ZZR 1400
- Steven
- Gros glandeur
- Messages : 473
- Inscription : ven. août 01, 2003 15:12
- Geolocalization : No
- Localisation : Paris
- Contact :
ZZR 1400
Bon ben me revoila sur une Kawa depuis quelques semaines, et quelle Kawa! Un gros machin qui s'appelle ZZR 1400 et qui date de 2008 avec 28 000 km, avec un moteur qui respire, si vous voyez ce que je veux dire.
Premières impressions: ça se conduit comme un tank... mais en fait c'était du à un pneu AR en forme de beau carré. Hop, changement de gommes pour du Dunlop Roadsmart 2 et youpi!! Mais en fait c'est super maniable!
Question poids et maniabilité justement: le poids est le même à sec que le ZRX, mais elle est un peu plus lourde les pleins fait car plus gros réservoir (22L). Pour la maniabilité, une fois dépassé le 2km/h ça devient un vélo. Certes le rayon de braquage est un peu plus limité que le ZRX, mais venant de ma Street Triple où le RdB était inexistant, la c'est nickel. Il faut quand même se ré-habituer à la position du crapaud couché, ce qui prend un ou deux jours (avec genoux qui craquent et tout).
Question look, comme d'hab c'est les goûts et les couleurs. Perso j'adore. C'est un monstre! Très longue, avec ses 6 feux à l'avant, on a l'impression d'être un squale dans la circulation, prêt à bouffer n'importe quelle moto pour le p'tit dej.
Au niveau chassis c'est très bien, sauf les ressorts de fourche qui sont visiblement sous-dimensionnés pour la bête. Les forums ZZR sont tous d'accord la dessus. J'ai donc commandé des Hyperpro que Raspo me montera dès qu'ils arriveront. Sinon c'est un vrai rail. Le freinage est très puissant, et je dois avouer que la présence de l'ABS amène une certaine tranquilité d'esprit (surtout avec une moto toute carénée qui peut couter cher lors du petit freinage de "trop" sous la pluie). Le frein arrière fonctionne, contrairement à ce que j'avais sur la Triumph.
Et au niveau moteur.... Ouh la la! Même si au niveau sonorité la belle avec ses pots d'origine n'est pas à la hauteur de mon ancien ZRX avec sa ligne complète, le moteur fait vite sentir qu'il se passe un truc! Les démarrages que je pensais être "pépères" aux feux voient les autres véhicules s'éloigner super vite dans le rétro... Et sans avoir l'impression de faire aucun effort. Juste magnifique! Bon va falloir faire gaffe au papier rose quand même, mais je ne suis pas un quéqué en ville, loin de la.
Sous 6000 trs/min le moteur est complètement gérable, même par temps de pluie, grâce à des papillons secondaires qui restent partiellement fermés sur cette plage. C'est d'ailleurs un point de modif fréquent chez certains utilisateurs qui ne supportent pas que Kawa ait eut l'idée de rendre utilisable la moto par tous temps. Au dessus de 6000 on passe en hyper-espace! J'ai nommé la poignée droite "Mr Sulu", comme dans Star Trek, tellement l'effet est hallucinant. Les bras se rallongent, on se retrouve poussé au fond de la selle, les yeux s'ouvrent grand... Bref, ça pousse un truc de fou, et encore je n'ai pas vraiment eu le temps de l'essayer vraiment.
Voili, voila.
A très vite les amis
Premières impressions: ça se conduit comme un tank... mais en fait c'était du à un pneu AR en forme de beau carré. Hop, changement de gommes pour du Dunlop Roadsmart 2 et youpi!! Mais en fait c'est super maniable!
Question poids et maniabilité justement: le poids est le même à sec que le ZRX, mais elle est un peu plus lourde les pleins fait car plus gros réservoir (22L). Pour la maniabilité, une fois dépassé le 2km/h ça devient un vélo. Certes le rayon de braquage est un peu plus limité que le ZRX, mais venant de ma Street Triple où le RdB était inexistant, la c'est nickel. Il faut quand même se ré-habituer à la position du crapaud couché, ce qui prend un ou deux jours (avec genoux qui craquent et tout).
Question look, comme d'hab c'est les goûts et les couleurs. Perso j'adore. C'est un monstre! Très longue, avec ses 6 feux à l'avant, on a l'impression d'être un squale dans la circulation, prêt à bouffer n'importe quelle moto pour le p'tit dej.
Au niveau chassis c'est très bien, sauf les ressorts de fourche qui sont visiblement sous-dimensionnés pour la bête. Les forums ZZR sont tous d'accord la dessus. J'ai donc commandé des Hyperpro que Raspo me montera dès qu'ils arriveront. Sinon c'est un vrai rail. Le freinage est très puissant, et je dois avouer que la présence de l'ABS amène une certaine tranquilité d'esprit (surtout avec une moto toute carénée qui peut couter cher lors du petit freinage de "trop" sous la pluie). Le frein arrière fonctionne, contrairement à ce que j'avais sur la Triumph.
Et au niveau moteur.... Ouh la la! Même si au niveau sonorité la belle avec ses pots d'origine n'est pas à la hauteur de mon ancien ZRX avec sa ligne complète, le moteur fait vite sentir qu'il se passe un truc! Les démarrages que je pensais être "pépères" aux feux voient les autres véhicules s'éloigner super vite dans le rétro... Et sans avoir l'impression de faire aucun effort. Juste magnifique! Bon va falloir faire gaffe au papier rose quand même, mais je ne suis pas un quéqué en ville, loin de la.
Sous 6000 trs/min le moteur est complètement gérable, même par temps de pluie, grâce à des papillons secondaires qui restent partiellement fermés sur cette plage. C'est d'ailleurs un point de modif fréquent chez certains utilisateurs qui ne supportent pas que Kawa ait eut l'idée de rendre utilisable la moto par tous temps. Au dessus de 6000 on passe en hyper-espace! J'ai nommé la poignée droite "Mr Sulu", comme dans Star Trek, tellement l'effet est hallucinant. Les bras se rallongent, on se retrouve poussé au fond de la selle, les yeux s'ouvrent grand... Bref, ça pousse un truc de fou, et encore je n'ai pas vraiment eu le temps de l'essayer vraiment.
Voili, voila.
A très vite les amis
350RDLC -> 600 ZZR -> 1100 ZRX-R -> 1200 ZRX-R -> 675 Street Triple R -> 1400 ZZR
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13351
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: ZZR 1400
une photo de ta belle
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- Steven
- Gros glandeur
- Messages : 473
- Inscription : ven. août 01, 2003 15:12
- Geolocalization : No
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: ZZR 1400
et hop!
Dernière modification par Steven le mar. janv. 01, 2013 17:43, modifié 1 fois.
350RDLC -> 600 ZZR -> 1100 ZRX-R -> 1200 ZRX-R -> 675 Street Triple R -> 1400 ZZR
-
- Super glandeur
- Messages : 503
- Inscription : dim. déc. 16, 2012 11:55
- Bike : ZRX 1200 S de 2001
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montfaucon en Velay
Re: ZZR 1400
Alors celle là c'est vraiment la machine de rêve, esthétiquement dans un premier temps et sa puissance. J'ai eu la chance de posséder deux de ses concurrentes, une Hayabusa de 2000 et une CBR 1100XX de 1998 et ce sont des vraies machines à bonheur, seul défaut, il en faut très très peu pour perdre son permis (une deuxième vitesse un peu appuyée et piouf, plus de permis).
Il me manque la 12R mais je pense que je sauterai le pas directement sur cette belle 1400 ZZR...un jour.
Il me manque la 12R mais je pense que je sauterai le pas directement sur cette belle 1400 ZZR...un jour.
Mon blog sur la Floride : cindav.travelblog.fr
Mon blog sur New York City : cindav2.travelblog.fr
Mon blog sur New York City : cindav2.travelblog.fr
- Steven
- Gros glandeur
- Messages : 473
- Inscription : ven. août 01, 2003 15:12
- Geolocalization : No
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: ZZR 1400
Ayé, redimensionné! Oui mais c'est ça les forums old school qui redimensionnent pas automatiquement...
350RDLC -> 600 ZZR -> 1100 ZRX-R -> 1200 ZRX-R -> 675 Street Triple R -> 1400 ZZR
- thejud
- Squatteur
- Messages : 1802
- Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
- Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !
Re: ZZR 1400
C'est marrant ça me parle ton essai
S'il y a bien un truc qu'il faut éviter de faire c'est bien cette modif là ...sous 6000 trs/min le moteur est complètement gérable, même par temps de pluie, grâce à des papillons secondaires qui restent partiellement fermés sur cette plage. C'est d'ailleurs un point de modif fréquent chez certains utilisateurs qui ne supportent pas que Kawa ait eut l'idée de rendre utilisable la moto par tous temps.
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17104
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: ZZR 1400
Belle bête, féloch Steven retour aux affaires alors
J'aurai trop peur d'égarer mon permis avec un tel missile bon, certe, avec le Rex , c'est pas beaucoup mieux mais quand même
J'aurai trop peur d'égarer mon permis avec un tel missile bon, certe, avec le Rex , c'est pas beaucoup mieux mais quand même
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22083
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: ZZR 1400
très belle mais comme le corbac trop peur pour mon permis et je me sentirai frustré de ne pas pouvoir utiliser le potentiel de la bête
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13351
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: ZZR 1400
beau bestiau très classe
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- Steven
- Gros glandeur
- Messages : 473
- Inscription : ven. août 01, 2003 15:12
- Geolocalization : No
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: ZZR 1400
Pour l'instant ça va. N'ayant fait que de la ville/périph (où les poignets et lombaires peuvent morfler le plus) ça se passe bien. Même l'appui sur les poignets est raisonnable à basse vitesse.cricri69 a écrit :Superbe!
Pour la conduite,ça donne quoi pour les lombaires????
Ce qui m'embête le plus c'est la nouvelle dorsale que j'ai acheté, qui est rigide et du coup assez peu confortable lorsque je suis plié sur la moto.
350RDLC -> 600 ZZR -> 1100 ZRX-R -> 1200 ZRX-R -> 675 Street Triple R -> 1400 ZZR
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: ZZR 1400
jolie machine , gafe à tes points hein et surtout content de te relire
bises à la Belette
bises à la Belette
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- pololesgaaaz
- Squatteur
- Messages : 3186
- Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
- Geolocalization : No
- Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003
Re: ZZR 1400
+1!Jeannot a écrit :jolie machine , gafe à tes points hein et surtout content de te relire
bises à la Belette
Belle bête et bisous à tes femmes!
Kubota Ready to >> race !
- Cekone
- Squatteur
- Messages : 3630
- Inscription : lun. oct. 25, 2004 8:41
- Bike : 1100 ZRX-R 1999
- Localisation : Auby (59) 1100 R 1999
Re: ZZR 1400
Jolie bestiole, j'ai également eu l'occasion de l'essayer mais en version homologuée.
Je l'avais trouvée très maniable et déjà suffisante en terme de puissance.
La conso instantanée m'avais bluffé (si elle était fiable !).
Une brêle que j'ai vraiment appréciée.
Profite en bien et gaffe aux points
Je l'avais trouvée très maniable et déjà suffisante en terme de puissance.
La conso instantanée m'avais bluffé (si elle était fiable !).
Une brêle que j'ai vraiment appréciée.
Profite en bien et gaffe aux points
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: ZZR 1400
+1100...jean-claude a écrit :très belle mais comme le corbac trop peur pour mon permis et je me sentirai frustré de ne pas pouvoir utiliser le potentiel de la bête
déjà qu'en roadster les limites de vitesses semblent beaucoup trop basses, et c'est trèèèèèèèèèès tentant de les dépasser, mais alors avec un missile comme ça... pfiou ce que ça doit être dur de rouler aux vitesses légales!
- thejud
- Squatteur
- Messages : 1802
- Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
- Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !
Re: ZZR 1400
michmuch a écrit :+1100...jean-claude a écrit :très belle mais comme le corbac trop peur pour mon permis et je me sentirai frustré de ne pas pouvoir utiliser le potentiel de la bête
déjà qu'en roadster les limites de vitesses semblent beaucoup trop basses, et c'est trèèèèèèèèèès tentant de les dépasser, mais alors avec un missile comme ça... pfiou ce que ça doit être dur de rouler aux vitesses légales!
Bah non ... même pas dur ... si vous voulez je vous organise un stage poireau et hop ... (humour bien entendu, il faut effectivement apprendre à "écouter" la machine, mais ça c'est valable pour n'importe quelle moto, ça t'évite les mauvaises surprises ou du moins ça les limite, et surtout à bien entendre la petite voix raisonnable qui te dit que tu es bien sur la route et que tu dois garder ton argent pour des choses plus importantes que d'ajouter des amendes à tes impôts )
au passage en relisant l'essai, je suis étonné par ce passage:
Il ne me semble pas qu'ils fassent partie des montes homologuées pour le 1400Steven a écrit :Hop, changement de gommes pour du Dunlop Roadsmart 2 et youpi!!
- babarxs
- ZRX CdF membre n° 13
- Messages : 1804
- Inscription : dim. oct. 18, 2009 19:56
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Argentan
Re: ZZR 1400
En version moto moderne style plastique, c'est vraiment une belle moto que j'aprécies. Dommage qu'elle soit au tant pousse au crime, pas un joujou pour moi ça
Re: ZZR 1400
Je l ai jamais essayée, mais rien qu a avoir posé mon cul dessus lors d un salon, j adore grave !
- kes058
- Super posteur
- Messages : 327
- Inscription : ven. déc. 16, 2011 20:21
- Bike : ZRX1200R 2005
- Geolocalization : Yes
- Localisation : VERNY 57
Re: ZZR 1400
J'ai pu la tester en tant que passager pour aller récupérer ma belle chez Nico. Au début, je me la suis joué "je vais pas tenir mon pote par la taille quand même, vais prendre les poignées passagers " et après deux accel un peu viril, je suis tombé amoureux de mon pote et je l'ai vite pris par la taille! Ca pousse de la folie!! Confirmé sur le retour ou le 12 s'est fait enrhumé.
Bonne route et gaffe aux bus!!!
Tu vois le petit point rouge au loin? Alors cherche plus, tu m'as trouvé!