20/02/2011 : circuit Alès
Modérateur : Modos
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
20/02/2011 : circuit Alès
Salut la Compagnie !
Cécile et moi allons poser nos roues sur la piste d'Ales pour la 1ere fois en ... Side-car !!
C'est organisé par le MGB, y a des 2 sessions moto (moyens et confirmés) et side-car...
10 inscrits en side car, des rally mens, des sides de competitions (vitesse) et .. notre petit XJR !
Tout ce beau monde mélangé !
Si vous passez dans le coin...
AK.
Cécile et moi allons poser nos roues sur la piste d'Ales pour la 1ere fois en ... Side-car !!
C'est organisé par le MGB, y a des 2 sessions moto (moyens et confirmés) et side-car...
10 inscrits en side car, des rally mens, des sides de competitions (vitesse) et .. notre petit XJR !
Tout ce beau monde mélangé !
Si vous passez dans le coin...
AK.
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
Ben pourquoi pas ??
D'abord ça me fera une petite sortie, et en plus j'aurais le plaisir de vous mater faire les singes sur le circuit
Pis c'est tout con, mais Ales n'est pas si loin et je n'y suis jamais allé
mp
++ Oscar
D'abord ça me fera une petite sortie, et en plus j'aurais le plaisir de vous mater faire les singes sur le circuit
Pis c'est tout con, mais Ales n'est pas si loin et je n'y suis jamais allé
mp
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
Yes vu !!
Les mp fusent à la vitesse d un r !
Ak.
Les mp fusent à la vitesse d un r !
Ak.
- DID
- Squatteur
- Messages : 7871
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
et cela se passe quel jour ?
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
Dimanche 20 Fevrier, juste avant la messe
J'y serais, faut que je prenne l'air
++ Oscar
J'y serais, faut que je prenne l'air
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
J-2 ; glouppssss
Bon deja la meteo semble etre avec nous....
Ak.
Bon deja la meteo semble etre avec nous....
Ak.
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
Nous prenons la route samedi matin avec bagages et enfants pour nous rendre à Alès. Nous quittons Vitrolles sous un soleil radieux, qui me laisse optimiste pour le temps de dimanche. La préparation "piste" du XJR s'est résumée à un contrôle des niveaux d'huile et de l'état des plaquettes de freins: it's all good ! Bon j'ai quand même prévu morceaux de mousse d'isolation de tuyaux (merci Manu) afin de préserver Cécile...
Evidemment, samedi en fin d'apres-midi nous aurons droit à la pluie et la météo est plutôt pessimiste pour le lendemain à ce sujet. Bon "pas trop grave" me dis-je, quitte à devoir affronter la pluie, mieux vaut être en side qu'un solo !
Dimanche matin, départ à la bourre (comme d'hab') et manque de bol ce sont les sides-car qui commencent les sessions. Nous arrivons à 8h45 sur le circuit pour un départ à 9h. Gloupps, vite contrôle sonomètre, tout ok mais pas le temps de mettre les protections pour Cécile, juste le temps de décharger le barda du coffre et décapoter. Le temps est clair mais la piste trempée.
Bon une chose est sûre, il n'y a quasiment que des bassets (side de compétition), les seuls side de route étant une 1300 hayabusa attelée CHODA et le notre (XJR13 Product Side). Nous faisons connaissance de nos voisins de paddock : des ardéchois courrant le championnat de France en catégorie F2 (7e) et le proprietaire/singe de l'hayabusa. J'apprendrais qu'il y a une équipe courrant le championnat du monde (4e) qui est également présente. Hum , pas de pression pour une première fois sur piste ; evidemment tout ce joli monde est mélangé, pas de groupe de niveau comme en moto solo car nous sommes trop peu...
Allez c'est parti pour la 1ere session. La piste trempée ne m'épargnera pas de belles glissades mais à ma grande surprise, je suis dans le coup, dépassant assez facilement des bassets et me faisant peu doublé... Plutot confiant et ravi de cette premiere session, Cécile a très bien assurée son rôle de singe et la mine aussi réjouie que moi: YESS !! Bon elle a aussi la mine "épuisée" tout comme moi, heureusement que les sessions ne font que 20 minutes !
Bon le soleil étant de la sortie et la piste séchante, sessions après sessions, je commence à voir la différence entre les performances et le pilotage supérieur des gars en bassets. Forcement en slicks sur une piste trempée c'est délicat un basset ! J'aurais l'occasion de poser mes roues sur les vibreurs et l'effet est immédiat : grosse perte d'adhérence à l'accélération ! La piste est piégeuse car séche par endroit, mouillée à d'autres le tout dans le même virage parfois... Gloupps ! Alès ne compte que 3 virages gauche (mes préférées, meme en solo ceci dit) ce qui nous laisse que tres peu de répit.
L'apres-midi nous nous retrouvons sur une piste totalement séche. Dur apres le repas ! Je n'arriverais pas au bout de la 1ere session et sort 5 minutes avant la fin, mes bras me suppliant d'arreter ! Nous tournons + fort que le matin (piste ayant un meilleur grip) et malgré çà, je me fais beaucoup + deposer par les bassets mais fier quand meme d'avoir pu en doubler quelques-uns (héhé)... Les pneus hurlent dans les gauches et murmurent dans certains droites... Là aussi un grand moment quand j'apprends par mes voisins de paddocks que les gars en bassets avec gilets sont des debutants sur piste et que le gilet est fait pour les reconnaitre .. Moi qui pensais que c'etait des "moniteurs" , comme j'ai pu le voir lors de sessions piste en solo... gloupps... hum...
Cécile prendra place dans le bassets de nos voisins ardéchois et du coup nous echangeons nos singes sur 4 tours. Je laisse le soin à Cécile de vous raconter son "aventure" à bord d'un basset ! Mon singe peinera à s'arrimer dans mon panier, celui ci etant dépourvu de poignets et ne permettant pas de sortir comme il le voudrait ! Dur d'avoir à la fois un panier piste et confort pour les enfants ! Lui ayant confié que nous avions l'intention de nous lancer dans l'aventure des rallys routiers mais ne sachant pas mon niveau en side (moins d'un an de pratique/14.000 km), celui ci sera tres rassurant en me disant que j'assurais bien et que je pouvais m'y lancer, que je ne serais pas ridicule (yess!!! Cécile t'es sûre qu on fait la cuisine cette année ? )
L'occasion aussi pour moi de rencontrer Bruno de l'equipe les marluches, depuis le temps que j'entendais parler du Môssieur et que nous nous croisons sur différents forums (teamgaaz, zrx21, sidecar etc..) qui donnera encore + envi de me (nous) lancer dans les rallyes routiers.
Pour une 1ere, on a formé une equipe de choc et n'avons qu'une envi c'est recommencer !
Merci à Soane, Rvy (forum side car provence) et mon père d'être venus nous voir !
AK.
Evidemment, samedi en fin d'apres-midi nous aurons droit à la pluie et la météo est plutôt pessimiste pour le lendemain à ce sujet. Bon "pas trop grave" me dis-je, quitte à devoir affronter la pluie, mieux vaut être en side qu'un solo !
Dimanche matin, départ à la bourre (comme d'hab') et manque de bol ce sont les sides-car qui commencent les sessions. Nous arrivons à 8h45 sur le circuit pour un départ à 9h. Gloupps, vite contrôle sonomètre, tout ok mais pas le temps de mettre les protections pour Cécile, juste le temps de décharger le barda du coffre et décapoter. Le temps est clair mais la piste trempée.
Bon une chose est sûre, il n'y a quasiment que des bassets (side de compétition), les seuls side de route étant une 1300 hayabusa attelée CHODA et le notre (XJR13 Product Side). Nous faisons connaissance de nos voisins de paddock : des ardéchois courrant le championnat de France en catégorie F2 (7e) et le proprietaire/singe de l'hayabusa. J'apprendrais qu'il y a une équipe courrant le championnat du monde (4e) qui est également présente. Hum , pas de pression pour une première fois sur piste ; evidemment tout ce joli monde est mélangé, pas de groupe de niveau comme en moto solo car nous sommes trop peu...
Allez c'est parti pour la 1ere session. La piste trempée ne m'épargnera pas de belles glissades mais à ma grande surprise, je suis dans le coup, dépassant assez facilement des bassets et me faisant peu doublé... Plutot confiant et ravi de cette premiere session, Cécile a très bien assurée son rôle de singe et la mine aussi réjouie que moi: YESS !! Bon elle a aussi la mine "épuisée" tout comme moi, heureusement que les sessions ne font que 20 minutes !
Bon le soleil étant de la sortie et la piste séchante, sessions après sessions, je commence à voir la différence entre les performances et le pilotage supérieur des gars en bassets. Forcement en slicks sur une piste trempée c'est délicat un basset ! J'aurais l'occasion de poser mes roues sur les vibreurs et l'effet est immédiat : grosse perte d'adhérence à l'accélération ! La piste est piégeuse car séche par endroit, mouillée à d'autres le tout dans le même virage parfois... Gloupps ! Alès ne compte que 3 virages gauche (mes préférées, meme en solo ceci dit) ce qui nous laisse que tres peu de répit.
L'apres-midi nous nous retrouvons sur une piste totalement séche. Dur apres le repas ! Je n'arriverais pas au bout de la 1ere session et sort 5 minutes avant la fin, mes bras me suppliant d'arreter ! Nous tournons + fort que le matin (piste ayant un meilleur grip) et malgré çà, je me fais beaucoup + deposer par les bassets mais fier quand meme d'avoir pu en doubler quelques-uns (héhé)... Les pneus hurlent dans les gauches et murmurent dans certains droites... Là aussi un grand moment quand j'apprends par mes voisins de paddocks que les gars en bassets avec gilets sont des debutants sur piste et que le gilet est fait pour les reconnaitre .. Moi qui pensais que c'etait des "moniteurs" , comme j'ai pu le voir lors de sessions piste en solo... gloupps... hum...
Cécile prendra place dans le bassets de nos voisins ardéchois et du coup nous echangeons nos singes sur 4 tours. Je laisse le soin à Cécile de vous raconter son "aventure" à bord d'un basset ! Mon singe peinera à s'arrimer dans mon panier, celui ci etant dépourvu de poignets et ne permettant pas de sortir comme il le voudrait ! Dur d'avoir à la fois un panier piste et confort pour les enfants ! Lui ayant confié que nous avions l'intention de nous lancer dans l'aventure des rallys routiers mais ne sachant pas mon niveau en side (moins d'un an de pratique/14.000 km), celui ci sera tres rassurant en me disant que j'assurais bien et que je pouvais m'y lancer, que je ne serais pas ridicule (yess!!! Cécile t'es sûre qu on fait la cuisine cette année ? )
L'occasion aussi pour moi de rencontrer Bruno de l'equipe les marluches, depuis le temps que j'entendais parler du Môssieur et que nous nous croisons sur différents forums (teamgaaz, zrx21, sidecar etc..) qui donnera encore + envi de me (nous) lancer dans les rallyes routiers.
Pour une 1ere, on a formé une equipe de choc et n'avons qu'une envi c'est recommencer !
Merci à Soane, Rvy (forum side car provence) et mon père d'être venus nous voir !
AK.
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
Bien ce p'tit CR Bon ben tout est bon alors ?? t'es pô mal pour prendre un départ !!
Mais pour les rallyes routiers, il va falloir que tu fasses une prépa spéciale j'imagine, de la moto et du panier. Si tu passes à l'acte fais nous un topo, perso je suis curieux de voir ça
Désolé encore d'avoir fait mon vieux et de n'être pas venu, mais c'était pas sérieux de prendre la route comme ça A charge de revanche Ak, et j'espère bien vous voir rouler la prochaine fois
++ Oscar
Mais pour les rallyes routiers, il va falloir que tu fasses une prépa spéciale j'imagine, de la moto et du panier. Si tu passes à l'acte fais nous un topo, perso je suis curieux de voir ça
Désolé encore d'avoir fait mon vieux et de n'être pas venu, mais c'était pas sérieux de prendre la route comme ça A charge de revanche Ak, et j'espère bien vous voir rouler la prochaine fois
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17080
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
Comme d'hab Gilles, sympa le CR
J'ai hâte de lire celui de Cécile
J'ai hâte de lire celui de Cécile
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
Merci !
Bientot les photos (des que je les recois)...
Ak.
Bientot les photos (des que je les recois)...
Ak.
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
quelques photos prises par Rvy :
https://picasaweb.google.com/rvydaniel/ ... mJ20u6CPeQ#" target="window.open(this.href);return false;
AK.
https://picasaweb.google.com/rvydaniel/ ... mJ20u6CPeQ#" target="window.open(this.href);return false;
AK.
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
Miamissime ton CR!
- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Messages : 11836
- Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
- Geolocalization : No
- Localisation : Vendrennes
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
Carrément sympa ce petit compte-rendu...
Tu as une très belle verve (ça, ça s'appelle t'endre la perche au pourrissage )
En tout cas, vous êtes des passionnés et ça se sent dans tes écrits
Tu as une très belle verve (ça, ça s'appelle t'endre la perche au pourrissage )
En tout cas, vous êtes des passionnés et ça se sent dans tes écrits
Des motos, des potos et Carpe Diem.
- Henri_35
- Squatteur
- Messages : 2637
- Inscription : jeu. août 13, 2009 20:13
- Bike : La seul vrai ZRX
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Chauvigny
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
riton a écrit :Miamissime ton CR!
+1100
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
Les impressions de Cécile...
Alors, que dire.
Levée à la bourre comme d’hab, mais c’est le week end, faut pas déconner !
Du coup, quand on arrive au circuit d’Alès, on a un petit quart d’heure pour régler l’administratif, ce qui ne nous laissera pas le temps de préparer correctement le panier. (enlever le siège, mettre de la mousse sur la carrosserie du panier, etc.)
9h : 1ers tours sur piste mouillée. Les bassets, en slick, sont timides, et nous on y va bon train.
On en double donc certains, mais on se fait déposer par un Hayabusa attelé. J’en profite pour regarder la position du singe (le seul attelage routier) et l’imiter.
Lors de la pause, on se retrouve entre cet attelage et un basset qui court en championnat de France, nr107 et 7eme au classement général.
Les discussions vont bon train, on gratte à mort plein d’info sur la conduite et la position du singe.
10h : la piste commence à sécher et nous donc, à se faire déposer.
Faut dire qu’il n’y a pratiquement que des bassets qui courent en championnat de France ou historiques (2 attelages) et aussi le 4eme champion du monde, Delannoet.
Mais on n’est pas ridicule et j’ai pas l’impression qu’on nous a mis un tour. Ouf !
Je commence à sentir la « force » dans le panier et l’utilise pour bouger. C’est excellent, car en fait, tu changes de coté sans forcer. C’est comme si on était « porté ». C’est agréable de ne plus avoir à lutter. Et je sors de plus en plus.
11h : Avant le début de la session, nos amis ardéchois, le basset nr 107, me propose gentiment 4 tours en basset. Pas plus, car ils préparent le championnat de France et c’est la seule session avant la 1ere course officielle. J’accepte avec un « gloups ». Le singe me montre comment sortir. Re-gloups. Et lui prend ma place dans notre Speed’R. Pas besoin que je lui montre comment sortir, non ?
La session commence. 1er tour, trop facile. 2eme tour, à la 1ere accel, je crie « ma mère » et demande au pailote de ralentir. 3eme tour : je lui fais OK avec la main, mais le tour est déjà fini. Dommage, car on allait pas vite. J’ai été un peu conne et trouillarde et je le regrette.
On passe le repas et on repart à 14h en enchainant les sessions à 15h et 16h :
J’ai mangé léger, car je suis complément pliée sur la roue extérieure. En fait, j’ai un pied sur le sol à l’intérieur du panier, le genou de l’autre jambe sur le rebord et la tête à l’extérieur à 5 cm du sol. C’est cool, je vois tous les petits cailloux sur le bord de piste ainsi que la roue qui tourne. J’aurai pas pu souhaiter plus belle vue !
Et pour les virages à gauche, je me jette sur la selle passager et arrive désormais à poser mon torse dessus. J’ai vachement confiance en Gilles (mon païlote) et lui lâche la bride. En effet, le matin je le sentais un peu trop optimiste et l’ai freiné à plusieurs reprises.
Là, je nous sens complément en phase tous les deux. Moi je ressens vachement le side, je bouge avec aisance dans le panier. Lui arrive à gérer la glisse, les freinages qui retardent de plus en plus et j’ai l’impression qu’il sait où je me trouve.
Par exemple, dans une épingle à droite suivie d’un grand gauche en descente, j’ai du mal à enchainer les 2 positions. Du coup, il m’attend à la sortie du droite, sinon je suis éjectée du side ! On perd un peu de temps, mais du coup on est bien placé pour attaquer le grand gauche.
Le monde sidecariste est vraiment à part. J’ai trouvé l’ambiance super, aussi bien dans les paddocks que sur piste. Les gars te doublent super proprement, sans crasse. Ils te laissent aussi passer s’ils bouchonnent. Ca faisait longtemps que je n’ai pas été aussi sereine sur piste.
Alors qu’il y avait des gars qui courent en championnat de France ou même du monde.
Ca m’a rappelé l’ambiance piste d’il y a 5/7 ans où c’était bon enfant, sans rien à prouver, le fairplay existait encore et simplement pour le plaisir de la moto.
Cette journée nous a vraiment convaincu. Notre niveau était loin d’être mauvais (dixit nos amis ardéchois). Manque plus qu’une nouvelle coque pour le panier
Alors, que dire.
Levée à la bourre comme d’hab, mais c’est le week end, faut pas déconner !
Du coup, quand on arrive au circuit d’Alès, on a un petit quart d’heure pour régler l’administratif, ce qui ne nous laissera pas le temps de préparer correctement le panier. (enlever le siège, mettre de la mousse sur la carrosserie du panier, etc.)
9h : 1ers tours sur piste mouillée. Les bassets, en slick, sont timides, et nous on y va bon train.
On en double donc certains, mais on se fait déposer par un Hayabusa attelé. J’en profite pour regarder la position du singe (le seul attelage routier) et l’imiter.
Lors de la pause, on se retrouve entre cet attelage et un basset qui court en championnat de France, nr107 et 7eme au classement général.
Les discussions vont bon train, on gratte à mort plein d’info sur la conduite et la position du singe.
10h : la piste commence à sécher et nous donc, à se faire déposer.
Faut dire qu’il n’y a pratiquement que des bassets qui courent en championnat de France ou historiques (2 attelages) et aussi le 4eme champion du monde, Delannoet.
Mais on n’est pas ridicule et j’ai pas l’impression qu’on nous a mis un tour. Ouf !
Je commence à sentir la « force » dans le panier et l’utilise pour bouger. C’est excellent, car en fait, tu changes de coté sans forcer. C’est comme si on était « porté ». C’est agréable de ne plus avoir à lutter. Et je sors de plus en plus.
11h : Avant le début de la session, nos amis ardéchois, le basset nr 107, me propose gentiment 4 tours en basset. Pas plus, car ils préparent le championnat de France et c’est la seule session avant la 1ere course officielle. J’accepte avec un « gloups ». Le singe me montre comment sortir. Re-gloups. Et lui prend ma place dans notre Speed’R. Pas besoin que je lui montre comment sortir, non ?
La session commence. 1er tour, trop facile. 2eme tour, à la 1ere accel, je crie « ma mère » et demande au pailote de ralentir. 3eme tour : je lui fais OK avec la main, mais le tour est déjà fini. Dommage, car on allait pas vite. J’ai été un peu conne et trouillarde et je le regrette.
On passe le repas et on repart à 14h en enchainant les sessions à 15h et 16h :
J’ai mangé léger, car je suis complément pliée sur la roue extérieure. En fait, j’ai un pied sur le sol à l’intérieur du panier, le genou de l’autre jambe sur le rebord et la tête à l’extérieur à 5 cm du sol. C’est cool, je vois tous les petits cailloux sur le bord de piste ainsi que la roue qui tourne. J’aurai pas pu souhaiter plus belle vue !
Et pour les virages à gauche, je me jette sur la selle passager et arrive désormais à poser mon torse dessus. J’ai vachement confiance en Gilles (mon païlote) et lui lâche la bride. En effet, le matin je le sentais un peu trop optimiste et l’ai freiné à plusieurs reprises.
Là, je nous sens complément en phase tous les deux. Moi je ressens vachement le side, je bouge avec aisance dans le panier. Lui arrive à gérer la glisse, les freinages qui retardent de plus en plus et j’ai l’impression qu’il sait où je me trouve.
Par exemple, dans une épingle à droite suivie d’un grand gauche en descente, j’ai du mal à enchainer les 2 positions. Du coup, il m’attend à la sortie du droite, sinon je suis éjectée du side ! On perd un peu de temps, mais du coup on est bien placé pour attaquer le grand gauche.
Le monde sidecariste est vraiment à part. J’ai trouvé l’ambiance super, aussi bien dans les paddocks que sur piste. Les gars te doublent super proprement, sans crasse. Ils te laissent aussi passer s’ils bouchonnent. Ca faisait longtemps que je n’ai pas été aussi sereine sur piste.
Alors qu’il y avait des gars qui courent en championnat de France ou même du monde.
Ca m’a rappelé l’ambiance piste d’il y a 5/7 ans où c’était bon enfant, sans rien à prouver, le fairplay existait encore et simplement pour le plaisir de la moto.
Cette journée nous a vraiment convaincu. Notre niveau était loin d’être mauvais (dixit nos amis ardéchois). Manque plus qu’une nouvelle coque pour le panier
- babarxs
- ZRX CdF membre n° 13
- Messages : 1804
- Inscription : dim. oct. 18, 2009 19:56
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Argentan
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
Sympa le compte rendu, ça donne envi
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
C'est clair !! et à te lire Cécile on devine que tu vas pas mettre longtemps à retourner sur la piste
Et c'est tant mieux !! faites vous plaisir
++ Oscar
Et c'est tant mieux !! faites vous plaisir
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
Moi je dis que vous devriez postuler dans un canard moto pour faire un essai "couple" :
- vous roulez comme des tarés euh des princes (sans déc, vous roulez propre et vite)
- vous avez un bon bagage technique
- vous êtes de bons transmetteurs de perceptions
- vous avez un sacré talent rédactionnel
- vous connaissez plusieurs types de meule
- vous êtes beaux (si si, parole de photographe)
- vous avez de l'humour et du charme (genre topissime pour les vidéos de MJ)
- vous aimez les zrx (c'est le plus important)
Ainsi, le canard aurait un aspect féminin précis, informatif, complet et rigolo, pas seulement nunuche comme trop souvent, un aspect masculin de grande qualité et un aspect couple rare, genre l'avis de la motarde avec un passager.
Sans déc, si vous devenez journalistes, rien que pour vous, je m'abonne au canard rien que pour vous lire!
- vous roulez comme des tarés euh des princes (sans déc, vous roulez propre et vite)
- vous avez un bon bagage technique
- vous êtes de bons transmetteurs de perceptions
- vous avez un sacré talent rédactionnel
- vous connaissez plusieurs types de meule
- vous êtes beaux (si si, parole de photographe)
- vous avez de l'humour et du charme (genre topissime pour les vidéos de MJ)
- vous aimez les zrx (c'est le plus important)
Ainsi, le canard aurait un aspect féminin précis, informatif, complet et rigolo, pas seulement nunuche comme trop souvent, un aspect masculin de grande qualité et un aspect couple rare, genre l'avis de la motarde avec un passager.
Sans déc, si vous devenez journalistes, rien que pour vous, je m'abonne au canard rien que pour vous lire!
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16458
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
Surtout Cécile, je trouve........riton a écrit :Moi je dis que vous devriez postuler dans un canard moto pour faire un essai "couple" :
- vous roulez comme des tarés euh des princes (sans déc, vous roulez propre et vite)
- vous avez un bon bagage technique
- vous êtes de bons transmetteurs de perceptions
- vous avez un sacré talent rédactionnel
- vous connaissez plusieurs types de meule
- vous êtes beaux (si si, parole de photographe)
- vous avez de l'humour et du charme (genre topissime pour les vidéos de MJ)
- vous aimez les zrx (c'est le plus important)
Ainsi, le canard aurait un aspect féminin précis, informatif, complet et rigolo, pas seulement nunuche comme trop souvent, un aspect masculin de grande qualité et un aspect couple rare, genre l'avis de la motarde avec un passager.
Sans déc, si vous devenez journalistes, rien que pour vous, je m'abonne au canard rien que pour vous lire!
POur le reste, comme riton !
- ventrach'
- ZRX CdF membre n° 45
- Messages : 1980
- Inscription : sam. mai 17, 2008 8:37
- Bike : zrx1200r vendéen's brother limited édition
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendrennes 85
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
j'adore vraiment lire vos cr.
que ce soit Gilles ou Cécile, on sent la passion qui vous anime.
on s'y croirait.
je plussoie avec Riton pour l'idée d'écrire dans un canard.
que ce soit Gilles ou Cécile, on sent la passion qui vous anime.
on s'y croirait.
je plussoie avec Riton pour l'idée d'écrire dans un canard.
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17080
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
+ 1100 0000000000ventrach' a écrit :j'adore vraiment lire vos cr.
que ce soit Gilles ou Cécile, on sent la passion qui vous anime.
on s'y croirait.
je plussoie avec Riton pour l'idée d'écrire dans un canard.
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
Arrghhh...
Merci beaucoup !!
Quand à la presse, ca fait tres longtemps que ca me demange, peut etre qu un jour j aurais la bonne opportunité (l ideal serait de commdncer à ecrire pour un site internet moto (voir un blog) pour se faire connaitre et voir pour la suite...
Bref pour l instand un doux reve...
Mzis en tout cas j apprecie encore + vos remarques , merci les copaibs. !!
Ak.
Merci beaucoup !!
Quand à la presse, ca fait tres longtemps que ca me demange, peut etre qu un jour j aurais la bonne opportunité (l ideal serait de commdncer à ecrire pour un site internet moto (voir un blog) pour se faire connaitre et voir pour la suite...
Bref pour l instand un doux reve...
Mzis en tout cas j apprecie encore + vos remarques , merci les copaibs. !!
Ak.
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
Oups, c'est que vous me faites rougir là
Non, c'est pas AK! c'est "Cécile"!
Merci pour vos commentaires!
J'ai toujours dit à Gillou qu'il avait un talent pour l'écriture, une bonne analyse des bécanes et qu'il était une encyclopédie de la moto sur pattes.
Avant d'avoir Tic & Tac, on essayait souvent les nouveautés chez les concess et AK me donnait ses impressions, que je retrouvais dans la presse motarde. De plus, avec le net maintenant, le free lance est beaucoup plus simple, à mon avis. je ne sais s'il y en a parmi vous qui font des piges, ca pourrait être intéressant d'échanger.
Quant à retourner sur piste, en side, malheureusement, les sessions sont très limitées: 2 sessions à Ales pour l'année entière, par exemple. Aucune à Ledenon et je crois environ 2 au Luc.
Ce qui, d'un autre côté, fait du bien au porte monnaie
La seule remarque, quand même dans tout ça, c'est que ce putain side est un Yamabeurkkkkk!!!
N'est ce pas AK???
Non, c'est pas AK! c'est "Cécile"!
Merci pour vos commentaires!
J'ai toujours dit à Gillou qu'il avait un talent pour l'écriture, une bonne analyse des bécanes et qu'il était une encyclopédie de la moto sur pattes.
Avant d'avoir Tic & Tac, on essayait souvent les nouveautés chez les concess et AK me donnait ses impressions, que je retrouvais dans la presse motarde. De plus, avec le net maintenant, le free lance est beaucoup plus simple, à mon avis. je ne sais s'il y en a parmi vous qui font des piges, ca pourrait être intéressant d'échanger.
Quant à retourner sur piste, en side, malheureusement, les sessions sont très limitées: 2 sessions à Ales pour l'année entière, par exemple. Aucune à Ledenon et je crois environ 2 au Luc.
Ce qui, d'un autre côté, fait du bien au porte monnaie
La seule remarque, quand même dans tout ça, c'est que ce putain side est un Yamabeurkkkkk!!!
N'est ce pas AK???
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17080
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
Ben ouais quoi AK c'est quoi c't'histoireAngleking a écrit : La seule remarque, quand même dans tout ça, c'est que ce putain side est un Yamabeurkkkkk!!!
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
Pff m en parle pas !!!
Je suis passé a cote de pas une mais 2 lawson attelés avec le meme panier que le xjr et en + moins cher pour le meme kilometrage et annee (40000 km et 1999)..
M enfin maintenant qu on a l xjr on fait avec...
Le prochain sera nettement + sport ; un zx12r pourquoi pas... Voir zzr1400 si je gagne au loto !
Ak.
Je suis passé a cote de pas une mais 2 lawson attelés avec le meme panier que le xjr et en + moins cher pour le meme kilometrage et annee (40000 km et 1999)..
M enfin maintenant qu on a l xjr on fait avec...
Le prochain sera nettement + sport ; un zx12r pourquoi pas... Voir zzr1400 si je gagne au loto !
Ak.
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
quelques photos de + ...
Dernière modification par Angleking le sam. mars 05, 2011 20:27, modifié 1 fois.
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
et 2 de + !
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
Reportage photos là
http://chadoutaud.c.free.fr/album/bitum ... 2020-2-11/" target="window.open(this.href);return false;
http://chadoutaud.c.free.fr/album/bitum ... 2020-2-11/" target="window.open(this.href);return false;
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17080
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: 20/02/2011 : circuit Alès
Impressionnant moi je dis, bravo
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!