Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Forum pour regrouper les zrx des membres, 1 seul post par membre, des photos et un descriptif de toutes les pieces et modifs, pas de blabla svp.

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Aknit
ZRX CdF membre n° 68
Messages : 1215
Inscription : ven. sept. 15, 2017 7:15
Bike : ZRX 1200s / K1300S
Geolocalization : No
Localisation : Sologne

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Aknit » jeu. mars 28, 2019 17:39

Pour ma part je l'ai remarqué, mais c'est sur un 1200 et je l'ai débridé en même temps que j'ai posé le stage 3.

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6076
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Nalex » jeu. mars 28, 2019 19:25

michmuch a écrit : jeu. mars 28, 2019 17:29
Aknit a écrit : mar. mars 26, 2019 22:19 C'est un régal !
En plus, tu va faire des économies de carburant, ce qui n'est pas négligeable sur un daily drive.
J'ai jamais constaté la moindre différence de conso entre l'origine et stage 3... Effet placébo ? Légende Urbaine ????
Ça dépend du ZRX...
Certains 11 consomment plus que d'autres d'origine comme mon premier par exemple qui tournait entre 7 et 9 litre suivant l'usage :? Dans ce cas, un stage 3 fera obligatoirement baisser la conso.
Mais deux derniers ZRX consommaient raisonnablement d'origine, en mode cool, j'ai quand même gagné en conso malgré des demuls raccourcis :relaxed:
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22003
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Marmotte » jeu. mars 28, 2019 20:12

michmuch a écrit : jeu. mars 28, 2019 17:29
Aknit a écrit : mar. mars 26, 2019 22:19 C'est un régal !
En plus, tu va faire des économies de carburant, ce qui n'est pas négligeable sur un daily drive.
J'ai jamais constaté la moindre différence de conso entre l'origine et stage 3... Effet placébo ? Légende Urbaine ????
j'ai un stage 3 sur ma mob réglé par l'horloger Suisse et j'ai vu la différence,ce n'est pas non plus une différence énorme mais ça se voit

jeanmich

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par jeanmich » jeu. mars 28, 2019 20:18

michmuch a écrit : jeu. mars 28, 2019 17:29
Aknit a écrit : mar. mars 26, 2019 22:19 C'est un régal !
En plus, tu va faire des économies de carburant, ce qui n'est pas négligeable sur un daily drive.
J'ai jamais constaté la moindre différence de conso entre l'origine et stage 3... Effet placébo ? Légende Urbaine ????
A non Jmi, y un sacré écart.

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » jeu. mars 28, 2019 20:19

C'est surtout que moi je fais surtout du trajet urbain avec beaucoup de démarrage et d'arrêt, et je suis déjà aux alentours de 6L/100.
Mais comme je tiens des stats exhaustives de ma conso je le verrai tout de suite si ça bouge ! ^^

jeanmich

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par jeanmich » jeu. mars 28, 2019 20:52

Un ZRX d'origine est plutôt donné à 7.5 L/100

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » jeu. mars 28, 2019 20:53

jeanmich a écrit :Un ZRX d'origine est plutôt donné à 7.5 L/100
J'ai jamais consommé ça avec aucun de mes REX. Entre 5.7L et 6.5 en roulant un peu nerveux...

Avatar de l’utilisateur
granphilou
ZRX CdF membre n° 111
Messages : 2282
Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
Geolocalization : Yes
Localisation : Canet 11200

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par granphilou » jeu. mars 28, 2019 21:13

Mastermind a écrit : jeu. mars 28, 2019 20:53
jeanmich a écrit :Un ZRX d'origine est plutôt donné à 7.5 L/100
J'ai jamais consommé ça avec aucun de mes REX. Entre 5.7L et 6.5 en roulant un peu nerveux...
Pareil ...

Avatar de l’utilisateur
PatrickC
was Gookum
Messages : 1037
Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse banlieue

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par PatrickC » jeu. mars 28, 2019 22:11

1h à 180, 10l aux 100 ! Valable sur à peu près toutes les bécanes ! :grinning:
Adishatz !

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par michmuch » ven. mars 29, 2019 10:09

granphilou a écrit : jeu. mars 28, 2019 21:13
Mastermind a écrit : jeu. mars 28, 2019 20:53
jeanmich a écrit :Un ZRX d'origine est plutôt donné à 7.5 L/100
J'ai jamais consommé ça avec aucun de mes REX. Entre 5.7L et 6.5 en roulant un peu nerveux...
Pareil ...
+1100, J'ai pas les chiffres exacts mais chaque fois que je fais les relevés (en général pendant des gros trajets styles Days) j'suis aux alentours des 6l/100km... en mode poireau (genre la balade du club aux Days :ymblushing: ) c'est à peine moins, et même en mode arsouille (genre la balade "buccolique" du samedi aux Days, ou même sur circuit) elle consomme à peine plus !
Je ne me l'explique pas vraiment, mais avec ou sans Stage 3 ça n'a rien changé !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Super posteur
Messages : 306
Inscription : dim. juin 03, 2018 21:14
Bike : ZRX1200 & 900 GPZR NINJA
Geolocalization : No

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Alex_GpzRX » ven. mars 29, 2019 10:20

Pareil en moyenne mon S tourne autour des 6L.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6076
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Nalex » ven. mars 29, 2019 12:48

En stage 3 on arrive à descendre sous les 5 litre en mode balade tranquille.
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par riton » ven. mars 29, 2019 15:46

Nalex a écrit : ven. mars 29, 2019 12:48 En stage 3 on arrive à descendre sous les 5 litre en mode balade tranquille.
Yep, genre voie rapide à 70-90km/h.

En urbain exclusif, j'ai rerement dépassé les 6,5L/100km (sauf méga embouteillages de malade pour cause de grève générale).

Sur circuit, la conso monte plus (mais comme ça va plus vite, hein...) :evil:

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » sam. mars 30, 2019 14:29

Installation du stage 3 terminée !
Gicleur de ralenti de 40, boîte Raspo et réglage selon les préconisations Nalex Prod

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6435
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Lolo » sam. mars 30, 2019 14:51

Mastermind a écrit : sam. mars 30, 2019 14:29 Installation du stage 3 terminée !
Gicleur de ralenti de 40, boîte Raspo et réglage selon les préconisations Nalex ProdImage
:-bd Essai ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » sam. mars 30, 2019 15:11

Lolo a écrit :
Mastermind a écrit : sam. mars 30, 2019 14:29 Installation du stage 3 terminée !
Gicleur de ralenti de 40, boîte Raspo et réglage selon les préconisations Nalex ProdImage
:-bd Essai ?
Pas encore... ^^

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6076
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Nalex » sam. mars 30, 2019 18:18

Mastermind a écrit : sam. mars 30, 2019 14:29 Installation du stage 3 terminée !
Gicleur de ralenti de 40, boîte Raspo et réglage selon les préconisations Nalex ProdImage
Attention tu vas te faire peur.... :mrgreen:

Au ralentis elle doit mieux tourner avec les gicleurs de 40 ?
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par DID » sam. mars 30, 2019 20:05

michmuch a écrit : ven. mars 29, 2019 10:09
granphilou a écrit : jeu. mars 28, 2019 21:13
Mastermind a écrit : jeu. mars 28, 2019 20:53
jeanmich a écrit :Un ZRX d'origine est plutôt donné à 7.5 L/100
J'ai jamais consommé ça avec aucun de mes REX. Entre 5.7L et 6.5 en roulant un peu nerveux...
Pareil ...
+1100, J'ai pas les chiffres exacts mais chaque fois que je fais les relevés (en général pendant des gros trajets styles Days) j'suis aux alentours des 6l/100km... en mode poireau (genre la balade du club aux Days :ymblushing: ) c'est à peine moins, et même en mode arsouille (genre la balade "buccolique" du samedi aux Days, ou même sur circuit) elle consomme à peine plus !
Je ne me l'explique pas vraiment, mais avec ou sans Stage 3 ça n'a rien changé !
si ça n'a rien changé c'est que le réglage n'est pas optimum... :mrgreen: sur mes trois ZRX j'ai baissé la consommation entre 0,5 et 1 l en utilisation normale selon les règles de circulations , en mode Arsouille ou circuit c'est clair que là on est équivalent voir plus mais bon comme le dit Riton la brèle envoie nettement plus aussi .... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PatrickC
was Gookum
Messages : 1037
Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse banlieue

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par PatrickC » sam. mars 30, 2019 21:58

J'ai eu l'opportunité de faire la comparaison entre 2 zrx sur la même balade, même kilométrage.
Le premier ZRX était en full et stage 3 avec un gros arsouilleur au guidon.
Le deuxième ZRX était en 100cv avec un conducteur en mode très cool !
Sur cette balade où nous avons fait exactement le même nombre de kilomètres et emprunté les mêmes routes, un ZRX avait une consommation moindre de 0.5l aux 100km ! Lequel ?

Celui en full et stage 3 ! Et ce, malgré la conduite très très incisive !

Ce test a été vérifié à la station service car nous faisions les pleins en même temps et au même endroit !
Adishatz !

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » sam. mars 30, 2019 23:07

Pour le moment je suis circonspect... J'ai dû passer la réserve à 210 au lieu de 250 km habituellement...
Les reprises semblent plus vives mais j'ai l'impression d'avoir moins de couple au démarrage (sensible en côte avec une passagère).
Je réserve mon jugement pour le moment en attendant d'avoir roulé un plein ou deux.

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6076
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Nalex » dim. mars 31, 2019 10:13

Mastermind a écrit : sam. mars 30, 2019 23:07 Pour le moment je suis circonspect... J'ai dû passer la réserve à 210 au lieu de 250 km habituellement...
Les reprises semblent plus vives mais j'ai l'impression d'avoir moins de couple au démarrage (sensible en côte avec une passagère).
Je réserve mon jugement pour le moment en attendant d'avoir roulé un plein ou deux.
210 km c'est uniquement en mode :@) pour ma part...

De 1500 à 3000 on perd peut-être un peu... Mais après dès les mis régime ça doit être bien plus plein.

Si t'as regraissé généreusement les KN, attends que le surplus de gras s'évapore... Sinon y a un loup ou t'as juste ouvert comme un :@)
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » dim. mars 31, 2019 10:15

J'ouvre rarement comme un cochon, surtout avec Claire derrière. Par contre c'est vrai que j'ai été plutôt généreux sur le graissage.
C'est pour ça que je vais attendre deux ou trois pleins pour voir...

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6076
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Nalex » dim. mars 31, 2019 10:51

Mastermind a écrit : dim. mars 31, 2019 10:15 J'ouvre rarement comme un cochon, surtout avec Claire derrière. Par contre c'est vrai que j'ai été plutôt généreux sur le graissage.
C'est pour ça que je vais attendre deux ou trois pleins pour voir...
Oui, je vois que ça ;)
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » dim. mars 31, 2019 11:01

Par contre je suis étonné sur la richesse. Je suis passé de 2 tours et demi à un tour 3/4...

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6076
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Nalex » dim. mars 31, 2019 11:06

Mastermind a écrit : dim. mars 31, 2019 11:01 Par contre je suis étonné sur la richesse. Je suis passé de 2 tours et demi à un tour 3/4...
2 tours 1/2 :mrgreen:

Tu règles ça au ralentis à l'oreille comme un motoculteur =))

Entre 1 tr 1/2 et 2 trs grand max....
Dernière modification par Nalex le dim. mars 31, 2019 11:08, modifié 1 fois.
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » dim. mars 31, 2019 11:08

Non je règle par itérations en faisant des essais jusqu'à ce que j'ai le comportement qui me plaît le plus. En général je privilégie le couple au démarrage et la pêche à bas régime.
En gros je veux qu'elle parte comme une balle juste en lâchant l'embrayage. ^^

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6076
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Nalex » dim. mars 31, 2019 11:09

Mastermind a écrit : dim. mars 31, 2019 11:08 Non je règle par itérations en faisant des essais jusqu'à ce que j'ai le comportement qui me plaît le plus. En général je privilégie le couple au démarrage et la pêche à bas régime.
En gros je veux qu'elle parte comme une balle juste en lâchant l'embrayage. ^^
Oui, bas là c'est pas gagné...
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » dim. mars 31, 2019 11:11

Je te signale que pour le stage 3 j'ai utilisé les réglages que tu m'a donné.

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par DID » dim. mars 31, 2019 11:23

tu habites dans un désert ,tu fais du cross avec ton zrx ? non alors pourquoi graisser les filtres ? :ymdevil: :ymdevil:

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6076
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Nalex » dim. mars 31, 2019 11:24

Mastermind a écrit : dim. mars 31, 2019 11:11 Je te signale que pour le stage 3 j'ai utilisé les réglages que tu m'a donné. Image
Oui, mais ton 2 trs 1/2 je comprends pas...

Déjà qu'à deux tours, sur tous les rex que j'ai réglé le passage des fameux 3500 trs était plus marqué... Au delà bonjour l'horreur...
Oui, ça doit mieux marcher de 1000 à 3000 trs c'est une évidence, mais après... :?

Je peux te dire que j'en ai fait des essais sur mes premiers montages stage 3...
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Répondre