Fiat Punto

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
baloo
Pdg
Messages : 922
Inscription : lun. janv. 10, 2011 23:35
Bike : ZRX1100R
Geolocalization : Yes
Localisation : Au milieu du Lac du bourget ZRX11ooR 99 vert

Re: Petit soucis auto

Message par baloo » mer. mai 22, 2013 22:29

+11 il te faut signifier le problème de façon "offcielle" tout de suite
Le garagiste s'il n'est pas honnete va faire trainer et hop dans le c..
et ton assurance auto elle peut peut etre t'aider dans les demarches???

Baloo

Avatar de l’utilisateur
C-DRIC
Pdg
Messages : 931
Inscription : mar. avr. 03, 2012 22:10
Bike : zrx
Geolocalization : No

Re: Petit soucis auto

Message par C-DRIC » mer. mai 22, 2013 22:32

sinon il te redonne ton argent et tu lui redonne sa voiture et ils se démerdent avec, après la galère c'est qu'il faut que tu te trouve une autre voiture
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Messages : 2846
Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
Bike : ZRX 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : 71700 LACROST

Re: Petit soucis auto

Message par sylvain » mer. mai 22, 2013 23:06

Virginie,
je suis un ancien vendeur de véhicule, donc un ex voleur repenti :oops: , la garanti de trois ce n'est pas du vent, c'est la loi, en effet même en temps que particulier lorsque l'on vend un véhicule, l'acheteur lorsqu'il rencontre un problème sur le véhicule peut se retourner contre l'acheteur, retourne voir ton garagiste et exige une réparation dans les plus bref délais et gratuitement ou exige le remboursement du véhicule.
Lorsque tu souscrit un contrat d'assurance automatiquement tu as un contrat défense recours, ainsi par le biais de ton assurance, tu peux faire expertiser ton véhicule gratuitement, ton assureur va contacter dans un premier temps le garage, si la démarche n'aboutie pas, il contactera l'assureur de celui-ci et là il n'aura pas le choix de te réparer te véhicule...
Donc retourne voir ce garage et dis lui gentillement mais fermement que tu as contacté ton assurance et que tu es prête à engager une procédure, je suis quasi sûre qu'il changera d'avis!
Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin.

Avatar de l’utilisateur
Tof
Super posteur
Messages : 360
Inscription : mer. janv. 28, 2004 18:34
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Petit soucis auto

Message par Tof » mer. mai 22, 2013 23:39

sylvain a écrit :Virginie,
je suis un ancien vendeur de véhicule, donc un ex voleur repenti :oops: , la garanti de trois ce n'est pas du vent, c'est la loi, en effet même en temps que particulier lorsque l'on vend un véhicule, l'acheteur lorsqu'il rencontre un problème sur le véhicule peut se retourner contre l'acheteur, retourne voir ton garagiste et exige une réparation dans les plus bref délais et gratuitement ou exige le remboursement du véhicule.
Lorsque tu souscrit un contrat d'assurance automatiquement tu as un contrat défense recours, ainsi par le biais de ton assurance, tu peux faire expertiser ton véhicule gratuitement, ton assureur va contacter dans un premier temps le garage, si la démarche n'aboutie pas, il contactera l'assureur de celui-ci et là il n'aura pas le choix de te réparer te véhicule...
Donc retourne voir ce garage et dis lui gentillement mais fermement que tu as contacté ton assurance et que tu es prête à engager une procédure, je suis quasi sûre qu'il changera d'avis!
Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin.
+1100
retourne au garage, il sont obligé, sinon voit avec l'aide juridique de ton assurance, ensuite maison de la justice , faut que tu fasse vite avant les 3 mois
ZRX 1100 Argent

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: Petit soucis auto

Message par sconosciuto » mer. mai 22, 2013 23:40

Virginie a écrit :
francis a écrit :quelle idée d'avoir pris une FIAT (Feraille Invendable A Turin)
A min ce je m’étais toujours demandé ce que cela voulais dire FIAT :| :mrgreen: :mrgreen:
Y a une autre version, c'est "Fainéant d'Italien Apprends à Travailler", mais celui qui me la sort, je lui mets un pain :mrgreen: :mrgreen: :wink:
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Petit soucis auto

Message par riton » jeu. mai 23, 2013 0:04

Cela rentre dans la garantie "vice caché" (art 1641 du code civil :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Le joint de culasse peut "péter" si le circuit de refroidissement a été mal monté (pompe mal entrainée, etc.).

Bref, le garage est responsable (200€ pour changer un joint de culasse, ce n'est pas beaucoup!) et doit réparer.
==> Indique lui que tu as eu recours à un expert (au cas où, trouve une adresse d'expert pas loin de chez toi)
Vas y avec des hommes : c'est quand même une profession qui fait preuve de machisme assez fréquemment.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Pdg
Messages : 875
Inscription : dim. sept. 21, 2003 16:32
Bike : ZRX 11 et 12
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles/Switzerland/Corsica

Re: Petit soucis auto

Message par vachfolle » jeu. mai 23, 2013 7:30

C'est ce que j'allais dire : 200€ c'est pour un joint de culasse de mono.
Donc : il le change à ses frais point, lors de l'échange verbal (et physique) met en avant que tu à une assistance juridique avec ton contrat auto ET habitation.
Surtout, surtout vérifie bien qu'il remette un kit de distri neuf (à minima la courroie en réclamant l'ancienne), s'il viens de le changer grande sera la tentation de monter l'ancien.
Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Re: Petit soucis auto

Message par ZRXolivier » jeu. mai 23, 2013 7:33

il a un fax le garage?

pas besoin de recommandé. Les fax sont aussi horodatés en réception.

Pour cette somme tu peux simplement lui dire que tu vas engagé une procédure auprès du tribunal de proximité (somme inférieure à 5000€). Ca devrait accélérer les choses.

Sinon, à première vue la facture est bonne.

D'accord avec tout le monde; fais pression en restant poli. Un joint de culasse n'est pas une pièce d'usure.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Avatar de l’utilisateur
Cekone
Squatteur
Messages : 3630
Inscription : lun. oct. 25, 2004 8:41
Bike : 1100 ZRX-R 1999
Localisation : Auby (59) 1100 R 1999

Re: Petit soucis auto

Message par Cekone » jeu. mai 23, 2013 8:45

On peut vraiment faire confiance à personne :evil:
La garantit c'est pas pour les chiens !

Y'a un problème sur la caisse, le garage prend ses responsabilités, point !!!
En plus, ils ont fait des travaux qui peuvent avoir engendré ce problème avant la vente :!: Y'a même pas à réfléchir :arrow: retour à l'envoyeur et coup de boule, balayette, manchette avec rotation du bassin :twisted:
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !


Image

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Petit soucis auto

Message par Jeannot » jeu. mai 23, 2013 8:55

Cekone a écrit :On peut vraiment faire confiance à personne :evil:
La garantit c'est pas pour les chiens !

Y'a un problème sur la caisse, le garage prend ses responsabilités, point !!!
En plus, ils ont fait des travaux qui peuvent avoir engendré ce problème avant la vente :!: Y'a même pas à réfléchir :arrow: retour à l'envoyeur et coup de boule, balayette, manchette avec rotation du bassin :twisted:
itou , et bien souvant si la distri est faite sans changer la pompe à eau , cette dernère claque car la pression qui est exercée sur son axe est plus forte et donc "pac" :wink:

comme tout le monde le dit , c'est un vice caché et à mon avis tu peux tout simplement demander au garagiste de te reprendre la voiture , à moins que tu ne préfère la laisser réparer , perso je ne le ferai pas :wink:

de plus comme l'a dit Olivier , le joint de culasse n'est pas une pièce d'usure , car elle n'est pas en mouvement :wink: , sinon ça voudrait dire quoi "garantie moteur" :?: :roll:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Re: Petit soucis auto

Message par meux » jeu. mai 23, 2013 10:24

sconosciuto a écrit :
Virginie a écrit :
francis a écrit :quelle idée d'avoir pris une FIAT (Feraille Invendable A Turin)
A min ce je m’étais toujours demandé ce que cela voulais dire FIAT :| :mrgreen: :mrgreen:
Y a une autre version, c'est "Fainéant d'Italien Apprends à Travailler", mais celui qui me la sort, je lui mets un pain :mrgreen: :mrgreen: :wink:
En Allemagne on dit "Fehler In Alle Teile" : un problème dans chaque pièce
C'est un peu ma seule expérience FIAT aussi.

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Petit soucis auto

Message par BoB » jeu. mai 23, 2013 10:34

vachfolle a écrit :C'est ce que j'allais dire : 200€ c'est pour un joint de culasse de mono.
Donc : il le change à ses frais point, lors de l'échange verbal (et physique) met en avant que tu à une assistance juridique avec ton contrat auto ET habitation.
Surtout, surtout vérifie bien qu'il remette un kit de distri neuf (à minima la courroie en réclamant l'ancienne), s'il viens de le changer grande sera la tentation de monter l'ancien.
Pour la facture justement il ne m'a pas donner de facture de changement de la pompe a eau et de la courroie de distri, en fait j'ai acheter la voiture 1900 euros et 200 euros de travaux ( pompe et courroie).

Je pense qu'il ne fait pas de facture a son garagiste car il doit le faire bosser au noir. :roll:

Avatar de l’utilisateur
kawajacky
Squatteur
Messages : 2454
Inscription : sam. août 28, 2010 12:52
Geolocalization : Yes
Localisation : Bourges( 18000) centre

Re: Petit soucis auto

Message par kawajacky » jeu. mai 23, 2013 10:39

Silvain: en effet même en temps que particulier lorsque l'on vend un véhicule, l'acheteur lorsqu'il rencontre un problème sur le véhicule peut se retourner contre
l'acheteur
, ( LE VENDEUR ) ! Bref!
A moins qu'il le precise ( vehicule vendu dans l'etat ! ) Je crois !!

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Petit soucis auto

Message par BoB » jeu. mai 23, 2013 10:45

kawajacky a écrit :Silvain: en effet même en temps que particulier lorsque l'on vend un véhicule, l'acheteur lorsqu'il rencontre un problème sur le véhicule peut se retourner contre
l'acheteur
, ( LE VENDEUR ) ! Bref!
A moins qu'il le precise ( vehicule vendu dans l'etat ! ) Je crois !!
oui mais un vices caché reste un vice cache :)
Je pars du principe qu'il ne le savait pas pour le joint de culasse ( ou le problème de perte d'eau), mais vu comment il veux me le faire payer, je me demande si il m'a vraiment changer la courroie et la pompe du coup :roll:(j'ai pas penser à récupérer les pièces usagées)

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Petit soucis auto

Message par BoB » jeu. mai 23, 2013 10:57

Bon j’appelle mon assurance qui me dit que c'est pas elle qui a une aide juridique mais l'assurance habitation, j'appelle mon assurance habitation et non je n'ai pas l'aide juridique :|
J'essaye de contacter le DGCCRF mais il ne prenne que les consommateur au téléphone l’après midi :cry:

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Pdg
Messages : 875
Inscription : dim. sept. 21, 2003 16:32
Bike : ZRX 11 et 12
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles/Switzerland/Corsica

Re: Petit soucis auto

Message par vachfolle » jeu. mai 23, 2013 11:01

Pour l'aide juridique vas y au flanc avec le vendeur. ;)
Tu n'à pas une connaissance qui tripatouille un peu la méca ? Si distri/pompe à eau à été changé récemment ça se vois bien. ;)
Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...

Avatar de l’utilisateur
Tof
Super posteur
Messages : 360
Inscription : mer. janv. 28, 2004 18:34
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Petit soucis auto

Message par Tof » jeu. mai 23, 2013 11:10

Virginie a écrit :Bon j’appelle mon assurance qui me dit que c'est pas elle qui a une aide juridique mais l'assurance habitation, j'appelle mon assurance habitation et non je n'ai pas l'aide juridique :|
J'essaye de contacter le DGCCRF mais il ne prenne que les consommateur au téléphone l’après midi :cry:
Ca le vendeur il ne le sait pas ;-), tu lui dit que ton assistante juridique ta bien expliquer qu'il devais ressoudre le probleme ou reprendre la voiture. A ta place, vu qu'il ne semble pas tres clair, je lui renderai la voiture
ZRX 1100 Argent

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: Petit soucis auto

Message par sconosciuto » jeu. mai 23, 2013 11:19

Jeannot a écrit :
Cekone a écrit :On peut vraiment faire confiance à personne :evil:
La garantit c'est pas pour les chiens !

Y'a un problème sur la caisse, le garage prend ses responsabilités, point !!!
En plus, ils ont fait des travaux qui peuvent avoir engendré ce problème avant la vente :!: Y'a même pas à réfléchir :arrow: retour à l'envoyeur et coup de boule, balayette, manchette avec rotation du bassin :twisted:
itou , et bien souvant si la distri est faite sans changer la pompe à eau , cette dernère claque car la pression qui est exercée sur son axe est plus forte et donc "pac" :wink:

comme tout le monde le dit , c'est un vice caché et à mon avis tu peux tout simplement demander au garagiste de te reprendre la voiture , à moins que tu ne préfère la laisser réparer , perso je ne le ferai pas :wink:

de plus comme l'a dit Olivier , le joint de culasse n'est pas une pièce d'usure , car elle n'est pas en mouvement :wink: , sinon ça voudrait dire quoi "garantie moteur" :?: :roll:
+1200
Vas y avec un pote d' 1m 90 et reformule ton grief calmement. Ça devrait aller :wink:
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Dav1200S43
Super glandeur
Messages : 503
Inscription : dim. déc. 16, 2012 11:55
Bike : ZRX 1200 S de 2001
Geolocalization : Yes
Localisation : Montfaucon en Velay

Re: Petit soucis auto

Message par Dav1200S43 » jeu. mai 23, 2013 13:10

Adresse un courrier recommandé à ton garagiste avec une mise en demeure de te donner la facture d'achat et/ou de montage des pièces en question avec menace de porter ça plus haut s'il ne s'exécute pas.
Mon blog sur la Floride : cindav.travelblog.fr
Mon blog sur New York City : cindav2.travelblog.fr

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Petit soucis auto

Message par BoB » jeu. mai 23, 2013 14:29

pour l'instant je me renseigne a la DGCCRF mais ils ne savent pas si un joint de culasse c'est considéré comme une pièce d'usure :roll:

Pour le copain 1m90 j'y ai pensé, j'ai un pote qui fait de l'akido est qui bien costaud j'vais lui demandé. :mrgreen:

Oui pour le courrier c'est prévu si il ne veux pas bouger ses fesses :wink:

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Petit soucis auto

Message par BoB » jeu. mai 23, 2013 14:48

bon pas si simple la DGCCRF me dis que je ne peux pas l'attaquer si je ne suis pas sur que le fait que je perde de l'eau soit pas du a autre chose que le joint de culasse, autre chose qui serais de l'ordre de la pièce d'usure :evil:

Donc il faudrait que je fasse faire un devis par un autre garagiste, qui me confirme le joint de culasse :roll:(chose qui serait fait par un expert si j'avais la protection juridique :roll: )

Regarder vos contrats d'habitation car j'ai le défense recours mais pas protection juridique :|

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Petit soucis auto

Message par BoB » jeu. mai 23, 2013 14:51

Comment se créer un joint de culasse? en un chauffe en plusieurs chauffe? pourquoi avec si peux de km?

Avatar de l’utilisateur
Tof
Super posteur
Messages : 360
Inscription : mer. janv. 28, 2004 18:34
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Petit soucis auto

Message par Tof » jeu. mai 23, 2013 15:08

ce n'est pas une piece d'usure, et ce n'est pas normal. En plus ca peut correspondre a la repartion qu'il dit avoir effectué.
le joint de culasse claque le plus part du temps a cause d'une sur chauffe moteur, consequence d'un probleme du circuit de refroidissement (pompe, thermostat, manque de liquide, ...)
ZRX 1100 Argent

franck_17

Re: Petit soucis auto

Message par franck_17 » jeu. mai 23, 2013 19:33

j'dis ca comme ca, mais un joint de culasse qui lâche, l eau va forcement quelque part

dans l'huile et sa fait mayonnaise ou dans les cylindres et ca fume blanc à l'echappement

tu as un des 2 symptômes ??

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Petit soucis auto

Message par BoB » jeu. mai 23, 2013 21:10

ben c'est ce que je me dis aussi mais non aucun des deux synptomes :roll:

Avatar de l’utilisateur
sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Messages : 2846
Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
Bike : ZRX 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : 71700 LACROST

Re: Petit soucis auto

Message par sylvain » jeu. mai 23, 2013 21:48

Reprenons dans le bon sens!

- Est ce que ta voiture chauffe anormalement?
- Combien as tu fait de kilomètre depuis le soit disant changement de distrib et pompe a eau?
- A chaud et moteur tournant les durites de refroidissement sont elles anormalement dures?

Le circuit de refroidissement a peut être mal été vidangé et il te reste un peu d'air dans celui-ci, l'air remonte dans le vase d’expansion et le niveau du liquide descend.

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Petit soucis auto

Message par BoB » jeu. mai 23, 2013 22:28

-quand elle a de l'eau a niveau elle ne chauffe pas.
-j'ai fait déjà 3000 km et j'ai du rajouté a peu prés 3 litres de liquide de refroidissement
-je sais pas pour les durites je regarde ça demain. le ventilo lui tourne bien, mais pas toujours pour la même température affichée.

Avatar de l’utilisateur
sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Messages : 2846
Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
Bike : ZRX 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : 71700 LACROST

Re: Petit soucis auto

Message par sylvain » jeu. mai 23, 2013 23:17

3 litres en 3000 kms ça fait beaucoup, par contre si ton ventilo s'enclenche à des températures différentes c'est qu'il y a de l'air dans le circuit, moteur à froid tu enlèves le bouchon du vase d'expansion, démarre et fais tourner au ralenti pendant une dizaine de minutes, accélère de temps en temps déjà tu verras si le liquide circule correctement et au fur à mesure que le liquide baisse, tu en rajoute, c'est une façon simple de purger!
Ensuite tu revisses le bouchon toujours avec le moteur en marche et vérifie la pression de tes durites, elles vont se durcir un peu, si elles deviennent hyper dures c'est qu'il y a un joint de culasse!
Regarde en même temps tout autour du moteur s'il n'y a pas un suintement voir même un peu de fumée blanche, cela voudrait dire que tu as une fuite.

Avatar de l’utilisateur
laprune
Squatteur
Messages : 2761
Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No
Localisation : Moulins (Allier, 03)

Re: Petit soucis auto

Message par laprune » ven. mai 24, 2013 5:50

t'as pas une fuite au radiateur? une fuite à une durite? un collier de durite desserré?

sur que 3L en 3000km il y a quelque chose mais ça ne fait pas beaucoup non plus.
ce n'est pas une fuite franche 1L aux 1000!

j'ai déjà fait un joint de culasse en descendant à Marseille. j'ai fait l'aller et le retour en faisant le plein d'eau tous les moins de 100km et en forçant le ventilo avec un shunt à chaque plein!

comment t'es tu aperçue que tu consommais de l'eau?
suite à la chauffe dont tu parles au début je suppose.
la chauffe peut aussi être due à un thermostat hs ou une sonde de commande de ventilo hs.

moi c'était le thermostat qui a induit tout ça.
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Petit soucis auto

Message par BoB » ven. mai 24, 2013 12:21

sylvain a écrit :3 litres en 3000 kms ça fait beaucoup, par contre si ton ventilo s'enclenche à des températures différentes c'est qu'il y a de l'air dans le circuit, moteur à froid tu enlèves le bouchon du vase d'expansion, démarre et fais tourner au ralenti pendant une dizaine de minutes, accélère de temps en temps déjà tu verras si le liquide circule correctement et au fur à mesure que le liquide baisse, tu en rajoute, c'est une façon simple de purger!
Ensuite tu revisses le bouchon toujours avec le moteur en marche et vérifie la pression de tes durites, elles vont se durcir un peu, si elles deviennent hyper dures c'est qu'il y a un joint de culasse!
Regarde en même temps tout autour du moteur s'il n'y a pas un suintement voir même un peu de fumée blanche, cela voudrait dire que tu as une fuite.
le truc c'est que j'ai de la pression quand j'ouvre le bouchon a froid :|
non il n'y a pas de fuites, pas de fumée blanche.

Répondre