GPS?
0
Aucun vote
GPS avec carte inside?
1
33%
Gps avec carte outside?
0
Aucun vote
Avec indication radars?
2
67%
Route directe
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

GPS

Message par ZRXolivier » lun. sept. 19, 2005 15:45

bonjour,

je ne sais pas si c'est bien ici qu'il faut en parler mais, j'avais eu un message de MATT qui cherchait un GPS et je viens à peine de m'en rendre compte. (honte à moi) (non! ZRXS n'y est pour rien).

Je ne parlerai pas de la boite pour qui je bosse, mais ce sujet est très interessant. Tout le monde parle de GPS et je me rends compte que beaucoup pense qu'il s'agit d'une techno dédié aux voitures.

Je vous propose donc d'ouvrir un sujet sur ce thème.

On s'est tous perdu (Patrick?), on a tous cherché la station service la plus proche (moi), en arrivant, on a tous fait un 360° pour trouver le point de RDV... Y a aussi les radars...

He ben, le GPS répond à tout ça, suffit de le comprendre et de l'utiliser pour ce qu'il sait faire.

Partageons nos expériences en la matière et essayons d'utiliser au mieux la bête.

Mesdames, messieurs: tirez les premiers.

Olivier
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Avatar de l’utilisateur
arno1802
Squatteur
Messages : 1429
Inscription : ven. août 13, 2004 12:49
Geolocalization : Yes
Localisation : 91 - essonnes
Contact :

Message par arno1802 » mar. sept. 20, 2005 8:33

j'ai effectivement un GPS ... mais je ne l'utilise que pour la voiture ...
car je n'ai pas trouve (mais pas specialement cherche non-plus :) ) de support pour la moto ...

Bref le matos que j'ai en plus se branche sur l'allume cigare, c'est une solution palm T-E, avec recepteur filaire ...
Donc je ne sais pas si il existe ce genre de solution :)
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Message par ZRXolivier » mar. sept. 20, 2005 18:25

Bon, ton truc est bon mais pas du tout adapté à la moto.

Il faut un système donnant les instructions de manière vocale principalement.

9a existe et ça s'installe sur crtains téléphones. On branche l'oreillette et c'est parti. Pour ceux qui veulent vraiment voir un écran, il y a des supports passifs qu'on attache sur le guidon. Mais perso, je déconseille: eau, vibration...
Le blême vient du fait que pour conduire on regarde loin, le simple fait de baisser les yeux pour comprendre ce qu'il y a sur l'écran et c'est quelques secondes... Pas cool.

Comme je l'ai dis avant, regardes en rallye, pas d'image, que du son. Si le système est bon, il doit prévenir et répéter l'instruction:
dans 500 m tournez à droite, dans 200, dans 100, dans 25, tournez là.

Je vais essayer de faire une vidéo avec le son.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Gitan
Squatteur
Messages : 1977
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
Geolocalization : No
Localisation : Sucy en Brie- 94

Message par Gitan » mar. sept. 20, 2005 18:37

Salut Olivier

C'est bien de lancer le sujet, car en ce qui me concerne j'ai la renommée de ma tromper assez souvent de route. j'avais l'intention de m'acheter un pocket afin d'implémenter le max de carto, mais si tu as d'autres solutions je suis prenneur.

Ps je ne suis pas trompé, comme d'hab nous étions en retard (du moins ma chère Sylvie).

A+

Patrick
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

sysy
Pdg
Messages : 832
Inscription : lun. sept. 19, 2005 18:05
Bike : Africa Twin 1000 et ex ZRX1100N gris
Geolocalization : No
Localisation : Meulan
Contact :

Message par sysy » mar. sept. 20, 2005 18:54

Cool ce sujet, je comptais transformer mon PDAPhone en GPS.

Je pensais prendre un récepteur bluetooth, c'est valable comme solution pour la moto?

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Message par ZRXolivier » mer. sept. 21, 2005 8:09

bonjour,

le pire c'est le RDV dans une zone paumée sans aucune indication! stress.

C'est quoi le smartphone (PDA phone)? Le récepteur GPS bluetooth, parfait. On entrouve sur ebay à moins 20, moins 30% par rapport aux prix classiques.

Je déconseille l'achat de PDA non communiquant, c'est relativement chère, ça vieilli très vite et ça n'empêche pas d'avoir à acheter un téléphone. Il se vend 2 millions de pda par an contre 25 millions de smartphone en europe.

Le top mais pas donnés: SonyEricsson P900,910, motorola A1000 (GPS intégré). Qtec 2020, HP 6515 (Gps intégré)
C'est le même fonctionnement que les pda plus téléphone, internet, mal, navigation.

Plus abordable: Nokia 6600 et suivant: 3230, 7610, 6630, 6680...

A venir très bientôt: Sony ericsson K750 (sous java).

Pour la moto: privilégiez surtout la qualité audio (puissance de sortie) parceque à 120-130 y a du bruit ambiant. De toute façon, quand on est en mode navigation, c'est qu'on ne sait pas où on doit aller, donc on roule calmos.

Je vais essayer de mettre en ligne des liens pour que vous puissiez tester.

dernière chose: méfiez vous des produits trop peu chère, souvent ils utilisent des carto qui 2 ou 3 ans (licences moins chères) mais du coup on va souvent dans une "impasse". Ceux qui connaissent les maréchaux à Paris me comprendront et ceux qui vivent dans les villes en perpétuels travaux aussi.

olivier
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Avatar de l’utilisateur
arno1802
Squatteur
Messages : 1429
Inscription : ven. août 13, 2004 12:49
Geolocalization : Yes
Localisation : 91 - essonnes
Contact :

Message par arno1802 » mer. sept. 21, 2005 8:44

Ben en fait quand j'ai achete ma solution ... je ne pensais pas du tout a la mettre sur la moto ...
Qd au vocale , le TE le fait sans aucun pb :) et il repete meme les infos a mesure que tu approches du point fatidique .

En ce qui concerne le P910i j'en ai reve hyper fort , la nuit le jour, devant tout les site internet ... mais ma femme (qui est mon banquier par la meme occaz' :D ) ma tres vite reveille :) lol
Mon cousin a le P900 et il est genial ... hyper complet !!!
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Message par ZRXolivier » mer. sept. 21, 2005 18:44

en fait pour la nav. le 6600 Nokia est très bien et on en trouve à des bons prix.

Je vous tiens au courant. J'ai un truc sur le feu qui devrait le faire.

Tiens, d'ailleurs ça pourrait être un sujet ed ballade!, je reviens.


olivier
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

sysy
Pdg
Messages : 832
Inscription : lun. sept. 19, 2005 18:05
Bike : Africa Twin 1000 et ex ZRX1100N gris
Geolocalization : No
Localisation : Meulan
Contact :

Message par sysy » mer. sept. 21, 2005 19:19

J'ai un qtek 9090 donc j'ai le wifi (je pense que ça ne doit pas trop servir en GPS) et le bluetooth.

Tu me conseillerai quoi pour le transformer en GPS (récepteur, logiciel, ...) ?

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » mer. sept. 21, 2005 23:58

GPS tomtom bluetooth et PDA HP.

Support alu tout con sur le support Tomtom.

Bon, là, j'ai pas le temps de faire des photos, mais ça fait 2 ans que je l'utilise: aucun souci (oreillette type moto école et casque silencieux... à 170km/h... "Prenez la prochaine sort.... trop tard" :roll: :roll: ) (en fait, je roule trop doucement pour le GPS: des fois il croit que je fais des marches arrières! :oops: :lol: :lol: :lol: )
Alimentation en 12v (facile avec la zrx), récepteur gps sur le réservoir de liquide de frein/embrayage.
Radars, point de passage, etc, il fait tout!

Même qu'au derniers ZRX days, j''ai emmenené deux zrx istes émérites à travers "Champs" avec ce GPS (il indiquait presque la position des nids de poule et des nappes de brouillard!)

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Message par ZRXolivier » jeu. sept. 22, 2005 8:01

tout ce que je peux vous dire ; c'est qu'il va y avoir des offres qui décoiffent dans les 3 mois. Du genre 1€ la journée, 5€ la semaine, 10€ le mois. Le tout avec un module gps autour de 90€.

Mais chut!

TomTom est effectivement une bonne solution même si je lui reprocherai d'être limité à la France (ou alors très chère) et que les mises à jours carto sont chères et dépassé le jour où on les installe.

Pour le Qtech, d'ici le 15 octobre, vous pourrez essayer une solution avec information trafic, radars et possibilité d'enregistrer un trajet (en voila un bon road book!.

Pour les prix: ne mettez pas plus de 299€ maximum (hors pdaphone).

Salut à tous. et à la prochaine sortie.

olivier
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Avatar de l’utilisateur
filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Messages : 5289
Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
Geolocalization : Yes
Localisation : Calais (62 )
Contact :

Message par filhou7 » ven. mai 19, 2006 19:37

riton a écrit :Alimentation en 12v (facile avec la zrx)
Y a qq temps j'ai acheté le tomtom one 8) j'y ai ajouté les poi radars et McDo ( pour les enfants ). Bef j'en suis super content 8)
Je pensais a l'occasion des zrxdays le mettre dans le sac a dos avec oreillettes dans le casque. Sinon qu'elle est ta solution, riton pour le brancher sur le zrx ?
P.S : Quelqu'un connait la durée de la batterie sur le tomtom one ?
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » ven. mai 19, 2006 19:58

Très simple Filhou:

deux câbles, un fusible sur le fil "+", un peu d'étain et une prise allume cigare!

Sinon, avec tous les câbles électrique acquis avec plein de nouveau matos électronique, je vais juste mettre "ad vitam" un fil fin qui aura la prise allume cigare dans la soute et la connection sur l'étrier sous le tableau de bord.

DiScret et efficace.

De plus, je me suis acheté il y a peu de temps un transfo 12V=>220V pour recharger un téléphone, le camescope, etc. qui n'ont pas de connectique allume cigare.

M'enfin bon, faut pas tirer trop sur la batterie quand même!

Avatar de l’utilisateur
filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Messages : 5289
Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
Geolocalization : Yes
Localisation : Calais (62 )
Contact :

Message par filhou7 » ven. mai 19, 2006 20:42

Impec !!! :wink: Merci Riton, je devrais arriver aux zrxdays facile !!!! :wink:
P.S : j'ai verifié pour le tomtom one 2h30 d'autonomie :wink:
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

manu

TomTom sur PalmOS

Message par manu » ven. mai 19, 2006 20:44

Salut,

J'utilise le GPS en moto depuis plusieurs années mon premier était un GPS filaire caché au dessus du phare dans la bule de mon 750GPX.
J'avais aussi installé une prise allume cigare dans le vide poche qui me permettait d'alimenter le PDA + GPS.

Sur le ZRX (la technologie ayant évoluée depuis) je mets le gps dans la sacoche réservoir à l'abris des intenpéries.
le PDA (Clié TH55) quand à lui trouve sa place dans la partie transparente de la sacoche et est parfaitement visible. Par contre je suis tout à fait d'accord que baisser les yeux même juste une seconde m'on parfois occasionés des frayeurs...

Le tout fonctionne sur les batteries intégrées:
Autonomie constaté en utilisation continue :
GPS : 8H ~ (de plus j'ai choisi ce modèle car c'est la meme batterie que mon GSM donc j'ai toujours une batterie d'avance chargée :-) )
PDA : 4H ~ La batterie n'est plus toute jeune et elle coute le prix du PDA ... mais c'est suffisant pour mes trajets.
Le tout est relié en bluetooth ce qui m'evite d'avoir des fils mais qui réduit évidemment l'autonomie.

Le soft :
TomTom avec cartes US FR et Europe + POI
Pour avoir éssayé tous les logiciels disponible sur PDA (aussi bien Palm OS que PocketPC) je suis vraiment convaincu par TomTom et juste derriere Navigator.

Voila c'était juste pour contribuer sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » ven. mai 19, 2006 23:03

Dis voir manu, quelle version de tom tom navigator as tu?

Les cartes sont sous quel format, et quelle taille font t'elles?

Y'aurait t'il moyen d'en profiter? (si tu vois ce que je veux dire...) :roll: :lol: :lol: => Viens tu aux zrx days?

Pour ce qui est du coup d'oeil sur l'écran, je pense qu'avec un peu de prévoyance (genre bien ralentir en laissant de la place, se mettre sur le côté dégagé de la route, proscrire le coup d'oeil en virage, etc.).

Je pense aussi qu'un coup d'oeil sur l'écran vaut parfois mieux qu'une hésitation et un trompage (cas typique sur Paris :oops: :oops: :oops: )

manu

Message par manu » ven. mai 19, 2006 23:17

riton a écrit :Dis voir manu, quelle version de tom tom navigator as tu?

Les cartes sont sous quel format, et quelle taille font t'elles?

Y'aurait t'il moyen d'en profiter? (si tu vois ce que je veux dire...) :roll: :lol: :lol: => Viens tu aux zrx days?
Non je ne viens pas au ZRX days mon orange est en panne :-(
par contre j'ai bien compris ta demande envoie moi un MP ca va s'arranger :-)
riton a écrit : Pour ce qui est du coup d'oeil sur l'écran, je pense qu'avec un peu de prévoyance (genre bien ralentir en laissant de la place, se mettre sur le côté dégagé de la route, proscrire le coup d'oeil en virage, etc.).
Oui c'est vrai et de plus meme à travers la pochette et avec les gants je peux m'en servir (évidemment avec les gants hivers ...) mais vraiment je me suis fais de sacrées peurs alors penses y :-)
riton a écrit : Je pense aussi qu'un coup d'oeil sur l'écran vaut parfois mieux qu'une hésitation et un trompage (cas typique sur Paris :oops: :oops: :oops: )
Certainement maintenant quand je suis sur Paris en bécanne je ne m'en passe plus !

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » sam. mai 20, 2006 0:04

Alors là, je comprends mieux et je t'approuve complètement Manu :

dans la sacoche de réservoir, c'est effectivement hyper dangereux de regarder le GPS. En plus, avec les reflets, on voit encore moins bien!

C'est pour ça que je l'ai actuellement sur le guidon (très bonne position) et qu'il sera très vite juste derrière la bulle => le coup d'oeil sera encore plus rapide et permettra d'encore mieux garder un oeil entier constamment sur la route(détection d'un feu stop, d'une masse qui se déplace, etc.)

Pour le reste, je te remercie grandement et je t'envoie de suite un MP... :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol:
(y'a des fois où je suis honteux de ne même pas avoir honte! :lol: :lol: )

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Message par ZRXolivier » dim. mai 21, 2006 10:19

papiers s'il vous plait? 8) :D


2 sites pour essayer des choses différentes:

www.webraska.com
www.wayfinder.com

Orange a lancé une offre à partir de 1€ la route ou 9€/mois

Sinon, le top en tout intégré est le TomTom Rider. Chère mais efficace.

Avantage au système téléphone: c'est toujours à jours (radars...) et la couverture est européenne.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

manu

Coordonnées des Membres ?

Message par manu » jeu. mai 25, 2006 17:48

Posté le: Jeu Mai 25, 2006 16:44 Sujet du message: Coordonnées des Membres ?

--------------------------------------------------------------------------------

Salut,

Oseriez vous donner vos coordonnées aux autres membres (enregistrés) du Forum ?

Je m'explique, pour ceux qui utilisent un GPS vous utilisez peut être aussi les POI (Points d'intérets) ? l'idée serait de créer une catégorie ZRX21 contenant les coordonnées de ceux qui le souhaitent.

Qu'en pensez vous ?

Et bon ZRX Days

Avatar de l’utilisateur
filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Messages : 5289
Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
Geolocalization : Yes
Localisation : Calais (62 )
Contact :

Message par filhou7 » jeu. mai 25, 2006 21:09

Pas de probleme en ce qui me concerne :wink:
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Message par ZRXolivier » ven. mai 26, 2006 11:11

lNo problemo non plus.

Pourquoi pas aussi en profiter pour échanger sur d'autres infos:

points de départ sympa vers points d'arrivée sympa 8)

Route dangereuse, points noirs, radars...

petits resto sympa: 3 catégories= pas chère, medium, high

...

A vos idées.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Avatar de l’utilisateur
Ben
Gros glandeur
Messages : 436
Inscription : sam. sept. 06, 2003 9:58
Geolocalization : No
Localisation : 91

Message par Ben » lun. juil. 03, 2006 14:44

Ce petit mot pour rappeler qu'il a plusieurs usages pour le GPS.

- Les GPS dont vous parlez servent à aller à un endroit qu'on ne connait pas en proposant une route. Ce sont, entre autres, tous les GPS de voiture.

- Il y a aussi des GPS qui ne déterminent pas forcement une route et qui peuvent être aussi très utiles en moto, je pense aux GPS de rando. Leur forte relation avec le PC permet une préparation du trajet avant d'être sur la route. Ce deuxième type me semble beaucoup plus approprié à la balade, car moyennant une phase de préparation, on choisi sa route.

PS : Il y a quelques temps je m'étais bien fait chambrer avec mon GPS sur mon ZRX... les temps changent.
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/ben/KTM_990_SMR_s.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » lun. juil. 03, 2006 16:24

Hello Ben, ça fait plaisir de te relire!

Je n'ai ap^s le souvenir de t'avoir chambré!... :lol:

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » lun. juil. 03, 2006 17:45

Ca y est aussi pour moi ! Premier trajet avec GPS.
Pour le Modèle, c'est un Blaupunkt Travel Pilot Lucca mp3 ( :D )
Il n'est pas étanche donc pour l'instant ce sera utilisation quand les condition le permettent et j'étudierai la possibilité de le mettre à l'abri.

Concernant la fixation, j'ai utilisé la ventouse d'origine qui se fixe très bien sur la bulle (d'origine) du R. Pour la visibilité je vois le compteur jusqu'à 140 km/h et le compte tour à partir de 6000 tr/min donc ça me suffit. En 2 x 3h de route (sans autobeurk) le GPS n'a pas bougé malgré les vibrations. Ca doit pas être hyper bon pour lui donc je vais essayer de faire un support pour fixer sur le guidon.

Pour les indications, j'ai coupé le son et me suis contenté de l'image. Je pensais que ce serais hyper dangereux, mais comme il est placé devant les compteurs, c'est exactement comme si je surveillais ma vitesse. Ce qui fausse un peu les données, c'est que je connaissais la route en partie, donc je n'ai aps eu besoin de regarder bcp. Mais finalement je trouve ça moins risqué que de regarder une carte dans une sacoche de réservoir. Il suffit de jeter un coup d'oeil de qq centièmes de seconde avant d'arriver à une intersection.

Par contre, pas de possibilité d'ajouter des radars. En même temps, j'accepte de jouer. Si je continue à gagner, tant mieux, si je perds je serai super énervé !

Avatar de l’utilisateur
Ben
Gros glandeur
Messages : 436
Inscription : sam. sept. 06, 2003 9:58
Geolocalization : No
Localisation : 91

Message par Ben » lun. juil. 03, 2006 20:32

riton a écrit :Hello Ben, ça fait plaisir de te relire!

Je n'ai ap^s le souvenir de t'avoir chambré!... :lol:
Salut Riton,

Je ne sais plus qui m'avait chambré, mais de toute façon ça restait sympa :D
J'ai eu mon premier GPS en 96, il y a 10 ans déjà, où le signal GPS était volontairement dégradé et une erreur de 100-150m était le standard. Mais par rapport à la précision d'un sextant, c'etait déjà un objet totalement magique :o
Image

A l'époque je n'avais pas de moto mais dès que j'en ai eu une, mettre le GPS dessus a été ma première idée.
Aujourd'hui je n'ai plus jamais de carte papier avec moi.

J'attends un nouveau Garmin GPSMAP 60Cx qui est une GPS de randonnée, donc dans un style différent de ceux que vous avez ici. Il ne parle même pas, au maximum il fait bip :wink:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/ben/KTM_990_SMR_s.jpg[/img]

Répondre