Sellier

Adresses .......

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
RAF 84
ZRX CdF membre n° 15
Messages : 1618
Inscription : jeu. mars 06, 2008 22:08
Bike : ZRX 1100 N/S
Geolocalization : Yes
Localisation : VAUCLUSE -

Sellier

Message par RAF 84 » ven. août 06, 2010 16:36

Salut.
Je ne viens pas faire de la pub juste comme çà, je n'ai jamais rien pris chez cet artisan, je ne le connais pas :mrgreen:
Enfin, pas tout à fait :

Lorsque j'ai acheté ma machine, début '98, j'avais déjà préparé et finalisé sur papier les accessoires, les couleurs....
Comme je la voulais E.L. Réplica je voulais protéger le réservoir avec ces mêmes couleurs ; je m'adresse chez Bagster qui me répond qu'ils ne fabriquent que pour les couleurs d'origine de chaque machine, donc exit mon vert à bandes bleue-blanc. :evil:
Je fais le tour des selliers et niet. Dégoûté je reviens chez Bagster pour prendre un couvre-réservoir gris clair : au pire mon intention était de le teinter en vert et de rajouter ces bandes. Au moins mon réservoir était protégé et je pouvais transporter une sacoche.

Peu après je re-tente une autre adresse, A. Briant, entreprise familiale depuis les années 70 ; la personne au bout du fil me répond qu'ils ne peuvent plus me rendre ce service car ils sont rachetés par BAGSTER.
Finalement, elle me donne un autre n° de tél. pour court-circuiter son nouvel employeur et me demande de lui faire un patron de ce que je désire exactement.

Incroyable, 15 jours plus tard je reçois ma protection ainsi que la sacoche qui va avec : bonne qualité, prix inférieur à BAGSTER. Plus fort (je sais, j'abuse ! :mrgreen: ) que faire de ma sacoche grise ? Elle me demande de la lui renvoyer et je suis remboursé :oops: que dire...des gens comme çà marquent, non ?

En parcourant le Moto-Mag de Mai dernier un article annonce la renaissance de la maison Briant, dont le fils Jean-Marc reprend les rênes, à son compte, après moult galères auprès des divers employeurs qui ont profité de son expérience et l'on "jeté" après l'avoir bien essoré.

Il démarre petit à petit, travaillant chez lui, en Savoie. Les prix sont bas (150 E en moyenne pour une selle perso.) Les frais de port "aller" sont à la charge du client (environ 8 E) les frais retour sont pour lui.
Enfin, petite précision, il est contre l'ajout de gel, il vous l'expliquera mieux que moi. Tout est faisable, il faisait des tabliers (les anciens connaissent), des manchons, des sacoches.... aujourd'hui il fait même de la restauration automobile, des fauteuils ou canapés de salon......

Ses coordonnées : Briant, Jean-Marc - DOMESSIN 73 - tél : 06 08 90 37 01 ou 04 76 07 54 32 Adresse mail : jeanmarcbriant@orange.fr
Blog (photos de réalisations) : sellierjeanmarcbriant.skyrock.com


Longue fabouille, mais ça me fait plaisir de lui donner un petit coup de pouce à mon tour. :wink:
Dernière modification par RAF 84 le ven. août 06, 2010 23:11, modifié 3 fois.
Eté ImageImage Hiver

Avatar de l’utilisateur
arnal
Super glandeur
Messages : 525
Inscription : mar. avr. 13, 2010 10:52
Bike : ZRX1200 - R
Geolocalization : Yes
Localisation : Roncq (59)

Re: Sellier

Message par arnal » ven. août 06, 2010 16:42

Merci pour l'info :wink: .

Serais-tu si il peur refaire des combinaison de piste, bah oui à force elle aime pas :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
laprune
Squatteur
Messages : 2761
Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No
Localisation : Moulins (Allier, 03)

Re: Sellier

Message par laprune » ven. août 06, 2010 17:09

effectivement, d'après tes dire, il vaut le détour...

...et surtout ton p'tit coup d'pouce sur le forum
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

Répondre