Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Oui désolé, je ne poste pas souvent.
C'est en fonction du temps que je peux consacrer à la miss, temps qui est déjà bien suffisant au goût de Madame.
J'ai commencé à réfléchir à mon projet cafra en m'inspirant de certaines prépas que vous connaissez certainement (j'aime particulièrement la ligne de la dernière).
Moteur
J'ai fait ce que j'avais à faire : cornets KN, dyno S3 et rotor 4°.
Couleur
Je me tate mais je ne pense pas, à long terme, conserver la couleur violine afin de passer sur du noir dominant : c'est là que vos conseils seront les bienvenus.
J'ai différentes idées en tête, la première a pour l'instant ma préférence mais je suis ouvert à toute suggestion/proposition.
Config 1 - faire du full black (passer en époxy BO, écopes de radiateurs, bras de fourches etc ...) dans le thème "veuve noire"
Config 2 - faire du noir avec des touches OR pour rappeler les excentriques du BO (passer les jantes en époxy, liserés rappels sur le réservoir et coque, voire fourche si je trouve une inversée dans cette teinte d'origine) un peu dans l'esprit de cette ducat' même si cette dernière tire plus sur l'orange
Config 3 - faire du noir avec des touches bordeaux pour faire rappeler les KN.
Config 4 - mixer la config 2 et 3
Poste de pilotage
Qui dit cafra dit guidon bracelet, donc je pense m'orienter vers une paire de Tommaselli à réglages multiples: histoire de trouver la meilleure position pour caser ma grande carcasse et j'ai cru comprendre qu'ils étaient bien adaptés à la forme du réservoir.
En fonction de la position retenue, un déport des cales pieds pourra être à l'étude.
Des rétros seront ajoutés en embouts de guidon (peut-être seulement celui de gauche d'ailleurs).
Suspension
A l'avant, je garde la fourche d'origine sauf si je trouve une fourche inversée de ZX9R ou ZX12R à prix correct.
A l'arrière, je garde les amortos d'origine, je passerais les ressorts en époxy en fonction de la couleur retenue.
Coque arrière
Sans grande originalité, la boucle arrière du cadre sera raccourcie afin d'intégrer une coque faite maison.
D'ailleurs si vous connaissez des bons soudeurs chaudronniers en région parisienne, je suis preneur.
Celle-ci sera amovible et cachera à la fois la batterie (a priori lithium vu le déport), le vase d'expansion et les boitiers électriques.
La soute à bagage sera supprimée afin d'alléger et épurer la ligne de la moto (voire premières photos)
Freins
Je ne touche à rien sauf éventuellement remplacer le bocal arrière par un tube plus discret (idée que j'ai glané au salon de la moto 2015).
Désolé pour la qualité.
Echappement
Sauf opportunité du siècle, je ressers le budget et je garde les collecteurs avec un passage en peinture HT.
Changement du silencieux par quelque chose de plus typé MotoGP (pas gagné).
Divers
Pour le phare, j'ai un truc en tête qui me plairait et qui accentuerait son originalité, c'est des phares asymétriques dans ce genre.
Un gros phare jaune et un plus petit intégrant une veilleuse circulaire à led blanche. La signature lumineuse pourrait être sympa.
Pour les feux et les clignos, je pense partir sur un truc à led simple, discret et épuré: éventuellement intégrer les clignos arrière au niveau de la fixation têtes des amortisseurs sur le cadre.
Pour la plaque d'immat' j'ai trois idées:
- faire au plus simple avec une plaque sous la coque.
- plaque latérale façon harley mais risque d'être emmerdé par les roussins.
- plaque centrée sur le pneu et montée sur un support fixé sur le bras oscillant (façon Ducati Diavel): original mais risque peut-être d'alourdir la ligne générale de la moto.
Enfin je réfléchis à remplacer le carter de PSB par un carter ajouré (j'avais une photo sans doute glanée sur le forum, je ne la retrouve plus ).
Je continue de me creuser les méninges, vos retours sont les bienvenus.
C'est en fonction du temps que je peux consacrer à la miss, temps qui est déjà bien suffisant au goût de Madame.
J'ai commencé à réfléchir à mon projet cafra en m'inspirant de certaines prépas que vous connaissez certainement (j'aime particulièrement la ligne de la dernière).
Moteur
J'ai fait ce que j'avais à faire : cornets KN, dyno S3 et rotor 4°.
Couleur
Je me tate mais je ne pense pas, à long terme, conserver la couleur violine afin de passer sur du noir dominant : c'est là que vos conseils seront les bienvenus.
J'ai différentes idées en tête, la première a pour l'instant ma préférence mais je suis ouvert à toute suggestion/proposition.
Config 1 - faire du full black (passer en époxy BO, écopes de radiateurs, bras de fourches etc ...) dans le thème "veuve noire"
Config 2 - faire du noir avec des touches OR pour rappeler les excentriques du BO (passer les jantes en époxy, liserés rappels sur le réservoir et coque, voire fourche si je trouve une inversée dans cette teinte d'origine) un peu dans l'esprit de cette ducat' même si cette dernière tire plus sur l'orange
Config 3 - faire du noir avec des touches bordeaux pour faire rappeler les KN.
Config 4 - mixer la config 2 et 3
Poste de pilotage
Qui dit cafra dit guidon bracelet, donc je pense m'orienter vers une paire de Tommaselli à réglages multiples: histoire de trouver la meilleure position pour caser ma grande carcasse et j'ai cru comprendre qu'ils étaient bien adaptés à la forme du réservoir.
En fonction de la position retenue, un déport des cales pieds pourra être à l'étude.
Des rétros seront ajoutés en embouts de guidon (peut-être seulement celui de gauche d'ailleurs).
Suspension
A l'avant, je garde la fourche d'origine sauf si je trouve une fourche inversée de ZX9R ou ZX12R à prix correct.
A l'arrière, je garde les amortos d'origine, je passerais les ressorts en époxy en fonction de la couleur retenue.
Coque arrière
Sans grande originalité, la boucle arrière du cadre sera raccourcie afin d'intégrer une coque faite maison.
D'ailleurs si vous connaissez des bons soudeurs chaudronniers en région parisienne, je suis preneur.
Celle-ci sera amovible et cachera à la fois la batterie (a priori lithium vu le déport), le vase d'expansion et les boitiers électriques.
La soute à bagage sera supprimée afin d'alléger et épurer la ligne de la moto (voire premières photos)
Freins
Je ne touche à rien sauf éventuellement remplacer le bocal arrière par un tube plus discret (idée que j'ai glané au salon de la moto 2015).
Désolé pour la qualité.
Echappement
Sauf opportunité du siècle, je ressers le budget et je garde les collecteurs avec un passage en peinture HT.
Changement du silencieux par quelque chose de plus typé MotoGP (pas gagné).
Divers
Pour le phare, j'ai un truc en tête qui me plairait et qui accentuerait son originalité, c'est des phares asymétriques dans ce genre.
Un gros phare jaune et un plus petit intégrant une veilleuse circulaire à led blanche. La signature lumineuse pourrait être sympa.
Pour les feux et les clignos, je pense partir sur un truc à led simple, discret et épuré: éventuellement intégrer les clignos arrière au niveau de la fixation têtes des amortisseurs sur le cadre.
Pour la plaque d'immat' j'ai trois idées:
- faire au plus simple avec une plaque sous la coque.
- plaque latérale façon harley mais risque d'être emmerdé par les roussins.
- plaque centrée sur le pneu et montée sur un support fixé sur le bras oscillant (façon Ducati Diavel): original mais risque peut-être d'alourdir la ligne générale de la moto.
Enfin je réfléchis à remplacer le carter de PSB par un carter ajouré (j'avais une photo sans doute glanée sur le forum, je ne la retrouve plus ).
Je continue de me creuser les méninges, vos retours sont les bienvenus.
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...
- sylvain
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
- Ligne: Je valide, je partage ta préférence.
- Couleur: l'option noir et or peut être sympa, attention toute fois à ne pas abuser de l'or et que ça face trop! Je suis même pas sure que je ferais les jantes de cette couleur, peut être que des jantes noires suffirais. Par contre, une bande or partant du réservoir et allant jusqu'au cul de selle avec deux liserets argent me plairais assez!
- Le phare: L'idée est originale, à voir.
le reste des idées est pas mal non plus et je pense sincèrement qu'une fourche inversé sera du plus belle effet
- Couleur: l'option noir et or peut être sympa, attention toute fois à ne pas abuser de l'or et que ça face trop! Je suis même pas sure que je ferais les jantes de cette couleur, peut être que des jantes noires suffirais. Par contre, une bande or partant du réservoir et allant jusqu'au cul de selle avec deux liserets argent me plairais assez!
- Le phare: L'idée est originale, à voir.
le reste des idées est pas mal non plus et je pense sincèrement qu'une fourche inversé sera du plus belle effet
- le bulk
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Ce que je ne comprendrais jamais , c'est pourquoi mettre un 4 en 1 .... qui se termine en 2 !...
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
j ai eu cette idee recemment......finalement j'ai changé d'avis,le coté gauche vide est assez sympa....le bulk a écrit :Ce que je ne comprendrais jamais , c'est pourquoi mettre un 4 en 1 .... qui se termine en 2 !...
- le bulk
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Mettre un 2 en 2 ... Oui .... Mais la c'est .... 4==> 1=> 2 ....
- ocedar78
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
J'avais toute ma journée rien que pour la belle.
J'ai commencé par la purge des freins avant et arrière, puis au contrôle des roulements de direction : c'est OK.
Je me suis ensuite motivé pour nettoyer la boucle arrière. Donc démontage de la coque, de la bavette et de la roue arrière pour pouvoir sortir la soute à bagage.
Avant
Après
J'en ai profité pour régler mon soucis de contacteur de frein arrière.
En fait, il y a quelques temps j'avais modifié l'orientation de la pédale de frein.
Et j'avais betement oublié de régler la course du contacteur.
Donc en le revissant de quelques tours (+ 1 tour pour le jeu), le tour était joué
Au passage, je me suis rendu compte que la chaine avait été montée à l'envers : c'est malin
Moi qui souhaitait me mettre en quete d'un dérive chaine pour changer le kit du bandit (80 000 km d'origine ), voilà qui le justifie d'autant plus.
Sinon concernant le cafra, plus le temps passe, et plus je pense m'orienter vers une config noir avec quelques touches or : et une fois dans le bon sens, la chaine pourrait discretement y contribuer.
J'ai commencé par la purge des freins avant et arrière, puis au contrôle des roulements de direction : c'est OK.
Je me suis ensuite motivé pour nettoyer la boucle arrière. Donc démontage de la coque, de la bavette et de la roue arrière pour pouvoir sortir la soute à bagage.
Avant
Après
J'en ai profité pour régler mon soucis de contacteur de frein arrière.
En fait, il y a quelques temps j'avais modifié l'orientation de la pédale de frein.
Et j'avais betement oublié de régler la course du contacteur.
Donc en le revissant de quelques tours (+ 1 tour pour le jeu), le tour était joué
Au passage, je me suis rendu compte que la chaine avait été montée à l'envers : c'est malin
Moi qui souhaitait me mettre en quete d'un dérive chaine pour changer le kit du bandit (80 000 km d'origine ), voilà qui le justifie d'autant plus.
Sinon concernant le cafra, plus le temps passe, et plus je pense m'orienter vers une config noir avec quelques touches or : et une fois dans le bon sens, la chaine pourrait discretement y contribuer.
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- cricri69
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Noir et Or....je pense que c'est le plus joli melange....(avis perso)
- ocedar78
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Je me demande si j'ai réellement besoin d'un soudeur en fait.
Si je coupe la boucle juste après la patte de fixation de selle, ça doit le faire non?
Elle semble relativement rigide. Vous en pensez quoi?
Si je coupe la boucle juste après la patte de fixation de selle, ça doit le faire non?
Elle semble relativement rigide. Vous en pensez quoi?
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
l ensemble est rigide...si tu coupes....perso je souderais.
- cricri69
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
yes mais j ai pensé que c'etait ce qui etait entouré par les fleches oranges....
- ocedar78
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Pas compriscricri69 a écrit :yes mais j ai pensé que c'etait ce qui etait entouré par les fleches oranges....
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
...donc tu parlais de la patte large qui supporte la fermeture de la selle...cricri69 a écrit :yes mais j ai pensé que c'etait ce qui etait entouré par les fleches oranges....
- sylvain
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
+1000triker57 a écrit :Pour moi, le dernier point de soudure qui assure la rigidité du cadre se trouve au niveau des fixations des amortisseurs. Tout ce qu'il y a derrière supporte le poids du pilote et surtout du sds
- ocedar78
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Pour confirmer ce que dit Triker, Hulk avait en effet coupé juste après les rigis d'amortos.Laurent76 a écrit :c'est Hulk qui avait préparé ce beau cafra ,il a fait un post sur le forum,malheureusement les premières photos ne s'ouvrent plus ,ce sont celles de la préparation du cadre pour la selle mono
Ami soudeur montre toi.
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
je plussoiecricri69 a écrit :Noir et Or....je pense que c'est le plus joli melange....(avis perso)
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
idem,cela me parait logique,mais je ne suis pas expert
- le bulk
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Oui , mais il à soudé un renfort !...ocedar78 a écrit :
Pour confirmer ce que dit Triker, Hulk avait en effet coupé juste après les rigis d'amortos.
- ocedar78
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
YEP pour confirmer les dires de Triker et les tiensle bulk a écrit :Oui , mais il à soudé un renfort !...ocedar78 a écrit :Pour confirmer ce que dit Triker, Hulk avait en effet coupé juste après les rigis d'amortos.
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Elle est quand même emm***** cette ligne d'origine pu****.
Pour trouver un silencieux slip-on et encore moins bolt-on se montant sur du 2,5", c'est la galère.
Pour l'instant j'ai trouvé ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
ou ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Pour trouver un silencieux slip-on et encore moins bolt-on se montant sur du 2,5", c'est la galère.
Pour l'instant j'ai trouvé ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
ou ça
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- Nalex
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Le Supertrapp
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Cool, on est tous d'accord.
Y'a plus qu'à...
Y'a plus qu'à...
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- Nalex
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Trouve toi un joli collecteur !
Ça libère bien le moteur et c'est bien plus simple pour adapter un silencieux
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- ocedar78
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Sûr? J'aurais tendance à dire qu'un diametre plus gros, comme c'est le cas avec le collecteur d'origine, permet de mieux evacuer les fumées.Nalex a écrit :Trouve toi un joli collecteur !
Ça libère bien le moteur et c'est bien plus simple pour adapter un silencieux
Et donc d'améliorer le rendement du moulbif.
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- Nalex
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Le collecteur d'origine est doublé en plein au niveau des tubulures et en tôle perforée pour le reste avec une chicane de merde au niveau de la jonction des tubes !ocedar78 a écrit :Sûr? J'aurais tendance à dire qu'un diametre plus gros, comme c'est le cas avec le collecteur d'origine, permet de mieux evacuer les fumées.Nalex a écrit :Trouve toi un joli collecteur !
Ça libère bien le moteur et c'est bien plus simple pour adapter un silencieux
Et donc d'améliorer le rendement du moulbif.
Je peux te dire que le diamètre intérieur d'un Yosh ou Akra est bien plus important
Avec la ligne d'origine le 11 s' essouffle à 9000 / 9500 trs, alors qu'avec un collecteur racing, ça pousse jusqu'au rupteur
Avec le Stage3, c'est beaucoup mieux aussi d'avoir la ligne
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- ocedar78
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
C'est donc plus clair.
Par contre en occaz, ça court pas les rues...
Par contre en occaz, ça court pas les rues...
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- Nalex
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Les lignes de rex sont cher et rare !ocedar78 a écrit :C'est donc plus clair.
Par contre en occaz, ça court pas les rues...
J'ai une yosh de ZZR (la seule ligne de ZZR qui passe sans modif) que j'ai déniché sur le bon coin à vraiment pas cher
Faut chiner et être patient
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Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Yep, donc en cherchant sur le fofo, la yosh se monte en plug and play, les autres necessitent une dépose systematique pour la vidange.Nalex a écrit :Les lignes de rex sont cher et rare !ocedar78 a écrit :C'est donc plus clair.
Par contre en occaz, ça court pas les rues...
J'ai une yosh de ZZR (la seule ligne de ZZR qui passe sans modif) que j'ai déniché sur le bon coin à vraiment pas cher
Faut chiner et être patient
Par contre, tu me confirmes que la yosh est en deux parties: 4 en 1 puis un coude amovible vers le silencieux?
Parce que j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
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