Le bon, la brute et le truand... les gorges de la Nesque

Compte rendu des différents essais fait par les membres du forums ... Pas d'a priori, pas de langue de bois ...
Avatar de l’utilisateur
jeanschauf
Petit bras
Messages : 132
Inscription : jeu. nov. 17, 2011 16:25
Geolocalization : Yes
Localisation : Vaucluse (84) , Bédarrides - ZRX 1200 S 2001 50000km

Le bon, la brute et le truand... les gorges de la Nesque

Message par jeanschauf » lun. nov. 28, 2011 22:43

Ou autrement dit ma S, un CB1000R et une ducat' Hypermotard, ouh ouh !

Petite ballade samedi aprem avec deux collègues de boulo, et l'occasion d'un petit échange de montures, en l’occurrence les deux présentées ci-dessus :D

Bon pour la S, vous connaissez :wink: quoique, certains devraient peut-être essayer un jour... Ristes et Nistes :mrgreen:

Première à avoir supporté mes fesses, la honda. Position toujours un peu déconcertante sur ces nouvelles machines (Z1000, Speed,...), très compactes et vélo'cisées'. Mais ça passe vite, on est sur un roadster, new generation certe, mais roadster quand même, seul petit hic pour moi ce sont ces satanés guidons d'origine trop étroits (même pour moi du haut de mes 1m72... et 68kg). Par-contre (et hors sujet), bonne surprise concernant les leviers adaptables montés par mon collègue, plus courts avec une meilleure préhension à 2 doigts, vraiment bien ! Sinon, boite et étagement des rapports très biens, pas trop courts comme certaines nouveautés sur lesquelles on croit piloter un 250 de cross ! Pour le reste, tout bon pour le petit tour que j'ai fait avec, moteur vif, beau ptit bruit pas d'origine, freinage et suspats modernes... Petite remarque sur les pneus qui "tombent" un peu en entrées de courbes lentes, à voir...

Ensuite, la sauterelle rouge :lol: Alors là, je m'attendais à un truc marrant, eh ben je me suis retrouvé con :shock: Cette bécane est tellement à l'ouest de ce que j'ai l'habitude de rouler, que j'en ai vraiment été perturbé... pourtant j'ai déjà roulé pas mal et pas mal de trucs différents, mais là... Alors je vous passe le gabarit 49,9 type "tabouret de bar" et le kling kling familier au ralenti :wink: . Premier virage arrive, et là, j'ai eu l'impression soudaine d'avoir les c....... posées sur le compte tours dès que j'ai eu l'audace de toucher aux gros freins radiaux brembo ! Ensuite broap ! Et hop, prochain virolo... une vraie sauterelle ! C'est marrant ce truc en fait, mais nécessite un peu d'adaptation et à ne pas mettre entre toutes les mains.

Et voilà, retour sur ma "vieille", oh oh, ça fait bizarre, eh nan... ça c'est une vraie moto 8)

Belles bécanes, belles routes et un beau soleil du Sud (à l'abri du mistral) ! Belle virée entre potes...

Bonne nuit
Jean
________________________
Alsacien expatrié dans le sud

Avatar de l’utilisateur
RAF 84
ZRX CdF membre n° 15
Messages : 1618
Inscription : jeu. mars 06, 2008 22:08
Bike : ZRX 1100 N/S
Geolocalization : Yes
Localisation : VAUCLUSE -

Re: Le bon, la brute et le truand... les gorges de la Nesque

Message par RAF 84 » lun. nov. 28, 2011 23:11

Bien imagé tout çà, mais justement, t'as pas fait une ou deux tofs ? :twisted: :roll:
Eté ImageImage Hiver

Avatar de l’utilisateur
jp974
Pdg
Messages : 826
Inscription : mar. févr. 08, 2011 11:31
Bike : VFR 800 FI
Geolocalization : Yes
Localisation : au soleil 974

Re: Le bon, la brute et le truand... les gorges de la Nesque

Message par jp974 » mar. nov. 29, 2011 6:01

Bien expliquée, cette différence entre NOTRE bécane et les autres !!!
Cette impression de p'ti vélo......
Quant aux Ducat', on rentre dans un autre monde encore :| De la Mostro à la 1198, c'est du spécial......Un pote vient de se payer une 1198S, crazy poor boy, je l'essaierai un jour où je serai en (grande) forme, c'est + que beau, j'voudrais pas la défigurer !! :mrgreen:

Image




Ps: quant aux S, c'est tellement spécial qu'on les laisse aux amateurs......... :mrgreen: :wink:
Procrastination, quand tu nous tiens....

Avatar de l’utilisateur
jeanschauf
Petit bras
Messages : 132
Inscription : jeu. nov. 17, 2011 16:25
Geolocalization : Yes
Localisation : Vaucluse (84) , Bédarrides - ZRX 1200 S 2001 50000km

Re: Le bon, la brute et le truand... les gorges de la Nesque

Message par jeanschauf » ven. déc. 02, 2011 12:36

Salut et désolé pour la réponse un peu tardive mais j'ai passé 3 jours à fond sur un salon à Montpellier... donc pas eu le temps de checkermes mails.
Je vais essayer de poster 2 photos si elles sont pas trop dégueu...
C'est vrai, jolies bestioles quand même ces "rouges" !

Quant à la (ma) S ! (faut absolument que je vous la fasse voir un de ces jours :wink: )
Jean
________________________
Alsacien expatrié dans le sud

Avatar de l’utilisateur
thejud
Squatteur
Messages : 1802
Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
Geolocalization : Yes
Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !

Re: Le bon, la brute et le truand... les gorges de la Nesque

Message par thejud » ven. déc. 02, 2011 14:04

cool bon et sinon le retour de tes collègues qui ont fait rouler la S en attendant ils en on pensé quoi ?

Avatar de l’utilisateur
jeanschauf
Petit bras
Messages : 132
Inscription : jeu. nov. 17, 2011 16:25
Geolocalization : Yes
Localisation : Vaucluse (84) , Bédarrides - ZRX 1200 S 2001 50000km

Re: Le bon, la brute et le truand... les gorges de la Nesque

Message par jeanschauf » sam. déc. 03, 2011 19:29

thejud a écrit :cool bon et sinon le retour de tes collègues qui ont fait rouler la S en attendant ils en on pensé quoi ?
Y a que mon collègue de l'hypermot' qui a essayé et qui a eu un xjr qu'il trouvait pataud par le passé. Il a été surpris par mon zrx qu'il a trouvé bien foutu (maniabilité, moteur, freins...), toutes proportions gardées bien sûr par rapport à sa ducat'.
Jean
________________________
Alsacien expatrié dans le sud

Avatar de l’utilisateur
jeanschauf
Petit bras
Messages : 132
Inscription : jeu. nov. 17, 2011 16:25
Geolocalization : Yes
Localisation : Vaucluse (84) , Bédarrides - ZRX 1200 S 2001 50000km

Re: Le bon, la brute et le truand... les gorges de la Nesque

Message par jeanschauf » sam. déc. 03, 2011 19:33

Et voilà quelques images...

Image
By jeanschauf at 2011-12-03

Image
By jeanschauf at 2011-12-03

Et... première tof de ma belle en exclu :D
Image
By jeanschauf at 2011-12-03

D'autres viendront.

A plus
Jean
________________________
Alsacien expatrié dans le sud

Avatar de l’utilisateur
franckie
Super glandeur
Messages : 504
Inscription : mar. avr. 27, 2010 5:34
Bike : ZRX 1200 S
Localisation : Alsacien de coeur,Bordelais de raison 1200 S 2002 Bleu +1000 GTR Vert

Re: Le bon, la brute et le truand... les gorges de la Nesque

Message par franckie » mar. févr. 14, 2012 5:45

jp974 a écrit :Bien expliquée, cette différence entre NOTRE bécane et les autres !!!
Cette impression de p'ti vélo......
Quant aux Ducat', on rentre dans un autre monde encore :| De la Mostro à la 1198, c'est du spécial......Un pote vient de se payer une 1198S, crazy poor boy, je l'essaierai un jour où je serai en (grande) forme, c'est + que beau, j'voudrais pas la défigurer !! :mrgreen:

Image




Ps: quant aux N, c'est tellement spécial qu'on les laisse aux amateurs......... :mrgreen: :wink:
T'as bien raison,une S c'est une moto d'homme :D
23 000 km effectués en ZRX...

Avatar de l’utilisateur
jp974
Pdg
Messages : 826
Inscription : mar. févr. 08, 2011 11:31
Bike : VFR 800 FI
Geolocalization : Yes
Localisation : au soleil 974

Re: Le bon, la brute et le truand... les gorges de la Nesque

Message par jp974 » mar. févr. 14, 2012 6:31

franckie a écrit :
jp974 a écrit :Bien expliquée, cette différence entre NOTRE bécane et les autres !!!
Cette impression de p'ti vélo......
Quant aux Ducat', on rentre dans un autre monde encore :| De la Mostro à la 1198, c'est du spécial......Un pote vient de se payer une 1198S, crazy poor boy, je l'essaierai un jour où je serai en (grande) forme, c'est + que beau, j'voudrais pas la défigurer !! :mrgreen:

Image




Ps: quant aux N, c'est tellement spécial qu'on les laisse aux amateurs......... :mrgreen: :wink:
T'as bien raison,une S c'est une moto d'homme :D

Faux et usage de faux en écriture privée, ça va David, :oops: ça va douiller ! :mrgreen: Article 441-1 du code pénal :
- 5 ans d'emprisonnement
- 45 000 Euros d'amende
- une mousse au plaignant ! :mrgreen:
Procrastination, quand tu nous tiens....

Répondre