Le 1100N d'Oma
Modérateur : Modos
-
- Débutant
- Messages : 19
- Inscription : dim. janv. 05, 2020 11:31
- Bike : ZRX1100N
- Geolocalization : No
Le 1100N d'Oma
Bonjour, j'ouvre ce post afin de discuter avec vous de ma moto et des petits changements que je vais effectuer.
Donc il s'agit d'un ZRX1100N de 99 avec 34700 km au compteur modifié par RASPO suite à un accident.
https://www.raspo-custom-garage.com/rea ... de-xavier/
Niveau mécanique rien à dire, elle tourne très bien, kit chaîne neuf tous les fluides viennent d'être changés, même l'huile de fourche, juste un disque arrière en fin de vie, elle a des durites avia et même un rotor d'allumage modifié à ce qu'il paraît.
Niveau esthétique, et bien elle entre dans sa 21éme année, donc des petites imperfections forcement, j'ai le petit cache compteur des voyants qui est cassé, une poignée passager râpée, la selle déchirée et 2 ou 3 détails encore, par contre l'epoxy de RASPO n'a pas bougée.
Pour les projets à venir:
- Modification du feu arrière,(d’ailleurs si quelqu'un en a un d'origine en bon état à vendre, je suis preneur)
- Enlever les immondes clignotants goutte d'eau qui se trouve sur le passage de roue. (j'ai 4 clignotants à l’arrière...... )
- Une nouvelle selle.
- Voir pour un éclairage LED avec changement d'optique ou juste l'ampoule je sais pas trop.
Voila comment l'aventure a commencer:
1ère question, j'ai pris contact avec HPcorse afin de commander un nouveau sticker d'échappement, mais malheureusement vu que maintenant leurs pots sont gravés, ils n'en ont plus. Connaissez vous une boîte capable de le reproduire ? j'en ai pas trouvé sur le net qui résiste au chaud.
J'ai ça aussi a modifier très vite, donc si j'ai bien lu, c'est de la durite avec un diamètre intérieur de 8mm, un filtre à essence type voiture avec un gros débit. Je mettrais bien un connecteur rapide, mais je ne sais pas lequel choisir ?
Et une dernière chose pour en finir aujourd'hui, j'ai pris contact avec Composite sellerie, rendez-vous pris vous début mars
Donc il s'agit d'un ZRX1100N de 99 avec 34700 km au compteur modifié par RASPO suite à un accident.
https://www.raspo-custom-garage.com/rea ... de-xavier/
Niveau mécanique rien à dire, elle tourne très bien, kit chaîne neuf tous les fluides viennent d'être changés, même l'huile de fourche, juste un disque arrière en fin de vie, elle a des durites avia et même un rotor d'allumage modifié à ce qu'il paraît.
Niveau esthétique, et bien elle entre dans sa 21éme année, donc des petites imperfections forcement, j'ai le petit cache compteur des voyants qui est cassé, une poignée passager râpée, la selle déchirée et 2 ou 3 détails encore, par contre l'epoxy de RASPO n'a pas bougée.
Pour les projets à venir:
- Modification du feu arrière,(d’ailleurs si quelqu'un en a un d'origine en bon état à vendre, je suis preneur)
- Enlever les immondes clignotants goutte d'eau qui se trouve sur le passage de roue. (j'ai 4 clignotants à l’arrière...... )
- Une nouvelle selle.
- Voir pour un éclairage LED avec changement d'optique ou juste l'ampoule je sais pas trop.
Voila comment l'aventure a commencer:
1ère question, j'ai pris contact avec HPcorse afin de commander un nouveau sticker d'échappement, mais malheureusement vu que maintenant leurs pots sont gravés, ils n'en ont plus. Connaissez vous une boîte capable de le reproduire ? j'en ai pas trouvé sur le net qui résiste au chaud.
J'ai ça aussi a modifier très vite, donc si j'ai bien lu, c'est de la durite avec un diamètre intérieur de 8mm, un filtre à essence type voiture avec un gros débit. Je mettrais bien un connecteur rapide, mais je ne sais pas lequel choisir ?
Et une dernière chose pour en finir aujourd'hui, j'ai pris contact avec Composite sellerie, rendez-vous pris vous début mars
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Le 1100N d'Oma
Elle est pas trop mal cette meule.
Pourquoi souhaite tu retirer le filtre à essence ?
Pourquoi souhaite tu retirer le filtre à essence ?
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Le 1100N d'Oma
À part les rehausses "Raspo moche", j'aime beaucoup cette violine.
Manque une ligne Delkevic à 300 balles pour finaliser
Les connecteurs je déconseille... Le mien n'avait pas suffisamment de débit, une fois le clapet antiretour supprimé, il s'est rapidement mis à fuir.
Le filtre identique au tien, c'est parfait (EP103 chez Purflux). Perso, je le planque et l'attache sous la rampe
Sur mes megaphones je mets des stickers made in Frufo pas adapter plus que ça à la chaleur... Du moment que la laine de roche est en état, ça ne bouge pas
Manque une ligne Delkevic à 300 balles pour finaliser
Les connecteurs je déconseille... Le mien n'avait pas suffisamment de débit, une fois le clapet antiretour supprimé, il s'est rapidement mis à fuir.
Le filtre identique au tien, c'est parfait (EP103 chez Purflux). Perso, je le planque et l'attache sous la rampe
Sur mes megaphones je mets des stickers made in Frufo pas adapter plus que ça à la chaleur... Du moment que la laine de roche est en état, ça ne bouge pas
ZRX un jour, ZRX de retour
-
- Gros glandeur
- Messages : 457
- Inscription : mar. mai 26, 2015 9:29
- Bike : ZRX 1200 N ZRX 1100 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamarque
Re: Le 1100N d'Oma
Sympa cette violine, j'aime bien les compteurs en mat
J'ai un feu arrière si tu as besoin
J'ai un feu arrière si tu as besoin
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16504
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: Le 1100N d'Oma
Sympa ce 11. j'aime bien les coques de compteur noires + le cercle du phare.
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17104
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Le 1100N d'Oma
C'est des coques et cerclage d'un 12 non
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
Re: Le 1100N d'Oma
Cette bécane a déjà été accidentée plusieurs fois. Chute à droite et à gauche. Je m'en étais désintéressé suite au discours bidon du propriétaire qui disait que c'était la moto de sa femme et que le moteur avait été changé chez Raspo ( Facture ???) . D'ailleurs, je me demande toujours où est cette soit disant préparation moteur Raspo vu qu'il y a une ligne d'origine et l'absence de stage 3. A part le rigide de fourche je ne vois rien. ET cette moto est absente du site de Raspo qui ne manque jamais de faire la pub sur les motos qu'il a traité.
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16504
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: Le 1100N d'Oma
c'est celle que je t'avais demandé d'aller voir pour moi ?jeanmich a écrit : ↑mar. janv. 21, 2020 20:40 Cette bécane a déjà été accidentée plusieurs fois. Chute à droite et à gauche. Je m'en étais désintéressé suite au discours bidon du propriétaire qui disait que c'était la moto de sa femme et que le moteur avait été changé chez Raspo ( Facture ???) . D'ailleurs, je me demande toujours où est cette soit disant préparation moteur Raspo vu qu'il y a une ligne d'origine et l'absence de stage 3. A part le rigide de fourche je ne vois rien. ET cette moto est absente du site de Raspo qui ne manque jamais de faire la pub sur les motos qu'il a traité.
Re: Le 1100N d'Oma
Non, celle ci était noire pailletée à Gravelotte. Celle là vient de Moutier ou Ste Marie au Chênes. Le vendeur c'était inscrit quelques temps sur le forum (un certain Marco) Il avait récupéré une moto accidentée. Après, faire des stickers Raspo concept, c'est facile. Mais je pense plutôt que le compteur a été changé ou bidouillé et que celui ci a au moins 85000 kmDuc de Normandie a écrit : ↑mar. janv. 21, 2020 20:44c'est celle que je t'avais demandé d'aller voir pour moi ?jeanmich a écrit : ↑mar. janv. 21, 2020 20:40 Cette bécane a déjà été accidentée plusieurs fois. Chute à droite et à gauche. Je m'en étais désintéressé suite au discours bidon du propriétaire qui disait que c'était la moto de sa femme et que le moteur avait été changé chez Raspo ( Facture ???) . D'ailleurs, je me demande toujours où est cette soit disant préparation moteur Raspo vu qu'il y a une ligne d'origine et l'absence de stage 3. A part le rigide de fourche je ne vois rien. ET cette moto est absente du site de Raspo qui ne manque jamais de faire la pub sur les motos qu'il a traité.
Cela fait presque 1 an qu'elle restait en vente. Y du monde qui a du déjà aller la voir en plus de moi pour finalement tourner les talons.
Après, j'espère que notre nouvel ami en sera satisfait. Je pense qu'il a du la toucher à 2200 ou 2000 €. Il peut donc faire quelques frais pour la sécuriser et surtout vérifier le jeu aux soupapes.
Re: Le 1100N d'Oma
Je te conseille de changer toute la ligne d'échappement. Il me semble que ton HP Corse si court vient plutôt d'une imitation chinoise ou autre.Oma70 a écrit : ↑mar. janv. 21, 2020 16:09 Bonjour, j'ouvre ce post afin de discuter avec vous de ma moto et des petits changements que je vais effectuer.
Donc il s'agit d'un ZRX1100N de 99 avec 34700 km au compteur modifié par RASPO suite à un accident.
https://www.raspo-custom-garage.com/rea ... de-xavier/
Niveau mécanique rien à dire, elle tourne très bien, kit chaîne neuf tous les fluides viennent d'être changés, même l'huile de fourche, juste un disque arrière en fin de vie, elle a des durites avia et même un rotor d'allumage modifié à ce qu'il paraît.
Niveau esthétique, et bien elle entre dans sa 21éme année, donc des petites imperfections forcement, j'ai le petit cache compteur des voyants qui est cassé, une poignée passager râpée, la selle déchirée et 2 ou 3 détails encore, par contre l'epoxy de RASPO n'a pas bougée.
Pour les projets à venir:
- Modification du feu arrière,(d’ailleurs si quelqu'un en a un d'origine en bon état à vendre, je suis preneur)
- Enlever les immondes clignotants goutte d'eau qui se trouve sur le passage de roue. (j'ai 4 clignotants à l’arrière...... )
- Une nouvelle selle.
- Voir pour un éclairage LED avec changement d'optique ou juste l'ampoule je sais pas trop.
Voila comment l'aventure a commencer:
1ère question, j'ai pris contact avec HPcorse afin de commander un nouveau sticker d'échappement, mais malheureusement vu que maintenant leurs pots sont gravés, ils n'en ont plus. Connaissez vous une boîte capable de le reproduire ? j'en ai pas trouvé sur le net qui résiste au chaud.
J'ai ça aussi a modifier très vite, donc si j'ai bien lu, c'est de la durite avec un diamètre intérieur de 8mm, un filtre à essence type voiture avec un gros débit. Je mettrais bien un connecteur rapide, mais je ne sais pas lequel choisir ?
Et une dernière chose pour en finir aujourd'hui, j'ai pris contact avec Composite sellerie, rendez-vous pris vous début mars
Tu peux trouver des lignes ions d'origine ou des ligne Yoshimura pour des tarifs correct.
-
- Débutant
- Messages : 19
- Inscription : dim. janv. 05, 2020 11:31
- Bike : ZRX1100N
- Geolocalization : No
Re: Le 1100N d'Oma
Salut jeanmich, alors je me suis bien renseigné quand même avant d'acheter, et tout ce qu'on t'a dit est vrai, c'était bien sa femme qui l'utilisait, j'ai toutes les factures de chez Raspo, y compris celle du moteur changé, et elle est bien sur le site de Raspo j''ai mis le lien au début du post et il n'a jamais été dit qu'il avait eu une prépa moteur, je n'en aurai pas voulu sinon.jeanmich a écrit : ↑mar. janv. 21, 2020 20:40 Cette bécane a déjà été accidentée plusieurs fois. Chute à droite et à gauche. Je m'en étais désintéressé suite au discours bidon du propriétaire qui disait que c'était la moto de sa femme et que le moteur avait été changé chez Raspo ( Facture ???) . D'ailleurs, je me demande toujours où est cette soit disant préparation moteur Raspo vu qu'il y a une ligne d'origine et l'absence de stage 3. A part le rigide de fourche je ne vois rien. ET cette moto est absente du site de Raspo qui ne manque jamais de faire la pub sur les motos qu'il a traité.
Non le compteur n'a pas été bidouillé, il correspond bien aux nombreuses factures que j'ai, et il l'a mis en vente fin de l'année dernière, ça faisait un bon moment que je traînais sur LBC et je l'avais jamais vu avant, quand est ce que tu es allé la voir toi ? car sérieusement elle cache quand même bien ses 85000 km non ?
Et bien non c'est pas du chinois à moins que Raspo en monte, mais j'en doute , et pour la ligne j'aime bien le fait qu'elle soit noire.
Dernière modification par Oma70 le mar. janv. 21, 2020 23:59, modifié 1 fois.
-
- Débutant
- Messages : 19
- Inscription : dim. janv. 05, 2020 11:31
- Bike : ZRX1100N
- Geolocalization : No
Re: Le 1100N d'Oma
Je veux le changer parce qu’il est pas en bon état et les colliers ne me plaisent pas.Mastermind a écrit : ↑mar. janv. 21, 2020 16:50 Elle est pas trop mal cette meule.
Pourquoi souhaite tu retirer le filtre à essence ?
- DID
- Squatteur
- Messages : 7872
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: Le 1100N d'Oma
pas de filtre avec élément filtrant en papier , sauf si tu le change tout les 5000 kms , car il se dégrade rapidement et les carburateurs n'aiment pas les particules de papier et toi ou ton mécano encore moins si il faut tomber la rampe .....Oma70 a écrit : ↑mar. janv. 21, 2020 23:29Je veux le changer parce qu’il est pas en bon état et les colliers ne me plaisent pas.Mastermind a écrit : ↑mar. janv. 21, 2020 16:50 Elle est pas trop mal cette meule.
Pourquoi souhaite tu retirer le filtre à essence ?
- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Messages : 11843
- Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
- Geolocalization : No
- Localisation : Vendrennes
Re: Le 1100N d'Oma
Merci pour le "Nalex approved"
En effet, je peux te faire ça pour une somme modique
Des motos, des potos et Carpe Diem.
-
- Débutant
- Messages : 19
- Inscription : dim. janv. 05, 2020 11:31
- Bike : ZRX1100N
- Geolocalization : No
Re: Le 1100N d'Oma
Merci DID pour cet avis, t'aurais pas par hasard une ref de filtre sans papier à me proposer, car sur le net il y'a de tout, merci
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Le 1100N d'Oma
Sur une bagnole ça tient 60000... Voir plus pour les négligeantsDID a écrit : ↑mer. janv. 22, 2020 6:29pas de filtre avec élément filtrant en papier , sauf si tu le change tout les 5000 kms , car il se dégrade rapidement et les carburateurs n'aiment pas les particules de papier et toi ou ton mécano encore moins si il faut tomber la rampe .....Oma70 a écrit : ↑mar. janv. 21, 2020 23:29Je veux le changer parce qu’il est pas en bon état et les colliers ne me plaisent pas.Mastermind a écrit : ↑mar. janv. 21, 2020 16:50 Elle est pas trop mal cette meule.
Pourquoi souhaite tu retirer le filtre à essence ?
Je montes de l'EP103 sur tous les ZRX qui passent chez moi... J'ai jamais eu de souci.
ZRX un jour, ZRX de retour
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6448
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: Le 1100N d'Oma
Oui Raspo était revendeur HP Corse, ce n'est pas une copie chinoise. J'en avais un sur mon ZXR qui venait aussi de chez Raspo, c'est de la bonne cam, mais qu'est-ce que ça gueule , même avec la chicane j'avais quasi 100dB.
Si tu veux un silencieux d'origine, j'en ai un (tout neuf) à vendre au tarif forum, il a 21 ans mais moins de 1000 bornes
Sinon, est elle sympa ta Violine
- leon
- Squatteur
- Messages : 2043
- Inscription : dim. févr. 21, 2010 13:00
- Bike : zrx rs/zx12r/1400 zzr
- Geolocalization : Yes
- Localisation : yonne
Re: Le 1100N d'Oma
Dernière modification par leon le sam. juil. 17, 2021 22:25, modifié 1 fois.
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
-
- ZRX CdF membre n° 136
- Messages : 616
- Inscription : lun. sept. 07, 2020 13:25
- Bike : ZRX1100P
- Geolocalization : Yes
Re: Le 1100N d'Oma
moi j'aime bien
-
- Débutant
- Messages : 19
- Inscription : dim. janv. 05, 2020 11:31
- Bike : ZRX1100N
- Geolocalization : No
Re: Le 1100N d'Oma
Bon je continue mon post, j'avais une fuite du joint spy d'axe de sélecteur, j'ai vu sur le fofo que l'on pouvait le changer en passant par l'extérieur, donc je me suis lancé.
Pas très propre par là
On enlève le sélecteur
Là avec patience j'ai effectué des trous avec un tout petit forêt, ensuite j'ai pu le déloger
On vérifie que c'est les même joints
On pose l'ancien sur le nouveau pour le pousser
Avec une douille c'est parfait
Voilà réparation effectuée
Pas très propre par là
On enlève le sélecteur
Là avec patience j'ai effectué des trous avec un tout petit forêt, ensuite j'ai pu le déloger
On vérifie que c'est les même joints
On pose l'ancien sur le nouveau pour le pousser
Avec une douille c'est parfait
Voilà réparation effectuée
-
- Débutant
- Messages : 19
- Inscription : dim. janv. 05, 2020 11:31
- Bike : ZRX1100N
- Geolocalization : No
Re: Le 1100N d'Oma
Maintenant c'est au tour des réjouissances:
Petit colis from UK, merci les 100 boules de taxes au passage.
Oui c'est beau et facile à monter, faut prévoir de mettre du dégrippant sur les brides d'échappement avant le démontage, j'en ai mis 2 fois 48 heures auparavant, et j'ai pas eu a forcer.
J'ai récupérer sur LBC ces cornets tous neufs
Stage 3 et crépine sur SilverPerformance
Je ne voulais pas monter le stage 3 moi-même, j'ai chercher un préparateur moteur réglant sur banc, donc je me suis tourné vers Concept Bike à NIEDERMODERN 67, qui a fait du bon boulot, 4 passages au banc afin d'avoir une prépa orienté route, on a changé les pipes d'admission au passage, une n'a pas survécut au démontage. Pour le tarif si vous le demandez c'est 6 heures de MO, ok certains d'entre vous aurait pu le faire, j'aurais pu essayer aussi, au moins là je suis sur du résultat, et au passage ils m'ont dis que le moteur était en parfaite santé.
Résultats sur route incroyable, ça reprend à 1000T en 5, ca part à 2000T, et ensuite ..................
Voir la ligne bleue GAZ ouvert à 100 %, 113.11 cv à 8950T à la roue, 99.89N à 6400T
Petit colis from UK, merci les 100 boules de taxes au passage.
Oui c'est beau et facile à monter, faut prévoir de mettre du dégrippant sur les brides d'échappement avant le démontage, j'en ai mis 2 fois 48 heures auparavant, et j'ai pas eu a forcer.
J'ai récupérer sur LBC ces cornets tous neufs
Stage 3 et crépine sur SilverPerformance
Je ne voulais pas monter le stage 3 moi-même, j'ai chercher un préparateur moteur réglant sur banc, donc je me suis tourné vers Concept Bike à NIEDERMODERN 67, qui a fait du bon boulot, 4 passages au banc afin d'avoir une prépa orienté route, on a changé les pipes d'admission au passage, une n'a pas survécut au démontage. Pour le tarif si vous le demandez c'est 6 heures de MO, ok certains d'entre vous aurait pu le faire, j'aurais pu essayer aussi, au moins là je suis sur du résultat, et au passage ils m'ont dis que le moteur était en parfaite santé.
Résultats sur route incroyable, ça reprend à 1000T en 5, ca part à 2000T, et ensuite ..................
Voir la ligne bleue GAZ ouvert à 100 %, 113.11 cv à 8950T à la roue, 99.89N à 6400T
- stef1971
- Gros glandeur
- Messages : 478
- Inscription : dim. déc. 13, 2020 14:13
- Bike : Suzuki RF600R *1200 zrx S/R
- Geolocalization : Yes
Re: Le 1100N d'Oma
Super !!! Tu as fait quoi comme modif du coup Dynojet+cornet +ligne??je pensais qu'avec tout ça il y aurait plus de puissance ? Pour ton collecteur du coup tu en as eu pour combien ? Ce qui me freine c'est la taxe a l'arrivé!!!!
-
- Débutant
- Messages : 19
- Inscription : dim. janv. 05, 2020 11:31
- Bike : ZRX1100N
- Geolocalization : No
Re: Le 1100N d'Oma
Oui Dynojet+cornet+ligne mais c'est 113 cv à la roue, si tu prends au vilebrequin tu rajoutes entre 10 et 20 %, ça dépend des motos.
Pour la ligne c'est 300 € + 100 € de taxe (dont la TVA), la delkevic est un peu moins chère je crois.