Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Modérateur : Modos
- Aknit
- ZRX CdF membre n° 68
- Messages : 1215
- Inscription : ven. sept. 15, 2017 7:15
- Bike : ZRX 1200s / K1300S
- Geolocalization : No
- Localisation : Sologne
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Pour ma part je l'ai remarqué, mais c'est sur un 1200 et je l'ai débridé en même temps que j'ai posé le stage 3.
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6074
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Ça dépend du ZRX...
Certains 11 consomment plus que d'autres d'origine comme mon premier par exemple qui tournait entre 7 et 9 litre suivant l'usage Dans ce cas, un stage 3 fera obligatoirement baisser la conso.
Mais deux derniers ZRX consommaient raisonnablement d'origine, en mode cool, j'ai quand même gagné en conso malgré des demuls raccourcis
ZRX un jour, ZRX de retour
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22000
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
j'ai un stage 3 sur ma mob réglé par l'horloger Suisse et j'ai vu la différence,ce n'est pas non plus une différence énorme mais ça se voit
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
C'est surtout que moi je fais surtout du trajet urbain avec beaucoup de démarrage et d'arrêt, et je suis déjà aux alentours de 6L/100.
Mais comme je tiens des stats exhaustives de ma conso je le verrai tout de suite si ça bouge ! ^^
Mais comme je tiens des stats exhaustives de ma conso je le verrai tout de suite si ça bouge ! ^^
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Un ZRX d'origine est plutôt donné à 7.5 L/100
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
J'ai jamais consommé ça avec aucun de mes REX. Entre 5.7L et 6.5 en roulant un peu nerveux...jeanmich a écrit :Un ZRX d'origine est plutôt donné à 7.5 L/100
- granphilou
- ZRX CdF membre n° 111
- Messages : 2282
- Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
- Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Canet 11200
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Pareil ...Mastermind a écrit : ↑jeu. mars 28, 2019 20:53J'ai jamais consommé ça avec aucun de mes REX. Entre 5.7L et 6.5 en roulant un peu nerveux...jeanmich a écrit :Un ZRX d'origine est plutôt donné à 7.5 L/100
- PatrickC
- was Gookum
- Messages : 1037
- Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
- Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Toulouse banlieue
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
1h à 180, 10l aux 100 ! Valable sur à peu près toutes les bécanes !
Adishatz !
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
+1100, J'ai pas les chiffres exacts mais chaque fois que je fais les relevés (en général pendant des gros trajets styles Days) j'suis aux alentours des 6l/100km... en mode poireau (genre la balade du club aux Days ) c'est à peine moins, et même en mode arsouille (genre la balade "buccolique" du samedi aux Days, ou même sur circuit) elle consomme à peine plus !granphilou a écrit : ↑jeu. mars 28, 2019 21:13Pareil ...Mastermind a écrit : ↑jeu. mars 28, 2019 20:53J'ai jamais consommé ça avec aucun de mes REX. Entre 5.7L et 6.5 en roulant un peu nerveux...jeanmich a écrit :Un ZRX d'origine est plutôt donné à 7.5 L/100
Je ne me l'explique pas vraiment, mais avec ou sans Stage 3 ça n'a rien changé !
- Alex_GpzRX
- Super posteur
- Messages : 306
- Inscription : dim. juin 03, 2018 21:14
- Bike : ZRX1200 & 900 GPZR NINJA
- Geolocalization : No
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6074
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
En stage 3 on arrive à descendre sous les 5 litre en mode balade tranquille.
ZRX un jour, ZRX de retour
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Yep, genre voie rapide à 70-90km/h.
En urbain exclusif, j'ai rerement dépassé les 6,5L/100km (sauf méga embouteillages de malade pour cause de grève générale).
Sur circuit, la conso monte plus (mais comme ça va plus vite, hein...)
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Installation du stage 3 terminée !
Gicleur de ralenti de 40, boîte Raspo et réglage selon les préconisations Nalex Prod
Gicleur de ralenti de 40, boîte Raspo et réglage selon les préconisations Nalex Prod
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6433
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Essai ?Mastermind a écrit : ↑sam. mars 30, 2019 14:29 Installation du stage 3 terminée !
Gicleur de ralenti de 40, boîte Raspo et réglage selon les préconisations Nalex Prod
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Pas encore... ^^Lolo a écrit :Essai ?Mastermind a écrit : ↑sam. mars 30, 2019 14:29 Installation du stage 3 terminée !
Gicleur de ralenti de 40, boîte Raspo et réglage selon les préconisations Nalex Prod
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6074
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Attention tu vas te faire peur....Mastermind a écrit : ↑sam. mars 30, 2019 14:29 Installation du stage 3 terminée !
Gicleur de ralenti de 40, boîte Raspo et réglage selon les préconisations Nalex Prod
Au ralentis elle doit mieux tourner avec les gicleurs de 40 ?
ZRX un jour, ZRX de retour
- DID
- Squatteur
- Messages : 7871
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
si ça n'a rien changé c'est que le réglage n'est pas optimum... sur mes trois ZRX j'ai baissé la consommation entre 0,5 et 1 l en utilisation normale selon les règles de circulations , en mode Arsouille ou circuit c'est clair que là on est équivalent voir plus mais bon comme le dit Riton la brèle envoie nettement plus aussi ....michmuch a écrit : ↑ven. mars 29, 2019 10:09+1100, J'ai pas les chiffres exacts mais chaque fois que je fais les relevés (en général pendant des gros trajets styles Days) j'suis aux alentours des 6l/100km... en mode poireau (genre la balade du club aux Days ) c'est à peine moins, et même en mode arsouille (genre la balade "buccolique" du samedi aux Days, ou même sur circuit) elle consomme à peine plus !granphilou a écrit : ↑jeu. mars 28, 2019 21:13Pareil ...Mastermind a écrit : ↑jeu. mars 28, 2019 20:53J'ai jamais consommé ça avec aucun de mes REX. Entre 5.7L et 6.5 en roulant un peu nerveux...jeanmich a écrit :Un ZRX d'origine est plutôt donné à 7.5 L/100
Je ne me l'explique pas vraiment, mais avec ou sans Stage 3 ça n'a rien changé !
- PatrickC
- was Gookum
- Messages : 1037
- Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
- Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Toulouse banlieue
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
J'ai eu l'opportunité de faire la comparaison entre 2 zrx sur la même balade, même kilométrage.
Le premier ZRX était en full et stage 3 avec un gros arsouilleur au guidon.
Le deuxième ZRX était en 100cv avec un conducteur en mode très cool !
Sur cette balade où nous avons fait exactement le même nombre de kilomètres et emprunté les mêmes routes, un ZRX avait une consommation moindre de 0.5l aux 100km ! Lequel ?
Celui en full et stage 3 ! Et ce, malgré la conduite très très incisive !
Ce test a été vérifié à la station service car nous faisions les pleins en même temps et au même endroit !
Le premier ZRX était en full et stage 3 avec un gros arsouilleur au guidon.
Le deuxième ZRX était en 100cv avec un conducteur en mode très cool !
Sur cette balade où nous avons fait exactement le même nombre de kilomètres et emprunté les mêmes routes, un ZRX avait une consommation moindre de 0.5l aux 100km ! Lequel ?
Celui en full et stage 3 ! Et ce, malgré la conduite très très incisive !
Ce test a été vérifié à la station service car nous faisions les pleins en même temps et au même endroit !
Adishatz !
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Pour le moment je suis circonspect... J'ai dû passer la réserve à 210 au lieu de 250 km habituellement...
Les reprises semblent plus vives mais j'ai l'impression d'avoir moins de couple au démarrage (sensible en côte avec une passagère).
Je réserve mon jugement pour le moment en attendant d'avoir roulé un plein ou deux.
Les reprises semblent plus vives mais j'ai l'impression d'avoir moins de couple au démarrage (sensible en côte avec une passagère).
Je réserve mon jugement pour le moment en attendant d'avoir roulé un plein ou deux.
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6074
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
210 km c'est uniquement en mode pour ma part...Mastermind a écrit : ↑sam. mars 30, 2019 23:07 Pour le moment je suis circonspect... J'ai dû passer la réserve à 210 au lieu de 250 km habituellement...
Les reprises semblent plus vives mais j'ai l'impression d'avoir moins de couple au démarrage (sensible en côte avec une passagère).
Je réserve mon jugement pour le moment en attendant d'avoir roulé un plein ou deux.
De 1500 à 3000 on perd peut-être un peu... Mais après dès les mis régime ça doit être bien plus plein.
Si t'as regraissé généreusement les KN, attends que le surplus de gras s'évapore... Sinon y a un loup ou t'as juste ouvert comme un
ZRX un jour, ZRX de retour
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
J'ouvre rarement comme un cochon, surtout avec Claire derrière. Par contre c'est vrai que j'ai été plutôt généreux sur le graissage.
C'est pour ça que je vais attendre deux ou trois pleins pour voir...
C'est pour ça que je vais attendre deux ou trois pleins pour voir...
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6074
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Oui, je vois que çaMastermind a écrit : ↑dim. mars 31, 2019 10:15 J'ouvre rarement comme un cochon, surtout avec Claire derrière. Par contre c'est vrai que j'ai été plutôt généreux sur le graissage.
C'est pour ça que je vais attendre deux ou trois pleins pour voir...
ZRX un jour, ZRX de retour
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Par contre je suis étonné sur la richesse. Je suis passé de 2 tours et demi à un tour 3/4...
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6074
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
2 tours 1/2Mastermind a écrit : ↑dim. mars 31, 2019 11:01 Par contre je suis étonné sur la richesse. Je suis passé de 2 tours et demi à un tour 3/4...
Tu règles ça au ralentis à l'oreille comme un motoculteur
Entre 1 tr 1/2 et 2 trs grand max....
Dernière modification par Nalex le dim. mars 31, 2019 11:08, modifié 1 fois.
ZRX un jour, ZRX de retour
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Non je règle par itérations en faisant des essais jusqu'à ce que j'ai le comportement qui me plaît le plus. En général je privilégie le couple au démarrage et la pêche à bas régime.
En gros je veux qu'elle parte comme une balle juste en lâchant l'embrayage. ^^
En gros je veux qu'elle parte comme une balle juste en lâchant l'embrayage. ^^
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6074
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Oui, bas là c'est pas gagné...Mastermind a écrit : ↑dim. mars 31, 2019 11:08 Non je règle par itérations en faisant des essais jusqu'à ce que j'ai le comportement qui me plaît le plus. En général je privilégie le couple au démarrage et la pêche à bas régime.
En gros je veux qu'elle parte comme une balle juste en lâchant l'embrayage. ^^
ZRX un jour, ZRX de retour
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Je te signale que pour le stage 3 j'ai utilisé les réglages que tu m'a donné.
- DID
- Squatteur
- Messages : 7871
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
tu habites dans un désert ,tu fais du cross avec ton zrx ? non alors pourquoi graisser les filtres ?
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6074
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Oui, mais ton 2 trs 1/2 je comprends pas...Mastermind a écrit : ↑dim. mars 31, 2019 11:11 Je te signale que pour le stage 3 j'ai utilisé les réglages que tu m'a donné.
Déjà qu'à deux tours, sur tous les rex que j'ai réglé le passage des fameux 3500 trs était plus marqué... Au delà bonjour l'horreur...
Oui, ça doit mieux marcher de 1000 à 3000 trs c'est une évidence, mais après...
Je peux te dire que j'en ai fait des essais sur mes premiers montages stage 3...
ZRX un jour, ZRX de retour