Rénovation suite chute...
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Rénovation suite chute...
Après une petite chute sans gravité pour moi, je remet en état mon zrx. C est un s de 2001 avec à peine 30000km. J ai trouvé toutes les pièces sur le forum.
Étape numéro 1
Avant
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- mic01
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Re: Rénovation suite chute...
J'ai eu le même type de chute, comment tu a fait pour enlever le top boc. Car il est pris sur le support moteur. En fait j'ai le même type de top bloc et je voudrais les enlever pour mettre des par Carter que j'ai pris sur le bon coin.
J'ai peur qu'en enlevant le top bloc le moteur saffesse est ce que ça a été le cas pour toi ?
J'ai peur qu'en enlevant le top bloc le moteur saffesse est ce que ça a été le cas pour toi ?
- Benji
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Re: Rénovation suite chute...
Tu peux pas mettre une chandelle ou une cale par dessous ?mic01 a écrit : ↑dim. avr. 01, 2018 21:10 J'ai eu le même type de chute, comment tu a fait pour enlever le top boc. Car il est pris sur le support moteur. En fait j'ai le même type de top bloc et je voudrais les enlever pour mettre des par Carter que j'ai pris sur le bon coin.
J'ai peur qu'en enlevant le top bloc le moteur saffesse est ce que ça a été le cas pour toi ?
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
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Re: Rénovation suite chute...
Comme JM, tu peux démonter sans souci
Si tu fais un côté après l'autre, aucune utilité de caler le moteur... Ca ne bougera pas !
Si tu fais un côté après l'autre, aucune utilité de caler le moteur... Ca ne bougera pas !
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- mic01
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Re: Rénovation suite chute...
Merci pour ces précisions par principe je mettrai quelques choses dessous mais seulement au cas où.
Autre question ou puis je trouver les boulons pour remplacer ?
Autre question ou puis je trouver les boulons pour remplacer ?
- madecel
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Re: Rénovation suite chute...
Je te confirme. Côté par côté, délicatement.mic01 a écrit :Merci pour ces précisions par principe je mettrai quelques choses dessous mais seulement au cas où.
Autre question ou puis je trouver les boulons pour remplacer ?
Rien ne bouge.
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- madecel
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Re: Rénovation suite chute...
Étape 2: pedale de frein...
Trop facile
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- mic01
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Re: Rénovation suite chute...
Question toute bête mais j'imagine qu'il faut éviter de mettre un boulon en inox de chez castobrico donc ou est ce que je peu en trouver facilement ?triker57 a écrit : Si tu n'a pas ceux d'origine tu peux en mettre d'autre de bonne qualité. C'est juste une vis hexa avec un ecrou. Un boulon quoi
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Re: Rénovation suite chute...
Tu peux mettre un écrou de chez Casto ou autre sans problème. Il faut juste prendre une bonne classe de visserie (au moins 8..mic01 a écrit :Question toute bête mais j'imagine qu'il faut éviter de mettre un boulon en inox de chez castobrico donc ou est ce que je peu en trouver facilement ?triker57 a écrit : Si tu n'a pas ceux d'origine tu peux en mettre d'autre de bonne qualité. C'est juste une vis hexa avec un ecrou. Un boulon quoi
Ton écrou n'encaissera pas d'efforts, il est juste là pour empêcher la vis de se barrer.
Prends un écrou autofreiné avec insert nylon et si il a le diamètre correspondant à la vis d'origine il sera largement assez résistant.
Surtout que la visserie d'origine sur les bécanes de cette époque est pas toujours de bonne qualité à la base...
- mic01
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Re: Rénovation suite chute...
Ok merci
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Re: Rénovation suite chute...
Ça me fait plaisir de voir que tu attaques le remontage Fred !!!
Tu as toutes les pièces que tu cherchais du coup !?
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- madecel
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Re: Rénovation suite chute...
A 99,99% j ai tout.matt21d a écrit :Ça me fait plaisir de voir que tu attaques le remontage Fred !!!
Tu as toutes les pièces que tu cherchais du coup !?
Là j’ai attaqué la ligne. J ai vidangé la liquide de refroidissement.
Je stress un peu car il a fait que je re démonte réservoir et flan de carénage qui sont repeints....
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- Matt
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Re: Rénovation suite chute...
Ok! Hésites pas à nous faire des photos!!
- Matt
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Re: Rénovation suite chute...
Tu veux dire "sandow" Jean Mi. Shadow c'est ombre.... En English
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Re: Rénovation suite chute...
Même pas pensé à ça ! Je crois que je l'avais effacé de ma mémoire celle là
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Re: Rénovation suite chute...
Tu as vu la pédale de frein que tu m’as vendu? Comme elle brille!triker57 a écrit :Content que tu n'es rien
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- madecel
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Re: Rénovation suite chute...
Ça avance enfin!
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- madecel
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Re: Rénovation suite chute...
Magnifie ligne, elle lui va comme un gant
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- Duc de Normandie
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Re: Rénovation suite chute...
Alors, Michael, vu comment tu te traines sur route, c'est une connerie de mettre des pare- carters...mic01 a écrit : ↑dim. avr. 01, 2018 21:10 J'ai eu le même type de chute, comment tu a fait pour enlever le top boc. Car il est pris sur le support moteur. En fait j'ai le même type de top bloc et je voudrais les enlever pour mettre des par Carter que j'ai pris sur le bon coin.
J'ai peur qu'en enlevant le top bloc le moteur saffesse est ce que ça a été le cas pour toi ?
Meilleur moyen de t'en mettre une....
- Matt
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Re: Rénovation suite chute...
Yo Fred! Content que ça avance et tu ais (enfin) monté la ligne. C'est qu'elle claque content qu'elle te plaise
???Duc de Normandie a écrit :Alors, Michael, vu comment tu te traines sur route, c'est une connerie de mettre des pare- carters...mic01 a écrit : ↑dim. avr. 01, 2018 21:10 J'ai eu le même type de chute, comment tu a fait pour enlever le top boc. Car il est pris sur le support moteur. En fait j'ai le même type de top bloc et je voudrais les enlever pour mettre des par Carter que j'ai pris sur le bon coin.
J'ai peur qu'en enlevant le top bloc le moteur saffesse est ce que ça a été le cas pour toi ?
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Re: Rénovation suite chute...
Ironie bien sur.. J'ai fait mon "Basse tension" sur ce coup en ne développant pas assezmatt21d a écrit : ↑sam. mai 19, 2018 0:11 Yo Fred! Content que ça avance et tu ais (enfin) monté la ligne. C'est qu'elle claque content qu'elle te plaise???Duc de Normandie a écrit :Alors, Michael, vu comment tu te traines sur route, c'est une connerie de mettre des pare- carters...mic01 a écrit : ↑dim. avr. 01, 2018 21:10 J'ai eu le même type de chute, comment tu a fait pour enlever le top boc. Car il est pris sur le support moteur. En fait j'ai le même type de top bloc et je voudrais les enlever pour mettre des par Carter que j'ai pris sur le bon coin.
J'ai peur qu'en enlevant le top bloc le moteur saffesse est ce que ça a été le cas pour toi ?
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J'ai fait une fois de la piste avec des pare carter sur le ZRX. Quand tu prends de l'angle, le pare carter touche et allège l'AR risquant ainsi la chute.
Michael prend pas mal d'angle .....CQFD !!
- Matt
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Re: Rénovation suite chute...
Ben si j'avais compris le sens de ta réponse en fait ....Duc de Normandie a écrit :Ironie bien sur.. J'ai fait mon "Basse tension" sur ce coup en ne développant pas assezmatt21d a écrit : ↑sam. mai 19, 2018 0:11 Yo Fred! Content que ça avance et tu ais (enfin) monté la ligne. C'est qu'elle claque content qu'elle te plaise???Duc de Normandie a écrit :Alors, Michael, vu comment tu te traines sur route, c'est une connerie de mettre des pare- carters...mic01 a écrit : ↑dim. avr. 01, 2018 21:10 J'ai eu le même type de chute, comment tu a fait pour enlever le top boc. Car il est pris sur le support moteur. En fait j'ai le même type de top bloc et je voudrais les enlever pour mettre des par Carter que j'ai pris sur le bon coin.
J'ai peur qu'en enlevant le top bloc le moteur saffesse est ce que ça a été le cas pour toi ?
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J'ai fait une fois de la piste avec des pare carter sur le ZRX. Quand tu prends de l'angle, le pare carter touche et allège l'AR risquant ainsi la chute.
Michael prend pas mal d'angle .....CQFD !!
C'est juste que ça m'étonne beaucoup que les pare carters puissent frotter comme ça. C'était quel genre ?
- Benji
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Re: Rénovation suite chute...
Ça frotte...
Vécu sur le Bandit, ça fait bizarre...
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Re: Rénovation suite chute...
Pare-carter ou top blocks ?Benji a écrit :Ça frotte...
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Re: Rénovation suite chute...
Pare-carter. Pour les top block les cales-pieds frottent bien avant.
- mic01
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Re: Rénovation suite chute...
Un collègue de boulot m'a fait la même réflexion au niveau des pare carter qui touche. J'hésite à remettre des top blockDuc de Normandie a écrit :Ironie bien sur.. J'ai fait mon "Basse tension" sur ce coup en ne développant pas assezmatt21d a écrit : ↑sam. mai 19, 2018 0:11 Yo Fred! Content que ça avance et tu ais (enfin) monté la ligne. C'est qu'elle claque content qu'elle te plaise???Duc de Normandie a écrit :Alors, Michael, vu comment tu te traines sur route, c'est une connerie de mettre des pare- carters...mic01 a écrit : ↑dim. avr. 01, 2018 21:10 J'ai eu le même type de chute, comment tu a fait pour enlever le top boc. Car il est pris sur le support moteur. En fait j'ai le même type de top bloc et je voudrais les enlever pour mettre des par Carter que j'ai pris sur le bon coin.
J'ai peur qu'en enlevant le top bloc le moteur saffesse est ce que ça a été le cas pour toi ?
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J'ai fait une fois de la piste avec des pare carter sur le ZRX. Quand tu prends de l'angle, le pare carter touche et allège l'AR risquant ainsi la chute.
Michael prend pas mal d'angle .....CQFD !!
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Re: Rénovation suite chute...
Je confirme que plusieurs sur ce forum ont eus des soucis avec les pares carters, principalement sur piste quand il y a trop d'angle mais c'est aussi arrivé sur route
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
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Re: Rénovation suite chute...
Moi, c'est mon tube de liaison de l'échappement qui a frotté 2 fois en penchant un peu fort, mais le résultat est le même pour ce qui est de l'appui de la roue AR au sol, c'est vraiment flippant ...mic01 a écrit :Un collègue de boulot m'a fait la même réflexion au niveau des pare carter qui touche. J'hésite à remettre des top blockDuc de Normandie a écrit :Ironie bien sur.. J'ai fait mon "Basse tension" sur ce coup en ne développant pas assezmatt21d a écrit : ↑sam. mai 19, 2018 0:11 Yo Fred! Content que ça avance et tu ais (enfin) monté la ligne. C'est qu'elle claque content qu'elle te plaise???Duc de Normandie a écrit :Alors, Michael, vu comment tu te traines sur route, c'est une connerie de mettre des pare- carters...mic01 a écrit : ↑dim. avr. 01, 2018 21:10 J'ai eu le même type de chute, comment tu a fait pour enlever le top boc. Car il est pris sur le support moteur. En fait j'ai le même type de top bloc et je voudrais les enlever pour mettre des par Carter que j'ai pris sur le bon coin.
J'ai peur qu'en enlevant le top bloc le moteur saffesse est ce que ça a été le cas pour toi ?
Meilleur moyen de t'en mettre une....
J'ai fait une fois de la piste avec des pare carter sur le ZRX. Quand tu prends de l'angle, le pare carter touche et allège l'AR risquant ainsi la chute.
Michael prend pas mal d'angle .....CQFD !!
Je parle du gros tuyau moche qui relie le 4 en 1 au silencieux, celui-ci a été soudé par un chaudronnier qui n'était pas motard, donc pas au courant des problèmes de garde au sol ...
Au départ, c'est pour ça que j'ai retourné mes excentriques sur le bras oscillant.
En tout cas, depuis que j'ai fait ça (pour augmenter la garde au sol) je n'ai plus fait toucher le bitume à mon échappement ...