J'ai eu l'occasion d'essayer une bécane récente le week-end dernier et ça m'a fait réaliser à quel point mon zrx ne freine pas, ce que je trouve un peu inquiétant compte tenu des watts et du poids qu'elle se trimballe...
J'ai monté des nissins 4 pistons ya quelques mois mais comme la bécane d'origine date de 91 ça veut dire que les joints et cache poussière on presque mon age...
Plutôt que d'investir dans un maître cylindre brembo diamètre assiette j'ai décidé de faire une réfection complète des étriers, changement des joints, décrassage et nettoyage des gorges compris.
J'ai trouvé des pochettes de joints origine suz à 25€ pièce sur eBay et j'ai aussi acheté des axes neuf car ceux d'origine sont complète rouillés malgré un polissage il y a quelques temps et à mon avis ça favorise pas le placement des plaquettes.
Normalement avec ça ça devrait le faire !
Par contre j'ai une question :
Est-il obligatoire de graisser les pistons des étriers, et si oui : où trouver la graisse adéquate ?