Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Angleking » jeu. janv. 28, 2021 10:48

DID a écrit : mar. janv. 26, 2021 8:26
matt21d a écrit : mar. janv. 26, 2021 8:15
riton a écrit :En même temps, ils ont essayé une meule full origine (amortos aussi?) Et probablement pas hyper bien reglée (10l/100, même sur circuit je ne les faisais pas..).

Ce qui m'épate avec les journalistes, c'est qu'ils vont rarement se renseigner auprès de connaisseurs et qu'ils ressortent les mêmes anciens articles pour s'inspirer.
C'est clair !! Pareil quand il parle des freins AV. C'est sûr qu'il faut voir l'état des Tokico, s'ils ont pas été révisés très récemment, ils ne ne peuvent que souffrir de la comparaison avec leur efficacité d'il y a 20 ans. Alors la comparaison avec des équipements modernes..

D'ailleurs je pense que le club devrait demander officiellement un droit de réponse pour ne pas laisser quelques petites incorrections perdurer. On leur envoie un gonz qualifié (si on cherche un peu on devrait réussir à en trouver un) qui leur recorriger leur torchon ImageImage
Pour les torchons, voir avec le couple "Faibotouday" alias AK family .... :ymhug: :ymhug: :mrgreen:
je vais lire l'article et contacterais MR histoire de ...

si vous pouvez, listez moi les incoherences et "mensonges éhontés" sur notre moto préférée ; si je vois pas tout.. :)

AK-ki-tape-de-la-gauche :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par riton » jeu. janv. 28, 2021 13:32

Par exemple:
A propos des tokico "leur mordant est à des années lumières des 4 pistons radiaux d'une kawasaki moyenne gamme". Le freinage d'origine (mais vidangé, avec les bonnes plaquettes, etc.) n'a rien à envier à une meule moderne de même poids... voire moins (z900rs par exemple!) La meule essayée a probablement des soucis.

La commande de starter "inutile d'actionner", signe d'un moteur pas bien réglé.

Le comportement "stable et précis dans le sinueux (du moins quand ce dernier est bien revêtu)" : la zrx avec de bons amortos et une bonne fourche (un des protège tubes (sur 1100?) est de travers) est plus tolérante sur route dégradée que bien des meules modernes et plus légères (mt09, par exemple). En revanche, à très très gros rythme, le poids nécessite une route propre plus qu'une meule légère.

Une z900rs "nettement plus aisée à emmener à vive allure".
Bof bof. En tout cas vs une 1200 pourtant avec un bras oscillant plus long que la 1100. Et je ne parle pas d'une zrw inversée. La position "dans" la zrx vs "sur" la z900rs joue beaucoup sur la lisibilité de la machine.
De même, l'ensemble boîte-moteur de la zrx aide à rouler plus facilement vite.

La comparaison avec un scooter n'est pas absurde : le moteur est tellement plein qu'il n'est pas nécessaire de tricoter du sélecteur. Sans compter le rayon de braquage qui est bien plus intéressant que pas mal de meules modernes, plus légères, mais plus creuses. Tout ça, en ville à très basse vitesse, c'est une grosse force!

Bref, ils n'ont pas testé une meule au top et n'ont pas perçu la polyvalence et le caractère fort et facile de la machine.

Avatar de l’utilisateur
PatrickC
was Gookum
Messages : 1037
Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse banlieue

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par PatrickC » jeu. janv. 28, 2021 15:54

Et la conso !!!!! 10l / 100km

La réalité c'est plutôt vers 6 ou 7 litres selon la conduite.
Voire moins....

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Adishatz !

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7155
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par MANXR » jeu. janv. 28, 2021 22:30

La réalité, c'est 4,5l voire 6l avec un st3+ ligne quand c'est réglé et surtout, que t'as compris comment ça fonctionne.
Ça peut monter plus haut en mode "Tour de Corse"😉
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par blackbirdzrx » ven. janv. 29, 2021 8:24

10 lt sur "circuit" en mode je descends jamais en dessous des 7000 tr/mm c'est faisable je pense :- :mrgreen:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6435
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Lolo » ven. janv. 29, 2021 9:21

blackbirdzrx a écrit : ven. janv. 29, 2021 8:24 10 lt sur "circuit" en mode je descends jamais en dessous des 7000 tr/mm c'est faisable je pense :- :mrgreen:
Tu tires un peu long Nico :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7155
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par MANXR » mar. févr. 02, 2021 20:42

blackbirdzrx a écrit : ven. janv. 29, 2021 8:24 10 lt sur "circuit" en mode je descends jamais en dessous des 7000 tr/mm c'est faisable je pense :- :mrgreen:
Les bourrins sont les plus grands consommateurs !...pas forcément les plus efficaces...😁
Un Rex sous 7000tr/mn mené sur une conduite sportive "enroulée" est assez redoutable de par son couple.
😉

... évidemment, les résidents des plates plaines du Nord aux lignes droites de 50 bornes ne peuvent comprendre cette subtilité du dosage des gaz ( ...qui influe grandement sur la consommation !!😉) plein angle sur le régime de couple maxi avec le pneu arrière en légère dérive qui annonce la future perte d'adhérence si tu fais ton bourrin !!😂

Pour info, les plaines du Nord, c'est là où quand tu regardes en haut, tu vois le Mont Saint Michel et quand tu regardes en bas, tu vois les Alpes !🤗🤗😂😂😙
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par GATOO » mer. févr. 03, 2021 10:39

MANXR a écrit : mar. févr. 02, 2021 20:42
Les bourrins sont les plus grands consommateurs !...pas forcément les plus efficaces...😁
Un Rex sous 7000tr/mn mené sur une conduite sportive "enroulée" est assez redoutable de par son couple.
😉

... évidemment, les résidents des plates plaines du Nord aux lignes droites de 50 bornes ne peuvent comprendre cette subtilité du dosage des gaz ( ...qui influe grandement sur la consommation !!😉) plein angle sur le régime de couple maxi avec le pneu arrière en légère dérive qui annonce la future perte d'adhérence si tu fais ton bourrin !!😂

Pour info, les plaines du Nord, c'est là où quand tu regardes en haut, tu vois le Mont Saint Michel et quand tu regardes en bas, tu vois les Alpes !🤗🤗😂😂😙
Je plussoie à mort !!!!! 8) :wink:
Après Manu, pour certains, rouler à ces régimes "enroulés" n'est pas synonyme de consommation d'essence mais plutôt de slips :)) :)) :)) :))
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Garba
Débutant
Messages : 25
Inscription : jeu. nov. 19, 2020 10:42
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Garba » mer. févr. 03, 2021 12:25

GATOO a écrit :
MANXR a écrit : mar. févr. 02, 2021 20:42
Les bourrins sont les plus grands consommateurs !...pas forcément les plus efficaces...Image
Un Rex sous 7000tr/mn mené sur une conduite sportive "enroulée" est assez redoutable de par son couple.
Image

... évidemment, les résidents des plates plaines du Nord aux lignes droites de 50 bornes ne peuvent comprendre cette subtilité du dosage des gaz ( ...qui influe grandement sur la consommation !!Image) plein angle sur le régime de couple maxi avec le pneu arrière en légère dérive qui annonce la future perte d'adhérence si tu fais ton bourrin !!Image

Pour info, les plaines du Nord, c'est là où quand tu regardes en haut, tu vois le Mont Saint Michel et quand tu regardes en bas, tu vois les Alpes !ImageImageImageImageImage
Je plussoie à mort !!!!! 8) :wink:
Après Manu, pour certains, rouler à ces régimes "enroulés" n'est pas synonyme de consommation d'essence mais plutôt de slips :)) :)) :)) :))
Ou de points restants sur le permis Image

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Angleking » mer. févr. 03, 2021 15:48

un filet de gaz qu on vous dit sur nos belles routes viroleuses du Sud de la France ...

ca me fait penser à ma 1100 FJ qui consommait grave audebut que je l'avais ...

Forcement mauvais mode d emploi .. gaz en grand sans lui laisser prendre tous ses tours ... prersque 10 l au 100 !

pis j ai compris et la conso est devenu plus raisonable (dans les 7 l de mémoire) ...

pour le 1300 xjr avec le panier (et les pipes de FJ1100) la conso etait de 7l en conduite avec les enfants à ... 15/16 litres avec Cécile en singe (sur circuit ;) ; Le Luc et Ales .. avec les michelin energy qui couinent :D )

AK
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Angleking » mer. févr. 17, 2021 18:04

j ai envoyé un mail à MR :

"Bonjour Alain,

Tout d'abord merci pour l'article concernant la Kawasaki 1100 ZRX-R parue dans le dernier Moto Revue, moto à laquelle je suis particulièrement attaché depuis une vingtaine d'années (ça ne me rajeunit pas lol).

Je fais parti des membres du bureau du ZRX Club de France ainsi que du forum www.zrx21.com qui réunit bon nombre de passionnés de cette moto mythique.

Nous avons noté quelques erreurs dans l'article paru.

- La première concerne le freinage (ci-dessous la remarque de l'un de nos membres) :

"A propos des tokico "leur mordant est à des années lumières des 4 pistons radiaux d'une kawasaki moyenne gamme". Le freinage d'origine (mais vidangé, avec les bonnes plaquettes, etc.) n'a rien à envier à une meule moderne de même poids... voire moins (z900rs par exemple!) La meule essayée a probablement des soucis."

De ma propre expérience, les tokico 6 pistons sont efficaces à condition de les entretenir TRES régulièrement (nettoyage pistons tous les 10/15.000 km) ; tant et si bien que je suis personnellement passé à des étriers brembo P4 (origine ducati 999) avec patte de déport et maitre cylindre radial Brembo (17.5 mm ; origine ktm 990 superduke) pour éviter l'entretien fastidieux des étriers tokico.

- La seconde concerne le mauvais réglage (carbu/jeu aux soupapes entre autres) de la moto essayée (ci-dessous les remarques de nos membres) :

"Et la conso !!!!! 10l / 100km
"La réalité c'est plutôt vers 6 ou 7 litres selon la conduite.
Voire moins...."
"La réalité c'est plutôt vers 6 ou 7 litres selon la conduite.
Voire moins...."
"La réalité, c'est 4,5l voire 6l avec un st3+ ligne quand c'est réglé "
"10 lt sur "circuit" en mode je descends jamais en dessous des 7000 tr/mm c'est faisable je pense"
"La commande de starter "inutile d'actionner", signe d'un moteur pas bien réglé."

Sur ma 1100 équipé d'un stage 3 dynojet et 4 cornets KN (avec ligne Yoshimura), j'oscille entre 4.5l/100 km et 6l/100 km sur route. Sur circuit, de mémoire, j'étais entre 8 et 9l /100 km.


- La troisième concerne la tenue de route et maniabilité de la moto :

"Le comportement "stable et précis dans le sinueux (du moins quand ce dernier est bien revêtu)" : la zrx avec de bons amortos et une bonne fourche (un des protège tubes (sur 1100?) est de travers) est plus tolérante sur route dégradée que bien des meules modernes et plus légères (mt09, par exemple). En revanche, à très très gros rythme, le poids nécessite une route propre plus qu'une meule légère."
"Une z900rs "nettement plus aisée à emmener à vive allure".
Bof bof. En tout cas vs une 1200 pourtant avec un bras oscillant plus long que la 1100. Et je ne parle pas d'une zrx inversée. La position "dans" la zrx vs "sur" la z900rs joue beaucoup sur la lisibilité de la machine.
De même, l'ensemble boîte-moteur de la zrx aide à rouler plus facilement vite.
La comparaison avec un scooter n'est pas absurde : le moteur est tellement plein qu'il n'est pas nécessaire de tricoter du sélecteur. Sans compter le rayon de braquage qui est bien plus intéressant que pas mal de meules modernes, plus légères, mais plus creuses. Tout ça, en ville à très basse vitesse, c'est une grosse force! Bref, ils n'ont pas testé une meule au top et n'ont pas perçu la polyvalence et le caractère fort et facile de la machine."

Voici donc les "corrections" que les membres du forum souhaitaient apporter concernant notre moto favorite.

Motardement,

Gilles "AK".
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par KERKER-21 » mer. févr. 17, 2021 18:23

Angleking a écrit :j ai envoyé un mail à MR :

"Bonjour Alain,

Tout d'abord merci pour l'article concernant la Kawasaki 1100 ZRX-R parue dans le dernier Moto Revue, moto à laquelle je suis particulièrement attaché depuis une vingtaine d'années (ça ne me rajeunit pas lol).

Je fais parti des membres du bureau du ZRX Club de France ainsi que du forum www.zrx21.com qui réunit bon nombre de passionnés de cette moto mythique.

Nous avons noté quelques erreurs dans l'article paru.

- La première concerne le freinage (ci-dessous la remarque de l'un de nos membres) :

"A propos des tokico "leur mordant est à des années lumières des 4 pistons radiaux d'une kawasaki moyenne gamme". Le freinage d'origine (mais vidangé, avec les bonnes plaquettes, etc.) n'a rien à envier à une meule moderne de même poids... voire moins (z900rs par exemple!) La meule essayée a probablement des soucis."

De ma propre expérience, les tokico 6 pistons sont efficaces à condition de les entretenir TRES régulièrement (nettoyage pistons tous les 10/15.000 km) ; tant et si bien que je suis personnellement passé à des étriers brembo P4 (origine ducati 999) avec patte de déport et maitre cylindre radial Brembo (17.5 mm ; origine ktm 990 superduke) pour éviter l'entretien fastidieux des étriers tokico.

- La seconde concerne le mauvais réglage (carbu/jeu aux soupapes entre autres) de la moto essayée (ci-dessous les remarques de nos membres) :

"Et la conso !!!!! 10l / 100km
"La réalité c'est plutôt vers 6 ou 7 litres selon la conduite.
Voire moins...."
"La réalité c'est plutôt vers 6 ou 7 litres selon la conduite.
Voire moins...."
"La réalité, c'est 4,5l voire 6l avec un st3+ ligne quand c'est réglé "
"10 lt sur "circuit" en mode je descends jamais en dessous des 7000 tr/mm c'est faisable je pense"
"La commande de starter "inutile d'actionner", signe d'un moteur pas bien réglé."

Sur ma 1100 équipé d'un stage 3 dynojet et 4 cornets KN (avec ligne Yoshimura), j'oscille entre 4.5l/100 km et 6l/100 km sur route. Sur circuit, de mémoire, j'étais entre 8 et 9l /100 km.


- La troisième concerne la tenue de route et maniabilité de la moto :

"Le comportement "stable et précis dans le sinueux (du moins quand ce dernier est bien revêtu)" : la zrx avec de bons amortos et une bonne fourche (un des protège tubes (sur 1100?) est de travers) est plus tolérante sur route dégradée que bien des meules modernes et plus légères (mt09, par exemple). En revanche, à très très gros rythme, le poids nécessite une route propre plus qu'une meule légère."
"Une z900rs "nettement plus aisée à emmener à vive allure".
Bof bof. En tout cas vs une 1200 pourtant avec un bras oscillant plus long que la 1100. Et je ne parle pas d'une zrx inversée. La position "dans" la zrx vs "sur" la z900rs joue beaucoup sur la lisibilité de la machine.
De même, l'ensemble boîte-moteur de la zrx aide à rouler plus facilement vite.
La comparaison avec un scooter n'est pas absurde : le moteur est tellement plein qu'il n'est pas nécessaire de tricoter du sélecteur. Sans compter le rayon de braquage qui est bien plus intéressant que pas mal de meules modernes, plus légères, mais plus creuses. Tout ça, en ville à très basse vitesse, c'est une grosse force! Bref, ils n'ont pas testé une meule au top et n'ont pas perçu la polyvalence et le caractère fort et facile de la machine."

Voici donc les "corrections" que les membres du forum souhaitaient apporter concernant notre moto favorite.

Motardement,

Gilles "AK".
Nickel tout ça, merci Gilles.

Bien sûr, ça m'étonnerait un peu que ça change quelque chose à l'article mais au moins la défense aura eu son mot à dire ...

Image

Avatar de l’utilisateur
granphilou
ZRX CdF membre n° 111
Messages : 2282
Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
Geolocalization : Yes
Localisation : Canet 11200

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par granphilou » mer. févr. 17, 2021 20:44

\m/ idem que le copain :- pis au moins seront au courant qu'il y a un club de passionnés de zrx et qu'ils ont pas trop intérêt a dire n'importe quoi sur ma meule adorée .....non mais ':)

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7155
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par MANXR » mer. févr. 17, 2021 22:57

Et s'ils sont sérieux dans ce qu'ils font, (car après tout, ce sont des pros hein?), un petit encart rectificatif sera inséré dans le prochain numéro.
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
Garba
Débutant
Messages : 25
Inscription : jeu. nov. 19, 2020 10:42
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Garba » jeu. févr. 18, 2021 6:47


Angleking a écrit :j ai envoyé un mail à MR :

"Bonjour Alain,

Tout d'abord merci pour l'article concernant la Kawasaki 1100 ZRX-R parue dans le dernier Moto Revue, moto à laquelle je suis particulièrement attaché depuis une vingtaine d'années (ça ne me rajeunit pas lol).

Je fais parti des membres du bureau du ZRX Club de France ainsi que du forum www.zrx21.com qui réunit bon nombre de passionnés de cette moto mythique.

Nous avons noté quelques erreurs dans l'article paru.

- La première concerne le freinage (ci-dessous la remarque de l'un de nos membres) :

"A propos des tokico "leur mordant est à des années lumières des 4 pistons radiaux d'une kawasaki moyenne gamme". Le freinage d'origine (mais vidangé, avec les bonnes plaquettes, etc.) n'a rien à envier à une meule moderne de même poids... voire moins (z900rs par exemple!) La meule essayée a probablement des soucis."

De ma propre expérience, les tokico 6 pistons sont efficaces à condition de les entretenir TRES régulièrement (nettoyage pistons tous les 10/15.000 km) ; tant et si bien que je suis personnellement passé à des étriers brembo P4 (origine ducati 999) avec patte de déport et maitre cylindre radial Brembo (17.5 mm ; origine ktm 990 superduke) pour éviter l'entretien fastidieux des étriers tokico.

- La seconde concerne le mauvais réglage (carbu/jeu aux soupapes entre autres) de la moto essayée (ci-dessous les remarques de nos membres) :

"Et la conso !!!!! 10l / 100km
"La réalité c'est plutôt vers 6 ou 7 litres selon la conduite.
Voire moins...."
"La réalité c'est plutôt vers 6 ou 7 litres selon la conduite.
Voire moins...."
"La réalité, c'est 4,5l voire 6l avec un st3+ ligne quand c'est réglé "
"10 lt sur "circuit" en mode je descends jamais en dessous des 7000 tr/mm c'est faisable je pense"
"La commande de starter "inutile d'actionner", signe d'un moteur pas bien réglé."

Sur ma 1100 équipé d'un stage 3 dynojet et 4 cornets KN (avec ligne Yoshimura), j'oscille entre 4.5l/100 km et 6l/100 km sur route. Sur circuit, de mémoire, j'étais entre 8 et 9l /100 km.


- La troisième concerne la tenue de route et maniabilité de la moto :

"Le comportement "stable et précis dans le sinueux (du moins quand ce dernier est bien revêtu)" : la zrx avec de bons amortos et une bonne fourche (un des protège tubes (sur 1100?) est de travers) est plus tolérante sur route dégradée que bien des meules modernes et plus légères (mt09, par exemple). En revanche, à très très gros rythme, le poids nécessite une route propre plus qu'une meule légère."
"Une z900rs "nettement plus aisée à emmener à vive allure".
Bof bof. En tout cas vs une 1200 pourtant avec un bras oscillant plus long que la 1100. Et je ne parle pas d'une zrx inversée. La position "dans" la zrx vs "sur" la z900rs joue beaucoup sur la lisibilité de la machine.
De même, l'ensemble boîte-moteur de la zrx aide à rouler plus facilement vite.
La comparaison avec un scooter n'est pas absurde : le moteur est tellement plein qu'il n'est pas nécessaire de tricoter du sélecteur. Sans compter le rayon de braquage qui est bien plus intéressant que pas mal de meules modernes, plus légères, mais plus creuses. Tout ça, en ville à très basse vitesse, c'est une grosse force! Bref, ils n'ont pas testé une meule au top et n'ont pas perçu la polyvalence et le caractère fort et facile de la machine."

Voici donc les "corrections" que les membres du forum souhaitaient apporter concernant notre moto favorite.

Motardement,

Gilles "AK".
Super, par contre, le prends pas mal hein, mais tu défends une moto en argumentant énormément de modifs nécessaires, (fourche, amortos, stage 3 etc) c'est pas cohérent.


Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par blackbirdzrx » jeu. févr. 18, 2021 7:55

Je suis assez d'accord avec notre ami Garba :oops:
Un ZRX de base, BIEN ENTRETENU, pousse, freine et tient bien la route sans autre modifs :-?? A la limite, de la w15 dans la fourche et il y a déjà de quoi faire :-
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Matt » jeu. févr. 18, 2021 9:47

MANXR a écrit :Et s'ils sont sérieux dans ce qu'ils font, (car après tout, ce sont des pros hein?), un petit encart rectificatif sera inséré dans le prochain numéro.
Effectivement c'est ce qui doit se passer s'ils font leur job !

En tout cas bien vu pour la réponse Gilles !
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Matt » jeu. févr. 18, 2021 9:50

blackbirdzrx a écrit :Je suis assez d'accord avec notre ami Garba :oops:
Un ZRX de base, BIEN ENTRETENU, pousse, freine et tient bien la route sans autre modifs :-?? A la limite, de la w15 dans la fourche et il y a déjà de quoi faire :-[/quote]+ 1052
MANXR a écrit :Et s'ils sont sérieux dans ce qu'ils font, (car après tout, ce sont des pros hein?), un petit encart rectificatif sera inséré dans le prochain numéro.
Effectivement c'est ce qui doit se passer s'ils font leur job !

En tout cas bien vu pour la réponse Gilles !
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6435
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Lolo » jeu. févr. 18, 2021 10:10

blackbirdzrx a écrit : jeu. févr. 18, 2021 7:55 Je suis assez d'accord avec notre ami Garba :oops:
Un ZRX de base, BIEN ENTRETENU, pousse, freine et tient bien la route sans autre modifs :-?? A la limite, de la w15 dans la fourche et il y a déjà de quoi faire :-
C'est pas faux mais malgré tout, si on regarde les meules qui traînent sur le forum, on s'aperçoit que la majorité sont un peu modifiées, personnalisées, améliorées. C'est une réalité qui semble faire partie de la vie d'un modèle, même si la base est excellente. :ymwink:
Ce n'est pas non plus exclusif au ZRX, beaucoup d'autres modèles ont fait (et continuent) une carrière ainsi.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Angleking » jeu. févr. 18, 2021 11:05

Garba a écrit : jeu. févr. 18, 2021 6:47
Super, par contre, le prends pas mal hein, mais tu défends une moto en argumentant énormément de modifs nécessaires, (fourche, amortos, stage 3 etc) c'est pas cohérent.


Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

Suis plutôt d'ac avec toi :)

disons que la base est bonne mais au fil des années, certaines pieces (je pense amortisseurs, ressorts de fourche pour ma part par exemple) s'usent et lors de changement , on peut se tourner vers de l'adaptable de meilleure qualitée (ohlins par exemple).

Concernant le stage 3, encore une fois, la base est bonne en version homologuée mais si on s'affranchit des normes anti-pollution, emissions sonores etc on peut largement mieux faire ... :-)

AK
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par DID » jeu. févr. 18, 2021 12:43

si ils veulent refaire un test , je pourrais mettre à disposition, d'ici fin Mars / début Avril, un 1100 full stock , révisé complet et le BBG# 2, voir le BBG#1 pour confirmer les dire de Gilles sur les bienfaits des améliorations que l'on apporte à nos ZRX :mrgreen: :mrgreen: :ymhug: :ymhug:

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6435
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Lolo » jeu. févr. 18, 2021 12:55

DID a écrit : jeu. févr. 18, 2021 12:43 si ils veulent refaire un test , je pourrais mettre à disposition, d'ici fin Mars / début Avril, un 1100 full stock , révisé complet et le BBG# 2, voir le BBG#1 pour confirmer les dire de Gilles sur les bienfaits des améliorations que l'on apporte à nos ZRX :mrgreen: :mrgreen: :ymhug: :ymhug:
Did, je ne sais pas ce que tu veux monter comme silencieux sur ton BBG Full Stock :)) , mais pour l'essai comparatif je pourrai te prêter un silencieux d'origine qui a presque 22 ans mais moins de 3000 bornes. :ymwink:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par DID » jeu. févr. 18, 2021 13:10

Lolo a écrit : jeu. févr. 18, 2021 12:55
DID a écrit : jeu. févr. 18, 2021 12:43 si ils veulent refaire un test , je pourrais mettre à disposition, d'ici fin Mars / début Avril, un 1100 full stock , révisé complet et le BBG# 2, voir le BBG#1 pour confirmer les dire de Gilles sur les bienfaits des améliorations que l'on apporte à nos ZRX :mrgreen: :mrgreen: :ymhug: :ymhug:
Did, je ne sais pas ce que tu veux monter comme silencieux sur ton BBG Full Stock :)) , mais pour l'essai comparatif je pourrai te prêter un silencieux d'origine qui a presque 22 ans mais moins de 3000 bornes. :ymwink:
j'en ai un qui traine sur une étagère , merci :ymwink:

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Angleking » lun. févr. 22, 2021 12:15

yeap les copains,

voici la réponse de Thomas (le journaliste qui a écrit l'article dans MotoRevue) :

"Bonjour Gilles,



Thierry T. ; mon rédacteur en chef, vient de me transférer le mail que vous lui avez adressé à propos de mon article sur la ZRX 1100. Je l’ai lu sans déplaisir, et sans grande surprise : comme à chaque fois que je sors un papier sur une youngtimer, je passe ensuite un peu de temps sur les forum qui lui sont dédiés afin de voir comment les amateurs du modèles réagissent. Cela me donne aussi souvent l’occasion de retrouver mon article soigneusement reproduit et mis en ligne, dans l’oubli du droit sur la propriété intellectuelle. Dans le cas du forum zrx21.com, j’ai eu toutefois la bonne surprise de constater que Filhou7, votre président d’honneur, avait quelques notions sur le sujet et avait opportunément supprimé les liens renvoyant vers ces copies. Merci à lui donc, et merci à ceux qui ont acheté ce numéro. Je crois savoir qu’ils sont nombreux parmi les membres du forum.

Pour le reste, c’est à dire le fond de l’article. Il semble assez clair que nous ne sommes pas tout à fait d’accord sur cette bonne vieille ZRX1100 😊

A mon avis, c’est tout à fait normal. Pour une raison simple : nous n’avons pas le même rapport avec cet engin. Vous êtes des habitués du modèle, qui depuis 20 ans, avez fait des dizaines de milliers de bornes à son guidon. Qui l’avez vu vieillir mais qui, aussi, au fil du temps, l’avez optimisé (j’en veux pour preuve, certains arguments de votre mail). De mon côté, je ne roule pas en ZRX au quotidien et j’ai passé une seule journée en compagnie de ce modèle et de son propriétaire. La perception que j’ai de cette Kawasaki repose donc sur cet exemplaire, forcément dans son jus, les conditions de roulage, et tout de même, afin de mettre mon point de vue en perspectives, sur la relecture des essais que Moto Revue avait publiés à la sortie de la moto, à la fin du XXe siècle. Autre détail qui nous distingue probablement : j’ai une connaissance assez large des motos de route modernes, pour avoir essayé un peu plus de 500 modèles différents depuis mon arrivé à MR en 2008.

Donc oui : on ne la regarde pas de la même façon cette ZRX. Et mon essai ne prétend pas être objectif. C’est juste l’expression honnête de ma subjectivité étayée par quelques données objectives.



Cela étant dit, ai-je vraiment laissé passer autant « d’incohérences » et de « mensonges éhontés » dans le « torchon » qui me publie ? (entre guillemets : les mots doux de Matt21d et d’Angleking, c’est à dire vous, Gilles, si j’ai bien compris. Sans rancune : ça m’a fait plutôt rire en fait…)



Personnellement, je n’en suis pas convaincu. Je reprends les arguments de votre mail :



Sur la conso :

Vous êtes en désaccord sur les 10/l au cent. Mais lisez-moi bien : j’écris « 10 l/10 quand on tape dedans ». Et ce chiffre est vérifié par plusieurs essais Moto Revue du début des années 2000 où effectivement, les essayeurs avaient tendance à correctement essorer la poignée.





Sur le comportement dynamique :

J’écris que la moto est stable et précise mais qu’elle me semble sensible à la qualité du revêtement. En réponse vous comparez la ZRX à la Yamaha MT-09 (l’un des roadsters sportifs modernes les moins biens suspendus soit dit en passant…) avant de reconnaître qu’ « à très gros rythme, le poids (de la ZRX) nécessite une route plus propre qu’une meule légère ». Avouez que nos deux avis ne sont pas très divergents…





Sur le freinage :

Vous êtes en désaccord sur le manque de mordant des Tokicos de notre modèle en comparaison d’éléments modernes. Peut-être que le système de freinage de notre exemplaires était un peu fatigué (au bout de 20 ans, on peut le comprendre, même si le propriétaire est à cheval sur l’entretien) mais on peut difficilement nier qu’en deux décennies, le freinage des motos n’a pas nettement progressé. Vous-même avez d’ailleurs, si je vous lis bien, remplacé le freinage d’origine de votre ZRX…





Sur la comparaison avec la Z900 RS

Vous êtes en désaccord sur la facilité de prise en main supérieure de cette Kawasaki moderne. Je maintiens mon point de vue, en reconnaissant qu’il y a forcément une part de subjectivité, lié à l’expérience du motard au guidon de chaque machine. Cela dit, J’ai passé peu de temps au guidon d’une ZRX 1100 mais vous, avez-vous passé beaucoup de temps au guidon d’une Z900 RS ? 😊





Bref tout ça pour dire que les différences de points de vue existent (et heureusement…) mais qu’à mes yeux _et sans chercher d’excuses_ elles s’expliquent. J’ai eu plaisir à rouler avec cette ZRX 1100, écrire le papier, et répondre à vos arguments. Je serais d’ailleurs heureux que ma réponse soit accessible aux membres du forum, histoire de boucler la boucle. Je crois savoir que Duc de Normandie demande un droit de réponse dans les colonnes de Moto Revue, mais là encore, il faut savoir que ce dernier n’est exigible que si une personne (physique ou morale) est mise en cause. Et même si nous l’aimons tous beaucoup, la ZRX1100 n’est pas, jusqu’à nouvel ordre, une personne.





Allez, sans rancune. Vu la conso de vos motos, je ne vous dis pas gaz en grand, mais le cœur y est



Thomas L. "

AK
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
granphilou
ZRX CdF membre n° 111
Messages : 2282
Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
Geolocalization : Yes
Localisation : Canet 11200

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par granphilou » lun. févr. 22, 2021 12:51

Merci Gilles pour le retour d'information...

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par blackbirdzrx » lun. févr. 22, 2021 13:17

C'est clair que dans notre réponse on lui donnait le bâton pour nous battre sur pas mal de points :oops:
Après, ce qu'il dit est cohérent et je veux bien croire qu'il a tout de même beaucoup plus d'expérience que n'importe lequel d'entre nous sur les essais et ressentis sur les brêles de tout type :relieved:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par GATOO » lun. févr. 22, 2021 13:18

Merci Gilles.

Perso, et ça n'engage que moi, je le trouve un peu présomptueux le journaliste .... peut-être est ce dû à son maniement du mot et du verbe :roll: :roll: :roll: C'est tout un art tout comme le pilotage d'un zrx et l'expression de son ressenti !!!!

Ceci dit ça vaudrait presque le coup de l'inviter pour un roulage .... comme ça pour voir .... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Benji » lun. févr. 22, 2021 13:50

GATOO a écrit : lun. févr. 22, 2021 13:18 Ceci dit ça vaudrait presque le coup de l'inviter pour un roulage .... comme ça pour voir .... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
J'y ai pensé aussi, de l'inviter aux days ... pour une balade bucolique
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Garba
Débutant
Messages : 25
Inscription : jeu. nov. 19, 2020 10:42
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Garba » lun. févr. 22, 2021 14:10

Angleking a écrit :yeap les copains,

voici la réponse de Thomas (le journaliste qui a écrit l'article dans MotoRevue) :

"Bonjour Gilles,



Thierry T. ; mon rédacteur en chef, vient de me transférer le mail que vous lui avez adressé à propos de mon article sur la ZRX 1100. Je l’ai lu sans déplaisir, et sans grande surprise : comme à chaque fois que je sors un papier sur une youngtimer, je passe ensuite un peu de temps sur les forum qui lui sont dédiés afin de voir comment les amateurs du modèles réagissent. Cela me donne aussi souvent l’occasion de retrouver mon article soigneusement reproduit et mis en ligne, dans l’oubli du droit sur la propriété intellectuelle. Dans le cas du forum zrx21.com, j’ai eu toutefois la bonne surprise de constater que Filhou7, votre président d’honneur, avait quelques notions sur le sujet et avait opportunément supprimé les liens renvoyant vers ces copies. Merci à lui donc, et merci à ceux qui ont acheté ce numéro. Je crois savoir qu’ils sont nombreux parmi les membres du forum.

Pour le reste, c’est à dire le fond de l’article. Il semble assez clair que nous ne sommes pas tout à fait d’accord sur cette bonne vieille ZRX1100 Image

A mon avis, c’est tout à fait normal. Pour une raison simple : nous n’avons pas le même rapport avec cet engin. Vous êtes des habitués du modèle, qui depuis 20 ans, avez fait des dizaines de milliers de bornes à son guidon. Qui l’avez vu vieillir mais qui, aussi, au fil du temps, l’avez optimisé (j’en veux pour preuve, certains arguments de votre mail). De mon côté, je ne roule pas en ZRX au quotidien et j’ai passé une seule journée en compagnie de ce modèle et de son propriétaire. La perception que j’ai de cette Kawasaki repose donc sur cet exemplaire, forcément dans son jus, les conditions de roulage, et tout de même, afin de mettre mon point de vue en perspectives, sur la relecture des essais que Moto Revue avait publiés à la sortie de la moto, à la fin du XXe siècle. Autre détail qui nous distingue probablement : j’ai une connaissance assez large des motos de route modernes, pour avoir essayé un peu plus de 500 modèles différents depuis mon arrivé à MR en 2008.

Donc oui : on ne la regarde pas de la même façon cette ZRX. Et mon essai ne prétend pas être objectif. C’est juste l’expression honnête de ma subjectivité étayée par quelques données objectives.



Cela étant dit, ai-je vraiment laissé passer autant « d’incohérences » et de « mensonges éhontés » dans le « torchon » qui me publie ? (entre guillemets : les mots doux de Matt21d et d’Angleking, c’est à dire vous, Gilles, si j’ai bien compris. Sans rancune : ça m’a fait plutôt rire en fait…)



Personnellement, je n’en suis pas convaincu. Je reprends les arguments de votre mail :



Sur la conso :

Vous êtes en désaccord sur les 10/l au cent. Mais lisez-moi bien : j’écris « 10 l/10 quand on tape dedans ». Et ce chiffre est vérifié par plusieurs essais Moto Revue du début des années 2000 où effectivement, les essayeurs avaient tendance à correctement essorer la poignée.





Sur le comportement dynamique :

J’écris que la moto est stable et précise mais qu’elle me semble sensible à la qualité du revêtement. En réponse vous comparez la ZRX à la Yamaha MT-09 (l’un des roadsters sportifs modernes les moins biens suspendus soit dit en passant…) avant de reconnaître qu’ « à très gros rythme, le poids (de la ZRX) nécessite une route plus propre qu’une meule légère ». Avouez que nos deux avis ne sont pas très divergents…





Sur le freinage :

Vous êtes en désaccord sur le manque de mordant des Tokicos de notre modèle en comparaison d’éléments modernes. Peut-être que le système de freinage de notre exemplaires était un peu fatigué (au bout de 20 ans, on peut le comprendre, même si le propriétaire est à cheval sur l’entretien) mais on peut difficilement nier qu’en deux décennies, le freinage des motos n’a pas nettement progressé. Vous-même avez d’ailleurs, si je vous lis bien, remplacé le freinage d’origine de votre ZRX…





Sur la comparaison avec la Z900 RS

Vous êtes en désaccord sur la facilité de prise en main supérieure de cette Kawasaki moderne. Je maintiens mon point de vue, en reconnaissant qu’il y a forcément une part de subjectivité, lié à l’expérience du motard au guidon de chaque machine. Cela dit, J’ai passé peu de temps au guidon d’une ZRX 1100 mais vous, avez-vous passé beaucoup de temps au guidon d’une Z900 RS ? Image





Bref tout ça pour dire que les différences de points de vue existent (et heureusement…) mais qu’à mes yeux _et sans chercher d’excuses_ elles s’expliquent. J’ai eu plaisir à rouler avec cette ZRX 1100, écrire le papier, et répondre à vos arguments. Je serais d’ailleurs heureux que ma réponse soit accessible aux membres du forum, histoire de boucler la boucle. Je crois savoir que Duc de Normandie demande un droit de réponse dans les colonnes de Moto Revue, mais là encore, il faut savoir que ce dernier n’est exigible que si une personne (physique ou morale) est mise en cause. Et même si nous l’aimons tous beaucoup, la ZRX1100 n’est pas, jusqu’à nouvel ordre, une personne.





Allez, sans rancune. Vu la conso de vos motos, je ne vous dis pas gaz en grand, mais le cœur y est



Thomas L. "

AK
Si tu nous lis, bonjour Thomas


ImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Moto Revue janvier 2021 ZRX1100

Message par Matt » lun. févr. 22, 2021 14:15

Bon déjà le bon point c'est qu'il réponde, c'est déjà ça.
Deuxième bon point il est viendu sur notre beau forum Et en plus il a apprécié ma prose. M'enfin j'imagine que de son statut de journaliste et du recul que cela impose d'avoir, il a compris que ce n'était que de la taquinerie de ma part et (un peu) de mauvaise foi. Thomas L. si tu nous (re)lit

Ensuite sur le fond, visiblement M. MR n'a pas essayé le modèle le plus valorisant pour notre bécane adorée et n'a pas pleinement découvert les charmes qu'on lui connaît.
Après je trouve l'argument disant qu'il a essayé plus de 500 motos un peu condescendant.
A l'inverse de nous pauvres pleutres qui ne connaissons que les troublons de plus de 20 ans. Je reconnais que j'ai peu de référence d'essais de motos modernes mais bon certains comme AK par exemple en ont aussi quelques uns au compteur. On est pas tous complètement largué à ce niveau là.

Après chacun peut avoir son opinion qui est forcément subjective, mais quand plusieurs personnes contredisent en même temps un même avis on peut quand se remettre en cause et se dire que ça vaut au moins le coup de se reposer la question.

Ensuite concernant le droit de réponse, techniquement c'est possible car on ne réponds pas au nom du ZRX mais au nom du ZRC Club de France qui est bien une personne (morale)
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Répondre