Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par jmczrx » mer. juin 20, 2018 17:38

Pour l'instant cher ami il en a pas de COC alors autant tester et voir ce que ça donne il reçoit son COC du vendeur qui correspond à sa bécane point barre
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

Avatar de l’utilisateur
ScotchE
Petit bras
Messages : 105
Inscription : mer. mai 17, 2017 17:30
Bike : ZRX1200 2001 - WR250F 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : Centre Alsace
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ScotchE » mer. juin 20, 2018 17:39

jmczrx a écrit : mer. juin 20, 2018 17:31 Je me suis renseigné de mon côté j'ai un ami qui a fait comme toi il a demandé le COC à son vendeur en Allemagne et l'a reçu 3 semaines après c'est passé pour l'immatriculation car véhicule européen
Cela fonctionne effectivement très bien avec des machines de moins de 106cv.
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par jmczrx » mer. juin 20, 2018 17:40

C'est le cas car son COC correspond à la moto
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par jmczrx » mer. juin 20, 2018 17:40

Il faut tester
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

Avatar de l’utilisateur
ScotchE
Petit bras
Messages : 105
Inscription : mer. mai 17, 2017 17:30
Bike : ZRX1200 2001 - WR250F 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : Centre Alsace
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ScotchE » mer. juin 20, 2018 17:41

jmczrx a écrit : mer. juin 20, 2018 17:38 Pour l'instant cher ami il en a pas de COC alors autant tester et voir ce que ça donne il reçoit son COC du vendeur qui correspond à sa bécane point barre
Si j'ai bien tout lu et compris il a un COC allemand spécifique qui est en 98 cv.
Qui correspond à sa moto qui est une version spécifique allemande et pas une full européenne.
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
ScotchE
Petit bras
Messages : 105
Inscription : mer. mai 17, 2017 17:30
Bike : ZRX1200 2001 - WR250F 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : Centre Alsace
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ScotchE » mer. juin 20, 2018 17:43

jmczrx a écrit : mer. juin 20, 2018 17:40 C'est le cas car son COC correspond à la moto
Tout à fait, mais ce n'est pas un COC européen :cry:
Il y a fort à parier que la version spécifique allemande ne soit pas connue des bases de données de l'ANTS
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par jmczrx » mer. juin 20, 2018 17:43

Oui sinon il aurait pas pu faire la modification pour les assurances donc soit COC en 98 et ça correspond à la bécane soit COC en 122 et il a juste apporter un certificat de kawa pour la modif en 98
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par jmczrx » mer. juin 20, 2018 17:44

Pour le savoir arrêtons de supposer il faut essayer sinon ce post va nous occuper l'année entière
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

Avatar de l’utilisateur
ScotchE
Petit bras
Messages : 105
Inscription : mer. mai 17, 2017 17:30
Bike : ZRX1200 2001 - WR250F 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : Centre Alsace
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ScotchE » mer. juin 20, 2018 17:47

jmczrx a écrit : mer. juin 20, 2018 17:43 Oui sinon il aurait pas pu faire la modification pour les assurances donc soit COC en 98 et ça correspond à la bécane soit COC en 122 et il a juste apporter un certificat de kawa pour la modif en 98
Tout à fait juste. Il faut simplement espérer que le bridage 98 cv par Kawa Allemagne soit conforme avec celui annoncé à 106 cv par Kawa France.
A mon avis c'est juste une question de tolérance de mesure, mais va faire comprendre ça à une administration :grimacing:

Il a essayé mais pour le moment cela ne semble pas fonctionner.
Donc il essaie encore et espère....
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6433
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Lolo » mer. juin 20, 2018 17:48

ScotchE a écrit : mer. juin 20, 2018 17:24
Lolo a écrit : mer. juin 20, 2018 15:37
HighVoltage a écrit : mer. juin 20, 2018 14:36 Je veux bien réexpliquer encore une fois ce que je viens aussi de réexpliquer à michmuch mais apres on va me dire que je me répete ( sinon ,ça ne me dérange pas ) ! Lol
Je suis sûr que personne sur ce forum n'oserait dire ça, ici il n'y a que des personnes très compréhensives et compatissantes =)) =)) =)), certainement pas de rustres motards de mauvaise foi :wink: .
Chez les enduristes c'est encore pire, car sur la Liste Enduro, on avait carrément instauré un Championnat du Monde de Mauvaise Foi.
Et j'avais souvent marqué des points :mrgreen:
Faudrais que j'essaie de me mettre à l'enduro :ymparty: :ymparty: :ymparty:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par jmczrx » mer. juin 20, 2018 17:50

Son COC est en 122 CV il existe pas de COC en 98
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. juin 20, 2018 18:08

ScotchE a écrit : mer. juin 20, 2018 17:20
HighVoltage a écrit : mer. juin 20, 2018 16:41
ScotchE a écrit : mer. juin 20, 2018 15:27 Donc en clair ta moto n'a pas encore été mise en conformité.

Le reste c'est du blabla.

Oui, je sais je suis un peu "brut" :mrgreen:
Le reste de quoi ?
Oui, j'ai tout lu et essayé de comprendre les tours et détours de tes démarches :mrgreen:

Simplement je n'arrive pas à comprendre la logique de tes démarches qui sont pour moi aléatoires / contradictoires / couteuses.

Si j'avais à importer à nouveau une moto de l'étranger (déjà pratiqué avant l'ANTS) j'aurais pris le RDV chez un concessionnaire de la marque et commandé les pièces dès la confirmation de l'achat. Pour moi c'est LA méthode fiable à 100%.

Les administrations et leurs prestataires sont déjà bien assez pénibles quand on respecte toutes les étapes et les procédures, mais tenter de biaiser c'est rarement synonyme de gain de temps et d'argent.

Donc oui, pour moi si ta moto n'est pas encore en conformité, même avec les meilleurs excuses du monde, tout le reste c'est du blabla.

Espérer valider une carte grise sur une potentielle erreur d'un opérateur d'ANTS c'est franchement risible.
Car oui pour moi l'acceptation d'un COC invalide est une erreur.

Je te souhaite néanmoins bonne chance dans tes démarches, car tu sembles miser beaucoup sur ce facteur.
Et bien bravo, tu es quelqu'un d'extremement organisé ,plus que moi apparemment , que veux tu ,il faut de tout pour faire un monde !

Les pieces je m'en suis occupé pour la quasi totalité des le début à part les chapeaux et j'ai essayé de prévoir mais tout le monde n'a pas forcément la rigueur d'une horloge Suisse ( surtout quand on a déj'a un certain nombre de soucis qui nous bouffent le cerveau et que l'on compte justement sur la moto pour s'aérer la tete !) ! Lol
Et cette histoire de chance comme tu sembles dire pour l'AnTS , c'était sur un conseil de quelqu'un du forum qui lui meme avait importé, sa moto d'Allemagne et qui l'avait immatriculé ,alors je me suis dit qu'il savait de quoi il parlait , si ce n'estque j'avais quand meme commencé à faire des démarches en prévision si ça ne fonctionnait pas !
Et l'autre histoire aussi ,celle de la personne chez Kawa , c'est un des super habitués du forum qui m'a contacté il y a deux ou trois semaines , en me disant qu'il connaissait quelqu'un de chez Kawa qui allait piuvoir m'éviter toute la galere du COC et il semblait tellement sur de son coup qu'il medisait meme que ce n'était pasla peine de prendre le RDV ou de le maintenir chezle concessionnaire et de leur commander les chapeaux !
Et heureusement que j'ai quand meme été prévoyant et que j'ai quand meme commandé ces chapeaux et prisRDV car sinon j'aurais encore perdu 3 semaines de plus !
Apres, est ce qu' il faut que j'écoute moins certains conseils , c'est un autre sujet !
Si tu veux me dire que tu es plus carré et prévoyant que moi , et bien c'est fort possible cher monsieur que veux tu que je te dise !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. juin 20, 2018 18:35

triker57 a écrit : mer. juin 20, 2018 17:49
jmczrx a écrit : mer. juin 20, 2018 17:43 Oui sinon il aurait pas pu faire la modification pour les assurances donc soit COC en 98 et ça correspond à la bécane soit COC en 122 et il a juste apporter un certificat de kawa pour la modif en 98
[-x [-x parce que Kawa na pas homologué de ZRX en France en 98 cv. C'est bien pour ça que son COC allemand n'est pas passé.
Alors mise en conformité chez Kawa pour demander un COC à Kawa France. Donc inutile de penser à des modifs avant tout ça.
Le bridage 98 cv c'est:
Chapeau bridés + réduction pipes d'admission avec bagues et rondelles
Alors ça c'est une grande nouvelle car j'avais demandé sur le forum en ouvrant un topic pour cette question précise si quelqu ´un savait en quoi consistait le bridage en 98 ch et personne ne semblait savoir , si ce n'est qu'on m'a répkndu que c'était les chapeaux qui faisent le bridage !
J'avais également demandé à Raspo et lui non plus ne semblait pas en savoir plus et là on me dit ça !
Quand j'ai commandé les chapeaux chez kawa , persnne ne m'a parlé de ça non plus !

La question est donc de,savoir :
1/ quels sont les chapeaux montés sur la moto actuellement , sont ce des chapeaux 106 ch ( auquel cas ce n'était pas la peine d'en commander à nouveau je suppose, vu que c'est quand meme pas loin de 200 euros , à moins peut etre que les numeros dessus soient different et que ça change quelque chose à un certain niveau , autre que mécanique bien sur ) ?
Je sent bien le coup que ce sont des,chapeaux en 106 ch et que ce sont les pipes d'admission avec bagues et rondelles qui font la,difference entre 106 et 98ch !
2/ Est ce que chez Kawa ils vont avoir les pieces pour modifier ça aussi ?

Et en lisant ton post j'ai de suite appelé Kawa pour voir ça avec eux avec l'telier du concessionnaire dans le 12eme et le mec n'avait pas l'air d'etre sur qu'ils avaient bien les pieces pour le faire !!
Du coup je dois le rappeler demain soir piur savoir !
Il manquerait plus qu'ils n'aient pas les,pieces et que ça occasionne un délai supplémentaire !

Et pourtant , Là Scotch ne pourra pas me dire que je n'ai pas été prévoyant car j'ai ouvert un topic à ce sujet il y a au moins 1 mois et demi je dirais ,au moment où j'ai acheté ma moto !

Ceci dit ,si c'est bien ça ,mieux vaut tard que jamais ,donc merci quand meme d'avoir soulevé le pribleme( bien que là c'est peut etre trop tard pour certaines choses ) meme si ça aurait été mieux de le savoir des le début !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. juin 20, 2018 18:50

triker57 a écrit : mer. juin 20, 2018 17:49
jmczrx a écrit : mer. juin 20, 2018 17:43 Oui sinon il aurait pas pu faire la modification pour les assurances donc soit COC en 98 et ça correspond à la bécane soit COC en 122 et il a juste apporter un certificat de kawa pour la modif en 98
[-x [-x parce que Kawa na pas homologué de ZRX en France en 98 cv. C'est bien pour ça que son COC allemand n'est pas passé.
Alors mise en conformité chez Kawa pour demander un COC à Kawa France. Donc inutile de penser à des modifs avant tout ça.
Le bridage 98 cv c'est:
Chapeau bridés + réduction pipes d'admission avec bagues et rondelles
Les modifs ce sera pour apres avoir fait ce qu'il fait piur obtenir le COC de Kawa France mais je prefere largement me renseigner maintenant histoire de nepas perdre encore plus de temps à devoir lefaire apres !
Au moins je saurais précisément ce que je dois faire !
Et si jedoistrouver une fourche , il ne faut pas que je m'y prenne au dernier moment car quand je tomberai sur ce qui m'interesse et en bon état ,mieux vaut ne pas laisser passer l'occasion !

Soit dit en passant ce qui a bloqué ,c'est apparemment le fait que la version de ma moto est differente de celle dans leur base de donnée , soit 1A au lieu de 2A ,c'est tout !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. juin 20, 2018 19:05

triker57 a écrit : mer. juin 20, 2018 18:48 si tes chapeaux sont bridés y a un n° dessus sur le côté . 2 lettre et 2 ou 3 chiffres je crois.
Les étranglement dans les pipes d'admission senlevent et on récupère les pipes. J'ai vu ça sur un site allemand.

Sinon le copain qui avait importé un ZRX d'Allemagne, c'était un 1100 il me semble. Donc 106 cv sans bridage.
Sic'est ça , il ne devrait pas y avoir besoin de pieces supplémentaires alors je suppose !
Sur mes chapeaux je n'ai pas vu le moindre numéro dessus , donc impossible de savoir ce que c'est !
Le mec a pourtant fait faire ça dans un garage ou concessionnaire car il m'avait montré un document et truc du genre TUV aussi mais vu que je ne parle pas Allemand, c'était difficile de comprendre ce que ça disait !
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6433
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Lolo » mer. juin 20, 2018 19:22

triker57 a écrit : mer. juin 20, 2018 19:11 Fo démonter pour être sûr. Les chapeaux bridés ont une grosse proeminence à l'intérieur
Et pour démonter, pas la peine de retourner la meule comme sur les photos :-h
ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. juin 20, 2018 19:23

C'était ça et c'est bien lui qui l'avait fait faire et nonle,mec qui avait cette moto pendant un an avant lui ( lui l'a gardé de 2006 à 2018 ) .
Pièces jointes
image.jpg

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. juin 20, 2018 19:26

Ouais, bah démonter ,ça j'attendrai de m'y connaitre un peu plus car je n'ai jamais fait ça et je ne sais oas trop par où commencer !
C'est pour ça que j'aurais aimé apprendre tout ça mais je n'ai trouvé personne avec qui le faire !
Jene suis pas pkus con qu'un autre et si je sais monter un studio d'enregistrement de A à Z et l'utiliser et
réparer ou construire certaines choses en electronique ( et j'ai appris la grande majorité tout seul ,dans les manuels et par la pratique ) ,comme des amplis entre autrs ,je ne vois pas pourquoi je n'arriverai pas à faire de la mécanique ; c'est comme tout ça s'apprend !
Dernière modification par HighVoltage le mer. juin 20, 2018 19:41, modifié 1 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. juin 20, 2018 19:32

triker57 a écrit : mer. juin 20, 2018 19:11 Fo démonter pour être sûr. Les chapeaux bridés ont une grosse proeminence à l'intérieur
En pluspour démonter ,ça n'a pas l'air évident à atteindre , faut enlever le reservoir pour ça ?

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. juin 20, 2018 20:50

triker57 a écrit : mer. juin 20, 2018 20:17 Bon. Je lâche l'affaire sur le sujet. 20 pages sur un achat à un prix excessif et tant de soucis pour l'importation alors que, dès le départ j'avais mis des réserves, ça me gave. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ah que ciao
D'un autre coté , je ne demandais pas d'aide pour ça dans mes derniers posts puisque je sais ce que j'ai à faire donc dans tous ces derniers posts je discutais et répondais aux questions mais je n'attendais pas d'aide particuliere sur le sujet du COC meme si je suis toujours ouvert aux suggestions si elles peuvent aider .
Je ne vois pas pourquoi tu t'énnerves tout d'un coup .
Et en ce qui concerne le prix ,je ne vois pasqui ça peut déranger à part mon portefeuille ! Lol
D'autant plus que je n'en ai pas vu de moins cheres comme celles ci .

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par jmczrx » mer. juin 20, 2018 21:02

Confirmation de l'ancien chef mécano kawa de Dardilly pour la passer en 98cv juste les chapeaux qui ont été changés et rien d'autre
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. juin 20, 2018 21:07

Mastermind a écrit : mer. juin 20, 2018 16:56 C'est quoi les autres pièces à monter ?
Guidon , clignos, carter chaine , poignées à la place du porte bagage, cache du phare arriere et les couvercles des 2 petits boitiers sur le guidon des liquides de frein .
D'un autre coté je me demande si pour le porte bagage ils vont m'emmerder vu qu'on peut tout autant s'y accrocher que les poignées !

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Mastermind » mer. juin 20, 2018 22:16

HighVoltage a écrit :
Mastermind a écrit : mer. juin 20, 2018 16:56 C'est quoi les autres pièces à monter ?
Guidon , clignos, carter chaine , poignées à la place du porte bagage, cache du phare arriere et les couvercles des 2 petits boitiers sur le guidon des liquides de frein .
D'un autre coté je me demande si pour le porte bagage ils vont m'emmerder vu qu'on peut tout autant s'y accrocher que les poignées !
Tout ça je peux te le monter facilement, j'ai l'habitude.

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6433
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Lolo » mer. juin 20, 2018 22:58

Mastermind a écrit : mer. juin 20, 2018 22:16
HighVoltage a écrit :
Mastermind a écrit : mer. juin 20, 2018 16:56 C'est quoi les autres pièces à monter ?
Guidon , clignos, carter chaine , poignées à la place du porte bagage, cache du phare arriere et les couvercles des 2 petits boitiers sur le guidon des liquides de frein .
D'un autre coté je me demande si pour le porte bagage ils vont m'emmerder vu qu'on peut tout autant s'y accrocher que les poignées !
Tout ça je peux te le monter facilement, j'ai l'habitude.
Arnaud, tu nous écrirais pas " Le ZRX pour les nuls" entre 2 biberons ? 8-} J'dis ça car Triker avait commencé un peu plus haut avec le démontage du réservoir pour accéder aux chapeaux de carbus mais je ne comprends pourquoi, il s'est arrêté au premier chapitre. :)) :)) :))
ImageImage

gek
Gros posteur
Messages : 269
Inscription : jeu. janv. 29, 2015 23:02
Bike : zrx1100r
Geolocalization : No
Localisation : 44

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par gek » mer. juin 20, 2018 23:35

Franchement HV, si tu sais démonter le capot d un ampli, ces opérations ne devrait pas te poser de problème, ma fille de 6 ans en fais plus quand elle est dans le garage avec moi 😂

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Mastermind » jeu. juin 21, 2018 7:47

Lolo a écrit :
Mastermind a écrit : mer. juin 20, 2018 22:16
HighVoltage a écrit :
Mastermind a écrit : mer. juin 20, 2018 16:56 C'est quoi les autres pièces à monter ?
Guidon , clignos, carter chaine , poignées à la place du porte bagage, cache du phare arriere et les couvercles des 2 petits boitiers sur le guidon des liquides de frein .
D'un autre coté je me demande si pour le porte bagage ils vont m'emmerder vu qu'on peut tout autant s'y accrocher que les poignées !
Tout ça je peux te le monter facilement, j'ai l'habitude.
Arnaud, tu nous écrirais pas " Le ZRX pour les nuls" entre 2 biberons ? 8-} J'dis ça car Triker avait commencé un peu plus haut avec le démontage du réservoir pour accéder aux chapeaux de carbus mais je ne comprends pourquoi, il s'est arrêté au premier chapitre. :)) :)) :))
Si je devais écrire un truc ce serait plutôt "Le ZRX pour les poissard" ^^

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6433
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Lolo » jeu. juin 21, 2018 8:20

Mastermind a écrit : jeu. juin 21, 2018 7:47
Lolo a écrit :
Mastermind a écrit : mer. juin 20, 2018 22:16
HighVoltage a écrit :
Mastermind a écrit : mer. juin 20, 2018 16:56 C'est quoi les autres pièces à monter ?
Guidon , clignos, carter chaine , poignées à la place du porte bagage, cache du phare arriere et les couvercles des 2 petits boitiers sur le guidon des liquides de frein .
D'un autre coté je me demande si pour le porte bagage ils vont m'emmerder vu qu'on peut tout autant s'y accrocher que les poignées !
Tout ça je peux te le monter facilement, j'ai l'habitude.
Arnaud, tu nous écrirais pas " Le ZRX pour les nuls" entre 2 biberons ? 8-} J'dis ça car Triker avait commencé un peu plus haut avec le démontage du réservoir pour accéder aux chapeaux de carbus mais je ne comprends pourquoi, il s'est arrêté au premier chapitre. :)) :)) :))
Si je devais écrire un truc ce serait plutôt "Le ZRX pour les poissard" ^^
C'est pas faux mais là ça ne servirait pas à HV avec sa meule toute neuve :)) ...quoi que ... :-h
ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » jeu. juin 21, 2018 13:14

gek a écrit : mer. juin 20, 2018 23:35 Franchement HV, si tu sais démonter le capot d un ampli, ces opérations ne devrait pas te poser de problème, ma fille de 6 ans en fais plus quand elle est dans le garage avec moi 😂
Lol ! Non je ne parlais pas de simplement démonter le capot d'un ampli , je parle de construire un ampli guitare à lampe en l'occurence !
En achetant toute lespieces détachées , resistences ,condensateurs de couplage , condensateurs electrolytiques de filtrage , transfo d'alim et de sortie, choke, cablage , diodes , potentiomètres et de tout souder à la main !
La seule chose que je ne fais pas c'est de construire le cabinet en bois et le chassis en métal .
J'ai réparé et restauré autour d'une centaine d'amplis guitare àlampes, des alims de console de mixage , des preamplis micros , des micros...etc
Donc en soit , je sais tres bien que je suis capable de faire tout ça ,c'est juste que n'ayant pas l'habitude de lefaire et ne sachant pas bien par où commencer , il est évident que je serais plus l'aise unr fois que je l'aurais vu faire une fois !
Pareil pour la mécanique , je pense queje devrais etre capable de m'y mettre et d'apprendre , c'est juste que je n'ai pasenvie de faire n'importe quoi et j'aime le travail bien fait et propre !
Jen'ai pas eu de formation en electronique ,donc j'ai appris dans les bouquins, sur le net et avec l'experience en faisant les choses .
Pareil pour les studios d'enregistrement ,j'ai appris beaucoup de choses seul ,meme si j'ai bossé dans une société ou j'ai appris sur le tas ,que ce soit pour en installer ou les utiliser et au final jen 'ai installé'pas mal et enseigné aux gens à utiliser le materiel et vu la complexité ,il n'y a pas de raison que je n'arrive pas à apprendre la mécanique .
La difference c'est que je ne montais pas à cheval sur le matos , lancé à plus de 100km/ h ! Lol
Je n'y connais pas grand chose en mécanique et je suis du genre à me prendre la tete sur le nombre de quarts de tours qu'il faut faire pour visser correctement telle ou telle vis ,alors je me sentirai plus en confiance avec les conseils de quelqu'un qui a franchement l'habitude de faire les choses !

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par michmuch » jeu. juin 21, 2018 14:15

Je ne saurais que te conseiller de commencer par un stage d'initiation à la mécanique moto...

Perso c'est comme ça que j'ai fait chez "moto-culture", et c'était sans doute une des meilleures idées que j'ai eu dans ma vie de motard!
Bien sûr, ça ne permet pas de devenir un pro de la mécanique en 5 jours, mais ça te donne des bases saines et solides pour comprendre comment ça marche et quelles sont les méthodes et les bonnes habitudes à acquérir. Et aussi ça aide à démystifier un peu la complexité apparente de la mécanique et pouvoir commencer quelques opérations simples et apprendre sereinement le reste par la suite, ou tout simplement pour pouvoir parler à un pro sans passer pour un dindon qu'on va plumer...
Malheureusement Pierre a eu des ennuis de santé depuis et a dû tout arrêter. Le site est resté ouvert, mais l'activité est stoppée.

Mais il y a très certainement d'autres organismes qui propose ce type de stage/formation... Google est ton ami !
ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » jeu. juin 21, 2018 14:35

michmuch a écrit : jeu. juin 21, 2018 14:15 Je ne saurais que te conseiller de commencer par un stage d'initiation à la mécanique moto...

Perso c'est comme ça que j'ai fait chez "moto-culture", et c'était sans doute une des meilleures idées que j'ai eu dans ma vie de motard!
Bien sûr, ça ne permet pas de devenir un pro de la mécanique en 5 jours, mais ça te donne des bases saines et solides pour comprendre comment ça marche et quelles sont les méthodes et les bonnes habitudes à acquérir. Et aussi ça aide à démystifier un peu la complexité apparente de la mécanique et pouvoir commencer quelques opérations simples et apprendre sereinement le reste par la suite, ou tout simplement pour pouvoir parler à un pro sans passer pour un dindon qu'on va plumer...
Malheureusement Pierre a eu des ennuis de santé depuis et a dû tout arrêter. Le site est resté ouvert, mais l'activité est stoppée.

Mais il y a très certainement d'autres organismes qui propose ce type de stage/formation... Google est ton ami !
Ah merde !
En commençant à lire ton message je me suis dit que ça pouvait etre interessant mais apparemment il n'en fait plus.
Jevais regarder car çàpeut etre interessant et jéne savais pas qu'il y avait des Stages de ce type là .

Répondre