Origine de la fiabilité japonaise

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Origine de la fiabilité japonaise

Message par zfrlxht » lun. déc. 18, 2017 23:22

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Re: Origine de la fiabilité japonaise

Message par edfed » mar. déc. 19, 2017 2:26

le japon, c'est bien, je suis pour.

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Re: Origine de la fiabilité japonaise

Message par Aknit » mar. déc. 19, 2017 7:18


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Re: Origine de la fiabilité japonaise

Message par zfrlxht » mar. déc. 19, 2017 11:58

Aknit a écrit : mar. déc. 19, 2017 7:18 Malheureusement, tout se perd....
A priori on ne parle pas de moto dans cet article....mais effectivement ça pourrait toucher certains matériaux employés, résultat c'est pas top :roll:
Concernant l'article de moto journal, ce que j'ai surtout retenu c'est surtout la fiabilité sur le plan conception.
Après c'est comme tout, sauf justement problème de conception, c'est une question d'entretien :wink:
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Re: Origine de la fiabilité japonaise

Message par sconosciuto » mar. déc. 19, 2017 14:56

Il y a 30 ans il m'est arrivé de faire quelques sorties ( soirées ) avec des aficionados de Guzzi et Harley. J'étais le seul de la bande sur une japonaise ( GPZ 750 ZX ).
J'avais droit à tous les sobriquets ( toi et ton grain de riz, ta machine bridée, on t'accepte juste paske t'es le pote d'un pote...etc ).
M'enfin sur les quelques sorties que j'ai pu faire avec ces zigotos, je suis le seul qui n'a jamais dû lors d'une sortie, avoir recours à ma sacoche d'outils pour réparer après 10 kms de route :mrgreen:
( le pire étant pour les Guzzi dont il fallait régler les culbuteurs à l'arrache, des fois à minuit en rase campagne :grin: ). Même du Harley flambant neuf ça tombait en rade :p
Donc voilà, j'ai toujours eu des japs, pas par masochisme, je l'assure L-)
( j'ai laissé tomber ces mecs parce qu'à chaque sortie, ils ne pouvaient pas faire plus de 15 bornes sans sortir la boutanche de whisky ou les bières, des sacoches de Guzzi. " L'esprit" Harley quoi :grin:
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Re: Origine de la fiabilité japonaise

Message par ginichikky » mar. déc. 19, 2017 19:12

Ben aux derniers rasso des potos, sur toutes les bécanes (et une énorme majorité de ZRX évidement) la seule qui a du recevoir les soins d'un mécano est une ... DUCATI :)) :))

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Re: Origine de la fiabilité japonaise

Message par sconosciuto » mar. déc. 19, 2017 22:33

ginichikky a écrit : mar. déc. 19, 2017 19:12 Ben aux derniers rasso des potos, sur toutes les bécanes (et une énorme majorité de ZRX évidement) la seule qui a du recevoir les soins d'un mécano est une ... DUCATI :)) :))
M'étonne pas, une amie ne voit que Ducat' et avec la dernière ( neuve ) qu'elle a achetée, 1200 Monster, elle a perdu la poignée de débrayage après .. . 500 kms :mrgreen:
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Re: Origine de la fiabilité japonaise

Message par Aknit » mar. déc. 19, 2017 22:37

zfrlxht a écrit : mar. déc. 19, 2017 11:58
Aknit a écrit : mar. déc. 19, 2017 7:18 Malheureusement, tout se perd....
A priori on ne parle pas de moto dans cet article....mais effectivement ça pourrait toucher certains matériaux employés, résultat c'est pas top :roll:
Concernant l'article de moto journal, ce que j'ai surtout retenu c'est surtout la fiabilité sur le plan conception.
Après c'est comme tout, sauf justement problème de conception, c'est une question d'entretien :wink:
Indirectement le monde de la moto est touché, tout comme l'automobile et l' aéronautique car Kobe Steel fournissait en pièces de fonderie tous ces secteurs.
Ce scandale montre malheureusement que les valeurs ancestrales du Japon telles que l'honneur commencent à s'effriter.
Espérons que ce ne soit qu'un cas isolé.


Sinon, voici l'avis de Franck Nourry sur la qualité des fonderies italiennes :
https://www.highside-moto.com/lavis-de- ... nigale-v4/

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Re: Origine de la fiabilité japonaise

Message par Duc de Normandie » mar. déc. 19, 2017 23:36

C'est nippon.......ni mauvais...... :lol:
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Re: Origine de la fiabilité japonaise

Message par sconosciuto » mer. déc. 20, 2017 9:09

Le nippon de la rivière Kwaï ?
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Re: Origine de la fiabilité japonaise

Message par zfrlxht » jeu. déc. 21, 2017 15:07

Aknit a écrit : mar. déc. 19, 2017 22:37
zfrlxht a écrit : mar. déc. 19, 2017 11:58
Aknit a écrit : mar. déc. 19, 2017 7:18 Malheureusement, tout se perd....
A priori on ne parle pas de moto dans cet article....mais effectivement ça pourrait toucher certains matériaux employés, résultat c'est pas top :roll:
Concernant l'article de moto journal, ce que j'ai surtout retenu c'est surtout la fiabilité sur le plan conception.
Après c'est comme tout, sauf justement problème de conception, c'est une question d'entretien :wink:
Indirectement le monde de la moto est touché, tout comme l'automobile et l' aéronautique car Kobe Steel fournissait en pièces de fonderie tous ces secteurs.
Ce scandale montre malheureusement que les valeurs ancestrales du Japon telles que l'honneur commencent à s'effriter.
Espérons que ce ne soit qu'un cas isolé.


Sinon, voici l'avis de Franck Nourry sur la qualité des fonderies italiennes :
https://www.highside-moto.com/lavis-de- ... nigale-v4/
Vu....! au prix de la Panigale c'est tout juste innaceptable... :roll:
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