In Love with a ZRX1200R !

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

In Love with a ZRX1200R !

Message par HighVoltage » sam. mai 12, 2018 18:35

Comme le titre l'indique , je suis vraiment amoureux de cette moto , ce que j'avais imaginé avant de l'avoir est devenu réalité avec son acquisition !
J'aurais pu l'acheter sans meme en essayer une , c'est exactement comme ça que je l'imaginais !
Je pense que celle qur j'ai trouvé a été bien entretenu malgré mes notions plus que limitées en mécanique mais rien que l'état exterieur qui n'a pas la moindre rayure , laisse entrevoir le soin qu'en a pris son ancien propriétaire pendant 12 ans !
Le kit Scott oiler donne aussi l' impression qu'un soin tout particulier a été donné à cette moto et notamment à son kit chaine ( meme si il a tendance à balancer des gouttes d'huile sur le bras oscillant ) , afin qu'il soit lubrifié en permanence comme il faut .
Le mec m'a expliqué , qu'il avait toujours utilisé un type d'huile de tres bonne qualité ( apparemment la deuxieme la plus chere du marché si j'ai bien compris ) :
Viscoil 4T
Teilsynthetisch /semi-synthetic/
SAE 10W-40

Et qu'il venait de faire une vidange et de s'occuper de tous les liquides ; un entretien à mille lieux de la premiere que j'avais essayé !

Je suis donc ravi de cet achat et le plaisir de la conduire est à la hauteur de l'envie que j'avais d'en avoir une !
Seule ombre au tableau c'est la quasi impossibilité de pouvoir vraiment en profiter comme il se doit du fait des limitations de vitesse !
Rouler à 50 avec une moto comme ça est une torture et le 70 du periph n'est pas mieux !
Seule possibilité, mettre des coups de gaz intempestifs sur quelques dizaines de metres par ci par là mais ça reste tres frustrant !
Mais bon , je vais malheureusement devoir faire avec et je suis bien content de ne pas avoir trainé pour l'acheter depuis que je me suis décidé car si d'ici deux ans il y a des radars embarqués partout ça va grandement déteriorer le plaisir de conduire une moto pareille !
Malgré ça, je l'aime vraiment et j'en suis content !
C'est vraiment une moto attachante ,avec un super moteur plein de fougue et encore, elle n'est qu'en 98ch ...
Et elle est beeeelle !
Faut queje lui trouve un p'tit nom ! Lol

Ceci dit , vu l'impossibilité de pouvoir vraiment l'utiliser comme il devrait etre possible de le faire , j'en viens au sujet de mon prochain post : le circuit et la moto qui va avec !
RDV dans le sous forum concerné...

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: In Love with a ZRX1200R !

Message par HighVoltage » sam. mai 12, 2018 18:50

Il a mis des ressorts de fourche Wilbers à la place des originaux, ça vous dit quelque chose ( la marque je veux dire ) ?

Il semble qu'ils soient mieux que les originaux ( mais il m'adonné les originaux en plus ) .

Avatar de l’utilisateur
pfaf
ZRX CdF membre n° 1664
Messages : 2507
Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
Geolocalization : No
Localisation : FROUARD city plage(nancy)

Re: In Love with a ZRX1200R !

Message par pfaf » sam. mai 12, 2018 22:47

tres bonne marque de ressort mais apres a t il mit la bonne huile peut etre des cales de fourche pour encore plus comprimè le fourche les reglage sont il bon ? tu as beau avoir la meilleur marque de guitare si elle est mal reglè sa sert a rien :ymwink: si l ancien proprio pesait 200 klg et toi 50 klg ton reglage de fourche est a reprendre c est un exemple
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: In Love with a ZRX1200R !

Message par HighVoltage » sam. mai 12, 2018 23:33

pfaf a écrit : sam. mai 12, 2018 22:47 tres bonne marque de ressort mais apres a t il mit la bonne huile peut etre des cales de fourche pour encore plus comprimè le fourche les reglage sont il bon ? tu as beau avoir la meilleur marque de guitare si elle est mal reglè sa sert a rien :ymwink: si l ancien proprio pesait 200 klg et toi 50 klg ton reglage de fourche est a reprendre c est un exemple
Ça , il est clair qu'il était plus épais que moi ( mais au moins 10cm plus petit bien que ça ne doit pas compenser la difference de poids car je suis plutot fin ) et qu'ik faudrait surement régler la fourche pour moi mais je ne sais pas le faire pour l'instant !
Quant à l'huile , vu qu'il était mécano et pas du genre à lésiner sur la qualité des liquides et huiles , je pense qu'il a du mettre une bonne huile mais je vais lui demander laquelle !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: In Love with a ZRX1200R !

Message par HighVoltage » dim. mai 13, 2018 3:24

En tout cas , la moto ,c'est une sacrée sensation de liberté !
Et sur des motos comme la ZRX ,on'le ressent pleinement !
Ce n'est pas juste un moyen de transport , c'est un mode de vie et peu de choses peuvent s'en aprocher , si ce n'est les sports ou certaines activités qui peuvet générer ce genre de sensations !
Avec la moto , il y a des sensations qui peuvent etre comparées avec celles que l'on ressent en faisant de la musique même si ce n'est pas exactement la meme chose ( ça peut etre tres intense aussi à certains moments ) , il y a une adrénaline qui nous submerge , un peu comme avec les sports de glisse , les sports mécaniques comme ceux de vitesse ( meme si en moto on le ressent encore plus intensément qu'en voiture je pense ) , de cross , ou j'imagine ,en pilotant un avion de chasse !

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: In Love with a ZRX1200R !

Message par ginichikky » lun. mai 14, 2018 9:23

Le scottoiler se règle en débit. Au dessus du réservoir d'huile tu peux tourner la grosse bague crantée dans un sens ou dans un autre pour régler ça. Si ça coule trop sur le BO tu peux tenter de diminuer un peu.

J'ai des ressorts Wilbers également. En allemagne on en trouve pas mal mais pas chez nous. J'avais commandé sur un site allemand :mrgreen: .
Ce sont sûrement des progressifs et ils vendent souvent le kit de ressorts avec l'huile qui va bien (10 ou 15). Même si c'est pas parfait aux niveaux des réglages, ça devrait pas être si mal. A vérifier à l'usage.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: In Love with a ZRX1200R !

Message par HighVoltage » lun. mai 14, 2018 9:38

ginichikky a écrit : lun. mai 14, 2018 9:23 Le scottoiler se règle en débit. Au dessus du réservoir d'huile tu peux tourner la grosse bague crantée dans un sens ou dans un autre pour régler ça. Si ça coule trop sur le BO tu peux tenter de diminuer un peu.

J'ai des ressorts Wilbers également. En allemagne on en trouve pas mal mais pas chez nous. J'avais commandé sur un site allemand :mrgreen: .
Ce sont sûrement des progressifs et ils vendent souvent le kit de ressorts avec l'huile qui va bien (10 ou 15). Même si c'est pas parfait aux niveaux des réglages, ça devrait pas être si mal. A vérifier à l'usage.
En effet il m'avait dit que ça se reglait en fonction du temps mais comme là c'est lui qui l'a réglé pour beau temps ,vu qu'il faisait vraiment beau quand je suis parti ´Allemagne ,je n'ai pas trop osé y toucher .
Il m'avait prévenu que ça balançait un peu d'huile sur le bras oscillant .
Il faudrait que je cherche le mode d'emploi en pdf pour le régler comme il faut .
Il m'a filé un petit bidon d'huile pour le Scott oiler kit maispas pour la fourche et les Wilbers et ne m'a pas expliqué non plus les réglages éventuels à faire pour la fourche ,donc il faut que je cherche aussi le pdf .

J'avoue que je n'ai pas assez d'experience pour bien me rendre compte des réglages si ce n'est que je me suis tapé quelques trous / nids de polue sur la route ici à Paris ( Pte Maillot et Av de la grande armée ,le revetement est dégueulasse !) et la fourche m'a semblé un peu molle mais c'est peut etre par manque d'experience justement !

De toute façon, il va falloir que j'apprenne tout ça mais je n'ai pas de garage ( j'ai une coure quand meme ) et niveau outil, j'en ai mais je ne suis pas super équipé .
Faudrait que je trouve quelqu'un qui s'y connait avec qui apprendre, au moins quelques trucs pour commencer ,quitte à payer un restau ( ou à dédommager pour le temps passé si la personne le souhaite ) pour remercier la personne par exemple .

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: In Love with a ZRX1200R !

Message par HighVoltage » lun. mai 14, 2018 9:45

En tout cas pour l'instant je suis tres content de mon choix et j'adore cette moto !
Je ne regrette absolument pas d'etre allé la chercher si loin meme si elle m'a couté cher , elle a l'air vraiment en bon état .
Le guidon plus grand est super pour la maniabilité , le porte bagage est bien pratique pour attacher le U meme si il rentre sous la selle ,c'est moins galere que d'enlever la selle à chaque fois ( meme si je prefere le look des poignées ).
Le carter de chaine est plus sympa que l'original tout pourri en plastique et les clignos sont bien plus sympas que les originaux aussi !
Manque plus qu'un bon pot du meme style que l'original mais avec un meilleur bruit plus rauque / grave .

Les pneus ont l'air correctes ( Bridgestone je ne sais quoi ,je crois) meme si je mettrais bien un truc encore mieux .
Et il faut aussi que je trouve une selle mieux que celle là

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: In Love with a ZRX1200R !

Message par ginichikky » lun. mai 14, 2018 14:18

Sur Paris tu as quelques copains du fofo qui se débrouille ... mais si tu parles autant en vrai que sur le fofo je sais pas s'ils vont t'inviter :mrgreen: :mrgreen: .

Plus sérieusement les réglages c'est complexe parce qu'il faut avoir un ressenti etc... tu n'as pas fait de moto depuis longtemps et tu découvres ce nouveau modèle. Le mieux en général est de repartir depuis les réglages d'origines. Et je vais être très honnête avoir toi, ma fourche est réglée comme à l'origine, j'ai mis les ressorts, fait la vidange et je n'ai jamais rien touché. Peut-être que ce n'est pas optimal mais ça va très bien comme ça. Du moment que la fourche n'est pas dur comme un caillou ni molle comme la saucisse des retraités du fofo, ça roule bien :mrgreen: :mrgreen:

Autant trouver le bon réglage est compliqué et technique, autant faire la manip pour régler est très simple. Tu as un gros écrou en haut de ton tube de fourche, derrière ton guidon, qui règle la pré-contrainte et une petite visse au milieu en haut du tube qui règle l'hydraulique.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: In Love with a ZRX1200R !

Message par HighVoltage » lun. mai 14, 2018 16:59

ginichikky a écrit : lun. mai 14, 2018 14:18 Sur Paris tu as quelques copains du fofo qui se débrouille ... mais si tu parles autant en vrai que sur le fofo je sais pas s'ils vont t'inviter :mrgreen: :mrgreen: .

Plus sérieusement les réglages c'est complexe parce qu'il faut avoir un ressenti etc... tu n'as pas fait de moto depuis longtemps et tu découvres ce nouveau modèle. Le mieux en général est de repartir depuis les réglages d'origines. Et je vais être très honnête avoir toi, ma fourche est réglée comme à l'origine, j'ai mis les ressorts, fait la vidange et je n'ai jamais rien touché. Peut-être que ce n'est pas optimal mais ça va très bien comme ça. Du moment que la fourche n'est pas dur comme un caillou ni molle comme la saucisse des retraités du fofo, ça roule bien :mrgreen: :mrgreen:

Autant trouver le bon réglage est compliqué et technique, autant faire la manip pour régler est très simple. Tu as un gros écrou en haut de ton tube de fourche, derrière ton guidon, qui règle la pré-contrainte et une petite visse au milieu en haut du tube qui règle l'hydraulique.
Tout dépend si je me sent à l'aise avec les gens !
J'avoue qu'ici je ne me suis pas bridé parce que je me suis senti tout de suite à l'aise vu l'accueuil au départ ,apres , si ce que je raconte emmerde les gens , bah forcément je vais moins parler ; j'essaierai de m'en tenir au minimum ,bonjour ,aurevoir et quelques questions, quitte à ne plus expliquer pourquoi je fais ci ou ça pour répondre aux gens et je les laisserai parler ( pour ceuxqui aiment parler sans connaitre les gens de qui ils parlent ; chacun ses défaux !!!) .
Et puis'mon ressenti ,sur la bécanne et tout ça , ma vie etc... je le garderais en effet pour les amis et potes qui m'apprécient et que je fais rire ou avec qui je prend le temps de discuter , de les écouter aussi ...etc
Il est clair que l'on ne discute qu'avec les gens qui nous apprécient , les autres ça ne sert à rien de perdre son temps !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: In Love with a ZRX1200R !

Message par HighVoltage » lun. mai 14, 2018 17:06

En ce qui concerne les réglages , j'essaierai de trouver quelqu'un de sympa , de passionné avec qui passer du temps pour apprendre et partager cette passion !
Le mec m'a filé un manuel de réglage et entretien mais ...il est en Allemand !!
Donc imbitable pour moi malheureusement !
Il faut que j'en trouve un en Français ou Anglais , peut etre le meme vu que c'est un gros bouquin qui a l'air complet , quitte à le racheter dans une langue que je comprend ( j'ai cherché en PDF mais je n'ai pas trouvé en Français ou Anglais pour l'instant !
En générale que je m'investi dans quelque chose, je ne le fais pas à moitié , ce coup ci il y a des chances que je m'investisse vraiment niveau mécanique et ça me servira pour ma moto de circuit si en effet j'en achete une ( je sent que je vais aller en essayer d'ici peu ...) .

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: In Love with a ZRX1200R !

Message par Benji » lun. mai 14, 2018 17:49

HighVoltage a écrit : lun. mai 14, 2018 17:06 En ce qui concerne les réglages , j'essaierai de trouver quelqu'un de sympa , de passionné avec qui passer du temps pour apprendre et partager cette passion !
Le mec m'a filé un manuel de réglage et entretien mais ...il est en Allemand !!
Donc imbitable pour moi malheureusement !
Il faut que j'en trouve un en Français ou Anglais , peut etre le meme vu que c'est un gros bouquin qui a l'air complet , quitte à le racheter dans une langue que je comprend ( j'ai cherché en PDF mais je n'ai pas trouvé en Français ou Anglais pour l'instant !
En générale que je m'investi dans quelque chose, je ne le fais pas à moitié , ce coup ci il y a des chances que je m'investisse vraiment niveau mécanique et ça me servira pour ma moto de circuit si en effet j'en achete une ( je sent que je vais aller en essayer d'ici peu ...) .
Il est dispo en PDF pour les membres du club :grin1:

Comment ça, je force l'adhésion ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: In Love with a ZRX1200R !

Message par HighVoltage » lun. mai 14, 2018 18:14

Je cherche du 95 sansplomb normale ...
Le mec de la pompe pres de chez moi me dit qu'on n'en trouve quasiment plus et que de toute façon il y a toujours eu un peu d'ethanol dans le 95 mais depuis 2018 ils sont obligés de l'afficher !

Et leur 98 est spécifié : sans plomb 98 E5 ( 5% de biocraburant ) !!

Dans le doute je vais aller voir ailleurs ...

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: In Love with a ZRX1200R !

Message par HighVoltage » lun. mai 14, 2018 19:02

Apparemment tous les 98 BP sont à 5% de biocarurant ,sauf qu'ils n'ont pas encore tous le macaron E5 affiché sur la pompe ( par contre c'est marqué sur pistolet ) semble t'il !
Bon ,j'ai mis ça car je n'ai trouvé que ça dans 3 stations service !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: In Love with a ZRX1200R !

Message par HighVoltage » lun. mai 14, 2018 22:05

Benji a écrit : lun. mai 14, 2018 17:49
HighVoltage a écrit : lun. mai 14, 2018 17:06 En ce qui concerne les réglages , j'essaierai de trouver quelqu'un de sympa , de passionné avec qui passer du temps pour apprendre et partager cette passion !
Le mec m'a filé un manuel de réglage et entretien mais ...il est en Allemand !!
Donc imbitable pour moi malheureusement !
Il faut que j'en trouve un en Français ou Anglais , peut etre le meme vu que c'est un gros bouquin qui a l'air complet , quitte à le racheter dans une langue que je comprend ( j'ai cherché en PDF mais je n'ai pas trouvé en Français ou Anglais pour l'instant !
En générale que je m'investi dans quelque chose, je ne le fais pas à moitié , ce coup ci il y a des chances que je m'investisse vraiment niveau mécanique et ça me servira pour ma moto de circuit si en effet j'en achete une ( je sent que je vais aller en essayer d'ici peu ...) .
Il est dispo en PDF pour les membres du club :grin1:

Comment ça, je force l'adhésion ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bah ouais ,apres m'etre fait bien pourrir , je vais quand meme pas éviter de passer à la caisse ! Lol
Oh , je plaisante , je peux payer 30 euros pour avoir mon écusson , mes sets de table et rond de serviette ZRX21 ! Lol

Ceci dit ,un paiement par Paypal par exemple , en 2018 , n'aurait pas été plus mal ( oui, je sais ,il y a des frais !).

C'est par chèque ou virement si j'ai bien compris .
Dernière modification par HighVoltage le lun. mai 14, 2018 22:14, modifié 1 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: In Love with a ZRX1200R !

Message par HighVoltage » lun. mai 14, 2018 22:09

Ce qu'il m'a filé le mec, c'est ce bouquin : 180 pages + un Schéma dépliant du circuit électrique
Modele 2001 ceci dit ( pourtant la photo de la ZRX 1200R en converture ressemble au model 2003-2004 avec la bande noire sur le reservoir ) mais je ne crois pas qu'il y ait de difference avec celle de 2005 hormis pour le pot et collecteur .
Pièces jointes
image.jpg

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: In Love with a ZRX1200R !

Message par ginichikky » mar. mai 15, 2018 21:28

HighVoltage a écrit : lun. mai 14, 2018 22:05
Benji a écrit : lun. mai 14, 2018 17:49
HighVoltage a écrit : lun. mai 14, 2018 17:06 En ce qui concerne les réglages , j'essaierai de trouver quelqu'un de sympa , de passionné avec qui passer du temps pour apprendre et partager cette passion !
Le mec m'a filé un manuel de réglage et entretien mais ...il est en Allemand !!
Donc imbitable pour moi malheureusement !
Il faut que j'en trouve un en Français ou Anglais , peut etre le meme vu que c'est un gros bouquin qui a l'air complet , quitte à le racheter dans une langue que je comprend ( j'ai cherché en PDF mais je n'ai pas trouvé en Français ou Anglais pour l'instant !
En générale que je m'investi dans quelque chose, je ne le fais pas à moitié , ce coup ci il y a des chances que je m'investisse vraiment niveau mécanique et ça me servira pour ma moto de circuit si en effet j'en achete une ( je sent que je vais aller en essayer d'ici peu ...) .
Il est dispo en PDF pour les membres du club :grin1:

Comment ça, je force l'adhésion ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bah ouais ,apres m'etre fait bien pourrir , je vais quand meme pas éviter de passer à la caisse ! Lol
Oh , je plaisante , je peux payer 30 euros pour avoir mon écusson , mes sets de table et rond de serviette ZRX21 ! Lol

Ceci dit ,un paiement par Paypal par exemple , en 2018 , n'aurait pas été plus mal ( oui, je sais ,il y a des frais !).

C'est par chèque ou virement si j'ai bien compris .
T'as bien compris :mrgreen: :mrgreen:

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: In Love with a ZRX1200R !

Message par HighVoltage » mar. mai 15, 2018 21:39

Ok , je ferai ça dans la semaine je pense ou semaine prochaine si vraiment je n'ai pas le temps avant .
À moins que j'arrive à le faire par internet mais avec leurs histoires de codes et de mots de passe , je fini par en avoir tellement entre tous les sites où je suis allé depuis des années et les trucs administratifs et autres que je fini par ne plus les retrouver parfois !
Et comme je fais peu de virements par internet car plus ça va plus tout doit se faire par internet et c'est chiant ; je n'ai pas l'habitude de faire tout ça par le net !
Entre ça et les boites vocales sur lesquelles on tombe partout où on appelle maintenant , il n'y a plus moyen d'avoir une personne à l'autre bout pour avoir un renseignement et ça fini par me casser les couilles ! Lol

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: In Love with a ZRX1200R !

Message par HighVoltage » mer. mai 16, 2018 11:20

Comment faites vous pour mettre la photo de vos motos dans vos signatures sous vos posts , jen'ai pas vu que l'on pouvait y uploader des photos ?

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: In Love with a ZRX1200R !

Message par ginichikky » mer. mai 16, 2018 12:05

Il faut que tu héberges la photo comme pour la mettre dans un post et dans les paramètres de ton profil tu peux les mettre dans ta signature... enfin je crois

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: In Love with a ZRX1200R !

Message par HighVoltage » mer. mai 16, 2018 14:16

J'avais regardé mais dans le profile je n'ai pas vu d'endroit où uploader une photo mais seulement des avatars déjà pré enregistrés !
Bon, je vais regarder à nouveau mais ce n'est pas bien grave ,c'était juste piyr personnaliser un peu et mettre un peu de couleur du beau vert de ma noto ! Lol

Dans modifier la signature dans le profile il n'y a pas de touche pour uploader une image contrairement à dans les posts et quand je clique sur l'icone image avec un petit paysage , jai ça qui apparait mais pas de dialog box qui me propose d'uploader une image :
Deux paires de crochets et à l'interieur de chaque paire ´ l'acronyme img

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: In Love with a ZRX1200R !

Message par HighVoltage » mer. mai 16, 2018 16:42

Rizn que la perspective de devoir laisser ma moto un ou deux jours quelque part pour faire faire des trucs dessus me gave ,alors j'imagine si j'avais du en faire repeindre une et m'en séparer pendant 3 semaines , ça m'aurait paru impossible !

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: In Love with a ZRX1200R !

Message par Mastermind » mer. mai 16, 2018 18:46

HighVoltage a écrit :J'avais regardé mais dans le profile je n'ai pas vu d'endroit où uploader une photo mais seulement des avatars déjà pré enregistrés !
Bon, je vais regarder à nouveau mais ce n'est pas bien grave ,c'était juste piyr personnaliser un peu et mettre un peu de couleur du beau vert de ma noto ! Lol

Dans modifier la signature dans le profile il n'y a pas de touche pour uploader une image contrairement à dans les posts et quand je clique sur l'icone image avec un petit paysage , jai ça qui apparait mais pas de dialog box qui me propose d'uploader une image :
Deux paires de crochets et à l'interieur de chaque paire ´ l'acronyme img
Héberge là sur un site quelconque (au hasard la galerie du forum), copie le lien de l'image et colle le entre les balises HTML.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: In Love with a ZRX1200R !

Message par HighVoltage » mer. mai 16, 2018 21:20

Ok merci !
J'avais pensé qu'il devait s'agir de la mettre en lien quelque part en effet et de mettre le lien entre les crochets mais je n'étais pas sur .

Répondre