ZRX 1200S

Forum pour regrouper les zrx des membres, 1 seul post par membre, des photos et un descriptif de toutes les pieces et modifs, pas de blabla svp.

Modérateur : Modos

benjazz31
Débutant
Messages : 43
Inscription : ven. juil. 05, 2019 8:30
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : No

ZRX 1200S

Message par benjazz31 » sam. juil. 06, 2019 13:33

Salut à tous je sais pas si je poste dans la bonne rubrique, les modos me le feront savoir. :ympeace:

Voilà, venant d'acquerir ce 12, il faut que mette un peu les mains dans le camboui pour une révision aux petits oignons avec remplacement de tous les fluides pour commencer. j'ai été à la casse ce matin et j'ai trouvé les diabolos manquant. le casseur semble avoir des bons prix sur les béquilles d'ateliers vers les 25€ + 11€ pour les supports de diabolos.

Pour commencer ce taf, j'ai réuissi à trouver le Manuel d'atelier du 11 en français qui va pas trop me servir et celui du 12 en allemeand qui va encore moins me servir :mrgreen:

si quelqu'un parmis vous à le PDF du 12 en français, je suis preneur. :-bd

les modifs que j'aimerais apporter sur ce 12 serait pour commencer :
1) la position de conduite, un peu moins sur l'avant avec des réhausseur de guidon pour soulager mes cervicales. y a des trucs sur la toile, mais c'est cher pour 2 bouts d'alu et des BTR.
2) des cales pieds pour Madame et là y a des trucs à l'esthétique discutable. les rallonges du zzr1400 me être ce qu'il a de mieux intégré à la moto
3) les chapeaux de carbu débridé. sur ce point j'ai pas encore trouver d'occaz 4 chapeaux mais il faut que je vérifie si ils sont pas déjà montés sur la brèle sans abimer les membranes. J'ai une rampe d'avance du tomcat mais je suis pas sur de la compatibilité.
4) un silencieu avec un Db Killer qui peut se monter sur la ligne d'origine. sur la toile je vois pas grand de dispo à prix modéré, à par le scorpion et le Dominator Exhaust, Takabike. je ne connais absolument pas ces marques et ce que ça vaut. ou sont les Devils, remus, les yoshimura etc....
5) la modif du tendeur de chaine. Connu depuis longtemps pour casser sans prévenir et arracher la cloche d'embrayage. J'ai déjà fait la modif sur le tomcat et je vais soit en fabriquer un autre ou me servir de celui que j'ai; a voir?
6) durite Avia sur l'embrayage à faire rapidement avec la chaleur que l'on connait car avec le temps les durites d'origine gonflent à chaud. sur ce point, j'ai pas en vu ou la durite d'origine passe et c'est différent du zx10.
7) durite Avia sur les freins pour les mêmes raisons mais j'ai pas de soucis de freinage pour l'instant à part le freins arrière qui est inefficace. quand j'appui sur la pédale de frein, ça n'assoit pas le train avant et ça ralenti que très peu.
8) remplacement de la batterie d'ici cet hiver.
9) j'allais oublier. remplacement de la bulle d'origine par une bulle haute la ermax +15cm me tente et la MRA je n'ai pas réussi à trouver la dimension.
10) remplacement du filtre à air par un filtre K&N
11) la cerise sur le Gateau un système pour mettre un téléphone sous la bulle avec une alimentaztion 12v ou directement en USB

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: ZRX 1200S

Message par Benji » sam. juil. 06, 2019 21:55

Envoie un MP lundi pour le manuel

Et pour le KN aussi,
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Super posteur
Messages : 306
Inscription : dim. juin 03, 2018 21:14
Bike : ZRX1200 & 900 GPZR NINJA
Geolocalization : No

Re: ZRX 1200S

Message par Alex_GpzRX » dim. juil. 07, 2019 19:41

Salut et soit egalement le bienvenue sur le forum...

Je vais essayer de repondre a certaine de tes questions :

Question n°1 : Le guidon trop bas... : Sur la mienne je ne m'en etais pas rendu compte a l'achat mais j'ai un guidon un peu plus haut que l'origine, le confort est correcte je reste bien droit a la conduite... ce qui permet de conserver les pontets d'origine.

Question n°3 : Les chapeaux de tomcat ne seront pas compatibles, 900 GPZR et 1000 RX ca irait ! Mais pas ceux du tomcat, il y'a un legere difference sur ses chapeaux, une sorte d'ergot non present sur ceux sur zrx !

Question n°4 : Le silencieux... selon moi le meilleur rapport qualité prix en neuf c'est le dominator ! Je viens d'en commander un pour mon petit bof sur son Zr7, qualité convenable et prix defiant toute concurence... 109 Euros pour son Zr7 !

https://dominator.pl/fr_FR/p/ZRX-1200-S ... -2007/1928 <<< \m/

Question n°6 : Durite avia pour l'embrayage ? Franchement... inutile... sauf pour s'accorder au look des durites de freins si celles-ci sont deja en avia... J'ai eu deux 900 gpz-r qui partage le meme systeme sur le bloc moteur que le zrx jamais eu de soucis de ce genre, idem sur mon zrx1200s.... Quand ca commence a merder a chaud c'est souvent le recepteur d'embrayage qui est en cause.

Pour le reste de question tu as juste a faire un choix chez les differents commeçants !

A+ Alex
Image

benjazz31
Débutant
Messages : 43
Inscription : ven. juil. 05, 2019 8:30
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : No

Re: ZRX 1200S

Message par benjazz31 » dim. juil. 07, 2019 22:42

Merci Alex, c'est pas bête, je peux regarder du côté des joints du récepteur ça mange pas de pain.
A froid tout est normal. va failloir que je procède au remplacement du Dot.

Pour les chapeaux, je m'en doutais un peu

Pour le dominator, c'est vrai que c'est pas cher. Après il y a pas d'info et je suppose qu'il n'est pas homologué. Bon, ce n'est pas une priorité.
Guidon plus haut, j'y ai pensé,faut voir. ou peut être carrément remplacer les Pontets?
J'attends de voir le retour que j'aurais par le casseur.
:ympeace:

Répondre