Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » jeu. avr. 19, 2018 22:49

Vidange et pastillages ( c'est quoi ça les pastillages ?? ) tous les 25km seulement ( hormis bien sur huile , liquides de freins, plaquettes et pneus ) ?

Dans quel sous forum puis je ouvrir un topic pour me renseigner sur le cout de certaines pieces à changer ( phares N chromés et R carré , compteurs chromés , jantes , carenage de phare pour la R , prix d'une peinteure totale ...etc ) pour si j'en trouve une en France ( ou Allemagne ) avec certains élements à changer ?
Dernière modification par HighVoltage le ven. avr. 20, 2018 1:06, modifié 2 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » jeu. avr. 19, 2018 23:06

Merci de ta proposition Triker 57 , c'est sympa !
Tu es dans quel coin ?

Si jamais j'achetais celle que j'avais vu en Allemagne , à la base je pensais la ramener en la conduisant moi meme avec soit , les,plaques d'export allemandes si il a radié , soit ses anciennes plaques si il n'a pas radié , sachant qu'apparemment il faut une assurance Allemande pour etre en regle sur le territoire Allemand et ceux qui font les plaques d'export peuvent renseigner sur des assurances pour le retour ( ça aurait été plus simple,de pouvoir utiliser une assurance Française vu que j'ai eu deux assureurs qui acceptent d'assurer au tiers le temps du retour mais il faut que je leur donne tous les papiers ,homologués et tout avant 30 ou 40 jours pour pouvoir faire un contrat définitif avec eux ensuite .
Mais bon , tout ça nécessiterait que j'arrive à communiquer avec le concessionnaire Allemand mais j'ai l'impression quémes,mails en Anglais le laissent perplexe ! Lol
D'un autre coté la remorque pourrait etre une solution .
Ça fait plusieurs jours que je passe des heures sur le net piur essayer de,trouver les infos à toutes mes interrogations mais jéne sais pas,encore ce,que je vais faire ,si ce n'est que j'aimerais bien en trouver une assez rapidement pour'profiter des beaux jours !

Pour le bridage , Kawa à Châtillon m'a dit que je devais acheter les pieces dans le magasin qui fera le bridage ensuite pour qu'ils certifient , alors je ne sais pas ce que ça donne si le concessionaire vendeur là bas le fait vu qu'il n'est pas concessionnaire Kawa !
Il faudrait quand meme passer par Kawa France pour le certif mais est ce que ça fonctionne si je le fait faire en allemagne ( à moins peut etre si le vendeur le passe à un concessionnaire Kawa ?? )

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par michmuch » jeu. avr. 19, 2018 23:14

Je connaissais pas le site parking moto...
Tu as regardé sur leboncoin ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1410624918.htm/?ca=12_s
ImageImage

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par michmuch » jeu. avr. 19, 2018 23:36

Y'a ça aussi
https://www.leboncoin.fr/motos/1401789486.htm/?ca=12_s
Bon ok, c'est un S et il est cher (quoique)...
Mais il est vert, peu borné, et une super prépa au top avec que du beau matos ! :heart_eyes:
Franchement si j'avais les moyens j'aurais déjà craqué depuis un moment !
ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » ven. avr. 20, 2018 0:31

Oui, je regarde aussi sur le bon coin .
J'avoue que j'ai du mal avec le carénage avant du S , ce n'est pas trop le look que j'aime !
Autant j'aime les carénages de GSX-R début / milieu 90's ( voir milieu -fin 90's ) , les ZXR , la 900 CBR et Ce genre là de cette époque , autant le carénage et l'avant de la S ne me plait pas ; je trouve que ça lui donne trop un look d'utilitaire, à mon gout entout cas .

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » ven. avr. 20, 2018 5:37

Bon, alors j'ai bien regardé et c'est meme pire que je pensais !
J'ai trouvé en gros aurour de 60 ZRX 1200 à vendre en France et là dessus , 43 ( donc pkus des 2/3 et non'pas 1/3 ou la moitié ) sont des modeles S ( dont 5 mal modifiées où le mec a enlevé le carénage avant mais on voit bien avec le liseret et la couleur du reservoir que c'est une S à la base !) !!!
J'ai du voir deux ou trois R mais modifiées ( dont un side car !) ou avec pas mal de km et pas vraiment de belles couleurs et une si ça se trouve n'est meme pas R d'origine , le reste ce sont des N mais celles correctes ont déjà pas mal de km pour une partie au moins .
Quand je vois toutes les belles R et N qu'il y a dans d'autres pays comme l'Allemagne ou aux USA, là bas il y en a carrément plus qu'en Europe !
Je ne dois vraiment pas avoir le meme gout que beaucoup de Français car je retrouve plus facilement mes gouts ailleurs question motos et voitures en générale ! Lol

Il y en a surement un peu plus que 60 mais à part le bon coin et 1 ou 2 autres sites qui reprennent celles du bon coin ,il n'y a quasiment aucun site où il y en a !
Sur la centrale il y en a 1 !!!
Alors quand on me dit que je suis maso de penser à l'acheter ailleurs ,c'est plutot que les Français et moi n'avons apparemment pas les memes gouts ! Lol

Remplacez les 43 modeles S que je ne trouve vraiment pas belles ( meme les couleurs sont ... Tristes on va dire !) , par des modeles R ou N et là , ok ,je pourrais faire mon choix !
Ceci dit ,je ne veux pas vexer ceux qui aiment et qui ont une S , c'est juste mes gouts à moi et je ne veux pas dire que ces personnes ont mauvais gout ni que j'ai le monopole du bon gout non plus , je dis juste que ce n'est vraiment pas ce que je veux ( meme si les S niveau confort sur autoroute ou sous lapluie ,doivent etre plus agréables ) ...

Du coup ,c'est soit j'achete une S et je fais tout refaire , peinture , phare , carénage phare ...etc
Soit j'ai un coup de bol et je finis par en trouver une sympa dans le tas soit ça va en effet etre compliqué ici aussi !
j'avais déjà regardé plusieurs fois depuis deux ans et on voit vraiment rarement les Eddy lawson replica meme en d'autres couleurs sympas !
Si seulement on piuvait rouler dans Paris avec le 1100 , j'aurais peut etre plus de chance de trouver mon bonheur !
Donc achat en Allemagne d'une qui me convient telle quelle ou achat ici d'une à transformer , aucune des solutions ne s'avere vraiment simple malheureusement !

Avatar de l’utilisateur
jdy
Petit bras
Messages : 159
Inscription : sam. avr. 11, 2015 11:54
Bike : zrx cobra gt
Geolocalization : Yes
Localisation : 53 Contest

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par jdy » ven. avr. 20, 2018 7:47

1 seul ZRX en side :shock:
:grin: :grin:

Avatar de l’utilisateur
ScotchE
Petit bras
Messages : 105
Inscription : mer. mai 17, 2017 17:30
Bike : ZRX1200 2001 - WR250F 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : Centre Alsace
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ScotchE » ven. avr. 20, 2018 9:35

Concernant les 1200 et le bridage nécessaire pour l'immatriculer en France, il faut faire très attention.

Par expérience perso sur un FJ récupérer outre-Rhin faire un bridage ne suffit pas.
Il faut présenter à l'administration un certificat officiel de bridage.
Celui-ci ne peut être délivré que pour une moto totalement d'origine et sur laquelle le bridage est accompagné de la facture des pièces nécessaires (donc chapeaux achetés chez Kawa France avec la facture qui va bien, pas juste une récup chez un pote le temps de faire les papiers).

Je pense que suivant les régions il doit y avoir plus ou moins de tolérances.
C'était d'ailleurs pour ça que j'avais fait passé le contrôle mines de mon vieux Dodge dans le 70 car en Alsace c'était quasi mission impossible.

Pour l'assurance il est possible de rouler en Allemagne avec une assurance française et une moto en plaques allemandes, uniquement dans les conditions suivantes :
- pas d'immatriculation provisoire
- carte verte européenne définitive et non pas provisoire
- moto conforme aux règlementations françaises et allemandes

Dernier point, je trouve amusant tes calculs et statistiques. Cela me replonge dans les recherches d'occasion.
Mais finalement l'important n'est pas le nombre de motos disponibles, leurs modèles et tout le reste.
L'essentiel c'est d'en trouve UNE qui corresponde à tes critères.
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Mastermind » ven. avr. 20, 2018 9:48

D'une manière générale ici tu es entouré de connaisseurs, voir d'experts du ZRX.
Beaucoup on eu plusieurs ZRX, et les ont désossé et remonté les yeux fermés.

Tu peux faire confiance à ce que les gars te disent ici bien plus que ce que pourront te dire les concessionnaires, mécaniciens professionnels, ou n'importe quel document.
Tu es venu poser tes questions ici et tu as bien fais, t'aurais pas pu mieux tomber (objectivement).

Tu peux te fier les yeux fermés à ce que les gars te disent, même si ça te surprend.

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ginichikky » ven. avr. 20, 2018 11:19

T'inquiète ... on est nombreux à penser que les S sont moches :mrgreen: :mrgreen: .

Et c'est vrai que la grande majorité des 12 sont des S.
Renseignes toi pour l'import, après tout personne n'a regardé et peut-être que c'est jouable mais il est vrai que ça risque de te coûter un peu d'argent car pour refaire le bridage en France il faut forcément passer en concession. Autant te dire que le cout des 4 chapeaux de carbus + pose + je sais pas quoi pour valider le tout auprès de l'administration va te coûter un petit billet ;).

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » ven. avr. 20, 2018 13:35

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et en effet j'écoute ce que vous me dites car vous avez certainement bien plus d'experience avec ces motos , voir meme surement à moto que moi pour beaucoup .
Si j'ai fait ma petite stat des motos que je voyais à vendre en France c'est parce que quelqu'un a écrit qu'il fallait etre maso pour aller acheter en Allemagne vu le nombre de ZRX 1200 qu'il y a ici mais d'un autre coté ça m'a quand meme fait réflechir au probleme et au fait de prendre en considération d'en acheter une ici en faisant les travaux nécessaires si l'allemagne s'avere trop compliqué !
En effet il y a des chances qu'il soit plus simple de faire le bridage ici mais le mec de chez Kawa à Élancourt m'a un peu fait flipper en me disant que meme avec un bridage Kawa , il fallait etre sur que tout le reste soit conforme !
Il me paraitrait étonnant que les motos soient importées avec d'autres differences que l'histoire des chevaux en Europe mais n'ayant pas une grande experience là dessus j'aimerais bien etre sur de ça !
Aupres de qui pourrais je me renseigner là dessus ?
Car en France , comme l'un de vous l'a dit ,je risque de tomber sur beaucoup de jeunes chez Kawa qui ne connaissent pas ces motos !
D'un autre coté ,je ne vous pas kawa s'emmerder plus que ça pour faire des modeles vraiment differents d'un pays à l'autre en Europe , ce sont des modeles de série et à part la puissance je ne vois pas ce qui pourrait etre different .
En tout cas visiuellement elles ont l'air d'etre pareilles !
Meme aux USA elles ont l'air d'etre les memes et à mon avis les caractéristiques techniques sont les memes quasiment partout hormis la puissance bridée dans certains pays dont la France .
Là où de toute façon ça va se jouer ,c'est si je n'arrive pas à dialoguer avec le vendeur en Allemagne , si je ne trouve pas une solution à la barriere du langage !
C'est bien la premiere fois que je tombe sur un vendeur à l'étranger qui ne parle pas Anglais ; pas de bol !

Bon alors je peux officielement dire que je trouve les peintures des S vraiment moches ,en plus de leurs càrénage avant à la TDM ou TDR ,je ne sais plus si nombreux sont ceux qui le pensent ici aussi ! Lol
Dernière modification par HighVoltage le ven. avr. 20, 2018 13:41, modifié 1 fois.

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par michmuch » ven. avr. 20, 2018 13:40

L'autre piste à explorer aussi éventuellement, c'est de regarder les autres pays : espagne, italie, pourquoi pas belgique ?...
C'est sans doute un a priori, mais j'ai dans l'idée que l'administration Allemande doit être bien plus compliquée qu'Italienne ou Espagnole...
Tuc et Jeannot par exemple habitent tout prêt de la frontière Allemande, mais quand ils achètent de l'occasion étrangère c'est en Italie, et pas en Allemagne. Il faudrait leur demander pourquoi ;)
ImageImage

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par michmuch » ven. avr. 20, 2018 13:53

2 pour le prix... de 2 :mrgreen:

https://www.leboncoin.fr/motos/1417261300.htm/?ca=12_s

Mais le R est tout équipé (et même plus) et pas très borné
Le N peut être revendu (entier ou en pièces) ou peut-être même négocié l'achat du R seul ?
ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » ven. avr. 20, 2018 14:06

J'en ai vu en Italie mais celles que j'ai vu avec un faible kilométrage là bas sont beaucoup plus cheres qu'en Allemagne !
Et quand tu parles d'a priori , j'avais peur de plus me faire arnaquer ( car avec les problemes de mafia dans certaines régions je me suis dit qu'il doit y avoiir pas mal de traffics de véhicules mais bon ce n'est pas une généralité non plus et c'est un a priori je l'avoue ) dans un pays plus au sud mais en y réflechissant , une arnaque peut arriver partout et il m'est déjà arrivé de me faire entuber par un " gentil Allemand " ( avec l'accent ) ! Lol
J'ai pourtant acheté une fois un ampli guitare vintage en Italie par internet et ça s'est tres bien passé ( mais bon , lamafia n'a pas encore envahi le secteur du matos de musique d'occase ! Lol Je plaisaaaante ! ) .
Il est clair qu'il y a aussi plein de gens bien et honnetes dans les pays comme l'Espagne et l'Italie , qui sont d'ailleurs de tres beaux pays !
Il y a des gens biens et des cons partout aussi malheureusement !
J'ai regardé en Italie mais pas en Espagne , par contre , autant j'ai parlé l'espagnol pas trop mal en cours mais ça fait longtemps et à part lors d'un voyage il y a un moment ,je ne l'ai plus trop pratiqué mais alors l'Italien , je nele parle pas plus que l'Allemand !
Meme si je me doute bien que dans ces deux pays il y a du monde qui parle Anglais .
L'Europe de l'Est , j'ai peut etre encore plus d'a priori meme si il est évident qu'il doit etre possible de trouver des mecs honnetes là bas aussi mais ayant un ami qui habite en Ukraine depuis longtemps , il y a pas mal de magouilles , meme si l'Ukraine n'est pas la CEE et qu'il y a pas mal de differences entre les pays d'Europe de l'Est .
(Ah mais ce type est plein d'a priori ! Lol
C'est la peur de ce qu'on ne connait pas bien ! Et pourtant ,je n'avais pas d'a priori envers les USA et l'Angleterre je me suis fait entuber plusieurs fois pour du matos musique et son ( pas pour des véhicules meme si il y en a là bas comme partout des problemes en achetant des véhicules ) même si en générale ça s'est plutot passé correctement en achetant pas internet de l'occase .
Ceci dit, acheter une moto comme ça aux US , là ce serait en effet un peu maso bien que les prix là bas pour les ZRX semblent moins chers qu'en Europe mais vu le cout du transport , quoi que j'ai cru voir des mandataires qui ramenaient pour pas tres cher en bateaux .
Par contre niveau homologation , j'ai lu que c'était difficile avec les US ( meme si encore une fois ,je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de different à part làpuissance sur les ZRX ) .
je reve d'une ford Mustang 65-66 voir 67 mais en boite manuelle version GT ,voir code K mais elles sont cheres et rares meme si ce n'est pas aussi cher qu'une Shelby , j'aime la gueule des vieilles Àméricaines !
Pas les riches veuves Àméricaines mais leurs voitures ! Lol

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » ven. avr. 20, 2018 14:21

Oui ,j'ai vu cette annonce de 2 pour le prix de ... 2 ,come tu dis ! Lol
Je n'ai pas tres bien regardé celles là mais elle ne m'a pas inspiré !
Je dirais meme presque 2 pour le prix de 3 ! Lol b-(
Je vas re jeter un oeil .
La Belgique peut etre une idée en effet ,je n'ai pasbien regardé là bas .

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » ven. avr. 20, 2018 14:34

J'avoue que quand j'ai vu la gueule des pneus de la noire ,ça ne m' a pas inspiré ( memesi il dit à changer ! Tu m'étonnes ! Lol ) !
Comment peut on rouler avec des pneus danscet état !!!
Il précise bien que la N grise est pour piéces , donc c'est qu'il doit y avoir des grosses réparations à prévoir , voir peut etre accidentée !
Mais je ne trouve pas que le noir soit laplus belle couleur piur la R , elle est plus jolie en Lawson rep , dans certaines couleurs.
Et alors aussi leprobleme , c'est qu'il parle Chinois pour moi ( bon allez, Japonais plutot !) quand il énumere ses changements de pieces et comme je n'y connais rien, ça m'inspire plusou moins confiance !
J'avoue que plus elle est d'origine ,moins je me pose de questions meme si il peut y avoir des changements sympas niveau esthétique ( malheureusement souvent ils ne sont pas à mon gout ! Certaines par exemple ,ont des selles , on dirait des selles de rodéo pour les cowboys ! Lol ) et performances , encore faut il connaitre .

Ça mefait penser à unebécanne que j'avaistrouvé sympa c'est la kawabusa ou un truc comme ça .

https://moto-station.com/moto-revue/div ... 300/365965

Tapez Kawabusa dans google et regarder les,images / photos ,v ous allez voir plein de roadsters sympas et avec de beaux ZRX aussi meme sî je suppose que certains d'entre vous au moins connaissent !

Avatar de l’utilisateur
ScotchE
Petit bras
Messages : 105
Inscription : mer. mai 17, 2017 17:30
Bike : ZRX1200 2001 - WR250F 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : Centre Alsace
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ScotchE » ven. avr. 20, 2018 15:36

HighVoltage a écrit : ven. avr. 20, 2018 13:35 En effet il y a des chances qu'il soit plus simple de faire le bridage ici mais le mec de chez Kawa à Élancourt m'a un peu fait flipper en me disant que meme avec un bridage Kawa , il fallait etre sur que tout le reste soit conforme !
La conformité avec l'origine est un impératif pour le bridage.
Sur une machine venant d'Europe tu auras peu de soucis, si elle est très proche de l'origine.
Mais avec des modifications non homologuées par le constructeur tu risques de devoir refaire une mise en conformité.
Par exemple avec des clignotants LED, même homologués tu peux être rejeté :(
Bien sur l'échappement doit être d'origine pour que le bridage soit validé.

Si tu es patient et méthodique c'est parfaitement possible.

Pour les frais, il faut penser à ajouter au bridage les frais de dossier pour obtenir de Kawa France une attestation d'homologation de ta moto.
En théorie tu peux t'en passer mais pour l'avoir expérimenté à mes dépends avec un fonctionnaire zélé un papier français est appréciable.
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » ven. avr. 20, 2018 17:24

Celle que j'avais vu semblait entierement d'origine mais le concessionaire ( pas'kawa mais des marques de,cross je crois type Husqvarna et ce genre de bécannes ) ne répond pas à mes mails et au tel , il ne comprend quasiment pas,l'Anglais ,alors,ça s'annonce difficile !

J'ai rappelé Kawa en RP et le mec des pieces détachées me disait qu'il y a peut etre aussi les membrannes et boisseaux à changer mais en regardant sur ZRX21 , je ne vois que les chapeaux à changer dont vous parlez dans les discussions alors je suppose que ça se limite bien aux chapeaux .

Fait chier que je ne puisse pas prendre de 1100 pour rouler dans paris !
Quoi qu'apparemment ce sont les motos d'avant juin 99 qui sont interdites !
J'ai vu une super 1100 à vendre 20 000 km ,garantie 4 mois , comme neuve ,prix correcte mais malheureusement elle est vendue à priori !!!
Merde , elle me plaisait vraiment mais elle était d' avril 99 , deux putains de mois trop ancienne !
Quelle connerie cette loi de merde , oui , de merde je le repete !
Ça me rend dingue !
Bon ,d'un autre coté elle est vendue logiquement donc ... Sinon j'aurais été tenté !
Vous pensez que mettre des centaines de milliers de véhicules au rebus et de les remplacer par autant de neufs qu'il faut produire ,c'est écologique ?? Connerie !!!
J'ai vu d'autres 1100 mais ils ont quasiment tous pas mal de km !
Celle là était superbe ,modele N mais belle couleurs avec les stripes sur le reservoir et en super état et avec garantie en plus !

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6883
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Benji » ven. avr. 20, 2018 17:36

Postes nous ton annonce teutonne, on peut mettre des germanophones sur le coup si besoin ...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » ven. avr. 20, 2018 19:13

Je crois qu'elle aété vendue car sur le site du concessionaire ce n'est pas spécifié mais sur l'autre site où j'avais vu le lien elle semble ne plus etre accessible !
Et meeeeerde !!!

https://www.automobile.fr/Moto/x/vhc:mo ... 53674.html

Là elle apparait vendue :
http://www.leparking-moto.fr/moto-occas ... 1IZG5.html

Il y en a une autre mais à 27000 km au lieu de 3900 km et 6700 ou lieu de 6000 euros et vendue par un particulier celle ci !
6000 c'était déjà pas donné mais toute d'origine à3900km , si vraiment elle avait été bien entretenue et en super état , j'étais pret à m'y interesser de pres !

Putain, je sent que je vais galérer pour en trouver une qui me plait et en super état !!!

À vrai dire ils ont aussi beaucoup de putain de S en Allemagne !
Mais comment peut on enlaidir une moto à ce point !
Je comprend le coté utilitaire mais quand meme , c'est du gachis !
Dernière modification par HighVoltage le ven. avr. 20, 2018 19:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZRXMichel
ZRX CdF membre n° 57
Messages : 410
Inscription : sam. août 09, 2008 12:24
Bike : ZRX 1200 DAEG light
Geolocalization : Yes
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ZRXMichel » ven. avr. 20, 2018 19:13

kawaboy a écrit : jeu. avr. 19, 2018 14:42 pour l Allemagne aucune idée
par contre pour chez nous tkt sa arrive c est pour 2020 :-q :-q
que pour les ventes au départ bien sur mais la porte est ouverte................. :mrgreen: :mrgreen:


en Allemagne tous les 2 ans TÜV ( Control Technik )
Ich lebe zwar in Frankreich ... kann aber leider Eure Sprache nicht
Bien que je vis en France ... mais malheureusement je ne parle pas le francais


ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » ven. avr. 20, 2018 19:24

Ah oui , donc en plus elle aurait eu plusieurs controles techniques plus ou moins régulietement !
D'un autre coté elle n'a pas beaucoup roulé , donc à moins que le mec fasse 1km par jour ...

Ce qui m'énnerve riyalement ,c'est que je serais pret à en acheter une neuve... Si tant est qu'il soient encore capables de faire des motos qui aient de la gueule et qui ne soient pas blindés d'electronique qui doit etre une "merde " ( ceci dit c'est peut etre plus fiable , j'ensais rien !) à entretenir , rendre la maintenance inaccessible en dehors des concessionaires ou des garages vraiment équippés et augmenter les frais de maintenance à chaque rdv chez le concessionaire !

Il n'y a pas une moto pour rattraper l'autre et le peu de bécannes au style retro font toc je trouve par rapport aux anciennes !
Meme la nouvelle 900 Kawa ne m'inspire pas et les triumphs sans plus et niveau prix ils ne se mouchent pas du coude en plus !

Bienvenu dans l'époque des jeans moule burne , de l'obsolescence programmée , des ordinateurs et mobiles où on nous pousse sans cesse à acheter la derniere version pour que ça marche correctement avec leurs OS obligatoires et ...
Dernière modification par HighVoltage le ven. avr. 20, 2018 19:31, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZRXMichel
ZRX CdF membre n° 57
Messages : 410
Inscription : sam. août 09, 2008 12:24
Bike : ZRX 1200 DAEG light
Geolocalization : Yes
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ZRXMichel » ven. avr. 20, 2018 19:28

Du bekommst in Frankreich keinen Karte Gries mit 122 CV !
Ich lebe zwar in Frankreich ... kann aber leider Eure Sprache nicht
Bien que je vis en France ... mais malheureusement je ne parle pas le francais


ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » ven. avr. 20, 2018 19:30

À tes souhaits ! Lol

Oui, j'avais vu qu'elle était en 122 ch mais je comptais lafaire brider ici , j'ai appelé Kawa en RP pour leur demander et çam'aurait couté 300 euros et des brouettes !
Plus les frais de dossier chez kawa !

Le,pire c'est que dans leur description ils disaient vendre et livrer partout en Europe mais comme il la,vendait pour un pote ,il n'avait pas envie de s'emmerder !
Pourtant ça fait plusieurs semaines que je l'ai contacté par mail, il m'a répondu en Allemand ( alors que je lui demandais si il parlait Anglais ou Français !) une fois et n'a pas répondu à mon second mail alors,j'ai fini par appeler mais il ne comprenait vraiment pas bien l'Anglais !
Elle n'était pas encore vendue il y a deux jours .
Bon ,bah je suis déçu !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » ven. avr. 20, 2018 19:45

Le probleme c'est que si je dois en acheter une ici et tout refaire fairedessus parce qu'elle ne me plait pas, ça va me couter un bras et prendre 3 plombes ( surtout que je vois bien le coup de lapeinture qui vaprendre 3 plombes parce que les mecs sont sur bookés !) !

En tout cas ,merci pour vos conseils !

Une phrase qui m'a fait marrer dans vos discussions , où il y avait eu du cafouillage dans les questions réponses et les citations et l'un de vous a répondu " attention ça commence comme ça ...et on fini en S !"

Bon ,en n'étant pas trop critique , y'en a quelques unes actuelles qui ne sont pas trop moches mais elles sont moins belles que les ZRX !

Ceci dit je ne savais pas qu'il y avait des motos à injection depuis le de,but des 80's à peu pres .
Dernière modification par HighVoltage le ven. avr. 20, 2018 22:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17104
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par blackbirdzrx » ven. avr. 20, 2018 21:06

Tu n'as plus qu'une solution, guetter et attendre la perle rare de 2005 en R :ymdaydream:
Y en a quelques fois ^:)^ par contre pour le kilométrage :-? Oublie va :-?? moins de 20000 .... une brêle de 2005, mon avis humble..... Y a un loup [-x
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » ven. avr. 20, 2018 21:25

Je ne suis pas bloqué sur celles de 2005 , n'importe quelle année en 1200 ferait l'affaire ( je réfléchis meme au 1100 mais si possible d'apres juin 99 bien que si j'en trouvais un super d'un peu avant j'y reflechirais mais ça m'empecherait de rouler dans Paris ) du moment qu'elle me plait et est vraiment en excellent état et plutot d'origine .
Apres , je suis pret àen prendre avec plus de km si elle est tres bien entretenu mais encore faut il qu'elle ne soit pas,passé par,3 proprios differents et que le,dernier,n'ait aucun détail du suivi comme le dernier vendeur que j'ai contacté !
Ce qui m'emmerde c'est d'avoir à faire des tas de choses dessus pour la mettre à mon gout ,j'ai envie de rouler rapidement et de me faire plaisir en profitant des beaux jours des que possible !

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17104
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par blackbirdzrx » ven. avr. 20, 2018 21:31

On parle de moto qui ne sont plus produites depuis plus de 10 ans .........
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » ven. avr. 20, 2018 21:54

blackbirdzrx a écrit : ven. avr. 20, 2018 21:31 On parle de moto qui ne sont plus produites depuis plus de 10 ans .........
Oui je sais , tu dis ça à quel sujet ?
Pour le nombre de km ?

Bon en recherchant sur le meme site je n'en trouve qu'une enBelgique et 2 aux pays bas ( pour 60 en France et 80 en Allemagne) .

En italie , des qu'elle est verte , ils ont l'impression de vendre le grale !
Elles sont toute autour de 6000 ou plus meme avec 50 000 km !
Les autres versions sont unpeu moins cheres mais c'est plus cher que l'Allemagne ou la France et en plus pour les km , uncoup c'est écrit par exemple 5000 sur un site alors que pour la meme annonce c'est 10 000 sur le lien correspondant et ce sur plusieurs annonces ...
Pas tres carré !

Celui là il m'a fait marrer , on dirait qu'il a peint sa N en vert avec les bandes mises ou peintes n'importe comment ( elles n'ont pas l'air paralleles et il semble y avoir un espace entre les deux ) sur le reservoir et il marque Lawson rep :
https://www.subito.it/moto-e-scooter/x-x-242361387.htm
Dernière modification par HighVoltage le sam. avr. 21, 2018 0:00, modifié 1 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » sam. avr. 21, 2018 14:19

https://www.permispratique.com/Importer ... r_a60.html

Apparemment ce n'est pas si compliqué, juste histoire de puissance si la bécanne est d'origine ou presque .

Répondre