acheter une "ruine"?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claude-Yves
Débutant
Messages : 6
Inscription : sam. avr. 10, 2021 23:11
Bike : 1135GG
Geolocalization : No

acheter une "ruine"?

Message par Claude-Yves » lun. avr. 12, 2021 10:21

Bonjour tout le monde,
Comme certains le savent, je cherche un S
Voilà, pas loin de chez moi, il y en a un d'avril 2002 avec 85000km...
Il n'est pas cher, 1500€
Mais voilà. La moto n'a pas tourné depuis 2 ans et n'a pas été entretenues pendant plusieurs années... Elle tourne sur 2 et 3 cylindres et ne prend pas ses tours...
La question est... est-ce que je prends le risque de la prendre ou pas...?
Sinon, j'ai un budget de 2500 que je peux gonfler un peu en cas de super occasion.......
Vos lumières me sont importantes !
Merci !!
:ymhug:

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22000
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: acheter une "ruine"?

Message par Marmotte » lun. avr. 12, 2021 10:30

C'est la loterie .....🙄
Soit que tu es bon en mécanique et que tu sens bien la mob et le vendeur donc tu peux y aller car le ZRX est fiable soit que tu es comme Gatou et moi c'est à dire que tu as deux mains et deux pieds gauche et la abandonne direct l'idée 😁😁
Souvent dit ici,il est préférable d'investir dans une mob saine et bien entretenue car une trapanelle risque de te réserver des surprises pas forcément agréables lorsque tu mettras le nez dedans 😉
Dernière modification par Marmotte le lun. avr. 12, 2021 20:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: acheter une "ruine"?

Message par Duc de Normandie » lun. avr. 12, 2021 10:31

C'est ton niveau de mécanique qui décide. Nous ne pouvons pas le savoir. :mrgreen:
Si l'aspect extérieur est impeccable, pourquoi pas mais franchement, soit tu mets moins et tu es mécano, soit tu mets un peu plus pour une zrx qui marche..

Perso la 2e.. 😄
Image

Avatar de l’utilisateur
mic01
ZRX CdF membre n° 81
Messages : 1333
Inscription : jeu. mars 02, 2017 22:02
Bike : Harley Davidson Road King 2007
Geolocalization : No
Localisation : Ain

Re: acheter une "ruine"?

Message par mic01 » lun. avr. 12, 2021 11:05

1500€ ça fait cher pour une moto qui n'a pas tourné depuis 2 ans et mal entretenu... Comme les collègues ça dépend de ton niveau en mécanique

tirreur2litre
Petit bras
Messages : 120
Inscription : dim. mars 14, 2021 15:44
Bike : MT01
Geolocalization : No

Re: acheter une "ruine"?

Message par tirreur2litre » lun. avr. 12, 2021 11:10

1500 e je ne les mettrais pas,sa va te revenir a en acheter une a presque 2000e avec les frais.Et pourtant je touche un peu en mécanique.Regarde sur coincoin si il y en pas pas une a vendre au alentour de 2000e.tu t'en sortiras mieux je pense

Envoyé de mon Redmi Note 8 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Messages : 2846
Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
Bike : ZRX 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : 71700 LACROST

Re: acheter une "ruine"?

Message par sylvain » lun. avr. 12, 2021 11:23

Je suis 100 % d'accord avec ce qui a été dit, le prix est trop élevé, perso je ne mettrais pas plus de 1000 euros dans ce type de moto...
Qui dit 85000 kms sans entretien, dit moto rincée

Avatar de l’utilisateur
granphilou
ZRX CdF membre n° 111
Messages : 2282
Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
Geolocalization : Yes
Localisation : Canet 11200

Re: acheter une "ruine"?

Message par granphilou » lun. avr. 12, 2021 13:18

Pareil , trop cher pour une meule incertaine de 85000kms.
Le 11 de Faf que l''on a récupéré dans le 91 négocié avec le vendeur a 1700 balles ( il en voulais a la base 2500) 34000 kms un état cosmétique impecable..( donc pas de peinture a refaire une grosse économie )...mais pneumatique rincés , tendeur de chaine d'alternateur hs une fuite sur un spy de fourche et stocker en garage depuis presque 10 ans sans rouler mais démarré au moins 1 fois/ mois.

Une bonne base sauf que a notre arrivée....j'avais que la moitié du moteur qui fonctionnait.....😱.

Affaire faite et rapatriement au garage dans l'aude.

Revision integrale .
Remplacement de tous les fluides ,demontage de tout le circuit hydraulique ( frein et embrayage pour degripage et nettoyage ) 2 gommes neuves (road 3 dunlop) ligne delkevic , tendeur et chaine d'alternateur neuf , ....robinet reconditionné, fils d'allumage sikicones bougies ..etc .....
Cela aurais du etre bon mais non ....toujours 1 cylindre en moins ....demontage rampe et la .... pas grand chose a faire ....un gicleur de ralenti cassé dans le puit et tout les plastiques internes en mauvais état du sûrement a un produit de nettoyage inadapté....

Un coup de tél a Did 😉 et il m'as dépanné d'une rampe complette juste un aller-retour Narbonne Montpellier ...
Depuis le 11 a Faf tourne aux petits toignons .

Donc avec un peut de connaissances et de bons outils ...
On y arrive
Donc pour résumer :prix d'achat 1700 balles et cout final de 2900 balles pieces et trajet a/r Narbonne / Villebon s/Yvette ,nuit d'hotel et la restauration sur les 2 jours ....
😉

tirreur2litre
Petit bras
Messages : 120
Inscription : dim. mars 14, 2021 15:44
Bike : MT01
Geolocalization : No

Re: acheter une "ruine"?

Message par tirreur2litre » lun. avr. 12, 2021 15:29

C'est le prix que j'ai payer la mienne en état,la peinture étais propre mais pas à mon goût,elle fonctionne très bien mais je vais y faire une révision complète de tous.et tous ça pour 1800e.Franchement si tu as l'argent attends un peu de tomber sur une meilleure occasion .Sa peut te permettre de pas investir ton argent dans une brêle où tu ne sais rien

Envoyé de mon Redmi Note 8 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
cyril1971
Super glandeur
Messages : 528
Inscription : mar. mai 08, 2018 10:46
Bike : ZRX 1100 R , bcp mais pour autant pas assez
Geolocalization : Yes

Re: acheter une "ruine"?

Message par cyril1971 » lun. avr. 12, 2021 19:55

Tout pareil
Il faut que tu fasses un petit tableau rapide dans le quel tu indiques:
1. Tes compétences en mécanique
2. Ton outillage actuel
3. La place que tu as dans ton garage pour travailler le plus facilement possible
4. Le budget max que tu es prêt à mettre pour acheter les
Consommables et autres pièces d’usures
5 . Et si tu as un Mecanic Master dans ta
Region ( ça aide bcp bcp bcp ) au cas où ..

Tu coches chacune des case ( ok ou pas ok ) et tu auras vite la réponse à tes interrogations .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17080
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: acheter une "ruine"?

Message par blackbirdzrx » lun. avr. 12, 2021 20:32

Dans ton budget, tu dois pouvoir trouver une brêle en état de rouler, peut-être une bonne révision à faire, les pneus :?: mais déjà la y a un petit billet de 2/300 € à mettre au bout ........
S'aventurer avec une brêle non roulante à ce tarif ..... c'est avancer dans le brouillard x_x
Si tu fait tout toi même, sans compter les surprises (et il y en a toujours sur ce genre de brelon) tu peux déjà compter, tout les consomables (bougies, plaquettes, dot, LR, pneus, les huiles, les filtres, les spy, joints divers et variés, etc .....) sans compter la révision des étriers de freins av + ar il y a déjà largement pour plus de 500€ de pièces....... a toi de voir :ymdaydream:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Répondre