pastillage moi aussi je me lance...
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pastillage moi aussi je me lance...
Bonjour tout le monde
tout est dans le titre.
Merci la RMT et le forum. j'y vais un peu en braille et beaucoup en tâtonnant... par contre elle me paraissent bien bridées... les jeux sont en dessous des tolérances.
donc j'ai une question, si ma pastille est à 10 pour un jeu de 15 , il faut que je prenne une pastille + fine de 5 c'est ça ?
donc si j'ai une pastille repère 55 (épaisseur 2.55) je devrais la changer par une repère 50 (épaisseur 2.50) c'est ça ? ou alors intervertir des pastilles...
au cas où, est ce que quelqu'un du forum en aurait à échanger contre des presque neuves pas finies de payer ?
tout est dans le titre.
Merci la RMT et le forum. j'y vais un peu en braille et beaucoup en tâtonnant... par contre elle me paraissent bien bridées... les jeux sont en dessous des tolérances.
donc j'ai une question, si ma pastille est à 10 pour un jeu de 15 , il faut que je prenne une pastille + fine de 5 c'est ça ?
donc si j'ai une pastille repère 55 (épaisseur 2.55) je devrais la changer par une repère 50 (épaisseur 2.50) c'est ça ? ou alors intervertir des pastilles...
au cas où, est ce que quelqu'un du forum en aurait à échanger contre des presque neuves pas finies de payer ?
- Lolo
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
Pour le remplacement des pastilles qui te donnent des jeux trop serrés, tu as tout compris .Laurent teutsch a écrit : ↑ven. déc. 10, 2021 13:15 par contre elle me paraissent bien bridées... les jeux sont en dessous des tolérances.
donc j'ai une question, si ma pastille est à 10 pour un jeu de 15 , il faut que je prenne une pastille + fine de 5 c'est ça ?
donc si j'ai une pastille repère 55 (épaisseur 2.55) je devrais la changer par une repère 50 (épaisseur 2.50) c'est ça ? ou alors intervertir des pastilles...
au cas où, est ce que quelqu'un du forum en aurait à échanger contre des presque neuves pas finies de payer ?
Pour pouvoir inverser des pastilles, il faut relever tous les jeux, regarder les réf. des pastilles et après voir si tu peux jouer au jeu des chaises musicales. Mais en général tu vas devoir en prendre des nouvelles (effectivement dans la majorité des cas plus fines). Donc tu pourras récupérer les plus fines qu'il faut que tu remplaces (par des encore plus fines) pour les mettre à la place des plus épaisses qu'il faut que tu remplaces aussi ; à conditions que les épaisseurs correspondent à ce dont tu as besoin. Pas facile de faire clair par écrit . Au final, il te restera certaines trop épaisses que tu pourras éventuellement échanger. Sinon pour commander : 3AS racing (rapide, pas cher).
Sympa la DS dans ton garage, tu pourras nous en dire plus
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
dis moi en MP de quoi tu as besoin, j'ai peut etre de quoi de dépanner
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
Salut merci pour votre soutien...je garde la proposition au chaud!
La ds c est une 21 le de 1971 que j ai acheté en 2009 puis retape avec des potes ( injection., intérieur, fond de coffre, réservoir, ) j ai roulé avec 2 ans puis elle est tombée en panne ( tuyau conjoncteur) réparer, puis de nouveau ( durite de refroidissement, puis alternateur...donc je l ai réparée et la je me tâte pour de nouveau rouler avec...
La ds c est une 21 le de 1971 que j ai acheté en 2009 puis retape avec des potes ( injection., intérieur, fond de coffre, réservoir, ) j ai roulé avec 2 ans puis elle est tombée en panne ( tuyau conjoncteur) réparer, puis de nouveau ( durite de refroidissement, puis alternateur...donc je l ai réparée et la je me tâte pour de nouveau rouler avec...
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
Fallait que ça arrive...jeux mesures relativement facilement, tous en dessous des cotes .
J'en enlève 1, celle d'échappement cylindre 1, la mesure, 260 et veut la remettre...Saloperie elle est tombée...mais ou? J ai regardé partout , rien a faire j ai fait tourner au cas où elle serait coincée dans la chaine, rien, j ai enlevé la bride de chaîne entre les 2 arbres...nada.. Y a t l' un autre endroit que par terre ? Les bougies sont en place ...
Au secours!
Et sinon vous faites comment pour les remettre?
- Lolo
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
Normalement elle n'a pas pu tomber autre part que dans la culasse. Prends un petit aimant (au bout d'une tige) et va à la pêche au fond des recoins que tu ne vois pas. Il suffit aussi qu'il reste un peu d'huile et elle est cachée dedans. De toute façon l'aimant te servira plusieurs fois quand tu remettras les pastilles dans leur logement car tu en feras tomber plus d'une .Laurent teutsch a écrit : ↑lun. déc. 20, 2021 21:58
Fallait que ça arrive...jeux mesures relativement facilement, tous en dessous des cotes .
J'en enlève 1, celle d'échappement cylindre 1, la mesure, 260 et veut la remettre...Saloperie elle est tombée...mais ou? J ai regardé partout , rien a faire j ai fait tourner au cas où elle serait coincée dans la chaine, rien, j ai enlevé la bride de chaîne entre les 2 arbres...nada.. Y a t l' un autre endroit que par terre ? Les bougies sont en place ...
Au secours!
Et sinon vous faites comment pour les remettre?
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
Salut
Merci de ta réponse. Alors j ai utilise u aimant mais peut être trop gros. Ce qui me rassure c est qu elle n a pas pu tomber dans les cylindres. Il reste la chaîne de distribution à verifier. J ai fait tourner ras...je vais m acheter un petit aimant et vérifier de partout encore...
Merci de ta réponse. Alors j ai utilise u aimant mais peut être trop gros. Ce qui me rassure c est qu elle n a pas pu tomber dans les cylindres. Il reste la chaîne de distribution à verifier. J ai fait tourner ras...je vais m acheter un petit aimant et vérifier de partout encore...
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
bonne année à tous...
ayé j'ai retrouvé ma pastille... oui je sais : titre!
j'ai fait un tableau de ces reglages :
Echappement
Cylindre 1
origine : 260 260
Actuel 0.13 0.13
A mettre 255 260
Cylindre 2
origine : 260 265
actuel : 0.13 0.13
A mettre 255 260
Cylindre 3
origine : 270 270
actuel : 0.13 0.13
A mettre 265 265
cylindre 4
origine 270 270
actuel 0.14 0.13
A Mettre 265 265
Admission
cylindre 1
260 260
0.13 0.13
255 255
cylindre 2
260 260
0.14 0.14
260 260
cylindre 3
270 265
0.13 0.13
265 265
cylindre 4
265 275
0.13 0.13
260 270
comme vous le voyez j'ai systématiquement augmenté les jeux de 0.05 en diminuant toutes les pastilles , sauf l'admission du 2 car elles étaient à 0.14 (jeu préconisé : entre 0.13 et 0.18)
pour l'échappement, je pense que j'ai bon (jeu préconisé de 0.18 à 0.24) et les jeux seront de 0.18 ensuite, mais pour l'admission, je ne sais pas si je fais bien. les jeux sont de 0.13; dois je les laisser ou bien les passer à 0.18 ? jue me dis que les jeux ayant tendance à diminuer avec le temps, ça pourrait être bénéfique...
ayé j'ai retrouvé ma pastille... oui je sais : titre!
j'ai fait un tableau de ces reglages :
Echappement
Cylindre 1
origine : 260 260
Actuel 0.13 0.13
A mettre 255 260
Cylindre 2
origine : 260 265
actuel : 0.13 0.13
A mettre 255 260
Cylindre 3
origine : 270 270
actuel : 0.13 0.13
A mettre 265 265
cylindre 4
origine 270 270
actuel 0.14 0.13
A Mettre 265 265
Admission
cylindre 1
260 260
0.13 0.13
255 255
cylindre 2
260 260
0.14 0.14
260 260
cylindre 3
270 265
0.13 0.13
265 265
cylindre 4
265 275
0.13 0.13
260 270
comme vous le voyez j'ai systématiquement augmenté les jeux de 0.05 en diminuant toutes les pastilles , sauf l'admission du 2 car elles étaient à 0.14 (jeu préconisé : entre 0.13 et 0.18)
pour l'échappement, je pense que j'ai bon (jeu préconisé de 0.18 à 0.24) et les jeux seront de 0.18 ensuite, mais pour l'admission, je ne sais pas si je fais bien. les jeux sont de 0.13; dois je les laisser ou bien les passer à 0.18 ? jue me dis que les jeux ayant tendance à diminuer avec le temps, ça pourrait être bénéfique...
- Nalex
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
Vaut mieux être à la tolérance max que mini vu que ça va se resserrer avec l'usure des siègesLaurent teutsch a écrit : ↑lun. janv. 03, 2022 10:33 bonne année à tous...
ayé j'ai retrouvé ma pastille... oui je sais : titre!
j'ai fait un tableau de ces reglages :
Echappement
Cylindre 1
origine : 260 260
Actuel 0.13 0.13
A mettre 255 260
Cylindre 2
origine : 260 265
actuel : 0.13 0.13
A mettre 255 260
Cylindre 3
origine : 270 270
actuel : 0.13 0.13
A mettre 265 265
cylindre 4
origine 270 270
actuel 0.14 0.13
A Mettre 265 265
Admission
cylindre 1
260 260
0.13 0.13
255 255
cylindre 2
260 260
0.14 0.14
260 260
cylindre 3
270 265
0.13 0.13
265 265
cylindre 4
265 275
0.13 0.13
260 270
comme vous le voyez j'ai systématiquement augmenté les jeux de 0.05 en diminuant toutes les pastilles , sauf l'admission du 2 car elles étaient à 0.14 (jeu préconisé : entre 0.13 et 0.18)
pour l'échappement, je pense que j'ai bon (jeu préconisé de 0.18 à 0.24) et les jeux seront de 0.18 ensuite, mais pour l'admission, je ne sais pas si je fais bien. les jeux sont de 0.13; dois je les laisser ou bien les passer à 0.18 ? jue me dis que les jeux ayant tendance à diminuer avec le temps, ça pourrait être bénéfique...
En tout cas, je procède comme ça...
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- Lolo
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
Autre question : Est-ce qu'il est préférable de dépasser un peu la tolérance supérieure (de 0.01 ou 0.02) que de rester dans la partie basse de la tolérance ? Je me suis posé récemment la question car en considérant des côtes de pastilles tous les 0.05, théoriquement en mettant une pastille plus fine de 0.05 je pouvais rester dans la tolérance mais après essai avec la nouvelle pastille, je mesure un jeu légèrement au dessus de la tolérance. Est-ce que ça vient de l'erreur de mesure ? dans le doute j'ai laissé la pastille qui était en place. Est-ce que ça peut aussi venir du positionnement du repère d'allumage qui peut être très légèrement différent d'une mesure à l'autre (bien qu'il me semble que les cames ont un rayon constant autour de la position "soupapes fermées", donc une petite différence de position des AAC ne devrait pas avoir de conséquences sur le jeu) ?
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
salut merci de ta réponseNalex a écrit : ↑lun. janv. 03, 2022 12:37Vaut mieux être à la tolérance max que mini vu que ça va se resserrer avec l'usure des siègesLaurent teutsch a écrit : ↑lun. janv. 03, 2022 10:33 bonne année à tous...
ayé j'ai retrouvé ma pastille... oui je sais : titre!
j'ai fait un tableau de ces reglages :
Echappement
Cylindre 1
origine : 260 260
Actuel 0.13 0.13
A mettre 255 260
Cylindre 2
origine : 260 265
actuel : 0.13 0.13
A mettre 255 260
Cylindre 3
origine : 270 270
actuel : 0.13 0.13
A mettre 265 265
cylindre 4
origine 270 270
actuel 0.14 0.13
A Mettre 265 265
Admission
cylindre 1
260 260
0.13 0.13
255 255
cylindre 2
260 260
0.14 0.14
260 260
cylindre 3
270 265
0.13 0.13
265 265
cylindre 4
265 275
0.13 0.13
260 270
comme vous le voyez j'ai systématiquement augmenté les jeux de 0.05 en diminuant toutes les pastilles , sauf l'admission du 2 car elles étaient à 0.14 (jeu préconisé : entre 0.13 et 0.18)
pour l'échappement, je pense que j'ai bon (jeu préconisé de 0.18 à 0.24) et les jeux seront de 0.18 ensuite, mais pour l'admission, je ne sais pas si je fais bien. les jeux sont de 0.13; dois je les laisser ou bien les passer à 0.18 ? jue me dis que les jeux ayant tendance à diminuer avec le temps, ça pourrait être bénéfique...
En tout cas, je procède comme ça...
donc pour l échappement je diminue encore de 0.05 , c'est ça ?
par exemple pour mon cylindre 1 j'ai echappement 0.13 avec une pastille de 260, 0.18 avec une de 255, il vaut mieux selon toi mettre une de 250 ? comme ça j ai un jeu de 0.23...?
chiotte j'en avais déjà mis...et c'est une chierie à mettre !
mais bon faire et défaire c'est toujours faire !
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
je suis pas un pro, mais à mon sens le jeu est déjà une tolérance et là de 0.05. si tu rajoute de la tolérance sur de la tolérance tu risques de faire du tort à la mécanique. mais bon ce n'est que mon avis.Lolo a écrit : ↑lun. janv. 03, 2022 13:27Autre question : Est-ce qu'il est préférable de dépasser un peu la tolérance supérieure (de 0.01 ou 0.02) que de rester dans la partie basse de la tolérance ? Je me suis posé récemment la question car en considérant des côtes de pastilles tous les 0.05, théoriquement en mettant une pastille plus fine de 0.05 je pouvais rester dans la tolérance mais après essai avec la nouvelle pastille, je mesure un jeu légèrement au dessus de la tolérance. Est-ce que ça vient de l'erreur de mesure ? dans le doute j'ai laissé la pastille qui était en place. Est-ce que ça peut aussi venir du positionnement du repère d'allumage qui peut être très légèrement différent d'une mesure à l'autre (bien qu'il me semble que les cames ont un rayon constant autour de la position "soupapes fermées", donc une petite différence de position des AAC ne devrait pas avoir de conséquences sur le jeu) ?
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
En théorie c'est ça. Par contre c'est exactement le cas que j'ai rencontré : après avoir mis une pastille qui, théoriquement, me donnait un jeu au max de la tolérance (0.23) je me suis retrouvé avec un jeu mesuré de 0.24 ou 0.25 ! Pour le moment je suis resté sur la pastille qui me faisait rester dans la tolérance (donc 0.18).Laurent teutsch a écrit : ↑lun. janv. 03, 2022 14:54salut merci de ta réponse
donc pour l échappement je diminue encore de 0.05 , c'est ça ?
par exemple pour mon cylindre 1 j'ai echappement 0.13 avec une pastille de 260, 0.18 avec une de 255, il vaut mieux selon toi mettre une de 250 ? comme ça j ai un jeu de 0.23...?
chiotte j'en avais déjà mis...et c'est une chierie à mettre !
mais bon faire et défaire c'est toujours faire !
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
ok...
donc A refaire en partie! je m y attelle!
Merci
lulu
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
Trop de jeu dans une certaine limite, ça risque de devenir bruyant et dans une moindre mesure faire perdre de la puissance.Laurent teutsch a écrit : ↑lun. janv. 03, 2022 14:56je suis pas un pro, mais à mon sens le jeu est déjà une tolérance et là de 0.05. si tu rajoute de la tolérance sur de la tolérance tu risques de faire du tort à la mécanique. mais bon ce n'est que mon avis.Lolo a écrit : ↑lun. janv. 03, 2022 13:27Autre question : Est-ce qu'il est préférable de dépasser un peu la tolérance supérieure (de 0.01 ou 0.02) que de rester dans la partie basse de la tolérance ? Je me suis posé récemment la question car en considérant des côtes de pastilles tous les 0.05, théoriquement en mettant une pastille plus fine de 0.05 je pouvais rester dans la tolérance mais après essai avec la nouvelle pastille, je mesure un jeu légèrement au dessus de la tolérance. Est-ce que ça vient de l'erreur de mesure ? dans le doute j'ai laissé la pastille qui était en place. Est-ce que ça peut aussi venir du positionnement du repère d'allumage qui peut être très légèrement différent d'une mesure à l'autre (bien qu'il me semble que les cames ont un rayon constant autour de la position "soupapes fermées", donc une petite différence de position des AAC ne devrait pas avoir de conséquences sur le jeu) ?
Si on dépasse d'un ou deux centièmes, c'est infime et d'un relevé à l'autre on risque de ne pas les retrouver.
J'ai une pastille dans mon stock qui fait 2,73... Peut-être que chez Kawa on trouve des cotes intermédiaires, mais à plus de 10€ la pastille on peut s'en passer
Sinon dans ce cas, si on est perfectionniste à l'excès comme moi on peut s'amuser à rectifier la pastilles sur une pierre à huile India histoire de gratter un centième ou deux pour être pile poil bien.
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
Les 273 ça vient de psychotiques qui les rectifient oupsssss désolé Nalex
Chaque pastille doit être mesurés (même les neuves dépassent des fois les côtes indiquées .... du vécu ) avant installation, enfin, moi je le fais
Chaque pastille doit être mesurés (même les neuves dépassent des fois les côtes indiquées .... du vécu ) avant installation, enfin, moi je le fais
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
J'ai mesuré (au pied à coulisse électronique, je n'ai pas de palmer) toutes les pastilles que j'avais dans la 12, plus celles que j'avais récupérées sur un moteur HS plus les neuves que je viens d'acheter : elles font toutes 2 à 3 100ième de moins que la référence !blackbirdzrx a écrit : ↑lun. janv. 03, 2022 17:17 Les 273 ça vient de psychotiques qui les rectifient oupsssss désolé Nalex
Chaque pastille doit être mesurés (même les neuves dépassent des fois les côtes indiquées .... du vécu ) avant installation, enfin, moi je le fais
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
Même pas , j'avais récupéré ça sur un moteur KC...blackbirdzrx a écrit : ↑lun. janv. 03, 2022 17:17 Les 273 ça vient de psychotiques qui les rectifient oupsssss désolé Nalex
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
ouais bon avant de rectifier à la pierre à huile, je vais déjà voir comment ça se comporte aprés un 1/2 tour voire 1 tour de vilo pour bien tout mettre en place. ensuite je vais mesurer et on verra...
je vous tiens au jus!
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
salut tout le monde
j'ai enfin fini de mesurer ce que je veux :
- 250 par 2
- 255 par 2
- 1 de 260
avec ça j'ai des jeux de 0.15 à l'admission cylindre 2 et 4, 0.18
cylindres 1et 3
et 0.23 échappement cylindre 1 et 0.18 échappement 2,3, 4
si vous avez ça dans votre besace, j'ai 4 270 et 1 275, presques neuves!
ou des conseils, style même jeux échappement et admission..
lulu
j'ai enfin fini de mesurer ce que je veux :
- 250 par 2
- 255 par 2
- 1 de 260
avec ça j'ai des jeux de 0.15 à l'admission cylindre 2 et 4, 0.18
cylindres 1et 3
et 0.23 échappement cylindre 1 et 0.18 échappement 2,3, 4
si vous avez ça dans votre besace, j'ai 4 270 et 1 275, presques neuves!
ou des conseils, style même jeux échappement et admission..
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
Je vais regarder dans ma boîte a pastilles si j'ai ça
Je viens de regarder j'ai 2 neuves en 250 et 2 neuves en 255 de chez 3as racing.jai pas du 260 ( 265 en récup du pastillage que j'ai fait récemment) contact moi en mp pour me filer ton adresse
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- stef1971
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
Ça avance ce pastillage ???
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
salut
oh ! A bas les cadences infernales !
pour l'instant pas beaucoup !
Mais maintenant que j'ai reçues les pastilles , merci encore à toi! , ça va aller + vite.
faut aussi que je remonte le radiateur, remplisse de flotte, tout ça, puis change le rotor pour un +4 ...
c'est d'ailleurs le remplacement du radiateur qui m'a poussé la dedans, je me suis dit tant qu'à faire...
est ce que je dois mettre du joint facom noir sur les joints de cache culbuteur et cache allumeur ? j'en ai vu des traces...
lulu
oh ! A bas les cadences infernales !
pour l'instant pas beaucoup !
Mais maintenant que j'ai reçues les pastilles , merci encore à toi! , ça va aller + vite.
faut aussi que je remonte le radiateur, remplisse de flotte, tout ça, puis change le rotor pour un +4 ...
c'est d'ailleurs le remplacement du radiateur qui m'a poussé la dedans, je me suis dit tant qu'à faire...
est ce que je dois mettre du joint facom noir sur les joints de cache culbuteur et cache allumeur ? j'en ai vu des traces...
lulu
- stef1971
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
Pour le cache allumeur il faut le changer c'est mieux et cache culbuteur un neuf c'est mieux sauf si ton joint est en bon état ? Il faut mettre de la pâte au niveau des deux Demi lunes de chaque côté pas sur tout le joint
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
re
en fait j'ai préféré commander les 2 joints pour + de sûreté donc je les aie, j aie un doute sur mettre de la pâte à joint sur celui du cache allumeur...
en fait j'ai préféré commander les 2 joints pour + de sûreté donc je les aie, j aie un doute sur mettre de la pâte à joint sur celui du cache allumeur...
- stef1971
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
Si tu as le joint neuf pour le cache allumeur pas la peine de pâte à joint .pour le joint du cache culbuteur il faut que tu mettes de la pâte au niveau des 4 demis lunes . uniquement là pas de tout le joint
- Nalex
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
Le joint de cache culbut, je le change que si craquelé et remonter à la loctite 518 ou de la pâte noir sans oublier de changer impérativement les joints de puits de bougies.
Pour le joint d'allumage, je repâte légèrement le caoutchouc du capteur.
Pour le joint d'allumage, je repâte légèrement le caoutchouc du capteur.
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- stef1971
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
+ 1 pour la pâte à joint au niveau du caoutchouc et les joints de puits de bougies
- Marcdu30
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
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Re: pastillage moi aussi je me lance...
Super. Merci pour vos reponses. J avais par précaution acheté les joints, cache culbuteur allumeur et puits de bougies. 72000 j ai préféré mettre du neuf. Par contre je croyais que c était les vis du bas pas celles du haut...je m y remets...