De la position de conduite
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De la position de conduite
Bonjour,
P'tit Newbie viewtopic.php?f=2&t=18202 ici, je m'intéresse à la position de conduite sur un ZRX.
Pour résumer, je cherche à changer de bécane et le zrxS semble convenir à mon cahier des charges (que je pourrais détailler si ça vous intéresse) et entre donc dans ma Short List.
Donc hormis le "Comment en essayer un?" (je n'ai pas encore trouvé de concessionnaire ayant un ZRX à essayer, donc si vous en connaissez un en RP, faites moi signe), je me pose la question de la position de conduite sur le bestiau.
Voilà, venant de passer ces 5 dernières années sur un SV 650 S, j'apprécie beaucoup la position légèrement en appui que j'ai avec les demis guidon sur le SV. Auparavant j'ai possédé un Fazer, et de mémoire la position plus droite - et donc certainement plus proche de celle des ZRX - ne m'avait guère plus que ça emballé.
J'apprécie dans le fait d'avoir ces demis-guidon, le sentiment de bien faire corps avec la bécane, d'avoir l'impression de mieux la sentir et la positionner en virage, d'avoir une moto joueuse, de bien pouvoir la balancer d'un coté sur l'autre... Bref autant de point que j'ai peur de ne pas retrouver sur un ZRX avec sa position plus droite.
Vos avis sur la question?
Par ailleurs, j'ai constaté que nombre d'entre vous ont modifié cette position, soit en changeant le guidon (donc à moindre frais), soit ont adapté des demis-guidon (de ZZR je crois) soit carrément mis des bracelets.
Quels sont les avantages de ces changements, et est-ce faisable sur un S?
Merci pour vos réponses.
P'tit Newbie viewtopic.php?f=2&t=18202 ici, je m'intéresse à la position de conduite sur un ZRX.
Pour résumer, je cherche à changer de bécane et le zrxS semble convenir à mon cahier des charges (que je pourrais détailler si ça vous intéresse) et entre donc dans ma Short List.
Donc hormis le "Comment en essayer un?" (je n'ai pas encore trouvé de concessionnaire ayant un ZRX à essayer, donc si vous en connaissez un en RP, faites moi signe), je me pose la question de la position de conduite sur le bestiau.
Voilà, venant de passer ces 5 dernières années sur un SV 650 S, j'apprécie beaucoup la position légèrement en appui que j'ai avec les demis guidon sur le SV. Auparavant j'ai possédé un Fazer, et de mémoire la position plus droite - et donc certainement plus proche de celle des ZRX - ne m'avait guère plus que ça emballé.
J'apprécie dans le fait d'avoir ces demis-guidon, le sentiment de bien faire corps avec la bécane, d'avoir l'impression de mieux la sentir et la positionner en virage, d'avoir une moto joueuse, de bien pouvoir la balancer d'un coté sur l'autre... Bref autant de point que j'ai peur de ne pas retrouver sur un ZRX avec sa position plus droite.
Vos avis sur la question?
Par ailleurs, j'ai constaté que nombre d'entre vous ont modifié cette position, soit en changeant le guidon (donc à moindre frais), soit ont adapté des demis-guidon (de ZZR je crois) soit carrément mis des bracelets.
Quels sont les avantages de ces changements, et est-ce faisable sur un S?
Merci pour vos réponses.
- Cekone
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Re: De la position de conduite
Bonjour openapero, tout d'abord, il faut savoir que le zrx est un roadster routier, c'est pas un café racer, donc oui, la position de conduite et plus droite et s'apparente au Fazer. Je n'irais pas plus loin.
En ce qui concerne le guidon, j'ai mis un guidon large sur le mien pour avoir un meilleur "feeling" en virage et aussi pour me sentir plus à l'aise, j'aime pas les petits guidons, le fait qu'il soit plus droit que celui d'origine entraine une position de conduite "un peu" plus sur l'avant, mais pas au point d'avoir les poignés cassés !
Après il existe d'autres petits trucs pour rendre le zrx plus joueur comme inversé l'excentrique d'axe de roue arrière, remonter les fourreau de fourche dans le té, ou encore remonter l'arrière avec les p'tites réhausses qui vont bien et qu'on trouve chez notre sorcier préféré (RASPO). Après ces quelques modifications, le zrx devient plus réactif tout en gardant une position de conduite tout a fait acceptable.
Pour essayer un zrx sur Paris, devrait pas y avoir de pb, pas de membre sont sur la capitale, y compris Raspo. Y'en aura bien un que tu pourras rencontrer, au passage y'a ça si tu veux voir plein de zrx dans pas longtemps
Moto fiesta à Carole
Et là, tu pourras faire ton choix, N, R et S dans plein de couleur, y'en aura bien un pour te faire faire un tour
En ce qui concerne le guidon, j'ai mis un guidon large sur le mien pour avoir un meilleur "feeling" en virage et aussi pour me sentir plus à l'aise, j'aime pas les petits guidons, le fait qu'il soit plus droit que celui d'origine entraine une position de conduite "un peu" plus sur l'avant, mais pas au point d'avoir les poignés cassés !
Après il existe d'autres petits trucs pour rendre le zrx plus joueur comme inversé l'excentrique d'axe de roue arrière, remonter les fourreau de fourche dans le té, ou encore remonter l'arrière avec les p'tites réhausses qui vont bien et qu'on trouve chez notre sorcier préféré (RASPO). Après ces quelques modifications, le zrx devient plus réactif tout en gardant une position de conduite tout a fait acceptable.
Pour essayer un zrx sur Paris, devrait pas y avoir de pb, pas de membre sont sur la capitale, y compris Raspo. Y'en aura bien un que tu pourras rencontrer, au passage y'a ça si tu veux voir plein de zrx dans pas longtemps


Et là, tu pourras faire ton choix, N, R et S dans plein de couleur, y'en aura bien un pour te faire faire un tour

C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

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- blackbirdzrx
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Re: De la position de conduite
D'accord avec Cekone, après je vois pas bien l'interêt de mettre des bracelets sur un S
je pense dans ce cas là que la TDF génera la conduite non





Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!




- MitchPF
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Re: De la position de conduite
Déjà que sur un N le soucis rencontré c'est le pétage des pouces sur le reserrvoir en cas de gros braquage...sinon évidement ça leur fait une gueule folle (Meux, Frufo et d'autres...) sur un S je reste perplexe sur le résultat de la modif...blackbirdzrx a écrit :D'accord avec Cekone, après je vois pas bien l'interêt de mettre des bracelets sur un Sje pense dans ce cas là que la TDF génera la conduite non
![]()
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La position du zrx telle quelle après un gsxf m'a aussi un peu perturbé pour la prise d'angle...la sensation de chuter de haut...mais on s'y fait très vite et très bien...

MBK 51 racing RR...
- bendj
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Re: De la position de conduite
En changeant le guidon, y'a moyen de changer les pontets aussi, par des droits et plus court, ça bascule plus le corp vers l'avant

[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
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Re: De la position de conduite
Merci pour vos réponses
J'en ai conclu que si je souhaitais une position basculé vers l'avant je m'aurais qu'à changer guidon et/ou pontets...

Tant mieux c'est ce que je recherche, avec une aptitude non négligeable au voyage.Cekone a écrit :il faut savoir que le zrx est un roadster routier.../...
J'ai beaucoup lu depuis queslques jours mais pas tout encore... Padawan du Maître encore apprendre doit... Et j'ai bien compris que le Sieur Raspo - bon rétablissement à lui - était une sorte de Gourou...Cekone a écrit : Après il existe d'autres petits trucs pour rendre le zrx plus joueur comme inversé l'excentrique d'axe de roue arrière, remonter les fourreau de fourche dans le té, ou encore remonter l'arrière avec les p'tites réhausses qui vont bien et qu'on trouve chez notre sorcier préféré (RASPO). Après ces quelques modifications, le zrx devient plus réactif tout en gardant une position de conduite tout a fait acceptable.
En même temps pas envie d'attendre jusque là, en plus mon choix est déjà fait. Si c'est un ZRX, ce sera une S (Voyages, Voyages... Allez hop une p'tit' chanson bien 80's dans la tête).Cekone a écrit : Pour essayer un zrx sur Paris, devrait pas y avoir de pb, pas de membre sont sur la capitale, y compris Raspo. Y'en aura bien un que tu pourras rencontrer, au passage y'a ça si tu veux voir plein de zrx dans pas longtemps![]()
Moto fiesta à Carole
Et là, tu pourras faire ton choix, N, R et S dans plein de couleur, y'en aura bien un pour te faire faire un tour
C'est à dire qu'appréciant la position du svS... Bref, en fouinant sur le forum, j'ai vu un post relatant le changement du guidon d'origine par celui d'un FZ1. Et il décrivait la position comme devant être similaire à celle proposée par des demis-guidon.blackbirdzrx a écrit : D'accord avec Cekone, après je vois pas bien l'interêt de mettre des bracelets sur un S je pense dans ce cas là que la TDF génera la conduite non
J'en ai conclu que si je souhaitais une position basculé vers l'avant je m'aurais qu'à changer guidon et/ou pontets...
Merci, je crois que c'est ce que je voulais entendre/lireMitchPF a écrit : La position du zrx telle quelle après un gsxf m'a aussi un peu perturbé pour la prise d'angle...la sensation de chuter de haut...mais on s'y fait très vite et très bien...
- korrigan02
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Re: De la position de conduite
+1100bendj a écrit :En changeant le guidon, y'a moyen de changer les pontets aussi, par des droits et plus court, ça bascule plus le corp vers l'avant![]()
C'est ce que j'ai fait.
Les pontets Bhir bas et droits (ceux d'origine sont inclinés vers l'arrière) avancent les commandes.
Un guidon large et moins haut accentue l'effet des pontets.
Résultat, une position nettement moins droite et plus en appui => meilleur feeling en courbe et moins de lutte contre le vent

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Re: De la position de conduite
Merci pour ces précisions. Aurais-tu les références, STP?korrigan02 a écrit :+1100bendj a écrit :En changeant le guidon, y'a moyen de changer les pontets aussi, par des droits et plus court, ça bascule plus le corp vers l'avant![]()
C'est ce que j'ai fait.
Les pontets Bhir bas et droits (ceux d'origine sont inclinés vers l'arrière) avancent les commandes.
Un guidon large et moins haut accentue l'effet des pontets.
Résultat, une position nettement moins droite et plus en appui => meilleur feeling en courbe et moins de lutte contre le vent
Me reste plus qu'à essayer un bestiau et je crois que je vais signer... Di Diou...
- Cekone
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Re: De la position de conduite
Si tu l'essaye, tu signes, c'est obligatoire, y'a un avant et un pendant ZRX...j'suis pas sûr qu'il existe réellement un après 

C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
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Re: De la position de conduite
Si t'es en RP je suis à Boulogne et j'ai 2 ZRX : un avec des bracelets et un avec un guidon droit et assez plat. Si tu veux venir poser tes fesses pour voir un peu la position y a pas de soucis. Je suis dispo le soir à partir de 18h30.
Passe-moi un MP si tu veux.
Passe-moi un MP si tu veux.

- korrigan02
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Re: De la position de conduite
Mes pontets sont des ALLOT ULTIMA, commercialisés par Bhir.openapero a écrit :Merci pour ces précisions. Aurais-tu les références, STP?korrigan02 a écrit :+1100bendj a écrit :En changeant le guidon, y'a moyen de changer les pontets aussi, par des droits et plus court, ça bascule plus le corp vers l'avant![]()
C'est ce que j'ai fait.
Les pontets Bhir bas et droits (ceux d'origine sont inclinés vers l'arrière) avancent les commandes.
Un guidon large et moins haut accentue l'effet des pontets.
Résultat, une position nettement moins droite et plus en appui => meilleur feeling en courbe et moins de lutte contre le vent
Me reste plus qu'à essayer un bestiau et je crois que je vais signer... Di Diou...
Je ne connais pas la marque de mon guidon. Par contre, pour info, j'ai essayé de monter un guidon cintré-plat et ça ne passe pas (aïe! les pouces!

Les pontets droits m'ont permis d'incliner légèrement le guidon vers l'arrière ce qui limite sa hauteur. Je surplombe un peu plus les commandes (un peu comme avec des bracelets). Effet amplifié par les réhausses d'amortisseurs.
Je pense qu'en tatonnant un peu, chacun peu trouver son bonheur.

Un 'tite photo pour montrer le montage... Je sais... LE FONDS, BORDEL! LE FONDS!!!



En plus grand là: http://www.zrx21.com/coppermine/display ... fullsize=1" target="window.open(this.href);return false;
Saches aussi qu'il existe des bracelets réglables sur 3 axes (hauteur, inclinaison, rotation avant/arrière)
Pour tout le reste, le ZRX... l'essayer c'est l'adopter!
