Ducati 848 EVO

Compte rendu des différents essais fait par les membres du forums ... Pas d'a priori, pas de langue de bois ...
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Débutant
Messages : 73
Inscription : ven. mai 04, 2012 23:11
Geolocalization : Yes
Localisation : MONTAUBAN
Contact :

Ducati 848 EVO

Message par Tibo » dim. mai 26, 2013 19:40

A l'occasion du Bol d'or mon pote m'a préter sa petite 848.... :twisted:

Les moto belle et moins belles sont de sortie, tout le monde roule au ralentie cherche une place pour accéder au circuit.
Avec nos échappement pas très homologués on passe en sous régime sous l'oeil bienveillant de la maréchaussée, le circuit on iras plus tard, pour l'instant la route nous appelle !

5mn comme des larves, plus personne, on s'arréte pour changer.
"Gaffe au freins y marche bien! vas-y piano au début c'est plus nerveux que ta kawa"
"OK, Ok, et toi attention c'est pas une 800, on parle de la moto là ! "

Bon on y est, prise en main. Les termignoni déchicanés font un beau ptit bruit, passage de premiére CLAK.. ok. je me lance et.... je cale! oui bon on a rien vue, erreur de jeunesse!
1er passé je remarque avec etonnement qu'elle ne tiens pas le 50km/h :shock: minimum 56 ou bien faut faire cirer l'embrayage!!! pas trés pratique cette histoire... j'passe devant, j'tourne la poignéééeeeeeeeeee HA PUUUTAIN!! mais c'est que ça répond velu son truc! les rapport passent, la vitesse augment illégalement, mes bras s'allongent!!! (vas faloir changer de calçon) dans le miroir de poche servant de retro je remarque le ZRX qui colle au cul tant bien que mal plus tard mon pote me dira qu'avec cette saloperie de bride y'a pus rien dans l'sac aprés 8000 (il a pas tord). Les virages arrivent, piouuuuff ça passe fort, le chassis est vif préscis ferme un vrai bonheur, je remarque que la position m'est plus agréable que sur un R1, un virage, hop petit freinage.... en effet ça freine! c'est bien mais faut y aller mollo sous peine d'être au tas!.
le soleil brille fait chaud sous l'casque, c'est bandant mais un poil trop .. expréssif! la chaussée se dégrade je laisse passé le ZRX, lui continue ça route sans probléme et je me retrouve malmené sur un marteau piqueur.

Bref une super machine qui doit être des plus efficace sur circuit mais complètement inconduisible au quotidien! trop pousse au crime!

Image
Mes photos, jetez-y un coup d'oeil !!
https://www.facebook.com/photo.tibo" target="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Ducati 848 EVO

Message par BoB » dim. mai 26, 2013 21:54

c'est sur sur le 12 t'avais oublié le U :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FréZéRiX
Squatteur
Messages : 4200
Inscription : mar. févr. 10, 2009 21:22
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Geolocalization : Yes
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Re: Ducati 848 EVO

Message par FréZéRiX » dim. mai 26, 2013 23:25

Belle machine 8)

Si le ZRX n'existait pas ...
Je serais surement en Ducat :roll:
ImageImageImage

Répondre