Passage en N d'un S transformé en R... :-)

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » jeu. janv. 04, 2018 19:34

Nalex a écrit :Pour le trou dans la boîte, un bout de la durite d'origine bouchée par un bout d'alu, plastique.... fait très bien l'affaire sans démonter la boîte :wink:
Je voulais faire un truc propre avec un boulon et deux grosses rondelles.

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par dambzh » jeu. janv. 04, 2018 21:20

je crois que j'avais siliconer un embout de guidon pour vélo.
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Aknit » jeu. janv. 04, 2018 21:32

Pourquoi demontes tu le stage 3 ?

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » jeu. janv. 04, 2018 21:43

Aknit a écrit :Pourquoi demontes tu le stage 3 ?
Première raison :
Parce que mon 12 est mon utilitaire et je veux qu'il soit fiable et robuste, pas de réglage à faire, pas d'entretien des filtres, pas de risque de perdre un KN ni de boire la flotte sur la route.
En plus ça diminue les chances de se prendre une prune en cas de contrôle ou de se se faire envoyer paître par l'assurance en cas d'expertise, et c'est pas plus mal. :-)

Deuxième raison :
Pour le mettre sur mon 11 ! :-D

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Aknit » jeu. janv. 04, 2018 22:01

OK, je comprends mieux

Je comprends aussi ton goût pour les lego (monter et démonter)

Pour les contrôles et assurances les chapeaux de carbus usinés ont l'avantage de paraître bridés extérieurement (gravage g635) ;)

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » jeu. janv. 11, 2018 11:02

En attendant mes chapeaux full du coup j'ai repris le 11 cette semaine pour aller bosser. Ben après deux mois à rouler exclusivement avec le 12 la différence entre les deux bécanes est vraiment flagrante ! :-)

Déjà effectivement le 11 me semble bien plus agile, surement à cause de la différence d'empattement... Il tourne aussi plus rond et est vachement plus souple (niveau moteur) et plus raide (niveau partie cycle). Et bien sûr elle pousse aussi plus fort, même si ça devrait pas durer avec le passage en full du 12 (quoi que quand elle sera en stage 3 elle devrait reprendre l'avantage... :twisted: ).
Du coup j’étais content de la retrouver, et amusé de constater une telle différence de feeling. Pis ça m'a conforté dans l'opinion que je préférais mon 11 :-).

Sinon côté 12 je continue d'accumuler des pièces, principalement de l'échappement. Je viens tout juste d'acheter un deuxième silencieux Devil, le même que celui de la ligne que j'ai sur l'établi, mais en parfait état. L' idée c'est de le monter sur le 11 qui est déjà équipé d'un collecteur Devil, histoire d'être en full devil et profiter des perfs du stage 3, tout en ayant une ligne esthétiquement nickel.

Pour le 12 je me tâte...
  • Soit je le mets en full Devil aussi avec la ligne qui a un petit poc et le silencieux un peu rayé (bien pour les perfs mais pas top pour les contrôles à l'oreille)
  • Soit je lui mets le collecteur Devil avec le silencieux Speed product du 11 (configuration actuelle sur le 11)
  • Soit je le laisse avec la ligne Sandy Bike et je lui mets le silencieux qui est sur mon 11 (avantage : tout inox, ligne propre et plus facile à entretenir, possibilité de mettre la chicane), solution la plus probable même si ça fait une ligne dépareillée dont je ne connais pas les performances.
Quoi qu'il en soit je vais certainement avoir très prochainement de l'échappement à vendre (Ben oui j'arrête pas d'acheter des pièces mais ma bourse n'est pas sans fond) :
  • Un silencieux Ixil en état pas terrible (pas cher, pour modif ou dépanner)
  • Une ligne complète composée d'un silencieux Devil Racing avec quelques rayures et un collecteur Devil (avec un petit poc mais correctement nettoyé) ou un collecteur Sandy Bikes en bon état
En tout cas la réhabilitation de mon 12 progresse, je suis content. :-) Bientôt on pourra même plus deviner qu'elle a eu un parcours un peu chaotique. ^^

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » sam. janv. 13, 2018 21:43

Bon en attendant de savoir si je la garde le nettoyage de la ligne devil progresse.
En fait elle est toute belle sous sa couche de crasse !
Merci Belgom. ;-)

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par matt21d » sam. janv. 13, 2018 22:44

Good job!! :-bd
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par triker57 » sam. janv. 13, 2018 23:11

Mastermind, monsieur propre :-bd
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Lolo » sam. janv. 13, 2018 23:25

Mastermind a écrit :
sam. janv. 13, 2018 21:43
Bon en attendant de savoir si je la garde le nettoyage de la ligne devil progresse.
En fait elle est toute belle sous sa couche de crasse !
Merci Belgom. ;-)

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Et oui, Devil, c'est garanti à vie ... voir plus :-bd
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par antoine 91 » dim. janv. 14, 2018 0:43

Mastermind a écrit :
sam. janv. 13, 2018 21:43
Bon en attendant de savoir si je la garde le nettoyage de la ligne devil progresse.
En fait elle est toute belle sous sa couche de crasse !
Merci Belgom. ;-)

. Image
Pas mal :-bd :-bd

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par frufo » dim. janv. 14, 2018 8:57

:-bd nickel chrome heu non nickel inox :mrgreen:
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