Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. juin 18, 2018 22:34

triker57 a écrit : lun. juin 18, 2018 21:49 blablablabla. repasser un 1200 débridé en 122ch c'est déjà pas coton. Mais les 122 ch c'est l'export extra français.
Mais obtenir un COC pour une moto allemande en 98 cv c'est mortel.
Je t'explique:
- il te faut d'abord la remettre en 122 cv en Allemagne chez Kawa Allemagne.
Puis seulement, tu pourras la faire brider en 106 cv en France chez Kawa.
Maintenant..... tu captes la difficulté ????
Pourquoi je devrais la passer en 122 ch ?
J'ai le certificat de conformité qui a été envoyé au proprio juste avant que je l'achete et elle était déj'a en 98ch !
Donc pour l'Allemagne elle est conforme , sinon à ce que je sache ,ils n'auraient pas délivré de certificat de conformité au mois de Mai !
De plus quand j'ai demandé à Kawa France , ils m'ont dit que pour avoir le certif de conformité de leur part , je n'avais qu'à la passer en 106 ch et qu'elle soit d'origine !
Donc ,oui ,c'est casse couille de remonter les pieces d'origine mais pas infaisable et le papier de chez le concessionnaire Kawa pour certifier les 106ch est tout ce qu'ils demandent !
Je vois bien que tu as envie de me miner le morale mais qund meme ! Lol
Je ne vois pas ce qu'ils pourraient enavoir àfoutre en France si elle était en 98 ou en 122ch , si Kawa Allemagne a délivré le certif de conformité alors qu'elle était déjà en 98 ch !
De plus ,l'important c'est qu'elle soit en 106 ch pour avoir le certif de conformité Français et ensuite le donner à l'ANTS !
Enfin bon ,de toute façon, je verrai tout ça avec Kawa !
La bécane je l'ai et je vais faire avec !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. juin 18, 2018 22:44

En tout cas , une chose est sur , si je n'ai vraiment pas le morale , je sais qui il ne faut pas que j'appelle, il serait capable de me tendre un 45 ! Lol
" oh oui , t'as raison , ta vie c'est vraiment de la merde et puis t'es foutu , tu vas crever ; autant te suicider tout de suite , tiens j'ai ouvert la fenetre, vas y saute !" Lol

Y'a des gens qui ne sont pas fait piur etre psychologues ! Lol
D'un autre coté , y'a des psy qui se suicident !
J'avais un pote qui voyait un psy qui s'est suicidé, je lui ai dit ( en rigolant ) , tu vois ,meme ton psy il n'a pas tenu ! Lol
Dernière modification par HighVoltage le lun. juin 18, 2018 22:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ScotchE
Petit bras
Messages : 105
Inscription : mer. mai 17, 2017 17:30
Bike : ZRX1200 2001 - WR250F 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : Centre Alsace
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ScotchE » lun. juin 18, 2018 22:45

HighVoltage a écrit : lun. juin 18, 2018 18:09 La loi Française est pleine de ce genre d'absurditées et de deux poids deux mesures, il y a des tas d'hommes de loi qui le dénoncent dans différents domaines et je ne suis pas le seul à devoir y faire face !
Apres, il ne faut pas s'étonner de voir comment est la France meme si ce n'est pas le seul pays où l'administration est tatillonne et régie par des lois absurdes !
Enfin, c'est un long débat ...
Pour bosser avec pas mal d'autres pays, dont beaucoup supposés plus "simples" c'est tout aussi bordélique dès que tu sors des procédures prédéfinies.
Dans le genre absurde, pourquoi est-il plus facile de faire rentrer en Belgique une arme de guerre avec ses papiers que la même neutralisée également avec ses papiers ?

Comme le dit Triker57 tu n'es pas dans la procédure idéale puisque ta moto n'est originellement pas conformer au certificat européen qui sert de base à l'obtention d'une homologation Française. Et la loi qui permet de rétrofit (débridage après la vente) impose un critère que ne rempli pas ta 1200 (obligation d'un ABS), donc aucun espoir de faire immatriculer en France cette moto en full.

Avec pas mal de patience tu peux espérer l'obtenir ton carton.
Mais tu ne serais pas le premier à devoir passer par la case "bricolage administratif".

Je suppose que tu es passé par la voie officielle, à savoir une lettre AR à l'ANTS avec copie de tous les documents et un courrier demandant une réponse écrite. Car malheureusement il est quasiment impossible d'obtenir quelque chose sans passer par la pression du papier.
Les coups de fils et les emails c'est facile à ignorer, mais dans une administration le papier nécessite un traitement.

EDIT : d'après les dernières infos (http://www.moto-net.com/article/retrofi ... ables.html), l'ABS semble suffire pour obtenir le retrofit.
Dernière modification par ScotchE le lun. juin 18, 2018 23:00, modifié 1 fois.
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. juin 18, 2018 22:50

Vu comme les Allemands sont carrés,si elle n'était pas conforme à leurs yeux , ils n'auraient pas délivrés de certificat de conformité à làncien propriétaire , juste quelques jours avant qu'il me la vende !

Avatar de l’utilisateur
ScotchE
Petit bras
Messages : 105
Inscription : mer. mai 17, 2017 17:30
Bike : ZRX1200 2001 - WR250F 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : Centre Alsace
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ScotchE » lun. juin 18, 2018 22:55

HighVoltage a écrit : lun. juin 18, 2018 22:50 Vu comme les Allemands sont carrés,si elle n'était pas conforme à leurs yeux , ils n'auraient pas délivrés de certificat de conformité !
Tu as un certificat de conformité spécifiquement allemand ou européen (full) ?
Car de mémoire le certificat de conformité français est une "dérogation" qui prend comme base le papier en version euro (donc full).
C'est possible qu'avec un certificat allemand bridé le numéro d'homologation de base ne soit pas conforme.

Les Allemands sont carrés de réputation, dans la vraie vie c'est souvent moins la gloire.
Surtout si c'est une demande pour un "Ausländer".
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. juin 18, 2018 23:01

J'ai un Certificat de conformité Européen Allemand ( de kawasaki Europe Allemagne ) au meme titre qu'il y a un certificat de conformité Européen Français Apparemment !
Et d'ailleurs c'est une vraie connerie car ils devaient appeller ça un certificat de conformité National et non pas Européen , vu qu'apparemment il n'est valable que par pays ( en tout cas l'Européen n'est pas valable en France , pour ma moto tout du moins mais pas seulement vu que Gaby 77 a importé une ZRX1100 d'Allemagne en 106 ch et à lui aussi on a demandé le COC Français qu'il a du obtenir de Kawasaki et là il n'était pas question de puissance ou de bridage mais juste d'administratif car j'imagine que pour lui non plus ,ils n'avait pas la version exacte de sa moto dansleur base de donnée !)

De toute façon , je vais faire comme je peux avec ce que j'ai et je verrai bien car quoi qu'on dise ici , au final ce sera avec Kawasaki France et ANTS qu'il faudra que je vois tout ça !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. juin 18, 2018 23:09

antoine 91 a écrit : lun. juin 18, 2018 22:08 Si tu as le cadre je veux bien te la remonter moi :)

Mais faudra venir dans le sud-ouest!
Merci , dommage que tu ne sois pas plus pres car je ne suis pas sur que le moteur rentre dans le top case !

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par michmuch » mar. juin 19, 2018 0:38

19 pages de belles paroles mais ça fait genre un peu plus d'un mois que tu as ramené ton zrx, et concrètement tu en es où là ????
Parceque dire ce que tu vas faire c'est bien, mais as-tu déjà entamé des démarches réelles ?
ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mar. juin 19, 2018 0:55

michmuch a écrit : mar. juin 19, 2018 0:38 19 pages de belles paroles mais ça fait genre un peu plus d'un mois que tu as ramené ton zrx, et concrètement tu en es où là ????
Parceque dire ce que tu vas faire c'est bien, mais as-tu déjà entamé des démarches réelles ?
Non, non bien sur, j'attend que le COC tombe du ciel ! Lol
À ton avis ?
J'ai fait des demandes par L'ANTS mais ils ne répondent pas à la seconde meme , donc il faut bien attendre leurs réponses et voir ce qu'ils disent et/ ou demandent et c'est long vu qu'il y a pas si longtemps, ils avaient 400 000 demandes en attente ...
Et pareil , pour avoir un RDV chez un concessionnaire , il faut attendre, c'est Paris et on ne peut pas avoir un RDV en deux jours, faut attendre ,il y a un délai et c'est long ( des semaines !) , donc j'attend mon RDV pour faire monter les chapeaux que me demandent Kawa France ...etc
Mais tout ça a été expliqué dans mes 19 pages comme tu dis mais en résumé j'en suis là !
Si je ne devais pasattendre à chaque fois , j'aurais avncé bien plus que ça mais ce n'est pas le cas !
Dernière modification par HighVoltage le mar. juin 19, 2018 1:05, modifié 1 fois.

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par michmuch » mar. juin 19, 2018 1:05

Détrompes-toi, j'ai tout lu, ou presque...
Un mois pour charger des chapeaux de carbus, tu aurais bien meilleur temps de prendre rdv dans un garage de province ! Non ?
ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mar. juin 19, 2018 1:30

michmuch a écrit : mar. juin 19, 2018 1:05 Détrompes-toi, j'ai tout lu, ou presque...
Un mois pour charger des chapeaux de carbus, tu aurais bien meilleur temps de prendre rdv dans un garage de province ! Non ?
Bah alors. Si tu as tout lu , tu aurais du voir que j'en faisais des démarches ! Lol
Comme je n'habite pasen province et que je ne sais pas comment ça se passe ailleurs,j'ai fait avecce que j'avais pres de chez moi !

Et pour expliquer plus en détail ,puisque tu me demandes , il a été aussi question de differentes choses !
Gaby 77 m'avait dit ( suite à son importation de 1100 d'Allemagne ) " fais plusieurs demandes à l'ANTS , moi j'en ai fait au moins trois et à la troisieme , la personne ne m'a pas demandé le COC Français "! .
Sauf qu'il s'était déjà lancé dansla demande du COC par Kawa France et ça lui a pris du temps ...
Donc j'esperais que l'on ne me demande pas forcément le COC selon la personne sur qui je tomberais ,donc j'ai fait deux demandes décalées de deux semaines au moins et à chaque fois il faut attendre les réponses .
Puis un habitué du forum m'a dit qu’il qu'il connaissait un ancien mécano de chez Kawa qui connaissait quelqu'un chez Kawa Françe et qu'il pourrait régler le probleme et que je n'aurais meme pas à faire installer les chapeaux de carbus ( mais j'ai preferé maintenir le RDV et la commande des chapeaux chez le concessionnaire et j'ai bien fait ...) ,ni à remonter lespieces d'origine !
La personne en question chez Kawa ( que jen'ai pas eu en directe ) a répondu que depuis 2017 il n'y avait plus à fournir de COC Fr , meme pour des motos datant de 2005 et que ceux qui m'avaient dit chez Kawa France qu'il fallait faire differentes démarches pour obtenir le COC de Kawa Fr , n'étaient pasau fait des changements depuis 2017 et que jedevais pouvoir faire immatriculer ma moto ici sans probleme ,surtout avec leCOC Allemand...
Sauf que pour aller faire comprendre tout ça à L'ANTS , c'est une autre paire de manche , du coup j'ai cherché à en savoir plus,j'ai contacté un service d'aide juridique aux consommateurs Européens ,pour connaitre les textes de loi en question , qui m'a répondu ,au bout de plusieursjours ,ce que j'ai expliqué plus haut et puisj'ai cherché à connaitre le nom de famille de la personne chez Kawa Françe pour en savoir plus ,ce quej'ai fini par trouver et j'ai essayé de le joindre mais il est souventen déplacement et je n'ai pas son portable ,donc j'essaye de le joindre depuis plusieurs jours ...

Entre temps il a fallu que j'essaye de me renseigner pour voir comment faire prolonger ma plaque d'export Allemande et son assurance et vu que je ne parle pasAllemand ça n'a pas été simple !
j'ai demandé de l'aide à un pote que j'ai depanné financierement plusieurs fois ,sans jamais lui demander le moindre service , dont la nana est Allemande mais il s'en est occupé n'importe comment ce qui fait que j'ai failli me taper 900km pour rien et heureusement , quelqu'un m'a passé le lien d'un site qui traduit super bien l'Allemand ( contrairement à de nombreux autres sites ) et j'ai pu envoyer un mail là bas et on m'a répondu que si je ne pouvais pas prouver pourquoi la moto n'avait pas été exporté pendant le mois de validité de ma plaque et assurance ,ils ne la renouvelleraient pas ...
Et heureusement un mandataire mà orienté vers les plaques WW et j'ai pu en avoir une et prendre une assurance Française au tiers en attendant une cartegrise définitive ...
Et tout ça prend du temps ,donc ça avance petit à petit ,sans compter que j'ai aussi un semblant de vie à coté ...
Voilà ,tu sais tout ,ou presque ! Lol

Avatar de l’utilisateur
ScotchE
Petit bras
Messages : 105
Inscription : mer. mai 17, 2017 17:30
Bike : ZRX1200 2001 - WR250F 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : Centre Alsace
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ScotchE » mar. juin 19, 2018 9:50

A mon avis sans le COC Français c'est de la loterie pour avoir tes papiers.

Concernant la réponse de chez Kawa France, je te recommande de faire une demande claire et précise par courrier ou au minimum par email.
Car les réponses par téléphone sont souvent sujettes à interprétation.

Sauf changement récent de la réglementation, même depuis 2017 il faut encore un COC pour les motos non éligibles au retrofit.

Concernant le COC spécifique à certains pays, c'est malheureusement une réalité indépendante de l'Europe mais uniquement liée à des spécificités locales (bridage, assurance à tarif réduit, etc...) Il y a fort à parier qu'avec une version normale (122 cv) tu aurais eu le papier "universel".

Petit aparté, si chez Kawa France UNE personne pense qu'il ne faut pas le COC Français et que TOUS ses collègues pensent l'inverse, je te laisse réfléchir à la bonne réponse.
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
PatrickC
was Gookum
Messages : 1037
Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse banlieue

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par PatrickC » mar. juin 19, 2018 10:40

ScotchE a écrit : mar. juin 19, 2018 9:50...Petit aparté, si chez Kawa France UNE personne pense qu'il ne faut pas le COC Français et que TOUS ses collègues pensent l'inverse, je te laisse réfléchir à la bonne réponse.
Même si la personne SEULE s'appelle Galilée ?
Adishatz !

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Duc de Normandie » mar. juin 19, 2018 11:39

Gookum a écrit : mar. juin 19, 2018 10:40
ScotchE a écrit : mar. juin 19, 2018 9:50...Petit aparté, si chez Kawa France UNE personne pense qu'il ne faut pas le COC Français et que TOUS ses collègues pensent l'inverse, je te laisse réfléchir à la bonne réponse.
Même si la personne SEULE s'appelle Galilée ?
Mouarff...
Image

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Matt » mar. juin 19, 2018 12:16

Gookum a écrit :
ScotchE a écrit : mar. juin 19, 2018 9:50...Petit aparté, si chez Kawa France UNE personne pense qu'il ne faut pas le COC Français et que TOUS ses collègues pensent l'inverse, je te laisse réfléchir à la bonne réponse.
Même si la personne SEULE s'appelle Galilée ?
+ 1052 Image
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6434
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Lolo » mar. juin 19, 2018 12:42

matt21d a écrit : mar. juin 19, 2018 12:16
Gookum a écrit :
ScotchE a écrit : mar. juin 19, 2018 9:50...Petit aparté, si chez Kawa France UNE personne pense qu'il ne faut pas le COC Français et que TOUS ses collègues pensent l'inverse, je te laisse réfléchir à la bonne réponse.
Même si la personne SEULE s'appelle Galilée ?
+ 1052 Image
Non mais vraiment, vous y croyez encore à cette connerie de Terre ronde :-w :-j
ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mar. juin 19, 2018 12:44

Bah en l'occurance , ce n'est pas Galilée et l'info n'était pas fiable car j'ai appelé pour avoir des précisions sur ce que cette personne avait soit disant donné comme infos et il s'avere qu'il n'a pas dit ça !
J'ai bien fait de vérifier et de ne pas me lancer tete baissée en me basant sur cette info !
Et heureusement que je n'ai pas annulé mon RDV chez le concessionnaire Kawa ni basé ma réponse à l'ANTS là dessus !
Je vais suivre la voie normale et on verra bien...
Ceci dit le conseil juridique d'aide au consommateurs Européens que j'ai contacté m'a donné une réponse en ce sens ,basée sur des textes de loi Européens .

Avatar de l’utilisateur
ScotchE
Petit bras
Messages : 105
Inscription : mer. mai 17, 2017 17:30
Bike : ZRX1200 2001 - WR250F 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : Centre Alsace
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ScotchE » mar. juin 19, 2018 14:02

Gookum a écrit : mar. juin 19, 2018 10:40
ScotchE a écrit : mar. juin 19, 2018 9:50...Petit aparté, si chez Kawa France UNE personne pense qu'il ne faut pas le COC Français et que TOUS ses collègues pensent l'inverse, je te laisse réfléchir à la bonne réponse.
Même si la personne SEULE s'appelle Galilée ?
:ymapplause:

Bien vu, effectivement il faut oser se tromper pour avancer.

Mais c'est malheureusement rarement applicable pour les démarches administrative :?
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
ScotchE
Petit bras
Messages : 105
Inscription : mer. mai 17, 2017 17:30
Bike : ZRX1200 2001 - WR250F 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : Centre Alsace
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ScotchE » mar. juin 19, 2018 14:03

HighVoltage a écrit : mar. juin 19, 2018 12:44 Bah en l'occurance , ce n'est pas Galilée et l'info n'était pas fiable car j'ai appelé pour avoir des précisions sur ce que cette personne avait soit disant donné comme infos et il s'avere qu'il n'a pas dit ça !
J'ai bien fait de vérifier et de ne pas me lancer tete baissée en me basant sur cette info !
Et heureusement que je n'ai pas annulé mon RDV chez le concessionnaire Kawa ni basé ma réponse à l'ANTS là dessus !
Je vais suivre la voie normale et on verra bien...
Ceci dit le conseil juridique d'aide au consommateurs Européens que j'ai contacté m'a donné une réponse en ce sens ,basée sur des textes de loi Européens .
Tu as une réponse écrite de ton conseil juridique ?
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mar. juin 19, 2018 15:35

Oui pourquoi ?

Détoute façon, si l'ANTS a envie de m'emmerder avec leur histoire de ne pas etre dans la base de donnée ,le plus simple sera d'obtenir le COC de Kawa à mon avis car si je leur envoie ça et que je tombe sur un casse couille à l'ANTS , ça risque de compliquer les choses !
Si par contre le COC ne suffis pas, là oui, je m'en servirais !

En plus quand on leur répond , pour pouvoir renvoyer un autre document ensuite ,il faut attendre qu'ils nous le demandent !

Avatar de l’utilisateur
ScotchE
Petit bras
Messages : 105
Inscription : mer. mai 17, 2017 17:30
Bike : ZRX1200 2001 - WR250F 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : Centre Alsace
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ScotchE » mer. juin 20, 2018 9:49

HighVoltage a écrit : mar. juin 19, 2018 15:35 Oui pourquoi ?

Détoute façon, si l'ANTS a envie de m'emmerder avec leur histoire de ne pas etre dans la base de donnée ,le plus simple sera d'obtenir le COC de Kawa à mon avis car si je leur envoie ça et que je tombe sur un casse couille à l'ANTS , ça risque de compliquer les choses !
Si par contre le COC ne suffis pas, là oui, je m'en servirais !

En plus quand on leur répond , pour pouvoir renvoyer un autre document ensuite ,il faut attendre qu'ils nous le demandent !
Tout simplement pour éviter la même déconvenue qu'avec l'info de Kawa France.

C'est si long que ça d'obtenir le COC Français après la mise en conformité de ta moto ?
Ou alors tu n'as pas encore fait les travaux ?
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. juin 20, 2018 14:36

Je veux bien réexpliquer encore une fois ce que je viens aussi de réexpliquer à michmuch mais apres on va me dire que je me répete ( sinon ,ça ne me dérange pas ) ! Lol
Tout est dit juste un peu plus haut ,où j'explique pourquoi çàprend du temps de faire les démarches parce qu'à chaque fois il faut attendre les réponses et les RDV pour faire faire telle ou telle chose ,comme pour faire poser les chapeaux de carbus commandés chez un concessionnaire
À paris on n'a pas un RDV en deux jours ,il faut attendre des semaines pour ça ( plus'de 3 semaines d'attente !) !
Et oui, en plus c'est long d'obtenir le COC de Kawa ( apres ,chaque cas est un peu different et ca dépend de leur bon vouloir et rapidité à chaque fois ) une fois que la moto est mise en conformité comme l'avait expliqué Gaby 77 qui a du relancer Kawa pendant des semaines pour arriver à l'obtenir .
Ça peut varier de pas trop long à tres long .
Surtout qu'en plus il faut déjà faire une demande avec les éléments qu'ils demandent et ensuite ils envoient un dossier à remplir , au lieu de faire tout en meme temps, ce qui serait plus simple et pkus rapide .

Ceci dit ,si ça t'interesse ,je peux recopierici ce que le conseil juridique m'a écrit ,meme si il est évident qu'il faut prendre en compte cette histoire de puissance ( c'est d'alleurs pour ça que je lui ai renvoyé un mail pour bien lui expliquer la difference à ce niveau là et voir si il prenait bien en compte cet élément dans sa réponse et ce que ça implique précisément ).

Avatar de l’utilisateur
ScotchE
Petit bras
Messages : 105
Inscription : mer. mai 17, 2017 17:30
Bike : ZRX1200 2001 - WR250F 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : Centre Alsace
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ScotchE » mer. juin 20, 2018 15:27

Donc en clair ta moto n'a pas encore été mise en conformité.

Le reste c'est du blabla.

Oui, je sais je suis un peu "brut" :mrgreen:
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6434
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Lolo » mer. juin 20, 2018 15:37

HighVoltage a écrit : mer. juin 20, 2018 14:36 Je veux bien réexpliquer encore une fois ce que je viens aussi de réexpliquer à michmuch mais apres on va me dire que je me répete ( sinon ,ça ne me dérange pas ) ! Lol
Je suis sûr que personne sur ce forum n'oserait dire ça, ici il n'y a que des personnes très compréhensives et compatissantes =)) =)) =)), certainement pas de rustres motards de mauvaise foi :wink: .
ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. juin 20, 2018 16:41

ScotchE a écrit : mer. juin 20, 2018 15:27 Donc en clair ta moto n'a pas encore été mise en conformité.

Le reste c'est du blabla.

Oui, je sais je suis un peu "brut" :mrgreen:
Le reste de quoi ?
As tu lu ce que j'ai écrit ? Lol
J'ai pris RDV chez un concessionnaire Kawa pour qu'ils me posent les chapeaux de carbus en 106 ch ,commandés chez eux , ce que m'a demandé Kawa France, donc je suis bien obligé d'attendre et d'une de recevoir les chapeaux de carbu chez le concessionnaire et de deux qu'ils me les montent car meme si je savais le faire moi meme , Kawa France exige que ce soit le concessionnaire chez qui je les ai acheté qui les monte et me délivre le papier comme quoi ils l'int fait !
Comment veux tu que je fasse autrement ?
Si tu connais une solution pour aller plus vite ,donne la moi , je suis tout ouie ? Lol
Malheureusement ce n'est pas juste " y'à qu'à ,faut qu'on... !" Lol
Et en ce qui concerne les autres pieces ( plus simples à monter mais tres casse couille,qund meme surtout pour ensuite devoir remonter celle qui sont dessus actuellement !), je prefererais que ce soit quelqu'un qui soit habitudé à le faire aussi qui me les remonte .
Alors, non concretement elle n'est pas encore mise en conformité pour cette raison et le fait qu'avant de me lancer dans tout ce birdel , j'attendais aussi d'etre sur de ce qu'allait me demander l'ANTS vu que Gaby 77 ( qui a aussi importé une moto d'Allemagne) m'avait dit que selon sur qui jetomberais à L'ANTS , il y avait aussi une chance que le COC Allemand suffise !
Ça me fait penser à Raspo qui m'a dit qu'il connaissait une méthode plus simple que de passer par Kawa pour tout ça , y compris pour le COC et qui ne m'a jamais dit quelle était cette solution soit disant plus simple ! Lol

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Mastermind » mer. juin 20, 2018 16:56

C'est quoi les autres pièces à monter ?

Avatar de l’utilisateur
ScotchE
Petit bras
Messages : 105
Inscription : mer. mai 17, 2017 17:30
Bike : ZRX1200 2001 - WR250F 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : Centre Alsace
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ScotchE » mer. juin 20, 2018 17:20

HighVoltage a écrit : mer. juin 20, 2018 16:41
ScotchE a écrit : mer. juin 20, 2018 15:27 Donc en clair ta moto n'a pas encore été mise en conformité.

Le reste c'est du blabla.

Oui, je sais je suis un peu "brut" :mrgreen:
Le reste de quoi ?
Oui, j'ai tout lu et essayé de comprendre les tours et détours de tes démarches :mrgreen:

Simplement je n'arrive pas à comprendre la logique de tes démarches qui sont pour moi aléatoires / contradictoires / couteuses.

Si j'avais à importer à nouveau une moto de l'étranger (déjà pratiqué avant l'ANTS) j'aurais pris le RDV chez un concessionnaire de la marque et commandé les pièces dès la confirmation de l'achat. Pour moi c'est LA méthode fiable à 100%.

Les administrations et leurs prestataires sont déjà bien assez pénibles quand on respecte toutes les étapes et les procédures, mais tenter de biaiser c'est rarement synonyme de gain de temps et d'argent.

Donc oui, pour moi si ta moto n'est pas encore en conformité, même avec les meilleurs excuses du monde, tout le reste c'est du blabla.

Espérer valider une carte grise sur une potentielle erreur d'un opérateur d'ANTS c'est franchement risible.
Car oui pour moi l'acceptation d'un COC invalide est une erreur.

Je te souhaite néanmoins bonne chance dans tes démarches, car tu sembles miser beaucoup sur ce facteur.
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
ScotchE
Petit bras
Messages : 105
Inscription : mer. mai 17, 2017 17:30
Bike : ZRX1200 2001 - WR250F 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : Centre Alsace
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ScotchE » mer. juin 20, 2018 17:24

Lolo a écrit : mer. juin 20, 2018 15:37
HighVoltage a écrit : mer. juin 20, 2018 14:36 Je veux bien réexpliquer encore une fois ce que je viens aussi de réexpliquer à michmuch mais apres on va me dire que je me répete ( sinon ,ça ne me dérange pas ) ! Lol
Je suis sûr que personne sur ce forum n'oserait dire ça, ici il n'y a que des personnes très compréhensives et compatissantes =)) =)) =)), certainement pas de rustres motards de mauvaise foi :wink: .
Chez les enduristes c'est encore pire, car sur la Liste Enduro, on avait carrément instauré un Championnat du Monde de Mauvaise Foi.
Et j'avais souvent marqué des points :mrgreen:
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par jmczrx » mer. juin 20, 2018 17:31

Je me suis renseigné de mon côté j'ai un ami qui a fait comme toi il a demandé le COC à son vendeur en Allemagne et l'a reçu 3 semaines après c'est passé pour l'immatriculation car véhicule européen

Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par jmczrx » mer. juin 20, 2018 17:33

Grâce à ça il a même appris que sa transalp avait été fabriqué en espagne
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

Répondre