Recherche de la perle rare : vos avis sp ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Gros posteur
Messages : 215
Inscription : lun. oct. 22, 2007 11:33
Geolocalization : No
Localisation : Nantes

Recherche de la perle rare : vos avis sp ?

Message par Murmure » mer. janv. 23, 2008 0:31

Bonjour,

Tout d'abord je précise que j'en suis au début de mon permis moto et que donc ma décision d'achat ne se ferai pas avant quelques mois.

Je recherche :

- Un zrx 1200 (de préférence un R vert mais un N ou un S me conviendraient)
- Kilometrage à peu prèt 24000km (ou moins :) )
- Entretien suivi et soigneux 8)
- Pas trop de modifs :? (le plus prèt de l'origine possible, excepté pour le pot, du moment qu'il soit homologué ou bien que le vendeur donne le pot d'origine, utile en cas de controle), surtout pas des chapeaux de carbus (je suis déjà un peu fou de débuter là dessus, on verra dans quelques années pour le Full Power).
- Je recherche une machine vraiment très propre, je suis un maniaque et j'ai horreur de savoir qu'un truc cloche ou est abîmé sur un de mes véhicules.
:twisted: -Mon budget est d'environ 4000/4500€ :?

Pensez vous que ça soit trouvable ou bien mon budget n'est pas en rapport avec mes éxigences ? :?
[img]http://www.zrxoa.org/headline-image.gif[/img]

RIP :
Michel Rougerie - 21/04/1950 - 31/05/1981
Patrick Pons - 24/12/1952 - 12/08/1980
Olivier Chevalier - 06/02/1949 - 06/04/1980
Christian Ravel - 07/08/1948 - 04/07/1971

Avatar de l’utilisateur
yeeephy
Squatteur
Messages : 2031
Inscription : lun. mai 07, 2007 17:13
Geolocalization : No
Localisation : merville franceville plage(14) ZRX 1100N 1997

Message par yeeephy » mer. janv. 23, 2008 7:50

Salut ,

ben tu as celle de fred 75 qui est vraiment dans un etat exceptionnel : :arrow: :arrow: viewtopic.php?t=9883

et puis tu as celle de vince qui est moins chere mais un peu plus bornée :
:arrow: :arrow: viewtopic.php?t=10004



tu en auras d'autres dans tes prix mais elles auront toutes un peu plus de kilometres que celles que tu recherche mais franchement meme à 30000 bornes la bécane est en parfait etat je t'assure ,la mienne en a 70000 et elle est en excellent etat.Surtout apres un petit passage cez le gourou elle sera encore mieux
:lol: :lol:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/normandie-yeeephy/yeeephy90.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Gros posteur
Messages : 215
Inscription : lun. oct. 22, 2007 11:33
Geolocalization : No
Localisation : Nantes

Message par Murmure » mer. janv. 23, 2008 8:10

Ouai elles sont propres ... pour le kilometrage - de 30 000km ça me va, mais je veux surtout un excellent état.

La grise est splendide mais pas dans mon budget. La S est très bien et si j'avais ce satané papier jaune je craquerai ! Mais acheter une moto avant même d'avoir le plateau ce ne serai pas raisonnable (et puis j'ai une 125 à refourguer aussi). Le but de mon sujet c'est surtout de savoir si ce projet colle à mon budget ou bien si ce n'est pas possible.

Est ce que les motos seront beaucoup plus chères dans quelques mois ?
(j'ai entendu dire qu'en printemps/été les prix augmentent)

yeephy : Je crois que c'est toi qui a débuté sur un ZRX ; peux tu m'expliquer un peu comment ça c'est passé ; tes peurs, tes difficultés, ce qui t'a surpris, ce qui ne t'a pas posé de problèmes, ... etc ??? :wink:
[img]http://www.zrxoa.org/headline-image.gif[/img]

RIP :
Michel Rougerie - 21/04/1950 - 31/05/1981
Patrick Pons - 24/12/1952 - 12/08/1980
Olivier Chevalier - 06/02/1949 - 06/04/1980
Christian Ravel - 07/08/1948 - 04/07/1971

Avatar de l’utilisateur
Cekone
Squatteur
Messages : 3630
Inscription : lun. oct. 25, 2004 8:41
Bike : 1100 ZRX-R 1999
Localisation : Auby (59) 1100 R 1999

Message par Cekone » mer. janv. 23, 2008 10:07

C'est pas une référence le Yeeephy !

Quand il est dessus, on a l'impression que c'est mobylette qu'il a entre les jambes :lol: :wink:

Plus sérieusement, je pense qu'on peut commencer avec à peut près n'importe quel moto mais qu'il faut connaitre ces limites (pas celles de la moto, sinon, c'est gamelle assuré !!!)

Sinon, je pense pas que les motos seront plus chère d'ici quelque mois, si je vends quelque chose (et surtout une moto), je le vendrais au prix qui me conviendra et je ferais pas un rabais en fonction du temps qu'il fait mais en fonction de la discussion avec l'acheteur potentiel...

Pour te donner une idée, j'ai acheté mon 1100 R de 1999, 6000€ tout rond et il avait 3-4 ans et dans les 27000km, maintenant on en trouve des moins cher !

De toute façon, si tu es patient, tu trouveras ton bonheur et si tu veux pas rouler en full, achète un 1100 qui n'est pas bridé à 100cv plutôt qu'un 1200 "mal bridé" tu t'amusera plus (fais moi confiance y'en a assez pour se faire peur)
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !


Image

Avatar de l’utilisateur
lagedd
Pdg
Messages : 834
Inscription : ven. janv. 11, 2008 21:58
Geolocalization : No
Localisation : ISERE

Message par lagedd » mer. janv. 23, 2008 10:12

J'ai eu mon ZRX il y a peu et je n'ai eu aucune difficulté pour la prise en main. Pas plus dur qu'avec la hornet que j'ai eu juste avant par exemple et ce malgrès la différence de poids ! en fait je trouve la moto beaucoup plus stable à basse vitesse, bonne position et rassurante pour mon mètre 70. Duo idem aucun problème. Par contre effectivement il faut garder la tête froide même si le gros couple incite moins à l'attaque. Voilà, si ça peut t'aider un peu. Tchouss :wink:

Avatar de l’utilisateur
yeeephy
Squatteur
Messages : 2031
Inscription : lun. mai 07, 2007 17:13
Geolocalization : No
Localisation : merville franceville plage(14) ZRX 1100N 1997

Message par yeeephy » mer. janv. 23, 2008 19:38

Murmure a écrit :Ouai elles sont propres ... pour le kilometrage - de 30 000km ça me va, mais je veux surtout un excellent état.

La grise est splendide mais pas dans mon budget. La S est très bien et si j'avais ce satané papier jaune je craquerai ! Mais acheter une moto avant même d'avoir le plateau ce ne serai pas raisonnable (et puis j'ai une 125 à refourguer aussi). Le but de mon sujet c'est surtout de savoir si ce projet colle à mon budget ou bien si ce n'est pas possible.

Est ce que les motos seront beaucoup plus chères dans quelques mois ?
(j'ai entendu dire qu'en printemps/été les prix augmentent)

yeephy : Je crois que c'est toi qui a débuté sur un ZRX ; peux tu m'expliquer un peu comment ça c'est passé ; tes peurs, tes difficultés, ce qui t'a surpris, ce qui ne t'a pas posé de problèmes, ... etc ??? :wink:
et ben écoute, quand je l'aie achetée j'ai eu beaucoup de commentaires dans le genre "c'est trop costaud"," c'est trop gros, fait gaffe..." ,ce qui effectivement a eu l'effet de me faire prendre du recul , et c'est vrai que malgré mon 1m92 et mes 115 kg "et bien que le zrx ai l'air d'une mobylette quand je suis dessus",la bete pese quand meme son poid mais franchement ce qui est appréciable c'est qu'elle s'adapte a la philosophie de son maitre .
Je m'explique moi je pense que si j'avais passé le permis quand j'avais 20ans j'aurais certainement roulé comme un dingue et peu etre ne serais je plus là .Mais voilà j'ai passé le permis en octobre 2006 j'avais 34 ans et deux petites filles aussi je roule en bon pere de famille avec mon zrx , je dit pas qu'il ne m'arrive pas de tirer une petite pointe mais ce qu'il y a de bien dans le zrx c'est c'est pas trop on/off .Et donc voilà apres un an de zrx ,j'ai rien de désagréable a t'en dire ,il y a aussi ce Forum qui en soit est vraiment la cerise sur le gateau.J'y ai découvert une véritable petite famille et bande de potes ...................
Franchement je ne regrette pas d'avoir choisi ce modèle il a tout ce qu'il faut pour se faire plaisir et question plaisir il n'y a rien a redire, il faut par contre faire attention à une chose "LE FREINAGE" parce que la c'est pas une mobylette ,si tu freine fort tu t'arrete trés trés fort,Donc bien anticiper les freinages çà empeche de se faire peur ,meme avec mon physique de demmenageur je t'assure que çà c'es du freinage .Voili voilou j'espere t'avoir répondu .... :wink:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/normandie-yeeephy/yeeephy90.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Gros posteur
Messages : 215
Inscription : lun. oct. 22, 2007 11:33
Geolocalization : No
Localisation : Nantes

Message par Murmure » mer. janv. 23, 2008 19:53

Merci Yeephy !

Pour le gabarit je fais 1m85 et 105kg, 46 fillette et je fais pas mal de sport malgrès ma bedaine (j'adore la bière belge et la cochonaille ... on ne se refait pas :P ).
Je n'ai pas de mal à maneuvrer le XJR de mon père, le ZRX-1200S de mon oncle et le gabarit me convient.
Pour l'anecdote après les cours de code c'est moi qui rentre les motos de l'auto-école quand la monitrice est toute seule (à sa demande :D ). Je ne dois donc pas trop avoir l'air d'un frèle jeune homme :D
J'ai 26 ans et je suis assez calme, j'ai une chérie que j'aime avec qui je veux passer ma vie, ... de plus la ZRX passera sa première saison chez mes parents à la campagne ; on ne sortira qu'à 2 (mon père avec sa XJR) afin qu'il me "forme" à la route et que je découvre progressivement la bête.

Cette moto me plait vraiment beaucoup (le B12 et la XJR aussi mais moins) et les 600 pas du tout ... Pour l'assurance, la MAIF chez qui je suis calque son tarif sur la puissance, un ZRX coute le prix d'un XJR qui coûte le prix d'un hornet qui coute le prix d'un ZZR ... etc et donc le prix d'assurance des 600 est presque le même que celui d'un ZRX.
Je me dis ; pourquoi acheter une moto qui ne me plait pas à 100%, qui décotera, qui me coutera presque pareil en assurance, presque pareil en consommables alors que je peux avoir celle dont je rêve directement ... Ca ne vaut pas le coup de se tuer c'est sur mais si j'étais un jeune foufou ce n'est pas d'un ZRX dont je rêverai ...

Ma bible de chevet c'est plus "Moto Revue Classic" et "Moto Légende" que "Motos et motards" (bon j'avoue j'achète aussi parfois ... héhé :shock: :twisted: )
[img]http://www.zrxoa.org/headline-image.gif[/img]

RIP :
Michel Rougerie - 21/04/1950 - 31/05/1981
Patrick Pons - 24/12/1952 - 12/08/1980
Olivier Chevalier - 06/02/1949 - 06/04/1980
Christian Ravel - 07/08/1948 - 04/07/1971

speedo_zrx

Message par speedo_zrx » mer. janv. 23, 2008 20:04

Bien vu Yeephy de mettre l'accent sur le freinage surtout sur le mouillé etc, le fait d'être trop attentif au début engendre de la nervosité, donc gaffe au levier. :wink:
Encore aujourd'hui, sur le 1100 et encore plus sur le 12, la conduite quand il pleut est vraiment délicate, mes réglages de suspensions ne sont pas non plus très adaptées, planter un freinage d'urgence dans les règles de l'art sans bloquer, parfois relève de l'exploit...Donc, j'anticipe au max..
Dany pourra justement aussi te faire profiter de son expérience car il me semble qu'il vient d'avoir son permis tout recemment.....
Que tu n'aies pas besoin de conseils quant à la réussite de ton permis me suprends un peu.... :roll:
Commencer par 1100, perso, je ne te conseillerais pas, un Z750 pourrait à mon sens mieux te convenir, vu que t'es maniaque, prends du neuf et rode toi même, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner :):)

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Gros posteur
Messages : 215
Inscription : lun. oct. 22, 2007 11:33
Geolocalization : No
Localisation : Nantes

Message par Murmure » mer. janv. 23, 2008 20:14

speedo_zrx a écrit : Que tu n'aies pas besoin de conseils quant à la réussite de ton permis me suprends un peu.... :roll:
Jamais je n'ai insinué ça ... au contraire :) tout conseil est le bienvenu

speedo_zrx a écrit :Commencer par 1100, perso, je ne te conseillerais pas, un Z750 pourrait à mon sens mieux te convenir, vu que t'es maniaque, prends du neuf et rode toi même, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner :):)
Ouai mais dans quelques années ma vie évoluera (achat maison, gamins, ... etc) et ça ne sera plus le moment de changer de moto, ce pourquoi je veux prendre un truc que je garderai longtemps, une moto qui me fera toujours vibrer dans 5 ans et que je pourrais bichonner des années ... Je sais que le mieux serai GPZ500-->ZR7-->ZRX mais comme j'expliquais ... ce que j'aime c'est les gros roadsters look superbike 80's ... :?

"Le coeur à ses raisons ... bla bla".

Mais en tout cas merci pour ton conseil.
[img]http://www.zrxoa.org/headline-image.gif[/img]

RIP :
Michel Rougerie - 21/04/1950 - 31/05/1981
Patrick Pons - 24/12/1952 - 12/08/1980
Olivier Chevalier - 06/02/1949 - 06/04/1980
Christian Ravel - 07/08/1948 - 04/07/1971

Avatar de l’utilisateur
yeeephy
Squatteur
Messages : 2031
Inscription : lun. mai 07, 2007 17:13
Geolocalization : No
Localisation : merville franceville plage(14) ZRX 1100N 1997

Message par yeeephy » mer. janv. 23, 2008 20:46

Murmure a écrit :
speedo_zrx a écrit : Que tu n'aies pas besoin de conseils quant à la réussite de ton permis me suprends un peu.... :roll:
Jamais je n'ai insinué ça ... au contraire :) tout conseil est le bienvenu

speedo_zrx a écrit :Commencer par 1100, perso, je ne te conseillerais pas, un Z750 pourrait à mon sens mieux te convenir, vu que t'es maniaque, prends du neuf et rode toi même, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner :):)
Ouai mais dans quelques années ma vie évoluera (achat maison, gamins, ... etc) et ça ne sera plus le moment de changer de moto, ce pourquoi je veux prendre un truc que je garderai longtemps, une moto qui me fera toujours vibrer dans 5 ans et que je pourrais bichonner des années ... Je sais que le mieux serai GPZ500-->ZR7-->ZRX mais comme j'expliquais ... ce que j'aime c'est les gros roadsters look superbike 80's ... :?

"Le coeur à ses raisons ... bla bla".

Mais en tout cas merci pour ton conseil.
je vais te dire murmure ,j'ai un pote qui ,le jour ou il m'a vu sur ma moto ,m'a dit , c'est vraiment la moto qu'il te fallait ,aux quelques lignes que j'ai lues deta main je te dirais la meme chose cette moto peut etre une excellente moto si on a à l'esprit d'etre sérieux .........Et comme tu le dit si on a envie de faire le fou, c'est pas un zrx que l'on choisi meme si on peux de toute façons faire le fou avec n'importe quelle moto,dailleurs le Z750 fait lui aussi 106 ch pour 10500 tr/min avec en plus un poid inférieur alors pour la tranquilité de l'esprit :? :? :wink: :wink:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/normandie-yeeephy/yeeephy90.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
crabeman
Squatteur
Messages : 4207
Inscription : mar. mars 20, 2007 20:47
Geolocalization : No
Localisation : canet plage

Message par crabeman » mer. janv. 23, 2008 20:52

un r noir Image

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14558
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » mer. janv. 23, 2008 20:54

:lol: :lol: Un "N" Champagne !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

Avatar de l’utilisateur
yeeephy
Squatteur
Messages : 2031
Inscription : lun. mai 07, 2007 17:13
Geolocalization : No
Localisation : merville franceville plage(14) ZRX 1100N 1997

Message par yeeephy » mer. janv. 23, 2008 21:01

mais non!!!!! UN N BORDEAUX !!!!!!! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/normandie-yeeephy/yeeephy90.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
vale
Super glandeur
Messages : 536
Inscription : jeu. mars 22, 2007 12:47
Geolocalization : No
Localisation : correze/dordogne 1100 ZRX N 2000

Message par vale » mer. janv. 23, 2008 21:03

crabeman a écrit :un r noir Image
ouai et le mien est dispo! :lol:
[img]http://images3.hiboox.com/images/1208/tx1146ec.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14558
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » mer. janv. 23, 2008 21:05

Surtout pas un "R" ......trop commun.... :lol: :lol: et pas en vert :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

speedo_zrx

Message par speedo_zrx » mer. janv. 23, 2008 21:09

Claude 14: Hier Bugnus, la mienne est en cours de ponçage, je la récupère Vendredi..
S'il ne doit en rester qu'un....??? :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » mer. janv. 23, 2008 21:11

Claude14 a écrit :Surtout pas un "R" ......trop commun.... :lol: :lol: et pas en vert :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow:
Claude je te prout :evil: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14558
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » mer. janv. 23, 2008 21:11

speedo_zrx a écrit :Claude 14: Hier Bugnus, la mienne est en cours de ponçage, je la récupère Vendredi..
S'il ne doit en rester qu'un....??? :roll: :roll: :roll:
Je serais celui-là .... :roll: ...... :lol: :lol: :lol:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Gros posteur
Messages : 215
Inscription : lun. oct. 22, 2007 11:33
Geolocalization : No
Localisation : Nantes

Message par Murmure » mer. janv. 23, 2008 21:50

Un R en vert candy, ce vert métalisé qui brille, avec la déco à bandes ... la ptite ligne inox qui va bien (la ligne d'origine c'est le seul truc que j'aime pas sur cette moto, sur les annonces c'est toujours rouillé ça fait sale !) :twisted: ... J'en ai vu une comme ça quand j'allais acheter ma 125, elle avait 6000km et se vendait 6500€ ... Je me suis dit "un jour elle sera mienne :shock: :shock: :shock: :oops: "

Mais bon j'adore toutes les R et les N aussi ... mais pour me déguiser en Mister 21 il me faut une R verte avec les gants spidi (je rigole :D ) ... Plus serieusement la S ça sera vraiment en dernier recours car j'ai peur qu'à la première glissade ça soit encore plus catastrophique que sur une N ou une R. Et puis le tête de fourche même si il est joli fait moins 80's ...
[img]http://www.zrxoa.org/headline-image.gif[/img]

RIP :
Michel Rougerie - 21/04/1950 - 31/05/1981
Patrick Pons - 24/12/1952 - 12/08/1980
Olivier Chevalier - 06/02/1949 - 06/04/1980
Christian Ravel - 07/08/1948 - 04/07/1971

alpboy
Gros glandeur
Messages : 468
Inscription : jeu. oct. 02, 2003 7:58
Geolocalization : No
Localisation : annecy
Contact :

Message par alpboy » jeu. janv. 24, 2008 16:35

franchement, et si j'étais toi, je prendrais un trail d'abord...si si! Je pense que, si je passais mon permis aujourd'hui, je commencerais par 2 ans avec une plus petite cylindrée. Car, faut pas se le cacher, le ZRX, c'est quand même de la balle donc..super dangereux aussi pour un rookie.

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14558
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » jeu. janv. 24, 2008 17:35

Jeannot a écrit :
Claude14 a écrit :Surtout pas un "R" ......trop commun.... :lol: :lol: et pas en vert :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow:
Claude je te prout :evil: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MOUUUAAHHHH!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

Avatar de l’utilisateur
yeeephy
Squatteur
Messages : 2031
Inscription : lun. mai 07, 2007 17:13
Geolocalization : No
Localisation : merville franceville plage(14) ZRX 1100N 1997

Message par yeeephy » jeu. janv. 24, 2008 18:04

C'est pas un problème la ligne qui rouille,il suffit de l'antretenir avec de la crème de ferronerie et hop le tour est joué ,comme si elle eait neuve , çà li donne un aspect canon de fusil tout propre :wink: :wink:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/normandie-yeeephy/yeeephy90.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » jeu. janv. 24, 2008 21:19

si tu es bien dans tes basquets,il n'y a pas de blem.perso j'ai passé mon permis moto en 86,j'avais 24 ans et j'ai commencé par un 1000 Kawa LTD(custom certe,mais gros cube qui saucissone)et je n'ai eu que des cylindrés de plus 900 cm3(1000 LTD,1200FJ,1000RX,...),sauf le Dominator(pas cher,mais pas a mon gout!)donc ce n'est pas la cylindrée ou la taille de la becane qui t'empecheront de te mettre au tas si tu roules au dessus de tes capacités ou de celle de ta machine.bonne route ,en prenant du plaisir :wink:

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11836
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Message par frufo » jeu. janv. 24, 2008 21:32

si tu veux une machine retro, achètes un zephyr 750... j'ai commencé la dessus, y a rien de mieux... :wink:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11836
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Message par frufo » jeu. janv. 24, 2008 21:33

Image

petite photo à l'appui :wink:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Message par ZRXolivier » ven. janv. 25, 2008 8:11

vu le gabarit du gamin, je pense pas que le zrx lui posera problême. Par contre, faut que t'ais à l'esprit que c'est définitivement pas un jouet et que 230KG ça se manie pas comme un 750 de < 200kg.

A part ça, vas y, c'est la meilleure bécane que j'ai eu. Eh les potos de ma génération, vous vous souvenez des bécanes types CB750 ou Z900? combien d'entre nous ont débuté avec des brelles de plus de 200kg dont le cadre et le freinage étaient là pour nous faire croire qu'ils existaient?

C'est le bonhomme (bonnefemme aussi :wink:) qui fait le truc. Un taré sur une 400 de 170kg prendra une belle pelle lui aussi.

ceci étant dit, si c'est pour faire du paris, là je suis plus circonspect...
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

alpboy
Gros glandeur
Messages : 468
Inscription : jeu. oct. 02, 2003 7:58
Geolocalization : No
Localisation : annecy
Contact :

Message par alpboy » ven. janv. 25, 2008 8:23

Je suis d'accord avec toi olivier lorsque tu dis que certaines moyennes cylindrées ont des cadres pourris et le freinage qui va avec. Mais ce temps là est fini. Il y a maintenant des 600 bandits par exemple vers lesquelles je me tournerai si j'avais à passer mon permis aujourd'hui.
Je le répète, et moi aussi je pense que le ZRX est la meilleure moto que je n'ai jamais eu, mais ce n'est pas le modèle que je prendrais en étant rookie. Je ne serai pas capable de l'apprécier à sa juste valeur. Et pourtant, je mesure 1.80 pour 80 kilos...
Mais bon, ce n'est qu'un avis... :)

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » ven. janv. 25, 2008 8:34

yeeephy a écrit :, il faut par contre faire attention à une chose "LE FREINAGE" parce que la c'est pas une mobylette ,si tu freine fort tu t'arrete trés trés fort,Donc bien anticiper les freinages çà empeche de se faire peur ,meme avec mon physique de demmenageur je t'assure que çà c'es du freinage .:wink:
Cela s'appelle le transfert des masses................


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

J'vais aller bosser ...moi.... :arrow: :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bitman
Super glandeur
Messages : 545
Inscription : jeu. mai 10, 2007 22:53
Bike : ZRXS 1200 - 2001
Geolocalization : Yes
Localisation : La Crau (83)

Message par Bitman » ven. janv. 25, 2008 8:51

mmmm ca m'inquiete toujours de voir un tit jeune, meme si c'est un beau bébé, commencer sur une bestiole pareille, perso je pense aussi que c'est trop gros pour faire ses armes dessus, une torsion de la poignée mal a propos et c'est le bisou aux platanes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'ai pour ma part commencé sur un ZR7 que j'ai gardé 2 ans, je ne regrette pas du tout mon parcours, car meme en n'etant pas un gros malade sur route, je me suis parfois mis dans des situations delicates avec le 750, et en ZRX je ne serais ptete plus en un seul morceau pour le raconter ^^

la photo d'ailleurs :D

Image

Ce n'est que mon humble avis, mais je suis moi aussi partisant de la progression des machines selon l'experience... et puis par la suite, que prendre apres un ZRX si tu commence de suite avec le top ? :twisted:

Bonne chance pour ton permis neanmoins :wink:
[url]http://forum.condylure.info/[/url]

Avatar de l’utilisateur
falstaff
Squatteur
Messages : 1323
Inscription : ven. oct. 12, 2007 12:41
Geolocalization : No
Localisation : Chartres(28)ex 11OOR... Maintenant en Harley Davidson Fat Boy

Message par falstaff » ven. janv. 25, 2008 11:52

Murmure a écrit :Un R en vert candy, ce vert métalisé qui brille, avec la déco à bandes ... la ptite ligne inox qui va bien (la ligne d'origine c'est le seul truc que j'aime pas sur cette moto, sur les annonces c'est toujours rouillé ça fait sale !) :twisted: ... J'en ai vu une comme ça quand j'allais acheter ma 125, elle avait 6000km et se vendait 6500€ ... Je me suis dit "un jour elle sera mienne :shock: :shock: :shock: :oops: "

Mais bon j'adore toutes les R et les N aussi ... mais pour me déguiser en Mister 21 il me faut une R verte avec les gants spidi (je rigole :D ) ... Plus serieusement la S ça sera vraiment en dernier recours car j'ai peur qu'à la première glissade ça soit encore plus catastrophique que sur une Image

c'est ca que tu veux :?: :?: :?: :?: :wink: :wink: :wink: :wink:

Image/




non,non j'la vends pas :!: :wink:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...

Répondre