rehausse amortisseur

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

scalpa
Débutant
Messages : 17
Inscription : mar. févr. 26, 2019 11:56
Bike : 750zxr.1100zzr.1100zephyr.1100zrx. etc.
Geolocalization : Yes
Localisation : lillebonne 76

rehausse amortisseur

Message par scalpa » dim. mars 17, 2019 10:15

bonjour quel avis pour les rehausses d amortisseurs .je trouve bien pour le look mais quelle consequences pour la tenue de route . :roll:

Avatar de l’utilisateur
cyril1971
Super glandeur
Messages : 528
Inscription : mar. mai 08, 2018 10:46
Bike : ZRX 1100 R , bcp mais pour autant pas assez
Geolocalization : Yes

Re: rehausse amortisseur

Message par cyril1971 » dim. mars 17, 2019 10:18

Hello
J’utilise les rehausses de chez raspo.
Pour adapter mes suspensions ohlins de xjr injection . Aucun problème . Les ohlins font leur job et l’amortissement n’est pas du tout dégradé
Image


Cyril Image


Avatar de l’utilisateur
granphilou
ZRX CdF membre n° 111
Messages : 2282
Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
Geolocalization : Yes
Localisation : Canet 11200

Re: rehausse amortisseur

Message par granphilou » dim. mars 17, 2019 10:33

Les amortos de xjr sont plus court que ceux du zrx ..donc avec les rehausse tu retrouve l'assiete de la moto d origine ....mais en montant les chappes sur ceux d origine sa releve l ar de la moto

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5602
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: rehausse amortisseur

Message par Matt » dim. mars 17, 2019 10:36

cyril1971 a écrit :Hello
J’utilise les rehausses de chez raspo.
Pour adapter mes suspensions ohlins de xjr injection . Aucun problème . Les ohlins font leur job et l’amortissement n’est pas du tout dégradé
Image


Cyril Image
Faut préciser que t'es Ohlins sont un peu plus court que l'origine. Sur qui fait que l'arrière est tout de même un poil moins relevé.
Quand tu mets ces réhausses avec Amortos d'origine, l'extrémité de la coque arrière se retrouve 6 cm plus haut. Ça fait une grosse différence !
Niveau comportement la moto est beaucoup plus vive de l'avant donc plus maniable et facile à diriger en enchaînements de virages. Mais a priori moins stable à haute vitesse.
Perso après avoir roulé un moment comme ça j'en suis revenu finalement. J'ai quand même rajouté 1 cm sur mes Amortos Shock Factory et baisser de quelques mm les tubes dans les tés de fourche. C'est le bon compromis POUR MOI :wink:
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
cyril1971
Super glandeur
Messages : 528
Inscription : mar. mai 08, 2018 10:46
Bike : ZRX 1100 R , bcp mais pour autant pas assez
Geolocalization : Yes

Re: rehausse amortisseur

Message par cyril1971 » dim. mars 17, 2019 10:39

matt21d a écrit :
cyril1971 a écrit :Hello
J’utilise les rehausses de chez raspo.
Pour adapter mes suspensions ohlins de xjr injection . Aucun problème . Les ohlins font leur job et l’amortissement n’est pas du tout dégradé
Image


Cyril Image
Faut préciser que t'es Ohlins sont un peu plus court que l'origine. Sur qui fait que l'arrière est tout de même un poil moins relevé.
Quand tu mets ces réhausses avec Amortos d'origine, l'extrémité de la coque arrière se retrouve 6 cm plus haut. Ça fait une grosse différence !
Niveau comportement la moto est beaucoup plus vive de l'avant donc plus maniable et facile à diriger en enchaînements de virages. Mais a priori moins stable à haute vitesse.
Perso après avoir roulé un moment comme ça j'en suis revenu finalement. J'ai quand même rajouté 1 cm sur mes Amortos Shock Factory et baisser de quelques mm les tubes dans les tés de fourche. C'est le bon compromis POUR MOI :wink:
Plus courts de 3 cms.. compensés par les rehausses donc pour moi l’assiette est identique à l’origine . Excentrique également règlés d’origine .


Cyril Image


Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6074
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: rehausse amortisseur

Message par Nalex » dim. mars 17, 2019 11:41

matt21d a écrit : dim. mars 17, 2019 10:36
cyril1971 a écrit :Hello
J’utilise les rehausses de chez raspo.
Pour adapter mes suspensions ohlins de xjr injection . Aucun problème . Les ohlins font leur job et l’amortissement n’est pas du tout dégradé
Image


Cyril Image
Faut préciser que t'es Ohlins sont un peu plus court que l'origine. Sur qui fait que l'arrière est tout de même un poil moins relevé.
Quand tu mets ces réhausses avec Amortos d'origine, l'extrémité de la coque arrière se retrouve 6 cm plus haut. Ça fait une grosse différence !
Niveau comportement la moto est beaucoup plus vive de l'avant donc plus maniable et facile à diriger en enchaînements de virages. Mais a priori moins stable à haute vitesse.
Perso après avoir roulé un moment comme ça j'en suis revenu finalement. J'ai quand même rajouté 1 cm sur mes Amortos Shock Factory et baisser de quelques mm les tubes dans les tés de fourche. C'est le bon compromis POUR MOI :wink:
+1164

Rien qu'avec les excentriques inversés, je trouve ça agile mais bancal...
Sur mon 11, le fait de remonter les tubes d'1 cm, ça change déjà bien la meule en restant stable dans les grandes courbes.
Avec des amortisseurs sur mesure, j'aurais juste relevé d'1 cm ;)

Le cul relevé à l'extrême comme avec les anciennes rehausses Raspo, je trouve ça vraiment moche et à part dans les épingles, ça doit vraiment pas être efficace...
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

scalpa
Débutant
Messages : 17
Inscription : mar. févr. 26, 2019 11:56
Bike : 750zxr.1100zzr.1100zephyr.1100zrx. etc.
Geolocalization : Yes
Localisation : lillebonne 76

Re: rehausse amortisseur

Message par scalpa » mar. mars 19, 2019 17:20

ok merci.il est sympa ton zrx cyril.si quelqu un en vends des rehausses j essaierais bien. ;)

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6074
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: rehausse amortisseur

Message par Nalex » mar. mars 19, 2019 22:53

scalpa a écrit : mar. mars 19, 2019 17:20 ok merci.il est sympa ton zrx cyril.si quelqu un en vends des rehausses j essaierais bien. ;)
Inverses les excentriques... Ça coûte zéro ;)
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Répondre