Passage en N d'un S transformé en R... :-)

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par DID » mer. janv. 03, 2018 19:39

je viens de nettoyer la mienne qui était dans le méme état, un bon coup de brosse sur le touret ,un coup de belgom inox et roule ma poule c'est presque neuf ,mais c'est environ 3 heures de taf ... et si pas de brosse électrique ,le décapage four ou le nettoyant jante c'est pas mal aussi,bon courage :ymwink:
PARLER AUX CONS EST UNE CONNERIE QUE J'EVITE DE FAIRE SANS PROBLÈME....
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Aknit » mer. janv. 03, 2018 19:50

Joli ! Il est au top le père Noël chez toi :D

Je suis curieux de connaître ta technique pour redresser les pocs.
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » mer. janv. 03, 2018 19:54

Aknit a écrit :Joli ! Il est au top le père Noël chez toi :D

Je suis curieux de connaître ta technique pour redresser les pocs.
Je t'avoue que je suis pas sûr de pouvoir redresser le poc.
Au départ je pensais pouvoir utiliser un outil spécial qui s'écarte à l'intérieur du tube pour le pousser de l'intérieur mais en fait dans cette partie du tube de fuite il y a une double paroi en tube ajouré et il ne semble pas démontable donc je ne pense pas pouvoir atteindre la partie externe...
Après si il ne reste que ça c'est pas la mort...

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Lolo » mer. janv. 03, 2018 20:05

Mastermind a écrit :
mer. janv. 03, 2018 17:40
Nalex a écrit :Oui, on dirait...
Je pense qu'elles cassent toutes !

Tu verrais le trou que ca a laissé sur celle de Nico :?
Ouais tu m'a raconté. Après celle que j'ai sur le 11 est cassée aussi et ça m'a jamais posé de problème...
Cela dit je crois que celle de Lolo est pas cassée, il doit avoir fait du vaudou dessus. :-P
Pas de vaudou sur ma meule, la patte du Devil commence à se fissurer :-?? .
Mais ça reste quand même de la super ca me 😉.
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Aknit » mer. janv. 03, 2018 20:18

Mastermind a écrit :
mer. janv. 03, 2018 19:54
Je t'avoue que je suis pas sûr de pouvoir redresser le poc.
Au départ je pensais pouvoir utiliser un outil spécial qui s'écarte à l'intérieur du tube pour le pousser de l'intérieur mais en fait dans cette partie du tube de fuite il y a une double paroi en tube ajouré et il ne semble pas démontable donc je ne pense pas pouvoir atteindre la partie externe...
Après si il ne reste que ça c'est pas la mort...
Peut-être au tire clou ?

T'aurais un lien vers l'outil que tu as ?
J'ai testé la technique utilisée en enduro : air comprimé dans l'échappement (3 bar, après mes bouchons sautaient) et chauffer le poc à rouge, sans résultat...
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Nalex » mer. janv. 03, 2018 20:44

J'avais fait un poc en voulant cintrer le tube de ma Yosh :oops:
J'ai essayé plusieurs méthodes, tire clout, chalumeau....
Sans résultat, voir plus dégueu #:-s
Ça a fini au tour pour tourner un tube en diamètre 57/55, se qui m'a permis de couper Tiguer, pour enfin donner le bon angle à mon mégaphone et aussi retrouver l'usage du frein arrière 8)
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » mer. janv. 03, 2018 21:52

Mes amis,

Je crois que je viens enfin de découvrir pourquoi j'avais l'impression que ma meule manquait un peu de pêche pour une moto qui devrait approcher les 140 chevaux et pourquoi la différence avec le 11 ne me semblait pas flagrante...

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Nalex » mer. janv. 03, 2018 22:09

Mastermind a écrit :
mer. janv. 03, 2018 21:52
Mes amis,

Je crois que je viens enfin de découvrir pourquoi j'avais l'impression que ma meule manquait un peu de pêche pour une moto qui devrait approcher les 140 chevaux et pourquoi la différence avec le 11 ne me semblait pas flagrante...

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Ça c'est comique :mrgreen:
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Aknit » mer. janv. 03, 2018 22:17

Ça c'est une bonne nouvelle, au moins elle n'est pas malade !!!
Un petit envoi chez raspo et il va t'usiner ça ;)
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » mer. janv. 03, 2018 22:34

Aknit a écrit :Ça c'est une bonne nouvelle, au moins elle n'est pas malade !!!
Un petit envoi chez raspo et il va t'usiner ça ;)
Je suis assez grand pour passer moi même mes pièces au tour. Faut bien que mon DUT mécanique et productique me servent à quelque chose. :-)

Mais j'aime pas les bricolages, je vais me procurer des chapeaux de 11 d'origine.

Par contre j'en reviens pas qu'on puisse monter un stage 3 sans passer en full d'abord !
C'est vraiment bizarre... D'autant que Didier a démonté la rampe pour la réviser et il n'a fait aucun commentaire sur le sujet...


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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par ScotchE » mer. janv. 03, 2018 23:56

Mastermind a écrit :
lun. déc. 11, 2017 10:50
Marmotte a écrit :Je crois que tu innoves Arnaud avec cette panne :))
Oui t'as vu c'est un inédit ! :-P
J'ai eu la même sur ma Yam.
Mais en enduro c'est plus "possible", une branche à joué avec la goupille et hop un frein arrière tout bizarre.
Après j'ai remplacé la goupille un peu trop exposée à mon gout par un écran perçu et son fil de freinage.

Sur le nouveau modèle, la goupille est différente et surtout beaucoup moins exposée.
--
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » jeu. janv. 04, 2018 17:50

Bon en attendant que mes chapeaux full arrivent j'ai démonté entièrement ma rampe pour contrôle, changement des gicleurs, aiguilles et ressorts, et nettoyage.

J'ai aussi commencé la réinstallation de la boîte à air, et comme je me souvenais plus où passaient les câbles et durites j'ai été obligé de démonter la violine pour comparer... Du coup j'ai deux zrx en pièce dans le parking ^^
En plus comme je suis un glandu j'ai oublié de condamner le trou du kleen air dans la boîte du coup je vais sûrement devoir la ressortir pour installer un bouchon...

Mais ça avance petit à petit. Mis à part le contretemps des chapeaux je suis plutôt confiant !
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Nalex » jeu. janv. 04, 2018 19:25

Pour le trou dans la boîte, un bout de la durite d'origine bouchée par un bout d'alu, plastique.... fait très bien l'affaire sans démonter la boîte :wink:
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » jeu. janv. 04, 2018 19:34

Nalex a écrit :Pour le trou dans la boîte, un bout de la durite d'origine bouchée par un bout d'alu, plastique.... fait très bien l'affaire sans démonter la boîte :wink:
Je voulais faire un truc propre avec un boulon et deux grosses rondelles.

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par dambzh » jeu. janv. 04, 2018 21:20

je crois que j'avais siliconer un embout de guidon pour vélo.
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Aknit » jeu. janv. 04, 2018 21:32

Pourquoi demontes tu le stage 3 ?
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » jeu. janv. 04, 2018 21:43

Aknit a écrit :Pourquoi demontes tu le stage 3 ?
Première raison :
Parce que mon 12 est mon utilitaire et je veux qu'il soit fiable et robuste, pas de réglage à faire, pas d'entretien des filtres, pas de risque de perdre un KN ni de boire la flotte sur la route.
En plus ça diminue les chances de se prendre une prune en cas de contrôle ou de se se faire envoyer paître par l'assurance en cas d'expertise, et c'est pas plus mal. :-)

Deuxième raison :
Pour le mettre sur mon 11 ! :-D

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Aknit » jeu. janv. 04, 2018 22:01

OK, je comprends mieux

Je comprends aussi ton goût pour les lego (monter et démonter)

Pour les contrôles et assurances les chapeaux de carbus usinés ont l'avantage de paraître bridés extérieurement (gravage g635) ;)
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » jeu. janv. 11, 2018 11:02

En attendant mes chapeaux full du coup j'ai repris le 11 cette semaine pour aller bosser. Ben après deux mois à rouler exclusivement avec le 12 la différence entre les deux bécanes est vraiment flagrante ! :-)

Déjà effectivement le 11 me semble bien plus agile, surement à cause de la différence d'empattement... Il tourne aussi plus rond et est vachement plus souple (niveau moteur) et plus raide (niveau partie cycle). Et bien sûr elle pousse aussi plus fort, même si ça devrait pas durer avec le passage en full du 12 (quoi que quand elle sera en stage 3 elle devrait reprendre l'avantage... :twisted: ).
Du coup j’étais content de la retrouver, et amusé de constater une telle différence de feeling. Pis ça m'a conforté dans l'opinion que je préférais mon 11 :-).

Sinon côté 12 je continue d'accumuler des pièces, principalement de l'échappement. Je viens tout juste d'acheter un deuxième silencieux Devil, le même que celui de la ligne que j'ai sur l'établi, mais en parfait état. L' idée c'est de le monter sur le 11 qui est déjà équipé d'un collecteur Devil, histoire d'être en full devil et profiter des perfs du stage 3, tout en ayant une ligne esthétiquement nickel.

Pour le 12 je me tâte...
  • Soit je le mets en full Devil aussi avec la ligne qui a un petit poc et le silencieux un peu rayé (bien pour les perfs mais pas top pour les contrôles à l'oreille)
  • Soit je lui mets le collecteur Devil avec le silencieux Speed product du 11 (configuration actuelle sur le 11)
  • Soit je le laisse avec la ligne Sandy Bike et je lui mets le silencieux qui est sur mon 11 (avantage : tout inox, ligne propre et plus facile à entretenir, possibilité de mettre la chicane), solution la plus probable même si ça fait une ligne dépareillée dont je ne connais pas les performances.
Quoi qu'il en soit je vais certainement avoir très prochainement de l'échappement à vendre (Ben oui j'arrête pas d'acheter des pièces mais ma bourse n'est pas sans fond) :
  • Un silencieux Ixil en état pas terrible (pas cher, pour modif ou dépanner)
  • Une ligne complète composée d'un silencieux Devil Racing avec quelques rayures et un collecteur Devil (avec un petit poc mais correctement nettoyé) ou un collecteur Sandy Bikes en bon état
En tout cas la réhabilitation de mon 12 progresse, je suis content. :-) Bientôt on pourra même plus deviner qu'elle a eu un parcours un peu chaotique. ^^

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » sam. janv. 13, 2018 21:43

Bon en attendant de savoir si je la garde le nettoyage de la ligne devil progresse.
En fait elle est toute belle sous sa couche de crasse !
Merci Belgom. ;-)

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par matt21d » sam. janv. 13, 2018 22:44

Good job!! :-bd
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Lolo » sam. janv. 13, 2018 23:25

Mastermind a écrit :
sam. janv. 13, 2018 21:43
Bon en attendant de savoir si je la garde le nettoyage de la ligne devil progresse.
En fait elle est toute belle sous sa couche de crasse !
Merci Belgom. ;-)

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Et oui, Devil, c'est garanti à vie ... voir plus :-bd
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par antoine 91 » dim. janv. 14, 2018 0:43

Mastermind a écrit :
sam. janv. 13, 2018 21:43
Bon en attendant de savoir si je la garde le nettoyage de la ligne devil progresse.
En fait elle est toute belle sous sa couche de crasse !
Merci Belgom. ;-)

. Image
Pas mal :-bd :-bd

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par frufo » dim. janv. 14, 2018 8:57

:-bd nickel chrome heu non nickel inox :mrgreen:
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Message par gerfo » lun. janv. 29, 2018 15:15

Dis voir... il bosserait pas du côté de la Défense des fois le gars ??!!
En descendant de mon 11 ce matin, je vois passer un autre ZRX bordeaux sur les quais... mais avec les carters moteurs bronze :grin: :grin: Je savais bien que j'avais vu ça qq part :D
Allez, avoue, c'était toi :mrgreen:

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » lun. janv. 29, 2018 15:27

gerfo a écrit :Dis voir... il bosserait pas du côté de la Défense des fois le gars ??!!
En descendant de mon 11 ce matin, je vois passer un autre ZRX bordeaux sur les quais... mais avec les carters moteurs bronze :grin: :grin: Je savais bien que j'avais vu ça qq part :D
Allez, avoue, c'était toi :mrgreen:
Ah bah ouais c'était carrément moi ! :-D
Désolé j'avais la tête dans le cul à cause de la crève, d'habitude je suis attentif aux autres REX. :-)

Après yavait peu de doute. Déjà des bordeaux yen a pas des caisses mais en 12 j'espère bien être le seul !

C'était à quel niveau ?

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par gerfo » lun. janv. 29, 2018 17:39

hé hé !
t'inquiètes, t'aurais pas pu me voir, j'étais en garé en retrait de la route !
c'était en arrivant à Suresnes, devant chez Dassault :-)

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Lolo » lun. janv. 29, 2018 18:00

la prochaine fois, vous vous donnez rdv pour le départ et vous faites la route ensembles :ymwink:
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » lun. janv. 29, 2018 18:25

Lolo a écrit :la prochaine fois, vous vous donnez rdv pour le départ et vous faites la route ensembles :ymwink:
Pas sûr qu'on vienne du même endroit ^^

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Message par Lolo » lun. janv. 29, 2018 18:46

Mastermind a écrit :
lun. janv. 29, 2018 18:25
Lolo a écrit :la prochaine fois, vous vous donnez rdv pour le départ et vous faites la route ensembles :ymwink:
Pas sûr qu'on vienne du même endroit ^^
Massy - Fresnes c'est pas loin :-?
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