Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra

Forum pour regrouper les zrx des membres, 1 seul post par membre, des photos et un descriptif de toutes les pieces et modifs, pas de blabla svp.

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr

Message par Mastermind » lun. mai 23, 2016 11:55

T'as pas inversé des fils en rebranchant les bobines ?

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6074
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr

Message par Nalex » lun. mai 23, 2016 12:34

ocedar78 a écrit :Bon suite à ce que j'avais évoqué il y a quelques posts, je crois que j'ai bel et bien un soucis d'allumage. :?
J'avais incriminé le 3e cylindre mais là c'est le 4 qui a fait sa faignasse par intermitance.
Ce qui sous-entendrait un disfonctionnement des deux bobines, je suis bon pour un redémontage pour tester les étincelles.

Nostalgie, j'avais l'impression d'être de retour sur mon ER5 :-?
Changes ou raccourcis de 5 mm à chaque bouts les fils de bougie et regarde si les antiparasites ne sont pas KC à l'intérieur :wink:
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ocedar78
Petit bras
Messages : 181
Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
Geolocalization : Yes
Localisation : Lévis Saint Nom (78)

Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr

Message par ocedar78 » lun. mai 23, 2016 15:37

Mastermind a écrit :T'as pas inversé des fils en rebranchant les bobines ?
Non, et puis le problème est apparu après plusieurs roulages sans y avoir touché depuis.
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...

Avatar de l’utilisateur
ocedar78
Petit bras
Messages : 181
Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
Geolocalization : Yes
Localisation : Lévis Saint Nom (78)

Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr

Message par ocedar78 » lun. mai 23, 2016 15:39

Nalex a écrit :Changes ou raccourcis de 5 mm à chaque bouts les fils de bougie et regarde si les antiparasites ne sont pas KC à l'intérieur :wink:
Pas bête en effet. j'y preterais attention. :ymwink:
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr

Message par michmuch » ven. mai 27, 2016 10:50

ocedar78 a écrit :Bon suite à ce que j'avais évoqué il y a quelques posts, je crois que j'ai bel et bien un soucis d'allumage. :?
J'avais incriminé le 3e cylindre mais là c'est le 4 qui a fait sa faignasse par intermitance.
Ce qui sous-entendrait un disfonctionnement des deux bobines, je suis bon pour un redémontage pour tester les étincelles.

Nostalgie, j'avais l'impression d'être de retour sur mon ER5 :-?
Hé hé ... J'veux pas tourner à l’obsession, mais ça ressemble très fortement aux symptômes que j'avais aussi... Vérifie au passage ton capteur d'embrayage ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ocedar78
Petit bras
Messages : 181
Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
Geolocalization : Yes
Localisation : Lévis Saint Nom (78)

Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr

Message par ocedar78 » dim. juil. 31, 2016 13:49

Salut tout le monde,

M'ayant pété les ligaments de la cheville, je n'ai pas eu trop la motivation d'avancer comme je l'aurais voulu mais bon.
Je ferais néanmoins une petite mise à jour de ce que j'ai fais à la rentrée.

J'ai par contre continué à chercher l'origine de mes soucis d'allumage.
Test des etincelles OK
Reverification des bougies OK
Mesures des resistances des bobines OK
Démontage, nettoyage et test du capteur point mort OK
Démontage, nettoyage et test du capteur d'embrayage OK
Découpe des fils de bougies sur 5mm OK
Verification des antipattes OK

Verifications des resistances du boitier CDI
Et là sur le bornier 8 broches RAS
Mais pour le bornier 6 broches, bon nombre des valeurs est dans les choux.
Je n'ai plus qu'à me mettre en quête d'un nouveau boitier, j'espère qu'il n'y a que ça... :?
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...

Avatar de l’utilisateur
dambzh
Squatteur
Messages : 1710
Inscription : dim. juin 24, 2007 15:36
Bike : 1200 ZRX N 2004
Geolocalization : Yes
Localisation : la côte de granit rose (22)

Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr

Message par dambzh » dim. juil. 31, 2016 20:47

Un CDI ne pète pas comme ça, vérifie ton circuit de charge (alternateur, régulateur, batterie).
Image. Image

Avatar de l’utilisateur
ocedar78
Petit bras
Messages : 181
Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
Geolocalization : Yes
Localisation : Lévis Saint Nom (78)

Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr

Message par ocedar78 » lun. août 01, 2016 8:33

dambzh a écrit :Un CDI ne pète pas comme ça, vérifie ton circuit de charge (alternateur, régulateur, batterie).
Ok, je vais verifier l'alternateur et le régulateur, la batterie étant neuve.
Mais la nuit m'ayant portée conseille, je me demande si en effet un CDI pete comme ça.
A la limite si un cobaye du fofo pouvait faire ces mesures sur le 6 broches de son CDI: ça leverait le doute :wink:
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...

Avatar de l’utilisateur
ocedar78
Petit bras
Messages : 181
Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
Geolocalization : Yes
Localisation : Lévis Saint Nom (78)

Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr

Message par ocedar78 » lun. août 01, 2016 19:22

Bon verification de la batterie : 14,75 V au ralenti et à 4000 trs OK
Donc alternateur OK
Pour ce qui est du régulateur, la RMT préconise que si la résistance est nulle ou infini dans les deux sens: le régulateur est à changer.
J'ai 2,5 Mohm dans un sens et 4,1 Mohm dans l'autre : je peux considerer que la valeur est infinie?
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...

Avatar de l’utilisateur
ocedar78
Petit bras
Messages : 181
Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
Geolocalization : Yes
Localisation : Lévis Saint Nom (78)

Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr

Message par ocedar78 » mar. août 02, 2016 9:54

J'ai trouvé ma réponse dans le manuel d'atelier.
Calibre à mettre sur kohm : il est donc HS
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...

Avatar de l’utilisateur
dambzh
Squatteur
Messages : 1710
Inscription : dim. juin 24, 2007 15:36
Bike : 1200 ZRX N 2004
Geolocalization : Yes
Localisation : la côte de granit rose (22)

Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr

Message par dambzh » mar. août 02, 2016 21:18

c'est possible que le régulateur soit HS, je trouve que 15V au ralentit c'est élevé.
Image. Image

Avatar de l’utilisateur
ocedar78
Petit bras
Messages : 181
Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
Geolocalization : Yes
Localisation : Lévis Saint Nom (78)

Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr

Message par ocedar78 » jeu. sept. 01, 2016 11:18

Bon à priori c'était bien le régulateur.
En deux pleins vidés, pas une ratée: ce que je n'aurais jamais connu auparavant.
Je peux enfin apprécier son moulin. :D
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...

Répondre