Journée trajectoire

Rencontres, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s . Utilisez les forums régionaux lorsque c'est possible...

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Heim
Gros glandeur
Messages : 414
Inscription : lun. déc. 14, 2015 23:12
Bike : 1100 Zrx R Eddie Lawson
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Journée trajectoire

Message par Heim » sam. févr. 17, 2018 9:48

Salut à tous
Ça fait longtemps que je n'ai écris sur le forum :) j'hiberne comme mon Rex :)
Juste pour transmettre que je m'inscrit à la journée trajectoire de la Verpillère si certains sont chaud.
https://www.edsr38.com/inscriptions-tra ... rit%C3%A9/
Image

Avatar de l’utilisateur
JusteAlex
Proprio
Messages : 694
Inscription : sam. mai 25, 2013 18:11
Bike : ZRX1200S 163000km...
Geolocalization : Yes
Localisation : Voiron - 38

Re: Journée trajectoire

Message par JusteAlex » sam. févr. 17, 2018 10:10

Bon retour d'hibernation :wink:

Pour ma part, ce sera le 26/05 aux Abrets :grin:
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Avatar de l’utilisateur
Heim
Gros glandeur
Messages : 414
Inscription : lun. déc. 14, 2015 23:12
Bike : 1100 Zrx R Eddie Lawson
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Journée trajectoire

Message par Heim » sam. févr. 17, 2018 10:21

A mince, ba attend je m'inscrit aux Abrets sinon, ou aux deux :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Perceval
ZRX CdF membre n° 7
Messages : 4040
Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
Bike : Plus rien
Geolocalization : Yes
Localisation : 71 Sainte Croix

Re: Journée trajectoire

Message par Perceval » sam. févr. 17, 2018 13:02

:-bd super journée à conseiller, j'ai participé à l'encadrement d'une journée trajectoire dans l'oise, les gendarmes sont super sympa, bonne ambiance et plein de choses à apprendre :ymwink:

Avatar de l’utilisateur
Heim
Gros glandeur
Messages : 414
Inscription : lun. déc. 14, 2015 23:12
Bike : 1100 Zrx R Eddie Lawson
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Journée trajectoire

Message par Heim » sam. févr. 17, 2018 13:38

Et y'a un intérêt à participer à plusieurs journée ou une suffit ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Journée trajectoire

Message par Matt » sam. févr. 17, 2018 17:07

J'irai bien mais j'ai peur qu'avec la ligne Devil full barouf + la plaque d'immat NH, ça fasse limite provoc... :roll: Image
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
mic01
ZRX CdF membre n° 81
Messages : 1333
Inscription : jeu. mars 02, 2017 22:02
Bike : Harley Davidson Road King 2007
Geolocalization : No
Localisation : Ain

Re: Journée trajectoire

Message par mic01 » sam. févr. 17, 2018 19:19

Moi je vais à la journée trajectoires à la Verpillière le weekend avant les days donc le samedi 5 mai mais faut faire vite pour les inscriptions

Avatar de l’utilisateur
Perceval
ZRX CdF membre n° 7
Messages : 4040
Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
Bike : Plus rien
Geolocalization : Yes
Localisation : 71 Sainte Croix

Re: Journée trajectoire

Message par Perceval » sam. févr. 17, 2018 20:23

matt21d a écrit : sam. févr. 17, 2018 17:07 J'irai bien mais j'ai peur qu'avec la ligne Devil full barouf + la plaque d'immat NH, ça fasse limite provoc... :roll: Image
T'inquiète pas, quand j'ai participé à celle dans l'oise, y'avait un jeune avec un échappement maison en tube libre une horreur sur une MT 07 à devenir sourd %-(
Présence du capitaine de la région, 15 motards de la gendarmerie, il lui ont juste fait comprendre que ça craignait :mrgreen:
Pour la plaque on avait un gabarit pour monter la bonne taille et la bonne inclinaison
Franchement, c'est vraiment une journée à faire, super ambiance et faut pas oublier que c'est des gendarmes mais surtout des motards passionnés et je peux te dire que nous il pleuvait et j'ai eu du mal à suivre le rythme

Avatar de l’utilisateur
lolo34
Gros posteur
Messages : 230
Inscription : jeu. janv. 04, 2018 19:33
Bike : ZRX1200N 2002, FJR 2009
Geolocalization : Yes
Localisation : Montpellier

Re: Journée trajectoire

Message par lolo34 » sam. févr. 17, 2018 23:41

Meuuuuuh non t'es pas trop vieux. :D
T'es juste de mauvais poil :wink: :mrgreen: :boulet: :arrow:
Vends 1200 N pour cause de passage en réserve, 50€. Picon offert.

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Journée trajectoire

Message par KERKER-21 » dim. févr. 18, 2018 0:21

matt21d a écrit :J'irai bien mais j'ai peur qu'avec la ligne Devil full barouf + la plaque d'immat NH, ça fasse limite provoc... :roll: Image
Tu n'as pas à t'inquiéter Matt, quand j'y suis allé en 2015 (avec la PMO de la Verpillière) je flippais un peu à cause du bruit de mon pot et le lendemain matin quand j'ai vu avec quoi d'autres étaient venus, j'ai tout de suite compris que j'avais perdu mon temps à essayer de bricoler une chicane pour rien ...

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Journée trajectoire

Message par KERKER-21 » dim. févr. 18, 2018 0:24

mic01 a écrit :Moi je vais à la journée trajectoires à la Verpillière le weekend avant les days donc le samedi 5 mai mais faut faire vite pour les inscriptions
Excellent choix Michael, tu vas halluciner quand tu vas voir l'ambiance (et surtout le rythme en fin de journée) ...

C'est clair qu'on n'a pas trop l'habitude de les voir en mode décontracté, les hommes en bleu, alors il faut en profiter ...

J'aimerais bien en refaire une un jour mais là il n'y avait que 5 places disponibles (via notre club du BMD) et en plus c'était juste avant les Days donc j'ai préféré m'abstenir car mon esprit n'aurait pas pu être concentré toute la journée (donc danger).

Voici le CR de ma journée avec les hommes en bleu (en 2015) ...

http://bmd380.superforum.fr/t429-journe ... re-12-9-15

Tu vas te régaler Michael, et si ça se trouve tu vas la faire en même temps que Heimdal ...
Là, ce se serait vraiment cool (car c'est toujours mieux d'y aller avec des potes) ...
Dernière modification par KERKER-21 le dim. févr. 18, 2018 0:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Journée trajectoire

Message par KERKER-21 » dim. févr. 18, 2018 0:45

triker57 a écrit :Ouai. Trop rigolo. Aller se taper dans le dos, se faire des lechouilles avec des mecs qui vont bander pour te mettre une maxi prune le lendemain.
Pour moi je reste du côté anti autorité. Bon. Suis peut etre trop vieux =))
Je vois ce que tu veux dire Jean-Michel mais il faut pas le prendre comme ça ...
Disons que c'est plutôt comme une journée portes ouvertes pour donner l'occasion au public (nous) de les voir d'un autre oeil et de partager leur expérience (et l'air de rien, ce jour-là nous avons appris plein de trucs très intéressants) ...
Pour ce qui est du rythme, en fin de journée, je ne donnerai aucun chiffre ici mais tu peux me croire, c'était pas plus lent que la balade bucolique du samedi matin aux Days ...
Ce qui fait bizarre, c'est de rouler comme ça derrière un FJR bleu de la gendarmerie qui ouvre la route (et qu'on avait du mal à suivre) en tout cas je n'oublierai jamais la tronche des mecs, au volant de leur bagnole, qu'on a croisés ou doublés ce jour-là ...
Ceci-dit, tout dépend du gendarme qui accompagne le groupe, à la Verpillière il y avait 6 groupes de 6 motos (+ 1 gendarme) et dans toute la journée on ne s'est vus qu'au départ, au resto du midi et le soir au retour à la brigade (d'après ce que j'ai cru comprendre en discutant avec d'autres gars il n'y avait pas que notre accompagnateur qui aimait enrouler du câble) ...
:-) :-) :-)

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Journée trajectoire

Message par Duc de Normandie » dim. févr. 18, 2018 8:57

Je n'arrive pas à trouver les dates dans nos régions. ... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Journée trajectoire

Message par KERKER-21 » dim. févr. 18, 2018 11:28

Duc de Normandie a écrit :Je n'arrive pas à trouver les dates dans nos régions. ... :roll:
Bah, faut dire que la publicité autour de ce genre d'événement est quasi inexistante.
Comme s'il ne fallait trop que ça se sache pour éviter d'être noyé sous les demandes.
A chaque fois que l'on a su qu'une de ces journées se préparaient (en général 2 fois par an) c'était toujours par le président de notre petit club moto local, qui est lui-même policier (et ancien gendarme) ...

Sinon, essaye de voir sur le site de l'EDSR de ta région, comme dans l'exemple ci-dessous pour l'Isère (département 38) ...

https://www.edsr38.com/opérations-trajectoire-sécurité/

Ton numéro de département, c'est bien le 76, non ?

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Journée trajectoire

Message par Duc de Normandie » dim. févr. 18, 2018 11:34

KERKER-21 a écrit : dim. févr. 18, 2018 11:28
Duc de Normandie a écrit :Je n'arrive pas à trouver les dates dans nos régions. ... :roll:
Bah, faut dire que la publicité autour de ce genre d'événement est quasi inexistante.
Comme s'il ne fallait trop que ça se sache pour éviter d'être noyé sous les demandes.
A chaque fois que l'on a su qu'une de ces journées se préparaient (en général 2 fois par an) c'était toujours par le président de notre petit club moto local, qui est lui-même policier (et ancien gendarme) ...

Sinon, essaye de voir sur le site de l'EDSR de ta région, comme dans l'exemple ci-dessous pour l'Isère (département 38) ...

https://www.edsr38.com/opérations-trajectoire-sécurité/

Ton numéro de département, c'est bien le 76, non ?
76 ou 27 :-)
Image

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Journée trajectoire

Message par michmuch » lun. févr. 19, 2018 16:36

ça doit être sympa, mais perso si je devais faire un stage route en moto, je ferai celui du "chevalier Groland":

http://www.sergei.fr/stages-moto/

Ok c'est pas le même tarif, mais le contenu non plus n'est pas le même, pis connaissant (un peu) l'artiste, ça ne doit pas être triste ! :p
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
PatrickC
was Gookum
Messages : 1037
Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse banlieue

Re: Journée trajectoire

Message par PatrickC » mar. févr. 20, 2018 13:43

J'ai fait ce stage il y a quelques temps de cela. C'était très bien.

La journée route (une boucle au départ de Saint Palais en passant par la Pierre Saint-Martin, Saint Jean Pied de Port et retour à Saint Palais est très sympa.
On s'arrête de temps en temps pour des ateliers (passage des épingles, trajectoire, attitude sur la moto, observation des panoramas, pause café...).
Apprentissage du roulage en groupe (qui fait le poteau et pourquoi...) et des règles de sécurité inhérente.
Selon le niveau des participants le rythme peut même être très élevé.
Quand je l'ai fait, Nuques était assisté par un autre pilote qui fermait le groupe afin de de jamais perdre personne.
Il y a eu quelques arsouilles (on a par moment atteint des vitesses totalement déraisonnables). Quand des rapides se collent derrière Nuques, il accélère progressivement.... C'est assez sympa !

Le lendemain c'est la journée circuit à Pau -Arnos. Toute la journée se succèdent des ateliers sur la piste (trajectoires, freinage, comportement).
Ca commence par une session de roulage libre pour la découverte du circuit, puis les ateliers se succèdent jusqu'à la fin de la journée qui se termine par une dernière session libre.
Entre chaque session de 20 minutes, il y a 40 minutes de débriefing, vidéo à l'appui. Par contre, si vous voulez vous la mesurer, prenez votre chrono personnel.
C'était pour moi une découverte du circuit et cela m'a vraiment beaucoup plu, à tel point que j'envisageais d'acheter une 2ème bécane dédiée à la piste !

D'un point de vue logistique, nous étions 4 potes à venir de Toulouse. Arrivés la veille nous avions réservé un hôtel à Lescar (près de Pau). Un bon compromis pour rejoindre Saint-Palais le lendemain matin et ensuite aller au circuit le surlendemain.
Nous sommes repartis sur Toulouse immédiatement après la journée piste, arrivés tard sur Toulouse. Mon conseil : privilégier de rentrer le lendemain, après une bonne nuit de repos. La journée piste peut-être épuisante surtout en cas de forte chaleur.

Mon ressenti global est plutôt positif malgré quelques petits points.
Lors du repas de midi au resto pendant la journée route, on a tous mangé ensemble (stagiaires, Serge, sa femme qui conduit le fourgon d'assistance et son acolyte) mais Serge ne discutait pas trop avec nous. Son comportement était moins loufoque que dans ses vidéos. J'ai senti qu'il était bien là pour faire son job mais pas pour copiner ni s'amuser.
Le groupe de stagiaire venant de tous horizons, le niveau est assez disparate. Cela va du jeune permis qui n'a même pas 5000 bornes d'expérience, le vieux quadra qui s'y remet après 15 ans d'arrêt, la femme d'untel qui vient en yam TDR 250, le kéké de périf qui n'a jamais vu une bouse de vache sur la route mais qui "païlote" comme un dieu (du moins le croit-il).... Bref, très varié donc très hétérogène et potentiellement dangereux si le rythme augmente.
Mon conseil : venir avec quelques potes de niveau homogène et rester collé au plus près de Nuques lors des roulages.
Sur le circuit, on retrouve peu ou prou les mêmes problèmes : ceux qui sont là pour travailler le style (déhanchement) mais qui roule pas vite, les chicanes mobiles (TDR 250), les énervés qui ne supportent pas qu'on les double (on est sur circuit quand même !), les kékés qui croient que ça passe (mais en fait, non !)...
Mon conseil : comme pour la journée route, venir avec des potes afin de constituer un groupe le plus homogène possible.

En conclusion : à faire au moins une fois. C'est complet et formateur même après 20 ans de permis. Néanmoins, pour ceux qui ont une grosse expérience de roulage en groupe en mode "enroulé-dynamique" la journée route n'apportera pas grand chose hormis une jolie balade touristique dans le Pays Basque. Pour ceux qui ont déjà tâté du circuit, la journée piste risque de vous paraître ennuyeuse.

Voili voilou ! :)
Adishatz !

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Journée trajectoire

Message par michmuch » mar. févr. 20, 2018 14:56

Gookum a écrit : mar. févr. 20, 2018 13:43 J'ai fait ce stage il y a quelques temps de cela. C'était très bien.
(...)
En conclusion : à faire au moins une fois. C'est complet et formateur même après 20 ans de permis. Néanmoins, pour ceux qui ont une grosse expérience de roulage en groupe en mode "enroulé-dynamique" la journée route n'apportera pas grand chose hormis une jolie balade touristique dans le Pays Basque. Pour ceux qui ont déjà tâté du circuit, la journée piste risque de vous paraître ennuyeuse.

Voili voilou ! :)
Merci Gookum pour ton retour ! :ymwink:

Le dernier paragraphe sonne le glas du coup... :(
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Heim
Gros glandeur
Messages : 414
Inscription : lun. déc. 14, 2015 23:12
Bike : 1100 Zrx R Eddie Lawson
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Journée trajectoire

Message par Heim » mar. mars 20, 2018 23:19

Je suis bien dégoutté, ils n'ont pas retenu mon inscription alors que j'ai tout envoyé il y a un moment...
faut que je surveille les sessions d'automne du coup.
Image

Avatar de l’utilisateur
mic01
ZRX CdF membre n° 81
Messages : 1333
Inscription : jeu. mars 02, 2017 22:02
Bike : Harley Davidson Road King 2007
Geolocalization : No
Localisation : Ain

Re: Journée trajectoire

Message par mic01 » mer. mars 21, 2018 19:05

Heim a écrit :Je suis bien dégoutté, ils n'ont pas retenu mon inscription alors que j'ai tout envoyé il y a un moment...
faut que je surveille les sessions d'automne du coup.
Moi non plus ils ont pas retenu mon inscription car je ne suis pas de l'Isère mais j'habite dans l'Ain qui ont ditImage
Ils privilégie les jeunes permis et les personnes habitant l'Isère.
Si tu habites sur Lyon c'est sûrement ça qui fait qu'ils n'ont pas retenu ta candidature.

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Journée trajectoire

Message par Matt » mer. mars 21, 2018 19:21

Je suis chaud pour tenter le coup à l'automne...

Faut qu'on regarde ça...
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
mic01
ZRX CdF membre n° 81
Messages : 1333
Inscription : jeu. mars 02, 2017 22:02
Bike : Harley Davidson Road King 2007
Geolocalization : No
Localisation : Ain

Re: Journée trajectoire

Message par mic01 » mer. mars 21, 2018 20:36

matt21d a écrit :Je suis chaud pour tenter le coup à l'automne...

Faut qu'on regarde ça...Image
Sur Trévoux 2dates le dimanche 18 juin et le dimanche 17 septembre
https://www.cultivia.fr/AIN-01-Les-bons ... _a611.html

Moi je suis partant Image

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Journée trajectoire

Message par Matt » mer. mars 21, 2018 20:58

Ben à Trevoux ça m'intéresse grave. Mais je crois que c'est les dates de l'an dernier ça poto.. 😁😁😂🤣
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
Heim
Gros glandeur
Messages : 414
Inscription : lun. déc. 14, 2015 23:12
Bike : 1100 Zrx R Eddie Lawson
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Journée trajectoire

Message par Heim » mer. mars 21, 2018 21:05

Ouai, là je crois qu'il faut surveiller la mise en ligne des dates de septembre
Image

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Journée trajectoire

Message par Matt » jeu. mars 22, 2018 12:07

J'ai contacté la BMO de Trévoux. Les dates sont samedi 28 et dimanche 29 AVRIL // samedi 8 et dimanche 9 SEPTEMBRE.

Il reste des places pour avril ... CA vous dit ? Mic ? Heim ?
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
mic01
ZRX CdF membre n° 81
Messages : 1333
Inscription : jeu. mars 02, 2017 22:02
Bike : Harley Davidson Road King 2007
Geolocalization : No
Localisation : Ain

Re: Journée trajectoire

Message par mic01 » jeu. mars 22, 2018 12:41

matt21d a écrit : jeu. mars 22, 2018 12:07 J'ai contacté la BMO de Trévoux. Les dates sont samedi 28 et dimanche 29 AVRIL // samedi 8 et dimanche 9 SEPTEMBRE.

Il reste des places pour avril ... CA vous dit ? Mic ? Heim ?
Et comment que ça me dit!!! Pour moi pas de soucis :-bd

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Journée trajectoire

Message par Matt » jeu. mars 22, 2018 12:54

mic01 a écrit : jeu. mars 22, 2018 12:41
matt21d a écrit : jeu. mars 22, 2018 12:07 J'ai contacté la BMO de Trévoux. Les dates sont samedi 28 et dimanche 29 AVRIL // samedi 8 et dimanche 9 SEPTEMBRE.

Il reste des places pour avril ... CA vous dit ? Mic ? Heim ?
Et comment que ça me dit!!! Pour moi pas de soucis :-bd

Plutôt samedi ou dimanche??
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
mic01
ZRX CdF membre n° 81
Messages : 1333
Inscription : jeu. mars 02, 2017 22:02
Bike : Harley Davidson Road King 2007
Geolocalization : No
Localisation : Ain

Re: Journée trajectoire

Message par mic01 » jeu. mars 22, 2018 13:11

matt21d a écrit : jeu. mars 22, 2018 12:54Plutôt samedi ou dimanche??
Il n'y a pas d'importance, a voir selon les places disponible

Avatar de l’utilisateur
mic01
ZRX CdF membre n° 81
Messages : 1333
Inscription : jeu. mars 02, 2017 22:02
Bike : Harley Davidson Road King 2007
Geolocalization : No
Localisation : Ain

Re: Journée trajectoire

Message par mic01 » sam. avr. 28, 2018 21:56

je sort tout juste de la journée trajectoire que l'on a fait avec Matt et Heimdall et c'était vraiment top :-bd

On s'est retrouvé dans le même groupe de roulage avec le chef de la brigade comme ouvreur et autant dire qu'on a pas amusé la galerie dans les virolos du Beaujolais. \m/

Le matin c'était théorie jusqu’à 10H30 puis après on est parti pour le premier atelier permettant de mettre en pratique ce que l'on a appris.

On a pris notre pause repas dans un petit restaurant sympa
Image

Nous sommes repartit pour un après midi de roulage avec un deuxième atelier ou l'on a décortiqué un virage à pied de façon a savoir exactement ou placer son regard dans le virage. Puis nous avons fait des allées retour sur une portion de route technique de façon a corriger nos erreurs.

Pour le reste de l'après midi nous avons roulé a un rythme beaucoup plus soutenue pour mettre en application tous ce que l'on a vue :grin: .

En fin d'après midi, nous avons finis devant un verre à quelques kilomètres de clochemerle (vaux en beaujolais).

Image
Image

Un après midi au top et pour ceux qui serait retissant a le faire, il ne faut pas hésiter c'est vraiment très instructif et formateur.

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Journée trajectoire

Message par KERKER-21 » sam. avr. 28, 2018 22:17

Elle avait l'air bien sympa cette journée, content pour vous les gars.
Moi j'ai déjà fait mais j'ai trop envie d'en refaire une un de ces quatre ...


Répondre