Le 12N de Lo406. [Phase 2] Terminée
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Le 12N de Lo406. [Phase 2] Terminée
C'est parti!
Démontage et préparation des pièces pour peinture epoxy.
Démontage des roulement des jantes et bras oscillant.
" target="window.open(this.href);return false;
Mon projet en deux mots : Faire un clone de la bécane de Michel avec un phare rond.
viewtopic.php?f=44&t=14039&start=30
A quelque détails prés.
Phase 1 Hiver 2011/2012 : Démontage et nettoyage. Peinture époxy des grosses et moyenne pièces en alu.
Phase 2 Hiver 2012/2013 : Peinture des éléments de carrosserie.
Phase 3 Hiver 2013/2014 : Montage fourche inversée.
Démontage et préparation des pièces pour peinture epoxy.
Démontage des roulement des jantes et bras oscillant.
" target="window.open(this.href);return false;
Mon projet en deux mots : Faire un clone de la bécane de Michel avec un phare rond.
viewtopic.php?f=44&t=14039&start=30
A quelque détails prés.
Phase 1 Hiver 2011/2012 : Démontage et nettoyage. Peinture époxy des grosses et moyenne pièces en alu.
Phase 2 Hiver 2012/2013 : Peinture des éléments de carrosserie.
Phase 3 Hiver 2013/2014 : Montage fourche inversée.
Dernière modification par lo406 le mer. mars 06, 2019 23:36, modifié 5 fois.
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Re: Le 12N de Lo406
ta utilisais quoi comme decapant pour tes jantes ( il y a de l ordre sur cette etabli voir meme dans le travail)
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Re: Le 12N de Lo406
l'atelier bien rangé
et le detail!
meme le tabouret est vert!
beau boulot en perspective
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Re: Le 12N de Lo406
j avais jamais fait attention que ta selle etait bleu
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Re: Le 12N de Lo406
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Re: Le 12N de Lo406
Mais il fait de l'aéromodélisme...Virginie a écrit :l'atelier bien rangé
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Re: Le 12N de Lo406
tres bonne idee si je repeignait la mienne sa serait surement comme sa tres bon choix
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...
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Re: Le 12N de Lo406
La suite du démontage.
Les pièces à envoyer en peinture epoxy.
J'ai pas réussi à démonter le roulement.
J’espère que ça vas bien se passé...
Vue de l'intérieur des étriers.
Té sup.
Les pièces à envoyer en peinture epoxy.
J'ai pas réussi à démonter le roulement.
J’espère que ça vas bien se passé...
Vue de l'intérieur des étriers.
Té sup.
Dernière modification par lo406 le dim. févr. 05, 2012 21:08, modifié 1 fois.
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Re: Le 12N de Lo406
bel atelier!!!!
ou as tu trouvé ton "porte moto"?
beau boulot en perspective!
hate de voir la suite!
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Zrx un jour , Zrx toujours!!! On est tous camarades qu' on roule en N,en R ou en S on a tous notre cul sur la même selle alors en route les copins!!!!!!!
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Re: Le 12N de Lo406
ELR59 a écrit :bel atelier!!!!
ou as tu trouvé ton "porte moto"?
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Il est Maison : http://zrx21.com/forums/viewtopic.php?f=15&t=22265
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Re: Le 12N de Lo406
Pour le roulement, ou tu chauffe au chalumeau ou tu le coupe à la dremel ou autre, j'ai essayé les 2, les 2 solutions fonctionnent bien
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
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Re: Le 12N de Lo406
perso, je ne sais pas si j'enverrais les étriers en époxy
enfin, peut être que je me fais des idées.
enfin, peut être que je me fais des idées.
ma galerie et mes modifs...
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
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Re: Le 12N de Lo406
Qu'est qui t'inquiète?laprune a écrit :perso, je ne sais pas si j'enverrais les étriers en époxy
enfin, peut être que je me fais des idées.
Je veux faire que les faces extérieur bien sur.
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Re: Le 12N de Lo406
ben, peinture époxy = passage au four, mais il y en a avec application à froid
donc même si je sais que pour le reste ça ne risque rien, et que par la même pour les étriers non plus,
je ne sais pas pourquoi, mais concernant les étriers je n'oserais pas les passer au four!
donc je répète, c'est juste une idée que je me fais
donc même si je sais que pour le reste ça ne risque rien, et que par la même pour les étriers non plus,
je ne sais pas pourquoi, mais concernant les étriers je n'oserais pas les passer au four!
donc je répète, c'est juste une idée que je me fais
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Re: Le 12N de Lo406
200°c c'est pas énorme.
Le risque est plus au niveaux des cylindres avec un défaut de masquage et l'infiltration de la poudre.
Le risque est plus au niveaux des cylindres avec un défaut de masquage et l'infiltration de la poudre.
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Re: Le 12N de Lo406
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Re: Le 12N de Lo406
Bon hier on en était à 1-0 pour l'amorto.
J'aime pas rester sur un échec. Je m'y recolle.
2-0 pour l'amorto.
J'me fâche.
La sangle noir est tendu à mort, j'ai peur que à me pète a la gueule .3-0 pour l'amorto.
Là, je suis très colére. 2 éme sangle. si ça vient pas, j'vais tout arracher!
Vainqueur par KO pour moi.
Le deuxième y passe dans la foulée.
Des traces mal-saines..
Il y a de la pression ou pas ? Le bougre est peut-être rancunier? Il aurait sa revanche si ça me me péter à la gueule?
Ouf. Blizzard l'huile de ce coté là!
Vue dans le fond.
Chambre à air.
Vue d'ensemble. Je me demande bien comment il font pour mettre le petit bouchon?
Reste plus qu'a trouver une solution pour la valve.
J'aime pas rester sur un échec. Je m'y recolle.
2-0 pour l'amorto.
J'me fâche.
La sangle noir est tendu à mort, j'ai peur que à me pète a la gueule .3-0 pour l'amorto.
Là, je suis très colére. 2 éme sangle. si ça vient pas, j'vais tout arracher!
Vainqueur par KO pour moi.
Le deuxième y passe dans la foulée.
Des traces mal-saines..
Il y a de la pression ou pas ? Le bougre est peut-être rancunier? Il aurait sa revanche si ça me me péter à la gueule?
Ouf. Blizzard l'huile de ce coté là!
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Vue d'ensemble. Je me demande bien comment il font pour mettre le petit bouchon?
Reste plus qu'a trouver une solution pour la valve.
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Re: Le 12N de Lo406
excellent la technique et les commentaires
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
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"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
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Re: Le 12N de Lo406
Merci. L’aventure ne fait que commencer.
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Re: Le 12N de Lo406
[quote="lo406
Ouf. Blizzard l'huile de ce coté là!
[/quote]
j espere pas dire une betise mais si j ai bien vu sur la photo tu as de l huile dans la chambre a air?
elle est donc crevée?
Ouf. Blizzard l'huile de ce coté là!
[/quote]
j espere pas dire une betise mais si j ai bien vu sur la photo tu as de l huile dans la chambre a air?
elle est donc crevée?
zrx "r" de 99........
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Re: Le 12N de Lo406
C'est ce que je pensé jusqu’à ce que je démonte le deuxième.
Je n'avais pas cassé la pression en poussant le bouchon.
lors de la sortie de la coupole, avec la pression ,de l'huile est passé de l'autre coté de la chambre.
Je n'avais pas cassé la pression en poussant le bouchon.
lors de la sortie de la coupole, avec la pression ,de l'huile est passé de l'autre coté de la chambre.
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Re: Le 12N de Lo406
J'ai trouver des valves ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2648
Montage des valves.
La purge est longue. il faut être patient. On manœuvre jusqu’à ce que le bruit soit constant et qu'il n'y est plus de bulles. il faut marquer de longes pauses entre les séries de manœuvres. le temps qui faut au petites bulles pour remonter à la surface.
Pour finir la purge 24 heures à l'envers pour que le reste des bulles montent, puis on actionne le piston toujours à l'envers, on retourne piston enfoncé et on contrôle le niveau.
le but et de refermer l'amorto sans qu'il y est un poile d'air.(les obus des valves doivent être retiré à la fermeture pour que la variation de volume à la fermeture se face sur la chambre à air.
Gonflage à 10 bars avec un savant mélange de 78% d'azote, 21% d’oxygéné, 0.95% d'argon et le reste avec ce que j'avais sous le nez.
Montage des ressorts
Montage des valves.
La purge est longue. il faut être patient. On manœuvre jusqu’à ce que le bruit soit constant et qu'il n'y est plus de bulles. il faut marquer de longes pauses entre les séries de manœuvres. le temps qui faut au petites bulles pour remonter à la surface.
Pour finir la purge 24 heures à l'envers pour que le reste des bulles montent, puis on actionne le piston toujours à l'envers, on retourne piston enfoncé et on contrôle le niveau.
le but et de refermer l'amorto sans qu'il y est un poile d'air.(les obus des valves doivent être retiré à la fermeture pour que la variation de volume à la fermeture se face sur la chambre à air.
Gonflage à 10 bars avec un savant mélange de 78% d'azote, 21% d’oxygéné, 0.95% d'argon et le reste avec ce que j'avais sous le nez.
Montage des ressorts
Dernière modification par lo406 le mar. avr. 10, 2012 19:24, modifié 2 fois.
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Re: Le 12N de Lo406
sacré boulot!!
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Re: Le 12N de Lo406
Ce weekend c'était nettoyage, réparation et peinture de divers éléments.
Surprise sur le support ventilo.
Un coup de chalupet! J'ai renforcé les autres tant que j'y étais.
Radiateur après lave vaisselle et avant peinture.
Après peinture avec la visserie.
Divers bricoles peintes
Quand je dit nettoyer, il faut que ça brille...
Weekend prochain montage passage de roue et montage Dynojet stage 3.
Surprise sur le support ventilo.
Un coup de chalupet! J'ai renforcé les autres tant que j'y étais.
Radiateur après lave vaisselle et avant peinture.
Après peinture avec la visserie.
Divers bricoles peintes
Quand je dit nettoyer, il faut que ça brille...
Weekend prochain montage passage de roue et montage Dynojet stage 3.
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Re: Le 12N de Lo406
Ou comment remettre à l'état neuf!!
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Re: Le 12N de Lo406
nickel! tu repeint avec quoi?
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Re: Le 12N de Lo406
Bombe et pinceau pour la visserie le tous en glycéro brillant.
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Re: Le 12N de Lo406
c'est moi ou il manque une vis sur le 1/2 berceau en bas!
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