Anecdotes et arnaques sur LBC

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PHOENIX66
Squatteur
Messages : 1393
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:14
Bike : ZRX1100R, Z1000SX
Geolocalization : Yes
Localisation : CABESTANY (66)

Anecdotes et arnaques sur LBC

Message par PHOENIX66 » jeu. août 23, 2018 21:31

Du coup vu les réponses, c'est chacun a au moins une anecdote ou un avis, j'ai donc changé le titre toutes les infos sont les bienvenues pour éviter les arnaques, alors allez-y de bon cœur …. :)

Donc je démarre :ymwink:

Salut à tous et à toutes,

Voilà une petite anecdote qui vient de m’arriver sur LBC (attention c'est un peu long), j’ai mis en vente un robinet d’essence de 11 et une personne (normal jusque là) me contacte et après deux trois échanges sur deux jours me demande si j’ai autre chose de rex à vendre et je lui propose ce qui me reste (support givi et cache chaîne inox) et voilà que rentre en jeu un autre personnage et voilà la discussion (le plus intéressant est dans les 4 derniers messages pour les plus pressés) :ymwink: :

Le 22 août 2018 LUI via lbc a écrit :
Bonsoir avez vous encore le robinet de la zrx? Voici mon téléphone 06……….

Le 22 août 2018 MOI via lbc a écrit :
Bonsoir, J'ai (normalement) quelqu'un dessus, je vous tiens au courant Cdlt

Le 22 août 2018 LUI via lbc a écrit :
Sinon je vous envoie l argent demain
Presque en même temps
Le 22 août 2018 LUI via lbc a écrit :
Appellez moi svp 06…….

Le 22 août 2018 MOI via lbc a écrit :
Désolé, mais je me suis engagé même si c'est pas sûr à 100% …. je laisse jusqu'à demain soir Par contre, je n'appelle personne, tout se passe par messagerie pour ce genre de transaction Voilà, si vous voulez je vous tiens au courant, dans le cas contraire, bonne recherche

Le 22 août 2018 LUI via lbc a écrit :
Ok tenez moi au courant

Le 22 août 2018 MOI via lbc a écrit :
Pas de problème

Le 23 août 2018 LUI via lbc a écrit :
Bonjour vous savez toujours pas quoi?

Le 23 août 2018 MOI via lbc a écrit :
la personne m'a contacté ce matin car en plus il est peut-être intéressé par les autres objets que je vends et il m'a demandé un tarif pour l'ensemble, j'attends sa réponse. donc normalement il prendrait au moins le robinet s'il ne prend pas l'ensemble. Je vous ai promis de vous tenir au courant et je le ferais dès que j'en sais plus.

Le 23 août 2018 LUI via lbc a écrit :
Moi perso quand je vends un objet je le vend à la première personne qui me donne l argent mais bon
De suite après
Le 23 août 2018 Fred via lbc a écrit :
Je dois partir en vacances mercredi et si j'ai pas de robinet je peux pas partir

Le 23 août 2018 MOI via lbc a écrit : (réponse
Et bien moi, j'ai une éthique que j'essaye d'appliquer
Et au deuxième message
Le 23 août 2018 MOI via lbc a écrit :
Vous aurez la réponse au plus tard demain matin, s'il ne prend pas (ce qui m'étonnerais ..) et si vous payez par paypal le colis partirait par la poste dès demain après-midi C'est tout ce que je peux faire pour l'instant

Le 23 août 2018 LUI via lbc a écrit :
Mdr moi il me faut pas 3 jours pour me décider à acheter un robinet garde le ton robinet

Le 23 août 2018 MOI via lbc a écrit :
Si tu le prends comme ça, je te souhaite un très bon voyage !!!!!! (enfin si c'est vrai …)

Et dernier message (normalement) de LUI Le 23 août
J'espère que le gars t achètera rien pour info j'en ai trouver un avec un gars qui a fait moins de chichi

Et voilà, désolé c'était un peu long :ymblushing: , je pense avoir été honnête qu’est-ce que vous en pensez ? je crois que si j’avais eu le type en face de moi …… d'ailleurs au moment ou j'écris j'suis pas sûre que l'autre personne me prenne le robinet :))
Dernière modification par PHOENIX66 le ven. août 24, 2018 17:15, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Super posteur
Messages : 306
Inscription : dim. juin 03, 2018 21:14
Bike : ZRX1200 & 900 GPZR NINJA
Geolocalization : No

Re: Anecdote sur LBC

Message par Alex_GpzRX » jeu. août 23, 2018 22:46

Ouai parfois c'est bizare....

Lundi j'ai aussi eu un drôle de truc avec le bon coin...

Je vendais une connerie sur LBC, je recois un mail d'une personne intéressé, on fixe un rendez vous le lendemain et je ne lui donne pas mon adresse et lui demande de m'appeler une fois qu'il sera sur la commune, le gars m'appel donc le lendemain et au moment où je lui file mon adresse : gros blanc au telephone...... il croyait a une blague, il s'est avérée qu'il avait vécu dans ma maison étant enfant (un gars avec la cinquantaine bien tassé), et que ce sont ses parents qui ont fait construire ma maison...

Au début j'ai cru a un plan foireux... mais non veridict !

Lui non plus n'en revenait pas...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Anecdote sur LBC

Message par Mastermind » jeu. août 23, 2018 23:13

Phoenix à force de vendre et acheter sur LBC on finit toujours par tomber sur des énergumènes chelous ou juste qui voient pas la vie pareil. J'en ai eu aussi un paquet...

Par contre Alex ton histoire est pas banale !

Avatar de l’utilisateur
cyril1971
Super glandeur
Messages : 528
Inscription : mar. mai 08, 2018 10:46
Bike : ZRX 1100 R , bcp mais pour autant pas assez
Geolocalization : Yes

Re: Anecdote sur LBC

Message par cyril1971 » ven. août 24, 2018 0:57

Salut jean Marc
C’est la limite du système et de la nature humaine .
Le bon coin vit ses dernières heures .
L’état compte bien mette la main sur ces millions de transactions sur lesquelles il ne ponctionne rien pour le moment .
C’est pourquoi les plateformes ou site de vente entre particuliers changent ( voir Vinted par exemple )

Heureusement il reste des personnes censées , adultes et bien éduquées qui peuvent échanger , vendre , acheter via des Forums .
Ça été notre cas et j’en suis toujours ravi .
Et on ne parle pas ici d’acheter un robinet mais une moto ...
À bientôt jean Marc
🤟🏽
Cyril


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4650
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: Anecdote sur LBC

Message par lefele » ven. août 24, 2018 11:24

cyril1971 a écrit : ven. août 24, 2018 0:57 [...]C’est la limite du système et de la nature humaine .
Le bon coin vit ses dernières heures [...]
Hééé hooo... nooooon... où que c'est que je vais trouver mes pièces, moi, alors :-o :-s .... C'est pas sur seconde main (site belge d'annonces en ligne)) que je trouverais, y a rien :((

PS : pour la petite histoire, je mets 2 trucs sur 2ème main (un blouson et un porte vélo) .... et 20 messages de réaction !!!! les 20 se sont inscrits le jour du message, quelques minutes auparavant... 20 fantômes qui essayent de t'entuber. [-(
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11837
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: Anecdote sur LBC

Message par frufo » ven. août 24, 2018 11:27

Je vends souvent sur leboncoin, c'est impressionnant le nombre de connards...

Dernier en date:
Rendez vous demain à 20h.
Le jour dit, à 19h57: "désolé mais je ne pourrai pas venur aujourd'hui"... Plus de nouvelle depuis...
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: Anecdote sur LBC

Message par sconosciuto » ven. août 24, 2018 13:54

J'achète beaucoup plus que je ne vends et dès l'instant où l'on me propose un RV "sur le parking machin" ou "devant le monument truc " ou encore "derrière l'église", c'est Niet ! C'est chez le vendeur ou chez moi ou rien du tout. Si pas d'accord en face, transaction annulée.
La raison ? Je me suis juste fait baiser une fois avec une carte mère que le gars devait me remettre sur un parking, puis quelques heures avant le RV, il m'envoie un SMS comme quoi "ce ne sera pas lui mais sa copine... blablabla". La copine était bien au RV ( à 50 bornes, quand même, en ZRX O:-) ) j'ai eu la carte mère et suis reparti.... sauf que la CM était baisée de chez baisée ( grillée en fait ) :evil:
Donc, plus jamais ce genre d'achat/vente ;) Si je suis vendeur et que l'acheteur vient at home, c'est d'abord un café, puis on discute le coup et puis voilà ;)
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6435
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Anecdote sur LBC

Message par Lolo » ven. août 24, 2018 14:18

Ce n'est pas une anecdote mais une question :
A chaque fois que je mets une annonce sur LBC, je mets mon téléphone (en masqué) pour que les gens intéressés me contactent directement (c'est quand même plus facile de discuter oralement). Aussi ils peuvent me contacter par message sur LBC. Mais je reçois (immédiatement après la parution de l'annonce) quelques 10 aines de sms (depuis des Noreply ou des numéros sur lesquels on tombe sur des répondeurs) qui demandent si le bien est toujours dispo, quel est mon dernier prix et bien sur de répondre uniquement par mail à l'adresse indiquée ! Evidemment, maintenant je ne réponds jamais à ce genre de message.
Il y-a-t'il une solution pour ne pas recevoir ces messages d'arnaque ? Faut-il les signaler à LBC ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11837
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: Anecdote sur LBC

Message par frufo » ven. août 24, 2018 14:19

Perso, j'évite de faire entrer les acheteurs dans la maison ou le garage. De peur de me faire vider leurs contenus 😨
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6435
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Anecdote sur LBC

Message par Lolo » ven. août 24, 2018 14:22

frufo a écrit : ven. août 24, 2018 14:19 Perso, j'évite de faire entrer les acheteurs dans la maison ou le garage. De peur de me faire vider leurs contenus 😨
Quand c'est pour des meubles, c'est compliqué de faire autrement :))
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11837
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: Anecdote sur LBC

Message par frufo » ven. août 24, 2018 14:24

Évidemment, mais je limite les accès et j'évite de discuter. C'est Bonjour, ça vous convient. C'est tant et merci.
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6435
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Anecdote sur LBC

Message par Lolo » ven. août 24, 2018 14:29

frufo a écrit : ven. août 24, 2018 14:24 Évidemment, mais je limite les accès et j'évite de discuter. C'est Bonjour, ça vous convient. C'est tant et merci.
En général tu n'as pas besoin de dire "c'est tant" car le gars te demande : "et le prix c'est combien ? ", la réponse :"bah c'est écrit dans l'annonce...connard" =)) =)) =))
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11837
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: Anecdote sur LBC

Message par frufo » ven. août 24, 2018 14:38

C'est pas faux.

Après, le mec qui commence par "c'est négociable?" , je le renvoies dans ses 22...
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Anecdote sur LBC

Message par Mastermind » ven. août 24, 2018 14:50

frufo a écrit :C'est pas faux.

Après, le mec qui commence par "c'est négociable?" , je le renvoies dans ses 22...
Moi je demande avant, si je suis là c'est que j'achète au prix.
Et pareil j'essaye de pas faire venir des inconnus chez moi dans la mesure du possible.

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: Anecdote sur LBC

Message par sconosciuto » ven. août 24, 2018 15:14

Je ne suis ni parano ni trouillard. Si le vendeur ou l'acheteur accepte qu'on aille chez lui ou de venir à la maison, c'est qu'il est clean, donc pas de souci. Je n'en n'ai toujours jamais eu de cette façon et j'ajouterai que parfois ça a créé des camaraderies ;)
Pour ce qui est des gens qui tentent encore de négocier même en venant à la maison, c'est simple, je lui réponds qu'il a fait N kms ... pour rien. ;)
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Anecdote sur LBC

Message par michmuch » ven. août 24, 2018 15:30

Moi j'utilise énormément LBC, c'est même devenu presque un réflexe : chaque fois que j'ai besoin ou envie de quelque chose je commence d'abord par me renseigner sur internet sur les détails et tarifs neuf et dès que je suis fixé sur un ou plusieurs modèles avant même d'envisager un achat neuf, j'épluche LBC !

- quand j'achète je négocie rarement (si je contacte la personne c'est déjà que le prix me convient, pis j'suis mauvais négociateur) sauf si c'est des sommes importantes (genre un véhicule) alors je tente ma chance... Mais une annonce où il est précisé "prix ferme" ou "non négociable" à souvent tendance à me faire fuir direct (sauf si le prix est déjà très bas)
- par contre quand je vends c'est l'inverse: je mets toujours un prix de vente légèrement plus élevé que ce que j'espère en tirer, pour me laisser une marge de négociation... J'estime que c'est un peu le jeu des P.A. et si l'on n'accepte pas la "règle", autant ne pas "jouer"... Par contre je ne mets JAMAIS mon numéro de tel sur LBC, et je termine toutes mes annonces par "1er contact par mail, réponse rapide assurée" : ça permet de filtrer très facilement les arnaques et autres loulous pas sérieux, et ça évite de se faire spammer par téléphone après, et après quelques échanges par mail je laisse mon téléphone facilement... et j'ai vendu un paquet de choses comme ça, je n'ai jamais eu de remarque sur ce procédé...

Dans les 2 cas je n'est pas vraiment de règle sur le lieu de RDV: ça dépend des circonstances et de l'objet vendu... et accessoirement c'est souvent par colis car trop loin donc pas de RDV, ça règle la question! :mrgreen:
Dernière modification par michmuch le ven. août 24, 2018 15:36, modifié 2 fois.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4650
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: Anecdote sur LBC

Message par lefele » ven. août 24, 2018 15:32

Lolo a écrit : ven. août 24, 2018 14:18 Ce n'est pas une anecdote mais une question :
A chaque fois que je mets une annonce sur LBC, je mets mon téléphone (en masqué) pour que les gens intéressés me contactent directement (c'est quand même plus facile de discuter oralement). Aussi ils peuvent me contacter par message sur LBC. Mais je reçois (immédiatement après la parution de l'annonce) quelques 10 aines de sms (depuis des Noreply ou des numéros sur lesquels on tombe sur des répondeurs) qui demandent si le bien est toujours dispo, quel est mon dernier prix et bien sur de répondre uniquement par mail à l'adresse indiquée ! Evidemment, maintenant je ne réponds jamais à ce genre de message.
Il y-a-t'il une solution pour ne pas recevoir ces messages d'arnaque ? Faut-il les signaler à LBC ?
Jamais le tél sur l'annonce ou dans les contacts. Toujours par email au départ afin de jauger si personne sérieuse et puis je lui donne mon n°. Sur 2ème main, tu peux évaluer le vendeur ou l'acheteur (même si pas eu de transaction, c'est un peu con, je sais) et indiquer que c'est une arnaque. On voit une étoile rouge au lieu de verte ou autre, d'où on doit se douter qu'il y a problème.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
PHOENIX66
Squatteur
Messages : 1393
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:14
Bike : ZRX1100R, Z1000SX
Geolocalization : Yes
Localisation : CABESTANY (66)

Re: Anecdotes et arnaques sur LBC

Message par PHOENIX66 » ven. août 24, 2018 17:19

lefele a écrit : ven. août 24, 2018 11:24 …………………………………………………………...
PS : pour la petite histoire, je mets 2 trucs sur 2ème main (un blouson et un porte vélo) .... et 20 messages de réaction !!!! les 20 se sont inscrits le jour du message, quelques minutes auparavant... 20 fantômes qui essayent de t'entuber. [-(

Put... les sal…. et sans vaseline :-o :))
Image

Avatar de l’utilisateur
PHOENIX66
Squatteur
Messages : 1393
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:14
Bike : ZRX1100R, Z1000SX
Geolocalization : Yes
Localisation : CABESTANY (66)

Re: Anecdotes et arnaques sur LBC

Message par PHOENIX66 » ven. août 24, 2018 17:37

Moi aussi, je ne mets jamais mon téléphone [-x
Maintenant avec le système de passer par LBC pour les messages, tu peux avoir un type qui t'envoie plusieurs messages pour te faire ch..., il lui suffit de changer de pseudo et le gars te mène en bateau (en plus ça vient de m'arriver et à plusieurs reprises … :twisted: mais j'ai pu en démasquer au moins un :d mais bon…)
Pour le coup, s'il veut vraiment l'objet, je vais lui demander son adresse mail avant d'aller plus loin, j'aurais au moins une adresse et mieux que celui du LBC qui du coup est anonyme….., le gars réfléchira peut-être avant de s'engager à voir et à essayer (je vous dirais) j'ai encore quelques trucs à vendre B-)
Image

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: Anecdotes et arnaques sur LBC

Message par sconosciuto » ven. août 24, 2018 18:45

Tiens, à ce propos, un type qui fait du bon boulot:



:mrgreen:
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4650
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: Anecdotes et arnaques sur LBC

Message par lefele » sam. août 25, 2018 12:39

PHOENIX66 a écrit : ven. août 24, 2018 17:19
lefele a écrit : ven. août 24, 2018 11:24 …………………………………………………………...
20 fantômes qui essayent de t'entuber. [-(
Put... les sal…. et sans vaseline :-o :))
Tiens /:) Personne n'a pensé à mettre "TITRE" :p :))
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: Anecdotes et arnaques sur LBC

Message par sconosciuto » sam. août 25, 2018 13:16

Exact, on l'a ratée :mrgreen:
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6435
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Anecdotes et arnaques sur LBC

Message par Lolo » sam. août 25, 2018 18:27

lefele a écrit : sam. août 25, 2018 12:39
PHOENIX66 a écrit : ven. août 24, 2018 17:19
lefele a écrit : ven. août 24, 2018 11:24 …………………………………………………………...
20 fantômes qui essayent de t'entuber. [-(
Put... les sal…. et sans vaseline :-o :))
Tiens /:) Personne n'a pensé à mettre "TITRE" :p :))
Non mais tu aurais pu mettre TITRE et SOUTITRE =))
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Anecdotes et arnaques sur LBC

Message par Duc de Normandie » dim. août 26, 2018 19:18

Comme Michmuch, Le bon coin est un reflexe pour tout. Par contre, j'essaie de négocier souvent. Des fois, çà marche, d'autres non... C'est le jeu. Tout dépend de l'envie du vendeur à vendre et à celui de l'acheteur à acheter. En ce moment, je recherche une veste moto 3/4 plutot hiver pour madame. Je recherche aussi une future voiture et je regarde "comme çà" un ZRX N :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: De fait, j'y vais tous les jours en regardant la télé....

Pour l'endroit du RDV, rien qu'ici, certains préfèrent le lieu public, d'autres, une relation plus personnel. Perso, je fais les 2, je m'adapte à l'interlocuteur. Pas de prise de tête pour çà.

Cela reste un super outil par rapport au temps jadis des petites annonces !! :ymdevil:
Image

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Anecdotes et arnaques sur LBC

Message par Duc de Normandie » dim. août 26, 2018 19:59

triker57 a écrit : dim. août 26, 2018 19:22 J'ai un blouson textile Furygan 4 saisons en taille S .
Comme neuf, c'était celui de Nathan .
Merci Jean Michel. S est bien sa taille sauf en Furygan qui taille petit. De plus, elle est plutôt 3/4 pour l'hiver. :roll:
Image

freeroad
Gros posteur
Messages : 280
Inscription : sam. juin 16, 2018 17:39
Bike : 1200 zrx s
Geolocalization : Yes

Re: Anecdotes et arnaques sur LBC

Message par freeroad » dim. août 26, 2018 22:45

Je fouine tous les jours sur LBC ,pièces détachées,quincailleries,outillage,équipement de moto,véhicules absolument tout!!!
J'ai par exemple jamais acheté de pantalon de moto neuf 😁 par contre je lis et dechiffre l'annonce si j'ai 50€ j'envoie pas un mail pour un article à 100,logique!!
Je vends(motos,voitures,remorque...),à prix correcte ça part plutôt bien je trie les mails(patronime,orthographe,marchand de tapis...)et je reçois à la maison pour les vehicules,le reste MondialRelay est là.Pareil pour acheter ,sauf véhicules ou très volumineux sinon par correspondance.Jamais u d'ennuis si ce n'est que la nature humaine fait qu'il y a des cons mais majoritairement c'est plutôt cool 😎
surtout pour les équipements et accessoires moto ✌

Répondre