BBG#2 le Phoenix !!!
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BBG#2 le Phoenix !!!
Pour ce récit j'ai regroupé sur cette page l'ensemble des travaux pour ceux qui ne sont pas intéressé par les conneries , chambrages et autres interventions qui ont eu lieu tout au long de cette résurrection . Maintenant vous pouvez lire ces 9 pages il y a de belles perles...
Voila il est là, en version full puzzle . un aller/retour en région parisienne sur deux jours pour prendre les nombreuses caisses que composent un ZRX en piéces détachées, la benne du pick up était pleine , ainsi que la banquette arrière. Comme d'habitude c'est une enclume qui a déjà bien vécue avec un tour de compteur dans les bielles et les stigmates d'une bécane servant de daily sur Paris.
Comme le titre l'indique ce sera une version améliorée, du même acabit que la 1° version avec une dose d'amélioration supplémentaire.
Voici à quoi il ressemble pour le moment et je vous le dit bien fort : il ne finira pas en pièces
ça y est j'ai fini les trucs pour les autres, hormis l'entretien annuel du BBG#1 mercredi prochain, et vu que je suis en vacance depuis hier soir j'ai attaqué les modifications et rénovations du moteur .Merci à la Bellatrix familly pour le coup de main pour poser le berlingot sur l'établi
Au programme :
Pose du rotor d'allumage +4°, remplacement des joints spy d'étanchéités , des joints toriques divers, des roulements de BV , d'embrayage et des différents arbres .
La distribution , le tendeur et chaine d'alternateur ont moins de 5000 kms
extérieurement il aura le droit à une couche de peinture avant de retrouver sa place dans le cadre
je vous fait grâce des épisodes démontage/nettoyage/préparation des divers éléments , c'est du déjà vu
Une fois le moteur fini, l'ensemble des éléments epoxy pourront reprendre leur place respective
un truc non vu , c'est la réparation de la sonde de T° du calorstat . j'ai viré la résine verte avec la dremel équipée d'une fraise métal , pose d'une cosse ronde soudée sur l'axe central de la sonde, puis j'ai remis de la résine époxy . c'est plus solide que le fil d'origine , coup de l'opération 5€ et 1/2h de taf ( 78€ en neuf !)
Bon suite à ma recherche d'un réservoir en bon état pour éviter une réparation au mastic polyester de celui que j'avais avec l'achat de la moto. il avait un petit poc sur le devant de la trappe essence et un enfoncement sur la partie arriére gauche juste au niveau des deux arêtes latérales . je n'ai pas trouver mon bonheur dans les délais , du coup j'ai décider de ressortir une ancienne méthode de carrossier pour le réparer : l'étamage à l'étain
l' étamage consiste à boucher un trou ou un creux en déposant de l'étain sur la tôle après avoir décaper celle ci et mis un agent décapant à base d'acide pour que le collage prenne, vu que le point de fusion n'est pas du tout le même entre l'étain (environ 230°) et l'acier ( environ 1450° ) impossible de faire une soudure entre ces deux matériaux.
pour faire cette réparation il faut quelques outils et accessoires: une lampe à souder, de l'étain en barre , de la pâte ou liquide décapant, une palette en bois ( pour le coup c'est la spatule à crêpe de Valérie ... ) et un chiffon coton
et un jeune-vieux Padawan, pour les manutentions et l'encouragement à retrouver less bons gestes
Pour commencer il faut mettre à nu la tôle , puis mettre le décapant avec un pinceau , le chauffer jusqu'a l'apparition d'une couleur or pale, puis essayage avec le chiffon pour enlever les résidus
ensuite on dépose l'étain en le chauffant , en quantité suffisante pour remplir le trou ou le creux
puis avec la palette en bois et en chauffant légèrement , on étale l'étain . c'est le moment le plus délicat car trop chaud l'étain devient liquide et coule, pas assez chaud impossible de lui donner la forme désirée
aprés on met en forme avec une râpe de carrossier , ou un lime batarde , puis ponçage avec un ponceuse orbital pour finir
les avantages de ce procédé sont une parfaite intégration , même en épaisseur assez importante et donc pas de fissures à venir à cause des vibrations comme une réparation au mastic
l'inconvénient est que si c'est mal coller il faut tout reprendre à zéro
la réparation de la partie arriére consistait à reboucher et remettre en forme un enfoncement irrégulier au niveau des deux fins d'arrête à l'arrière gauche du réservoir ( 1 cm d'enfoncement sur 6 cm de diamètre environ )
Bon il est temps de faire un point sur cette rénovation. tout ce qui est remise en état c'est identique aux autres restaurations , je ne vais donc pas en faire un roman ,les points différents ont déjà été abordés à savoir la révision de la BV, étamage du réservoir et réparation de la sonde de T°.
Pour ceux qui veulent plus de détails sur les opérations déjà effectuées sur les précédents ZRX ( sablage, peinture, nettoyage divers), il suffit d'aller lire les sujets qui vont bien
BBG#1 viewtopic.php?f=44&t=32845
ZRX N BORDELAISE viewtopic.php?f=44&t=33757
RESURECTION D'UN 1100 R VERT viewtopic.php?f=44&t=32130
Petit résumé des diverses piéces remplacées / restaurées et autres opérations de cette reconstruction:
- épave achetée en mode puzzle , c'est le seul mauvais point de cette remise à neuf car trop de pièces manquantes et au final j'ai du revoir le budget à la hausse
- ensemble des pièces du cadre epoxy noir satiné
- ressorts Hyperpro avant et Shock Factory arrière neufs
- raidisseur de fourche
- joints spy de fourche neufs
- roue arrière 1200
- collecteur Akrapovic et silencieux Léo Vince
- MC et étriers radiaux Brembo
- disques avant origine occasion
- durites aviation freins et embrayage neuves
- 3 jeux de plaquettes neuves
- joints étriers de frein et de MC arrière neufs
- doigt d'allumage +4°
- Kit chaine neuf
- train de pneus Dunlop neuf
- stage 3 complet
- Rallonge coffre sous selle
- selle sellerie composite
- feux arrière - 3 cm
- clignotants Z800
- prise USB / indicateur charge batterie
- prise alimentation gants chauffant
- rallonges repose pied arrière avec reposes pieds de Z650
- Peinture carrosserie complète
- Fonds de compteur neufs
- guidon street SHAD
- jeux poignées neuves
- chaine distribution et d'alternateur avec tendeur environ 5000 kms
- remplacement des joints d'étanchéité du moteur , des roulements de la BV, des ressorts d'embrayage, des roulements de roues avec les spy, des roulements de direction et du BO
- remplacement de tout les silents blocs ( réservoir, TDF, radiateur, caches latéraux et de coque arrière )
- grosse révision du moteur et de la rampe de carbu
avec le lot des pièces manquantes ( environ 600€ ), le budget total hors Mo est de 3900€ achat du puzzle compris
voici les photos des différentes opérations
révision de la fourche
révision du MC arrière
révision des étriers avant
extraction des roulements du BO avant epoxy
remplacement des joints moteur et roulements de BV
pose du doigt d'allumage
puis remontage du moteur dans le cadre et tout ce qui compose la moto
la rallonge du coffre une fois finie
préparation des logos de carrosserie
pour le reste des photos , ben vous attendrez un peu que je reçoive les rétroviseurs et que les logos soient sec et posés ....
voici donc la BBG#2 et les dernières photos des différentes étapes de finitions :
les logos latéraux
la soute qui acceptera sans soucis deux ou trois bouteilles de Jack selon la version
la belle au soleil
la selle Sellerie Composite , forme origine/vintage mais épurée au maximum avec assise anti dérapante et mousse bultex pour le pilote et le passager
1° upgrade : pose d'un pignon sortie de boite de vitesse 16 dents
2° upgrade :
Comme la couleur ne correspondait pas à mon attente , j'ai réuni un nouvel ensemble carrosserie en parfait état et par la même occasion j'ai changé de peintre
Ce coup ci le travail a été à la hauteur de mes attentes:
1 couche d'apprêt de finition , 1 couche de base , 1 couche de couleur métallisé , 1 couche de vernis , ponçage , pose des stickers, 4 couches de vernis
Selon le type de lumière , la teinte varie et c'est bien cool
Entre temps j'ai aussi reçu mes nouveaux fonds de compteur et Bernard m'a fourni un jeux d'ampoules led tip top afin d'avoir un ensemble sympa et comme c'est démonté j'en ai profité pour poser une prise USB , avec indication de la charge batterie et d'une broche pour le branchement des gants chauffants
et la signature de l'atelier
A la prochaine !
PS: comme d'habitude , en cliquant sur les photos vous pouvez les voir en HD , même en mode zoom
Voila il est là, en version full puzzle . un aller/retour en région parisienne sur deux jours pour prendre les nombreuses caisses que composent un ZRX en piéces détachées, la benne du pick up était pleine , ainsi que la banquette arrière. Comme d'habitude c'est une enclume qui a déjà bien vécue avec un tour de compteur dans les bielles et les stigmates d'une bécane servant de daily sur Paris.
Comme le titre l'indique ce sera une version améliorée, du même acabit que la 1° version avec une dose d'amélioration supplémentaire.
Voici à quoi il ressemble pour le moment et je vous le dit bien fort : il ne finira pas en pièces
ça y est j'ai fini les trucs pour les autres, hormis l'entretien annuel du BBG#1 mercredi prochain, et vu que je suis en vacance depuis hier soir j'ai attaqué les modifications et rénovations du moteur .Merci à la Bellatrix familly pour le coup de main pour poser le berlingot sur l'établi
Au programme :
Pose du rotor d'allumage +4°, remplacement des joints spy d'étanchéités , des joints toriques divers, des roulements de BV , d'embrayage et des différents arbres .
La distribution , le tendeur et chaine d'alternateur ont moins de 5000 kms
extérieurement il aura le droit à une couche de peinture avant de retrouver sa place dans le cadre
je vous fait grâce des épisodes démontage/nettoyage/préparation des divers éléments , c'est du déjà vu
Une fois le moteur fini, l'ensemble des éléments epoxy pourront reprendre leur place respective
un truc non vu , c'est la réparation de la sonde de T° du calorstat . j'ai viré la résine verte avec la dremel équipée d'une fraise métal , pose d'une cosse ronde soudée sur l'axe central de la sonde, puis j'ai remis de la résine époxy . c'est plus solide que le fil d'origine , coup de l'opération 5€ et 1/2h de taf ( 78€ en neuf !)
Bon suite à ma recherche d'un réservoir en bon état pour éviter une réparation au mastic polyester de celui que j'avais avec l'achat de la moto. il avait un petit poc sur le devant de la trappe essence et un enfoncement sur la partie arriére gauche juste au niveau des deux arêtes latérales . je n'ai pas trouver mon bonheur dans les délais , du coup j'ai décider de ressortir une ancienne méthode de carrossier pour le réparer : l'étamage à l'étain
l' étamage consiste à boucher un trou ou un creux en déposant de l'étain sur la tôle après avoir décaper celle ci et mis un agent décapant à base d'acide pour que le collage prenne, vu que le point de fusion n'est pas du tout le même entre l'étain (environ 230°) et l'acier ( environ 1450° ) impossible de faire une soudure entre ces deux matériaux.
pour faire cette réparation il faut quelques outils et accessoires: une lampe à souder, de l'étain en barre , de la pâte ou liquide décapant, une palette en bois ( pour le coup c'est la spatule à crêpe de Valérie ... ) et un chiffon coton
et un jeune-vieux Padawan, pour les manutentions et l'encouragement à retrouver less bons gestes
Pour commencer il faut mettre à nu la tôle , puis mettre le décapant avec un pinceau , le chauffer jusqu'a l'apparition d'une couleur or pale, puis essayage avec le chiffon pour enlever les résidus
ensuite on dépose l'étain en le chauffant , en quantité suffisante pour remplir le trou ou le creux
puis avec la palette en bois et en chauffant légèrement , on étale l'étain . c'est le moment le plus délicat car trop chaud l'étain devient liquide et coule, pas assez chaud impossible de lui donner la forme désirée
aprés on met en forme avec une râpe de carrossier , ou un lime batarde , puis ponçage avec un ponceuse orbital pour finir
les avantages de ce procédé sont une parfaite intégration , même en épaisseur assez importante et donc pas de fissures à venir à cause des vibrations comme une réparation au mastic
l'inconvénient est que si c'est mal coller il faut tout reprendre à zéro
la réparation de la partie arriére consistait à reboucher et remettre en forme un enfoncement irrégulier au niveau des deux fins d'arrête à l'arrière gauche du réservoir ( 1 cm d'enfoncement sur 6 cm de diamètre environ )
Bon il est temps de faire un point sur cette rénovation. tout ce qui est remise en état c'est identique aux autres restaurations , je ne vais donc pas en faire un roman ,les points différents ont déjà été abordés à savoir la révision de la BV, étamage du réservoir et réparation de la sonde de T°.
Pour ceux qui veulent plus de détails sur les opérations déjà effectuées sur les précédents ZRX ( sablage, peinture, nettoyage divers), il suffit d'aller lire les sujets qui vont bien
BBG#1 viewtopic.php?f=44&t=32845
ZRX N BORDELAISE viewtopic.php?f=44&t=33757
RESURECTION D'UN 1100 R VERT viewtopic.php?f=44&t=32130
Petit résumé des diverses piéces remplacées / restaurées et autres opérations de cette reconstruction:
- épave achetée en mode puzzle , c'est le seul mauvais point de cette remise à neuf car trop de pièces manquantes et au final j'ai du revoir le budget à la hausse
- ensemble des pièces du cadre epoxy noir satiné
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- raidisseur de fourche
- joints spy de fourche neufs
- roue arrière 1200
- collecteur Akrapovic et silencieux Léo Vince
- MC et étriers radiaux Brembo
- disques avant origine occasion
- durites aviation freins et embrayage neuves
- 3 jeux de plaquettes neuves
- joints étriers de frein et de MC arrière neufs
- doigt d'allumage +4°
- Kit chaine neuf
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- selle sellerie composite
- feux arrière - 3 cm
- clignotants Z800
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- prise alimentation gants chauffant
- rallonges repose pied arrière avec reposes pieds de Z650
- Peinture carrosserie complète
- Fonds de compteur neufs
- guidon street SHAD
- jeux poignées neuves
- chaine distribution et d'alternateur avec tendeur environ 5000 kms
- remplacement des joints d'étanchéité du moteur , des roulements de la BV, des ressorts d'embrayage, des roulements de roues avec les spy, des roulements de direction et du BO
- remplacement de tout les silents blocs ( réservoir, TDF, radiateur, caches latéraux et de coque arrière )
- grosse révision du moteur et de la rampe de carbu
avec le lot des pièces manquantes ( environ 600€ ), le budget total hors Mo est de 3900€ achat du puzzle compris
voici les photos des différentes opérations
révision de la fourche
révision du MC arrière
révision des étriers avant
extraction des roulements du BO avant epoxy
remplacement des joints moteur et roulements de BV
pose du doigt d'allumage
puis remontage du moteur dans le cadre et tout ce qui compose la moto
la rallonge du coffre une fois finie
préparation des logos de carrosserie
pour le reste des photos , ben vous attendrez un peu que je reçoive les rétroviseurs et que les logos soient sec et posés ....
voici donc la BBG#2 et les dernières photos des différentes étapes de finitions :
les logos latéraux
la soute qui acceptera sans soucis deux ou trois bouteilles de Jack selon la version
la belle au soleil
la selle Sellerie Composite , forme origine/vintage mais épurée au maximum avec assise anti dérapante et mousse bultex pour le pilote et le passager
1° upgrade : pose d'un pignon sortie de boite de vitesse 16 dents
2° upgrade :
Comme la couleur ne correspondait pas à mon attente , j'ai réuni un nouvel ensemble carrosserie en parfait état et par la même occasion j'ai changé de peintre
Ce coup ci le travail a été à la hauteur de mes attentes:
1 couche d'apprêt de finition , 1 couche de base , 1 couche de couleur métallisé , 1 couche de vernis , ponçage , pose des stickers, 4 couches de vernis
Selon le type de lumière , la teinte varie et c'est bien cool
Entre temps j'ai aussi reçu mes nouveaux fonds de compteur et Bernard m'a fourni un jeux d'ampoules led tip top afin d'avoir un ensemble sympa et comme c'est démonté j'en ai profité pour poser une prise USB , avec indication de la charge batterie et d'une broche pour le branchement des gants chauffants
et la signature de l'atelier
A la prochaine !
PS: comme d'habitude , en cliquant sur les photos vous pouvez les voir en HD , même en mode zoom
Dernière modification par DID le sam. août 21, 2021 11:36, modifié 12 fois.
- Benji
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Tu l'as récupéré comme ça
Envoyé de mon CPH1941 en utilisant Tapatalk
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Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
- DID
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
yes tel quel ... un truc de fou chez le vendeur , deux heures sur place pour trouver l'ensemble des pièces manquantes . seul les deux tubes de fourches ne sont pas réapparues, j'ai garder la valeur d'un jeux d'occasion au cas ou
t'inquiètes Gégé, pas besoin de colle pour ce type de puzzle
- GATOO
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Ah oui quand meme !!!
- Duc de Normandie
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Moitié moins de boulot du coup...
- DID
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
non pas moitié ce serai trop beau , c'est 3 voir 4 heures de gagner soit 5% max du temps global nécessaire pour cette rénovation
- granphilou
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
genial.....quelques heures de gagnés ....
Donc tu monte en gamme sur le BBG2 ....
Suis impatient de voir le déroulement de la chose .
Donc tu monte en gamme sur le BBG2 ....
Suis impatient de voir le déroulement de la chose .
- Duc de Normandie
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Au fait, c'est quoi ? RSN ?
- Lolo
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Tu pourrais prévenir quand même quand tu montes sur Paname .
En plus ça t'aurais permis de récupérer un tube de fourche
Bon puzzle
- zfrlxht
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
C'est vrai que je ne savais pas qu'Ikea s'était lancé sur ce créneau
- zoreille
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Je crois qu il te manque une vis
C est un 11 que tu prépare ??
C est un 11 que tu prépare ??
- MANXR
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
C'est un Zederxlude, à monter soi-même !
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- GATOO
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Tu le remontes pour toi Didier ? Ou il sera à vendre ?
- Duc de Normandie
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- GATOO
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Dans ce cas je vends mon chasse neige et mets une pièce sur le bestiau !!!!
- DID
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
vu que c'est le BBG#2 , je le fais à la base pour moi , mais bon comme je ne suis pas matérialiste pour un rond, il pourrai être à la vente un jour à un tarif en rapport avec la rénovation et les améliorations que je vais lui apporté .Pour la couleur, le vert sur une des futures rénovations ne pourra être fait que sur commande , vu que je n'aime pas le vert !GATOO a écrit : ↑ven. mai 22, 2020 15:25Dans ce cas je vends mon chasse neige et mets une pièce sur le bestiau !!!!
Alors mon Gatoo , tu économise un budget en conséquence et je te fais le ZRX de tes rêves quand tu veux ...
- Angleking
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Sacré puzzle !!
Hâte de voir le final !
AK.
Hâte de voir le final !
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- GATOO
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Houla tu te rappelles qu'on est auvergnats et que c'est la dg qui gère les bourses .... heuuuu la bourse !!!
Une chose est sure, je n’achèterai jamais une mob de plus de 20 ans plus de 4000/4500 € .....
Mais j'ai quand même hâte de voir le résultat
- VVMax
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
La qualité de réalisation du BBG premier du nom m’avait impressionné lors de sa découverte aux DAYS 2019: çà va être largement plus sympa à suivre que la série télé de l’été!! Bon courage à toi quand même!!!
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!
- granphilou
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Bon alors ???? Ou tu en est Didier sur le BBG2
- DID
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
ça va on reste dans le budget si tu as déjà une base de travail
ben je rassemble les pièces dédiées à l'upgrade de ce 1100 bien fatigué, le cadre, les roues, le BO et tout un lot de petites pièces sont chez le spécialiste de l'époxy, la carrosserie est en cour de préparation , le moteur va passé prochainement sur le billard pour deux ou trois petites modifications , mais entre temps j'ai réalisé le changement de cadre du 1100 de HenriZRX1100 , en cours le remontage du ZRX de Micka 30 , le planning de la table élévatrice est complet pour un moment
- granphilou
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Ou décentralisé façons franchise ......j'ai ranger le garage ...y a de la place actuellement
Ou ralonger les journée
- Matt
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
J'ai toujours ta demande dans un coin de ma tête.. Je m'en occupe des que possible..
- DID
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
ça y est j'ai fini les trucs pour les autres, hormis l'entretien annuel du BBG#1 mercredi prochain, et vu que je suis en vacance depuis hier soir j'ai attaqué les modifications et rénovations du moteur .Merci à la Bellatrix familly pour le coup de main pour poser le berlingot sur l'établi
Au programme :
Passage en boite 6 , rotor d'allumage +4°, remplacement des joints spy d'étanchéités , des joints toriques divers, des roulements de BV , d'embrayage et des différents arbres .
La distribution , le tendeur et chaine d'alternateur ont moins de 5000 kms
extérieurement il aura le droit à une couche de peinture avant de retrouver sa place dans le cadre
je vous fait grâce des épisodes démontage/nettoyage/préparation des divers éléments , c'est du déjà vu
Une fois le moteur fini, l'ensemble des éléments epoxy pourront reprendre leur place respective
un truc non vu , c'est la réparation de la sonde de T° du calorstat . j'ai viré la résine verte avec la dremel équipée d'une fraise métal , pose d'une cosse ronde soudée sur l'axe central de la sonde, puis j'ai remis de la résine époxy . c'est plus solide que le fil d'origine , coup de l'opération 5€ et 1/2h de taf ( 78€ en neuf !)
Au programme :
Passage en boite 6 , rotor d'allumage +4°, remplacement des joints spy d'étanchéités , des joints toriques divers, des roulements de BV , d'embrayage et des différents arbres .
La distribution , le tendeur et chaine d'alternateur ont moins de 5000 kms
extérieurement il aura le droit à une couche de peinture avant de retrouver sa place dans le cadre
je vous fait grâce des épisodes démontage/nettoyage/préparation des divers éléments , c'est du déjà vu
Une fois le moteur fini, l'ensemble des éléments epoxy pourront reprendre leur place respective
un truc non vu , c'est la réparation de la sonde de T° du calorstat . j'ai viré la résine verte avec la dremel équipée d'une fraise métal , pose d'une cosse ronde soudée sur l'axe central de la sonde, puis j'ai remis de la résine époxy . c'est plus solide que le fil d'origine , coup de l'opération 5€ et 1/2h de taf ( 78€ en neuf !)
- Lolo
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Tu pourras faire un tuto pour le passage en boîte 6 stp