Vous et la piste ..
Modérateur : Modos
-
- Petit bras
- Messages : 154
- Inscription : ven. août 25, 2017 11:36
- Bike : ZRX 1100
- Geolocalization : Yes
Vous et la piste ..
Salut à vous !!
Beaucoup d'entre vous font de la piste avec un ZRX...11 ou 12 ..
-Je souhaiterai à mon tour essayer mon 11"N" sur piste ..(en loisir bien entendu ) en la gardant civilisée pour mes déplacements ..
J'aimerai bien avoir vos avis et conseilles concernant la relative "préparation" pour cette machine en particulier ..
(j'attaque bientôt le démontage de la rampe de carbu" et je vais également refaire un bon "freinage" (mais d'origine ...cela me semble largement suffisant ..)
-Je pense que vos expériences divers peuvent m'apporter beaucoup (pour mettre une moto de route sur piste ..)
Merci par avance !!
Beaucoup d'entre vous font de la piste avec un ZRX...11 ou 12 ..
-Je souhaiterai à mon tour essayer mon 11"N" sur piste ..(en loisir bien entendu ) en la gardant civilisée pour mes déplacements ..
J'aimerai bien avoir vos avis et conseilles concernant la relative "préparation" pour cette machine en particulier ..
(j'attaque bientôt le démontage de la rampe de carbu" et je vais également refaire un bon "freinage" (mais d'origine ...cela me semble largement suffisant ..)
-Je pense que vos expériences divers peuvent m'apporter beaucoup (pour mettre une moto de route sur piste ..)
Merci par avance !!
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22081
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: Vous et la piste ..
Bah en fait c'est simple :
-Si tu veux savoir comment faire un bon chrono avec un zrx tu demandes à Lolo
-Si tu veux savoir comment on relève un zrx tu demandes à Gini.....
Et voilà
-Si tu veux savoir comment faire un bon chrono avec un zrx tu demandes à Lolo
-Si tu veux savoir comment on relève un zrx tu demandes à Gini.....
Et voilà
-
- Petit bras
- Messages : 154
- Inscription : ven. août 25, 2017 11:36
- Bike : ZRX 1100
- Geolocalization : Yes
Re: Vous et la piste ..
..OK ..je note ..
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Vous et la piste ..
T'es vache ! Gini il relève pas que des zrx !Marmotte a écrit :Bah en fait c'est simple :
-Si tu veux savoir comment faire un bon chrono avec un zrx tu demandes à Lolo
-Si tu veux savoir comment on relève un zrx tu demandes à Gini.....
Et voilà
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16504
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: Vous et la piste ..
1 seule fois en zrx. Perso, j'ai préféré en prendre une autre dédiée à la piste.
Comme je l'ai mise par terre, pas de regret.
Comme je l'ai mise par terre, pas de regret.
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22081
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: Vous et la piste ..
C'est pas fô il fait également dans l'ApriliaMastermind a écrit :T'es vache ! Gini il relève pas que des zrx !Marmotte a écrit :Bah en fait c'est simple :
-Si tu veux savoir comment faire un bon chrono avec un zrx tu demandes à Lolo
-Si tu veux savoir comment on relève un zrx tu demandes à Gini.....
Et voilà
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4045
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Vous et la piste ..
Vaut mieux faire dans l'Aprilia que dans son calbut ...
-
- Petit bras
- Messages : 154
- Inscription : ven. août 25, 2017 11:36
- Bike : ZRX 1100
- Geolocalization : Yes
Re: Vous et la piste ..
..Je n'avais pas prévu de la foutre par terre ... (..et de toutes façons..je n'ai pas les muscles pour la relever ... )
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16504
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: Vous et la piste ..
je comprends bien mais ça permet de rouler sans retenue.... Tout en restant modeste sur les perfs bien sûr.SebSau' a écrit :..Je n'avais pas prévu de la foutre par terre ... (..et de toutes façons..je n'ai pas les muscles pour la relever ... )
-
- Petit bras
- Messages : 154
- Inscription : ven. août 25, 2017 11:36
- Bike : ZRX 1100
- Geolocalization : Yes
Re: Vous et la piste ..
Oui bien sur je plaisante.. rares sont ceux qui veulent mettre leurs motos par terre .. (..bien que .................. )
..Le fait est que la route me fait de + en + peur ...bien que je me sois beaucoup calmé ..on vieillit mon bon monsieur ,et c'est tant mieux..je pense avoir grillé toutes mes"cartes" CHANCE" ...d’où l'achat de cette moto il y a 7 ans (et achat d'un casque "jet" ..)
... ... bref , je me disais que cette machine pouvait être amusante sur piste (voir C de Cote ) en version LOISIR !!!
Je trouve qu'elle tient très bien la route , qu'elle glisse très sainement et que les cales pieds ne frottent pas pour rien ..
..Le fait est que la route me fait de + en + peur ...bien que je me sois beaucoup calmé ..on vieillit mon bon monsieur ,et c'est tant mieux..je pense avoir grillé toutes mes"cartes" CHANCE" ...d’où l'achat de cette moto il y a 7 ans (et achat d'un casque "jet" ..)
... ... bref , je me disais que cette machine pouvait être amusante sur piste (voir C de Cote ) en version LOISIR !!!
Je trouve qu'elle tient très bien la route , qu'elle glisse très sainement et que les cales pieds ne frottent pas pour rien ..
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: Vous et la piste ..
Bah pour rouler sur piste, en loisir débutant, il n'y a rien de particulier à prévoir...
Juste une machine en bon état, et un équipement intégral cuir + dorsale + casque intégral.
Si tu veux limiter les frais inutiles en cas de chute, tu peux enlever tout ce qui craint et ne sert à rien sur piste : clignotants, rétros, bloc avant (feux/araignée/compteur), éventuellement feux arrière. Si tu as des pares carters dans un carton c'est le moment de les remonter.
Pour le reste t'écoute bien le briefing et les consignes de sécu du team organisateur, et roule !
Juste une machine en bon état, et un équipement intégral cuir + dorsale + casque intégral.
Si tu veux limiter les frais inutiles en cas de chute, tu peux enlever tout ce qui craint et ne sert à rien sur piste : clignotants, rétros, bloc avant (feux/araignée/compteur), éventuellement feux arrière. Si tu as des pares carters dans un carton c'est le moment de les remonter.
Pour le reste t'écoute bien le briefing et les consignes de sécu du team organisateur, et roule !
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Vous et la piste ..
Le compteur est pas utile sur piste ?
-
- Petit bras
- Messages : 154
- Inscription : ven. août 25, 2017 11:36
- Bike : ZRX 1100
- Geolocalization : Yes
Re: Vous et la piste ..
Merci !!!
Ok !! C'est plutôt bien ..cela semble simple ..(je parle pour la machine .. )
Je comptai comme tu le préconises ,enlever le phare et les rétros..en arrivant sur place ..
je vais bientôt lui faire une vraie bonne révision ..
(..si rien n'est à prévoir de +..cela prouve que c'est une vraie bonne moto !!!).
..pour ceux qui "pistent" en pneus de route ..qu'elle marque suggérez vous ..
(est-ce que vous remontez les cales pieds .!?)
Ok !! C'est plutôt bien ..cela semble simple ..(je parle pour la machine .. )
Je comptai comme tu le préconises ,enlever le phare et les rétros..en arrivant sur place ..
je vais bientôt lui faire une vraie bonne révision ..
(..si rien n'est à prévoir de +..cela prouve que c'est une vraie bonne moto !!!).
..pour ceux qui "pistent" en pneus de route ..qu'elle marque suggérez vous ..
(est-ce que vous remontez les cales pieds .!?)
-
- Petit bras
- Messages : 154
- Inscription : ven. août 25, 2017 11:36
- Bike : ZRX 1100
- Geolocalization : Yes
Re: Vous et la piste ..
@ Mastermind ..mon compteur ne fonctionne plus ..
-
- Petit bras
- Messages : 154
- Inscription : ven. août 25, 2017 11:36
- Bike : ZRX 1100
- Geolocalization : Yes
Re: Vous et la piste ..
..de toute façon ..même en" loisir débutant "..je pense qu'il n'est pas utile ..cela permet juste de te déconcentrer ..à mon avis ..
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Vous et la piste ..
Ben même si tu pilote au feeling, Ya quand même les voyants moteur dessus...
-
- Petit bras
- Messages : 154
- Inscription : ven. août 25, 2017 11:36
- Bike : ZRX 1100
- Geolocalization : Yes
Re: Vous et la piste ..
Vrai !!! (d’ailleurs comme rien ne fonctionne sur la mienne , quels sont ces voyants ..il y a t'il autres choses que l'huile sur un 11..!?)
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Vous et la piste ..
De mêmoire ya pression d'huile et température.
-
- Petit bras
- Messages : 154
- Inscription : ven. août 25, 2017 11:36
- Bike : ZRX 1100
- Geolocalization : Yes
Re: Vous et la piste ..
Waoo !! pression et tempé" d'huile !!!!!!!!! J'ai pas tout ça moi ..
Je ne savais pas !!Du coup, Je vais essayer de me trouver un "complet" d'origine ..
Merci!!
Je ne savais pas !!Du coup, Je vais essayer de me trouver un "complet" d'origine ..
Merci!!
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Vous et la piste ..
C'est parfaitement jouable de rouler en camion sur piste.
Il faut juste bien la connaître et se connaître.
La ZRX n'est pas une pistarde, mais son homogénéité avec son gros moteur permettent d'aller facilement tirer la bourre avec des pistarde dernier cri pilotées par des poireaux ou ex poireaux.
Par contre, une fois la limite franchie, elle sera bien plus compliquée à rattraper!
Bref, pour commencer sur une piste large et rapide, c'est parfaitement jouable (plaisir et performances).
Par contre, sur une micropiste, genre Carole, je trouve que le plaisir est très fortement diminué et le boulot à produire est beaucoup plus intense.
Il faut juste bien la connaître et se connaître.
La ZRX n'est pas une pistarde, mais son homogénéité avec son gros moteur permettent d'aller facilement tirer la bourre avec des pistarde dernier cri pilotées par des poireaux ou ex poireaux.
Par contre, une fois la limite franchie, elle sera bien plus compliquée à rattraper!
Bref, pour commencer sur une piste large et rapide, c'est parfaitement jouable (plaisir et performances).
Par contre, sur une micropiste, genre Carole, je trouve que le plaisir est très fortement diminué et le boulot à produire est beaucoup plus intense.
-
- Petit bras
- Messages : 154
- Inscription : ven. août 25, 2017 11:36
- Bike : ZRX 1100
- Geolocalization : Yes
Re: Vous et la piste ..
Oui certes , mais un poireau en camion contre des poireaux en avions ..............
hi hi hi ..
non, je m'en fous.. mais j'aime vraiment ce ZRX..
Comme je suis dans le Sud -Est ..Je vais essayer de voir pour Ledenon ..Ce circuit me semble bien convenir pour cette machine ..
hi hi hi ..
non, je m'en fous.. mais j'aime vraiment ce ZRX..
Comme je suis dans le Sud -Est ..Je vais essayer de voir pour Ledenon ..Ce circuit me semble bien convenir pour cette machine ..
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: Vous et la piste ..
Voilà, t'as compris !SebSau' a écrit :..de toute façon ..même en" loisir débutant "..je pense qu'il n'est pas utile ..cela permet juste de te déconcentrer ..à mon avis ..
Quand on débute c'est déjà assez compliqué de gérer le stress de l'inconnu (et les avions qui te déboitent de gauche et de droite), les traj', la vitesse, les freinages, etc... si en plus tu zieute ton compteur ou tes rétros, c'est gamelle assurée avant la fin de journée!
Donc perso chaque fois que je piste, je vire tout !
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: Vous et la piste ..
Bah moi j'ai kiffé La Châtre, Carole, ou Fontenay-Le-Comte, où je me tire la bourre et m'amuse comme un p'tit fou, mais au Mans par exemple (LE circuit rapide par excellence) y'a pas moyen, j'me chie d'sus et j'me traîne grave !riton a écrit :Bref, pour commencer sur une piste large et rapide, c'est parfaitement jouable (plaisir et performances).
Par contre, sur une micropiste, genre Carole, je trouve que le plaisir est très fortement diminué et le boulot à produire est beaucoup plus intense.
Parce que circuit large et rapide c'est bien, mais pour rouler fort faut avoir un gros... coeur !
-
- Petit bras
- Messages : 154
- Inscription : ven. août 25, 2017 11:36
- Bike : ZRX 1100
- Geolocalization : Yes
Re: Vous et la piste ..
Merci pour vos témoignages et conseils ..!!!
Je suis déjà content de savoir que le ZrX peut évoluer sur piste sans modif"..agréablement surpris ..
(je ne veux pas de moto spéciale pour ça ..Pas assez de place.. ni d'argent ..)
Je rejoins un peu Michmuch sur le principe de débuter sur un circuit plutôt sinueux ..
Mon "demi-frère" et des potes tournent sur le Paul Ricard mais avec des trucs pour ..Zx-10R, bm ,R1, GSXR ..etc..très récents et que pour ça ..
(J'ai peur de bousiller ma Kawa ..et moi aussi........(et je veux un peu préserver mon Gex 11 r....)
Je suis déjà content de savoir que le ZrX peut évoluer sur piste sans modif"..agréablement surpris ..
(je ne veux pas de moto spéciale pour ça ..Pas assez de place.. ni d'argent ..)
Je rejoins un peu Michmuch sur le principe de débuter sur un circuit plutôt sinueux ..
Mon "demi-frère" et des potes tournent sur le Paul Ricard mais avec des trucs pour ..Zx-10R, bm ,R1, GSXR ..etc..très récents et que pour ça ..
(J'ai peur de bousiller ma Kawa ..et moi aussi........(et je veux un peu préserver mon Gex 11 r....)
Dernière modification par SebSau' le mar. sept. 19, 2017 10:10, modifié 1 fois.
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: Vous et la piste ..
Putain y'en a ici qui veulent vraiment en découdre .... j'ai hâte de faire du paté de marmotte je vous le dis .
Quand j'ai acheté mon Rex j'ai très vite pisté avec, environ 10 fois au total POUR SEULEMENT 1 CHUTE !! ... bon ... mon ratio a pas mal augmenté avec l'aprilia .
Pour moi ce choix dépend surtout de comment tu vois les choses. Si tu veux rouler cool pour te faire plaisir mais sans chercher les limites alors ne te prends pas trop la tête. Tu prends ta moto, tu enlèves tout le superflu ou tu le scotches et tu roules tranquillou. Franchement le risque de chute est très mince pour quelqu'un qui ne cherche pas trop à aller de plus en plus vite.
Si ton objectif c'est quand même d'y aller franchement alors la chute est a envisager. Du coup se pose la question de ta relation avec ton Rex. La mienne c'était du genre "à la vie à la mort, tu seras moche mais avec moi tu vas voir du pays cocotte" donc je m'en foutais, j'avais prévu le risque, je n'avais pas de crainte vis à vis de son esthétique etc... Si tu bichonnes ta bécane comme polo et consorts alors c'est mort !
Si tu veux rouler un peu fort, il serait bon d'avoir des pneus moins routiers et plus sportifs voire très sportifs. Moi j'avais carrément acheté une paire de jantes avec disques pour permuter.
Il faut aussi t'assurer d'avoir des suspettes pas trop à l'agonie et avoir un freinage qui va bien (MC et étriers pas spongieux et durites avia sinon en fin de session t'as le levier qui dit bonjour à ta poignée de gaz et c'est pas rigolo ).
Mais franchement, si t'as envie vas-y parce que le Rex se porte très bien sur piste, c'est pas la plus agile, pas le plus moderne mais c'est d'autant plus marrant quand tu taxes des gars en R1 (bon, il te retaxe dans la ligne droite mais l'extér que tu leur mets derrière leur donne envie d'arrêter pour toujours et d'acheter une S ...)
J'ai mes vidéos dans ma signature tu pourras voir que le Rex est loin d'être ridicule sur piste
Quand j'ai acheté mon Rex j'ai très vite pisté avec, environ 10 fois au total POUR SEULEMENT 1 CHUTE !! ... bon ... mon ratio a pas mal augmenté avec l'aprilia .
Pour moi ce choix dépend surtout de comment tu vois les choses. Si tu veux rouler cool pour te faire plaisir mais sans chercher les limites alors ne te prends pas trop la tête. Tu prends ta moto, tu enlèves tout le superflu ou tu le scotches et tu roules tranquillou. Franchement le risque de chute est très mince pour quelqu'un qui ne cherche pas trop à aller de plus en plus vite.
Si ton objectif c'est quand même d'y aller franchement alors la chute est a envisager. Du coup se pose la question de ta relation avec ton Rex. La mienne c'était du genre "à la vie à la mort, tu seras moche mais avec moi tu vas voir du pays cocotte" donc je m'en foutais, j'avais prévu le risque, je n'avais pas de crainte vis à vis de son esthétique etc... Si tu bichonnes ta bécane comme polo et consorts alors c'est mort !
Si tu veux rouler un peu fort, il serait bon d'avoir des pneus moins routiers et plus sportifs voire très sportifs. Moi j'avais carrément acheté une paire de jantes avec disques pour permuter.
Il faut aussi t'assurer d'avoir des suspettes pas trop à l'agonie et avoir un freinage qui va bien (MC et étriers pas spongieux et durites avia sinon en fin de session t'as le levier qui dit bonjour à ta poignée de gaz et c'est pas rigolo ).
Mais franchement, si t'as envie vas-y parce que le Rex se porte très bien sur piste, c'est pas la plus agile, pas le plus moderne mais c'est d'autant plus marrant quand tu taxes des gars en R1 (bon, il te retaxe dans la ligne droite mais l'extér que tu leur mets derrière leur donne envie d'arrêter pour toujours et d'acheter une S ...)
J'ai mes vidéos dans ma signature tu pourras voir que le Rex est loin d'être ridicule sur piste
- francis
- Squatteur
- Messages : 8324
- Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
- Bike : 1200VFR
- Geolocalization : Yes
Re: Vous et la piste ..
et avec coach personnel en fzr de + de 25 ans !!!, c'est bien la peine de lui montrer la bonne "traj" hi hi hi hi
val de vienne
val de vienne
jamais plus vite qu'à fond !
-
- Petit bras
- Messages : 154
- Inscription : ven. août 25, 2017 11:36
- Bike : ZRX 1100
- Geolocalization : Yes
Re: Vous et la piste ..
J’avais déjà regardé ces "videos" !! c'est super sympa !!!
- Cekone
- Squatteur
- Messages : 3630
- Inscription : lun. oct. 25, 2004 8:41
- Bike : 1100 ZRX-R 1999
- Localisation : Auby (59) 1100 R 1999
Re: Vous et la piste ..
Bon bin je crois que tout est dit
Pas mieux que les copains, tu vires tout ce qui sert à rien, t'entretiens bien ta bécane, tu l'équipes un minimum (toi y compris) et surtout, t'y vas mollo les premières fois.
J'ai découvert la piste en zrx avec les copains et je me suis franchement bien amusé. Et pour le peux que la bécane soit un peu préparé, y'a moyen d'en faire halluciner quelques uns en sportive
Pas mieux que les copains, tu vires tout ce qui sert à rien, t'entretiens bien ta bécane, tu l'équipes un minimum (toi y compris) et surtout, t'y vas mollo les premières fois.
J'ai découvert la piste en zrx avec les copains et je me suis franchement bien amusé. Et pour le peux que la bécane soit un peu préparé, y'a moyen d'en faire halluciner quelques uns en sportive
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6448
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: Vous et la piste ..
J'aime bien vers 7'20" le gars qui ne veut rien lâcher au freinage et qui fait un tout droit au Trop tardfrancis a écrit :et avec coach personnel en fzr de + de 25 ans !!!, c'est bien la peine de lui montrer la bonne "traj" hi hi hi hi
val de vienne
Fran6, tu peux lui remontrer les trajs à Gini, je pense que sur cette session il n'était pas bien attentif .
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16504
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: Vous et la piste ..
t'as vu Anatole, il y a un type en gilet jaune qui bouchonne.....francis a écrit :et avec coach personnel en fzr de + de 25 ans !!!, c'est bien la peine de lui montrer la bonne "traj" hi hi hi hi
val de vienne