tete de fourche du SQUAL13:partie 1+2+3
Modérateur : Modos
tete de fourche du SQUAL13:partie 1+2+3
le post sera effectué en plusieurs partie, car long!
je vais essayer de ne rien oublier...c'est qu'il y a pas mal de chose a faire!
tete de fourche partie 1 /b]
la tete de fourche provient donc de poly26, ref 453 Tête de fourche sport. http://www.poly26.com/carenage-moto-tun" target="window.open(this.href);return false; ... 8-273.html
ensuite il faut commander la potence ref 715E Potence de fixation.
cette dernier sera soudé sur le cadre; pour les essais a "blanc" j'ai utilisé un gros collier metal (type echap voiture), cela permet de trouver a force d'essai, sans rouler bien sur, le positionnement parfait!
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ensuite vous pouvez commander la platine et optique ref 723B 2 optiques H4 diamètre 135 et la platine
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personelement je n'ai pas pris la platine et les optiques, je vous expliquerai plus loin...
tout d'abord, il faudra renforcer la tete de fourche, la modifier également car nos reservoir étant large, la tete ne passe pas ou du moins trops pret du reservoir; si il y a vibration, la peinture du reservoir va souffrir!
donc il faut faire plusieurs montage a blanc pour positionner a la fois la potence et le positionnement (centrage, inclinaison) de la tete ainsi que son "ecartement" par rapport au reservoir;
par "ecartement" je m'explique: vu la finesse du polyester, il est facile d'ecartrer les flancs; pour cela s'aider de l'araignée, il suffit de mettre des entretoises sur les fixations basse pour "ecarter" et ensuite....huile de coude, plusieurs couches de fibres. apres sechage et demontage des entretoises, les joues ne reviennent plus a leur position initial; pour info cela fait 8ans que je l'ai fait et cela n'a jamais bougé.
ensuite j'ai rajouté un "plateau" superieur ,purement esthetique, pour camoufler l'araignée;
j'ai également rajouté un retour sur le pourtour des joues, a la fois pour l'esthetique et la rigidité;pour cela j'ai d'abord réalisé avec du carton la forme pour visuailser le rendu, ensuite, fibre/résine.
pour les phares, la platine provient d'une yamaha FZR600, idéale car possede des caches amovibles derriere les optiques, (esthétique et isolation);
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les optiques eux ont été changé et proviennent d'une yamaha TDR 125
il faudra egalement decoupé le surplus au niveau des optiques sur la tete de fourche a fin d'augmenter le diametre, pour permettre d'obtenir un bon reglage d'assiette des phares, le principal étant de voir et etre vu et pas d'eblouir!!
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,pour deux raisons,machines plus recente et avec un faible kilométrage souvent, donc en meilleur état et ensuite de maniere a posseder une veilleuse dans chaque optique, contrairement au FZR ;
si vous vous dites pourquoi ne pas monter directement platine et optique d'une tdr125, tout simplement pour avoir les couvercles de protection derriere chaque optique..ce qui n'est pas le cas du tdr..
ensuite il faut fixer des inserts dans le nez de la tete de fourche pour maintenir la platine phare, qui sera elle meme fixer sur silent-blocs.
pour les inserts j'ai utilisé des écrous "prisonnier"
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noyer dans de la fibre armé; la fibre dispo chez poly26 ainsi que les inserts; se trouve également chez une enseigne de bricolage;
les silents-blocs
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sont ainsi visser entre les inserts et la platine; cela filtre les vibrations , évite de casser les filaments si vous utiliser des ampoules standard;pour ma part, j'ai monté deux veilleuse leds smd et deux ampoules bi-xénon avec ballast 35w! faible conso 70w les deux, et la nuit c'est versailles!!!
important monter des silent-blocs au caoutchouc "tres dur" pour éviter le cisaillement, on en trouve dans tout les domaines mécanique;
l'araignée est également fixé par silent-blocs sur la tete de fourche. je sais c'est du taf, mais au final, aucune vibration, aucun bruit parasite du au vibration et surtout aucune vibration dans les retroviseurs.
je part d'une regle simple: il ne faut jamais etre pressé de sortir sa machine....il vaut mieux prendre le temps que cela prend....et ensuite en profiter avec un grand sourire!!!!
bon pour les rétros, c'est ceux d'une 1000FZR EXUP
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ces rétroviseurs ont un évidement au niveau de leur platine de fixation...parfait pour camoufler les vis de fixations haute de l'araignée; ainsi les seuls vis visibles sont au niveau des joues, une vis par coté seulement;
un rigidificateur de bulle provenant egalement d'un fzr600 a éte installé,découpé au niveau des pattes et rehaussé est solidaire du cadre juste devant le reservoir; cela évite a la bulle de travailler a haute vitesse....euh, pardon a 130!!!!!!
j'ai egalement mis un joint sur tout le tour de la tete au niveau de la fixation de la bulle afin de proteger la peinture et la bulle.
sur la platine il y a des "trous" pour le réglage de la hauteur, il faudra en faire deus autres pour obtenir un réglage parfait; il faut une perceuse a colonne pour ces trous;
voila, je rajoute quelque photos de ma tete en cours de montage pour illustrer,
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la deuxieme partie, bientot;
appel de phare!!
tete de fourche partie 2 /b]
le cable de compteur a été changé, car plus assez long; j'ai d'abord monté un cable de 600 klr, puis j'ai trouvé l'idéal, un cable de VN1500!!! donc le cable est dans une position idéal, ni trop lache, ni trop tendu!
sur la potence j'ai soudé un support adapté pour recevoir un bloc compteur de ZX10 tomcat;
pour l'eau j'ai remplacé le contacteur on:off de température d'eau equipant le ZRX N (identique au R) par un variateur provenant du S: ainsi l'aiguille du mano d'eau fonctionne normalement;
pour ce qui est du cablage, je me suis aidé des revues technique du tomcat et du zrx pour repéré les couleurs, puis souder la fiche du zrx sur le comteur du tomcat;
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j'ai remis le compteur a mon kilométrage reel, donc démontage complet et nettoyage;
j'en ai profité pour remplacer toute les ampoules par des leds smd, y compris les voyants!
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ensuite connexion du compteur et réglage du compte tour, pour cela il faut démonter ce dernier pour atteindre un mini-potentiometre; il suffit de retirer la colle type neoprene d'origine et de se muinir d'un tournervis; en connectant en paralelle les deux compte tours moteur tournant, cela permet d'étaloner le compte tour de tomcat!
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voila, pour ce soir, a suivre................
tete de fourche partie 3 /b]
Bon je vais rester sur l'electrique, j'avais décidé de monter des clignos d'époque, d'une Z, trouvé sur e-bay en angleterre on bon état, j'ai voulu remplacer les ampoules a filament par des ampoules a leds.....pour rester dans l'esprit néo-rétro. de vieux clignos..mais a la technologie récente (ce que j'ai fait également pour les deux phares, look vintage, mais au xénon et smd) sauf que j'avais pas prévu qu'a cause du réflecteur chromé qui inserre au plus pret l'ampoule a filament , les ampoules a leds étant plus large ne se monte pas......
pas vaincu, j'ai découpé les 4 ampoules a leds...si,si,..pour les allonger dans la partie étroite du réflecteur;
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j'ai découpé les ampoules a leur base, en utilisant une petite scie circulaire de table que l'on utilise en modelisme; cela permet de découper le plastique proprement en prenant garde de ne pas arracher les deux cables et resistance interne a la led;
apres, un petit bout de tube iro d'electricien, 4 soudures par lampes pour rallonger les 2 cables; reste plus qu'a recoller a l'epoxy les ampoules;
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bien évidemment j'ai changé la centrale de cligno;
voila pour les clignos, j'ai monté dans la tete de fourche une montre provennant d'unne kawa 1000GTR, équpé également d'une led smd, particuralité, avec la led l'ecalirage d'origine vert devient bleu;
installation d'un inforad moto....en pleine polémique actuellement.....en tout cas tres efficace!!
le feu arriere équipé aussi en smd;
voila j'ais fais le tour de l'electrique, j'ai juste monté dernierement un indicateur de rapport engagé (que je vais essayer de coller a ce poste) et un petit voyant rouge qui sert a m'avertir lorsque le ventilo tourne.....suite a une mésaventure l'été dernier...en plein centre ville, 35°, dans les bouchons, l'eau monte, le ventilo s'emble t'il se déclenche mais avec tellement de bruit autour de moi (klaxons,etc...) et une atmosphere tellement chaude qu'il m'est quasiment impossible de savoir avec certitude si le ventilo tourne.....au final, arret sur le coté...aiguille limite rouge..le contacteur de ventilo était HS!! grosse frayeur! d'ou l'intéret de mon petit voyant pour la tranquilité d'esprit quand je me retrouve dans cette situation....
je vais essayer de ne rien oublier...c'est qu'il y a pas mal de chose a faire!
tete de fourche partie 1 /b]
la tete de fourche provient donc de poly26, ref 453 Tête de fourche sport. http://www.poly26.com/carenage-moto-tun" target="window.open(this.href);return false; ... 8-273.html
ensuite il faut commander la potence ref 715E Potence de fixation.
cette dernier sera soudé sur le cadre; pour les essais a "blanc" j'ai utilisé un gros collier metal (type echap voiture), cela permet de trouver a force d'essai, sans rouler bien sur, le positionnement parfait!
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ensuite vous pouvez commander la platine et optique ref 723B 2 optiques H4 diamètre 135 et la platine
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personelement je n'ai pas pris la platine et les optiques, je vous expliquerai plus loin...
tout d'abord, il faudra renforcer la tete de fourche, la modifier également car nos reservoir étant large, la tete ne passe pas ou du moins trops pret du reservoir; si il y a vibration, la peinture du reservoir va souffrir!
donc il faut faire plusieurs montage a blanc pour positionner a la fois la potence et le positionnement (centrage, inclinaison) de la tete ainsi que son "ecartement" par rapport au reservoir;
par "ecartement" je m'explique: vu la finesse du polyester, il est facile d'ecartrer les flancs; pour cela s'aider de l'araignée, il suffit de mettre des entretoises sur les fixations basse pour "ecarter" et ensuite....huile de coude, plusieurs couches de fibres. apres sechage et demontage des entretoises, les joues ne reviennent plus a leur position initial; pour info cela fait 8ans que je l'ai fait et cela n'a jamais bougé.
ensuite j'ai rajouté un "plateau" superieur ,purement esthetique, pour camoufler l'araignée;
j'ai également rajouté un retour sur le pourtour des joues, a la fois pour l'esthetique et la rigidité;pour cela j'ai d'abord réalisé avec du carton la forme pour visuailser le rendu, ensuite, fibre/résine.
pour les phares, la platine provient d'une yamaha FZR600, idéale car possede des caches amovibles derriere les optiques, (esthétique et isolation);
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il faudra egalement decoupé le surplus au niveau des optiques sur la tete de fourche a fin d'augmenter le diametre, pour permettre d'obtenir un bon reglage d'assiette des phares, le principal étant de voir et etre vu et pas d'eblouir!!
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,pour deux raisons,machines plus recente et avec un faible kilométrage souvent, donc en meilleur état et ensuite de maniere a posseder une veilleuse dans chaque optique, contrairement au FZR ;
si vous vous dites pourquoi ne pas monter directement platine et optique d'une tdr125, tout simplement pour avoir les couvercles de protection derriere chaque optique..ce qui n'est pas le cas du tdr..
ensuite il faut fixer des inserts dans le nez de la tete de fourche pour maintenir la platine phare, qui sera elle meme fixer sur silent-blocs.
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sont ainsi visser entre les inserts et la platine; cela filtre les vibrations , évite de casser les filaments si vous utiliser des ampoules standard;pour ma part, j'ai monté deux veilleuse leds smd et deux ampoules bi-xénon avec ballast 35w! faible conso 70w les deux, et la nuit c'est versailles!!!
important monter des silent-blocs au caoutchouc "tres dur" pour éviter le cisaillement, on en trouve dans tout les domaines mécanique;
l'araignée est également fixé par silent-blocs sur la tete de fourche. je sais c'est du taf, mais au final, aucune vibration, aucun bruit parasite du au vibration et surtout aucune vibration dans les retroviseurs.
je part d'une regle simple: il ne faut jamais etre pressé de sortir sa machine....il vaut mieux prendre le temps que cela prend....et ensuite en profiter avec un grand sourire!!!!
bon pour les rétros, c'est ceux d'une 1000FZR EXUP
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ces rétroviseurs ont un évidement au niveau de leur platine de fixation...parfait pour camoufler les vis de fixations haute de l'araignée; ainsi les seuls vis visibles sont au niveau des joues, une vis par coté seulement;
un rigidificateur de bulle provenant egalement d'un fzr600 a éte installé,découpé au niveau des pattes et rehaussé est solidaire du cadre juste devant le reservoir; cela évite a la bulle de travailler a haute vitesse....euh, pardon a 130!!!!!!
j'ai egalement mis un joint sur tout le tour de la tete au niveau de la fixation de la bulle afin de proteger la peinture et la bulle.
sur la platine il y a des "trous" pour le réglage de la hauteur, il faudra en faire deus autres pour obtenir un réglage parfait; il faut une perceuse a colonne pour ces trous;
voila, je rajoute quelque photos de ma tete en cours de montage pour illustrer,
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la deuxieme partie, bientot;
appel de phare!!
tete de fourche partie 2 /b]
le cable de compteur a été changé, car plus assez long; j'ai d'abord monté un cable de 600 klr, puis j'ai trouvé l'idéal, un cable de VN1500!!! donc le cable est dans une position idéal, ni trop lache, ni trop tendu!
sur la potence j'ai soudé un support adapté pour recevoir un bloc compteur de ZX10 tomcat;
pour l'eau j'ai remplacé le contacteur on:off de température d'eau equipant le ZRX N (identique au R) par un variateur provenant du S: ainsi l'aiguille du mano d'eau fonctionne normalement;
pour ce qui est du cablage, je me suis aidé des revues technique du tomcat et du zrx pour repéré les couleurs, puis souder la fiche du zrx sur le comteur du tomcat;
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j'ai remis le compteur a mon kilométrage reel, donc démontage complet et nettoyage;
j'en ai profité pour remplacer toute les ampoules par des leds smd, y compris les voyants!
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ensuite connexion du compteur et réglage du compte tour, pour cela il faut démonter ce dernier pour atteindre un mini-potentiometre; il suffit de retirer la colle type neoprene d'origine et de se muinir d'un tournervis; en connectant en paralelle les deux compte tours moteur tournant, cela permet d'étaloner le compte tour de tomcat!
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voila, pour ce soir, a suivre................
tete de fourche partie 3 /b]
Bon je vais rester sur l'electrique, j'avais décidé de monter des clignos d'époque, d'une Z, trouvé sur e-bay en angleterre on bon état, j'ai voulu remplacer les ampoules a filament par des ampoules a leds.....pour rester dans l'esprit néo-rétro. de vieux clignos..mais a la technologie récente (ce que j'ai fait également pour les deux phares, look vintage, mais au xénon et smd) sauf que j'avais pas prévu qu'a cause du réflecteur chromé qui inserre au plus pret l'ampoule a filament , les ampoules a leds étant plus large ne se monte pas......
pas vaincu, j'ai découpé les 4 ampoules a leds...si,si,..pour les allonger dans la partie étroite du réflecteur;
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apres, un petit bout de tube iro d'electricien, 4 soudures par lampes pour rallonger les 2 cables; reste plus qu'a recoller a l'epoxy les ampoules;
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bien évidemment j'ai changé la centrale de cligno;
voila pour les clignos, j'ai monté dans la tete de fourche une montre provennant d'unne kawa 1000GTR, équpé également d'une led smd, particuralité, avec la led l'ecalirage d'origine vert devient bleu;
installation d'un inforad moto....en pleine polémique actuellement.....en tout cas tres efficace!!
le feu arriere équipé aussi en smd;
voila j'ais fais le tour de l'electrique, j'ai juste monté dernierement un indicateur de rapport engagé (que je vais essayer de coller a ce poste) et un petit voyant rouge qui sert a m'avertir lorsque le ventilo tourne.....suite a une mésaventure l'été dernier...en plein centre ville, 35°, dans les bouchons, l'eau monte, le ventilo s'emble t'il se déclenche mais avec tellement de bruit autour de moi (klaxons,etc...) et une atmosphere tellement chaude qu'il m'est quasiment impossible de savoir avec certitude si le ventilo tourne.....au final, arret sur le coté...aiguille limite rouge..le contacteur de ventilo était HS!! grosse frayeur! d'ou l'intéret de mon petit voyant pour la tranquilité d'esprit quand je me retrouve dans cette situation....
Dernière modification par squal13 le jeu. juin 02, 2011 16:21, modifié 2 fois.
- Peter31h
- Squatteur
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- Inscription : dim. juin 01, 2008 9:40
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Toulouse/Montauban
Re: tete de fourche partie 1
Merci de prendre la peine de nous décrire aussi en détail ces modifications.
Sacré boulot que tu as abatu là
Sacré boulot que tu as abatu là
- vincent28
- Squatteur
- Messages : 9944
- Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
- Bike : Katanaaaaaaaa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Courville sur Eure (28)
Re: tete de fourche partie 1
Pas mieux, rien de tel que les gens qui savent ce qu'ils veulent et qui prennent le temps de parvenir à leurs finsPeter31h a écrit :Merci de prendre la peine de nous décrire aussi en détail ces modifications.
Sacré boulot que tu as abatu là
- RAF 84
- ZRX CdF membre n° 15
- Messages : 1618
- Inscription : jeu. mars 06, 2008 22:08
- Bike : ZRX 1100 N/S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : VAUCLUSE -
Re: tete de fourche partie 1
gros travail, explications très détaillées (mais je ne pense pas que ça fasse des émules ici, déjà que monter un TDF de S...... )
Merci pour ton post, ça pourra aider les bricoleurs : on récupère souvent une idée ici et là
Je trouve que le TDF sans sa bulle va bien avec le ZRX : peut-être une bulle moins "bombée" allègerait l'ensemble.... mais si tu cherchais à te rapprocher du 1000 kawa vu dans Mad Max...c'est réussi (c'est ton avatar, non ? )
Originale et.....travaillée
Merci pour ton post, ça pourra aider les bricoleurs : on récupère souvent une idée ici et là
Je trouve que le TDF sans sa bulle va bien avec le ZRX : peut-être une bulle moins "bombée" allègerait l'ensemble.... mais si tu cherchais à te rapprocher du 1000 kawa vu dans Mad Max...c'est réussi (c'est ton avatar, non ? )
Originale et.....travaillée
Eté Hiver
- pfaf
- ZRX CdF membre n° 1664
- Messages : 2507
- Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
- Geolocalization : No
- Localisation : FROUARD city plage(nancy)
Re: tete de fourche partie 1
super boulot j adore se coter vintage tu la laisse grise ou tu fait des bandes un peut retro facon 900 Z ou autre chose
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...
- laprune
- Squatteur
- Messages : 2761
- Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
- Bike : Voxan Café Racer
- Geolocalization : No
- Localisation : Moulins (Allier, 03)
Re: tete de fourche partie 1
alors là, chapeau bas pour le boulot!
et merci de bien vouloir donner encore de ton temps pour ton compte rendu.
et merci de bien vouloir donner encore de ton temps pour ton compte rendu.
ma galerie et mes modifs...
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
Re: tete de fourche partie 1
béh, oui, mon avatar c'est la moto de goose dans mad max, une kz1000 version épicé!!!!
ce type de carénage m'a toujours attiré, c'était un autre monde une autre époque....la vitesse pure était un argument commercial......ainsi que les chevaux!!!!
l'avantage de ses carénage est d'offrir sur route.....quelque part en papouasie....une exellente protection a tres haute vitesse avec un bon CX, cela correspondait tout a fait a ce que cherchais;
concernant mon moteur, je n'aime pas m'éternisé sur le sujet...comme dis rolls-royce pour ces modeles, "la puissance est suffisante"....disons que quand j'avais 12/13 ans je m'occupait le mercredi apres-midi a polir des bas moteur dans ma cave.....en exterieur on distingue un radiateur d'huile de zzr1100 pour evacuer les calories et un pot adaptable homologué avec chicane amovible, un ixil; j'ai juste rajouter l'enjoliveur du silencieux d'origine pour le visuel!
je viens de faire une partie 2 a mon post;
appel de phare!!!
ce type de carénage m'a toujours attiré, c'était un autre monde une autre époque....la vitesse pure était un argument commercial......ainsi que les chevaux!!!!
l'avantage de ses carénage est d'offrir sur route.....quelque part en papouasie....une exellente protection a tres haute vitesse avec un bon CX, cela correspondait tout a fait a ce que cherchais;
concernant mon moteur, je n'aime pas m'éternisé sur le sujet...comme dis rolls-royce pour ces modeles, "la puissance est suffisante"....disons que quand j'avais 12/13 ans je m'occupait le mercredi apres-midi a polir des bas moteur dans ma cave.....en exterieur on distingue un radiateur d'huile de zzr1100 pour evacuer les calories et un pot adaptable homologué avec chicane amovible, un ixil; j'ai juste rajouter l'enjoliveur du silencieux d'origine pour le visuel!
je viens de faire une partie 2 a mon post;
appel de phare!!!
- Baptman
- Gros posteur
- Messages : 268
- Inscription : lun. févr. 28, 2011 9:01
- Geolocalization : No
- Localisation : Montevrain (77)
Re: tete de fourche partie 1
merci pour la description, super interressant a suivre..
Baptiste
Baptiste
- Cyrillll
- Squatteur
- Messages : 2525
- Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99
Re: tete de fourche du SQUAL13:partie 1+2+3
Raaahhh purée, ce taf !! Non content d'être méticuleux, tu es jusqu'au-boutiste (au point de remettre le compteur à son kilométrage réel) et pédagogue, du moins c'est ce que tes compte-rendus laissent à penser. Chapeau-bas, sacré boulot !!
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
Re: tete de fourche du SQUAL13:partie 1+2+3
merci!!! je vais coller un post aux autres concernant l'adaptation demi-guidon ZZR1200;
appel de phare!
appel de phare!
- bezedache
- Squatteur
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- Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
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- Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.
Re: tete de fourche du SQUAL13:partie 1+2+3
hello, joli travail.
ça ça a déjà été fait par contre, par menbravo si je ne m'abuse ! mais ta méthode diffère peut etre de la sienne !
squal13 a écrit :merci!!! je vais coller un post aux autres concernant l'adaptation demi-guidon ZZR1200;
appel de phare!
ça ça a déjà été fait par contre, par menbravo si je ne m'abuse ! mais ta méthode diffère peut etre de la sienne !
tete de fourche du SQUAL13:part 1+2+3+4
tete de fourche partie 4 :
yes , pour les demi-guidon de zzr1200 mon montage differe sur deux points:
j'ai resséré l'angle et fixé chaque coté avec les deux fixations, le percage du té doit etre fait a la colonne, car pas le droit a l'erreur...1mm de plus ou de moins et l'on est dedans!!!
donc chaque demis guidons est fixé sur le té avec des btr en inox A4, ensuite un"sur-té" réalisé dans du duralumine reprenant l'empreinte des demi-guidons est fixé sur le té a l'aide des trous de fixation du pontet d'origine;
Une fois assemblé c'est du costaud, j'aime bien modifié les choses, mais je ne lésine jamais sur la sécurité, je sais ce que cela fait d'etre un moustique écrasé sur un pare-brise, j'ai vécu ca en 1991, choc frontal en face a face sur route nationale avec mon défunt zx,snif, et une 205 qui doublait.....et m'avais pas vu....mais bon je m'ééééééééloigne du post (j'ai gardé un carter du zx en souvenir...vais faire une photo et la poster..on dirait qu'on l'a machouillé et recraché...)
le deuxieme point c'est que maintenant que tout est en place, les demi guidons étant plus inclinés vers le bas, et l'angle plus resséré lorsqu'on tourne les demi-guidon cela touche le reservoir...donc j'ai modifié les butées de fourche; le rayon de braquage restant tout a fait correcte!!
l'arraignée de bulle est fixé sur le cadre, j'ai mis une photo, mais pas évident a photographier
place aux photos!
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yes , pour les demi-guidon de zzr1200 mon montage differe sur deux points:
j'ai resséré l'angle et fixé chaque coté avec les deux fixations, le percage du té doit etre fait a la colonne, car pas le droit a l'erreur...1mm de plus ou de moins et l'on est dedans!!!
donc chaque demis guidons est fixé sur le té avec des btr en inox A4, ensuite un"sur-té" réalisé dans du duralumine reprenant l'empreinte des demi-guidons est fixé sur le té a l'aide des trous de fixation du pontet d'origine;
Une fois assemblé c'est du costaud, j'aime bien modifié les choses, mais je ne lésine jamais sur la sécurité, je sais ce que cela fait d'etre un moustique écrasé sur un pare-brise, j'ai vécu ca en 1991, choc frontal en face a face sur route nationale avec mon défunt zx,snif, et une 205 qui doublait.....et m'avais pas vu....mais bon je m'ééééééééloigne du post (j'ai gardé un carter du zx en souvenir...vais faire une photo et la poster..on dirait qu'on l'a machouillé et recraché...)
le deuxieme point c'est que maintenant que tout est en place, les demi guidons étant plus inclinés vers le bas, et l'angle plus resséré lorsqu'on tourne les demi-guidon cela touche le reservoir...donc j'ai modifié les butées de fourche; le rayon de braquage restant tout a fait correcte!!
l'arraignée de bulle est fixé sur le cadre, j'ai mis une photo, mais pas évident a photographier
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Dernière modification par squal13 le mer. juin 08, 2011 0:16, modifié 2 fois.
- riton
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Re: tete de fourche du SQUAL13:partie 1+2+3
Bravo!
Où as-tu acheté tes ampoules LED?
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Re: tete de fourche du SQUAL13:partie 1+2+3
salut, non la tete est au meme niveau de chaque coté( j'ai suffisament passé d'heures dessus......beaucoup d'heures......énormément..) pour la positionné au centimetre!!
par contre tu as raison, sur cette photo on dirait un écart...??quand j'ai pris le clichet, la moto étant sur la latérale j'ai cadré en essayant de récupéré l'inclinaison.....ceci doit expliqué cela....bon maintenant toute les photos sont faite avec mon telephone portable, c'est souvent flou ou trop sombre, je garde les mieux;
appel de phare!!!!
par contre tu as raison, sur cette photo on dirait un écart...??quand j'ai pris le clichet, la moto étant sur la latérale j'ai cadré en essayant de récupéré l'inclinaison.....ceci doit expliqué cela....bon maintenant toute les photos sont faite avec mon telephone portable, c'est souvent flou ou trop sombre, je garde les mieux;
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- BoB
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Re: tete de fourche du SQUAL13:partie 1+2+3
regarde ici :http://zrx21.com/forums/viewtopic.php?f ... ed#p374582riton a écrit :Bravo!
Où as-tu acheté tes ampoules LED?
une petite commande groupé ça peut être sympa
- riton
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Re: tete de fourche du SQUAL13:partie 1+2+3
Je pose surtout la question de la qualité en fait.
Trouver des ampoules LED, c'est bien, mais vu les montages que je veux faire, il me faut autre chose de bien plus rare et dur à trouver sur la toile!
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Re: tete de fourche du SQUAL13:partie 1+2+3
sors la donc de se satané garage pour nous faire de belles tofs de l'ensemble (devant,trois quart etc etc...)
- laprune
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Re: tete de fourche du SQUAL13:partie 1+2+3
c'est depuis que t'as vu ça, tu veux la même chose...riton a écrit :Je pose surtout la question de la qualité en fait.
Trouver des ampoules LED, c'est bien, mais vu les montages que je veux faire, il me faut autre chose de bien plus rare et dur à trouver sur la toile!
ma galerie et mes modifs...
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
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- riton
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Re: tete de fourche du SQUAL13:partie 1+2+3
Ah non!!!!!!!!
Surtout pas!
Je veux du super discret mais super efficace (à base de luxeon haute puissance entre autres, mais il me faut un certain type de driver buck puck)...
Surtout pas!
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- laprune
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Re: tete de fourche du SQUAL13:partie 1+2+3
à tes souhaits!riton a écrit :... mais il me faut un certain type de driver buck puck)...
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Re: tete de fourche du SQUAL13:partie 1+2+3
c'est de circonstance... on est période de Noël... Normal qu'on allume les (gros) sapinslaprune a écrit :c'est depuis que t'as vu ça, tu veux la même chose...riton a écrit :Je pose surtout la question de la qualité en fait.
Trouver des ampoules LED, c'est bien, mais vu les montages que je veux faire, il me faut autre chose de bien plus rare et dur à trouver sur la toile!
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Re: tete de fourche du SQUAL13:partie 1+2+3
deterage du post pour demander si quelqu'un a telecharger les photos qui allaient avec les descriptions...ce serait bien utile !!
je connaissais cette tete de fourche ; poly 26 n'est pas tres loin de chez moi mais je ne savais pas qu'on pouvait l'adapter sur une rex....
je connaissais cette tete de fourche ; poly 26 n'est pas tres loin de chez moi mais je ne savais pas qu'on pouvait l'adapter sur une rex....
Re: tete de fourche du SQUAL13:partie 1+2+3
Salut a votre demande voici les anciennes photos de ma premiere modif de mon zrx
- PatrickC
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Re: tete de fourche du SQUAL13:partie 1+2+3
Woah ! On dirait l'an 2000 vu par les années 70 !
Sympa mais pas du tout mon style !
Tapatalké depuis mon guidon !
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Adishatz !
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Re: tete de fourche du SQUAL13:partie 1+2+3
Cool!!
Sans pouvoir en dire qu'elle était belle (mais ça c'est très subjectif et perso) en tout cas c'était pour le moins original (pour un zrx), très certainement bien efficace, et unique ! Et de mémoire du bon boulot bien réalisé et bien fini.
Alors pour tout ça finalement, moi j'aime beaucoup !
Sans pouvoir en dire qu'elle était belle (mais ça c'est très subjectif et perso) en tout cas c'était pour le moins original (pour un zrx), très certainement bien efficace, et unique ! Et de mémoire du bon boulot bien réalisé et bien fini.
Alors pour tout ça finalement, moi j'aime beaucoup !
- Aknit
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Re: tete de fourche du SQUAL13:partie 1+2+3
Merci pour les photos !
Avec cette tête de fourche je trouve que les gros clignotants, les pares carters chromés, les catadioptres latéraux, le logo kawa sur la fourche,... s'accordent bien.
Par contre, je trouve qu'avec ta nouvelle tête de fourche tous ces éléments alourdissent la ligne de la moto.
Avec cette tête de fourche je trouve que les gros clignotants, les pares carters chromés, les catadioptres latéraux, le logo kawa sur la fourche,... s'accordent bien.
Par contre, je trouve qu'avec ta nouvelle tête de fourche tous ces éléments alourdissent la ligne de la moto.