Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6435
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Lolo » dim. juin 17, 2018 21:21

Duc de Normandie a écrit : dim. juin 17, 2018 20:51
Lolo a écrit : dim. juin 17, 2018 20:43
triker57 a écrit : dim. juin 17, 2018 19:56 si un jour tu la au tél tu le regretteras à la seconde. :))
Et ta intérêt à lui ramener une bouteille de Jack si tu veux être bien accueilli =)) =))
Ces blaireaux fo leur apprendre les bonnes manières =))
=)) =)) =))
Et si tu lui téléphones, assure toi que c'est lui qui t'a filé son 06 :-h
y a des erreurs que je ne ferais plus >:) jidecho s'en souvient encore... :')
=))

Un homme averti en vaut deux :))
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6435
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Lolo » dim. juin 17, 2018 21:34

triker57 a écrit : dim. juin 17, 2018 21:25
Lolo a écrit : dim. juin 17, 2018 21:21
Duc de Normandie a écrit : dim. juin 17, 2018 20:51
Lolo a écrit : dim. juin 17, 2018 20:43
triker57 a écrit : dim. juin 17, 2018 19:56 si un jour tu la au tél tu le regretteras à la seconde. :))
Et ta intérêt à lui ramener une bouteille de Jack si tu veux être bien accueilli =)) =))
Ces blaireaux fo leur apprendre les bonnes manières =))
=)) =)) =))
Et si tu lui téléphones, assure toi que c'est lui qui t'a filé son 06 :-h
y a des erreurs que je ne ferais plus >:) jidecho s'en souvient encore... :')
=))

Un homme averti en vaut deux :))
mais un mail bien poli et précis reçois toujours une réponse. Par contre, si le prix ne convient pas, inutile d'attendre un retour, même après plusieurs achats passés
MP JM :ymwink:
ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » dim. juin 17, 2018 23:49

Il m'a demandé mon tel mais ça fait un moment et j'attend toujoursqu'il m'appelle !
D'un autre coté, si il est vraiment bavard au tel, autant que çe soit lui qui m'appelle parce quejen'ai pas un forfait important vu que je suis plutot bref sur mon portable ,surtout quec'est un telephone de merde à 30 euros du genrequi doit te griller lecerveau si tu y passes trop de temps !
Je ne souhaite pas passer des heures au tel mais juste avoir des tarifs et ses dispos et délais pour certaines modifs ,vu que pour l'instant je n'ai trouvé que lui à qui je peux m'adresser pour faire faire des modifs ( sinon il y a le concessionnaire Kawa du 12 eme mais les délais sont importants ,surtout en ce moment.
D'un autre coté ,si je pouvais trouver ,soit un atelier pas trop loin de chez moi à un prix correcte soit éventuellement quelqu'un avec qui faire des modifs et apprendre certaines choses,ça ne serait pas plus mal !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. juin 18, 2018 14:16

J'ai eu une réponse de Raspo mais je suis assez étonné de sa réponse .
Quand je l'avais contacté pour les chapeaux de carbus ,il m'avait dit qu'il pouvait m'en vendre usinés et me les monter ,sauf que vu que Kawa France m'obligeait à en acheter en 106 ch et à les faire monter par le concessionnaire Kawa chez qui je les acheterais ,pour pouvoir obtenir un COC de leur part ,je lui ai dit que je devais d'abord prendre ce RDV pour m'en faire poser en 106ch par Kawa !
Apparemment , il semble que le fait que je lui dise ça ne lui a pas plu, je suppose que c'est parce qu'il comptait me vendre les chapeaux usinés et non pas usiner des chpeaux que j'aurais acheté chez Kawa mais ce qu'il ne semble par comprendre c'est que pour pouvoir immatriculer ma moto ,j'ai besoin de ce COC de Kawa et que je n'ai pasle choix, je suis obligé de faire ce qu'ils me demandent pour ça !
Alors à moins qu'il ait une autre solution à me proposer ,je ne vois pas comment je pourrais faire autrement !
Surtout qu'il était sensé m'appeler pour parler de ça entre autre mais ne l'a pas fait ,alors il fallait bien que j'avance de mon coté pour essayer d'obtenir le COC et la,carte grise de l'ANTS !
Décidément , je vais etre emmerdé de tous les cotés !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. juin 18, 2018 14:20

triker57 a écrit : dim. juin 10, 2018 20:11 Pour faire court et simple. Pour optimiser ton 12 il te fo:
- chapeaux de carbus pour debridage en 122 ch.
- kit dynojet stage 3 pour 90€ chez silverperformance.
- 4 gicleurs de ralenti de 40 . 22€ chez motokristen.
- une ligne performante. Dans mon ordre de preference: Yoshimura, Devil, Akrapovic.
- un rotor + 4.
- 4 cornets 4 N : 135 € chez Amazon.
- réglage de la richesse à 2 tours ou 2 tours 1/4.
- une synchro.
Avec tout ça tu frôle les 165 ch.
Il les vend Raspo ces pieces là ?
Car je ne sais pas si c'est à cause des chapeaux de carbus mais j'ai eu l'impression que le fait de lui demander de monter des pièces que j'acheterais éventuellement de mon coté , ne l'interesse pas !

Comment pourrais je savoir ça vu que je ne le connais pas et personne ne m'a dit qu'il fallait acheter les pieces chez lui pour qu'il accepte de les monter ( d'autant plus que les prix indiqués étaient en les achetant sur le net , pas chez lui !) !

Je lui ai renvoyé un mail en lui disant que si il fallait que j'achete les chapeaux chez lui pour qu'il accepte de les monter , je le ferais , que c'est Kawa France qui m'oblige à passer par un concessionnaire de la,marque pour les chapeaux et que c'était sur le ZRX21 qu'on m'avait suggéré de faire appel à ses services pour faire des modifs sur ma moto !
Entre l'histoire du COC et ça ,j'avoue que je suis vraiment déçu vis à vis de tout ça !

D'autant plus que j'ai contacté un service juridique Européen et ils m'ont dit que du simple fait de présenter un COC Allemand , ils sont sensés me délivrer ma carte grise sans me demander d'autres documents ; ce que quelqu'un de chez Kawa France a confirmé à une personne ayant travaillé pour eux ,ami de quelqu'un du forum ,en disant que depuis 2017 ,les textes de loi Européens font qu' il n'y a plus besoin de fournir un COC Français et que toute moto homologuée en Europe est immatriculable en France mais il semble que le personnel de l'ANTS n'est pasau courant !
Ras le bol ...

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par michmuch » lun. juin 18, 2018 14:54

Tu ne trouveras jamais un pro qui accepte de monter des pièces qu'il ne t'as pas vendu lui même (auto comme moto)... :boulet-jour:

Faut bien qu'ils fassent leur beurre eux aussi, et puis en cas de problème c'est lui qui prends alors s'il ne connait pas l'état ou la provenance de la pièce il ne va pas prendre le risque de la monter...

Raspo a très longtemps fabriqué (ou fait usiner) et vendu lui même beaucoup de pièces aujourd'hui courantes sur les ZRX (rotor, rigidificateur de fourche, té de fourche usiné en alu, etc... la liste est longue, regarde sur son site pour en avoir un aperçu)
Aujourd'hui il me semble (mais je peux me tromper) qu'il fait uniquement que de la prépa sur mesure et sur commande, il ne "s'embête" plus avec de la petite mécanique de base ou de la vente / installation de pièces au détail...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ginichikky » lun. juin 18, 2018 15:31

Depuis 2017 les motos équipées d'un Abs n'ont plus à être bridées. Or le ZRX n'en a pas donc je ne serai pas surpris que le coc Français soit toujours indispensable car à ce jour il serait totalement illégal de rouler avec un zrx anglais par exemple, exempt de bridage..

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. juin 18, 2018 16:06

ginichikky a écrit : lun. juin 18, 2018 15:31 Depuis 2017 les motos équipées d'un Abs n'ont plus à être bridées. Or le ZRX n'en a pas donc je ne serai pas surpris que le coc Français soit toujours indispensable car à ce jour il serait totalement illégal de rouler avec un zrx anglais par exemple, exempt de bridage..
Que la mienne ne soit pas autorisée en 122 ch vu qu'elle n'a pasl'ABS , ok ,si ce n'est qu'elle n'est pas en 122 ch ,elle est en 98ch et cnest marqué sur la carte grise Allemande !
De plus ,la seule difference entre l'Allemande et la Française, c'est cette difference de chapeaux de carbus ,ceci , d'apres Kawa France !
Donc là ,c'est vraiment me,faire chier gratuitement de la part de l'ANTS !!

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ginichikky » lun. juin 18, 2018 16:10

Oui mais en France ta moto a été homologuée avec une puissance bien précise qui est de 106ch. L'homologation des autres pays n'est pas valable puisque cette moto ne fait pas parti des modèles concernés par la loi européenne. Même si elle est moins puissante je ne suis pas du tout surpris que l'administration française galère parce qu'elle ne répond pas aux normes du modèle homologué.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. juin 18, 2018 16:16

michmuch a écrit : lun. juin 18, 2018 14:54 Tu ne trouveras jamais un pro qui accepte de monter des pièces qu'il ne t'as pas vendu lui même (auto comme moto)... :boulet-jour:

Faut bien qu'ils fassent leur beurre eux aussi, et puis en cas de problème c'est lui qui prends alors s'il ne connait pas l'état ou la provenance de la pièce il ne va pas prendre le risque de la monter...

Raspo a très longtemps fabriqué (ou fait usiner) et vendu lui même beaucoup de pièces aujourd'hui courantes sur les ZRX (rotor, rigidificateur de fourche, té de fourche usiné en alu, etc... la liste est longue, regarde sur son site pour en avoir un aperçu)
Aujourd'hui il me semble (mais je peux me tromper) qu'il fait uniquement que de la prépa sur mesure et sur commande, il ne "s'embête" plus avec de la petite mécanique de base ou de la vente / installation de pièces au détail...
Quand Tricker m'a listé les pieces et leur prix , je n'avais aucune idée que Raspo les vendait et comme on m'a conseillé d'aller le voir pour des modifs , je n'avais pasla moindre idée qu'il fallait que j'achete lespieces chez lui !
Il suffisait à la rigueur qu'il me dise qu'il ne montait que lespieces qu'il vendait , au moins c'était clair !
De toute façon pour les chapeaux de carbu, je,n'ai pas,le,choix ,je suis obligé de passer par unconcessionnaire Kawa si je veux pouvoir obtenir le COC ( c'est ce que j'a expliqué à Raspo mais il n'apas l'air d'avoir compris !) .

Chez Kawa dans le 12eme ,ilsne m'ont pas du tout emmerdé pour monter des pieces ne venant pas de chez eux mais il est vrai que sur les deux autres concessionnaires , l'un a refusé et l'autre n'était pas emballé meme si il n'a pas refusé !
Perso ,quand on me demande de monter des pieces sur un ampli, je m'en fout que le mec me les achete à moi ou ailleurs, maisbon , je ne suis pas un commerçant ,c'est vrai , je suis plutot ingé son / technicien passionné !

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par BoB » lun. juin 18, 2018 16:44

En même temps sur le fofo ils t'avaient prevenu que c'était la galère 😊.
Tu peux pas dire que tu savais pas 😆

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix
ZRX CdF membre n° 54
Messages : 1644
Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
Geolocalization : Yes
Localisation : 34160 ,

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Bellatrix » lun. juin 18, 2018 17:06

triker57 a écrit : dim. juin 10, 2018 20:11 Pour faire court et simple. Pour optimiser ton 12 il te fo:
- chapeaux de carbus pour debridage en 122 ch.
- kit dynojet stage 3 pour 90€ chez silverperformance.
- 4 gicleurs de ralenti de 40 . 22€ chez motokristen.
- une ligne performante. Dans mon ordre de preference: Yoshimura, Devil, Akrapovic.
- un rotor + 4.
- 4 cornets 4 N : 135 € chez Amazon.
- réglage de la richesse à 2 tours ou 2 tours 1/4.
- une synchro.
Avec tout ça tu frôle les 165 ch.
Euhhhhh 165 canassons :shock:
La mienne avec tout ce que tu cites et sans le rotor +4 qui n’amène pas plus de cv mais déplace la courbe de couple pour faire simple , j'en tirais au banc 147 cv voire un peu plus lors du montage d'AAC de ZZR-C .... mais je n'ai pas vérifiè à ce moment là d'où juste une impression :roll:
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. juin 18, 2018 17:11

BoB a écrit : lun. juin 18, 2018 16:44 En même temps sur le fofo ils t'avaient prevenu que c'était la galère 😊.
Tu peux pas dire que tu savais pas 😆
Je n'ai pas dit que je ne le savais pas mais je suis quelqu'un de logique et tout ça me semble stupide sachant que ma moto est exactement la meme que la Française ( hormis cette histoire de chapeaux de carbus ) , ,qu'elle est à une puissance inferieur à celle de la Française mais qu'il faut quand memequejepasse par Kawa alors que lestextes Européen stipulent bien que l'ANTS est sensé me faire ma carte grise si levéhicule est homologué en Europe et ce ,meme pour lesvéhicules plus anciens et non pas uniquement ceux à partir de 2017à partir du moment où j'ai lapuissance autorisée ,ce qui est le cas !
Meme la personne de Kawa France ( qui s'occupe des homologations ) a dit quejen'avais pas besoin du COC pour cette moto et que ceux qui m'avaient dit chez Kawa France que j'avais besoin du COC, n'étaient pasau fait des changements depuis 2017 !
Je vais essayer de le joindre directement pour voir ce qu'il me conseille de faire !

Sans parler du fait que les quelques pièces changées sur ma moto ( et que je dois démonter pour remonter les originales pour le COC) , sont toutes homologuées en Europe ( et n'influent aucunement sur la puissance ou la fiabilité de la moto ) et qu'une fois quej'aurais leCOC, je serais tout à fait en droit de les remonter ( tout le monde change les clignos , ajoute un porte bagage et ce genre de choses ) !
Donc oui, tout ça meparait stupide et quand j'en discutais chez Le concessionnaire Kawa dansle 12 eme, ça lui paraissait tout aussi abhérant que moi !
Ceci dit ,il est hors de question que je n'immatricule pas cette moto , si je n'ai pas le choix ,je ferais ce qu'il faut pour le COC et j'ai meme déjà pris RDV chez Kawa et commandé ces satanés chapeaux de carbus en 106 ch pour les faire monter !
Et maintenant c'est Raspo qui n'est pas content que je passe par Kawa pour ces chapeaux ,alors que jen'ai pas lechoix si jeveux le COC , je suis sensé faire quoi ? Lol
Dernière modification par HighVoltage le lun. juin 18, 2018 17:25, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
ScotchE
Petit bras
Messages : 105
Inscription : mer. mai 17, 2017 17:30
Bike : ZRX1200 2001 - WR250F 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : Centre Alsace
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ScotchE » lun. juin 18, 2018 17:23

Si Raspo n'est pas forcément prêt à seulement usiner tes chapeaux il y a plusieurs raisons.
Il peut avoir en stock des chapeaux usinés.
Ou de mauvaises expériences avec l'usinage de chapeaux d'occasion.

Pour un pro c'est compliqué de travailler sur des pièces d'occasion, même récentes.
Car il suffit d'un montage un peu barbare pour abimer une pièce neuve (même chez un pro) et le pro qui passe derrière est théoriquement obligé de "garantir" son travail.

Par prudence il est donc logique qu'il "impose" ses propres pièces pour gagner du temps et éviter les emmerdes à venir.
Surtout si c'est pour ne quasiment rien gagner et perdre du temps.
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. juin 18, 2018 17:33

ScotchE a écrit : lun. juin 18, 2018 17:23 Si Raspo n'est pas forcément prêt à seulement usiner tes chapeaux il y a plusieurs raisons.
Il peut avoir en stock des chapeaux usinés.
Ou de mauvaises expériences avec l'usinage de chapeaux d'occasion.

Pour un pro c'est compliqué de travailler sur des pièces d'occasion, même récentes.
Car il suffit d'un montage un peu barbare pour abimer une pièce neuve (même chez un pro) et le pro qui passe derrière est théoriquement obligé de "garantir" son travail.

Par prudence il est donc logique qu'il "impose" ses propres pièces pour gagner du temps et éviter les emmerdes à venir.
Surtout si c'est pour ne quasiment rien gagner et perdre du temps.
Oui , sauf que là , on parle quand meme d'un concessionnaire kawa et de pieces achetées neuves chez eux et qu'ils auront posé eux meme , donc ça revient au meme que d'avoir des chapeaux d'origine en 106 ch !
Si Kawa Françe fait confiance à ses concessionnaires , Raspo peut aussi je suppose !
Si il pense qu'il ne peut pasfaire confiance à la qualité du travail des concessionaires Kawa et des pieces neuves de chez Kawa , là ça devient quand meme particulier !
De toute facon, les chapeaux qu'à Raspo sont lesmemes que ceux que je vais acheter neufs chez Kawa , sauf qu'il les aura usiné !
Et en ce cas là ,il suffisait qu'il me dise qu'il ne monterait que des chapeaux qu'il aura vendu et usiné lui meme ,ça aurait été plus simple ,meme si encore une fois, les chapeaux que jelui demandais d'usiner sont despieces neuves de chezKawa et pas des pieces d'occase !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. juin 18, 2018 17:35

À ce sujet , c'est fréquent que des chapeaux soient mal usinés et que ça endommage le moteur ?

Faut il alors se mefier des bécanes sur lesquelles les chapeaux ont été usinés et la moto donc débridée ?

En lisant ce que tu dis , c'es un peu ce que l'on est amené à penser !

gek
Gros posteur
Messages : 269
Inscription : jeu. janv. 29, 2015 23:02
Bike : zrx1100r
Geolocalization : No
Localisation : 44

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par gek » lun. juin 18, 2018 17:51

C'est pire que Dallas ton histoire !! =))
Comme le dit BoB, c'est pas que les anciens du fofo t'ont mis en garde sur les difficultés de l'homologation pour la conformité d'une moto étrangère.....
Tu parais surpris par l’incompétence de l'administration française ? Depuis le passage à ANTS c'est encore pire !!!!
Pour Raspo que je connais pas, c'est un préparateur donc je pense qu'il en a rien a faire de tes histoires !!! Et entre nous, je ferai comme lui, j'aurai pas envie de perdre du temps pour gagner des clopinettes !!! :')
Bon courage quand même dans tes démarches :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ginichikky » lun. juin 18, 2018 17:56

Juste une petite anecdote pour illustrer le fait que la logique qu'un consommateur comme toi ou moi ou n'importe qui peut avoir n'a rien à voir avec la logique de la loi. J'avais une C5 break avec des jantes en 19 pouces. Je l'ai vendu à Jean-Michel qui voulait monter des jantes en 17 ou 18 pouces pour plus de confort et des prix de pneus moins cher. Il s'est beaucoup renseigné et il s'avère que sur ce modèle c'était possible car elle avait été homologué également avec des jantes en 17 et 18 pouces sur des gammes inférieurs. Pour autant il y a une série limitée la Black édition qui elle n'a été sorti qu'en 19 pouces. C'est la même voiture avec une peinture noir mat.
sur cette série il était impossible de passer au contrôle technique avec les jantes inférieure à celle d'origine en 19 pouces. Cette logique ne répond pas à la nôtre mais elle correspond à la logique de la réglementation des homologation des véhicules terrestres à moteur qui sont importés dans nos pays.

Je précise que j'ai écrit ce message depuis ma voiture avec la reconnaissance vocale. Il y a peut-être donc plein de fautes et d'erreurs j'en suis désolé.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. juin 18, 2018 18:09

Ç illustre bien làstupidité dont je parle !
Oh mais j'avais bien compris que leur logique est une logique administrative qui ne tient pas compte du bon sens commun !
La loi Française est pleine de ce genre d'absurditées et de deux poids deux mesures, il y a des tas d'hommes de loi qui le dénoncent dans différents domaines et je ne suis pas le seul à devoir y faire face !
Apres, il ne faut pas s'étonner de voir comment est la France meme si ce n'est pas le seul pays où l'administration est tatillonne et régie par des lois absurdes !
Enfin, c'est un long débat ...

Ceci dit , tout ça me fait bien marrer , car il y a les lois et il y a la pratique !
Moi on m'emmerde alors que ma moto est aux normes et à coté des tas de gens roulent avec des motos qui ne le sont plus du fait des modifs faites dessus !

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par jmczrx » lun. juin 18, 2018 18:18

C'est la vie high voltage
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par BoB » lun. juin 18, 2018 19:42

jmczrx a écrit : lun. juin 18, 2018 18:18 C'est la vie high voltage
oui et si l'administration etait ligique ca se saurait depuis longtemps.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. juin 18, 2018 20:18

triker57 a écrit : lun. juin 18, 2018 19:51
BoB a écrit : lun. juin 18, 2018 19:42
jmczrx a écrit : lun. juin 18, 2018 18:18 C'est la vie high voltage
oui et si l'administration etait ligique ca se saurait depuis longtemps.
contrairement aux voitures, il y a une énorme différence avec les motos.
Pourquoi? Parce que la France est le seul pays Européen à avoir castré les motos à 106 ch en 85 si je ne me trompe pas . Du coup il y a une grosse particularité française qui nous a empêchée d'importer des motos en France.
D'où le problème de HV qui ne pourra pas aboutir.
Pourquoi il ne pourrait pas aboutir ?
Ce que j'ai à faire c'est de faire ce qu'il faut pour obtenir le COC de Kawa France , et si je fais ce qu'ils me demandent et que je fournis ce COC à l'ANTS, vu que c'est ce qu'ils m'ont demandé , je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas aboutir !

Je sais que ça faisait marrer certains de se dire que j'allais galérer pour obtenir ma carte grise ( c'était pareil d'ailleurs quand je suis parti l'acheter en Allemagne sans parler la langue mis je suis rentré avec) et qu'on m'attendait au tournant pour voir si effectivement j'arriverais à l'avoir ,bon bah c'est comme ça ; c'est la vie comme dit jmczrx ! Lol
Et, oui je sais , on m'avait prévenu mais j'avais aussi appelé Kawa France avant et je savais qu'au pire, je devrais obtenir un COC de leur part .
Vu que je ne trouvais pas la ZRX que je cherchais en France qu'est ce que je pouvais faire , que je me résigne à attendre des mois dans l'hypothétique possibilité que je finirai peut etre par la trouver un jour ou en acheter une qui ne me plaisait pas ou avec je ne sais combien de km au compteur ( ou les deux ) ?
Et de toute façon il aurait fallu qu'elle passe des semaines en Atelier pour la faire repeindre , sans ete sur d'avoir la couleur que je voulais ,surtout que pour essayer , JRM colors m'avaient dit qu'il fallait que je leur apporte une réference , que j'aurais trouvé où ; en la chourrant sur une ZRX trouvée dans la rue ( et il est clair que des Candy Lime green , on en voit tous les jours à Paris !) ? Lol
J'ai tenté et j'irai jusqu'au bout , de toute façon je ne vais pas la jeter ,ma moto me plait ,elle est en super état comme je la voulais et j'arriverai bien à obtenir ma CG d'une façon ou d'une autre !
Je fais avec tout ça , j'ai pris RDV chez Kawa pour les chapeaux et j'essaye de faire ce qu'il faut pour avoir ma CG et en attendant jepeux rouler avec au moins .
C'est juste que ça m'ennerve car ça pourrait etre beaucoup plus simple !
Dernière modification par HighVoltage le lun. juin 18, 2018 20:27, modifié 1 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. juin 18, 2018 20:32

triker57 a écrit : lun. juin 18, 2018 20:24 Ben t galeres et c'est pas fini. T'as même pas commencé à tarracher les cheveux.
Je te souhaite d'aboutir mais, t'as pad fini de casquer et de te prendre la tête.
Au moins c'est encourageant ! Lol
Moi qui ai tendance à etre pessimiste , ça ne va pas arranger les choses ! Lol
Ceci dit, on m'avait aussi dit que j'allais me faire arnaquer en Allemagne et au final ,elle n'a pas l'air en si mauvais état que ça ( on ne sait jamais ,j'aurais peut etre des surprises mais pour l'instant ça a l'air d'aller !) .
Si en France on trouvait autant de belles R qu'en Allemagne , je l'aurais acheté ici mais malheureusement ce n'est pas le cas !
Apparemment les Français préferent les S !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. juin 18, 2018 20:51

triker57 a écrit : lun. juin 18, 2018 20:50 J'ai tout fait pour te dissuader. Et ceci depuis le début. Je t'avais même parlé de mes deboires avec un side car BMW monté chez BMW.
Tu as été têtu et n'as écouté personne.
Tu resteras seul à assumer tes futures galères.
Désolé pour toi
Je n'ai pas écouté personne , je souhaitaisjuste trouver une moto qui me plaise , ça ne me parait pas etre si extraordinaire que ça comme souhait .
Et quand j'ai appelé Kawa Françe ,ils ne m'ont pas dit que ce n'était pas faisable ilsm'ont dit qu'il fallait qu'ellesoit d'origine et qu'elle soit repassée en 106 ch , ça ne paraissait pas impossible à faire !
Apres ,je me doute bien que ce n'est pas toi ou meme un autre usager du forum qui va pouvoir m'aider avec ANTS !
Mes futurs galeres , tu parlespour la carte grise ?

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. juin 18, 2018 21:41

triker57 a écrit : lun. juin 18, 2018 21:05 La finalité c'est le carton français Déjà quasi impossible avant à cause des 106 cv. Avec ANTS..... j'ose même pas y penser.
Perso, Tu ferais mieux de chercher un cadre avec un carton français
Je vais déjà aller jusqu'au bout de ma démarche , je ne vais pas laisser tomber avant d'avoir une réponse .
Si Kawa m'avait dit que ce n'était pas possible d'avoir un COC, je ne l'aurais pas acheté en Allemagne !
L'ANTS me demande un COC, je suppose que si je leur fourni , ils vont me foitre la paix !
Si malgré ça ils ne veulent pas, je saisirai la cour Européenne car il y a des textes de loi et le conseil juridique des droits des consommateurs Européens m'a donné un contact au cas où ils refuserait sans leur fournir le COC ( vu qu'apparemment ils sont sensé me le donner meme sans COC Français ) .
Pareil la personne chez Kawa dit qu'ils sont sensé me le donner sans COC', travaillant au service Homologation chez Kawa,je suppose qu'il sait de quoi il parle .
En tout cas, je ne lacherai pas, je ne vais pas me décourager aussi rapidement alors qu' apparemment je suis dans mon droit !

Trouver un cadre , vu que je galere déj'a pour trouver quelqu'un pour me faire quelques modifs à la con, je ne sais pas à qui je m'adresserais pour remonter tout le moteur et le reste malheureusement ! Lol

Il n'y a que le numero de série du cadre sur la carte grise Française, pas celui du moteur ?

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Matt » lun. juin 18, 2018 21:50

Mais lui minez pas le moral.. Image

Je suis sûr que tu vas y arriver camarade !!!
Je suis sûr aussi que t'es pas au bout de te faire chier !! Image🤣 Plus la bataille est rude plus la victoire est belle !!! ImageImage

Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par jmczrx » lun. juin 18, 2018 21:56

Que de belles paroles Matt mais bien sûr qu'il va y arriver ou alors je vois pas l'intérêt de faire partie de l'Europe
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

antoine 91
Gros glandeur
Messages : 457
Inscription : mar. mai 26, 2015 9:29
Bike : ZRX 1200 N ZRX 1100 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamarque

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par antoine 91 » lun. juin 18, 2018 22:08

Si tu as le cadre je veux bien te la remonter moi :)

Mais faudra venir dans le sud-ouest!

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par jmczrx » lun. juin 18, 2018 22:17

HV c'est toi qui disait qu'on en trouve pas des belles en France?
Celle là pour moi elle est parfaite avec moins de kilomètres que la tienne

https://www.leboncoin.fr/vi/1446219395.htm
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6435
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Lolo » lun. juin 18, 2018 22:22

matt21d a écrit : lun. juin 18, 2018 21:50 Mais lui minez pas le moral.. Image

Je suis sûr que tu vas y arriver camarade !!!
Je suis sûr aussi que t'es pas au bout de te faire chier !! Image🤣 Plus la bataille est rude plus la victoire est belle !!! ImageImage
Enfin de belles paroles sensées et optimistes :-j
ImageImage

Répondre