Futur CAFRA
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Futur CAFRA
Bon ça yé je l'ai! Depuis le temps que je suis interessé par cette moto j'ai enfin pu m'en acheter une pour pouvoir dédier à 100% mon YZF 750 a la piste.
Donc c'est un modèle 99 avec 36000km, et 2/3 options comme K&N et ligne Akra peinture perso (qui va gicler rapidement mais on va dire que elle est assez sobre pour que ca ne me gene pas!).L'état est assez correct juste un peu de rouille surement dût a un stockage dehors.
Donc j'y suis allé sans avoir jamais essayé de ZRX mais au vu de tous les essaiS j'étais déja convaincu.
Un petit essai et je signais le cheque!
Donc mes impressions, je m'attendais en fais à plus de nervosité à mi-regime mais en fait ce truc c'est un PUTIN DE TRACTEUR de malade, la moto repart dès 2000tr/min avec un gros son bien grave (mais pas trop fort, bien pour les képi), a 5000tr la poussé devient velue et je me suis régalé à enrouler entre 5 et 7000tr/min dans la virole. Je ne savais jamais sur quel rapport j'étais et j'ai souvent pensé etre en 3eme alors que j'étais en 4eme !
Mais que voila oh! un bout droit, poignée dans l'angle, 1ere la moto est limite violente la roue av se barre tout seule dans les airs, je repose 2eme arrivé à 7000tr: POST COMBUSTION jusqu'a 10000tr! La roue avant est là encore très legere et une mini cirette à 6000 te fais partir en weeling (content le LOCKED pk il s'attendait pas a ca pour une mamie de 220kg !).
Le 180kmh arrive très très vite! Et surtout on a l'impression que le moteur force jamais! (J'ai meme décollé la roue avant sur une très légère bosse à genre 160 en 4eme !!
Autoroute 140kmh compteur (131 GPS) le moteur ronronne à 5000tr et la moto pars franchement à la moindre rotation.
Bon sinon la partie cycle réglée à la wouanegainebistoufly ne m'a pas mis en confiance dans les virages mais après quelques clics ,de ci de là, la moto est déja plus saine.
7L/100 en conso sur mon premier trajet en alternant un peu d'arsouille et d'autoroute: correct
Donc (en 2j) j'ai:
-reglé les suspat quasi à l'origine
-remonté le cul en inversant l'excentrique
-remonté la fourche de 10mm
-changé les MC par des Beringer
Déja c'est plus la meme moto ya juste les pneus à changer car un peu carré.
Et donc pourquoi je vous présente ma moto dans les CAFRA c'est que j'ai une fourche complete d'YZF 750 qui traine avec ses bracelets qui va venir se greffer car je ne supporte plus les guidons, depuis que j'ai essayé les bracelets avec un guidon droit je ne ressent pas bien mon train avant)
Le phare qui va etre surement changer par un de type V-ROD
Le cul (mais cet hiver) qui va changer par un truc plus court, soit une coque CR soit une selle genre ducati/Buell
La seule photo avant que la batterie de mon appareil me lache:
Uploaded with ImageShack.us
Donc c'est un modèle 99 avec 36000km, et 2/3 options comme K&N et ligne Akra peinture perso (qui va gicler rapidement mais on va dire que elle est assez sobre pour que ca ne me gene pas!).L'état est assez correct juste un peu de rouille surement dût a un stockage dehors.
Donc j'y suis allé sans avoir jamais essayé de ZRX mais au vu de tous les essaiS j'étais déja convaincu.
Un petit essai et je signais le cheque!
Donc mes impressions, je m'attendais en fais à plus de nervosité à mi-regime mais en fait ce truc c'est un PUTIN DE TRACTEUR de malade, la moto repart dès 2000tr/min avec un gros son bien grave (mais pas trop fort, bien pour les képi), a 5000tr la poussé devient velue et je me suis régalé à enrouler entre 5 et 7000tr/min dans la virole. Je ne savais jamais sur quel rapport j'étais et j'ai souvent pensé etre en 3eme alors que j'étais en 4eme !
Mais que voila oh! un bout droit, poignée dans l'angle, 1ere la moto est limite violente la roue av se barre tout seule dans les airs, je repose 2eme arrivé à 7000tr: POST COMBUSTION jusqu'a 10000tr! La roue avant est là encore très legere et une mini cirette à 6000 te fais partir en weeling (content le LOCKED pk il s'attendait pas a ca pour une mamie de 220kg !).
Le 180kmh arrive très très vite! Et surtout on a l'impression que le moteur force jamais! (J'ai meme décollé la roue avant sur une très légère bosse à genre 160 en 4eme !!
Autoroute 140kmh compteur (131 GPS) le moteur ronronne à 5000tr et la moto pars franchement à la moindre rotation.
Bon sinon la partie cycle réglée à la wouanegainebistoufly ne m'a pas mis en confiance dans les virages mais après quelques clics ,de ci de là, la moto est déja plus saine.
7L/100 en conso sur mon premier trajet en alternant un peu d'arsouille et d'autoroute: correct
Donc (en 2j) j'ai:
-reglé les suspat quasi à l'origine
-remonté le cul en inversant l'excentrique
-remonté la fourche de 10mm
-changé les MC par des Beringer
Déja c'est plus la meme moto ya juste les pneus à changer car un peu carré.
Et donc pourquoi je vous présente ma moto dans les CAFRA c'est que j'ai une fourche complete d'YZF 750 qui traine avec ses bracelets qui va venir se greffer car je ne supporte plus les guidons, depuis que j'ai essayé les bracelets avec un guidon droit je ne ressent pas bien mon train avant)
Le phare qui va etre surement changer par un de type V-ROD
Le cul (mais cet hiver) qui va changer par un truc plus court, soit une coque CR soit une selle genre ducati/Buell
La seule photo avant que la batterie de mon appareil me lache:
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Dernière modification par locked le mar. juil. 19, 2011 23:34, modifié 2 fois.
- scotty33
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Re: Futur CAFRA
Je suis admiratif !!!
Moi, j'ai fait 1200 bornes et j'ai à peine démonté la selle pour voir kiavé dessous.
Poireau de chez poireau et pourtant j'en ai des kms à moto.
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Poireau de chez poireau et pourtant j'en ai des kms à moto.
Le REX est dans le R !
- Cekone
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Re: Futur CAFRA
C'est dans les vieux pot qu'on fait la meilleure confiture
Content que tu sois content
Et fais des photos des modifs, on en rafole tous ici
Content que tu sois content
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C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !
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- locked
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Re: Futur CAFRA
vous inquiétez pas yen auras pour tous le monde!
J'espere juste pas avoir trop de modif au niveau de la colonne de direction, ca serait le seul soucis que je pourais rencontrer car j'ai la fourche complete d'YZF 750:
-tubes
-tés
-etrier
-roue avant
-disque Beringer
....
PS: J'ai 25ans et ca me fais marrer quand je dis quelles motos j'ai à des gens soit ils ne connaissent meme pas ces motos soit ils hallucinent et me demande pourquoi je roule pas sur des meules plus récentes!
Déja pour des raisons financieres, je pourrais pas avoir deux motos récentes alors que là j'ai 2 motos pour un prix d'achat total de 4500€!!
Et ensuite parceque je trouve que les motos récentes sont moins caracterielles (du moins le moteur) et que ca me plais pas de croiser la meme moto que moi alors que quand c'est rare justement tu kiffes croisé un mec qui a la meme (j'avais un Z750 ya 3 ans donc je sais ce que c'est!)
Et pour finir déboiter un R6 k9 sur piste avec mon YZF de 93 ça na pas de prix et pour le reste il y a Mastercard....
J'espere juste pas avoir trop de modif au niveau de la colonne de direction, ca serait le seul soucis que je pourais rencontrer car j'ai la fourche complete d'YZF 750:
-tubes
-tés
-etrier
-roue avant
-disque Beringer
....
PS: J'ai 25ans et ca me fais marrer quand je dis quelles motos j'ai à des gens soit ils ne connaissent meme pas ces motos soit ils hallucinent et me demande pourquoi je roule pas sur des meules plus récentes!
Déja pour des raisons financieres, je pourrais pas avoir deux motos récentes alors que là j'ai 2 motos pour un prix d'achat total de 4500€!!
Et ensuite parceque je trouve que les motos récentes sont moins caracterielles (du moins le moteur) et que ca me plais pas de croiser la meme moto que moi alors que quand c'est rare justement tu kiffes croisé un mec qui a la meme (j'avais un Z750 ya 3 ans donc je sais ce que c'est!)
Et pour finir déboiter un R6 k9 sur piste avec mon YZF de 93 ça na pas de prix et pour le reste il y a Mastercard....
- GrogAnNaoned
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Re: Futur CAFRA
Très bonne réplique, je la notelocked a écrit :Et pour finir déboiter un R6 k9 sur piste avec mon YZF de 93 ça na pas de prix et pour le reste il y a Mastercard....
Beau projet
Pour ton phare de V-Rod, veille à bien le faire rentrer entre les tubes de fourches. S'il est trop projeté vers l'avant ce n'est pas très heureux esthétiquement
Heu ...en fait.... j'aime pas les phares de V-Rod, mais je reconnais que quand c'est bien fait c'est chouette
En tout cas bonne modif et on attend la suite
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Samuel Beckett
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Re: Futur CAFRA
1 photo...enfin
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Re: Futur CAFRA
premier post!
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Re: Futur CAFRA
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
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Re: Futur CAFRA
2 dirts 125
1 YZF
et 1 ZRX mais les dirts sont a vendre pour liberer de la place
1 YZF
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Re: Futur CAFRA
Me dit pas que tu ne demontes rien avant de peindre !
Stinger H2 - ZXR 94 - ZRX 1200 - ZX10R K10
- frufo
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Re: Futur CAFRA
Je me suis dit la même chose...Biznouk a écrit :Me dit pas que tu ne demontes rien avant de peindre !
Des motos, des potos et Carpe Diem.
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Re: Futur CAFRA
ben pour un truc comme ca je démonte pas je protège bien tous le reste c'est tout! Et la preuve que ca marche c'est que j'ai pas de coulure pas de zones oubliée etc... faut juste faire bien gaffe et de toute facon c'est trés rare les pièces qu'on peu peindre comme ca.
PS. Je n'ai peind que les parties chromée donc très accessible
PS. Je n'ai peind que les parties chromée donc très accessible
Re: Futur CAFRA
heu ! un cerclage de phare se demonte en 2 min.
Le compteur il y a 2 vis et une fiche à débrancher.
Chacun son truc, ce n'est pas le mien !
Le compteur il y a 2 vis et une fiche à débrancher.
Chacun son truc, ce n'est pas le mien !
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Re: Futur CAFRA
tu as fais comment pour peindre le dessous et l'arriere des cuvelages de compteur?
Ou tu as juste peins ce qu'on peux voir
Bonne route
Ou tu as juste peins ce qu'on peux voir
Bonne route
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Re: Futur CAFRA
j'ai dévissé le bloc compteur mais pas retiré complètement.
Voila un peu de news, donc une vue d'ensemble de la zrx avec le phare repeint:
La fourche qui va venir remplacer celle d'origine (fin de l'été pk pour l'instant fau quelle roule tous les jours), donc c'est un ensemble d'YZF 750 hormis les disques Beringer et les MC Beringer.
Et voila vers quoi je veux aller:
Et une petite de mon YZF de piste sur lequel je reregle cette putin de valve exup, heureusement que ce systeme apporte un vrai plus sinon je l'aurais déja viré vu les couilles que ca entraine, valve qui se grippe, cables qui se ruinent, servo moteur qui casse....
Voila un peu de news, donc une vue d'ensemble de la zrx avec le phare repeint:
La fourche qui va venir remplacer celle d'origine (fin de l'été pk pour l'instant fau quelle roule tous les jours), donc c'est un ensemble d'YZF 750 hormis les disques Beringer et les MC Beringer.
Et voila vers quoi je veux aller:
Et une petite de mon YZF de piste sur lequel je reregle cette putin de valve exup, heureusement que ce systeme apporte un vrai plus sinon je l'aurais déja viré vu les couilles que ca entraine, valve qui se grippe, cables qui se ruinent, servo moteur qui casse....
- donati 31
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Re: Futur CAFRA
tu la monte avec les bracelets de l'yzf ??. la fourche est plus courte que l'origine,non ? je dis ça car j'ai aussi le même matos qui traine à la cave
Très très chouette .... un des plus beau design cafra que j'ai pu voir sur base zrx.
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Re: Futur CAFRA
nan je les ai mise cote à cote et elle ont la meme longueur (donc genre 1 ou 2cm de moins pour l'YZF car le poids de la ZRX comprime un peu meme a l'arret)
Je vais laisser les bacelets mais c'est surtout la colonne qui n'est pas la meme genre il manque 2cm sur celle de l'YZF pour que ca passe donc pas le choix faut foutre la colonne du zrx dessus les tés de l'YZF, reste plus qu'a trouver un mec qui ai une presse!
Je vais laisser les bacelets mais c'est surtout la colonne qui n'est pas la meme genre il manque 2cm sur celle de l'YZF pour que ca passe donc pas le choix faut foutre la colonne du zrx dessus les tés de l'YZF, reste plus qu'a trouver un mec qui ai une presse!
- Baptman
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Re: Futur CAFRA
oh la vache, le projet finale est de toute beauté...il manque juste des jantes a rayon et c'est THE ultimate ZRX
- francis
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Re: Futur CAFRA
un levier de frein couleur alu et un d'embrayage couleur noir
c'est pour pas se tromper ??? hi hi hi
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jamais plus vite qu'à fond !
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Re: Futur CAFRA
ouai lol!
vu ke j'ai un MC noir et l'autre couleur alu, je voulais faire un style inversé mais là je viens de changer et j'ai mis des leviers plus court incolor (alu) des 2 coté car a cause de la courbure du guidon les leviers ne sont pas parfaitement paralleles au poignée ce qui était génant, avec les leviers courts c'est moins sensible.
vu ke j'ai un MC noir et l'autre couleur alu, je voulais faire un style inversé mais là je viens de changer et j'ai mis des leviers plus court incolor (alu) des 2 coté car a cause de la courbure du guidon les leviers ne sont pas parfaitement paralleles au poignée ce qui était génant, avec les leviers courts c'est moins sensible.
- Oscar
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Re: Futur CAFRA
Pô mal !! me demande pas pourquoi, dans cette teinte elle me fait penser à la Buell. Et dans cette config, je verrais plus un échappement sous le moteur (ok, c'est juste infaisable ) dans le style Buell
En version normale:
En version améliorée:
Ceci pour alléger encore la ligne et la rendre Cafra au bout des ongles. En plus, ça fait mieux ressortir le BO si tu le polis ou le chromes
Bon en fouillant un peu y'a d'autres soluces encore hein, c'est juste un avis
++ Oscar
En version normale:
En version améliorée:
Ceci pour alléger encore la ligne et la rendre Cafra au bout des ongles. En plus, ça fait mieux ressortir le BO si tu le polis ou le chromes
Bon en fouillant un peu y'a d'autres soluces encore hein, c'est juste un avis
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
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Re: Futur CAFRA
magnifique en noir mais je la verait bien sans las bandes avec une ecriture (kawasaki) couleur or facon NORTON
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...
- locked
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Re: Futur CAFRA
Quelques questions:
-quels amortos me conseillerez vous entre les EMC à 680€ et les bitubo 725€ a ce que j'ai pu voir les EMC ont le reglage detente/compression sur une seule molette et ca me fais un peu peur car ces deux réglages n'ont rien a voir et le fait qu'ils soient couplé me laisse perplexe, qqun a déja testé?
-Est ce que les ecopes sont en métal car les miennes sont peinte et je voudrais les poncer si elles étaient en alu.
-quels amortos me conseillerez vous entre les EMC à 680€ et les bitubo 725€ a ce que j'ai pu voir les EMC ont le reglage detente/compression sur une seule molette et ca me fais un peu peur car ces deux réglages n'ont rien a voir et le fait qu'ils soient couplé me laisse perplexe, qqun a déja testé?
-Est ce que les ecopes sont en métal car les miennes sont peinte et je voudrais les poncer si elles étaient en alu.
- GrogAnNaoned
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Re: Futur CAFRA
Je connais plusieurs personnes avec des EMC et tout le monde en dit du bien mais je ne peux pas t'en dire plus sur les réglages...
Oscar en avait mis sur son 12R équipé d'un fourche inversée et ça avait l'air d'être de la balle
Vois avec lui.
Sinon de mémoire il y a Frufo, Jean-Claude, David1973 qui en possèdent aussi...
Pas de retour pour Bitubo sur ZRX mais Ils font de la bonne came en général...
Les écopes sont en alu, tu peux les poncer sans soucis, cf le post de Biznouk dans la série Cafra aussi
Oscar en avait mis sur son 12R équipé d'un fourche inversée et ça avait l'air d'être de la balle
Vois avec lui.
Sinon de mémoire il y a Frufo, Jean-Claude, David1973 qui en possèdent aussi...
Pas de retour pour Bitubo sur ZRX mais Ils font de la bonne came en général...
Les écopes sont en alu, tu peux les poncer sans soucis, cf le post de Biznouk dans la série Cafra aussi
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