durée de vie d'un ZRX ?
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durée de vie d'un ZRX ?
j'ai un 1100 R depuis maintenant un ans et je parcours a peu prés 20000 KM par an je l'ai acheté a 38000 KM donc il en a un peu moins de 60000 maintenant, en voyant le kilométrage augmenter de jours en jours je me pose la question de jusqu'ou je pourrai le pousser sans grosse remise en état qui coûte les yeux de la tête ? je pense passer le cap des 100000 voir 120000 km ?
jusqu'ou avait vous pousser les votre ?
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Re: durée de vie d'un ZRX ?
Celle du président a passé 100000 en juin. après, sans doute une histoire d'entretien et de manière de rouler.
Le président se traine beaucoup !!!!

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- cricri69
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Re: durée de vie d'un ZRX ?
Comme d'hab ...tout depend de la maniere dont tu menes ta belle ainsi que la frequence des vidanges,en gros de l'entretien,etc.
les moteurs qui ne s'usent pas n'existent pas
tu peux aller tres loin en "respectant" celui-çi...et le reste.
Puis il ne faut pas faire trainer quand se presentent quelques reparations à faire.
Tu elimineras ainsi de plus gros problemes qui peuvent surgir si tu n'interviens pas...les factures,de la sorte,seront"indolores" ou plutot...."moins douloureuses"
Je pense malgré tout que tu as de la marge.
les moteurs qui ne s'usent pas n'existent pas

Puis il ne faut pas faire trainer quand se presentent quelques reparations à faire.
Tu elimineras ainsi de plus gros problemes qui peuvent surgir si tu n'interviens pas...les factures,de la sorte,seront"indolores" ou plutot...."moins douloureuses"

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- lefele
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Re: durée de vie d'un ZRX ?
Si je ne me trompe, il y en a plusieurs sur le fofo qui ont passé le cap des 100.000 .... même que je m'étais dit : au rythme où je roule, dans 65 ans, j'ai toujours mon ZRX 



- krisko
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Re: durée de vie d'un ZRX ?
j'ai un pot mecanno chez kawa et il en a vu un il y a 5 ou 6 ans
avec 450000 km au compteur

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- scott14
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Re: durée de vie d'un ZRX ?
Je crois que cette moto est bien née...
Maintenant comme tous je crois que tout dépend de l'entretient et de la manière de la conduire...
Mais c'est une sacrée meule quand même!!!!
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- Marmotte
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Re: durée de vie d'un ZRX ?
c'est une super mob,bien entretenue elle t’emmènera loin et longtempsscott14 a écrit :Je crois que cette moto est bien née...

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Re: durée de vie d'un ZRX ?
Je me posais la même question il y a quelques années quand je roulais en 900 XJ et ensuite en 1000 GTR.
J'ai rencontré un gars en 900 XJ qui totalisait 220.000 kms sans aucun souci moteur et il y a le record d'un américain, en 1000 GTR, qui totalisait 363.000 kms avec le moteur d'origine et il roulait encore avec. Il avait juste changé 2 soupapes et une chaîne de distrib dans ses 363.000 kms....
Donc voilà, ce genre de gros moulin peut aller très loin si bien entretenu. Il peut aussi faire très peu de kms si dans les mains d'un sagouin
( j'avais assisté à une scène dans un garage Yam, il y a une trentaine d'années, où un motard ramenait sa moto ( 500 RDLC) qui n'avait que 10 jours et il gueulait après le concess paske le kit chaîne et le pneu arrière était morts après seulement 2.000 kms
Le concess l'a envoyé sur les roses

J'ai rencontré un gars en 900 XJ qui totalisait 220.000 kms sans aucun souci moteur et il y a le record d'un américain, en 1000 GTR, qui totalisait 363.000 kms avec le moteur d'origine et il roulait encore avec. Il avait juste changé 2 soupapes et une chaîne de distrib dans ses 363.000 kms....
Donc voilà, ce genre de gros moulin peut aller très loin si bien entretenu. Il peut aussi faire très peu de kms si dans les mains d'un sagouin

( j'avais assisté à une scène dans un garage Yam, il y a une trentaine d'années, où un motard ramenait sa moto ( 500 RDLC) qui n'avait que 10 jours et il gueulait après le concess paske le kit chaîne et le pneu arrière était morts après seulement 2.000 kms

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Re: durée de vie d'un ZRX ?
Je ne parlerais que de mon cas ... (attention, surtout valable pour les S ... celles qui vont le plus loin ! ...
)
Donc :
1200 S de 2003, acheté neuf ... actuellement 220 000 au compteur. Rien d'énorme en terme de réparations (un radiateur, une pompe à eau, un alternateur ...) Le tout fait entre 100 et 200 000.
Révisions toujours faites auprès du même bouclar', et surtout (je pense perso que ça y joue : 1er et seul conducteur).
1200 S de 2003 (et oui, quand on aime, on ne compte pas, ... , ou tout au moins jusqu'à deux !) acheté il y a 2 ans, juste en dessous des 50 000. Elle a actuellement un peu moins de 90 000 et rien de spécial à signaler.
Je dois être son 3ème proprio
Les deux tournent régulièrement, et sont toujours véloces ...
Voilà, en espérant t'avoir rassuré.
SINON (et ça m'étonne que personne ne te l'ai encore proposé), mais si tu as peur qu'elle vieillisse mal, le tarif en vigueur est de 50 € (le rachat), et même si c'est un 11, je veux bien me fendre de cette somme pour te débarasser de ta future épave .... (mode humour, bien sûr)

Donc :
1200 S de 2003, acheté neuf ... actuellement 220 000 au compteur. Rien d'énorme en terme de réparations (un radiateur, une pompe à eau, un alternateur ...) Le tout fait entre 100 et 200 000.
Révisions toujours faites auprès du même bouclar', et surtout (je pense perso que ça y joue : 1er et seul conducteur).
1200 S de 2003 (et oui, quand on aime, on ne compte pas, ... , ou tout au moins jusqu'à deux !) acheté il y a 2 ans, juste en dessous des 50 000. Elle a actuellement un peu moins de 90 000 et rien de spécial à signaler.
Je dois être son 3ème proprio
Les deux tournent régulièrement, et sont toujours véloces ...
Voilà, en espérant t'avoir rassuré.
SINON (et ça m'étonne que personne ne te l'ai encore proposé), mais si tu as peur qu'elle vieillisse mal, le tarif en vigueur est de 50 € (le rachat), et même si c'est un 11, je veux bien me fendre de cette somme pour te débarasser de ta future épave .... (mode humour, bien sûr)
En un mot :
GAZZZZZZZZZZZZ !!!
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Re: durée de vie d'un ZRX ?
ça me rassure un peu parce que j'ai entendu dire qu'il y a pas mal de bielle coulée et de problème de boite qui saute sur ces moulin.
sinon le mien et encore en bonne santé (j'essai de suivre l'entretien du mieux que je peut, un contrôle tout les 1000 et une vidange tout les 5000)faut avouer que c'est une sacrée becane y'a pas a s'en plaindre jamais perdu une goûte d'huile entre chaque vidange et aucun claquement même a froid et jamais une tension de chaine a faire entre deux changement de pneu!!!
je m’attendais a toujours devoir engagé des frais et a part de l'entretien courant et ses défaut habituel comme un radiateur percé et réparé a la soudure a froid rien.
le seul petit souci c'est qu'en l'utilisant sans "ménagement" elle a tendance a mal vieillir.
sinon le mien et encore en bonne santé (j'essai de suivre l'entretien du mieux que je peut, un contrôle tout les 1000 et une vidange tout les 5000)faut avouer que c'est une sacrée becane y'a pas a s'en plaindre jamais perdu une goûte d'huile entre chaque vidange et aucun claquement même a froid et jamais une tension de chaine a faire entre deux changement de pneu!!!
je m’attendais a toujours devoir engagé des frais et a part de l'entretien courant et ses défaut habituel comme un radiateur percé et réparé a la soudure a froid rien.
le seul petit souci c'est qu'en l'utilisant sans "ménagement" elle a tendance a mal vieillir.
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Re: durée de vie d'un ZRX ?
Pas possible : il n'y a que 5 chiffre au roulot du compteur !!krisko a écrit :j'ai un pot mecanno chez kawa et il en a vu un il y a 5 ou 6 ans
avec 450000 km au compteur
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- Angleking
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Re: durée de vie d'un ZRX ?
J y vais de mon couplet egalement. .
donc zrx 110 de 1999, 3e main acheté à 40.000 km. Aujourd hui elle a 115.000 km accessoires d optimisationse parfaitement.
Niveau moteur, à partle radiateur changé à 90.000 km, tout est d origine (embrayage, distri etc) ; je ne parle pas des accessoires d'optimisation (ligne yosh, stage 3 etc).
Vidange tous les 6000 km (huile carrefour 5w50 synthese) et la moto demarre rarement pour faire moins de 100 bornes, temps de chauffe toujours respecté (en roulant) ....
Ak.
donc zrx 110 de 1999, 3e main acheté à 40.000 km. Aujourd hui elle a 115.000 km accessoires d optimisationse parfaitement.
Niveau moteur, à partle radiateur changé à 90.000 km, tout est d origine (embrayage, distri etc) ; je ne parle pas des accessoires d'optimisation (ligne yosh, stage 3 etc).
Vidange tous les 6000 km (huile carrefour 5w50 synthese) et la moto demarre rarement pour faire moins de 100 bornes, temps de chauffe toujours respecté (en roulant) ....
Ak.


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Re: durée de vie d'un ZRX ?
c'est a peu prés comme moi sauf que je vidange tout les les 5000 km a la 10W40 standard parce qu’après la boite a tendance a devenir dure et que je laisse chauffer tranquillement le temps que je me prépare a partir.Vidange tous les 6000 km (huile carrefour 5w50 synthese) et la moto demarre rarement pour faire moins de 100 bornes, temps de chauffe toujours respecté (en roulant) ....
tant que j'y suis vous faites combien de bornes avec vos pneus ? Parce qu'il parait que je suis vachement econome a en croire le mec qui tient le petit bouclar a coté de chez moi, j'ai fait 10000 km avec un diablo (pirelli) et autant avec un pilot power (michelin)
- Marmotte
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Re: durée de vie d'un ZRX ?
pas mal quand même,après ça dépend du gommard et de la conduitemaxime 1 a écrit : j'ai fait 10000 km avec un diablo (pirelli) et autant avec un pilot power (michelin)

- Angleking
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Re: durée de vie d'un ZRX ?
Oulaaa dur le sujet pneus,,
bon ca donne :
- pilot power : 3/4000 km le train
- pilotroad2: 6/8.000 km le train
- bt21 : 3000 km avant,5000 km arrière
routes viroleuses et abrasives dans ma région.
Ak
bon ca donne :
- pilot power : 3/4000 km le train
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- riton
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Re: durée de vie d'un ZRX ?
A titre perso, je reste convaincu que le rodage conditionne la durée de vie du moulin.
Pour le reste, c'est l'entretien
Pour le reste, c'est l'entretien
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Re: durée de vie d'un ZRX ?
Bah on va dire du "sport economique" c'est ce qui se monte habituellement sur des sportives.pas mal quand même,après ça dépend du gommard et de la conduite
ah ouais tu rigoles pas, faut dire que chez moi en picardie c'est plutôt du droit mais il y'a quand même de quoi s'amuser en cherchant un peu.bon ca donne :
- pilot power : 3/4000 km le train
- pilotroad2: 6/8.000 km le train
- bt21 : 3000 km avant,5000 km arrière
[/quote]A titre perso, je reste convaincu que le rodage conditionne la durée de vie du moulin.
Pour le reste, c'est l'entretien[/quote]
Je pense pas que le rodage influe beaucoup sur des moteur comme ça ils sont quand plutôt recent donc les ajustages doivent pas être mauvais en sortie d'usine.
- cricri69
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Re: durée de vie d'un ZRX ?
Sorti d'usine un moteur neuf se rode avec le temps en augmentant de maniere progressive le nombre de trs/mn.
les pieces s'ajustent progressivement en fonction de la montée en temperature du moteur,et de la delicatesse avec laquelle on le fait vivre....respect du temps de chauffe ,accelerations, etc etc....
il faut etre patient pour en retirer le meilleur et de la longevité.
je viens d'acheter une 1000 VStrom pour les sorties avec ma femme,ma moto a 2400 kms et je n'ai pas fini le rodage...
Suzuki a fait un contrôle recemment pour quelques soucis révélés sur ces modeles,et quand j'ai expliqué aux ingenieurs japonais presents en France (pour le suivi des suzuki 2014)ma maniere de proceder,ils m'ont dit bravo....donc etre patient et methodique est la clé d'un bon resultat.
maintenant,je commence à rentrer plus fort....
Toutes mes motos ont été rodées par moi depuis x années,jamais de soucis,et aucune consommation d'huile....
les pieces s'ajustent progressivement en fonction de la montée en temperature du moteur,et de la delicatesse avec laquelle on le fait vivre....respect du temps de chauffe ,accelerations, etc etc....
il faut etre patient pour en retirer le meilleur et de la longevité.
je viens d'acheter une 1000 VStrom pour les sorties avec ma femme,ma moto a 2400 kms et je n'ai pas fini le rodage...

Suzuki a fait un contrôle recemment pour quelques soucis révélés sur ces modeles,et quand j'ai expliqué aux ingenieurs japonais presents en France (pour le suivi des suzuki 2014)ma maniere de proceder,ils m'ont dit bravo....donc etre patient et methodique est la clé d'un bon resultat.
maintenant,je commence à rentrer plus fort....

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- Oscar
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Re: durée de vie d'un ZRX ?
Idem que mon Riton favori, le rodage reste la clé pour une durée de vie d'un moteur
Pas que le rodage hein, on est d'accord, mais ça fait une base saine. N'ensuite l'entretien, et la manière d'utiliser le moteur tout en lui demandant tout ce qu'il peut offrir.
Le 12S acheté neuf par moi-même et rodé par moi-même aussi n'avait toujours pas un cliquetis de nulle part lors de sa vente à 33MKm
Le même moteur rodé comme un sagoin et tapé à froid n'aurait pas fait ce kilométrage sans faire trois fois le jeu aux soupapes et sans conso d'huile excessive.
Bref, si on fait les choses correctement un moteur de Rex peut aller très loin, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait !
Mais les 100MKm sont largement jouables, faut juste le bichonner, et pas hésiter à l'essorer de temps en temps, sinon il s'ennuie
++ Oscar

Pas que le rodage hein, on est d'accord, mais ça fait une base saine. N'ensuite l'entretien, et la manière d'utiliser le moteur tout en lui demandant tout ce qu'il peut offrir.
Le 12S acheté neuf par moi-même et rodé par moi-même aussi n'avait toujours pas un cliquetis de nulle part lors de sa vente à 33MKm
Le même moteur rodé comme un sagoin et tapé à froid n'aurait pas fait ce kilométrage sans faire trois fois le jeu aux soupapes et sans conso d'huile excessive.
Bref, si on fait les choses correctement un moteur de Rex peut aller très loin, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait !
Mais les 100MKm sont largement jouables, faut juste le bichonner, et pas hésiter à l'essorer de temps en temps, sinon il s'ennuie


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Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
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Re: durée de vie d'un ZRX ?
Si vous le dites, mais pour foirer le rodage sur un moulin pareil faut quand même y aller parce qu'on peut rouler très correctement sur juste un filet de gaz sans jamais dépasser les 4500 tr/min, pareil quand il s'agit de tirer dessus a froid c'est quasi impossible a moins d'habiter sur une aire d'autoroute et d’accélérer comme un sagouin au démarrage.
Mais bon je parle de mon expérience personnel parce qu'il très rare que je mette plus qu'un filet de gaz et que je dépasse les 3500 tr/min sur les quatre premier rapport en utilisation quotidienne, après le week-end c'est autre chose...
Mais bon je parle de mon expérience personnel parce qu'il très rare que je mette plus qu'un filet de gaz et que je dépasse les 3500 tr/min sur les quatre premier rapport en utilisation quotidienne, après le week-end c'est autre chose...
- riton
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Re: durée de vie d'un ZRX ?
Faire du sous régime, ça abîme le moteur aussi!
- leon
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Re: durée de vie d'un ZRX ?

Dernière modification par leon le ven. janv. 02, 2015 22:49, modifié 1 fois.
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
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a einstein
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Re: durée de vie d'un ZRX ?
Je pense pas que se maintenir entre 2000 et 3500 trmin en ville ce soit du sous regime surtout qu'avec le devil ça petarade pas mal au dessusFaire du sous régime, ça abîme le moteur aussi!
- got
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Re: durée de vie d'un ZRX ?
Ce qui risque le plus d'abimer le moteur, mis à part le tirage à froid, c'est surtout les voitures et le bitume...
Bref, 130.000km avec un 1200S. A cause d'un mécano qui n'a pas fait son boulot correctement 90.000km, j'ai du en changer car la boite suintait légèrement de l'huile (axe sélecteur du carter cassé suite à une chute à 35000km environ).
Pour le reste, le nouveau moulin d'occasion affiche déjà ses 50.000km... et je n'ai pas trop de craintes. Il y en a plusieurs sur le forum qui affichent plus de 200.000km
Bref, 130.000km avec un 1200S. A cause d'un mécano qui n'a pas fait son boulot correctement 90.000km, j'ai du en changer car la boite suintait légèrement de l'huile (axe sélecteur du carter cassé suite à une chute à 35000km environ).
Pour le reste, le nouveau moulin d'occasion affiche déjà ses 50.000km... et je n'ai pas trop de craintes. Il y en a plusieurs sur le forum qui affichent plus de 200.000km
L'hiver approche, je ressors la moto :)
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Re: durée de vie d'un ZRX ?
C'est pas possible !krisko a écrit :j'ai un pote mecanno chez kawa et il en a vu un il y a 5 ou 6 ans avec 450000 km au compteur
... le compteur ne va que jusqu'à 99'999,9 km !







... Et pour le nombre de tours on ne peut que se fier à la bonne foi du proprio (et de ses éventuels précédents)



- ginichikky
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Re: durée de vie d'un ZRX ?
Hé michmuch ... arrête ça vire à l'obsession là ...
...
TU L'AS DEJA DIT IL Y A 2 MOIS
Sinon je plussoie GOT ! La première cause de décès d'un ZRX, c'est la chute ou le vol
.
C'est vrai qu'il y a des cas de fourchettes défectueuses dans les boites de vitesse qui fait que la 3 ou la 4 sautent. Mais c'est pas si fréquent malgré tout
...
TU L'AS DEJA DIT IL Y A 2 MOIS



Sinon je plussoie GOT ! La première cause de décès d'un ZRX, c'est la chute ou le vol

C'est vrai qu'il y a des cas de fourchettes défectueuses dans les boites de vitesse qui fait que la 3 ou la 4 sautent. Mais c'est pas si fréquent malgré tout

- bugnus
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Re: durée de vie d'un ZRX ?
Il commence à avoir des absencesginichikky a écrit :Hé michmuch ... arrête ça vire à l'obsession là ...
...
TU L'AS DEJA DIT IL Y A 2 MOIS![]()
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- got
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Re: durée de vie d'un ZRX ?
AH? Ca se vole ces vieilleries? Peut être que ça se vend bien au poids dans certaines casses, mais bon. Déjà laissé la moto avec les clefs sur le nemann en centre ville plusieurs fois... et pour l'instant, elle n'a pas bougé. Les mauvaises langues diront que c'est un S et que ça explique...ginichikky a écrit :Hé michmuch ... arrête ça vire à l'obsession là ...
...
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Sinon je plussoie GOT ! La première cause de décès d'un ZRX, c'est la chute ou le vol

L'hiver approche, je ressors la moto :)
- ginichikky
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Re: durée de vie d'un ZRX ?
Exactement car la mienne a trouvé preneur et ce, dans mon garagegot a écrit :AH? Ca se vole ces vieilleries? Peut être que ça se vend bien au poids dans certaines casses, mais bon. Déjà laissé la moto avec les clefs sur le nemann en centre ville plusieurs fois... et pour l'instant, elle n'a pas bougé. Les mauvaises langues diront que c'est un S et que ça explique...ginichikky a écrit :Hé michmuch ... arrête ça vire à l'obsession là ...
...
TU L'AS DEJA DIT IL Y A 2 MOIS![]()
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Sinon je plussoie GOT ! La première cause de décès d'un ZRX, c'est la chute ou le vol



- cricri69
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