Page 1 sur 2

Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : dim. janv. 05, 2020 16:04
par eXtraRider
Salut la team meilleur voeux pour 2020

Ma 1er résolution on attaque le zrx aller hop :-bd :-bd

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : dim. janv. 05, 2020 16:05
par eXtraRider
Démontage

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : dim. janv. 05, 2020 16:07
par eXtraRider
Pose dynojet stage 3 + cornet

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : dim. janv. 05, 2020 16:07
par eXtraRider
Modif du feux arriere

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : dim. janv. 05, 2020 16:09
par eXtraRider
Installation nouveaux poste de pilotage avec pr 17 radial pour embreyage et pr19 radial pour le freinage avant
2 retro et deux interrupteur pour les futur éclairage

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : dim. janv. 05, 2020 16:12
par eXtraRider
On attaque la peinture des carenage

Bras oscillant, jante, poignet passager et écope de radiateur partie à l'époxy

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : dim. janv. 05, 2020 16:21
par eXtraRider
Adaptation silencieux ixrace noir en cours de réalisation

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : dim. janv. 05, 2020 18:28
par Duc de Normandie
Il avait quoi ce ZRX pour meriter un demontage comme çà ?

Joli pot, hate de voir ce que çà donne . :-? :wink:

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : dim. janv. 05, 2020 18:41
par getib
Duc de Normandie a écrit : dim. janv. 05, 2020 18:28 Il avait quoi ce ZRX pour meriter un demontage comme çà ?
marre de voir sa gueule,envie de changer toussa.....j'ai connu ça!!!! :mrgreen: =:) :bear:

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : dim. janv. 05, 2020 19:20
par blackbirdzrx
Beau boulot en 1 seule journée :mrgreen: bravo pour le taff :-bd

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : dim. janv. 05, 2020 19:39
par DID
cool la rénovation en cours, moins fan du silencieux trop moderne pour un roadster old school comme le ZRX :mrgreen:
et il va falloir mettre un peu d'ordre dans cet atelier , hein [-( un Sea-Do GTX 185 cv ce n'est pas un range bordel .... =)) =)) =))
blackbirdzrx a écrit : dim. janv. 05, 2020 19:20 Beau boulot en 1 seule journée :mrgreen: bravo pour le taff :-bd
Nico , tu ne touches plus tes outils ou quoi ???? :-? :-? :-?
si il a fait tout ce taf en 1 journée ( dépose des trains avant/arriére , dépose/ repose de la rampe avec modif et nettoyage,depose/ ponçage et apprêt de l'ensemble des éléments de carrosserie ) , ben son boss doit être content de lui filer son salaire en fin de mois :)) :)) :)) :))

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : dim. janv. 05, 2020 20:38
par eXtraRider
J'ai opter pour se silencieux car la ou je veut le mettre pas beaucoup de place :yum: et après plusieurs simulation avec des silencieux de récupération j'ai opter pour celui la

Je voudrait en faire un néo retro plutôt qu'un old school d'où le choix du silencieux tout comme les commande hydraulique en radial et passage en eclairage full led!!

Et je suis déçu depuis 5 jours entier en travaillant déçu que les samedi :grin1:

je voulais poster avant mais pas eu le temps mais je continuerai à mettre des photo de l'évolution!!

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : dim. janv. 05, 2020 20:45
par DID
Raspo avait posé un échappement aussi court qui ressemblait au tient , sur le 1200 de Galli-ZZ de mémoire , voila le barouf qu'il faisait :mrgreen:
Vivement la suite de cette rénovation-modification :ymwink:

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : dim. janv. 05, 2020 20:52
par granphilou
Je vais suivre cette rénovation avec intérêt.....mais se silencieux comment dire....... :ymsick: .....j'y arrive pas 🤮

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : dim. janv. 05, 2020 20:56
par Duc de Normandie
DID a écrit : dim. janv. 05, 2020 20:45 Raspo avait posé un échappement aussi court qui ressemblait au tient , sur le 1200 de Galli-ZZ de mémoire , voila le barouf qu'il faisait :mrgreen:
Vivement la suite de cette rénovation-modification :ymwink:
Il était déchicané il me semble. mais oui, un barouf pas possible...

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : ven. janv. 17, 2020 11:29
par michmuch
granphilou a écrit : dim. janv. 05, 2020 20:52 Je vais suivre cette rénovation avec intérêt.....
+1100 ! \m/

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : ven. janv. 17, 2020 20:13
par Nalex
DID a écrit : dim. janv. 05, 2020 20:45 Raspo avait posé un échappement aussi court qui ressemblait au tient , sur le 1200 de Galli-ZZ de mémoire , voila le barouf qu'il faisait :mrgreen:
Vivement la suite de cette rénovation-modification :ymwink:
En plus si c'est pour rancourcir le collecteur au maximum.... Bonjour les perf :-q une grosse perte de couple à la clé :ymhug:

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : ven. janv. 17, 2020 21:43
par riton
Belle entreprise que voilà !
Sur Zrxoa, il y avait un post avec des comparatifs de passage au banc selon des lignes (sans aucune chicane) akra, yosh, je crois, et aussi une marque avec un pot hyper court.
En pratique, le pot court bouffait du couple et n'apportait pas de cv

Quant au pot de Galizz (un leovince?), ce n'était pas du barouf qu'il faisait... rouler derrière lui était douloureux.

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : ven. janv. 17, 2020 21:46
par Duc de Normandie
riton a écrit : ven. janv. 17, 2020 21:43
Quant au pot de Galizz (un leovince?), ce n'était pas du barouf qu'il faisait... rouler derrière lui était douloureux.
ixil :wink:

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : ven. janv. 17, 2020 22:02
par frufo
riton a écrit : ven. janv. 17, 2020 21:43 Belle entreprise que voilà !
Sur Zrxoa, il y avait un post avec des comparatifs de passage au banc selon des lignes (sans aucune chicane) akra, yosh, je crois, et aussi une marque avec un pot hyper court.
En pratique, le pot court bouffait du couple et n'apportait pas de cv

Quant au pot de Galizz (un leovince?), ce n'était pas du barouf qu'il faisait... rouler derrière lui était douloureux.
Je me souviens des mini-days sur Avranches, au moment de son départ, on l'a entendu pendant des kilomètres...

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : dim. janv. 26, 2020 19:15
par eXtraRider
Suite du projet un peu mis de coter mais sa avance
Mise en place de échappement terminer plus cas fini les soudures donc cest partie on démonte tout le train ar et peinture à époxy

Remplacement roulement de direction et révision complet train avant gros taf en perspective sur les etrier de frein car pas jolie jolie

(A sa propros l'ex proprio cest débarrasser des 6 pistion pour des quatre je ne comprend pas trop mais bon peut-être des défaut ou faiblesse dessus merci de m'éclairer car je pense repasser sur des 6 pistons)

Petit plus ramener à la maison le compteur pour démontage complet nettoyage et passage en eclairage full led blanc plus nouveaux fond de compteur

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : dim. janv. 26, 2020 20:36
par Nalex
Les 4 ou 6 pistons Nissin sont beaucoup plus endurants et fiables que les daubes Tokico à 6 pistons d'origine qui réclament un démontage/nettoyage/graissage, quasiment à chaque jeu de plaquettes pour rester en forme...

As-tu une photo de ton montage d'échappement ?

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : dim. janv. 26, 2020 20:43
par granphilou
Le probleme est connu sur les tokico 6 pistons .

Sont efficaces mais avec un entretien rigoureux sinon ils gripent et freine donc très mal.
En cause les caches poussière qui sortent des gorges ou ils laissent passer les residus de plaquettes et bloquent les pistons.

J'ai demonter, nettoyer 2 jeux de ces etriers et pas eu besoin de changer les joints ni les caches poussière...
Freinage puissant sur 2 zrx depuis .

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : lun. janv. 27, 2020 8:08
par eXtraRider
Nalex a écrit : dim. janv. 26, 2020 20:36 Les 4 ou 6 pistons Nissin sont beaucoup plus endurants et fiables que les daubes Tokico à 6 pistons d'origine qui réclament un démontage/nettoyage/graissage, quasiment à chaque jeu de plaquettes pour rester en forme...

As-tu une photo de ton montage d'échappement ?

Non je n'ai pas fait de photo jatend qu'il soit fini

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : lun. févr. 24, 2020 10:41
par eXtraRider
Salut la team petite continuation du projet sur l'électricité
Troisième feux avec cligno intégré fixer soit dans la rainure du feux ar ou sur la plaque d'immat rappel de cligno sur les top bloc j'ai recommander des rappel pour essayer de les fixer sur le cartouche d'amorto en remplacement du 3ème feux si mieux

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : lun. févr. 24, 2020 10:49
par eXtraRider
Echappement revenue de modification mise en place pour les finition cest au top
Pour se qui ai du bruit sa reste raisonnable

Je doit récupérer met pièce d'époxy dans la semaine donc je devrai pouvoir le monter fini avec le bras oscillant soit cette semaine ou semaine prochaine j'ai hate :ymdaydream:

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : lun. févr. 24, 2020 11:30
par Nalex
Mon dieu, ça va être creux.... Très creux

Au premier essai tu vas vite regretter...

Creux en bas, gros trou à la remise des gazs :?

Sinon l'esthétique est sympa et c'est bien réalisé ;)

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : lun. févr. 24, 2020 12:48
par GATOO
Nalex a écrit : lun. févr. 24, 2020 11:30 Mon dieu, ça va être creux.... Très creux

Au premier essai tu vas vite regretter...

Creux en bas, gros trou à la remise des gazs :?

Sinon l'esthétique est sympa et c'est bien réalisé ;)
Mouais c'est clair .... :? :? :?

Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : lun. févr. 24, 2020 13:29
par Tibo.barbe
Heureusement, là technologie des Bouchon Anti Bruit à suffisamment évoluée pour te permettre de ne pas trop perdre d'audition

Envoyé de mon W-V800-EEA en utilisant Tapatalk


Re: Zrx 12 r (renov en cour)

Publié : lun. févr. 24, 2020 13:51
par Nalex
Tibo.barbe a écrit : lun. févr. 24, 2020 13:29 Heureusement, là technologie des Bouchon Anti Bruit à suffisamment évoluée pour te permettre de ne pas trop perdre d'audition Image

Envoyé de mon W-V800-EEA en utilisant Tapatalk
Vu comment le rendement va être catastrophique, t'inquiète, il va pas rouler longtemps comme ca☺️