Ballade sympa à faire en 1 journée dans l'Yonne ? (Ou ailleurs autour de paris)

Des balades à faire dans vôtre région ? n'hésitez pas à en faire profiter tout le monde !

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Ballade sympa à faire en 1 journée dans l'Yonne ? (Ou ailleurs autour de paris)

Message par Mastermind » jeu. mai 27, 2021 19:21

Salut les routards !

Demain j'ai posé un jour de congés pour aller faire de la moto après tous ces mois à ronger mon frein.

Je compte partir toute la journée, et pour le moment j'envisage l'Yonne. Vous avez des coins où des trajets sympa à suggérer ?

Si vous avez des super ballade à faire en 6-8h autour de paris qui soient ailleurs je prends aussi. Le but c'est de rouler à la campagne sur des jolies routes et de voir des beau paysages. :-)

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Ballade sympa à faire en 1 journée dans l'Yonne ? (Ou ailleurs autour de paris)

Message par Duc de Normandie » jeu. mai 27, 2021 20:24

L'Yonne, cela pourrait faire rugir mais c'est de l'autre côté. ~x(

Par défaut, Demain, dernier jour de vacances pour moi et si Dieppe te dit..., je connais des routes qui tournent pour y aller.
:-bd
Image

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Ballade sympa à faire en 1 journée dans l'Yonne ? (Ou ailleurs autour de paris)

Message par Mastermind » jeu. mai 27, 2021 20:52

Duc de Normandie a écrit : jeu. mai 27, 2021 20:24 L'Yonne, cela pourrait faire rugir mais c'est de l'autre côté. ~x(

Par défaut, Demain, dernier jour de vacances pour moi et si Dieppe te dit..., je connais des routes qui tournent pour y aller.
:-bd
Sur le principe c'est alléchant mais je suis déjà aller à la mer ce mois-ci et en plus pour le coup je crains que ça fasse un poil loin. C'est déjà presque 6h aller/retour par les petites routes pour aller chez toi, du coup si je pousse jusqu'à la côte j'ai peur de trop tirer sur la corde. Ça me semblerait plus adapter sur un trip de 2 jours, genre la prochaine fois que je vais faire une retraite dans le Cotentin. ^^

Avatar de l’utilisateur
leon
Squatteur
Messages : 2043
Inscription : dim. févr. 21, 2010 13:00
Bike : zrx rs/zx12r/1400 zzr
Geolocalization : Yes
Localisation : yonne

Re: Ballade sympa à faire en 1 journée dans l'Yonne ? (Ou ailleurs autour de paris)

Message par leon » jeu. mai 27, 2021 22:49

:-h :-h
Dernière modification par leon le lun. juil. 05, 2021 22:48, modifié 1 fois.
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

a einstein

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Ballade sympa à faire en 1 journée dans l'Yonne ? (Ou ailleurs autour de paris)

Message par Mastermind » jeu. mai 27, 2021 23:11

leon a écrit : jeu. mai 27, 2021 22:49 salut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

l'yonne ,mais mais ;c'est chez moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

alors alors ,sortie Auxerre ,tu prend la route d'Avallon ,(t'es dans le Morvan )
et la ,t'as l'embarras du choix (quarré les tombes ,noyer sur serein ,vezelay ......)
puis tu rentre par toucy ,(t'es en puisaye )
et pareil (st fargeau ,château de gedelon .....)

fait ch***** ,je bosse demain ...... :-s :-s :-s :-s

a++ léon :mrgreen: :mrgreen:

C'est sympa ce coin, et bien sûr le site de Guedelon est un must ! J'ai eu l'occasion d'y passer ya 3 ans quand j'ai fait la traversée de la france à moto avec mon meilleur pote. Pour demain je vise plutôt le nord de l'Yonne (j'aurais du préciser), voir le sud de la seine et marne.

Là pour le moment j'envisage de faire très grosso modo Paris > Gien > Troyes > Provins > Paris, pour les détails je pense que ce sera au feeling en fonction des routes...

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Ballade sympa à faire en 1 journée dans l'Yonne ? (Ou ailleurs autour de paris)

Message par Mastermind » sam. mai 29, 2021 9:46

Bon bah finalement j'ai improvisé et c'était pas mal. Image

Image

Plus de 550 km de petites routes dans les champs, sur la fin je commençais à avoir mal au cul ^^

Par contre ça m'a permis de voir que la poignée d'embrayage était trop dure. Au bout de 200 km j'avais mal à la main et au bout de 500 j'avais à peine la force de débrayer.
Faut que je trouve un MC radial plus doux...

Répondre