pourquoi choisir un ZRX ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
stephane08
Débutant
Messages : 44
Inscription : dim. mai 16, 2021 15:00
Bike : CB650R - zrx1200s
Geolocalization : Yes
Localisation : Vivier au court ( 08 )

pourquoi choisir un ZRX ?

Message par stephane08 » dim. juil. 18, 2021 23:14

Bonjour à tous,

Je pourrais commencer par vous dire, que j ai essayé de trouver mon bonheur en concession

Les 2 motos retenues étaient


CB1000 R 2021 selle en bois, triangle de la position selle / cale pied / guidon beaucoup trop fermé, inconfort immédiat, vibrations chroniques a 6000 rpm dans toute la moto, éclairage a led médiocre ( système proche de mon ancienne CB650R ), seconde place inexistante, par contre mécanique, boite de vitesse formidable.


KATANA 2021 Un petit look de R sur une base éprouvée de GSXR, un moteur rageur, par contre compteur ignoble, digne des pires golgoth volants et pour finir embrayage a cable très dur, sur une brêle en promo a 11 000 €, inacceptable - Je ne parle même pas de la reprise ridicule qui m'était offerte pour ma moto.

Donc au final, pas d autres choix que de revenir dans le passé pour essayer de trouver un engin qui me convenait

Cahier des charges

4 cylindres ** > a 1000 CC ** 5 vitesses pour avoir un étagement long des rapports ** Cadre périmétrique ** Refroidissement liquide ** Production japonaise uniquement pour la qualité de conception

Donc bilan : GSXF1250 ou CB1300 ou ZRX1200 ( Malheureusement FJR trop lourd- INAZUMA 1200 éliminé car refroidissement type SACCS )

CB1300 valeur résiduelle en occasion en dehors de toute réalité économique.
GSXF1250 trés confortable mais cadre complètement dépassé en mode arsouille, je ne parle même pas des freinages violents...

le ZRX est le meilleur compromis avec une conception rigide, un muscle bike atypique, peu répandu, peu volé donc cela reste raisonnable en assurance.

On pourrait dire que le ZRX est un choix pragmatique.


Erreur, cette moto au format enclume qui nécessite de l engagement dans les courbes serrées a un vrai caractère, une pulsation propre du moteur qui en fait un animal.

Vous passez du mode power cruiser à un mode hurlement, je demeure surpris de voir la réaction de l engin. A tout les rapports, le couple tracte avec intensité, les rapports intermédiaires ( surtout le 3 ) vous permettent de vous extirper de n importe quelle situation. Vous dépassez avec vigueur et zut vous regarder le compteur vous êtes au double de la limitation voir plus.....

C est un peu choquant de voir le compteur de vitesse, l aiguille se comporte de la même façon que le compte tour.....

Vous me direz, oui mais bon en ligne droite trop facile.

Vous auriez raison, par contre quand les courbes se jettent dans votre casque, le poids de l enclume et sa rigidité vous permettent de prendre des trajectoires et des angles qui sont impressionnants, digne des motos modernes sportives.

En conclusion, malgré des couts de révisions significatifs ( jeux aux soupapes, rampe de carbus a passer aux ultra sons et surtout prix des pièces abominables chez KAWASAKI ), cette moto a une âme et permet de revenir aux basiques ( pas d ABS, pas de KTRC, pas de rapport engagé ), du bonheur à l'état pur.

V

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: pourquoi choisir un ZRX ?

Message par riton » dim. juil. 18, 2021 23:19

C'est chouette.
Alors quelle zrx?
Parce que la cote des r vertes est au delà de toute raison (pas les moins nombreuses, pas les plus performantes, évolution d'une réplique qui ne ressemblait absolument pas à l'original)

stephane08
Débutant
Messages : 44
Inscription : dim. mai 16, 2021 15:00
Bike : CB650R - zrx1200s
Geolocalization : Yes
Localisation : Vivier au court ( 08 )

Re: pourquoi choisir un ZRX ?

Message par stephane08 » dim. juil. 18, 2021 23:25

ZRX 1200S CANDY LIGHTNING BLUE
:D

Avatar de l’utilisateur
donati 31
ZRX CdF membre n° 77, MM
ZRX CdF membre n°  77, MM
Messages : 5973
Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
Bike : 1200 R 2006/ D'autres
Geolocalization : Yes
Localisation : 1907 Saxon - suisse

Re: pourquoi choisir un ZRX ?

Message par donati 31 » lun. juil. 19, 2021 0:07

stephane08 a écrit : dim. juil. 18, 2021 23:14 Bonjour à tous,

Je pourrais commencer par vous dire, que j ai essayé de trouver mon bonheur en concession

Les 2 motos retenues étaient


CB1000 R 2021 selle en bois, triangle de la position selle / cale pied / guidon beaucoup trop fermé, inconfort immédiat, vibrations chroniques a 6000 rpm dans toute la moto, éclairage a led médiocre ( système proche de mon ancienne CB650R ), seconde place inexistante, par contre mécanique, boite de vitesse formidable.


KATANA 2021 Un petit look de R sur une base éprouvée de GSXR, un moteur rageur, par contre compteur ignoble, digne des pires golgoth volants et pour finir embrayage a cable très dur, sur une brêle en promo a 11 000 €, inacceptable - Je ne parle même pas de la reprise ridicule qui m'était offerte pour ma moto.

Donc au final, pas d autres choix que de revenir dans le passé pour essayer de trouver un engin qui me convenait

Cahier des charges

4 cylindres ** > a 1000 CC ** 5 vitesses pour avoir un étagement long des rapports ** Cadre périmétrique ** Refroidissement liquide ** Production japonaise uniquement pour la qualité de conception

Donc bilan : GSXF1250 ou CB1300 ou ZRX1200 ( Malheureusement FJR trop lourd- INAZUMA 1200 éliminé car refroidissement type SACCS )

CB1300 valeur résiduelle en occasion en dehors de toute réalité économique.
GSXF1250 trés confortable mais cadre complètement dépassé en mode arsouille, je ne parle même pas des freinages violents...

le ZRX est le meilleur compromis avec une conception rigide, un muscle bike atypique, peu répandu, peu volé donc cela reste raisonnable en assurance.

On pourrait dire que le ZRX est un choix pragmatique.


Erreur, cette moto au format enclume qui nécessite de l engagement dans les courbes serrées a un vrai caractère, une pulsation propre du moteur qui en fait un animal.

Vous passez du mode power cruiser à un mode hurlement, je demeure surpris de voir la réaction de l engin. A tout les rapports, le couple tracte avec intensité, les rapports intermédiaires ( surtout le 3 ) vous permettent de vous extirper de n importe quelle situation. Vous dépassez avec vigueur et zut vous regarder le compteur vous êtes au double de la limitation voir plus.....

C est un peu choquant de voir le compteur de vitesse, l aiguille se comporte de la même façon que le compte tour.....

Vous me direz, oui mais bon en ligne droite trop facile.

Vous auriez raison, par contre quand les courbes se jettent dans votre casque, le poids de l enclume et sa rigidité vous permettent de prendre des trajectoires et des angles qui sont impressionnants, digne des motos modernes sportives.

En conclusion, malgré des couts de révisions significatifs ( jeux aux soupapes, rampe de carbus a passer aux ultra sons et surtout prix des pièces abominables chez KAWASAKI ), cette moto a une âme et permet de revenir aux basiques ( pas d ABS, pas de KTRC, pas de rapport engagé ), du bonheur à l'état pur.

V

Stéphane
Tu découvre ce que l'on sait depuis un bail.... :mrgreen: enjoy... ;)

stephane08
Débutant
Messages : 44
Inscription : dim. mai 16, 2021 15:00
Bike : CB650R - zrx1200s
Geolocalization : Yes
Localisation : Vivier au court ( 08 )

Re: pourquoi choisir un ZRX ?

Message par stephane08 » lun. juil. 19, 2021 18:02

Bonjour Donati

Merci pour ta réponse

Question
Penses-tu que tous les participants au forum possède un Zrx ?

Ayant une incertitude sur la réponse, il m a semblé pertinent de partager avec tous.

Pourrais tu imaginer que certains membres du forum cherchent juste a en connaître un peu plus sur le sujet avant de franchir le pas ?

Pour ceux qui avait déjà une conviction forgée, je te confirme, message inutile.

Bonne soirée


V

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: pourquoi choisir un ZRX ?

Message par blackbirdzrx » lun. juil. 19, 2021 18:32

Alors, tout les PARTICIPANTS du forum (on ne parle pas ici d'inscrits sur le forum) qui passent souvent ou moins souvent on eu ou ont encore un ZRX :-bd de mémoire (depuis 2004) aucuns inscrits ici sans ZRX n'ont participer plus que quelques messages (moins d'une petite dizaine) d'où la réflexion de Donati, les habitués du forum savent exactement de quoi tu parle avec les petits + que tu découvriras au fur et à mesure de l'utilisation du REX \m/

Quand au prix des pièces, chez Yam, Suz ou autres c'est pareil, hormis certaines pièces spécifiques, on trouve de l'adaptateur moins coûteux ;)
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
donati 31
ZRX CdF membre n° 77, MM
ZRX CdF membre n°  77, MM
Messages : 5973
Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
Bike : 1200 R 2006/ D'autres
Geolocalization : Yes
Localisation : 1907 Saxon - suisse

Re: pourquoi choisir un ZRX ?

Message par donati 31 » lun. juil. 19, 2021 18:38

stephane08 a écrit : lun. juil. 19, 2021 18:02 Bonjour Donati

Merci pour ta réponse

Question
Penses-tu que tous les participants au forum possède un Zrx ?

Ayant une incertitude sur la réponse, il m a semblé pertinent de partager avec tous.

Pourrais tu imaginer que certains membres du forum cherchent juste a en connaître un peu plus sur le sujet avant de franchir le pas ?

Pour ceux qui avait déjà une conviction forgée, je te confirme, message inutile.

Bonne soirée


V
Ah mais il n'y avait pas de malice dans ma réponse...tu semble prendre la mouche alors qu'il n'y avait qu'une réponse limpide...
Par contre il n'y a jamais de message inutile hein, enfin? si des fois mais ça s'appelle du pourrissage.... :relaxed: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: pourquoi choisir un ZRX ?

Message par blackbirdzrx » lun. juil. 19, 2021 19:09

donati 31 a écrit : lun. juil. 19, 2021 18:38
stephane08 a écrit : lun. juil. 19, 2021 18:02 Bonjour Donati

Merci pour ta réponse

Question
Penses-tu que tous les participants au forum possède un Zrx ?

Ayant une incertitude sur la réponse, il m a semblé pertinent de partager avec tous.

Pourrais tu imaginer que certains membres du forum cherchent juste a en connaître un peu plus sur le sujet avant de franchir le pas ?

Pour ceux qui avait déjà une conviction forgée, je te confirme, message inutile.

Bonne soirée


V
Ah mais il n'y avait pas de malice dans ma réponse...tu semble prendre la mouche alors qu'il n'y avait qu'une réponse limpide...
Par contre il n'y a jamais de message inutile hein, enfin? si des fois mais ça s'appelle du POURRISSAGE.... :relaxed: :mrgreen:
Et c'est une tradition ici ^:)^ \m/
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: pourquoi choisir un ZRX ?

Message par vincent28 » lun. juil. 19, 2021 19:12

Moi je dis Katana Powa, fuck le Rex :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22003
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: pourquoi choisir un ZRX ?

Message par Marmotte » lun. juil. 19, 2021 19:17

blackbirdzrx a écrit : lun. juil. 19, 2021 19:09
donati 31 a écrit : lun. juil. 19, 2021 18:38
stephane08 a écrit : lun. juil. 19, 2021 18:02 Bonjour Donati

Merci pour ta réponse

Question
Penses-tu que tous les participants au forum possède un Zrx ?

Ayant une incertitude sur la réponse, il m a semblé pertinent de partager avec tous.

Pourrais tu imaginer que certains membres du forum cherchent juste a en connaître un peu plus sur le sujet avant de franchir le pas ?

Pour ceux qui avait déjà une conviction forgée, je te confirme, message inutile.

Bonne soirée


V
Ah mais il n'y avait pas de malice dans ma réponse...tu semble prendre la mouche alors qu'il n'y avait qu'une réponse limpide...
Par contre il n'y a jamais de message inutile hein, enfin? si des fois mais ça s'appelle du POURRISSAGE.... :relaxed: :mrgreen:
Et c'est une tradition ici ^:)^ \m/
Voir même une obligation ou un devoir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: pourquoi choisir un ZRX ?

Message par Duc de Normandie » lun. juil. 19, 2021 19:18

vincent28 a écrit : lun. juil. 19, 2021 19:12 Moi je dis Katana Powa, fuck le Rex :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il y a vraiment des planches pourries ici. :)) :))
Image

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22003
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: pourquoi choisir un ZRX ?

Message par Marmotte » lun. juil. 19, 2021 19:18

vincent28 a écrit : lun. juil. 19, 2021 19:12 Moi je dis Katana Powa, fuck le Rex :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Xactement !!!!! 😁😁

Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: pourquoi choisir un ZRX ?

Message par GATOO » lun. juil. 19, 2021 19:22

Pourrissage ? C'est qui ? Connais pas ! :)) :)) :)) :))
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: pourquoi choisir un ZRX ?

Message par vincent28 » lun. juil. 19, 2021 19:33

GATOO a écrit : lun. juil. 19, 2021 19:22 Pourrissage ? C'est qui ? Connais pas ! :)) :)) :)) :))
Un proche parent sans doute?!... :') :') :')

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: pourquoi choisir un ZRX ?

Message par blackbirdzrx » lun. juil. 19, 2021 19:52

Duc de Normandie a écrit : lun. juil. 19, 2021 19:18
vincent28 a écrit : lun. juil. 19, 2021 19:12 Moi je dis Katana Powa, fuck le Rex :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il y a vraiment des planches pourries ici. :)) :))
Exclusion avec obligation d'excuses public moi je dis :- :-B :p =))
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
donati 31
ZRX CdF membre n° 77, MM
ZRX CdF membre n°  77, MM
Messages : 5973
Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
Bike : 1200 R 2006/ D'autres
Geolocalization : Yes
Localisation : 1907 Saxon - suisse

Re: pourquoi choisir un ZRX ?

Message par donati 31 » lun. juil. 19, 2021 19:53

vincent28 a écrit : lun. juil. 19, 2021 19:12 Moi je dis Katana Powa, fuck le Rex :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je dirais même plus, fuck le Rex ET le katana et Tracer Powa.....euh pour le REX c'est de l'humour hein.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: pourquoi choisir un ZRX ?

Message par blackbirdzrx » lun. juil. 19, 2021 19:55

Oula :-? Une rébellion :-B ça va sévir :P :ymdevil:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: pourquoi choisir un ZRX ?

Message par blackbirdzrx » lun. juil. 19, 2021 19:58

Bon après ........
donati 31 a écrit : lun. juil. 19, 2021 19:53
vincent28 a écrit : lun. juil. 19, 2021 19:12 Moi je dis Katana Powa, fuck le Rex :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je dirais même plus, fuck le Rex ET le katana et fuck le Tracer ....euh pour le REX c'est de l'humour hein.... :mrgreen:
Z1000 A2 power \m/ mais le Rex reste le Rex :ymlove:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Borenzo
Gros glandeur
Messages : 458
Inscription : mar. sept. 17, 2019 14:06
Bike : zrx 1100 n
Geolocalization : No

Re: pourquoi choisir un ZRX ?

Message par Borenzo » lun. juil. 19, 2021 20:10

donati 31 a écrit : lun. juil. 19, 2021 19:53
vincent28 a écrit : lun. juil. 19, 2021 19:12 Moi je dis Katana Powa, fuck le Rex :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je dirais même plus, fuck le Rex ET le katana et Tracer Powa.....euh pour le REX c'est de l'humour hein.... :mrgreen:
hé Pierrot tu arrêtes d'écrire en minuscule ! mes lunettes ne suffisent pas , obligé d'aller chercher le microscope que j'ai rangé dans le grenier je ne sais plus ou ? tu verras quand tu seras vieux
Image

Avatar de l’utilisateur
donati 31
ZRX CdF membre n° 77, MM
ZRX CdF membre n°  77, MM
Messages : 5973
Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
Bike : 1200 R 2006/ D'autres
Geolocalization : Yes
Localisation : 1907 Saxon - suisse

Re: pourquoi choisir un ZRX ?

Message par donati 31 » lun. juil. 19, 2021 20:21

Borenzo a écrit : lun. juil. 19, 2021 20:10
donati 31 a écrit : lun. juil. 19, 2021 19:53
vincent28 a écrit : lun. juil. 19, 2021 19:12 Moi je dis Katana Powa, fuck le Rex :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je dirais même plus, fuck le Rex ET le katana et Tracer Powa.....euh pour le REX c'est de l'humour hein.... :mrgreen:
hé Pierrot tu arrêtes d'écrire en minuscule ! mes lunettes ne suffisent pas , obligé d'aller chercher le microscope que j'ai rangé dans le grenier je ne sais plus ou ? tu verras quand tu seras vieux

C'est pas demain la veille.....j'ai encore le temps...
Et la t'arrive à lire... :')

Garylevil
ZRX CdF membre n° 136
Messages : 615
Inscription : lun. sept. 07, 2020 13:25
Bike : ZRX1100P
Geolocalization : Yes

Re: pourquoi choisir un ZRX ?

Message par Garylevil » mar. juil. 20, 2021 8:41

pour moi le ZRX: c'est look intemporel, moteur complet (coupleux, un peu rageur et disponible), partie cycle saine... en gros c'est une moto qui peut tout faire correctement sans fioritures... du coup c'est la "Madeleine de Proust" quand tu y a gouté (certes tu vas voir ailleurs car le motard est souvent volage et avide de nouvelles expériences) ben tu y reviens toujours.

Dans mon cas cela donne une découverte du ZRX dans mes jeunes années (la vingtaine)à sa sortie à la fin des années 90... puis revente suivi de dizaines d'infidélités durant deux décennies et maintenant à la quarantaine ben j'ai deux ZRX... peut être qu'à la soixantaine j'en aurai trois (j'ai jamais eu de S) :D

MOZZARELLO
Débutant
Messages : 47
Inscription : ven. avr. 19, 2019 14:57
Bike : ZRX RASPO BABY RACER
Geolocalization : Yes

Re: pourquoi choisir un ZRX ?

Message par MOZZARELLO » mer. juil. 21, 2021 11:58

stephane08 a écrit : dim. juil. 18, 2021 23:14 une pulsation propre du moteur qui en fait un animal.

le poids de l enclume et sa rigidité vous permettent de prendre des trajectoires et des angles qui sont impressionnants, digne des motos modernes sportives.

cette moto a une âme et permet de revenir aux basiques ( pas d ABS, pas de KTRC, pas de rapport engagé ), du bonheur à l'état pur.
Hello la DREAM TEAM ....

Etant moi aussi accro à ma ZRX raspouette, je ne peux que confirmer ce que je lis … et j'ai vraiment du bol, avec la fourche inversée, j'ai pas de compteur de vitesse, enfin il fonctionne pas ... elle reste à 50 000 kms et je ne sais pas à combien je roule … ça tombe bien car en SAVOIE c'est ARSOUILLE sur routes sinueuses, donc pas le temps de regarder les compteurs ... les lignes droits ici, c'est juste d'un col à l'autre ... et c'est en mode CRUISING … ensuite, ça commence à monter et tournicoter et là, mode ON OFF du moteur + rigidité du châssis = KIKI TOUT DUR !!

J'y suis venu, en toute logique, après une série de KAWA plus anciennes ..; GPZ 750 ZX .... GPZ 1100 ZX .... GPZR900 .... donc la suite logique c'est la ZRX1100 … qui plus est RASPOUTéE !

La bizoulette !

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6931
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Re: pourquoi choisir un ZRX ?

Message par getib » mer. juil. 21, 2021 12:28

D'toutes façons y'a que des piqués au rex ici,voyez combien ont changé de brèle sans JAMAIS regretter leur choix,hein?....bon je commence:MOI!!!
ceci étalé,je reconnais avoir vécu 15 balais d'intenses émotions avec mon tréteau,mais je ne pense pas y retourner un jour,si! :relaxed: :bear:

Avatar de l’utilisateur
Tibo.barbe
Squatteur
Messages : 1601
Inscription : jeu. mai 05, 2016 15:53
Bike : Sv650 cb750 zrx1200s 125rebel
Geolocalization : No
Localisation : Dijon

Re: pourquoi choisir un ZRX ?

Message par Tibo.barbe » jeu. juil. 22, 2021 0:02

Ba moi j'ai un 125 rebel et piouf le zrx me semble bien fade a côté





Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts

Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?

Avatar de l’utilisateur
VVMax
ZRX CdF membre n° 120
Messages : 1312
Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
Geolocalization : Yes
Localisation : Aimargues (30)

Re: pourquoi choisir un ZRX ?

Message par VVMax » dim. août 15, 2021 22:29

Privilégiant les sensations moteur, je n’aurais jamais cru être aussi emballé par le caractère pêchu du moteur du Rex. Avant l’achat de mon premier 11, je comptais prendre un TL1000S!!😬 J’ai roulé 7 ans avec et quand j’ai voulu trouver un compagnon de garage à mon VMax, j’ai repiqué direct sur un ZRX. Un look mythique, une polyvalente exacerbée, de la grosse gouache tout en restant en 106cv, une sonorité KAWA des familles : 11, 12, S, R ou N, c'est trop de la boule!!! Mais nous manquons tous ici d’objectivité!!!😜😉
WHATEL S ?
S POWER!!! \m/

Répondre