Transformer un S en R : les pieges, vos conseils

Forum pour regrouper les zrx des membres, 1 seul post par membre, des photos et un descriptif de toutes les pieces et modifs, pas de blabla svp.

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serge87
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Transformer un S en R : les pieges, vos conseils

Message par serge87 » mer. janv. 29, 2020 10:27

Bonjour,

Souhaitant passer un ZRX 1200 S en version R (je suis a la recherche de la S ;) ), j'aimerais bien que ceux qui ont deja fait cette transformation nous listent les grandes etapes et nous disent les problemes qu'ils ont pu rencontrer et comment ils les ont regles.

Le premier probleme semble etre de trouver certaines des pieces comme la tete de fourche R, hors de prix en piece d'origine et qui se fait rare en occasion. La, le replis vers une version en poly permet de contourner le probleme.

Au niveau faisceau electrique, y at-il des choses a modifier ?

Serge.

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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils

Message par Mastermind » mer. janv. 29, 2020 10:41

C'est pas comme si on avait déjà un tas de topic sur le sujet...
J'ai parlé de la plupart des difficultés dans le topic de mon 12.

J'ajouterais que même en occase la tête de fourche entièrement complète est hors de prix, et le compteur coûte une blinde également.
Tu devrais plutôt passer en N.

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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils

Message par Perceval » mer. janv. 29, 2020 10:56

Quelle horreur, dénaturer un S pour le transformer en vulgaire R, qui oserait faire ça =))

serge87
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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils

Message par serge87 » mer. janv. 29, 2020 10:58

Mastermind a écrit : mer. janv. 29, 2020 10:41 C'est pas comme si on avait déjà un tas de topic sur le sujet...
J'ai bien evidemment entame leurs lectures ;) (clairement, y'a de quoi faire)
Mais les informations sont reparties dans un tas de sujets dans lesquels chacun des proprietaires donne des infos mais tres souvent parcellaires.
Dans ce sujet, j'aurais souhaite qu'on centralise un peu tout ca, quitte a faire reference a d'autres sujets qui detaillent certains points.
J'ajouterais que même en occase la tête de fourche entièrement complète est hors de prix, et le compteur coûte une blinde également.
Tu devrais plutôt passer en N. Image
N comme Niet :upside_down_face:

serge87
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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils

Message par serge87 » mer. janv. 29, 2020 10:58

Perceval a écrit : mer. janv. 29, 2020 10:56 Quelle horreur, dénaturer un S pour le transformer en vulgaire R, qui oserait faire ça =))

Oui, je sais. je n'ai aucun gout... :evil:

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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils

Message par Tibo.barbe » mer. janv. 29, 2020 21:02

Je résume :
N comme niet
R comme ruiner
S comme sssss mais pourquoi vouloir ruiner cette Superbe tdf Hô combien utile quand on y voit niet en hiver ?

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Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?

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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils

Message par Duc de Normandie » mer. janv. 29, 2020 21:34

Je résume également ma propre expérience pour une transformation en N

- achat d'une araignée
- achat d'un phare
- achat de clignotant gauche et droit
- achat d'écope de N
- achat d'un compteur chinois
- achat d'un compteur de N chez Polo la casse
- découverte qu'il faut couper la potence du tdf de S pour passage en N. Merdum ! Pas de retour en S possible :grimacing:
- lecture du post de mastermind :mrgreen:
- Découverte qu'il changer le calorstat du radiateur sinon le voyant de température reste allumé.
- pas trouvé de calorstat :(
- ........fait chier !! .achat d'un 1100 N en entier !!! =)) =)) et garder le S !! :))
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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils

Message par DID » jeu. janv. 30, 2020 6:29

Duc de Normandie a écrit : mer. janv. 29, 2020 21:34 Je résume également ma propre expérience pour une transformation en N

- achat d'une araignée
- achat d'un phare
- achat de clignotant gauche et droit
- achat d'écope de N
- achat d'un compteur chinois
- achat d'un compteur de N chez Polo la casse
- découverte qu'il faut couper la potence du tdf de S pour passage en N. Merdum ! Pas de retour en S possible :grimacing:
- lecture du post de mastermind :mrgreen:
- Découverte qu'il changer le calorstat du radiateur sinon le voyant de température reste allumé.
- pas trouvé de calorstat :(
- ........fait chier !! .achat d'un 1100 N en entier !!! =)) =)) et garder le S !! :))
trés juste résumé :-bd :-bd de plus si tu n'es pas équipé au niveau outillage tu rajoute l'achat d'une meuleuse , d'une lime ou d'une petite ponceuse et d'une bombe de peinture afin de réalisé la modification proprement au niveau du support qui est soudé sur la colonne de direction :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils

Message par Tibo.barbe » jeu. janv. 30, 2020 7:34

Bref garde la en S !

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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils

Message par mic01 » jeu. janv. 30, 2020 7:43


serge87 a écrit : Au niveau faisceau electrique, y at-il des choses a modifier ?

Serge.
Il faut le modifier mais rien de très compliqué. En gros il y a 2 phares sur le s et donc 2 faisceau donc il faut en virer 1. Et l'idéal est de raccourcir le faisceau restant car celui du s est grand donc difficile a caser

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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils

Message par Mastermind » jeu. janv. 30, 2020 7:55

mic01 a écrit :
serge87 a écrit : Au niveau faisceau electrique, y at-il des choses a modifier ?

Serge.
Il faut le modifier mais rien de très compliqué. En gros il y a 2 phares sur le s et donc 2 faisceau donc il faut en virer 1. Et l'idéal est de raccourcir le faisceau restant car celui du s est grand donc difficile a caser
Sans parler des deux énormes relais qu'il faut caser quelque part. Encore que sur un R c'est plus facile...

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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils

Message par mic01 » jeu. janv. 30, 2020 8:14


Mastermind a écrit : Sans parler des deux énormes relais qu'il faut caser quelque part. Encore que sur un R c'est plus facile...
J'ai réussi à les caser sous le réservoir près de la colonne

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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils

Message par mic01 » jeu. janv. 30, 2020 8:14


Duc de Normandie a écrit :Je résume également ma propre expérience pour une transformation en N

- achat d'une araignée
- achat d'un phare
- achat de clignotant gauche et droit
- achat d'écope de N
- achat d'un compteur chinois
- achat d'un compteur de N chez Polo la casse
- découverte qu'il faut couper la potence du tdf de S pour passage en N. Merdum ! Pas de retour en S possible :grimacing:
- lecture du post de mastermind :mrgreen:
- Découverte qu'il changer le calorstat du radiateur sinon le voyant de température reste allumé.
- :))
Bien résumé

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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils

Message par serge87 » ven. janv. 31, 2020 10:10

Duc de Normandie a écrit : mer. janv. 29, 2020 21:34 - découverte qu'il faut couper la potence du tdf de S pour passage en N. Merdum ! Pas de retour en S possible :grimacing:
Le probleme en images dans le post de mastermind montrant que le cadre des versions S dispose d'une piece soudee au cadre pour fixer l'araignee :
viewtopic.php?f=44&t=31648&start=30
- Découverte qu'il changer le calorstat du radiateur sinon le voyant de température reste allumé.
Typiquement le truc auquel on ne va pas penser en passant d'un compteur avec jauge de T° a un compteur avec un simple voyant.

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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils

Message par mic01 » ven. janv. 31, 2020 17:41

Je suis passé de "S" en N car je suis tombé le 30 mars 2019 :(( ......J'ai cassé la tête de fourche, plié l’araignée.... le guidon est rentré dans le réservoir et la coque arrière a été cassé en deux....du coup j'ai pris la décision de la passer en N car j'avais tout l'habillage à changer. Je vais essayer de retrouver un maximum de photos avec l'évolution des travaux car je n'ai pas fait de topic sur le forum :-bd

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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils

Message par Fidjie » lun. avr. 19, 2021 23:07

Bonjour a vous,
Du coup avec le calorstat de s le voyant reste allumé mais est ce que cela empêche le radiateur de se déclencher ?

Merci

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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils

Message par Perceval » mar. avr. 20, 2021 0:14

Fidjie a écrit : lun. avr. 19, 2021 23:07 Bonjour a vous,
Du coup avec le calorstat de s le voyant reste allumé mais est ce que cela empêche le radiateur de se déclencher ?

Merci
Non, ça change rien, par contre, rouler avec un voyant rouge allumé en permanence, ça doit faire flipper :-ss

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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils

Message par DID » mar. avr. 20, 2021 6:28

Fidjie a écrit : lun. avr. 19, 2021 23:07 Bonjour a vous,
Du coup avec le calorstat de s le voyant reste allumé mais est ce que cela empêche le radiateur de se déclencher ?

Merci
le ventilateur du radiateur est commandé par la sonde qui est sur le coté gauche du radiateur. la sonde qui est sur le bloc calorstat sert d'indicateur de T° pour le voyant ( 1100) ou le manomètre ( 1200) du tableau de bord :ymwink:

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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils

Message par Fidjie » mar. avr. 20, 2021 8:39

Perceval a écrit : mar. avr. 20, 2021 0:14
Fidjie a écrit : lun. avr. 19, 2021 23:07 Bonjour a vous,
Du coup avec le calorstat de s le voyant reste allumé mais est ce que cela empêche le radiateur de se déclencher ?

Merci
Non, ça change rien, par contre, rouler avec un voyant rouge allumé en permanence, ça doit faire flipper :-ss
Ben j' avoue que j' avais mis ça sur le compte du compteur chinois qui a déjà un soucis de calage de vitesse mais j' ai eu un petit instant panique en effet...

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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils

Message par Fidjie » mar. avr. 20, 2021 8:44

DID a écrit : mar. avr. 20, 2021 6:28
Fidjie a écrit : lun. avr. 19, 2021 23:07 Bonjour a vous,
Du coup avec le calorstat de s le voyant reste allumé mais est ce que cela empêche le radiateur de se déclencher ?

Merci
le ventilateur du radiateur est commandé par la sonde qui est sur le coté gauche du radiateur. la sonde qui est sur le bloc calorstat sert d'indicateur de T° pour le voyant ( 1100) ou le manomètre ( 1200) du tableau de bord :ymwink:
^:)^
Super merci !

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Re: Transformer un S en R : les pieges, vos conseils

Message par DID » mar. avr. 20, 2021 11:34

Fidjie a écrit : mar. avr. 20, 2021 8:44
DID a écrit : mar. avr. 20, 2021 6:28
Fidjie a écrit : lun. avr. 19, 2021 23:07 Bonjour a vous,
Du coup avec le calorstat de s le voyant reste allumé mais est ce que cela empêche le radiateur de se déclencher ?

Merci
le ventilateur du radiateur est commandé par la sonde qui est sur le coté gauche du radiateur. la sonde qui est sur le bloc calorstat sert d'indicateur de T° pour le voyant ( 1100) ou le manomètre ( 1200) du tableau de bord :ymwink:
^:)^
Super merci !
ce n'est pas la même entre une version N ou R ( 1100/1200) et une version 1200 S :ymwink:

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