Journée K 2014 Anneau du Rhin
Modérateur : Modos
- Jeannot
- Squatteur
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Journée K 2014 Anneau du Rhin
Ayest , début de saison lancé pour tuc et moi
En ce lundi 14 avril 2014 , notre concess a , comme depuis plusieurs année , organisé ses journée K .
Cela se passait donc sur le circuit de l’anneau du Rhin de Biltzheim , à 30 bornes de chez moi .
Pour la petite histoire , Julien m’a toujours dit qu’il fallait avoir carte grise ET assurance route pour pouvoir tourner là-bas , et j’ai depuis longtemps maudit l’organisateur ( PASSION VITESSE ) à cause de ça , jusqu’au jour où je suis allé sur leurs site et y ai vu que la moto pouvait AUSSI être immatriculable , je les ai donc appelé ( le mercredi soir avant le roulage ) et le gars m’a confirmé que c’était ok , du coup je nai biensur plus de rencoeur envers eux . Jeudi j'appelle mon concess et coup de bol il restait encore de la place , car tout le monde savait qu’il allait faire très beau et avons donc pu nous inscrire .
Lundi matin , arrivé sur site à 7h30 et prépa de la tonnelle , des brêles et tout le toutim puis direction inscription , effectivement pas de soucis ( ils n’ont même pas demandé les papiers ) et tuc me dit , bon , dans les rouges hein , vache , pour une 1ere sur ce circuit , va pas être de la tarte… bon ok , il s’avère que ce fut un très bon choix car nous étions une vingtaine grand max alors que les bleus étaient plutôt une trentaine voire plus .
Hopla , c’est parti pour la 1ere , contrôle sono avant de prendre la piste et apprentissage pendant quelques tours avant de hausser un peu le rythme , la piste est très abrasive et malgré une belle sucette dans la 2eme séance elle a un très bon grip . les tours s’enchainent et la confiance grimpe . pendant la 3eme , je pense que tuc a du avoir une forte envie d’aller pisser un bol car il m’a mit une de ces valise , en l’espace de 5 ou 6 virages il est parti et je ne l’ai revu qu’au stand , tout tremblant m’a-t-il dit , ce qui lui a valu de faire l'impasse de la dernière du matin , car un peu faible , d'ailleur c’est dans cette session qu’il a tourné je crois en 1.25 8. La 4eme sera pour moi encore que du plaisir .
En début d’aprèm de me décide à prendre mon petit samsung galaxy Y trouvé sur coincoin et sur lequel j’ai chargé racechrono , histoire de voire moi aussi où j’en suis , 1.27.2 meilleur tour et régul en 1.29 . Julien ne fera pas la dernière car pneu côté droit hs , le mien qui était neuf à pris une grosse claque aussi , je suis peut-être encore trop dure à l’arrière .
La dernière session fut la meilleure, j’ai pris la piste juste derrière un ER6 et 636 , Gaetan sur le er6 fait le championnat de France de je sais pas quoi , nous avons roulé à trois pendant toute la session , j’ai eu deux bonnes roues , j'ai tenté une fois le freinage sur le 636 , en vain je ne voulais pas prendre de risque c’était vraiment plaisant et ça m'a permis d'en apprendre un peu , dommage que le photographe n’était plus là
bibi
tuc
au final superbe journée , tout c'est très bien déroulé mis à part une chute chez les bleus sans gravité , un 1000sx , venu par la route
vivement le 3 mai , si tout va bien
En ce lundi 14 avril 2014 , notre concess a , comme depuis plusieurs année , organisé ses journée K .
Cela se passait donc sur le circuit de l’anneau du Rhin de Biltzheim , à 30 bornes de chez moi .
Pour la petite histoire , Julien m’a toujours dit qu’il fallait avoir carte grise ET assurance route pour pouvoir tourner là-bas , et j’ai depuis longtemps maudit l’organisateur ( PASSION VITESSE ) à cause de ça , jusqu’au jour où je suis allé sur leurs site et y ai vu que la moto pouvait AUSSI être immatriculable , je les ai donc appelé ( le mercredi soir avant le roulage ) et le gars m’a confirmé que c’était ok , du coup je nai biensur plus de rencoeur envers eux . Jeudi j'appelle mon concess et coup de bol il restait encore de la place , car tout le monde savait qu’il allait faire très beau et avons donc pu nous inscrire .
Lundi matin , arrivé sur site à 7h30 et prépa de la tonnelle , des brêles et tout le toutim puis direction inscription , effectivement pas de soucis ( ils n’ont même pas demandé les papiers ) et tuc me dit , bon , dans les rouges hein , vache , pour une 1ere sur ce circuit , va pas être de la tarte… bon ok , il s’avère que ce fut un très bon choix car nous étions une vingtaine grand max alors que les bleus étaient plutôt une trentaine voire plus .
Hopla , c’est parti pour la 1ere , contrôle sono avant de prendre la piste et apprentissage pendant quelques tours avant de hausser un peu le rythme , la piste est très abrasive et malgré une belle sucette dans la 2eme séance elle a un très bon grip . les tours s’enchainent et la confiance grimpe . pendant la 3eme , je pense que tuc a du avoir une forte envie d’aller pisser un bol car il m’a mit une de ces valise , en l’espace de 5 ou 6 virages il est parti et je ne l’ai revu qu’au stand , tout tremblant m’a-t-il dit , ce qui lui a valu de faire l'impasse de la dernière du matin , car un peu faible , d'ailleur c’est dans cette session qu’il a tourné je crois en 1.25 8. La 4eme sera pour moi encore que du plaisir .
En début d’aprèm de me décide à prendre mon petit samsung galaxy Y trouvé sur coincoin et sur lequel j’ai chargé racechrono , histoire de voire moi aussi où j’en suis , 1.27.2 meilleur tour et régul en 1.29 . Julien ne fera pas la dernière car pneu côté droit hs , le mien qui était neuf à pris une grosse claque aussi , je suis peut-être encore trop dure à l’arrière .
La dernière session fut la meilleure, j’ai pris la piste juste derrière un ER6 et 636 , Gaetan sur le er6 fait le championnat de France de je sais pas quoi , nous avons roulé à trois pendant toute la session , j’ai eu deux bonnes roues , j'ai tenté une fois le freinage sur le 636 , en vain je ne voulais pas prendre de risque c’était vraiment plaisant et ça m'a permis d'en apprendre un peu , dommage que le photographe n’était plus là
bibi
tuc
au final superbe journée , tout c'est très bien déroulé mis à part une chute chez les bleus sans gravité , un 1000sx , venu par la route
vivement le 3 mai , si tout va bien
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7155
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
Voilà une journée bien sympa que vous avez passé là!!
On y apprend même que Tuc sait passer la 3, maintenant ...
On y apprend même que Tuc sait passer la 3, maintenant ...
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
Z'êtes beaux tous les deux, au taquet avec vos brêles
Sans dec ça fait plaisir à voir, je vous souhaite de bonnes bourres et beaucoup de plaisir sur circuit
Gaaaaaaaazzz !!
++ Oscar
Sans dec ça fait plaisir à voir, je vous souhaite de bonnes bourres et beaucoup de plaisir sur circuit
Gaaaaaaaazzz !!
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5361
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
Bien cool tout ça les lapins !
Ca fait bien plaisir à lire, bravo !
Ca fait bien plaisir à lire, bravo !
- tuc
- Squatteur
- Messages : 2524
- Inscription : lun. mai 29, 2006 20:50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Dans le groupe de tête
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
Simpa le cr
Je confirme pour le pneu arrière, même pas 200 bornes le pneu
Je confirme pour le pneu arrière, même pas 200 bornes le pneu
En 1100 RR ça marche déjà mieux, R TEAM
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6435
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
Bravo les Lapins, ça donne envie d'aller rouler tout ça . Dis-donc Tuc elle est belle la peinture de ton REX, par contre celle de ton 6 .
- tuc
- Squatteur
- Messages : 2524
- Inscription : lun. mai 29, 2006 20:50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Dans le groupe de tête
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
Ben j ai du faire un choix ... Mais elle roule bien quand même ... Quand j arrive a rentrer la 4 et la 5Lolo a écrit :Bravo les Lapins, ça donne envie d'aller rouler tout ça . Dis-donc Tuc elle est belle la peinture de ton REX, par contre celle de ton 6 .
En 1100 RR ça marche déjà mieux, R TEAM
- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Messages : 11839
- Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
- Geolocalization : No
- Localisation : Vendrennes
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
Perds 20 kgs, tu boufferas moins de pneutuc a écrit :Simpa le cr
Je confirme pour le pneu arrière, même pas 200 bornes le pneu
Des motos, des potos et Carpe Diem.
- tuc
- Squatteur
- Messages : 2524
- Inscription : lun. mai 29, 2006 20:50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Dans le groupe de tête
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
T'est fou, je vais encore rouler plus vite aprèsfrufo a écrit :Perds 20 kgs, tu boufferas moins de pneutuc a écrit :Simpa le cr
Je confirme pour le pneu arrière, même pas 200 bornes le pneu
En 1100 RR ça marche déjà mieux, R TEAM
-
- Squatteur
- Messages : 1945
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 22:39
- Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Illkirch (67), Elsass.
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
Bravo les lapinoux,
Le site de l'anneau du Rhin est clair comme de l'eau de vaisselle. Au vu des conditions d'accès de 'MC Passion vitesse:
"Votre moto :
Elle sera immatriculée seuls les rétroviseurs et les clignotants pourront être retirés, les feux devront être scotchés."
j'avais également compris qu'il fallait une moto stock !!
Ce qui n'est plus l'état de ma petite "Gipie".
Le site de l'anneau du Rhin est clair comme de l'eau de vaisselle. Au vu des conditions d'accès de 'MC Passion vitesse:
"Votre moto :
Elle sera immatriculée seuls les rétroviseurs et les clignotants pourront être retirés, les feux devront être scotchés."
j'avais également compris qu'il fallait une moto stock !!
Ce qui n'est plus l'état de ma petite "Gipie".
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
C'est cool ça !!
J'ai trop hâte de rouler, c'est dommage qu'on habite si loin ... heureusement que vous n'êtes pas des lâches et que vous viendrez vous tirer la bourre au mans le 25 août ... hein ? Z'êtes pas des lâches les Lapinous ?
Sinon pour les pneus ça parait incroyable de faire que 200 km avec des 600 . Avec le Rex et des D211 tendre devant et Medium derrière j'ai dû faire dans les 2000 km. Ils n'étaient pas frais, surtout du côté droit mais encore vaillant (dernier roulage à la chatre l'année dernière).
Vous roulez avec quoi ?
J'ai trop hâte de rouler, c'est dommage qu'on habite si loin ... heureusement que vous n'êtes pas des lâches et que vous viendrez vous tirer la bourre au mans le 25 août ... hein ? Z'êtes pas des lâches les Lapinous ?
Sinon pour les pneus ça parait incroyable de faire que 200 km avec des 600 . Avec le Rex et des D211 tendre devant et Medium derrière j'ai dû faire dans les 2000 km. Ils n'étaient pas frais, surtout du côté droit mais encore vaillant (dernier roulage à la chatre l'année dernière).
Vous roulez avec quoi ?
- tuc
- Squatteur
- Messages : 2524
- Inscription : lun. mai 29, 2006 20:50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Dans le groupe de tête
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
Ouai moi aussi ca me fais mal au c..ginichikky a écrit :C'est cool ça !!
J'ai trop hâte de rouler, c'est dommage qu'on habite si loin ... heureusement que vous n'êtes pas des lâches et que vous viendrez vous tirer la bourre au mans le 25 août ... hein ? Z'êtes pas des lâches les Lapinous ?
Sinon pour les pneus ça parait incroyable de faire que 200 km avec des 600 . Avec le Rex et des D211 tendre devant et Medium derrière j'ai dû faire dans les 2000 km. Ils n'étaient pas frais, surtout du côté droit mais encore vaillant (dernier roulage à la chatre l'année dernière).
Vous roulez avec quoi ?
On roule en supercorsa
Mais on le savais , le revêtement est violent sur ce circuit ...
En 1100 RR ça marche déjà mieux, R TEAM
- Jeannot
- Squatteur
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
comme je l'ai dis plus haut , je me demande si les réglages ne sont pas trop dures
c'est con y'avait des pilotes BE et je n'ai pas pensé à leurs poser la question
c'est vraiment trop chiant ces histoires de réglages , savoir quoi faire quand , comprendre ce qui ce passe , il ne faudrait pouvoir faire que ça
perso , je suis un blaireau , quand j'arrive , je chauffe le tout , tourne la clé et gazzz
c'est con y'avait des pilotes BE et je n'ai pas pensé à leurs poser la question
c'est vraiment trop chiant ces histoires de réglages , savoir quoi faire quand , comprendre ce qui ce passe , il ne faudrait pouvoir faire que ça
perso , je suis un blaireau , quand j'arrive , je chauffe le tout , tourne la clé et gazzz
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
- gerfo
- Gros glandeur
- Messages : 471
- Inscription : mer. juil. 19, 2006 10:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Massy (91)
- Contact :
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
biiieeennnn les lapins vous êtes beaux à voir (et vous donnez envie d'aller rouler )
- Jeannot
- Squatteur
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
ouep , grose envie d'y retourner aussi
une petite pensée pour not prez et son frero qui tournaient aujourd'hui à Dijon ............................sous la pluie dommage pour eux , deux sorties et deux fois la pluie , la prochaine pour eux , il devrait faire froid , 0 le matin et 9 l'apèm , je voulais la faire avec eux , mais nan
une petite pensée pour not prez et son frero qui tournaient aujourd'hui à Dijon ............................sous la pluie dommage pour eux , deux sorties et deux fois la pluie , la prochaine pour eux , il devrait faire froid , 0 le matin et 9 l'apèm , je voulais la faire avec eux , mais nan
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- Jeannot
- Squatteur
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
bon , voici mon problème
je viens de contrôler , la moto a effectivement l'air dure , bizarrement celle de Julien à droite est encore plus dure et le pneu est moins abimé , certe j'ai deux sessions de plus que lui
jusqu'à quel point peut , doit on ramollir sur piste , j'ai vu un gars tester sa machine juste en appuyant sur le résa , elle était hyper molle , trop molle
j'ai bien compris qu'il faut que l'avant et l'arrière descente et remonte en même temps , mais qu'elle est la base pour la piste , plus ou moins dure que sur route
merci pour vos avis éclairés
je viens de contrôler , la moto a effectivement l'air dure , bizarrement celle de Julien à droite est encore plus dure et le pneu est moins abimé , certe j'ai deux sessions de plus que lui
jusqu'à quel point peut , doit on ramollir sur piste , j'ai vu un gars tester sa machine juste en appuyant sur le résa , elle était hyper molle , trop molle
j'ai bien compris qu'il faut que l'avant et l'arrière descente et remonte en même temps , mais qu'elle est la base pour la piste , plus ou moins dure que sur route
merci pour vos avis éclairés
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7155
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
Demande à Bridgestone: ils ont (peut-être) la soluce depuis Austin!...
Ah, vous êtes en Pirelli?
Ah, vous êtes en Pirelli?
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
Clairement l'amortissement doit être plus dur que sur route ça c'est sûr.
Pour donner une idée, JC (Kool) m'avait réglé mes suspattes arrières qui manquaient de pré-contrainte (chouette ! J'avais juste fait toutes mes journées de roulages comme ça ).
Si je me souviens bien, tu lèves l'arrière complètement pour détendre l'amorto et quand tu reposes la bécane l'amorto doit s'enfoncer d'environ 5mm (il me semble ). Il faut mettre un rizzlan sur l'amorto et la fourche et en toutes circonstances celui-ci doit rester à au moins 1cm de la butée.
Après c'est une histoire de feeling et de pilotage mais cet effet d'arrachement sur le pneu est sûrement dû au fait que c'est le pneu qui travaille plutôt que l'amortisseur ... dans quel sens le régler ? ... Mystère !
Pour donner une idée, JC (Kool) m'avait réglé mes suspattes arrières qui manquaient de pré-contrainte (chouette ! J'avais juste fait toutes mes journées de roulages comme ça ).
Si je me souviens bien, tu lèves l'arrière complètement pour détendre l'amorto et quand tu reposes la bécane l'amorto doit s'enfoncer d'environ 5mm (il me semble ). Il faut mettre un rizzlan sur l'amorto et la fourche et en toutes circonstances celui-ci doit rester à au moins 1cm de la butée.
Après c'est une histoire de feeling et de pilotage mais cet effet d'arrachement sur le pneu est sûrement dû au fait que c'est le pneu qui travaille plutôt que l'amortisseur ... dans quel sens le régler ? ... Mystère !
- Jeannot
- Squatteur
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
merci pour ces 1eres infos Anatole , je vais essayer de trouver un réglage de base dès demainginichikky a écrit :Clairement l'amortissement doit être plus dur que sur route ça c'est sûr.
Pour donner une idée, JC (Kool) m'avait réglé mes suspattes arrières qui manquaient de pré-contrainte (chouette ! J'avais juste fait toutes mes journées de roulages comme ça ).
Si je me souviens bien, tu lèves l'arrière complètement pour détendre l'amorto et quand tu reposes la bécane l'amorto doit s'enfoncer d'environ 5mm (il me semble ). Il faut mettre un rizzlan sur l'amorto et la fourche et en toutes circonstances celui-ci doit rester à au moins 1cm de la butée.
Après c'est une histoire de feeling et de pilotage mais cet effet d'arrachement sur le pneu est sûrement dû au fait que c'est le pneu qui travaille plutôt que l'amortisseur ... dans quel sens le régler ? ... Mystère !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
Je ne prendrai pas mes conseils pour argent content ! Je te restitue ce que j'ai entendu à droite à gauche pendant les journée et avec Kool.
Va jeter un coup d'oeil sur le fofo motopiste, je pense que tu auras des infos pas inintéressantes
Va jeter un coup d'oeil sur le fofo motopiste, je pense que tu auras des infos pas inintéressantes
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6435
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
Juste une précision concernant la course non utilisée de la fourche avant d'arriver en butée (ici Anatole dit au moins 1cm), alors, toujours d'après JC ce n'est pas "au moins" qu'il faut comprendre mais "au plus" 1 cm. C'est à dire que la fourche doit travailler quasiment jusqu'à la butée (évidemment sans l'atteindre). C'est un problème que j'ai sur le ZXR, je n'utilise pas assez la course. Il semble que c'est parce qu'il y a trop d'huile, et pas assez d'air. Alors j'ai enlevé de l'huile mais surement pas suffisamment car je n'arrive pas à enfoncer assez mes rislans.ginichikky a écrit :Clairement l'amortissement doit être plus dur que sur route ça c'est sûr.
Pour donner une idée, JC (Kool) m'avait réglé mes suspattes arrières qui manquaient de pré-contrainte (chouette ! J'avais juste fait toutes mes journées de roulages comme ça ).
Si je me souviens bien, tu lèves l'arrière complètement pour détendre l'amorto et quand tu reposes la bécane l'amorto doit s'enfoncer d'environ 5mm (il me semble ). Il faut mettre un rizzlan sur l'amorto et la fourche et en toutes circonstances celui-ci doit rester à au moins 1cm de la butée.
Après c'est une histoire de feeling et de pilotage mais cet effet d'arrachement sur le pneu est sûrement dû au fait que c'est le pneu qui travaille plutôt que l'amortisseur ... dans quel sens le régler ? ... Mystère !
Maintenant concernant ton pneu arrière mon Lapin, je ne saurais quoi te conseiller , là aussi je pense que j'avais ce même problème avec le ZRX :
- Jeannot
- Squatteur
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
vache il a prit aussi ton pneu Lolo , aussi peut être plus de puissance et de poids que le 6
merci gini , je vais voir sur le site motopiste
merci gini , je vais voir sur le site motopiste
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6435
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
Oui la parabolique de Carole (et peut-être aussi les accèles et sortie des deux épingles Hôtel et Golf) l'avait bien achevéJeannot a écrit : vache il a prit aussi ton pneu Lolo , aussi peut être plus de puissance et de poids que le 6
merci gini , je vais voir sur le site motopiste
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
Comme tu dis j'ai mis au moins 1 cm parce qu'en usage "normal piste", c'est à dire sans grimper sur les vibreur ou rouler sur des trucs qui engendre des chocs, il faut, d'après ce que j'ai lu, environ 1cm. Ce 1cm restant permettant d'utiliser la fourche autant que possible en laissant une petite marge pour un "choc" inattendu.Lolo a écrit :
Juste une précision concernant la course non utilisée de la fourche avant d'arriver en butée (ici Anatole dit au moins 1cm), alors, toujours d'après JC ce n'est pas "au moins" qu'il faut comprendre mais "au plus" 1 cm. C'est à dire que la fourche doit travailler quasiment jusqu'à la butée (évidemment sans l'atteindre).
Mais bon ... disons qu'1 cm c'est bien
- Jeannot
- Squatteur
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
je viens de faire le tour des réglages , en faite tout est comme décrit dans la rmt , d'origine mais pour un minot de 68 kg , y'en a juste 25 de plus
il manquait juste un peu d'air dans la bombonne , 5.5 kg , j'ai remis les 10 préconisé
je poursuis les recherches pour avoir des infos de réglage piste
il manquait juste un peu d'air dans la bombonne , 5.5 kg , j'ai remis les 10 préconisé
je poursuis les recherches pour avoir des infos de réglage piste
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7155
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin
Faut tourner en bus, là!Jeannot a écrit : pour un minot de 68 kg , y'en a juste 25 de plus
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!