Question probablement deja posée Akra

Modérateur : Modos

dimble
Débutant
Messages : 47
Inscription : ven. juil. 24, 2009 12:19

Question probablement deja posée Akra

Message par dimble » ven. mai 08, 2020 12:03

Salut à tous
Que penser de ces annonces ?
https://www.ebay.com/itm/Akrapovic-RACE ... SwhLlepsVs

Est ce vraiment credible alors qu Akra ne fabrique plus ou alors ce sont des fakes chinois ?

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par Duc de Normandie » ven. mai 08, 2020 12:24

dimble a écrit : ven. mai 08, 2020 12:03 Salut à tous
Que penser de ces annonces ?
https://www.ebay.com/itm/Akrapovic-RACE ... SwhLlepsVs

Est ce vraiment credible alors qu Akra ne fabrique plus ou alors ce sont des fakes chinois ?
J'espère qu'à ce prix, ce sont des vrais... Sur ali, ils sont à mois de 100 balles. Au moins, tu es sur que ce sont des faux... :))

3876 avis dont 98% de positif, tu peux espérer...

J'ai un certificat d'authenticité sur les SC project que j'ai sur la triumph. Je ne sais pas si Akra fait la même chose.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6076
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par Nalex » ven. mai 08, 2020 13:26

Bah c'est raisonnable pour un Akra neuf...

Un Delkevic à 310€ fait le même taf et vu le passage au banc de Mastermind, les mêmes perf voir mieux...

Akra c'est beau et ultra-léger
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par GATOO » ven. mai 08, 2020 14:00

dimble a écrit : ven. mai 08, 2020 12:03 Salut à tous
Que penser de ces annonces ?
https://www.ebay.com/itm/Akrapovic-RACE ... SwhLlepsVs

Est ce vraiment credible alors qu Akra ne fabrique plus ou alors ce sont des fakes chinois ?
C'est la ligne que j'avais montée sur mon 12 R et en 2012 je l'avais payé dans les 750 € ( neuve ) ! Là, l'inflation est passée par là ... :shock:
Si je devais en coller une sur mon 12 S je mettrais une Delkevic :wink:
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
PatrickC
was Gookum
Messages : 1037
Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse banlieue

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par PatrickC » ven. mai 08, 2020 14:42


Nalex a écrit : Akra c'est beau et ultra-léger
Avec des conducteurs d un quintal, je ne suis pas sûr que la quête de performance passe par la perte de 2.237kg sur une ligne d'échappement.

Pour 1000 balles, à la place d un akra tu as 1 an de "comme j'aime" et tu gagnes 30kg !

Tapatalké depuis mon guidon

Adishatz !

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6076
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par Nalex » ven. mai 08, 2020 15:13

GATOO a écrit : ven. mai 08, 2020 14:00
dimble a écrit : ven. mai 08, 2020 12:03 Salut à tous
Que penser de ces annonces ?
https://www.ebay.com/itm/Akrapovic-RACE ... SwhLlepsVs

Est ce vraiment credible alors qu Akra ne fabrique plus ou alors ce sont des fakes chinois ?
C'est la ligne que j'avais montée sur mon 12 R et en 2012 je l'avais payé dans les 750 € ( neuve ) ! Là, l'inflation est passée par là ... :shock:
Si je devais en coller une sur mon 12 S je mettrais une Delkevic :wink:
Elle n'est plus fabriquée...

Les dernières que j'ai vu étaient à 1500€
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

dimble
Débutant
Messages : 47
Inscription : ven. juil. 24, 2009 12:19

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par dimble » ven. mai 08, 2020 17:46

C est bien la question: Comment ces anglais peuvent vendre du vrai Akra si ce n est plus fabriqué :-? :-?

Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par GATOO » ven. mai 08, 2020 21:27

dimble a écrit : ven. mai 08, 2020 17:46 C est bien la question: Comment ces anglais peuvent vendre du vrai Akra si ce n est plus fabriqué :-? :-?
Écoulement des stocks :roll: :wink:
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par HighVoltage » ven. sept. 11, 2020 16:06

Cette ligne + silencieux Hexa Akra sont ils plus performants que l'ancienne ligne Akra avec silencieux rond de type M-K12BO1-C / S-K12BO1-C avec collecteur E-K12S1 / SP 4-1 ( malheureusement plus disponible à l'achat en neuve ) ?

J'avais entendu le silencieux M-K12BO1 ( le rond ) ou en tout cas une de ses multiples varaiantes , sur un ZRX 1200 R de 2005 et le son était vraiment super ( et les perf surement aussi !) .
Du coup j'en ai cherché à l'achat en neuf ( ligne entiere ou silencieux ) et aussi d'occase mais je n'en ai pas trouvé .

Mon concess qui m'a installé un stage 3 me disait qu'il marcherait peut etre mieux avec une line Akra ( j'ai actuellement une ligne Devil SB2 not for Road use) mais j'ai surtout l'impression que le stage 3 est peut etre plus facile à régler avec une ligne Akra !
Il semblerait qu'il n'ait pas eu à installer les gicleurs de ralenti en 40 ( ou en tout cas le client ne lui a pas demandé et ne semblait pas se plaindre du fonctionnement de son stage 3 mais peut etre que le client ne savait pas à propos des gicleurs de ralenti en 40 et mon concess pensait que ça ne serait pas utile au départ sur la mienne ) sur la ZRX 1200 d'un client avec ligne Akra ( Je crois que c'est l'hexagonale ) .
Sur ma 1200 , ça fonctionnait moins bien sans les gicleurs de ralenti en 40 (en dessous de 5000 rpm) et il a eu plus de mal à régler mon stage 3 ( c'est mieux avec les gicleurs de ralenti en 40 mais je pense que que le réglage pourrait etre amélioré ) que sur la ZRX 1200 avec ligne Akra .

Sinon , j'avais lu sur le forum que le collecteur d'origine Inox des 1200 de 2005 à 2007 était en échappement libre , contrairment aux collecteurs noirs d'avant , est ce vrai ?

Avatar de l’utilisateur
dambzh
Squatteur
Messages : 1710
Inscription : dim. juin 24, 2007 15:36
Bike : 1200 ZRX N 2004
Geolocalization : Yes
Localisation : la côte de granit rose (22)

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par dambzh » ven. sept. 11, 2020 21:43

on trouve encore des lignes akra sur ebay
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... apovik+zrx
les lignes d'origines en inox sont cathalisées , une fois supprimer on a un léger gain de puissance en l'associant a un silencieux adaptable mais beaucoup moins qu'une ligna akra.
Image. Image

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par riton » ven. sept. 11, 2020 22:00

Le collecteur inox Kawa pèse aussi lourd, peut être plus que l'acier noir kawa.
Le stage 3 sur mon utilitaire avec un silencieux scorpion sur collecteur inox d'origine (2005) avait 12cv de moins que l'inversée (stage 3 et ligne akra).
De mémoire, sur les lignes noire, le catalyseur s'enlevait facilement, mais il y avait quand même des chicanes/tubes dans les tubes de chaque cylindre.
Bref, je pense que les collecteurs d'origine inox doivent avoir des chicanes.

En tout cas, à mon oreille, la ligne akra avec silencieux homologué akra est la meilleure ligne pour zrx : perfs et sons extra dechicanée, perfs à peine réduites et son civilisé parfait chicanée.

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par blackbirdzrx » ven. sept. 11, 2020 22:41

Je n'ai jamais monté de gicleurs en 40 sur tout les st3 que j'ai posé :- je n'ai jamais eu de problèmes de réglages ou autres :-?? Après, c'est vrai que je suis peintre en bâtiment et pas mécano professionnel ~x(
Quant au collecteur, que ce soit un Devis ou un Akra il ne doit pas y avoir grande différence ^#(^ mais par rapport à un origine (noir ou inox) c'est le jour et la nuit ^:)^ mais encore une fois, j'y connais pas grand chose :oops:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par HighVoltage » sam. sept. 12, 2020 1:39

blackbirdzrx a écrit : ven. sept. 11, 2020 22:41 Je n'ai jamais monté de gicleurs en 40 sur tout les st3 que j'ai posé :- je n'ai jamais eu de problèmes de réglages ou autres :-?? Après, c'est vrai que je suis peintre en bâtiment et pas mécano professionnel ~x(
Quant au collecteur, que ce soit un Devis ou un Akra il ne doit pas y avoir grande différence ^#(^ mais par rapport à un origine (noir ou inox) c'est le jour et la nuit ^:)^ mais encore une fois, j'y connais pas grand chose :oops:
Les gicleurs de ralenti en 40 , c'est Nalex qui m'avait conseillé de les mettre ( quand il m'avait fait la liste des choses à installer et à faire pour l'instale / réglage d'un stage 3 ) et j'avoue que j'ai trouvé que ça fonctionnait beaucoup mieux avec que sans , sur ma mato ( avec ligne entiere Devil , silencieux + collecteur ) .
En regardant le forum au sujet du stage 3 , j'avais vu plusieurs personnes, autres que Nalex , qui parlaient des gicleurs de ralenti en 40 .
Avant de les mettre ( c'est pas moi qui ai installé tout ça , c'est le chef d'atelier du concess Kawa où je vais ) j'avais des problemes sous les 5000 rpm , depuis qu'ils ont été installé, ça fonctionne beaucoup mieux !
Je n'ai plus les problems de reprise ( j'avais une sorte de latence entre le moment où je tournais les gaz et la moto réagissait ) que j'avais sous les 5000, notamment en 1ere et 2nde mais sur les autres rapports aussi .
Étant en région parisienne et sur Paris , je suis obligé d'etre souvent sous les 5000 rpm dans la circulation.
Ça doit pouvoir se régler différemment alors, d'apres ce que tu dis' mais je ne parle que de ce que j'ai fait l'experience / ressenti sur ma moto en fonction des réglages faits .
Ceci dit , je ne doute pas que tu saches tres bien installer et régler un stage 3 , moi je ne sais pas le faire et je m'en suis remis aux conseils de Nalex et à l'installe par le chef d'atelier de mon concess ( son ancien boss là bas, était passioné de ZRX et en avait eu plusieurs ) .

Dans le collecteur Inox , le catalyseur ( le nid d'abeille ) est soudé sur 3 points au collecteur mais je n'ai aucune idée de ce qu'il y a comme structure interne ( faudrait que je retrouve le post sur ce forum où quelqu'un disait qu'il est en échappement libre contrairement au collecteur précedent tout noir ) .

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par HighVoltage » sam. sept. 12, 2020 2:27

riton a écrit : ven. sept. 11, 2020 22:00 Le collecteur inox Kawa pèse aussi lourd, peut être plus que l'acier noir kawa.
Le stage 3 sur mon utilitaire avec un silencieux scorpion sur collecteur inox d'origine (2005) avait 12cv de moins que l'inversée (stage 3 et ligne akra).
De mémoire, sur les lignes noire, le catalyseur s'enlevait facilement, mais il y avait quand même des chicanes/tubes dans les tubes de chaque cylindre.
Bref, je pense que les collecteurs d'origine inox doivent avoir des chicanes.

En tout cas, à mon oreille, la ligne akra avec silencieux homologué akra est la meilleure ligne pour zrx : perfs et sons extra dechicanée, perfs à peine réduites et son civilisé parfait chicanée.
C'est laquelle la ligne Akra que tu as ?

Celle avec silencieux hexagonale , rond ou ovale ?

Apparemment , celle avec silencieux hexagomale vendue sur Ebay , est spécifiée " for Road use in UK but not EEC " , pensez vous que c'est juste avec un db killer en plus par rapport à celle non homologuée ?

Ma ligne Devil entiere ( non homologuée mais j'ai fait faire un db killer ) , avec silencieux SB2 est certainement plus légere que mon collecteur Inox d'origine mais je ne sais plus exactement pour le poids .
Le silencieux SB2 fait 3kg de mémoire ( la version non homologuée pour le hornet fait 3,02kg) et le collecteur est super léger .
Je devais gagner 5 à 7 kg par rapport à celle d'origine il me semble .

Avatar de l’utilisateur
leon
Squatteur
Messages : 2043
Inscription : dim. févr. 21, 2010 13:00
Bike : zrx rs/zx12r/1400 zzr
Geolocalization : Yes
Localisation : yonne

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par leon » sam. sept. 12, 2020 6:51

y'a pas photo ,sur les poids ,l'origine en inox
c'était la solution ,suite au problème des lignes acier
c'est les même ,mais en inox :mrgreen: :mrgreen:
ça pèse un poids ..... :ymwink: :ymwink:

l'akra avait l'avantage ,d'avoir le même passage que l'origine
et la même config (4/1) :ymwink: ,et a un prix correct a l'époque :-? :-? :-?

perso ,j'ai du homologué et non homologué (deux moto en akra )
mais ,même type de silencieux (ovale carbone H et ovale titane NC)
et c'est l'homologué (sans DB )qui fait le plus de bruit :ymwink: :ymwink:

a++ léon :mrgreen: :mrgreen:
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

a einstein

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par blackbirdzrx » sam. sept. 12, 2020 8:18

Je ne dis pas que c'est une hérésie de monter du 40 ~x( je dis juste, que moi perso, je n'en ai jamais senti le besoin puisque les brêles sur lesquelles j'ai bossées tournaient très bien en origine :ymdaydream:
Sincèrement, avec un Rex, rouler toujours au dessus de 5000 tr/mm :-t je vois pas l'intérêt (mais c'est une réflexion personnelle encore une fois) le plaisir, toujours selon moi, c'est de rouler sur le couple :-bd si j'avais voulu rouler dans les tours, j'aurais pris une Aprillia 125 AF1 et dans nos cols avec cet engin ..... y en a qui auraient pleuré :-
Bref, tout ça n'engage encore une fois que moi :-h
Je m'étais pourtant promis de ne plus participer à ce genre de post mais bon c'est plus fort que moi x_x
Bonnes bidouilles HV et bonne route avec ton Rex :-bd
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par Benji » sam. sept. 12, 2020 8:43

Justement Nico, il dit que sans les gicleurs en 40, Sous 5000 tours c'était pas ça...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par Duc de Normandie » sam. sept. 12, 2020 8:59

Quand je vois la courbe de gain et ou elle se situe dans les tours, bien trop chère pour moi l'akra !
Image

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par blackbirdzrx » sam. sept. 12, 2020 9:36

Si, j'ai bien compris Benji, perso, je roule rarement au dessus de 5000 tr/mm et ma chiotte fonctionne très bien avec les 35 d'origine :-?? C'est simplement MON constat =p~
Après, je ne conteste pas que certains Rex ne fonctionnent pas mieux avec des 40 :ymdaydream: peut-être une histoire d'altitude ou autres bondieuseries du même genre ^:)^

On a mis des 40 sur ta charrue bleue :-? :?: me rappelle plus x_x
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par Benji » sam. sept. 12, 2020 10:15

Oui, on a mis des 40
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par riton » sam. sept. 12, 2020 10:15

HV, j'ai eu 3 lignes akra, toutes en version homologuée avec silencieux ovale et chicane amovible.
Et franchement, quand j'entends le barouf de ma z900rs en ligne + pot d'origine, je me dis que l'akra sur zrx, c'est divin! (Pape François approved!)

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par blackbirdzrx » sam. sept. 12, 2020 11:11

Benji a écrit : sam. sept. 12, 2020 10:15 Oui, on a mis des 40 ImageImageImage
Oupssss alors :mrgreen: c'est une demande spécifique au client donc ^:)^ :-j =)) =))
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par HighVoltage » sam. sept. 12, 2020 15:32

blackbirdzrx a écrit : sam. sept. 12, 2020 8:18 Je ne dis pas que c'est une hérésie de monter du 40 ~x( je dis juste, que moi perso, je n'en ai jamais senti le besoin puisque les brêles sur lesquelles j'ai bossées tournaient très bien en origine :ymdaydream:
Sincèrement, avec un Rex, rouler toujours au dessus de 5000 tr/mm :-t je vois pas l'intérêt (mais c'est une réflexion personnelle encore une fois) le plaisir, toujours selon moi, c'est de rouler sur le couple :-bd si j'avais voulu rouler dans les tours, j'aurais pris une Aprillia 125 AF1 et dans nos cols avec cet engin ..... y en a qui auraient pleuré :-
Bref, tout ça n'engage encore une fois que moi :-h
Je m'étais pourtant promis de ne plus participer à ce genre de post mais bon c'est plus fort que moi x_x
Bonnes bidouilles HV et bonne route avec ton Rex :-bd
Sur Paris et Région parisienne, malheureusement , il y a des embouteillages et meme si il n'y en a pas partout tout le temps et que l'on ne roule pas toujours en interfile, avec les feux rouges , on est forcément souvent sous les 5000 rpm.
Je trouvais l'agrément de conduite de ma 1200 tres bien d'origine mais j'avoue que j'aime les sensations ( vu que ça fait deux ans que je l'ai , je me suis habitué au moteur d'origine ) et de ce que j'avais lu du stage 3 , c'était la meme chose que d'origine mais en mieux , avec plus de puissances et plus d'accelerations mais sans perdre le couple à bas régime ; ça me paraissait tres bien !
Niveau acceleration, j'avais meme hésité avec des carbus FCR 39 si ma mémoire est bonne mais apres avoir lu ici un post de Raspo qui disait les avoir démonté pour remettre son stage 3 , car il trouvait ça plus souple sur la route ( et lu aussi que c'était un'peu trop ON/OFF) , je me suis dit que j'allais d'abord tenter le stage 3.
Nalex m'a confirmé que le stage 3 c'était aussi bien que stock à bas régime et mieux à mi et haut régime , alors j' ai fait installer celui que j'avais commandé .
Par contre , je ne voulais pas perdre de reprise/ acceleration et couple à bas régime car c'est aussi ce que j'aime sur la ZRX , meme si j'aime aussi à certains moments , selon la circulation , mon humeur, et les petites chauffes entre motards ( lol) ,la faire rugir un peu dans les tours .
Mais la plupart du temps je suis entre 1000 et 7000 rpm et quand je roule cool , je suis en dessous de 5000 .

Quand j'ai récupéré ma moto apres l'instale du stage 3 sans les gicleurs de ralenti en 40 , j'avais vraiment un truc qui déconnait à bas régime , j'avais perdu la reprise/ réactivité à bas régime, le couple et ça m'emmerdait vraiment !
Il y avait une sorte de latence entre le moment ou je tournais la poignée et le moment où la moto réagissait et je trouvais ça dangereux pour naviguer entre les bagnolles car là on a vraiment besoin qu'elle réagisse au doigt et à l'oeil .
Et ça ne déconnait pas qu'entre 1000 et 3000 mais aussi entre 3000 et 5000.
J'ai donc demandé à mon chef d'atelier de les installer vu qu'au départ il avait estimé que ça ne me servirait à rien et que ça risquait de consommer plus .
Il,m'avait dit , "ça ne sert qu'au ralenti et on ne roule pas au ralenti " , sauf qu'apres il'm'a dit que ces gicleurs agissaient jusqu'à 5000rpm et c'est justement la plage qu'on utilise le plus !
Depuis qu'ils ont été installés, ça marche mieux meme si ça pourrait surement etre optimisé mais je n'ai plus ces problemes de latence vraiment génants.

Ceci dit , loin de moi l'idée de polémiquer !
Si ça fonctionne tres bien pour certains sans , tant mieux , peut etre que ma moto aurait pu etre réglée pour fonctionner sans mais le fait est que j'ai essayé sans et avec , apres l'installe et réglages faits par mon concess et ça marche mieux avec sur ma moto.

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par Duc de Normandie » sam. sept. 12, 2020 16:17

Je me disais aussi !! :-o :relaxed:
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par HighVoltage » sam. sept. 12, 2020 16:20

riton a écrit : sam. sept. 12, 2020 10:15 HV, j'ai eu 3 lignes akra, toutes en version homologuée avec silencieux ovale et chicane amovible.
Et franchement, quand j'entends le barouf de ma z900rs en ligne + pot d'origine, je me dis que l'akra sur zrx, c'est divin! (Pape François approved!)
J'avoue que j'hésite à acheter une ligne Akra .
J'aurais surement craqué i y a un moment si j'avais pu trouver la ligne avec silencieux rond mais je n'en ai pas trouvé .
J'avais vraiment aimé le son et aussi je trouve que la longueur de la ligne + silencieux convient mieux à la ZRX ( peut etre parce que je suis habitué à cette longueur ) ,alors que celle avec silencieux hexagonale est plus courte ( oui, bon ! Lol je ne sais plus quel est le cri de ralliement mais je sent qu'il ne va pas tarder ! Piste ou un truc du genre ) .

Mon Concess me dit qu'il a installé un stage 3 sur la ZRX1200 d'un client sur laquelle est installée une ligne Akra et le mec en était ravi ( du coup il était "un peu pas joisse " que je lui dise que ça ne marchait pas sur la mienne ; en tout cas avant les gicleurs en 40 ! Lol ).
Il n' a pas monté de gicleurs de ralenti sur celle ci et il ne tarie pas d'éloges sur les lignes Akra en m'expliquant le nombre incroyable de tests qu'ils ont fait pour la ligne Akra de je ne sais plus quelle Kawa supersport !
Peut etre celle hexa installée sur son ZX10R de 2018 avec laquelle il fait de la piste .

D'ailleurs ,il l'a customisé niveau carénage entre autres ,aux couleurs de celles d'un pilote connu et c'est vraiment de loin , la plus belle ZX10R que j'ai vu !
Celles d'origines sont vraiment moins jolies ( à mon gout ) niveau couleurs par rapport à la sienne !
Juste un peu de vert là où il faut et le reste en noir .

D'apres ce que j'ai lu ( et notamment dans le manuel d'installe / réglage de kits Dynojet que j'ai posté sur le forum) , le stage 3 peut etre plus ou moins facile à régler en fonction de la ligne d'échappement ( ou en tout cas les réglages peuvent varier sensiblement en fonction de ça , entre autres choses ).
Alors je vais voir mais c'est quand meme un beau billet à sortir en neuve et ma Devil SB2 est sympa aussi ( et je ne l'avais payé que 300 € comme neuve ) meme si elle n'est peut etre pas aussi performante .
En tout cas la gueule me plait et le son est plutot pas mal meme si à bas régime j'ai plus de volume et de rondeur avec le collecteur inox d'origine et le silencieux Inox DEVIL trophy .
Dernière modification par HighVoltage le sam. sept. 12, 2020 17:02, modifié 2 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par HighVoltage » sam. sept. 12, 2020 16:55

Duc de Normandie a écrit : sam. sept. 12, 2020 16:17 Je me disais aussi !! :-o :relaxed:
En lisant ton premier post , je me suis dit que j'avais pris un coup de vieux en effet , je déprimais presque !
Je me suis dit ça y est j'approche de la cinquantaine , je suis un vieux , je n'arrive meme plus à aligner plus de 4 phrases me dit le Duc !
Je suis devenu un petit joueur; j'écris mou !
Et puis Bam , l'ambiance du forum oblige c'est revenu ( c'est comme le vélo , la moto ou le cunni , ça ne s'oublie pas ) ! Lol
Ceci dit , point trop n'en faut ( heureusement j'ai déjà posté la majeure partie des questions que j'avais à poser au départ quand j'ai acheté ma moto mais je te rassure , en cas de besoin , il m'en reste sous le pied ! Lol ).

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7155
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par MANXR » dim. sept. 13, 2020 2:16

Duc de Normandie a écrit : sam. sept. 12, 2020 16:17 Je me disais aussi !! :-o :relaxed:
:)) :)) (-| :wink:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6076
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par Nalex » dim. sept. 13, 2020 9:43

Ça recommence x_x
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PatrickC
was Gookum
Messages : 1037
Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse banlieue

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par PatrickC » dim. sept. 13, 2020 14:35

Moi, ça me manquait !

Tapatalké depuis mon guidon

Adishatz !

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6076
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: Question probablement deja posée Akra

Message par Nalex » dim. sept. 13, 2020 14:45

:))
Gookum a écrit : dim. sept. 13, 2020 14:35 Moi, ça me manquait ! Image

Tapatalké depuis mon guidon
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Verrouillé