Recherche de la perle rare : vos avis sp ?
Modérateur : Modos
- Murmure
- Gros posteur
- Messages : 215
- Inscription : lun. oct. 22, 2007 11:33
- Geolocalization : No
- Localisation : Nantes
Recherche de la perle rare : vos avis sp ?
Bonjour,
Tout d'abord je précise que j'en suis au début de mon permis moto et que donc ma décision d'achat ne se ferai pas avant quelques mois.
Je recherche :
- Un zrx 1200 (de préférence un R vert mais un N ou un S me conviendraient)
- Kilometrage à peu prèt 24000km (ou moins )
- Entretien suivi et soigneux
- Pas trop de modifs (le plus prèt de l'origine possible, excepté pour le pot, du moment qu'il soit homologué ou bien que le vendeur donne le pot d'origine, utile en cas de controle), surtout pas des chapeaux de carbus (je suis déjà un peu fou de débuter là dessus, on verra dans quelques années pour le Full Power).
- Je recherche une machine vraiment très propre, je suis un maniaque et j'ai horreur de savoir qu'un truc cloche ou est abîmé sur un de mes véhicules.
-Mon budget est d'environ 4000/4500€
Pensez vous que ça soit trouvable ou bien mon budget n'est pas en rapport avec mes éxigences ?
Tout d'abord je précise que j'en suis au début de mon permis moto et que donc ma décision d'achat ne se ferai pas avant quelques mois.
Je recherche :
- Un zrx 1200 (de préférence un R vert mais un N ou un S me conviendraient)
- Kilometrage à peu prèt 24000km (ou moins )
- Entretien suivi et soigneux
- Pas trop de modifs (le plus prèt de l'origine possible, excepté pour le pot, du moment qu'il soit homologué ou bien que le vendeur donne le pot d'origine, utile en cas de controle), surtout pas des chapeaux de carbus (je suis déjà un peu fou de débuter là dessus, on verra dans quelques années pour le Full Power).
- Je recherche une machine vraiment très propre, je suis un maniaque et j'ai horreur de savoir qu'un truc cloche ou est abîmé sur un de mes véhicules.
-Mon budget est d'environ 4000/4500€
Pensez vous que ça soit trouvable ou bien mon budget n'est pas en rapport avec mes éxigences ?
[img]http://www.zrxoa.org/headline-image.gif[/img]
RIP :
Michel Rougerie - 21/04/1950 - 31/05/1981
Patrick Pons - 24/12/1952 - 12/08/1980
Olivier Chevalier - 06/02/1949 - 06/04/1980
Christian Ravel - 07/08/1948 - 04/07/1971
RIP :
Michel Rougerie - 21/04/1950 - 31/05/1981
Patrick Pons - 24/12/1952 - 12/08/1980
Olivier Chevalier - 06/02/1949 - 06/04/1980
Christian Ravel - 07/08/1948 - 04/07/1971
- yeeephy
- Squatteur
- Messages : 2031
- Inscription : lun. mai 07, 2007 17:13
- Geolocalization : No
- Localisation : merville franceville plage(14) ZRX 1100N 1997
Salut ,
ben tu as celle de fred 75 qui est vraiment dans un etat exceptionnel : viewtopic.php?t=9883
et puis tu as celle de vince qui est moins chere mais un peu plus bornée :
viewtopic.php?t=10004
tu en auras d'autres dans tes prix mais elles auront toutes un peu plus de kilometres que celles que tu recherche mais franchement meme à 30000 bornes la bécane est en parfait etat je t'assure ,la mienne en a 70000 et elle est en excellent etat.Surtout apres un petit passage cez le gourou elle sera encore mieux
ben tu as celle de fred 75 qui est vraiment dans un etat exceptionnel : viewtopic.php?t=9883
et puis tu as celle de vince qui est moins chere mais un peu plus bornée :
viewtopic.php?t=10004
tu en auras d'autres dans tes prix mais elles auront toutes un peu plus de kilometres que celles que tu recherche mais franchement meme à 30000 bornes la bécane est en parfait etat je t'assure ,la mienne en a 70000 et elle est en excellent etat.Surtout apres un petit passage cez le gourou elle sera encore mieux
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/normandie-yeeephy/yeeephy90.gif[/img]
- Murmure
- Gros posteur
- Messages : 215
- Inscription : lun. oct. 22, 2007 11:33
- Geolocalization : No
- Localisation : Nantes
Ouai elles sont propres ... pour le kilometrage - de 30 000km ça me va, mais je veux surtout un excellent état.
La grise est splendide mais pas dans mon budget. La S est très bien et si j'avais ce satané papier jaune je craquerai ! Mais acheter une moto avant même d'avoir le plateau ce ne serai pas raisonnable (et puis j'ai une 125 à refourguer aussi). Le but de mon sujet c'est surtout de savoir si ce projet colle à mon budget ou bien si ce n'est pas possible.
Est ce que les motos seront beaucoup plus chères dans quelques mois ?
(j'ai entendu dire qu'en printemps/été les prix augmentent)
yeephy : Je crois que c'est toi qui a débuté sur un ZRX ; peux tu m'expliquer un peu comment ça c'est passé ; tes peurs, tes difficultés, ce qui t'a surpris, ce qui ne t'a pas posé de problèmes, ... etc ???
La grise est splendide mais pas dans mon budget. La S est très bien et si j'avais ce satané papier jaune je craquerai ! Mais acheter une moto avant même d'avoir le plateau ce ne serai pas raisonnable (et puis j'ai une 125 à refourguer aussi). Le but de mon sujet c'est surtout de savoir si ce projet colle à mon budget ou bien si ce n'est pas possible.
Est ce que les motos seront beaucoup plus chères dans quelques mois ?
(j'ai entendu dire qu'en printemps/été les prix augmentent)
yeephy : Je crois que c'est toi qui a débuté sur un ZRX ; peux tu m'expliquer un peu comment ça c'est passé ; tes peurs, tes difficultés, ce qui t'a surpris, ce qui ne t'a pas posé de problèmes, ... etc ???
[img]http://www.zrxoa.org/headline-image.gif[/img]
RIP :
Michel Rougerie - 21/04/1950 - 31/05/1981
Patrick Pons - 24/12/1952 - 12/08/1980
Olivier Chevalier - 06/02/1949 - 06/04/1980
Christian Ravel - 07/08/1948 - 04/07/1971
RIP :
Michel Rougerie - 21/04/1950 - 31/05/1981
Patrick Pons - 24/12/1952 - 12/08/1980
Olivier Chevalier - 06/02/1949 - 06/04/1980
Christian Ravel - 07/08/1948 - 04/07/1971
- Cekone
- Squatteur
- Messages : 3630
- Inscription : lun. oct. 25, 2004 8:41
- Bike : 1100 ZRX-R 1999
- Localisation : Auby (59) 1100 R 1999
C'est pas une référence le Yeeephy !
Quand il est dessus, on a l'impression que c'est mobylette qu'il a entre les jambes
Plus sérieusement, je pense qu'on peut commencer avec à peut près n'importe quel moto mais qu'il faut connaitre ces limites (pas celles de la moto, sinon, c'est gamelle assuré !!!)
Sinon, je pense pas que les motos seront plus chère d'ici quelque mois, si je vends quelque chose (et surtout une moto), je le vendrais au prix qui me conviendra et je ferais pas un rabais en fonction du temps qu'il fait mais en fonction de la discussion avec l'acheteur potentiel...
Pour te donner une idée, j'ai acheté mon 1100 R de 1999, 6000€ tout rond et il avait 3-4 ans et dans les 27000km, maintenant on en trouve des moins cher !
De toute façon, si tu es patient, tu trouveras ton bonheur et si tu veux pas rouler en full, achète un 1100 qui n'est pas bridé à 100cv plutôt qu'un 1200 "mal bridé" tu t'amusera plus (fais moi confiance y'en a assez pour se faire peur)
Quand il est dessus, on a l'impression que c'est mobylette qu'il a entre les jambes
Plus sérieusement, je pense qu'on peut commencer avec à peut près n'importe quel moto mais qu'il faut connaitre ces limites (pas celles de la moto, sinon, c'est gamelle assuré !!!)
Sinon, je pense pas que les motos seront plus chère d'ici quelque mois, si je vends quelque chose (et surtout une moto), je le vendrais au prix qui me conviendra et je ferais pas un rabais en fonction du temps qu'il fait mais en fonction de la discussion avec l'acheteur potentiel...
Pour te donner une idée, j'ai acheté mon 1100 R de 1999, 6000€ tout rond et il avait 3-4 ans et dans les 27000km, maintenant on en trouve des moins cher !
De toute façon, si tu es patient, tu trouveras ton bonheur et si tu veux pas rouler en full, achète un 1100 qui n'est pas bridé à 100cv plutôt qu'un 1200 "mal bridé" tu t'amusera plus (fais moi confiance y'en a assez pour se faire peur)
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !
- lagedd
- Pdg
- Messages : 834
- Inscription : ven. janv. 11, 2008 21:58
- Geolocalization : No
- Localisation : ISERE
J'ai eu mon ZRX il y a peu et je n'ai eu aucune difficulté pour la prise en main. Pas plus dur qu'avec la hornet que j'ai eu juste avant par exemple et ce malgrès la différence de poids ! en fait je trouve la moto beaucoup plus stable à basse vitesse, bonne position et rassurante pour mon mètre 70. Duo idem aucun problème. Par contre effectivement il faut garder la tête froide même si le gros couple incite moins à l'attaque. Voilà, si ça peut t'aider un peu. Tchouss
- yeeephy
- Squatteur
- Messages : 2031
- Inscription : lun. mai 07, 2007 17:13
- Geolocalization : No
- Localisation : merville franceville plage(14) ZRX 1100N 1997
et ben écoute, quand je l'aie achetée j'ai eu beaucoup de commentaires dans le genre "c'est trop costaud"," c'est trop gros, fait gaffe..." ,ce qui effectivement a eu l'effet de me faire prendre du recul , et c'est vrai que malgré mon 1m92 et mes 115 kg "et bien que le zrx ai l'air d'une mobylette quand je suis dessus",la bete pese quand meme son poid mais franchement ce qui est appréciable c'est qu'elle s'adapte a la philosophie de son maitre .Murmure a écrit :Ouai elles sont propres ... pour le kilometrage - de 30 000km ça me va, mais je veux surtout un excellent état.
La grise est splendide mais pas dans mon budget. La S est très bien et si j'avais ce satané papier jaune je craquerai ! Mais acheter une moto avant même d'avoir le plateau ce ne serai pas raisonnable (et puis j'ai une 125 à refourguer aussi). Le but de mon sujet c'est surtout de savoir si ce projet colle à mon budget ou bien si ce n'est pas possible.
Est ce que les motos seront beaucoup plus chères dans quelques mois ?
(j'ai entendu dire qu'en printemps/été les prix augmentent)
yeephy : Je crois que c'est toi qui a débuté sur un ZRX ; peux tu m'expliquer un peu comment ça c'est passé ; tes peurs, tes difficultés, ce qui t'a surpris, ce qui ne t'a pas posé de problèmes, ... etc ???
Je m'explique moi je pense que si j'avais passé le permis quand j'avais 20ans j'aurais certainement roulé comme un dingue et peu etre ne serais je plus là .Mais voilà j'ai passé le permis en octobre 2006 j'avais 34 ans et deux petites filles aussi je roule en bon pere de famille avec mon zrx , je dit pas qu'il ne m'arrive pas de tirer une petite pointe mais ce qu'il y a de bien dans le zrx c'est c'est pas trop on/off .Et donc voilà apres un an de zrx ,j'ai rien de désagréable a t'en dire ,il y a aussi ce Forum qui en soit est vraiment la cerise sur le gateau.J'y ai découvert une véritable petite famille et bande de potes ...................
Franchement je ne regrette pas d'avoir choisi ce modèle il a tout ce qu'il faut pour se faire plaisir et question plaisir il n'y a rien a redire, il faut par contre faire attention à une chose "LE FREINAGE" parce que la c'est pas une mobylette ,si tu freine fort tu t'arrete trés trés fort,Donc bien anticiper les freinages çà empeche de se faire peur ,meme avec mon physique de demmenageur je t'assure que çà c'es du freinage .Voili voilou j'espere t'avoir répondu ....
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/normandie-yeeephy/yeeephy90.gif[/img]
- Murmure
- Gros posteur
- Messages : 215
- Inscription : lun. oct. 22, 2007 11:33
- Geolocalization : No
- Localisation : Nantes
Merci Yeephy !
Pour le gabarit je fais 1m85 et 105kg, 46 fillette et je fais pas mal de sport malgrès ma bedaine (j'adore la bière belge et la cochonaille ... on ne se refait pas ).
Je n'ai pas de mal à maneuvrer le XJR de mon père, le ZRX-1200S de mon oncle et le gabarit me convient.
Pour l'anecdote après les cours de code c'est moi qui rentre les motos de l'auto-école quand la monitrice est toute seule (à sa demande ). Je ne dois donc pas trop avoir l'air d'un frèle jeune homme
J'ai 26 ans et je suis assez calme, j'ai une chérie que j'aime avec qui je veux passer ma vie, ... de plus la ZRX passera sa première saison chez mes parents à la campagne ; on ne sortira qu'à 2 (mon père avec sa XJR) afin qu'il me "forme" à la route et que je découvre progressivement la bête.
Cette moto me plait vraiment beaucoup (le B12 et la XJR aussi mais moins) et les 600 pas du tout ... Pour l'assurance, la MAIF chez qui je suis calque son tarif sur la puissance, un ZRX coute le prix d'un XJR qui coûte le prix d'un hornet qui coute le prix d'un ZZR ... etc et donc le prix d'assurance des 600 est presque le même que celui d'un ZRX.
Je me dis ; pourquoi acheter une moto qui ne me plait pas à 100%, qui décotera, qui me coutera presque pareil en assurance, presque pareil en consommables alors que je peux avoir celle dont je rêve directement ... Ca ne vaut pas le coup de se tuer c'est sur mais si j'étais un jeune foufou ce n'est pas d'un ZRX dont je rêverai ...
Ma bible de chevet c'est plus "Moto Revue Classic" et "Moto Légende" que "Motos et motards" (bon j'avoue j'achète aussi parfois ... héhé )
Pour le gabarit je fais 1m85 et 105kg, 46 fillette et je fais pas mal de sport malgrès ma bedaine (j'adore la bière belge et la cochonaille ... on ne se refait pas ).
Je n'ai pas de mal à maneuvrer le XJR de mon père, le ZRX-1200S de mon oncle et le gabarit me convient.
Pour l'anecdote après les cours de code c'est moi qui rentre les motos de l'auto-école quand la monitrice est toute seule (à sa demande ). Je ne dois donc pas trop avoir l'air d'un frèle jeune homme
J'ai 26 ans et je suis assez calme, j'ai une chérie que j'aime avec qui je veux passer ma vie, ... de plus la ZRX passera sa première saison chez mes parents à la campagne ; on ne sortira qu'à 2 (mon père avec sa XJR) afin qu'il me "forme" à la route et que je découvre progressivement la bête.
Cette moto me plait vraiment beaucoup (le B12 et la XJR aussi mais moins) et les 600 pas du tout ... Pour l'assurance, la MAIF chez qui je suis calque son tarif sur la puissance, un ZRX coute le prix d'un XJR qui coûte le prix d'un hornet qui coute le prix d'un ZZR ... etc et donc le prix d'assurance des 600 est presque le même que celui d'un ZRX.
Je me dis ; pourquoi acheter une moto qui ne me plait pas à 100%, qui décotera, qui me coutera presque pareil en assurance, presque pareil en consommables alors que je peux avoir celle dont je rêve directement ... Ca ne vaut pas le coup de se tuer c'est sur mais si j'étais un jeune foufou ce n'est pas d'un ZRX dont je rêverai ...
Ma bible de chevet c'est plus "Moto Revue Classic" et "Moto Légende" que "Motos et motards" (bon j'avoue j'achète aussi parfois ... héhé )
[img]http://www.zrxoa.org/headline-image.gif[/img]
RIP :
Michel Rougerie - 21/04/1950 - 31/05/1981
Patrick Pons - 24/12/1952 - 12/08/1980
Olivier Chevalier - 06/02/1949 - 06/04/1980
Christian Ravel - 07/08/1948 - 04/07/1971
RIP :
Michel Rougerie - 21/04/1950 - 31/05/1981
Patrick Pons - 24/12/1952 - 12/08/1980
Olivier Chevalier - 06/02/1949 - 06/04/1980
Christian Ravel - 07/08/1948 - 04/07/1971
Bien vu Yeephy de mettre l'accent sur le freinage surtout sur le mouillé etc, le fait d'être trop attentif au début engendre de la nervosité, donc gaffe au levier.
Encore aujourd'hui, sur le 1100 et encore plus sur le 12, la conduite quand il pleut est vraiment délicate, mes réglages de suspensions ne sont pas non plus très adaptées, planter un freinage d'urgence dans les règles de l'art sans bloquer, parfois relève de l'exploit...Donc, j'anticipe au max..
Dany pourra justement aussi te faire profiter de son expérience car il me semble qu'il vient d'avoir son permis tout recemment.....
Que tu n'aies pas besoin de conseils quant à la réussite de ton permis me suprends un peu....
Commencer par 1100, perso, je ne te conseillerais pas, un Z750 pourrait à mon sens mieux te convenir, vu que t'es maniaque, prends du neuf et rode toi même, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner :)
Encore aujourd'hui, sur le 1100 et encore plus sur le 12, la conduite quand il pleut est vraiment délicate, mes réglages de suspensions ne sont pas non plus très adaptées, planter un freinage d'urgence dans les règles de l'art sans bloquer, parfois relève de l'exploit...Donc, j'anticipe au max..
Dany pourra justement aussi te faire profiter de son expérience car il me semble qu'il vient d'avoir son permis tout recemment.....
Que tu n'aies pas besoin de conseils quant à la réussite de ton permis me suprends un peu....
Commencer par 1100, perso, je ne te conseillerais pas, un Z750 pourrait à mon sens mieux te convenir, vu que t'es maniaque, prends du neuf et rode toi même, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner :)
- Murmure
- Gros posteur
- Messages : 215
- Inscription : lun. oct. 22, 2007 11:33
- Geolocalization : No
- Localisation : Nantes
Jamais je n'ai insinué ça ... au contraire tout conseil est le bienvenuspeedo_zrx a écrit : Que tu n'aies pas besoin de conseils quant à la réussite de ton permis me suprends un peu....
Ouai mais dans quelques années ma vie évoluera (achat maison, gamins, ... etc) et ça ne sera plus le moment de changer de moto, ce pourquoi je veux prendre un truc que je garderai longtemps, une moto qui me fera toujours vibrer dans 5 ans et que je pourrais bichonner des années ... Je sais que le mieux serai GPZ500-->ZR7-->ZRX mais comme j'expliquais ... ce que j'aime c'est les gros roadsters look superbike 80's ...speedo_zrx a écrit :Commencer par 1100, perso, je ne te conseillerais pas, un Z750 pourrait à mon sens mieux te convenir, vu que t'es maniaque, prends du neuf et rode toi même, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner :)
"Le coeur à ses raisons ... bla bla".
Mais en tout cas merci pour ton conseil.
[img]http://www.zrxoa.org/headline-image.gif[/img]
RIP :
Michel Rougerie - 21/04/1950 - 31/05/1981
Patrick Pons - 24/12/1952 - 12/08/1980
Olivier Chevalier - 06/02/1949 - 06/04/1980
Christian Ravel - 07/08/1948 - 04/07/1971
RIP :
Michel Rougerie - 21/04/1950 - 31/05/1981
Patrick Pons - 24/12/1952 - 12/08/1980
Olivier Chevalier - 06/02/1949 - 06/04/1980
Christian Ravel - 07/08/1948 - 04/07/1971
- yeeephy
- Squatteur
- Messages : 2031
- Inscription : lun. mai 07, 2007 17:13
- Geolocalization : No
- Localisation : merville franceville plage(14) ZRX 1100N 1997
je vais te dire murmure ,j'ai un pote qui ,le jour ou il m'a vu sur ma moto ,m'a dit , c'est vraiment la moto qu'il te fallait ,aux quelques lignes que j'ai lues deta main je te dirais la meme chose cette moto peut etre une excellente moto si on a à l'esprit d'etre sérieux .........Et comme tu le dit si on a envie de faire le fou, c'est pas un zrx que l'on choisi meme si on peux de toute façons faire le fou avec n'importe quelle moto,dailleurs le Z750 fait lui aussi 106 ch pour 10500 tr/min avec en plus un poid inférieur alors pour la tranquilité de l'espritMurmure a écrit :Jamais je n'ai insinué ça ... au contraire tout conseil est le bienvenuspeedo_zrx a écrit : Que tu n'aies pas besoin de conseils quant à la réussite de ton permis me suprends un peu....
Ouai mais dans quelques années ma vie évoluera (achat maison, gamins, ... etc) et ça ne sera plus le moment de changer de moto, ce pourquoi je veux prendre un truc que je garderai longtemps, une moto qui me fera toujours vibrer dans 5 ans et que je pourrais bichonner des années ... Je sais que le mieux serai GPZ500-->ZR7-->ZRX mais comme j'expliquais ... ce que j'aime c'est les gros roadsters look superbike 80's ...speedo_zrx a écrit :Commencer par 1100, perso, je ne te conseillerais pas, un Z750 pourrait à mon sens mieux te convenir, vu que t'es maniaque, prends du neuf et rode toi même, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner :)
"Le coeur à ses raisons ... bla bla".
Mais en tout cas merci pour ton conseil.
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/normandie-yeeephy/yeeephy90.gif[/img]
- Murmure
- Gros posteur
- Messages : 215
- Inscription : lun. oct. 22, 2007 11:33
- Geolocalization : No
- Localisation : Nantes
Un R en vert candy, ce vert métalisé qui brille, avec la déco à bandes ... la ptite ligne inox qui va bien (la ligne d'origine c'est le seul truc que j'aime pas sur cette moto, sur les annonces c'est toujours rouillé ça fait sale !) ... J'en ai vu une comme ça quand j'allais acheter ma 125, elle avait 6000km et se vendait 6500€ ... Je me suis dit "un jour elle sera mienne "
Mais bon j'adore toutes les R et les N aussi ... mais pour me déguiser en Mister 21 il me faut une R verte avec les gants spidi (je rigole ) ... Plus serieusement la S ça sera vraiment en dernier recours car j'ai peur qu'à la première glissade ça soit encore plus catastrophique que sur une N ou une R. Et puis le tête de fourche même si il est joli fait moins 80's ...
Mais bon j'adore toutes les R et les N aussi ... mais pour me déguiser en Mister 21 il me faut une R verte avec les gants spidi (je rigole ) ... Plus serieusement la S ça sera vraiment en dernier recours car j'ai peur qu'à la première glissade ça soit encore plus catastrophique que sur une N ou une R. Et puis le tête de fourche même si il est joli fait moins 80's ...
[img]http://www.zrxoa.org/headline-image.gif[/img]
RIP :
Michel Rougerie - 21/04/1950 - 31/05/1981
Patrick Pons - 24/12/1952 - 12/08/1980
Olivier Chevalier - 06/02/1949 - 06/04/1980
Christian Ravel - 07/08/1948 - 04/07/1971
RIP :
Michel Rougerie - 21/04/1950 - 31/05/1981
Patrick Pons - 24/12/1952 - 12/08/1980
Olivier Chevalier - 06/02/1949 - 06/04/1980
Christian Ravel - 07/08/1948 - 04/07/1971
- DID
- Squatteur
- Messages : 7871
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
si tu es bien dans tes basquets,il n'y a pas de blem.perso j'ai passé mon permis moto en 86,j'avais 24 ans et j'ai commencé par un 1000 Kawa LTD(custom certe,mais gros cube qui saucissone)et je n'ai eu que des cylindrés de plus 900 cm3(1000 LTD,1200FJ,1000RX,...),sauf le Dominator(pas cher,mais pas a mon gout!)donc ce n'est pas la cylindrée ou la taille de la becane qui t'empecheront de te mettre au tas si tu roules au dessus de tes capacités ou de celle de ta machine.bonne route ,en prenant du plaisir
- ZRXolivier
- Squatteur
- Messages : 1310
- Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
- Bike : zrx
- Geolocalization : No
- Localisation : 78 marly
- Contact :
vu le gabarit du gamin, je pense pas que le zrx lui posera problême. Par contre, faut que t'ais à l'esprit que c'est définitivement pas un jouet et que 230KG ça se manie pas comme un 750 de < 200kg.
A part ça, vas y, c'est la meilleure bécane que j'ai eu. Eh les potos de ma génération, vous vous souvenez des bécanes types CB750 ou Z900? combien d'entre nous ont débuté avec des brelles de plus de 200kg dont le cadre et le freinage étaient là pour nous faire croire qu'ils existaient?
C'est le bonhomme (bonnefemme aussi ) qui fait le truc. Un taré sur une 400 de 170kg prendra une belle pelle lui aussi.
ceci étant dit, si c'est pour faire du paris, là je suis plus circonspect...
A part ça, vas y, c'est la meilleure bécane que j'ai eu. Eh les potos de ma génération, vous vous souvenez des bécanes types CB750 ou Z900? combien d'entre nous ont débuté avec des brelles de plus de 200kg dont le cadre et le freinage étaient là pour nous faire croire qu'ils existaient?
C'est le bonhomme (bonnefemme aussi ) qui fait le truc. Un taré sur une 400 de 170kg prendra une belle pelle lui aussi.
ceci étant dit, si c'est pour faire du paris, là je suis plus circonspect...
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
-
- Gros glandeur
- Messages : 468
- Inscription : jeu. oct. 02, 2003 7:58
- Geolocalization : No
- Localisation : annecy
- Contact :
Je suis d'accord avec toi olivier lorsque tu dis que certaines moyennes cylindrées ont des cadres pourris et le freinage qui va avec. Mais ce temps là est fini. Il y a maintenant des 600 bandits par exemple vers lesquelles je me tournerai si j'avais à passer mon permis aujourd'hui.
Je le répète, et moi aussi je pense que le ZRX est la meilleure moto que je n'ai jamais eu, mais ce n'est pas le modèle que je prendrais en étant rookie. Je ne serai pas capable de l'apprécier à sa juste valeur. Et pourtant, je mesure 1.80 pour 80 kilos...
Mais bon, ce n'est qu'un avis...
Je le répète, et moi aussi je pense que le ZRX est la meilleure moto que je n'ai jamais eu, mais ce n'est pas le modèle que je prendrais en étant rookie. Je ne serai pas capable de l'apprécier à sa juste valeur. Et pourtant, je mesure 1.80 pour 80 kilos...
Mais bon, ce n'est qu'un avis...
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16458
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Cela s'appelle le transfert des masses................yeeephy a écrit :, il faut par contre faire attention à une chose "LE FREINAGE" parce que la c'est pas une mobylette ,si tu freine fort tu t'arrete trés trés fort,Donc bien anticiper les freinages çà empeche de se faire peur ,meme avec mon physique de demmenageur je t'assure que çà c'es du freinage .
J'vais aller bosser ...moi....
- Bitman
- Super glandeur
- Messages : 545
- Inscription : jeu. mai 10, 2007 22:53
- Bike : ZRXS 1200 - 2001
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Crau (83)
mmmm ca m'inquiete toujours de voir un tit jeune, meme si c'est un beau bébé, commencer sur une bestiole pareille, perso je pense aussi que c'est trop gros pour faire ses armes dessus, une torsion de la poignée mal a propos et c'est le bisou aux platanes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'ai pour ma part commencé sur un ZR7 que j'ai gardé 2 ans, je ne regrette pas du tout mon parcours, car meme en n'etant pas un gros malade sur route, je me suis parfois mis dans des situations delicates avec le 750, et en ZRX je ne serais ptete plus en un seul morceau pour le raconter ^^
la photo d'ailleurs
Ce n'est que mon humble avis, mais je suis moi aussi partisant de la progression des machines selon l'experience... et puis par la suite, que prendre apres un ZRX si tu commence de suite avec le top ?
Bonne chance pour ton permis neanmoins
la photo d'ailleurs
Ce n'est que mon humble avis, mais je suis moi aussi partisant de la progression des machines selon l'experience... et puis par la suite, que prendre apres un ZRX si tu commence de suite avec le top ?
Bonne chance pour ton permis neanmoins
[url]http://forum.condylure.info/[/url]
- falstaff
- Squatteur
- Messages : 1323
- Inscription : ven. oct. 12, 2007 12:41
- Geolocalization : No
- Localisation : Chartres(28)ex 11OOR... Maintenant en Harley Davidson Fat Boy
Murmure a écrit :Un R en vert candy, ce vert métalisé qui brille, avec la déco à bandes ... la ptite ligne inox qui va bien (la ligne d'origine c'est le seul truc que j'aime pas sur cette moto, sur les annonces c'est toujours rouillé ça fait sale !) ... J'en ai vu une comme ça quand j'allais acheter ma 125, elle avait 6000km et se vendait 6500€ ... Je me suis dit "un jour elle sera mienne "
Mais bon j'adore toutes les R et les N aussi ... mais pour me déguiser en Mister 21 il me faut une R verte avec les gants spidi (je rigole ) ... Plus serieusement la S ça sera vraiment en dernier recours car j'ai peur qu'à la première glissade ça soit encore plus catastrophique que sur une
c'est ca que tu veux
/
non,non j'la vends pas
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...