Ça dépend. La mienne je me suis résolu à la faire entretenir en concession, donc il faut le prévoir dans le budget .riton a écrit :Merci!Mastermind a écrit : ↑mer. déc. 11, 2019 8:13Sinon t'as la 1200RS plus abordable en occase.riton a écrit :
R1250RS
+ coche presque toutes les cases, avec des bonus (cardan)
? doute sur le rayon de braquage
---- prix et coût l'usage et à l'assurance!!!
Si c'est comme le R1200R il passe en interfile et il braque suffisamment pour changer d'interfile entre deux voitures à l'arrêt.
Pour l'assurance je paye moins cher en tout risques que pour le ZRX avant qu'il passe en collection
Effectivement, par rapport au 1250, le 1200 bm est bien moins cher en assurance!
Quid de l'entretien?
Pour te donner un exemple pour une grosse révision avec jeu aux soupapes il faut compter entre 350 et 450€.
Après, renseignement pris il semblerait que ce soit pas spécialement plus cher qu'une autre marque (bien moins cher que triumph par exemple).
Sinon le moteur est accessible et il est possible de faire la plupart des opérations soi-même je pense (beaucoup de tutos disponibles) mais tu n'auras pas le passage à la valise (reset du voyant de révision) et le tampon sur le carnet d'entretien.
Tu peux aussi investir dans l'outil qui permet de piloter l'électronique mais il est pas donné.