BBG#1 alias 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION TERMINÈE)

Forum pour regrouper les zrx des membres, 1 seul post par membre, des photos et un descriptif de toutes les pieces et modifs, pas de blabla svp.

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

BBG#1 alias 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION TERMINÈE)

Message par DID » sam. déc. 08, 2018 18:37

J'ai mis sur ce 1° post l'ensemble de cette rénovation , histoire d'éviter la lecture des 13 pages que composent ce sujet , bien qu'il y ai quelques perles de la mauvaise foi , du chambrage et autres bêtises propre au ZRX 21 ! :mrgreen: :mrgreen:

Aprés le sauvetage moteur du petit ER6N, voici la nouvelle machine qui va être remise en état au Big Bore Garage, trouvée sur la page Facebook ZRX21 avec selon le vendeur "quelques petits travaux" à faire, vu son état proche d'un rat's germanique venant du fin fond de la forêt noire et son manque de pedigree , je vais partir sur une rénovation avec comme base un cadre de 1100N 2000 que j'avais acheté pour refaire celle de Perpignan.
place aux images de la patiente...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

maintenant que l'atelier se vide , j'attaque la rénovation du Rat's. avant de tout démonter, je l'ai remise en route et là Bingo le moteur fonctionne sans aucuns bruits parasites , il restera donc sur la liste des pièces nécessaire à la remise sur route de ce ZRX.
Le nouveau cadre est prêt à partir en peinture

Image

le manque d'entretien est aussi visible sous les dessous de cette accidenté de la vie :))

Image


j'ai attaqué la mise en pièces , et voici quelques unes des surprises que j'ai rencontré :

la boucle arrière est un peu voilée, et la butée de direction a pris chère , rien de grave vu que ce cadre va finir chez mon voisin sur son tas de ferraille

Image

Image

le faisceau électrique est aussi malade que le reste des accessoires qui composent ce Rat's , voici la broche du neiman et le bricolage off course suite à un court circuit

Image

au niveau du frein arrière , il n'y avait plus de DOT dans le bocal, normal vu la gueule des plaquettes et celle du pauvre disque qui a rendu les armes suite à ce traitement de sagouin

Image

Image

voici où j'en suis actuellement

Image

bon ce soir j'ai sorti la grosse artillerie au niveau de l'outillage car l'ensemble des vis ou axes moteur étaient grippées :ymdevil:

Image

maintenant que le tout est démonter

Image

Image

je peux commencer le nettoyage , sablage , rénovation et autres opérations nécessaire pour remonter l'ensemble dans de bonnes conditions .... affaire à suivre ! :ymwink:


hier j'ai passé 6 heures à nettoyer et trier les pièces, ainsi que commencer le sablage des petites pièces qui passeront à l'époxy, histoire de baisser le cout de l'opération

Image

Après 26 heures de boulot j'en suis là. Le moteur est prêt à recevoir sa dose de botox histoire de retrouvé un look et un fonctionnement en rapport au châssis et à la carrosserie qui l'entoureront une fois fini :mrgreen:

Image

entre la fin du démontage de la moto et aujourd'hui , voici ce qui c'est passé :

sablage d'un bon paquet de petites pièces qui vont partir avec les jantes, le cadre et le BO chez le peintre pour l'époxy

Image

ainsi qu'un autre lot que je vais faire moi même

Image

un pré-décrassage du bloc moteur , avec une dépose des quelques éléments restant , qui ont aussi besoin d'un coup de propre :ymwink:

Image

Image

Image

Image

puis un petit tri avec rénovation ou remplacement si besoin de cet ensemble de pièces qui trainent sur l'établi

Image

es pièces sont chez le thermolaqueur, en attendant le moteur a reçu une nouvelle protection noir mat haute température

Image

Image

maintenant place à la révision du bloc moteur avec remplacement de la chaine de distribution, de la chaine d'alternateur, pastillage, modif du tendeur de chaine d'alternateur, contrôle de l'embrayage avec remplacement si nécessaire des disques et des ressorts, contrôle des fourchettes de BV et remplacement des joints d'étanchéités de la sortie de BV, de la tige d'embrayage, de l'axe de sélecteur......

Image

Image

Image

ce matin un lapin ...... et non c'est pas cette chanson qui passée ce matin dans l'atelier , mais plutôt celle des clefs plates :)) :)) :)) :))
donc pour revenir au sujet qui nous intéresse ici , j'ai remplacé la chaine d'alternateur et l'embrayage. Bien que ces éléments étaient dans les cotes , j'ai mis du neuf que j'avais en stock avec un jeu de ressorts renforcés au niveau de l'embrayage

Image

aujourd'hui le moteur a reçu la 2° couche de peinture ( epoxy en bombe ), puis repose des pipes d'admission avec remplacement des joints torique, du tendeur de chaine d'alternateur après modifications qui vont bien, remplacement des 3 joints spy du carter de sortie de BV, de deux linguets d'admission ( revêtement légèrement abimé), de la chaine de distribution et du rotor d'allumage par un +4° :mrgreen:

Image

Image

Image

avant de reposer le moteur dans le cadre qui vient de rentrer de chez le peintre, je lui ai ouvert le soubassement histoire de vérifier l'état des fourchettes et barillets de la boite de vitesse , et bien RAS tout est dans un excellent état :mrgreen:

Image

Image

sinon ce soir j'ai commencé le remontage du Rat's avec la repose du moteur, du bras oscillant et de la colonne de direction sur le cadre en ayant pris soin de remplacer les roulements et autres joints d'étanchéité avec le graissage qui va bien à la graisse marine :ymhug:

Image

Image

aujourd'hui , le rat's est maintenant sur les béquille d'atelier

Image

le remontage des durites métalliques du circuit de refroidissement , après leur passage à l'époxy

Image

ainsi que ces quelques pièces ( concernant l'époxy :ymwink: )...

Image

la pose des raidisseurs Hyperpro

Image

oups !!!! je vous avez pas dit que ce serait un ZRX rigide =)) =)) =)) =)) =)) =))

sinon j'ai aussi posé le collecteur d'échappement et quelques pièces style supports reposes pieds ...

Image

Image

Image

ce soir , le passage à l'heure d'été m'a filé un coup de flémingite aiguë i-) i-) i-)
du coup pas de grosses avancée, juste le remontage des caoutchoucs sur les cales pieds, pose de deux silent blocs neufs sur le radiateur, ainsi que du ventilateur (qui a pris un coup de peinture au passage) et nettoyage de l'ensemble passage de roue .... et pis c'est tout ! :mrgreen:

Image

Image

Image

le remontage suit tranquillement son chemin, ce soir les reposes pieds passager et les rallonges ont repris leur place respective , ainsi que le bloc passage de roue et le kit serrure de selle

Image

Image

Image

Image

je vends un jeux de raidisseurs arriére , fabrication exclusive pour le ZRX, facile d'installation et d'utilisation , aucuns réglages donc pas de prise de téte . Comme c'est un véritable prototype le tarif est donc conséquent , hein il faut bien rémunérer le génial inventeur .... 250€ hors frais de port , règlement en une seul fois bien sur !!! =)) =)) =)) =))
Pour remplacer ces pièces maitresse , j'ai reçu un colis avec deux amortisseurs , commandés avec deux options , une pour le look et l'autre pour la facilité d'utilisation et aussi un peu pour le look une fois en place :ymwink:
j' en ai profité pour poser les excentriques qui ont reçus une couche de vernis mat avant de retrouver leur place

Image

cette fin de semaine ,j'ai reposer les roulements sur les deux roues et le porte couronne, rien de bien extraordinaire ,pour le coup une seule photo concernant le remplacement des clips acier par des inox

Image

aujourd'hui , la fourche a retrouvée son emplacement non sans avoir reçue sa dose de vitamine

Image

Image

Image

et la peinture des carters moteur a commencée

Image

Image

Image

une fois n'est pas coutume , j'ai un peu bossé ce dimanche aprés midi, ( vu le temps orageux pas de ballade moto et on a eu raison car on s'est prit un orage de grêles à Sommiére en début d'après-midi midi. :mrgreen: ) juste quelques détails comme la repose de l'araignée , du cuvelage de phare , des deux clignotants avant, du repose pied gauche , le sélecteur de vitesse , du carter d'embrayage et peinture des écopes de radiateur

Image

Image

Image

Image

alors cette semaine , pas mal de petits travaux de finition et sablage des étriers Nissin de freins avant que Pierrot m'a offert ... merci mon poto :ymwink:
ce matin pose des pneus sur les jantes chez Kawa Montpellier, puis repose sur le Rat's, suivi par la pose du kit chaine neuf, de la repose du carter de pignon de chaine et de quelques bricoles annexes :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

méme le support de plaque d'immatriculation a eu le droit à son coup de peinture :) :)

Image

début de semaine plutôt calme. j'ai reposé l'ensemble commande d'embrayage et les deux étriers de freins avant avec joints et plaquettes neuves

Image

Image

Image

Image

Image

pose du silencieux, réfection de l'étrier arrière et remise en état en cour de la rampe de carburateur avec , bien sur, la pose du stage 3 :mrgreen:

Image

Image

aujourd'hui , avant de reposer la rampe de carburateur, j'ai posé une extension du coffre sous selle ( un 1° modèle de mattProduct qui était dans le lot de pièces de l'oscarex)

Image

puis repose de l'étrier arrière

Image

avant de reposer la rampe de carburateurs j'ai changé quelques vis :)) :)) :))

Image

puis remise en place avec les filtres à air

Image

Image

les plastiques ont aussi pris un coup de papier à poncer

Image

l'ensemble compteur et le faisceau ont retrouvés leur place.
au niveau électrique il reste les cables HT à changer, les klaxons à rénover avant la repose , refaire les raccordements des clignotants et remonter l'ensemble béquille latérale :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

la béquille a retrouvée sa place et les finitions commencent gentiment :d :d :d :d

Image

Image
frufo a écrit : ven. avr. 26, 2019 22:14 Sympa ce logo 😊
ouai... :-? je l'aime bien :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: c'est un pote un peu artiste sur les bords qui me la gentiment crée :ymwink: :-bd

sinon aujourd'hui le remontage des accessoires continu avec le bocal d'embrayage, la modification du raccordement du contacteur de sécurité et la purge qui va avec

Image

remplacement des câbles HT et repose des deux bobines d'allumage

Image

adaptation des clignotants avec des cosses type Bosch et repose du bloc phare

Image

Image

ensuite j'ai fini de poncer la carrosserie, afin de pouvoir déposer l'ensemble lundi chez le carrossier pour l'application d'une belle peinture :d :d :d

ça y est , la clef a retrouvée sa place

Image

mise en place du dépréssiométre

Image

et une bonne synchronisation des carburateurs

Image

je vois le bout du tunnel.... :ymwink:

en attendant le MC de frein avant et l'ensemble carrosserie pour finir la rénovation, j'en profite pour effectuer les dernières finitions :ymdaydream:

Image

Image

vu qu'il y a un stage 3, il y a une extension de coffre ( 1° version de Matt21product) et la batterie a donc migré à la place de la boite à air , le volume du coffre augmentant en conséquence ... :mrgreen:

Image

Image

maintenant elle attend sa nouvelle robe :)

Image

ben non , c'est mon carrossier qui a loupé de me dire que c'est Ramdam et que du coup son père a décider de faire le viaduc du 8 au 11 mai.... du coup j'ai donné la permission cet après midi au ZRX de prendre un coup de soleil :ymwink:

Image

Image

j'ai reçu les rétroviseurs , en bon état et nécessitant qu'un petit coup de peinture pour être au niveau du reste. Bon je n'avais qu'un reste de peinture vermiculé sous la main donc acte, en attendant de trouver un jeux de rétro de série Z actuelle, le rendu est top au niveau des coques mais un peu loupé au niveau des tiges, des parties sont restées lisse ( fin de bombe) .... :mrgreen:

Image

et début du remontage de la coque

Image

Alors les cancres, vous allez tous me copier 100 fois " Valérie a horreur du vert !!! ", et comme vous n'êtes pas assidus vous aurez la photo de l'ensemble complet qu'aux day's, il fallait suivre un peu :ymdevil: :ymdevil: :ymdevil: ,
si vous aviez un peu de mémoire , cette coque est déjà apparue sur le sujet de l'Oscarex 3 =)) =)) =))

Image

Nalex la déco aurait du te mettre le doute , c'est pas la bonne année les bandes :d :d :d :d

en fait j'ai juste posé cette coque pour trouver une place pour le porte assurance, vu qu'il faisait tache au niveau moteur/cadre. Du cout je l'ai mis à coté de la plaque d'immatriculation

Image

et pour toi Cyril c'est deux cents fois " en attendant de trouver deux rétro de la série Z actuel " , allez hop au boulot , je ramasse les copies ce soir :)) :))
Je récupère l'ensemble carrosserie en fin d'après midi :ymwink:

voici donc le résultat final de cette rénovation totale au niveau cadre/ trains roulants/freinage, carrosserie et partiellement au niveau moteur. Cela m'a pris en tout 135 heures , des quelles ont peu ôter environ 35 heures concernant des opérations non nécessaires ( sablage des petites pièces que le pro de l'epoxy aurait fait sans supplément de tarif, la recherche de l'ensemble de la boulonnerie de remplacement par de la visserie inox, et la remise en état de certaines pièces ! )


au départ le Rat's 'était par exemple dans cet état type épave :mrgreen: :mrgreen:

Image


le Rat's Marseillais est mort, je vous présente BBG #1 :d


Image

Image

Image

Image

Image

Image


un spécial " Merci" pour leur aide à Valérie , à Pierrot ( Donati 31) , à Bernard ( Bellatrix) à Gilles ( AK) et à François ( Fruffo ) :ymwink:
en cliquant sur les photos vous avez la possibilité de les voir en HD , plus sympa pour zoomer les détails :ymhug:


j'ai retrouvé une photo sur la table avant la mise en pièce :mrgreen:

Image

et le résultat une fois fini

Image


une petite amélioration de dernière minute avant le départ pour les Day's , fabrication et pose d'une rallonge de garde boue

Image

voici l'ensemble des frais occasionnés pour cette rénovation:

liste des pièces neuves:
tout les roulements et spy du cadre, des roues et du bras oscillant
joints et plaquettes des 3 étriers de frein
durites aviations freins et embrayage
embrayage et ressorts renforcés
joint et ressort du récepteur d'embrayage
chaine de distribution et d'alternateur
pneus
spy de fourche
kit chaine de transmission secondaire
joints spy sortie de boite, sélecteur, axe d'embrayage
ensemble des joints toriques des tubulures de refroidissement
échappement complet Delkevic
joints d'échappement
kit Dynojet stage 3
rotor allumage +4°
4 cables HT allumage
4 filtres à air type K&N (made in USA)
joints des carters embrayage, allumage, carter d'huile, couvre culasse et puits de bougie
4 bougies CR9EK
amortisseurs Shock factory option full Black
ressorts progressif fourche HYPERPRO
Support étriers radiaux
raidisseur de fourche US
cache sous compteur chromé
jeux de poignée conducteur
embouts de guidon alu
rallonge de garde boue
filtre à huile
huile Motul
liquide de frein
liquide de refroidissement
peinture moteur
kit decoration ( by Fruffo Design)
bocal liquide d'embrayage Bihr
silent bloc de radiateur
silent bloc de réservoir d'essence

liste des pièces occasion:
radiateur aluminium
maitre cylindre frein avant et embrayage Nissin radiaux ( 1400 ZZR)
leviers d'embrayage et de frein
étriers radiaux Nissin ( 1400 ZZR)
4 clignotants série Z actuelle
centrale clignotant origine Kawa série Z
extension de coffre sous selle ( made Matt 21 )
bloc compteur complet
un ensemble complet carrosserie
un faisceau électrique
un ensemble phare / support
un câble de compteur
ensemble de visserie inox ( BTR, écrou, vis tète hexagonale)
un ensemble neiman/serrure de selle/trappe essence avec clef
deux disques de frein avant
disque de frein arrière

travaux extérieur au BBG :
peinture époxy du cadre, des jantes, du bras oscillant, guidon , pontet, té et fourreaux de fourche, ensemble des reposes pieds avant et arrière, tirant de frein arrière, etc etc...
peinture complète carrosserie

j'oublis surement quelques bricoles :ymwink:

cout total avec l'achat de l'épave 3700€ $-)
Dernière modification par DID le dim. déc. 06, 2020 19:05, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par Mastermind » sam. déc. 08, 2018 18:52

Et ben elle a pris un petit taquet celle là !
T'as de quoi t'occuper.

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17080
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par blackbirdzrx » sam. déc. 08, 2018 19:30

Yep :-?? Un peu de taff effectivement :-? Y a pu ka :-bd bon courage, on attends la suite \m/
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
cyril1971
Super glandeur
Messages : 528
Inscription : mar. mai 08, 2018 10:46
Bike : ZRX 1100 R , bcp mais pour autant pas assez
Geolocalization : Yes

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par cyril1971 » sam. déc. 08, 2018 20:20

Elle est défoncée cette bécane ..
J’imagine que tu as cheker l’ensemble avant de te lancer dans l’aventure ...
Le moteur est ok ?


Cyril


Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par GATOO » sam. déc. 08, 2018 20:21

P'tain tu as du courage ! :shock:
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par DID » sam. déc. 08, 2018 21:19

cyril1971 a écrit : sam. déc. 08, 2018 20:20 Elle est défoncée cette bécane ..
J’imagine que tu as cheker l’ensemble avant de te lancer dans l’aventure ...
Le moteur est ok ?
Cyril Image
le moteur ???? eu non pas encore démarré , plus de batterie lors de l'achat.... mais bon j'ai celui de celle de Perpignan qui a 35000 kms, que j'ai réparé :d :d :d :d
GATOO a écrit : sam. déc. 08, 2018 20:21 P'tain tu as du courage ! :shock:
après la remise en état de l'Oscarex, plus rien ne m'arrête =)) =)) =))

Avatar de l’utilisateur
cyril1971
Super glandeur
Messages : 528
Inscription : mar. mai 08, 2018 10:46
Bike : ZRX 1100 R , bcp mais pour autant pas assez
Geolocalization : Yes

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par cyril1971 » sam. déc. 08, 2018 21:49

c'est une ancienne moto école :P
elle est encore plus râpée qu'un parmigiano reggiano :))

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11836
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par frufo » dim. déc. 09, 2018 8:19

Il y a du taf, en effet.

Bon courage Did.

Qu'est ce que j'aimerais que mon Frufrex2 passe entre tes mains 😕
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par Mastermind » dim. déc. 09, 2018 8:33


frufo a écrit :
Qu'est ce que j'aimerais que mon Frufrex2 passe entre tes mains Image
T'appelles ton truc comme tu veux mais titre ! quand même... Image

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11836
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par frufo » dim. déc. 09, 2018 8:42

Mastermind a écrit : dim. déc. 09, 2018 8:33
frufo a écrit :
Qu'est ce que j'aimerais que mon Frufrex2 passe entre tes mains Image
T'appelles ton truc comme tu veux mais titre ! quand même... Image
😂😂😂😂
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par Angleking » dim. déc. 09, 2018 13:43

et bien !!

je regrette pas de t avoir laisser la priorité ...

si je m'etais deplacé, j aurais passé mon tour ...

comme quoi une photo "lointaine" et un "2 /3 bricoles à prévoir" peuvent tromper :relieved:

me suis deja fait avoir en allant voir une zx6r sur Nice ... ca m a fait une ballade (c etait pour un echange, ma moto etait 100 fois plus clean , lui d ailleurs etait encore + interessé sur place .. :boulet: )

Bon courage pour la réno ;)

AK.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
granphilou
ZRX CdF membre n° 111
Messages : 2282
Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
Geolocalization : Yes
Localisation : Canet 11200

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par granphilou » dim. déc. 09, 2018 15:26

Tu t’arrête jamais Didier :ymapplause:

Tu t'occupe pour les week-ends d’hiver , la y a l'air d'avoir un peu de taf quand même.

Par curiosité , il avais quoi alors après ouverture le moulin de Perpignan ?

a+

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par DID » dim. déc. 09, 2018 19:02

pas grand chose en fait , un embrayage collé de chez coller certainement du à un stockage de la moto durant deux ans sur la béquille latérale ,ainsi qu'une fuite du récepteur et un pignon adaptable de sortie de boite monté à l'envers ...

Avatar de l’utilisateur
granphilou
ZRX CdF membre n° 111
Messages : 2282
Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
Geolocalization : Yes
Localisation : Canet 11200

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par granphilou » dim. déc. 09, 2018 20:37

Bien pas trop de réparation dessus.
T'as démonter, nettoyer et remis les mêmes disques après trempage dans l'huile ?

kit chaîne en cours de remplacement pour moi (points dur sur la chaîne )elle était pas aux petit soins de l'ancien proprio.
Un road smart 3 ar a venir dans pas longtemps suis slick au milieux O:-)

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par DID » dim. déc. 09, 2018 21:00

au niveau de cette rénovation , je vais faire comme Maurice , je vais pousser le bouchon un peu plus loin...tout ce qui est pièces d'usure sera remplacer par du neuf que ce soit au niveau cadre, moteur ou périphériques (freins, kit chaine, roulements, pneus etc , etc ...) avec quelques modifications concernant les points faibles du ZRX :ymwink:

Avatar de l’utilisateur
granphilou
ZRX CdF membre n° 111
Messages : 2282
Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
Geolocalization : Yes
Localisation : Canet 11200

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par granphilou » dim. déc. 09, 2018 21:08

:-bd

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par KERKER-21 » dim. déc. 09, 2018 21:53


DID a écrit :au niveau de cette rénovation , je vais faire comme Maurice , je vais pousser le bouchon un peu plus loin...tout ce qui est pièces d'usure sera remplacer par du neuf que ce soit au niveau cadre, moteur ou périphériques (freins, kit chaine, roulements, pneus etc , etc ...) avec quelques modifications concernant les points faibles du ZRX :ymwink:
Dis-nous en peu plus sur les points faibles du ZRX que tu vas traiter, stp ...

Bon courage pour cette restauration Didier et encore merci de nous en faire profiter sur ce forum (avec toutes les photos, c'est encore plus instructif pour nous autres, qui n'avons pas tes compétences) ...

Comme l'a dit Frufo, moi aussi j'aimerais bien que mon ZRX fasse un stage dans ton atelier pour une remise en forme complète (avec peinture époxy du cadre, donc un sacré boulot rien que pour tout virer et tout remonter) ...

Je me demande combien ça pourrait coûter tout ça ...


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5602
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par Matt » mar. déc. 11, 2018 11:50

J'avais vu pas ce post !! C'est peut être le mot rat's qui m'a détourné... :mrgreen:

Elle a frotté de partout celle là. ImageImage

Bon courage et hâte de voir la suite.. Image
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par michmuch » lun. déc. 17, 2018 14:38

2/3 bricoles ?!... :shock:
Mouarf tu parles Charles, elle est passé à 2 doigts du VEI celle-là !!! :shock: :shock:

Y'a vraiment des sagouins, et des menteurs !...

Je l'avais vu aussi sur la page FB, mais ça me fait toujours hérisser le poil quand je vois ce genre d'annonces...

Bonne "bricole" DID, elle va t'occuper un moment celle-là !... :)) :mrgreen: :ymwink:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par DID » sam. févr. 23, 2019 21:26

maintenant que l'atelier se vide , j'attaque la rénovation du Rat's. avant de tout démonter, je l'ai remise en route et là Bingo le moteur fonctionne sans aucuns bruits parasites , il restera donc sur la liste des pièces nécessaire à la remise sur route de ce ZRX.
Le nouveau cadre est prêt à partir en peinture

Image

le manque d'entretien est aussi visible sous les dessous de cette accidenté de la vie :))

Image

Avatar de l’utilisateur
granphilou
ZRX CdF membre n° 111
Messages : 2282
Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
Geolocalization : Yes
Localisation : Canet 11200

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par granphilou » dim. févr. 24, 2019 12:56

:-bd hate de voir la suite de cette grosse remise en forme ....

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6433
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par Lolo » dim. févr. 24, 2019 22:05

granphilou a écrit : dim. févr. 24, 2019 12:56 :-bd hate de voir la suite de cette grosse remise en forme ....
+1100
Bon courage pour la suite Didier :ympeace:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par DID » mer. févr. 27, 2019 20:47

j'ai attaqué la mise en pièces , et voici quelques unes des surprises que j'ai rencontré :

la boucle arrière est un peu voilée, et la butée de direction a pris chère , rien de grave vu que ce cadre va finir chez mon voisin sur son tas de ferraille

Image

Image

le faisceau électrique est aussi malade que le reste des accessoires qui composent ce Rat's , voici la broche du neiman et le bricolage off course suite à un court circuit

Image

au niveau du frein arrière , il n'y avait plus de DOT dans le bocal, normal vu la gueule des plaquettes et celle du pauvre disque qui a rendu les armes suite à ce traitement de sagouin

Image

Image

voici où j'en suis actuellement

Image

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17080
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par blackbirdzrx » mer. févr. 27, 2019 20:59

Courage Did courage x_x :ymapplause: \m/
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5602
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par Matt » mer. févr. 27, 2019 23:27

:shock: :shock: shock:
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6433
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par Lolo » mer. févr. 27, 2019 23:58

blackbirdzrx a écrit : mer. févr. 27, 2019 20:59 Courage Did courage x_x :ymapplause: \m/
+1100
Tu tiens le bon bout :-bd
=)) =)) =))
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par DID » jeu. févr. 28, 2019 6:19

ça va que j'ai de la pièce d'avance sinon il finissait aussi en pièces celui ci :d :d :d :d :d
une fois les pièces en mauvais état retirées , il restera le moteur, le bras oscillant ,la selle ,la rampe de carburateur, l'alternateur, la fourche , les deux roues , et deux ou trois bricoles !!! :-o :ymwink:

Avatar de l’utilisateur
ventrach'
ZRX CdF membre n° 45
Messages : 1980
Inscription : sam. mai 17, 2008 8:37
Bike : zrx1200r vendéen's brother limited édition
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendrennes 85

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par ventrach' » jeu. févr. 28, 2019 7:29

J'ai de la peine à comprendre qu'on puisse être aussi négligeant sur l'entretien de sa moto,
même si à ce niveau, c'est plus de la négligence.
Tu risques ta vie en montant sur un tréteau pareil :shock:
Image
Vendéen's brother POWEEEEEEEEERRR!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
granphilou
ZRX CdF membre n° 111
Messages : 2282
Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
Geolocalization : Yes
Localisation : Canet 11200

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par granphilou » jeu. févr. 28, 2019 7:44

Ha oui quand même !!!! plus de taf que prévu alors.

Je comprend pas qu'on puisse être aussi sagouin.

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11836
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION)

Message par frufo » jeu. févr. 28, 2019 8:04

Ha la la, qu'est ce que j'aimerais avoir ta patience et tes compétences, Didier.

Quand est ce que je peux te déposer le Frufrex2? 😂😂
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Répondre