Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » mer. juil. 04, 2018 22:26

triker57 a écrit : mer. juil. 04, 2018 21:59 Tu sais, une merguez pas trop cuite ou trop cuite.........Ça reste une merguez :))
Si je commençais aussi à chambrer à tour de bras sur le forum, je met ma queue au feu ( tu parles de merguez ,en voilà !) que beaucoup le prendraient hyper mal ! Lol
J'ai du le faire une fois ou deux et une fois au moins a éte tres mal prise !
Mais bon, je ne me vois pas en rajouter à quelqu'un qui a déjà des problemes , je ne vois pasl'interet à part l'emmerder encore plus !

Je n'arrive plus à retrouver le topic mais il y a quelqu'un ici qui a eu de gros problemes avec son moteur deux fois si je me souviens bien , pourtant il l'avait acheté en France , donc ça arrive aussi des problemes avec des motos achetées en France !

Franchement , je prefere avoir à faire une vidange de fourche ou meme au pire changer la fourche que de remplacer le,moteur !

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par jmczrx » mer. juil. 04, 2018 22:49

Après réflexion hv je préfère être emmerdé avec une brêle achetée en France qu'en Allemagne ça enlève beaucoup de problème d'ailleurs les tiens viennent de la à la base.
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par Benji » mer. juil. 04, 2018 22:58

Au risque de me répéter :
Fais des courriers avec AR au concessionnaire et à Kawa. Le reste ça sert à rien. Il te faut des écrits. Tu as des photos de la moto avant, prends les défauts que tu as remarqué après. Tu mets tout ça dans un dossier que tu joins.

Essaie d'être factuel, fais toi relire par une ou deux autres personnes. Si elles comprennent pas, les destinataires non plus. Demande pas à quelqu'un du forum, on n'est plus objectif.

N'entreprend rien en attendant une réponse. Mets les "en demeure" (c'est la formulation juridique) de t'apporter une réponse sous un mois. Une fois ce délai passé, courrier DGCCRF, mag moto, assurance, avocat.

Tout le reste ne sert à rien.
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » jeu. juil. 05, 2018 3:11

Benji a écrit : mer. juil. 04, 2018 22:58 Au risque de me répéter :
Fais des courriers avec AR au concessionnaire et à Kawa. Le reste ça sert à rien. Il te faut des écrits. Tu as des photos de la moto avant, prends les défauts que tu as remarqué après. Tu mets tout ça dans un dossier que tu joins.

Essaie d'être factuel, fais toi relire par une ou deux autres personnes. Si elles comprennent pas, les destinataires non plus. Demande pas à quelqu'un du forum, on n'est plus objectif.

N'entreprend rien en attendant une réponse. Mets les "en demeure" (c'est la formulation juridique) de t'apporter une réponse sous un mois. Une fois ce délai passé, courrier DGCCRF, mag moto, assurance, avocat.

Tout le reste ne sert à rien.
Ça me prend la tête de devoir en arriver la mais j'avoue que je n'ai pas trop apprécié les menaces du mécano pour le coup comme je le disais dans un post précédent !

Avatar de l’utilisateur
leon
Squatteur
Messages : 2043
Inscription : dim. févr. 21, 2010 13:00
Bike : zrx rs/zx12r/1400 zzr
Geolocalization : Yes
Localisation : yonne

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par leon » jeu. juil. 05, 2018 7:04

Benji a écrit : mer. juil. 04, 2018 22:58 Au risque de me répéter :
Fais des courriers avec AR au concessionnaire et à Kawa. Le reste ça sert à rien. Il te faut des écrits. Tu as des photos de la moto avant, prends les défauts que tu as remarqué après. Tu mets tout ça dans un dossier que tu joins.

Essaie d'être factuel, fais toi relire par une ou deux autres personnes. Si elles comprennent pas, les destinataires non plus. Demande pas à quelqu'un du forum, on n'est plus objectif.

N'entreprend rien en attendant une réponse. Mets les "en demeure" (c'est la formulation juridique) de t'apporter une réponse sous un mois. Une fois ce délai passé, courrier DGCCRF, mag moto, assurance, avocat.

Tout le reste ne sert à rien.

faire un courrier pour quoi :
une fourche régler trop dur ...... :-? :-?
un micro pète sur la coque ....... :-? :-?
et une micro rayure sur le pot .... :-? :-?
le tous sur une brêle de 14 ans .... :-? :-?
immatriculer en allemagne ..... :-? :-?
emmener dans une concess française ,et bricoler sans devis ..... :ymhug: :ymhug:

ben j'espère qu'HV a du factuel et du lourd ,pis du temps .............beaucoup de temps ...... :-bd :-bd :-bd :-bd

a++ léon :mrgreen: :mrgreen:......... =)) =)) =)) =))
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

a einstein

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » jeu. juil. 05, 2018 9:41

Voilà une photo de mon pot quand je l'ai acheté , il était nickel, vous croyez que je ne me serais pas aperçu si j'avais fait une marque ?
J'ai fait une chiure de mouche dessus et déjà ça me prenait la tete !
Labécane aurait déjà plusieurs petits pets et je l'aurais depuis plusieurs années , je m'en foutrais mais il n'y avait pas une seule marque dessus ,elle était en état collection malgré les 13 ans ( l'ancien propriétaire en avait pris un tres grand soin, c'est clair ,hormisl'histoire de la fourche ) à part le probleme de fourche ( qui lui ne vient pas du concessionnaire ,c'était là avant que jeleur amene )

Il y a des gens hyper maniaques et moi quand je met de la thune pour acheter un truc nickel, j'en prend grand soin !
La bécane ne dort pas dans la rue , j'ai une coure dans un pavillon et la grille est fermée à clé !
Personne d'autre que moi n'a eu la possibilité d'approcher la moto pour faire ce genre de marque !

Quand le mec reception atelier est venue voir avec moi les marques et que le mécano est venu aussi , le mec de la reception a commencé à dire que çaressemblait à lamarque d'une chaussure d'un passager arriere qui aurait mis sa chaussure sur lepot et qu'on aurait esayé de virer lamarque en frottant (?je n'ai jamais pris personne derriere je n'ai pas de deuxieme casque en plus !) et quand il a dit ça , le mécano a clairement essayé de le faire taire à deux reprises vu que l'autre continuait ,pensant que ça aurait pu etre fait avant !
Et apparemment il n'y a pas que le mécano qui a touché la moto vu qu'à un moment il a parlé d'un mec qui l'a aidé à enlever le reservoir ( stagiaire ?) .
Et pas besoin d'avoir un devis ,j'ai une facture de toutes les interventions détaillées !
Pièces jointes
image.jpg

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par blackbirdzrx » jeu. juil. 05, 2018 9:55

leon a écrit : jeu. juil. 05, 2018 7:04
faire un courrier pour quoi :
une fourche régler trop dur ...... :-? :-?
un micro pète sur la coque ....... :-? :-?
et une micro rayure sur le pot .. #:-s .. :-? :-?
le tous sur une brêle de 14 ans .... :-? :-?
immatriculer en allemagne ..... :-? :-?
emmener dans une concess française ,et bricoler sans devis ..... :ymhug: :ymhug:

ben j'espère qu'HV a du factuel et du lourd ,pis du temps .............beaucoup de temps ...... :-bd :-bd :-bd :-bd

a++ léon :mrgreen: :mrgreen:......... =)) =)) =)) =))
Je dois bien avoué que je suis assez d'accord avec notre amis :oops:

Ça va être chaud cette histoire surtout si le mécano... et donc, la concess ne veule pas y mettre du leur
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » jeu. juil. 05, 2018 12:24

blackbirdzrx a écrit : jeu. juil. 05, 2018 9:55
leon a écrit : jeu. juil. 05, 2018 7:04
faire un courrier pour quoi :
une fourche régler trop dur ...... :-? :-?
un micro pète sur la coque ....... :-? :-?
et une micro rayure sur le pot .. #:-s .. :-? :-?
le tous sur une brêle de 14 ans .... :-? :-?
immatriculer en allemagne ..... :-? :-?
emmener dans une concess française ,et bricoler sans devis ..... :ymhug: :ymhug:

ben j'espère qu'HV a du factuel et du lourd ,pis du temps .............beaucoup de temps ...... :-bd :-bd :-bd :-bd

a++ léon :mrgreen: :mrgreen:......... =)) =)) =)) =))
Je dois bien avoué que je suis assez d'accord avec notre amis :oops:

Ça va être chaud cette histoire surtout si le mécano... et donc, la concess ne veule pas y mettre du leur
Je sais bien malheureusement !
Je viens de lire un des avis sur eux sur google , apparemment un mec a acheté une moto chez eux et lors d'un changement de pneu ils auraient abimé une jante .
Il a écrit à KawaFrance et lettre recommandée au concessionnaire et en gros ,ni l'un ni l'autre n'en ont eu quelque chose à foutre et rien n'a été remboursé !
Alors j'ai 3 solutions, soit je fais la meme chose mais vu que ce sont de petits dommages et que la seule solution étant de remplacer carénage et pot vu qu'il ne doit pas y avoir moyen de faire disparaitre les marques , si ils refusent en bloc vu le prix , là ils ne feront plus aucun effort ,soit je négocie et j'essaye de trouver un moyen de ne pas tout perdre en récuperant une compensation sur un prix sur des pieces et sur une révision, ou alors je porte plainte si ils se braquent et ne veulent rien faire mais vu les petits dommages, il faudrait que j'arrive à savoir comment ça se passe en générale .
Ça serait de gros dommages ,ce serait beaucoup plus facile si ce n'est que ce qui joue en ma faveur c'est qu'ils n'ont pasfait d'état de la moto avec moi avant les réparations , ce qui fait que normalement le bénéfice du doute profite au client !
Mais si il y a condamnation , à combien ou à quoi va t'elle aboutir ?
Si ce n'est que symbolique ,ca ne me servira à rien !
Moi ce que je veux c'est avoir un pot et un carénage propre comme ils l'étaient et sans que ça me coute du fric !
Le but étant de ne pas les braquer si je ne suis pas sur qu'au final ce sera en ma faveur et que j'obtiendrai gain de cause !
Savoir où est mon interet en gros !

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par Benji » jeu. juil. 05, 2018 12:32

Pour ça, on va pas être d'une grande aide.
C'est toi qui a le contact, c'est ta moto, ton temps, ton argent...

Quoiqu'il en soit, j'espère que ça se réglera dans les meilleurs conditions.
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » jeu. juil. 05, 2018 13:02

Benji a écrit : jeu. juil. 05, 2018 12:32 Pour ça, on va pas être d'une grande aide.
C'est toi qui a le contact, c'est ta moto, ton temps, ton argent...

Quoiqu'il en soit, j'espère que ça se réglera dans les meilleurs conditions.
Je sais bien que vous ne pouvez pas faire ces choix pour moi !
Je suis dans une position désagréable que je ne souhaite à personne ( meme si ça aurait pu etre plus grave c'est toujours extremement désagréable lorsqu'on avait une moto nickelle avant ça !)
Merci pour les conseils et la sollicitude de certains .
Et en ce qui concerne le fait que j'ai acheté ma moto en Allemagne ,ce serait à refaire ,il est possible que je fasse différemment mais le fait est que c'est fait ,donc ça ne sert à rien de me le répeter 50 fois ; je le sais puisque c'est moi qui suis parti l'acheter là bas !
Mais je ne peux rien y changer ,donc la seule solution c'est de faire avec !
( j'avais écrit un post à ce sujet bien plus long cette nuit car à la longue ça fini par etre désagréable d'avoir cette remarque en permanence ,mais bon je l'ai effacé et j'espere que ces quelques lignes suffiront !) .
La moto en elle meme n'est pas en mauvais état et a priori le problème de fourche ne devrait pas etre compliqué à régler selon Blackbird , Tricker ou d'autres personnes du métier.
Ceci dit quand je vois que certains me disent que ce n'est pas compliqué à régler , genre deux heures de main d'oeuvre , alors que chez ce concessionnaire ils me disaient 4h , ça montre quand meme qu'ils ne sont pas super honnetes je trouve !

Pour les chapeaux de carbus à remplacer et remplacer porte bagage (par poignées) , guidon , clignotants ,carter chaine et capot phare arriere ,ils m'ont compté 5 h mais le mécano me disait qu'il en avait passé 8 ( ou 10 je ne sais plus ) et franchement j'ai beaucoup de mal à le croire !
Je dirais , pour des pros, 1h30 ( ce que m'avait dit un chef atelier autre concessionnaire ) à 2h pour les chapeaux , 1h pour les clignos , 1h30 porte bagage et guidon et 30mn pour carter chaine et capot phare arrière= 5 h , pas plus !

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par Mastermind » jeu. juil. 05, 2018 16:07

Oublie pas que le zrx est une bécane ancienne et peu commune.
Ce qu'un connaisseur du fofo fera en 1h de tête ton concess le fera en 4 avec le manuel d'atelier...

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » jeu. juil. 05, 2018 18:21

Mastermind a écrit : jeu. juil. 05, 2018 16:07 Oublie pas que le zrx est une bécane ancienne et peu commune.
Ce qu'un connaisseur du fofo fera en 1h de tête ton concess le fera en 4 avec le manuel d'atelier...
Je veux bien te croire mais tu trouves que ce qu'il y avait à faire était compliqué ?
Meme moi je pense que j'y serais arrivé meme si j'aurais mis du temps mais j'ai été trop naif , j'aurais du lefaire moi meme car j'aurais fait attention , c'est ma bécane et jel'aime et je suis respectueux envers lesbeaux objets et belles machines !
Ça m'apprendra à faire confiance à des soit disants pro !
Surtout qu'en enlevant la selle je m'aperçois qu'ils ont en plus félé le carénage sur 1cm au niveau de l'attache d'une vis ces blaireaux !
Je n'avaispas encore enlevé laselle depuis leur intervention !
Je suis dégouté !

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par BoB » jeu. juil. 05, 2018 20:46

Perso quand j'ai fait changer mes pneus chez Best4moto le mec m'a fait remplir une feuille sur l’état de la moto avant de la mettre a ma mécanique .

Ton concessionnaire ne t'a pas fait signé un truc comme ça? style état travaux!

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » jeu. juil. 05, 2018 20:53

BoB a écrit : jeu. juil. 05, 2018 20:46 Perso quand j'ai fait changer mes pneus chez Best4moto le mec m'a fait remplir une feuille sur l’état de la moto avant de la mettre a ma mécanique .

Ton concessionnaire ne t'a pas fait signé un truc comme ça? style état travaux!
Non, rien et d'ailleurs ça joue à leur désavantage, ce que le mécano a laissé échapper à un moment d'inattention !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !is

Message par HighVoltage » jeu. juil. 05, 2018 21:29

triker57 a écrit : jeu. juil. 05, 2018 21:14 Je crois que tous les appels de pieds ont été fait
C'est à dire ?

Situ parles pour m'aider à réaliser des travaux , malheureusement ce qui est fait est fait et maintenant il faut que je le demmerde pour gérer le probleme avec eux !

Apres j'aurais surement d'autres trucs à faire si y'a que ça ! Lol
Blackbird m'a proposé de m'aider pour la fourche notamment , j'ai commandé des joints spi et des bagues de frictions au cas où mais je ne les aurai que la semaine prochaine !

Il faudrait quand meme que je trouve quelqu'un comme vous en région parisienne car faire 800km à chaque fois que je veux faire faire quelque chose n'est pas le plus simple ,surtout pour transporter differentes pieces ( rien que me ballader avec des litres d'huile et je ne sais quoi encore dans un sac à dos pendant des centaines de km vu que je n'ai plus de porte bagage ...1 ou deux litres ça va mais 6 ça commence à tirer quand on n'est pas tres gros ) .
Enfin, je vais essayer de gérer tout ça au mieux mais là ce qui m'emmerde c'est que je voudrais commander des pieces chez Raspo et avoir des renseignements sur certains mais vu qu'on ne peut pas le faire en ligne ,c'est galere vu qu'il ne m'a pas répondu depuis l'histoire des chapeaux à faire par un concessionnaire Kawa .
On me dit que je fais compliqué mais tout ce que je voudrais , c'est de pouvoir faire au plus simple ; acheter les trucs dont j'ai besoin et le faire faire pas trop loin !
Et je n'attend qu'une chose , avoir fini de m'occuper de tout ça pour pouvoir partir sur les routes me ballader et si ils avaient fait ma fourche et pas merdé sur des conneries ,j'aurais déjà l'esprit plus tranquile piur pouvoir partir !
Dernière modification par HighVoltage le jeu. juil. 05, 2018 21:56, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
leon
Squatteur
Messages : 2043
Inscription : dim. févr. 21, 2010 13:00
Bike : zrx rs/zx12r/1400 zzr
Geolocalization : Yes
Localisation : yonne

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par leon » ven. juil. 06, 2018 6:36

HighVoltage a écrit : jeu. juil. 05, 2018 21:29 là ce qui m'emmerde c'est que je voudrais commander des pieces chez Raspo et avoir des renseignements sur certains mais vu qu'on ne peut pas le faire en ligne ,c'est galere vu qu'il ne m'a pas répondu depuis l'histoire des chapeaux à faire par un concessionnaire Kawa .
tu vois ,tu continues ..... :-? :-? =)) =))
tu te doutes bien ,que TOUTES les pièces pour le rex
sont connue sur le fofo (même celles qui normalement ,ne le sont pas ... :-? :-? )
alors ,t'ouvre un post et tu poses la question .... :-? :-?
le fofo a un niveau d'expérience ,sur les zrx ,que même kawa france n'a pas .... :ymwink: :ymwink:
alors un concess ..... :)) :)) :))

a++ léon :mrgreen: :mrgreen:
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

a einstein

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par DID » ven. juil. 06, 2018 8:02

leon a écrit : ven. juil. 06, 2018 6:36
tu vois ,tu continues ..... :-? :-? =)) =))
tu te doutes bien ,que TOUTES les pièces pour le rex
sont connue sur le fofo (même celles qui normalement ,ne le sont pas ... :-? :-? )
alors ,t'ouvre un post et tu poses la question .... :-? :-?
le fofo a un niveau d'expérience ,sur les zrx ,que même kawa france n'a pas .... :ymwink: :ymwink:
alors un concess ..... :)) :)) :))

a++ léon :mrgreen: :mrgreen:
La messe est dite !!! :ymhug: :ymhug:

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » ven. juil. 06, 2018 9:50

Je continue quoi ?

Moi je veux bien ouvrir un topic à chaque fois que j'ai une question mais comme j'ai déjà eu la remarque que je postais trop , au moins par une personne ( peut etre deux ) , du coup j'essaye de pas trop poster ,vu quedéjà je post pas mal ! Lol
Mais,bon ,si j'ai la bénédiction ,alors ...

J'ai posé la question sur les lignes d'échappement dans mon topic sur les silencieux , apres ,la question ,c'est surtout comment arriver à commander chez lui quand il ne répond pas ? Lol

Je suis pret à commander ailleurs vu qu'il ne répond pas mais il y a des pieces que je n'ai pas vu ailleurs !
Comme son rigidificateur de fourche entre autres , je letrouve plutot pas mal, pasde vis apparente , plusieurs finitions, avec protection des joints mais je n'ai pas vu le meme ailleurs !

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par Benji » ven. juil. 06, 2018 10:02

Pour le rigi, soit aux US, soit AliBaba en chine.

Celui de Raspo doit être fait en titane quand tu vois le tarif :-B :-B

Poses la question des accessoires que tu recherches plutot que "ceux que j'ai vu", on pourra essayer de t'aider
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » ven. juil. 06, 2018 12:19

blackbirdzrx a écrit : mer. juil. 04, 2018 20:55 ARRÊTE DE DEMANDER À DES BRANLEURS :-q
T'es pas croyable toi ~x( depuis le début de ton roman, on te donne toutes les indications et explications et depuis le début tu vas voir à gauche et à droite, tu te perds sur le net, etc. etc. etc ...... c'est grave quand même :-? :boulet: :boulet:
Il faut bien que je les commande les pieces !
Et comme je le fais dans des magasins de moto , je pose certaines questions , je ne vois pas où est le mal !
Toi tu t'y connais bien et c'est chouette mais moi je n'ai pas ton niveau de connaissance et j'essaye de m'informer , tu trouves ça stupide ?
N'y a t'il que des conneries écrites sur le net ?
Pourtant ce forum est aussi sur le net .
Alors j'ai bien compris qu'ici il y a des gens qui s'y connaissent tres bien en ZRX ( et ce n'est pas pour rien que je m'y suis inscrit ) et j'y pose pas mal de questions et j'écoute ce que l'on me,répond mais j'essaye de m'informer aussi un peu ailleurs pour avoir différents avis parfois car il n'est pas forcément ininteressant d'en avoir plusieurs .

Et aussi , vu que tu fais tout toi meme , tu ne te rends pas compte de la galere que c'est de devoir trouver où faire faire certaines choses et d'etre dépendant des autres piur ça !
Tu te leves le matin et tu vas dans ton atelier ( si il est chez toi ) mais moi ce n'est pas le cas et meme si j'apprécie enorméement le fait que tu m'aies proposé de,màider et je te remercie sincerement piur ta gentillesse , il n'est pas incompréhensible que je ne puisse pas toujours faire 800 km des que j'ai quelque chose à faire sur ma moto .
800 km A/R ce n'est pas la porte à coté ( surtout à 130 ! sans parler à chaque fois de serrer les fesses sur l'autoroute pour ne surtout pas dépasser 130 ,voir 110 à certains moments et moi je trouve que c'est un enfer meme si je ne vais pas m'attarder sur le sujet. Je prefere chercher les endroits ou il y a moins de controles pour aller m'éclater et ne devoir penser quà ma trajectoire et non à ça ! ) et j'ai aussi certains impératifs meme si j'ai aussi du temps ( je ne vais pas vous raconter ma vie ) .
Et pour acheter certaines pieces en neuves , il faut bien que je les trouve et vu que vous n'en vendez pas ,il faut bien que je les achete quelque part !
J'ai commandé des pieces pour la fourche , je vais faire mon possible pour venir te voir quand je les aurai ,si tu es toujours dispo mais j'aurais aussi d'autres choses à faire faire et vous ne serez pas forcément toujours dispos .
Et au cas où je tombe en panne , je fais comment ?
Tout le monde sait que c'est bien d'avoir un bon atelier pas trop loin de chez soi en cas de pépins entre autres quand on n'est pas mécanicien soi meme !

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par blackbirdzrx » ven. juil. 06, 2018 17:49

Relit ton post, Vincent28 et Perceval ton donné 2 adresses ....... tu les as contacté, tu es passé les voir :-? :ympray:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

gek
Gros posteur
Messages : 269
Inscription : jeu. janv. 29, 2015 23:02
Bike : zrx1100r
Geolocalization : No
Localisation : 44

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par gek » ven. juil. 06, 2018 22:28

HighVoltage a écrit : ven. juil. 06, 2018 12:19

Il faut bien que je les commande les pieces !
Et comme je le fais dans des magasins de moto , je pose certaines questions , je ne vois pas où est le mal !
Toi tu t'y connais bien et c'est chouette mais moi je n'ai pas ton niveau de connaissance et j'essaye de m'informer , tu trouves ça stupide ?
N'y a t'il que des conneries écrites sur le net ?
Pourtant ce forum est aussi sur le net .
Alors j'ai bien compris qu'ici il y a des gens qui s'y connaissent tres bien en ZRX ( et ce n'est pas pour rien que je m'y suis inscrit ) et j'y pose pas mal de questions et j'écoute ce que l'on me,répond mais j'essaye de m'informer aussi un peu ailleurs pour avoir différents avis parfois car il n'est pas forcément ininteressant d'en avoir plusieurs .

Et aussi , vu que tu fais tout toi meme , tu ne te rends pas compte de la galere que c'est de devoir trouver où faire faire certaines choses et d'etre dépendant des autres piur ça !

Et au cas où je tombe en panne , je fais comment ?
Bah tu fais comme nous tous, tu te craches dans les mains, tu t achètes une caisse à outils, tu te mets la revue technique sur ton chevet et tu bosses. Après tu pourras poser tes questions et tu comprendras les réponses. IL faut pas tout attendre des autres ou bien tu payes et parfois ( souvent) tu es déçu....

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » sam. juil. 07, 2018 0:01

gek a écrit : ven. juil. 06, 2018 22:28
HighVoltage a écrit : ven. juil. 06, 2018 12:19

Il faut bien que je les commande les pieces !
Et comme je le fais dans des magasins de moto , je pose certaines questions , je ne vois pas où est le mal !
Toi tu t'y connais bien et c'est chouette mais moi je n'ai pas ton niveau de connaissance et j'essaye de m'informer , tu trouves ça stupide ?
N'y a t'il que des conneries écrites sur le net ?
Pourtant ce forum est aussi sur le net .
Alors j'ai bien compris qu'ici il y a des gens qui s'y connaissent tres bien en ZRX ( et ce n'est pas pour rien que je m'y suis inscrit ) et j'y pose pas mal de questions et j'écoute ce que l'on me,répond mais j'essaye de m'informer aussi un peu ailleurs pour avoir différents avis parfois car il n'est pas forcément ininteressant d'en avoir plusieurs .

Et aussi , vu que tu fais tout toi meme , tu ne te rends pas compte de la galere que c'est de devoir trouver où faire faire certaines choses et d'etre dépendant des autres piur ça !

Et au cas où je tombe en panne , je fais comment ?
Bah tu fais comme nous tous, tu te craches dans les mains, tu t achètes une caisse à outils, tu te mets la revue technique sur ton chevet et tu bosses. Après tu pourras poser tes questions et tu comprendras les réponses. IL faut pas tout attendre des autres ou bien tu payes et parfois ( souvent) tu es déçu....
Je n'ai absolument rien contre le fait de m'y mettre , la,preuve j'ai commencé par regarder comment se font les 3 réglages de la fourche et je les ai fait !
Apres, on n'apprend pas tout tout seul, surtout en ce qui concerne le moteur lui meme ( ou alors avec la possibilité de,faire aussi des conneries et sur un moteur , ça ne pardonne pas trop à mon avis ) !
Savoir régler la carburation , démonter une boite de vitesse ou un embrayage , régler les soupapes ...etc ça ne s'improvise pas ,alors c'est mieux d'apprendre avec quelqu'un , non ?

En ce qui concerne ce qui a été fait par le concessionnaire , je regrette amerement de m'etre dit que parce que ce sont des professionnels, ils feraient le boulot mieux que moi ( en ce qui concerne tout le reste sauf le remplacement des chapeaux de carbus ; et encore !) !
J'aurais du le faire moi meme bien que je ne l'avais jamais fait ; j'ai été trop naif sur ce coup là ,c'est clair mais n'ayant pas eu a faire à un concessionnaire depuis 23 ans, j'avais oublié à quel point ils ne sont pas tous honnetes et compétents !
Donc oui, m'acheter une boite à outil ( meme si j'ai déjà des outils mais pas forcément tout ce qu'il faut piur la moto ) ,c'est prévu et m'y mettre petit à petit aussi !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par HighVoltage » sam. juil. 07, 2018 0:34

blackbirdzrx a écrit : ven. juil. 06, 2018 17:49 Relit ton post, Vincent28 et Perceval ton donné 2 adresses ....... tu les as contacté, tu es passé les voir :-? :ympray:
Et bien oui figure toi mon z'ami ! Lol
Mais je ne l'ai pas posté car je me suis dit que si j'osais dire que j'avais appelé un autre concessionnaire ,là j'étais bon pour la guillotine ou pour etre brulé vif sur la place publique ! Lol

J'ai appelé chez Twity moto hier ( enfin avant hier vu l'heure ) , dejà pour voir un peu à qui j'avais à faire ,si ils étaient aimable ( ce qui est la cas ) ou pas , connaitre leurs delais ( au cas où j'arrive à refaire confiance à un concessionnaire) ,qui apparemment sont beaucoup moins longs que dans le 12eme et aussi pour voir si c'était bien toujours la meme personne qui dirigeait l'endroit et malheureusement apparemment ça a changé depuis 1 an et demi ; ce n'est plus Thierry !
Ne me dites pas que je n'écoute pas les conseils puisque c'est ici que l'on m'a conseillé de les contacter ! Lol
Je n'ai pas pris de RDV mais je voulais savoir ce qu'ils faisaient comme type d'interventions et si ils faisaient aussi des modifs ( ce qu'ils m'ont déconseillé au passage,en me disant que si jamais apres je changeais d'atelier pour l'entretien de ma moto , ça pourrait etre compliqué, que les pieces pourraient etre difficiles à trouver et que le stage 3 n'aimait pas la pluie ni le froid ! Je répete juste ce qu'ils m'ont dit ! ) et débridages.

Et en ce qui concerne la Croix verte , ce n'est pas possible , ils ont fait sauter le rond point ! Lol
Plus sérieusement , le chevalier a juste dit qu'il avait trouvé un bon atelier à la Croix verte mais sans donner plus de détails si ma mémoire est bonne ,alors à moins qu'il n'y ait qu'un seul atelier moto dans le patelin , je ne savais pas trop de qui il parlait !

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par blackbirdzrx » sam. juil. 07, 2018 7:56

De toute façon, ne compte pas sur un concess pour te monter le stage 3, personne ne te le fera, même un petit atelier aura du mal ...... pas en termes de savoir le monter mais en termes de responsabilités...... en plus tu y laisserais encore un te tes reins :(
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par blackbirdzrx » sam. juil. 07, 2018 9:29

Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par Benji » sam. juil. 07, 2018 10:01

Avant de bricoler, tu ferais pas mieux de régler l'administratif en obtenant ton COC ?
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par jmczrx » sam. juil. 07, 2018 10:17

Benji a écrit :Avant de bricoler, tu ferais pas mieux de régler l'administratif en obtenant ton COC ?
Tu as raison Benji le COC est le plus important le reste y a le temps après mieux vaut éviter de partir dans tous les sens et de ne plus pouvoir avancer et la c'est le cas
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7299
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par zfrlxht » sam. juil. 07, 2018 10:17

blackbirdzrx a écrit : ven. juil. 06, 2018 17:49 Relit ton post, Vincent28 et Perceval ton donné 2 adresses ....... tu les as contacté, tu es passé les voir :-? :ympray:
Je confirme le sérieux de Twitti ! :wink:
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Avatar de l’utilisateur
Perceval
ZRX CdF membre n° 7
Messages : 4040
Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
Bike : Plus rien
Geolocalization : Yes
Localisation : 71 Sainte Croix

Re: Déception du travail d'un concessionnaire Kawa !

Message par Perceval » sam. juil. 07, 2018 11:27

HighVoltage a écrit : sam. juil. 07, 2018 0:34
blackbirdzrx a écrit : ven. juil. 06, 2018 17:49 Relit ton post, Vincent28 et Perceval ton donné 2 adresses ....... tu les as contacté, tu es passé les voir :-? :ympray:
Et bien oui figure toi mon z'ami ! Lol
Mais je ne l'ai pas posté car je me suis dit que si j'osais dire que j'avais appelé un autre concessionnaire ,là j'étais bon pour la guillotine ou pour etre brulé vif sur la place publique ! Lol

J'ai appelé chez Twity moto hier ( enfin avant hier vu l'heure ) , dejà pour voir un peu à qui j'avais à faire ,si ils étaient aimable ( ce qui est la cas ) ou pas , connaitre leurs delais ( au cas où j'arrive à refaire confiance à un concessionnaire) ,qui apparemment sont beaucoup moins longs que dans le 12eme et aussi pour voir si c'était bien toujours la meme personne qui dirigeait l'endroit et malheureusement apparemment ça a changé depuis 1 an et demi ; ce n'est plus Thierry !
Ne me dites pas que je n'écoute pas les conseils puisque c'est ici que l'on m'a conseillé de les contacter ! Lol
Je n'ai pas pris de RDV mais je voulais savoir ce qu'ils faisaient comme type d'interventions et si ils faisaient aussi des modifs ( ce qu'ils m'ont déconseillé au passage,en me disant que si jamais apres je changeais d'atelier pour l'entretien de ma moto , ça pourrait etre compliqué, que les pieces pourraient etre difficiles à trouver et que le stage 3 n'aimait pas la pluie ni le froid ! Je répete juste ce qu'ils m'ont dit ! ) et débridages.

Et en ce qui concerne la Croix verte , ce n'est pas possible , ils ont fait sauter le rond point ! Lol
Plus sérieusement , le chevalier a juste dit qu'il avait trouvé un bon atelier à la Croix verte mais sans donner plus de détails si ma mémoire est bonne ,alors à moins qu'il n'y ait qu'un seul atelier moto dans le patelin , je ne savais pas trop de qui il parlait !
Pour l'atelier à la croix verte, recherche gogole en 10 secondes = adrenaligne
Et pas la peine de leur téléphoner pour savoir s'il ils sont sympa accueillants etc...
Tu demandes des adresses fiables, fais confiance et les mécanos on autre chose à faire que de blablater au téléphone
Moi je te dis que c'est des pros, qu'ils font de la mécanique même sur des brèles anciennes comme le zrx, l'atelier paie pas de mine, ya pas d'hôtesse en mini short à l'accueil, pour le café tu peux te gratter, pas de posters sur les murs et la dernière zmachin truc à 30 000 euros à vendre, bref mécanique point final !
Sur cette mise au point je te laisse te masturber le cerveau

Répondre