reflexion (pas de moi)

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
davesmoto
Super posteur
Messages : 335
Inscription : mer. déc. 07, 2005 21:58
Bike : 1100zrxn
Geolocalization : Yes
Localisation : 1100ZRX N (53)

reflexion (pas de moi)

Message par davesmoto » sam. mars 15, 2008 23:56

1 Minute de réflexion :

Pour toute les Vaches à lait de France mais aussi de toute l’Europe.

1 un peu d'histoire

En l'an de grâce 2000 après JC (quand même)
nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars
soit le Baril à 72 Euros
et on payait 1.00 Euro / litre

2 de nos Jours en 2008 après JC (toujours encore)
Nous avons 1 Dollar à 0.65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a
explosé à prêt de 100 Dollars.
soit le Baril à 65 Euros (Oups !)
et on leur donne 1.25 Euros / litre

Et la, très chères Vaches à lait
On se pose la question suivante:
Si le Baril est moins chère pour nous en Europe qu'en 2000
Pourquoi l'essence est elle 25% plus chère qu'en 2000 ?

Il y en a qui doivent se remplir les poches !!!!!

Alors très chère Vaches à lait
continuez de travailler sagement car le jour viendra ou le dollar remontera
et la je vous dis même pas !

Faites suivre au maximum de personnes
il faut que tous le monde le remarque.

On est des "Vaches à lait" mais on n’est pas con !!!!!!
la pluie est une invention des automobilstes pour emmerder les motards
Image

Avatar de l’utilisateur
zoreille
ZRX CdF membre n° 131
Messages : 4784
Inscription : mar. déc. 27, 2005 18:38
Bike : zrxn champagne 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » dim. mars 16, 2008 0:16

:shock: :shock:
il est tard mais j'ai tous compris :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
lagedd
Pdg
Messages : 834
Inscription : ven. janv. 11, 2008 21:58
Geolocalization : No
Localisation : ISERE

Message par lagedd » dim. mars 16, 2008 9:30

Les prix à la pompe sont une véritable honte ! l'état ne baissera certainement pas les taxes, il nous reste donc plus qu'à nous faire traire :? où rouler au colza :lol:

Avatar de l’utilisateur
motard.54
Gros posteur
Messages : 219
Inscription : lun. févr. 25, 2008 9:14
Bike : ZRX 1200S
Localisation : Baldersheim (68)

Message par motard.54 » dim. mars 16, 2008 10:26

En même temps un euro en 2000 n'avait pas du tout la même valeur qu'un euro en 2008....8 années d'inflation qu'il ne faudrait pas omettre avant de faire des calculs simplicimes .

D'autre par, pour la grande majorité d'entre nous, la moto est utilisée de façon ludique, donc inutile. Si nous voulons diminuer nos dépenses, roulons moins.... Et l'etat s'en mettra moins dans les poches.

Perso je fais 90km/jour pour le boulot soit environ 35000km/an en voiture tous trajets confondus + 15000km/an en moto.
L'essence est pour moi une part non négligeable dans mon budget mais c'est un choix! N'oublions pas non plus que nous sommes en train de détruire notre planète avec notre consommation d'energie focile.

Du coup si cette augmentation du prix de l'essence peut nous rappeler de temps en temps qu'il n'est pas indispensable de prendre nos véhicules pour n'importe quel trajet, que nous pouvons faire les courses sur le trajet boulo/dodo, que nous pouvons rouler de façon économique et rouler avec des véhicules adaptées ( 4x4 en ville, grosse berline pour une personne, monospace pour un enfant, etc...). celà ne nous fera pas de mal et assurera peut etre un meilleur environnement pour nos enfants.
[url=http://planete-motards-67.forumactif.com][img]http://thiebault.schuch.free.fr/logoPM67/PM67(1).png[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
lagedd
Pdg
Messages : 834
Inscription : ven. janv. 11, 2008 21:58
Geolocalization : No
Localisation : ISERE

Message par lagedd » dim. mars 16, 2008 11:25

Le rêve: énergie renouvelable non poluante et pas cher :roll:

Avatar de l’utilisateur
motard.54
Gros posteur
Messages : 219
Inscription : lun. févr. 25, 2008 9:14
Bike : ZRX 1200S
Localisation : Baldersheim (68)

Message par motard.54 » dim. mars 16, 2008 11:42

lagedd a écrit :Le rêve: énergie renouvelable non poluante et pas cher :roll:

ça viendra déjà mais tant que l'etat s'en mettra autant dans les poches, il n'a aucun intérêt a trouver une énergie alternative. Du coup tant que du petrole il y aura, le reste ne se développera pas :wink:
[url=http://planete-motards-67.forumactif.com][img]http://thiebault.schuch.free.fr/logoPM67/PM67(1).png[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
korrigan02
Proprio
Messages : 762
Inscription : lun. oct. 31, 2005 22:30
Geolocalization : No
Localisation : Villers Cotterêts (Aisne) -Zrx 1100 N de 97, cadre n° 001581

Message par korrigan02 » dim. mars 16, 2008 12:29

motard.54 a écrit :En même temps un euro en 2000 n'avait pas du tout la même valeur qu'un euro en 2008....8 années d'inflation qu'il ne faudrait pas omettre avant de faire des calculs simplicimes .

D'autre par, pour la grande majorité d'entre nous, la moto est utilisée de façon ludique, donc inutile. Si nous voulons diminuer nos dépenses, roulons moins.... Et l'etat s'en mettra moins dans les poches.

Perso je fais 90km/jour pour le boulot soit environ 35000km/an en voiture tous trajets confondus + 15000km/an en moto.
L'essence est pour moi une part non négligeable dans mon budget mais c'est un choix! N'oublions pas non plus que nous sommes en train de détruire notre planète avec notre consommation d'energie focile.

Du coup si cette augmentation du prix de l'essence peut nous rappeler de temps en temps qu'il n'est pas indispensable de prendre nos véhicules pour n'importe quel trajet, que nous pouvons faire les courses sur le trajet boulo/dodo, que nous pouvons rouler de façon économique et rouler avec des véhicules adaptées ( 4x4 en ville, grosse berline pour une personne, monospace pour un enfant, etc...). celà ne nous fera pas de mal et assurera peut etre un meilleur environnement pour nos enfants.
Ok, mais n'oublions pas que les solutions de remplacement existent. Et nous, vaches à lait, ne sommes pas coupables de leur enterrement!

Ca va bien de faire culpabiliser l'usager en bout de chaine à qui on ne donne pas le choix et qui n'a aucune autre solution pour gagner sa croute!
Trouvez-moi quelqu'un parmi nos chères têtes pensante qui a fait en sorte que les choses changent... A croire que l'état est à la botte des compagnies pétrolières!
Il n'y a en France aucune réelle volonté écologique, si ce n'est l'appat du gain! L'ECOLOGIE DE TIRROIR-CAISSE!!! :evil: :evil:

Si l'état français était réellement impliqué, il commencerait par faire le ménage chez lui et se mettre au diapason.
Regardez la couleur du cul des bus parisiens (pour ne citer que ceux-là), des bon vieux gros mazouts de première génération avec 400 ou 500 mille bornes au compteur et qui bouffent autant d'huile que de carburant...Ils polluent plus en 1 journée d'utilisation que votre berline de 2 ou 3 ans en 1 semaine!
N'avez-vous pas l'impréssion qu'on vous prend pour des cons quand on vous impose de passer au CT votre bagnole de 5 ans et peut-être bientôt votre bécane?

Oui je veux être écolo, oui je veux avoir un mode de transport propre. M'en donne t'on les moyens???
Pas vraiment... Seule solution: acheter tous les deux ou trois ans une bagnole de dernière génération donc un peu plus propre que je paierai la moitié du prix de ma barraque et qui de toute façon tournera toujours AU PETROLE!!!!

Le problème aujourd'hui, c'est qu'il faut être riche pour être un automobiliste écolo éfficace! Je pense que c'est par là qu'il faut entamer la réflexion.

Je serai curieux de connaitre le nom de la compagnie pétrolière qui a acheté les brevets du moteur à eau pour les enterrer...
Et oui, il existe et il marche même très bien! 90% d'eau pour 10% de carburant... Ca ce serait une réelle avancée, autre qu'un CT à 66 euros, du gasoil à 1.30 euros, et des bagnoles à 30 briques!

Vous avez dit vaches à lait???
Et si en prime on peut vous faire culpabiliser un peu, vous ètes les bienvenus sur la planète terre!!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cyrillll
Squatteur
Messages : 2525
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
Geolocalization : Yes
Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99

Message par Cyrillll » dim. mars 16, 2008 13:09

+ 1

C'est pas en forçant la mise au rebus (par un contrôle de plus en plus draconnien) de toute voiture de plus de 10 ans (j'ai pas acheté une Toyota pour la changer avant 300000km) que ça va arranger les choses côté écologie. Ni en favorisant le diesel. Le CO2 n'est pas un gaz nocif, même s'il participe au réchauffement climatique. Les végétaux en consomme, mais en produisent également (selon les périodes), on ne va pas les abattre pour autant ? Et cette hypocrisie durera tant qu'il y aura du pétrole. Après nous le déluge en quelque sorte. Sauf que, comme dit plus haut, on n'y peut rien. Essayez un peu de rouler autrement de votre propre initiative (huile, moteur à énergie alternative...) Les seuls originaux à avoir tenté de truc ont été vite remis dans le "droit" chemin.
Quand on pense qu'au Brésil TOUS les véhicules sont Flex-fuel (pour la simple et bonne raison que TOUTES les pompes intègrent de l'alcool de canne à sucre dans le carburant), et ils n'ont pas que je sache plus de moyens que nous. Nous vendre (cher) une technologie Hybride dont on ne connait pas très bien l'impact sur la nature (batteries), c'est reculer pour mieux sauter. Y'a pas à dire, la volonté de ne pas polluer n'est pas à l'ordre du jour. Celle de se faire du pognon sur cette nouvelle lubie écologique (même si je ne me complait pas à détruire mon environnement, soyons clairs) a encore de beaux jours devant elle.

Avatar de l’utilisateur
pololesgaaaz
Squatteur
Messages : 3186
Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
Geolocalization : No
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Message par pololesgaaaz » dim. mars 16, 2008 13:15

Le moteur à air comprimé dans le genre c'est pas mal non plus. 1.5€ le plein pour 300 ou 400 bornes je sais plus, 80 km/h en pointe et l'air qui resort du pot est encore plus pure que celle qui est rentrée... En plus le brevet est français... A developper pour les taxi,bus... dans un premier temps. Moi pour aller au boulot et faire du shopping le w-e je suis acheteur... M'enfin :roll: :?
Kubota Ready to >> race !Image

carlo.z
Squatteur
Messages : 1945
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 22:39
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
Geolocalization : Yes
Localisation : Illkirch (67), Elsass.

Message par carlo.z » dim. mars 16, 2008 13:54

pololesgaaaz a écrit :Le moteur à air comprimé dans le genre c'est pas mal non plus. 1.5€ le plein pour 300 ou 400 bornes je sais plus, 80 km/h en pointe et l'air qui resort du pot est encore plus pure que celle qui est rentrée... En plus le brevet est français... A developper pour les taxi,bus... dans un premier temps. Moi pour aller au boulot et faire du shopping le w-e je suis acheteur... M'enfin :roll: :?
:twisted: Ne désespère pas, pour pourra bientôt en acheter "Made in India", car le brevet fait plus qu'interresser du monde là bas :twisted:

Bon sans rire quand est-ce quond cessera de nous prendre pour des cons:

GPL non généralisé
Biocarburants taxés et quasi introuvables
GPN plus que confidentiel
Hybride hors de prix (27000,-€ l'entrée de gamme "Prius", merci bien!)

L'écologie à la française est réservée aux gens aisés, point barre.

Nous payons, comme en bien d'autres domaines les querelles de clochers et la chasse aux subventions ... Encore que si c'est pour ralier tous les verts (attention, hein, pas ceux qui roulent en Kawa) derrière un simili Waechter ou un Lalonde, ouais vous savez celui qui s'était lancé dans une tirade contre les BMW, autant oublier ces gens :!: :wink:

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » dim. mars 16, 2008 20:28

c'est comme la pub d'un constructeur français, qui passe en ce moment sur les radios:
20% des vehicules anciens produisent 60% des emanations polluantes,CHANGEONS LES!

mais bien sur ,celui qui roule dans une semi epave le fait pour le plaisir,c'est trop tendance de resoudre les blems du a l'age de sa caisse,et puis ne pas avoir les elements de securite qui peuvent sauver sa famille en cas de carton a cause de son avarice ,la aussi celui qui a pondu cette pub roule en voiture de fonction toute l'année et n'a pas de problemes financiers en fin de mois! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » dim. mars 16, 2008 20:36

x2rider a écrit :c'est comme la pub d'un constructeur français, qui passe en ce moment sur les radios:
20% des vehicules anciens produisent 60% des emanations polluantes,CHANGEONS LES!

mais bien sur ,celui qui roule dans une semi epave le fait pour le plaisir,c'est trop tendance de resoudre les blems du a l'age de sa caisse,et puis ne pas avoir les elements de securite qui peuvent sauver sa famille en cas de carton a cause de son avarice ,la aussi celui qui a pondu cette pub roule en voiture de fonction toute l'année et n'a pas de problemes financiers en fin de mois! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Pas mieux.....!!! :wink: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
motard.54
Gros posteur
Messages : 219
Inscription : lun. févr. 25, 2008 9:14
Bike : ZRX 1200S
Localisation : Baldersheim (68)

Message par motard.54 » dim. mars 16, 2008 21:16

et le mec ne prends pas en compte la pollution enorme engendrée par la fabrication du nouveau véhicule ni celle ayant pour origine la destruction et le pseudo recyclage de l'ancien....

Société de consommation quand tu nous tiens.

Clair que prendre l'argument écologique pour vendre des voitures neuve est purement dégueulasse!!! :evil:
[url=http://planete-motards-67.forumactif.com][img]http://thiebault.schuch.free.fr/logoPM67/PM67(1).png[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
oli2711
Squatteur
Messages : 3338
Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » dim. mars 16, 2008 22:45

motard.54 a écrit :Clair que prendre l'argument écologique pour vendre des voitures neuve est purement dégueulasse!!! :evil:
En plus d'être dégueulasse c'est FAUX si on tient compte de la fabrication des voitures neuves et du recyclage des anciennes... :twisted: :evil:

Avatar de l’utilisateur
zoreille
ZRX CdF membre n° 131
Messages : 4784
Inscription : mar. déc. 27, 2005 18:38
Bike : zrxn champagne 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » dim. mars 16, 2008 23:36

vive le carbu :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
José
ZRX CdF membre n° 97
Messages : 6502
Inscription : dim. juin 03, 2007 9:34
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
Geolocalization : Yes
Localisation : dans le calva

Message par José » lun. mars 17, 2008 13:52

mouais,pour le benef...ben c'est la TOTAL,super profits à tous les etages,regarder le classements du CAC 40,
c'est sur,ils ne sont pas là pour jouer à l'abbé pierre.....mais bon,faut pas pousser..........
Image

Répondre