Multistrada 1200

Compte rendu des différents essais fait par les membres du forums ... Pas d'a priori, pas de langue de bois ...
openapero
Proprio
Messages : 792
Inscription : ven. juin 11, 2010 17:00
Bike : ZRX1200r (ex S) et Tuono 1000 R Factory
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Multistrada 1200

Message par openapero » lun. avr. 29, 2013 0:32

Hello,

Bon, j'ai posé mon fessier hier sur la nouvelle multi 1200. La S en plus.
Pas un essai, non Môssieur, une prise en main. Et c'est quoi la différence? Bah t'as une 1/2 heure montre en main au départ de Paris centre. Le temps d'atteindre le Périf' entre les bagnoles, de remettre litres, d'enfiler 3 portes et de rentrer au travers de la capitale.
Pas un essai mais quelques sensations.
1er truc qui change: la clé... Et bien oui mon bon Môssieur, on est au 21ième siècle va falloir vous y faire, c'est un transpondeur. La clé sert juste à ouvrir le coffre sous la selle (pas ridicule ceci étant mais sans comparaison bien entendu) et j'imagine aussi pour les valoches. Bref on mets le contact et le Bi de 1198cc s'ébroue.
P'taing c'est homologué ça !!! Elles causent les 2 flutes !!!
Ensuite on grimpe et que c'est haut ce bestiau, et putaing avec mon mètre 73, j'arrivais juste à poser un demi pied à terre en venant m'encastrer dans le réservoir.
Bon on va y aller, tout doux, c'est quand même une bécane à 20K€...
On arrive au 1er feu, et il est où le neutre, après 25 aller-retour entre la 1 et la 2, j'y arrive.
Du coup je me dis qu'il va falloir la roder cette boite (en même temps pas étonnant la bécane avait 26 km !!! on a pas idée de mettre en prêt une bécane avec si peu de kms) et que l'embrayage est relativement facile.
Ah tiens des trous dans la chaussée, chic on va regarder l'amortissement! Outch erreur reglée en mode sport c'est un bout de bois, par contre la selle semble comfortable. J'ai apssé 20 minutes à essayer de passer dans un autre mode j'y suis pas arrivé.
Pour le moteur pas de soucis, entre 106ch et 106ch devrait pas y avoir trop de différence surtout qu'étant un minimum respectueux de la mécanique j'ai pas monté au delà de 5000. Pas besoin, la réponse est illico presto et ça envoi tout de suite du gros. Et c'est terrible les brembo répondent également présent.
Et comme en plus c'est léger et maniable j'imagine qu'on doit pouvoir envoyer sévère (pour peu qu'on ait des boules quies) sur route viroleuse, car ça passe d'un angle à l'autre sans effort.
On résume, ya de l'électronique de partout, ça pousse fort tout de suite, ça freine fort mais l'attaque reste raisonnable, c'est léger, c'est très haut, c'est bô (le monobras est très Zoli), c'est rouge, c'est pousse au crime (la bulle protège bien), c'est comfortable.

Bon, on rentre dans un autre siècle et clairement l'enclume souffre de la comparaison.
Mais personnellement je ne mettrais pas 20K€ dedans.

Et si maintenant vous avez pu essayer le Multi 1200 sur un peu plus longtemps, vos avis sont les bienvenus.

@+

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Multistrada 1200

Message par BoB » lun. avr. 29, 2013 10:42

Image
Image
jolie bestiole :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Pdg
Messages : 875
Inscription : dim. sept. 21, 2003 16:32
Bike : ZRX 11 et 12
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles/Switzerland/Corsica

Re: Multistrada 1200

Message par vachfolle » lun. avr. 29, 2013 11:47

Oui yabo :shock:
Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: Multistrada 1200

Message par cricri69 » lun. avr. 29, 2013 12:01

j'ai lorgné longtemps cette becane,j'adore,j'en reve ...mais si tout reve a un prix,comme toi.20kE,je ne suis pas prêt à les mettre :? heu... ma moitié non plus :roll: :? et je la comprend un pneu :|
Mais c'est un sacré engin... :shock: (pas ma femme,la moto :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
pennac
Squatteur
Messages : 1702
Inscription : mar. juil. 31, 2012 14:43
Bike : yam 850 tdm, bmw 1200 gs;honda 750 xlv
Geolocalization : Yes
Localisation : 69150 Décines ,Lyon

Re: Multistrada 1200

Message par pennac » lun. avr. 29, 2013 12:07

moi j'ai les mêmes stickers sur mes jantes :mrgreen:
zrx 1200s 2001 localisation: Est Lyonnais

Avatar de l’utilisateur
pfaf
ZRX CdF membre n° 1664
Messages : 2507
Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
Geolocalization : No
Localisation : FROUARD city plage(nancy)

Re: Multistrada 1200

Message par pfaf » lun. avr. 29, 2013 17:30

vindiou la marie :shock: qu est qu elle est jolieeeeeee
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

Répondre